Les mensonges des médias au sujet d’Israël

décembre 25th, 2011 CSL-Europe-Israël.org – Envoyé par Françoise Grard – Source : http://www.europe-israel.org/2011/12/les-mensonges-des-medias-au-sujet-d%E2%80%99israel/

Si la presse française (entre autres) est ainsi montée contre Israël, c’est pour une raison bien simple : On aime le Juif lorsqu’il est victime et on le condamne lorsqu’il ose se défendre.

C’est ainsi que l’Onu a voté en faveur de la création de l’État d’Israël après les horribles massacres perpétrés par les Nazis au cours de la Seconde Guerre mondiale. C’est ainsi que le monde a salué la victoire d’Israël à l’issue de la guerre des Six Jours, parce que le pays semblait voué à la destruction et a vaincu, contre toute attente, ses voisins déterminés à l’exterminer.

Mais lorsqu’Israël est devenu fort et a su tenir tête à ses ennemis en utilisant des moyens militaires, comme le fait tout pays menacé, alors là tout a changé. Et la « victime », aujourd’hui, c’est le « peuple palestinien ».

Certains se font beaucoup d’illusions et sont d’une grande naïveté lorsqu’ils évoquent le travail qu’il faut effectuer pour convaincre le public qui nous est hostile de notre bon droit.

Il est vrai que nous devons, à tout moment, rectifier les informations erronées publiées régulièrement par les médias français ou autres. Il est vrai qu’il faut publier des informations différentes et authentiques sur ce qui se passe au Proche-Orient. Mais s’imaginer que, si on met en valeur les qualités d’Israël et ses réussites sur tous les plans, réduira les attaques de nos ennemis contre notre petit pays relève de l’angélisme.

Peut-être aurait-il fallu aussi, lors des mesures anti-juives prises par Hitler et ses acolytes, venir expliquer à ce tyran sanguinaire qu’il faisait fausse route ! Et dans le même état d’esprit, nous aurions dû aller parler à Arafat et aux autres chefs terroristes arabes pour leur dire que « ce n’est pas bien de s’attaquer à Israël ». Tout cela est absurde.

Car cette haine d’Israël n’a rien de rationnel, de pensé, de raisonné. Elle est ancrée dans les cœurs.

Ce qu’on peut espérer en revanche, c’est que ceux qui se sont laissés entraîner, par ignorance ou par naïveté, dans des campagnes anti-juives ou anti-israéliennes puissent admettre, s’ils sont de bonne foi, qu’ils ont été bernés.

À cela, il faut ajouter l’influence croissante de l’Islam fondamentaliste en Occident et la crainte qu’il inspire, tant aux médias qu’aux autorités.

N’oublions pas qu’un certain Theo Van Gogh, réalisateur néerlandais, a été assassiné en 2004 à Amsterdam par des membres d’un groupe islamiste en raison de ses prises de position hostiles à l’islam. Rappelons aussi les manifestations extrêmement violentes et les menaces de mort qui ont suivi la publication en 2005 des caricatures de Mahomet, jugées «offensantes», par un journal danois qui souhaitait ainsi revendiquer la liberté d’expression.

Cessons, une fois pour toutes, de vouloir à tout prix défendre notre bon droit devant des personnes qui nous haïssent et veulent notre perte. Leur haine ne s’appuie pas sur des arguments fondés, sur des faits avérés. Il s’agit d’une haine viscérale, où la mauvaise foi règne en maître, et rien ne les fera changer d’avis.

En revanche, continuons à faire notre travail d’information pour convaincre ceux qui n’ont pas d’idées préconçues et cherchent sincèrement la vérité sur le conflit entre Israël et les Palestiniens.

Source : Le P’tit Hebdo, par Claire Dana-Picard

  7Comments

  1. dany   •  

    la seule democratie du proche-orient est ce petit etat que tous les musulmans et les gauchistes et meme certains  »chretiens » veulent rayer de la carte: ISRAEL qui est et reste la prunelle de D.IEU.
    Seigneur pardonne à ma nation la France pour tous les peches passés et presents ….

  2. David   •  

    Pour aller dans le sens de l’article, afin de faire
    circuler une information juste à propos de ce qui se
    passe en Israël, il y a un petit livre, d’une
    cinquantaine de pages, que je recommande pour l’avoir
    lu, dont le titre est :

    "Comment le peuple palestinien fut inventé".

    On peut (entre autres bien sûr) se le procurer via
    ce site (sur la gauche de la page) :
    http://www.dreuz.info/
    En cliquant sur l’image du livre et en commandant
    via la page qui s’ouvrira (Amazon), 5% du prix
    seront reversés en soutien au site (Dreuz.info), ce
    site a vocation entre autres de défendre la vérité
    sur Israël.

    David

  3. Linda   •  

    Mais Israël n’est qu’une colonie . D’ailleurs Israël n’a et ne sera jamais un pays ! Ce n’est pas parce que je déteste Israël que je suis antisémite et que j’aime hitler non loin de la pour moi ce n’est pas une question de religion! Attendez , ils viennent comme ça ils débarquent et ils s’installent tranquille ! Dans la torah , il est écrit que dieu n’a pas laissé de terre au peuple juif or ce qui ce passe va l’encontre de cela! Je vous laisse y réfléchir et prions dieu pour un monde sans guerre ! Amen

    Michelle: hé bien, en matière d’ignorance et de désinformation, tu es un vrai modèle. Alors relis la thora, car Dieu a donné ce pays à Abraham, puis Isaac, puis Jacob, et il lui a même donné depuis le Nil jusqu’à l’Euphrate et cela sera un jour proche ! Ce n’est qu’aux Lévites qu’il n’avait pas donné de terres, parce qu’ils étaient au service sacerdotal pour leurs frères…. Bref, tes convictions sont entièrement basées sur des mensonges historiques et bibliques. C’en est à pleurer de voir tant de haine antisémite, qui de surcroît se nie comme telle, et bâtie sur tant de mensonges et d’ignorance VOLONTAIRE !

  4. Patrice   •  

    Linda, la torah est très claire. Nous vous laissons y réfléchir:

    "Dieu lui-même a prêté serment à Israël devant leur désobéissance : « Je vous disperserai parmi les nations païennes et je tirerai l’épée contre vous. Votre pays sera dévasté et vos villes seront en ruine (Levitique 26:33).
    Mais ce n’est pas pour l’anéantir qu’Il l’a envoyé en exil. […] Celui qui avait promis de disperser Israël est aussi Celui qui a prêté serment : Je vous retirerai de toutes les Nations, Je vous rassemblerai de tous les pays et Je vous ramènerai sur votre terre (Ézéchiel 36:24). Aujourd’hui, nous témoignons de ces choses-là. Après 2 000 ans d’exil, Israël est de retour sur la terre qui l’a vu naître.
    (Extrait de la dernière lettre de nouvelle de Juifs pour Jésus).

    Michelle: on peut souligner: VOTRE pays, VOTRE terre… Ajoutons: Gen 5:10 Dieu lui dit : Ton nom est Jacob ; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il lui donna le nom d’Israël.
    35:11 Dieu lui dit : Je suis le Dieu tout puissant. Sois fécond, et multiplie : une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins.
    35:12 Je te donnerai le pays que j’ai donné à Abraham et à Isaac, et je donnerai ce pays à ta postérité après toi.

    Linda fait semblant de connaître les Ecritures, mais il est évident qu’elle n’a jamais lu la Bible, ni étudié l’Histoire….
    Et quelques centaines d’autres versets !

    et voici comment l’antisémitisme viscéral se manifeste, par une mauvaise foi évidente et un REFUS DE LA VÉRITÉ !

  5. Patrice   •  

    Elle fait semblant de connaître l’histoire, alors on ajoutera ceci:

    Un guide touristique publié par le Conseil musulman suprême en 1924 dit la chose suivante à propos du Mont du Temple: "Ce site est l’un des plus vieux du monde. C’est là que fut érigé le Temple de Salomon."
    Plus récemment encore, l’historien palestinien Araf al-Araf (qui était un proche collaborateur de Hadj Amin al-Husseini, et qui ne peut donc pas être soupçonné de sympathies pro sionistes) écrivit dans son livre Tariah al-Quds, publié en 1951, que le Mont du Temple est "sur le Mont Moriah mentionné dans le Livre de la Genèse […] Il fut acheté par David pour construire le Temple, mais c’est son fils Salomon qui le construisit en l’an 1007 avant l’ère chrétienne." Le même al-Araf écrit dans son livre "Une histoire détaillée de Jérusalem", publié en 1961, que "Le Mur des Lamentations est la partie extérieure du mur du Temple érigé par Hérode. Il est fréquemment visité par les Juifs, surtout le 9 du mois de Av. Là, ils commémorent une histoire glorieuse et inoubliable."

Laisser un commentaire