Il m’arrive comme tout à chacun de faire des rêves avec une signification particulière qui sont parfois utiles soit pour soi-même, soit pour le bien commun. Généralement, je fais 3 à 4 rêves par année de ce genre.

Cette nuit est différente des autres. En effet, je me lève à 4.30 du matin pour boire un verre d’eau, et je vais me recoucher et j’entends dans ma tête : « Note le rêve que je vais te donner »….

Curieux ! mais je ne ne préfère pas donner de nom à cette voix que j’ai entendue par prudence.

Je rentre rapidement dans cette dernière phase de sommeil, puisqu’en effet je me réveille à 5h30 avec un rêve à la clé, ou plutôt un cauchemar.

« Je suis dans un désert très aride et très rocheux avec la mer ou un lac sur ma droite. Devant moi, je vois des rochers, petites montagnes rocailleuses d’environ 25 à 50 m avec de nombreuses personnes dans les divers endroits des rochers assis sur des serviettes, en train de profiter de la vue qui surplombe cette immensité aquatique.

Puis au fur et à mesure que je marche avec l’eau sur ma droite vers ces rochers qui surplombent cette étendue d’eau, je sens la terre trembler avec de l’eau qui jaillit en petits filaments sous mes pieds, puis en me rapprochant de cette petite montagne rocailleuse, je vois l’eau qui s’accumule et s’écoule dans les interstices de la roche, et tout à coup c’est la catastrophe, tout l’édifice des petites montagnes devant moi est secoué, des rochers tombent et écrasent toutes les personnes sur leur passage, la mer ou le lac à côté devient une houle, tout est apocalyptique et je me réveille avec le mot :Néguev »

Je me réveille et je me dis que je connais ce nom, bien sûr je vérifie et je vois  désert de Néguev en Israël, et je prends donc note, comme on m’a demandé de le faire.

Bruno Lacroix


Voici l’interprétation de Bruno:

 

Interprétation de mon rêve vers 13H30, mardi 16 Avril 2024
Généralement, lorsque je fais un rêve, je n’ai pas toujours une interprétation. Mais ce rêve m’a tellement préoccupé que j’ai demandé au Seigneur, ce que je devais comprendre quelque chose…
 En marchant ce même jour dans la forêt, la réponse fulgurante est venue de cette manière : Neguev, c’est pour planter le décor. Les gens sur la montagne sont en contemplation devant la Mer Morte, devant des « œuvres mortes », plus les personnes sont en hauteur devant les choses du monde, plus haute est la chute…
Nombreuses personnes ne remarquent pas cette eau pure et claire qui coule discrètement sous leurs pieds qui représente le Saint-Esprit, mais sont plutôt en admiration devant les eaux mortes du monde que représente la Mer Morte. Cette eau limpide, qui surgit de nulle part, vient fissurer les roches et vient faire tomber ceux qui ont pris de la hauteur et qui admirent ou qui prennent part aux œuvres mortes au-dessus de la Mer Morte…
Dans ce rêve, je suis spectateur de l’effondrement dramatique des gens sous la chute de pierres qui se détachent de cette montagne tremblante où ruisselle  cette eau claire.
Pour finir, j’ai aussi la vision des chrétiens qui font un amalgame entre ce qu’ils reçoivent du Saint Esprit et les choses qu’ils reçoivent du monde de l’actualité dramatique, ce qui donne un amalgame entre l’eau pure et l’eau salée de la Mer Morte, mais malheureusement le goût au final sera plutôt salé de l’interprétation de la révélation !!! « Ne vous conformez pas au monde présent »

Dans le même temps, je recevais cette interprétation, qui convergeait vers la sienne:

 

MAV: Je crois avoir reçu ceci:

D’abord: NEGUEV

Cité 4 fois dans la Bible sous le nom de En-Guedi
Néguev (= Sud) En Guedi


  • Lieu de refuge pour David
  • Lieu de « grande moisson » pour Ezechiel
  • Adoration : cant 1 :14 : 14 Mon bien-aimé est pour moi une grappe de troëne Des vignes d’En-Guédi.- Chr 2 :20 –
  • Lieu où l’ennemis s’apprête à déferler : Une multitude nombreuse s’avance contre toi depuis l’autre côté de la mer, depuis la Syrie, et ils sont à Hatsatson-Thamar, qui est En-Guédi.

 Ce que je comprends.

La mer représente les nations. Le désert représente Israël, et par extension la chrétienté, greffée sur Israël. C’est un lieu hautement historique qui a eu un rôle important pour David, pour Josaphat, pour la Sunamite (l’Eglise), pour la fin des temps (la grande moisson : la pêche miraculeuse, la Mer Morte devenant saine et se remplissant de poissons).

Dans le rêve, je ne sais si Bruno marche au bord de la Mer Morte, mais plutôt au bord de la mer représentant les nations, donc du Nord au Sud (signification du mot Néguev).  Comme si Bruno, qui représente dans le rêve la chrétienté fidèle qui marche par l’Esprit – les filets d’eau accompagnent sa marche – a pour mission à la fois de faire un constat de l’état de l’Eglise – un désert quasi sans vie -, et celle d’amener la vie (filets d’eau dans le désert).
Les gens sur les rochers regardant la mer sont ceux qui ont l’âme partagée. Certes ils font partie de l’Eglise (la terre désertique), mais ils ont les yeux fixés sur la mer (les nations, le monde : là, il semble y avoir l’eau en abondance, mais ce n’est pas l’eau pure qui purifie et permet la pousse d’arbres portant des fruits (Apoc 22). C’EST LAODICÉE, l’Église qui ne connaît pas vraiment son Roi, et ne Le suit pas, Lui, mais suit le monde en croyant pouvoir clocher des deux côtés.

Cette eau pure qui permet la vie est aussi un acte de jugement de Dieu, qui arrive sur l’Eglise apostate.Là où la gloire de Dieu arrive, le jugement très saint arrive dans le même temps. Ceux qui ont le cœur partagé entre le monde et Dieu vont périr. Un cataclysme les emporte…

Oui, ces temps sont déjà en cours…