Un ami d’Israël, par le Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

MAV : Quand je lis cela, je pleure pour mon pays. Jusqu’à quand, Jésus, attendrons-nous un premier Ministre chrétien et ami d’Israël. Oh certes, tout n’est pas parfait au Canada, mais cet homme est en train d’entasser beaucoup de bénédictions et de protection pour son pays

De Jérusalem,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

Son discours intégral sur JSSNews

Enfin un vrai ami d’Israël ! Le canadien Stephen Harper est en effet le seul Premier ministre affirmant haut et fort son soutien indéfectible à Israël, déclarant entre autre  : « Le droit à l’existence d’Israël en tant qu’État juif est absolu et non négociable »… Lors de son discours à la Knesset, il réagit clairement contre les accusations d’apartheid, contre les boycotts des universitaires, les critiques et l’hypocrisie des nations… et il réitéra la position ferme de son gouvernement à l’encontre de l’Iran. Par ce discours musclé et élogieux, qui provoqua la colère des députés arabes, Stephen Harper suscita de longs et naturels applaudissements de la part des députés israéliens.

Une vraie famille…

Comme le souligne Freddy Eytan (son article), Stephen Harper fait partie de cette poignée d’hommes courageux qui déclare sans ambages et tout haut de la tribune de la Knesset : « Oui, je suis un sincère ami de l’Etat d’Israël ! Oui, je suis avec vous corps et âme ! Oui nous défendons l’existence d’un Etat libre, démocratique et juif».

 

Un Premier ministre chrétien

Il est rarement souligné dans les différents articles des médias israéliens, de gauche ou religieux, que Stephen Harper est venu avec une délégation de 237 personnes comprenant six représentants de fédérations chrétiennes, dont la Trinity Bible Church, le groupe médiatique Crossroads Christian Communications et l’Assemblée de Pentecôte du Canada (les frais d’hébergement à tous  ont été assumés par le Canada).

S. Harper ne se prend 
pas au sérieux…
le PM canadien joue la sérénade à « Bibi »

 

Stephen Harper est un chrétien évangélique, et il n’en faut pas plus pour déchaîner la réaction de tous les anti-Dieu et anti-cléricaux, car, en plus du soutien inconditionnel d’Israël, ce Premier Ministre ne cache pas ses positions anti-avortement, anti-homosexualité…

 

Hiram, l’ami de David

L’amitié étonnante de Stephen Harper me rappelle une autre amitié, celle du roi de Tyr Hiram avec David, puis avec son fils Salomon (« Ils firent alliance ensemble » – 1Rois 5). Le nom de ce roi qui crut en David dès le début de sa royauté, et qui proposa son aide, est mentionné une vingtaine de fois dans la Bible. Il fait partie des amis d’Israël parmi les non-juifs qui ont contribué comme d’autres, tel Jethro, à l’édification du royaume. D.ieu aime et suscite l’amitié des goyim envers Israël.

 

Hiram contribua à la construction du Temple, avec Salomon, amenant matériaux et ouvriers. La Bible dira prophétiquement : « Ceux qui sont éloignés (ra’hoqim) viendront et travailleront au temple de l’Eternel,  et vous saurez que l’Eternel des armées m’a envoyé vers vous » – Zacharie 6:15.

Quelle parole !  Elle peut désigner les exilés juifs de l’époque, mais peut aussi vouloir dire que D.ieu est au coeur de l’unité liant les goyim (ra’hoqim) et Israël. La Bible dit en effet : « Ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples » – Esaïe 56:7.

 

Aujourd’hui où Israël est mis à l’index par les nations, nous pouvons admirer le courage du Premier ministre Stephen Harper soutenant activement l’Etat hébreu, sans autre motif que ses propres convictions. Qu’il soit un exemple pour d’autres, nous le souhaitons.

  9Comments

  1. Marcel   •  

    Que Dieu bénisse et protège cet homme politique, Stephen Harper, et toute sa famille…

    Oui nous serions si fier si nous avions un tel premier ministre en France !

    Il y a aussi un imam musulman pour qui je pense nous devons prier, premièrement pour qu’il reconnaisse Jésus comme son Sauveur et aussi pour sa protection car il n’a pas la haine d’Israël comme les autres musulmans qui le haïsse pour beaucoup maintenant…

    http://www.aish.fr/israel/monde_juif/Rencontre-avec-Hassen-Chalghoumi-l-imam-des-Lumieres.html

  2. dany   •  

    Merci Seigneur pour ces hommes ou femmes qui n’ont pas peur de dire la vérité .cela fait des années que la France a fait un autre choix!!!hélas!!!
    Seigneur fait que dans mon pays se lèvent des politiques nés de nouveau et courageux pour prendre les bonnes décisions. Pardonne à ton » eglise » de France qui a vécu dans le compromis sur de nombreux thèmes(Israel,laicisme,homosexualité,licence sexuelle etc…) pour ne pas être persécutée par les gouvernements successifs
    Que nos lampes brillent….
    Israel vivra car le temps des nations est compté(c’etait ma lecture de la Parole,ce matin)!!!!

  3. jean claude   •  

    Hollande et Valls se disent aussi ami d Israel et pourtant ils ne sont pas des bénédictions pour la France

  4. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    Amis ???? Comme faux amis, on ne fait pas mieux ! Ils ne promeuvent que les synagogues et l’Islam…

  5. esthermardoche   •  

    Avant que je ne naisse de nouveau, qu’est ce que je n’ai pas dit sur les Juifs et Israël!!! Oui je pense que j’étais antisémite et qu’Israël un pays de riches a côté d’un pays de pauvres et pire, on me disait même qu’Israël n’aurait jamais de terre, car il a été puni par Dieu et je le croyais fort bien.

    Quand je suis née de nouveau ce fut le miracle de l’amour. Israël est entré dans mon cœur quand Jésus est entré dans ma vie. Un chrétien ne peut être contre Israël.

    J’encourage Israël à continuer de construire et à reprendre ses terres que Dieu lui a donné. Nous sommes liés, car la Parole dit : pas de salut sans les Juifs. Nous sommes indissociables. Nous prions le même Dieu. Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.

    Que le Seigneur vous bénisse

  6. esthermardoche   •  

    Pardonnez moi, j’ai fait une petite erreur: « le Salut vient des Juifs » et non pas de salut sans les Juifs

    Jean 4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

  7. ndele mbenza   •  

    bref je suis evangeliste dans mission evangelique des vainqueurs je desire approfondir mes etudes en theologies chez vous et servir DIEU chez vous c est pourquoi je sollicite votre soutien

Laisser un commentaire