Abraham partit, sans savoir où il allait.
Hébreux 11:8

Avez-vous tout quitté, comme Abraham ? Dans ce cas, logiquement, vous ne pouvez rien répondre quand on vous demande ce que vous allez faire ! Vous ne le savez pas mais votre seule certitude, c’est que Dieu sait ce qu’Il fait.

Examinez aujourd’hui votre attitude envers Dieu. Est-ce l’abandon total, la confiance entière ? S’il en est ainsi vous serez continuellement émerveillés, car vous ne savez pas où Dieu va vous conduire. Chaque matin, au réveil, vous allez au-devant de la journée, appuyés sur Dieu. « Ne vous inquiétez pas pour votre vie… ni pour votre corps… », ne vous inquiétez de rien avant de « partir » par la foi !

Si vous demandez à  Dieu ce qu’il va faire, il ne vous le dira jamais mais vous révélera qui Il est. Croyez-vous qu’il est le Dieu des miracles ? Êtes-vous entièrement à  lui ? Alors rien ne pourra vous surprendre.

Il est bien le Dieu dont l’amour se révèle quand vous vous tenez tout près de lui, mais vos soucis l’offensent ! Abandonnez-lui toute votre existence et elle aura un charme ineffable qui réjouira Jésus ! Apprenons à  sortir de nous-mêmes, à  abandonner convictions, doctrines et expériences, jusqu’à  ce qu’il n’y ait plus rien entre nous et Dieu.

Oswald Chambers