« Une source dans le désert » : Séminaire à Mons, du vendredi 19 juillet à 19h30 au dimanche 21 juillet à 14h … Avec Faty, Daniel ….

URGENT !

– Note Michelle: Ce séminaire est organisé par une amie très chère, Michèle Hoérée, avec de remarquables orateurs. Il y a des attaques très fortes (voir le détail en bas de l’annonce). Nous cherchons un ou deux participants disposant d’une voiture, qui emmèneraient trois des orateurs de Paris à Mons, puis retour. Je connais bien la plupart des orateurs. C’est de la pure parole de Dieu, accompagnée de signes et de prodiges.  Ce ou ces participants ne perdront pas leur temps ! Ni les autres qui voudront s’inscrire …
S’adresser à Michèle Hoérée : eauviveamons@hotmail.be

Détails sur le séminaire:

Séminaire d’été 2019 

Séminaire de relation d’aide à Estinnes-au-Val 

Du vendredi 19 juillet à 19h30 au dimanche 21 juillet à 14h 

« Une source dans le désert » 

Notre vie ressemble parfois à un désert.

Les relations aux autres sont pauvres.

La chaleur humaine et les rapports cordiaux s’amenuisent peu à peu.

En cause, un rythme de vie effréné, une course à la consommation et surtout un repli sur soi pour trouver un peu de confort et de paix. 

Nous sommes entrés dans une civilisation post judéo-chrétienne. Les valeurs qui ont servi de repères à l’humanité entière basculent, Elles sont remplacées par un objectif principal : vivre sans contrainte.

 »Il est interdit d’interdire » mai ’68

Et pourtant le malaise grandit sur le plan personnel, familial, social.

L’amour tant recherché semble fuir de plus en plus. 

Les orateurs aborderont le sujet. Ils se référeront au mode d’emploi que le Créateur a voulu transmettre : Sa Parole et ses conseils.

Sont-ils encore et toujours de mise aujourd’hui ? Peuvent-ils encore réellement être des repères ?

Nous pourrons le découvrir ensemble. Nous chercherons à savoir combien Il prend soin des siens et donne un sens à la vie.

Orateurs:

Daniel Steen

Suzanne Mairet 

Evens Maddy

Et d’autres

 

Adresse : dans les environs de Mons en Belgique

7120. Estinnes-au-Val

Ancienne Maison Communale

Rue Enfer 2 

Horaire des réunions :

Vendredi soir à 19h30

Samedi matin à 10h

Samedi après-midi à 14h

Samedi soir à 19h30

Dimanche à 10h

Dimanche à 14h30 

Inscription obligatoire pour le séminaire

Places limitées

Participation aux frais de location de la salle :

18€ 

Adresse pour l’inscription:

Michèle Hoeréeeauviveamons@hotmail.be

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent.

Une surprise est réservée à toute personne accompagnée d’un ami, d’une amie, d’un voisin, d’une voisine qui n’aurait jamais entendu ce sujet.

L’ami, l’amie, le voisin, la voisine recevra aussi une surprise. 

Il est possible de prendre un repas sur place.

Menu 3 services : 9€

Repas samedi midi, samedi soir, dimanche midi – Inscription obligatoire pour les repas pour leur bonne organisation. Spécifier lors de l’inscription quels sont les repas que vous prendrez. 

 

LES ORATEURS:

—> Suzanne Mairetest fondatrice de l’orphelinat en Côte d’Ivoire  »Lys des Vallées ». Elle habite Nîmes lorsqu’elle ne parcourt pas le globe.

Le site de la fondation : http://lysdesvallees.onlc.fr/91-Index.html 

—> Evens Maddy vit avec sa famille à Paris. Il est aussi l’auteur de plusieurs livres : « Ce que Dieu attend des hommes », « Ce que Dieu attend des femmes » « Sainteté, amour et gloire ».

Son site peut se découvrir avec le lien : https://www.evensmaddy.com/ 

—-> Daniel Steen est enseignant itinérant avec son épouse Véronique. Ils habitent dans le Nord de la France.

De nombreux enseignements de Daniel sont répertoriés aimablement grâce au travail d’un ami. 

A lire sur le net via le site : http://www.discipledeyeshua.fr/site-detudes/daniel-steen/


Les tribulations subies …

Suite aux violents orages et vents violents, Michèle Hoérée été privée de réseau de télécommunication pendant 3 semainesLe modem de son ordinateur a été bousillé et son PC aussi. Le modem a été remplacé mais pas le PC (il est en réparation). Son fils lui a prêté son portable le WE dernier (8-9-10/6) mais une 2e rupture d’internet a empêché Michèle de l’utiliser !

Hier (15/6), Michèle a enfin pu lire son courrier grâce au PC de son fils. Elle a découvert alors un message SOS d’une des oratrices : sa voiture était anéantie suite à un accident de la route et elle n’avait aucun autre moyen de transport. Par train ? pas de moyens financiers, et surtout elle devait transporter deux autres des orateurs.

Si une solution n’était pas trouvée avant le 21 juin (semaine prochaine), Michèle serait obligée d’annuler le séminaire, car elle doit verser le solde du règlement de la location de la salle. (entretemps, plusieurs solutions ont commencé à être trouvées)

Il semble que Satan soit enragé et fait tout pour que ce séminaire n’ait pas lieu. Mais vous avez peut-être le coeur et les moyens de contrer ses agissements 🙂 🙂 🙂

Note: il serait possible aussi de prêter une voiture pour le WE depuis Paris, ou d’aider à la location d’une voiture (environ 250/300 euros avec location, essence et péages). Et à Mons, si quelqu’un a un ordinateur à prêter à Michelle pour les jours à venir, merci d’avance ! Mais elle doit pouvoir consulter ses mails sur son portable (avec difficulté: le réseau a encore des problèmes, et son ordi aussi. Donc elle doit faire des acrobaties pour relever son courrier ! Vraiment enragé, Satan.

 

Lire l’évolution dans les commentaires. Ça se débloque vite, mais ce n’est pas terminé !

 

 

 

  10Comments

  1. michele   •  

    Un tout grand merci Michelle.
    La préparation de ce séminaire est un véritable enfantement. Il est en « gestation » depuis octobre…
    Et devant de nombreuses difficultés, la paix en devient altérée.
    Jusqu’à se demander si on a bien compris le désir du Seigneur .
    Après avoir tout retourné désespérément dans la tête avec Faty et prié et supplié l’Éternel, tremblé pendant 2 jours…et 2 nuits (en plus des autres), le Seigneur a touché le cœur d’une sœur à Paris.
    Il y a donc une partie de solution pour Faty et le pasteur Evens.
    Le trajet pour Suzanne est encore à assurer.

    Ce n’était même pas une semaine qui me restait mais 4 jours: le séminaire commençant le 19.
    Au vu de la proximité du terme, les contrats de location et de la salle et du gîte stipulaient la marge de dédommagement. Brrrrrrr !

    Donc, actuellement les prières d’intercession sont toujours de mise. Elles le sont d’ailleurs aussi pour les deux séminaires à Damville et à Evreux.

    Il faut être dans les préparatifs de séminaire pour se rendre compte des difficultés que cela comporte….

    Dans le cas présent, j’encourage les participants à inviter des personnes encore étrangères à la Parole de Seigneur. Est-ce pour cela que c’est si compliqué ????

    L’intitulé m’a été donné par le Seigneur Lui-même. Le contenu de l’annonce est fait de telle manière qu’il soit compréhensible par un grand nombre.
    Maintenant, nous nous attendons encore et toujours davantage à Lui.

    La recherche porte pour une possibilité de co-voiturage pour Suzanne. Son véhicule est ancien et d’autant plus délicat; c’est pourquoi, elle souhaite obtenir un relais de Paris à Mons.
    L’appel est donc lancé pour le découvrir. Qui sait si une personne du Sud ne pourrait être interpellée ?
    Il devrait pouvoir exister encore d’autres solutions. Le tout est de les trouver. Je ne les ai pas encore et fais des exercices de confiance en mon Sauveur.

    Lors d’un séminaire à Mons avec toi, Michelle, une participante avait promis d’offrir une voiture à Grâce et son équipe: la sienne étant devenue très vieillissante…. Au départ, ni Grâce, ni moi, ne pensions que cela allait effectivement être le cas.
    Mais si (point d’exclamation non disponible).

    Alors pourquoi pas une nouvelle fois ????
    Toutefois toute proposition d’aide sera la bienvenue avec grande joie.

    Nous levons les yeux vers les montagnes d’où nous viendra le secours. Le secours nous vient de Dieu.
    Gloire et honneur à Son Nom.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Elle l’a bien offerte, à moi, et c’est moi qui l’ai fait donner à Grâce, qui en avait bien plus besoin que moi (c’est cela, le corps de Christ !). Mais cela date de plusieurs années et la voiture depuis a cessé de pouvoir rouler !

      Oui, tout peut arriver. J’ai essayé de te joindre, mais ton n° de téléphone, que j’ai noté il y a longtemps, n’est plus valable. Je t’ai envoyé un mail…

      Tu vois, déjà une solution. L’idéal serait une voiture prêtée pour le WE, ou une berline spacieuse qui peut emmener tout le monde avec les bagages et le chauffeur participant. Mais mieux, comme tu dis : Une personne pouvant prendre Suzanne depuis à Nimes et allant avec elle au séminaire. On peut rêver, non ? Ou au moins un participant la prenant à Paris….

      • michele   •  

        J’ai été aussi sans téléphone…
        C’est tout le quartier qui a subi des dommages.

        OK pour une mise à jour des coordonnées.

        Oh, oui, on peut rêver. Avec le Seigneur, tout peut arriver.
        Il faut malgré tout des nerfs d’acier.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      J’aurai pu te prêter un PC, mais tu es un peu loin !

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Eh oui, les préparations des séminaires sont d’autant plus un casse-tête chinois que les gens s’inscrivent de plus en plus tard, n’ayant aucune idée du travail que cela représente quand on doit faire l’organisation, la gestion, l’installation, quand on doit verser des arrhes importantes sans savoir si on rentrera dans nos frais, car on ne sait qu’en dernière minute combien on aura de participants.

      Ah, les sueurs froides pour les grands-mères et grands-pères (Toi, Didier, Micheline, moi …) !

      Les jeunes de 18 à 67 ans n’ont pas fait la guerre comme nous ! (je ne parle pas de 39/45, mais de la guerre spirituelle…)

  2. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    Michèle a découvert le moyen de louer une voiture pour 1 € pour un trajet en aller simple. Ceux qui seraient intéressés peuvent voir si l’opportunité se présente (c’est valable pour tous les séminaires)

    https://www.driiveme.com/

    https://www.driiveme.com/rechercher-trajet.html?actionForm=search-trajet&cityDeparture=N%C3%AEmes&cityDepartureId=11187&cityDepartureSave=N%C3%AEmes&cityDestination=Paris&cityDestinationId=37552&cityDestinationSave=Paris&desiredDate=19%2F07%2F2019

  3. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    19/6: nous cherchons toujours une voiture qui peut emmener Suzanne Mairet de Paris à Mons, au lieu du séminaire !

  4. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    Hourrah ! De généreux donateurs ont solutionné le trajet pour Suzanne, … en avion !

  5. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    Erreur, le retour payé c’était de la Sicile chez elle. Donc nous espérons encore un miracle pour qu’elle puisse trouver quelqu’un l’amenant de Paris en Belgique. Là, on joue les minutes !…. ! Très compliqué, mais Michèle a pu emprunter un ordinateur ! Elle peut donc prendre les inscriptions.

  6. michele   •  

    Merci Michelle pour ton intervention dont je puis constater les fruits.

    Les choses se débloquent peu à peu aussi pour le trajet de Suzanne.
    Une « participante » encore non inscrite chez moi s’est mise en relation avec elle et lui a proposé son aide.

    Il reste le retour à assurer mais nous sommes toutes les 2 rassurées et confiantes.
    J’attends une réponse à ce sujet de la part de 2 Françaises.

    C’est exactement comme dans les épîtres de Paul. Les largesses de certains font monter de la part d’autres des louanges et des actions de grâce vers l’Éternel.

Laisser un commentaire