Songe du lundi 6 avril 2020

J’étais dans une église de type protestante réformée. Je savais où j’étais car j’y reconnaissais quelques personnes. J’étais au fond de la salle. J’avais reçu des paroles concernant deux paroissiens et j’ai commencé à les partager. Mais un responsable de l’église est intervenu pour m’interrompre. Il m’invitait gentiment à arrêter et à sortir.

Je m’exécutai. J’ai attendu en dehors de cette église que les deux personnes me rejoignent, mais elles ne sont jamais sorties pour écouter la suite.

 

Je me suis ensuite retrouvé dans une autre église, en fait plutôt une grande salle de type conférence. J’ai croisé des chrétiens bien habillés mais très coincés. Une voix me dit que ces personnes revenaient de très loin. J’ai ensuite compris que c’était des chrétiens qui sortaient des églises traditionnelles.

Ensuite je fis le tour de la salle. Elle était remplie de chrétiens nouveaux, de tous les milieux, de tout âge et de diverses couleurs de peau. L’un d’eux m’a interpellé pour me poser une question (j’ai oublié la question). Je lui ai répondu que le temps était très proche et que Jésus était sur le pas de la porte.

Dans cette salle, ce que j’ai remarqué, c’est qu’il n’y avait nulle part un responsable ou un pasteur. Tout le monde était égal. Pas un qui essaie d’être plus grand que l’autre. Ils avaient tous une crainte, une soif et une attente de Dieu, et de Lui seul.


Note MAV. C’est une confirmation de ce que beaucoup ressentent. F Viola a écrit sur le sujet, Torben n’a cessé de le proclamer depuis des années, personnellement j’ai écrit des livres sur ce problème dont celui-ci : https://michelledastier.com/les-heresies-evangeliques-par-michelle-dastier/

 

Dieu appelle, appelle encore, exhortant le système ecclésial à revenir de ses mauvaises voies et à sortir du système babylonien déclaré « pastoral »: un homme à la tête d’une communauté, dominant cette communauté, enfermant les gens une fois par semaine dans des murs, aux fins de les écouter prêcher, et leur laissant croire que l’Église, c’est cela, qu’être chrétien, c’est fonctionner dans ce système-là.

 

Jé 5: 30 Des choses horribles, abominables, Se font dans le pays.31 Les prophètes prophétisent avec fausseté, Les sacrificateurs dominent sous leur conduite, Et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous à la fin ?

C’est une constante, et je reçois de multiples mails et commentaires allant dans le même sens. Dans ce système, si vous êtes un chrétien « lambda » (considéré comme tel par les leaders !!!), vous n’êtes pas écouté. Vous n’avez même pas le droit de parler. Ils vous disent baptisé du Saint-Esprit, mais ils font comme si le Saint-Esprit ne pouvait parler que par leur bouche ou celle de ceux qu’ils considèrent comme des personnes « fiables » car faisant partie de leur cénacle d’initiés. Ils n’entendent pas ce que Dieu a dit et qui a été repris par Pierre le jour de la Pentecôte, et qui précisait : « Dans les derniers jours » . Donc c’est encore plus particulièrement pour nous.

 

Joël 3: 1 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. 2 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.

 

Jésus a dit:

 

Luc 10:21
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi.
POURQUOI FONT-ILS TAIRE LES ENFANTS, Y COMPRIS LES ENFANTS DANS LEUR FOI TOUTE NEUVE MAIS QUI SONT SCOTCHÉS AU SEIGNEUR ?????
Paul a dit:
1 Co 1:26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde (= que le monde considère comme une folie) pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu
POURQUOI FONT-ILS TAIRE CEUX QUE LE MONDE CONSIDÈRE COMME DES ILLUMINÉS À CAUSE DE LEUR FOI EN CHRIST, LES CHOSES FAIBLES DU MONDE (ceux qui ne sont pas d’une catégorie socio-professionnelle élevée, les femmes, les pauvres, les immigrés…), LES CHOSES VILES DU MONDE (ceux que le monde méprise), CELLES QUI NE SONT POINT (ceux que le monde ne tient en aucune considération: cf: Ecclésiaste 9:16 Et j’ai dit : La sagesse vaut mieux que la force. Cependant la sagesse du pauvre est méprisée, et ses paroles ne sont pas écoutées) ALORS QUE C’EST PARFAITEMENT CONTRAIRE À LA PAROLE DE DIEU QU’ILS PRÊCHENT ?
OUI, POURQUOI Y A-T-IL DANS L’ÉGLISE UN CORPS DE SERVITEURS QUI SE CONGRATULENT ENTRE EUX, QUI TIRENT LEUR GLOIRE LES UNS DES AUTRES, QUI SE CONSIDÈRENT COMME L’ÉLITE DES CROYANTS ET PRENNENT LA TÊTE DE L’ÉGLISE… À LA PLACE DE CHRIST ?
Oui, comme beaucoup, j’ai écrit, alerté depuis des années et des années, sachant dans mon coeur qu’un jugement allait arriver sur la Maison de Dieu à cause de cela, et je ne parle même pas de ceux qui en ont fait une caverne de voleurs !
Mon coeur bouillonne, maintenant, parce que c’est Dieu qui a tranché: IL A VIDÉ EN UNE SEMAINE TOUTES LES ÉGLISES-BÂTIMENT DE LA PLANÈTE ! Plus de podium, plus de micro pour haranguer des foules, plus de mega-churches, plus de rangées de moutons alignés pour écouter béatement et verser leur obole. 
OUI, DIEU PARLE ! Voici le verset que j’ai cité dans mon premier article sur la P.O. de Mulhouse (et je veux rappeler, encore rappeler, car je reçois des insultes, que je n’ai jamais pointé du doigt cette assemblée en particulier mais que je n’ai cessé de répéter qu’à travers le drame qu’elle vivait, Dieu parlait à TOUTES les assemblées de France et de la francophonie, bâties sur des sytèmes humains pyramidaux et non bibliques):
 PS 46:11 Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre. 
L’homme n’a pas voulu entendre. Les « leaders » n’ont pas voulu entendre, et ne se sont pas arrêtés pour entendre Dieu. alors Il les a arrêtés, de manière magistrale.
Mon cri aujourd’hui est: N’ENDURCISSEZ PAS VOTRE COEUR ! Car si vous n’écoutez pas et si, dès la pandémie cessée, vous reprenez votre train-train d’antan et vos systèmes ecclésiaux réprouvés par Dieu, un second jugement interviendra, et il sera bien plus terrible que le premier. Rappelez-vous Pharaon: dès qu’une plaie cessait, il reprenait de plus belle. Nous sommes dans le temps d’Ézéchiel 34. C’est ce que le songe de A… (que je connais bien et dont je connais l’engagement envers Christ) laisse entendre. Je vous le dis, à tous, vous pasteurs ou leaders de bâtiments de pierres mortes, voici ce que déclare l’Éternel:
Ezéchiel 34:1 La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots :2 Fils de l’homme, prophétise contre les pasteurs d’Israël ! Prophétise, et dis-leur, aux pasteurs : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Malheur aux pasteurs d’Israël, qui se paissaient eux-mêmes! Les pasteurs ne devaient-ils pas paître le troupeau ?3 Vous avez mangé la graisse, vous vous êtes vêtus avec la laine, vous avez tué ce qui était gras, vous n’avez point fait paître les brebis.4 Vous n’avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée; vous n’avez pas ramené celle qui s’égarait, cherché celle qui était perdue; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté.5 Elles se sont dispersées, parce qu’elles n’avaient point de pasteur; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, elles se sont dispersées.6 Mon troupeau est errant sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la face du pays; nul n’en prend souci, nul ne le cherche.
7 C’est pourquoi, pasteurs, écoutez la parole de l’Eternel !8 Je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Eternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu’elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu’ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis,-9 à cause de cela, pasteurs, écoutez la parole de l’Eternel !10 Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux aux pasteurs ! Je reprendrai mes brebis d’entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie.
11 Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’aurai soin moi-même de mes brebis, et j’en ferai la revue.12 Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l’obscurité.13 Je les retirerai d’entre les peuples, je les rassemblerai des diverses contrées, et je les ramènerai dans leur pays; je les ferai paître sur les montagnes d’Israël, le long des ruisseaux, et dans tous les lieux habités du pays.14 Je les ferai paître dans un bon pâturage, et leur demeure sera sur les montagnes élevées d’Israël; là elles reposeront dans un agréable asile, et elles auront de gras pâturages sur les montagnes d’Israël.15 C’est moi qui ferai paître mes brebis, c’est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l’Eternel.16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice.
17 Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je jugerai entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.18 Est-ce trop peu pour vous de paître dans le bon pâturage, pour que vous fouliez de vos pieds le reste de votre pâturage ? de boire une eau limpide, pour que vous troubliez le reste avec vos pieds ?19 Et mes brebis doivent paître ce que vos pieds ont foulé, et boire ce que vos pieds ont troublé !
20 C’est pourquoi ainsi leur parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je jugerai entre la brebis grasse et la brebis maigre.21 Parce que vous avez heurté avec le côté et avec l’épaule, et frappé de vos cornes toutes les brebis faibles, jusqu’à ce que vous les ayez chassées,22 je porterai secours à mes brebis, afin qu’elles ne soient plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis.23 J’établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur.24 Moi, l’Eternel, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d’elles. Moi, l’Eternel, j’ai parlé.
25 Je traiterai avec elles une alliance de paix, et je ferai disparaître du pays les animaux sauvages; elles habiteront en sécurité dans le désert, et dormiront au milieu des forêts.26 Je ferai d’elles et des environs de ma colline un sujet de bénédiction; j’enverrai la pluie en son temps, et ce sera une pluie de bénédiction.27 L’arbre des champs donnera son fruit, et la terre donnera ses produits. Elles seront en sécurité dans leur pays; et elles sauront que je suis l’Eternel, quand je briserai les liens de leur joug, et que je les délivrerai de la main de ceux qui les asservissaient.28 Elles ne seront plus au pillage parmi les nations, les bêtes de la terre ne les dévoreront plus, elles habiteront en sécurité, et il n’y aura personne pour les troubler.
29 J’établirai pour elles une plantation qui aura du renom; elles ne seront plus consumées par la faim dans le pays, et elles ne porteront plus l’opprobre des nations.30 Et elles sauront que moi, l’Eternel, leur Dieu, je suis avec elles, et qu’elles sont mon peuple, elles, la maison d’Israël, dit le Seigneur, l’Eternel.31 Vous, mes brebis, brebis de mon pâturage, vous êtes des hommes; moi, je suis votre Dieu, dit le Seigneur, l’Eternel.
Je vais terminer par un rappel d’un article que j’ai écrit il y a quasiment un an :

Je crois bien qu’il s’agissait, là encore, d’un avertissement prophétique.

 

Et que personne n’ose dire qu’il n’y a pas eu d’avertissement prophétique. Il y en a eu des milliers ces derniers temps, et la Bible, depuis 2.000 ans, voire 3.600 ans, en regorge, avertissant ce qui en sera des derniers temps ! (Lire, entre autres, 2Tim 4:3-4)