LES QUATRE NIVEAUX D’AUTORITÉ DU CROYANT EN JÉSUS-CHRIST

Note MAV: J’ai donné cet enseignement à Quimper en 2010, et c’est un des plus écoutés sur le site de l’église de Quimper, « la guerre des étoiles », ce qui démontre qu’il répond à bien des questions que les chrétiens se posent souvent :

http://laguerredesetoiles.info/index.php?option=com_content&view=article&id=40:4-niveaux-dautorite-du-croyant-22-aout-2010&catid=36:formation&Itemid=56

J’avais souvent prêché sur les trois niveaux d’autorité des vrais disciples de Jésus. Force m’était de constater que cette autorité venue du ciel était bien rarement dans nos églises, ce qui voulait dire qu’il y avait bien peu de vrais disciples.

Ce jour-là, le Seigneur m’a montré qu’il y avait aussi un quatrième niveau d’autorité.

Il ne s’agit évidemment pas de l’autorité qui vient de la chair et qui conduit obligatoirement à l’esprit de contrôle, hélas omniprésent dans une grande majorité d’assemblée, car beaucoup, hélas, faute d’une vraie communion avec le Seigneur, ou d’un appel authentique de Dieu pour certaines fonctions, ont recours à la chair pour maintenir leur « autorité »…

L’autorité qui vient d’en haut, c’est par exemple celle du petit diacre Étienne qui servait aux tables, un « rien du tout » selon les critères humains, mais qui produisait quantité de miracles et de prodiges, car Dieu était avec lui, et qui a pu parler avec une autorité divine telle, devant le parterre des « grands » du Sanhedrin », qu’un homme, parmi les plus virulents opposants aux chrétiens, parmi les plus enragés persécuteurs, a commencé à voir son coeur de pierre se transformer en coeur de chair. C’était le futur apôtre Paul.

Oui, chaque disciple doit manifester l’autorité divine par quantité de signes, prodiges, et sa parole sera tranchante dans l’amour et par amour… Ce ne sera pas un humaniste complaisant, mais un amoureux de la vérité qui sauve, même si cela doit le faire lapider !

Cette autorité d’en Haut, c’est un peu notre fil à plomb pour voir si nous sommes de vrais disciples de Christ. Car alors, nos paroles, nos écrits, nos actes, ne reviendront pas sans effet: ils rempliront, non les bancs d’église, mais avant tout le royaume de Dieu !

  2Comments

  1. Anahita   •  

    Je fouille les archives en ce moment ! 🙂 Je remercie le Seigneur pour tout ce que j’apprends!!
    Et je m’apercois que cette vidéo n’est plus disponible, le lien ne fonctionne plus.
    Y aurait-il un autre lien pour la visionner? Google ne m’a pas donné de bonne réponse…
    Merci!

    Que Michelle soit bénie pour ce site!

Laisser un commentaire