Une exhortation de Josiane Bourdon, et un partage pour ceux qui traversent un temps de désert et de souffrance

gethsémané

« …La parole révèle une vérité grave : nous pouvons avoir été, mais ne plus être!… »

À chacun je dis shalom!

Il est merveilleux d’avoir des frères et soeurs avec qui nous pouvons partager le message du salut en Yéshua, le Vivant, Celui qui nous à  donné sa vie en nous disant que celui qui sera baptisé et qui croira sera sauvé –

Bien peu de chose n’est-ce pas? Et pourtant ces paroles constituent la base de l’Évangile véritable qui nous a été donné de tout temps par des simples personnes. Simples c’est vrai, mais eux avaient tout compris et savaient qu’en Jésus seul il y avait espérance d’obtenir le salut au travers du seul sacrifice agréé par l’Éternel le Père.


Ce préambule aurait pu être concrétisé par quelques lignes brèves. Mais lorsque nous considérons ce qui découle de cet acte par lequel nous avons accès au salut, cela mérite bien quelques lignes supplémentaires.

Certains me connaissent, mais peu connaissent le chemin par lequel je viens de passer. Chemin de douleurs et d’arrachement de chaque fibre de tout mon être. Une agonie qui aura duré longtemps, trop longtemps pour moi. Mais aux yeux de notre Seigneur, et avec le recul, je dis merci au Dieu vivant, parce que j’avais bien besoin de cela.

Au début, lorsque nous expérimentons cette mise à  part qui doit aboutir sur une « véritable renaissance », sur la repentance qui nous fait lécher la poussière et hurler à  cause de ce que l’on est devenu, croyez-moi, en ce jour, je sais ce dont je parle.


Si, en ce jour, pour certains, vous êtes dans le désert, marchant sur le sable brûlant, vous pouvons lever vos yeux pour regarder Satan au bout d’une pique, subissant notre agonie, parce que pour lui, c’est déjà  fait!


Il faut que la victoire de Yéshua soit Sa victoire dans notre vie, et alors, en toute faiblesse, mais avec Sa puissance dans notre main, nous disons: Gloire à  Dieu et l’ennemi est vaincu.

Donc, shalom!


Le samedi 3 Février, je me suis assise devant mon Seigneur, lui parlant comme à  l’acoutumée. Quelle joie de savoir que notre privilège réside dans cette relation d’amour indestructible avec notre Sauveur! Souvenons-nous : chaque jour, chaque instant de notre vie; parce que nous sommes ses enfants bénis… mais seulement si nous sommes en Lui !

Certes, nous sommes affranchis du péché en Lui, mais ne batifolons pas dans le monde en pensant que nos pensées sont les siennes ! Que Ses pensées deviennent les nôtres !!!


Au bout d’un temps, alors que je venais de Lui demander : « Seigneur donne-moi Tes pensées afin que je puisse prier sur celles-ci », je « reçus » Esaïe 64 –

Je pris le temps de faire le tour de la question en passant par bien des références jusqu’à  comprendre que j’en avais fait le tour, mais surtout, je compris de quoi il était question pour que ma prière soit dans la seule pensée divine.


  • v/3 : « Jamais l’oeil n’a vu qu’un « dieu » autre que Toi fit de telles choses pour qui se confie en lui. »

Effectivement, qui; à  part notre Seigneur, agit, comme Lui-même agit envers nous et qui nous donne, en plus, une parole aussi merveilleuse : « Jusqu’à  ce jour, Dieu le Père agit, aussi Moi aussi j’agis« .

Lorsque le Seigneur nous dit qu’Il est près de nous jour après jour, c’est une parole véritable, nous pouvons l’expérimenter. Au coeur de la joie, comme de la souffrance, cette parole est véritable, tant que nous sommes à  Lui.


Après cette parole, je marchais à  la recherche de la vérité biblique et voici ce qui est écrit :

Ps.31/19/20 : « .que les lèvres menteuses deviennent muettes. Combien grande est Ta bonté, Seigneur, que tu tiens en réserve pour ceux qui Te craignent, que Tu témoignes à  ceux qui cherchent un refuge en Toi. »

1 Cor.2/9/10 : « … comme il est écrit, ces choses, l’oeil ne les a pas vues, l’oreille ne les as pas entendues, elles ne sont pas montées au coeur de l’homme, ces choses que Dieu a préparées d’avance pour ceux qui l’aiment. Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit de Dieu sonde tout, mêmes les profondeurs de Dieu. »

Si les profondeurs de Dieu, ses mystères, ses paroles sont sondés par l’Esprit du Dieu Tout-Puissant, à  plus forte raison en sera-t-il de même pour nous. Amen! Quelle merveille de connaître cela et de savoir que si nous sommes « sondés » en toutes choses, paroles, actes, nous marcherons comme nous devons marcher, dans cette parole qui nous dit : « vous êtes la lumière du monde » et « le sel de la terre« . Elle révèle une vérité grave : nous pouvons avoir été, mais ne plus être!

Esaïe 64/4: … « Dieu va au-devant de celui qui pratique avec joie la justice, de ceux qui marchent dans Tes voies et se souviennent de Toi!. Mais Tu as été irrité parce que nous avons péchés« 

Oui, nous qui sommes de Sa maison, nous sommes pécheurs, à  un moment ou à  un autre, et nous en souffrons longtemps, jusqu’à  ce que nous soyons sauvés. Amen! – Nous comprendrons mieux la parole qui dit : « travaillez pour votre salut, et toi qui est debout, prends garde de tomber. »

– Mathieu 13/11 (aux disciples seulement) : « il vous a été donné de connaître les mystères du Royaume de Dieu! »

– 2 Cor.3/18 : « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du seigneur, nous sommes transformés en la même image de gloire en gloire comme par le Seigneur l’Esprit. »

Ce sont les paroles données par le Verbe incarné qui nous conduit à  une vérité profonde : nous serons semblables à  Lui !

« Que chacun dise la vérité à  son prochain« , nous enseigne la bible, et c’est ce que je fais. Ce sont les paroles bénies sortant du coeur de Dieu qui sont ainsi données pour tous ceux qui en ont besoin. J’en ai besoin, Seigneur, nous avons besoin de nous nourrir de Ton pain, le pain véritable, le pain de Dieu.

– 1 Cor. 13/18 : Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir d’une manière obscure, mais un jour, nous Le verrons face à  face.


En ce jour, frères et soeurs, nous voyons partiellement, mais notre Bien-Aimé nous révèle en vérité qu’un jour nous Le connaîtrons comme nous sommes connus, comme j’ai été connue.

Je me croyais orpheline, mais ce n’est pas vrai….. Gloire à  Sont Saint Nom, nom trois fois saint !

2 Cor. 5/17 . « Si nous sommes en Christ Yéshua, nous sommes de nouvelles créatures. Les choses de notre vie ancienne sont passées, toutes choses de notre vie sont nouvelles.« .

C’est ainsi que je sais que je suis née de nouveau. Ma joie, c’est que, si nous sommes tous dans cette condition, nous serons « voisins » dans la maison de notre Père.

Esaïe 43/18/19 : « Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien« .

Voici dit notre Dieu :  » »Je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver. Ne là  connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert et des fleuves dans la solitude. » »

– Apoc. 21/5 : « Et Celui qui était assis sur le trône dit : voici! Je fais toutes choses nouvelles. Et Il dit : écris car ces paroles sont certaines et véritables. »

– Apoc. 4/2 : aussitôt je fus ravi en esprit et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône, quelqu’un était assis.

– Apoc. 20/11 : Puis je vis Celui qui était assis dessus le trône; la terre et le ciel s’enfuirent devant sa face.

Vous rendez-vous compte, rien de ce qui est palpable, rien de ce qui est vivant, ne peut demeurer devant Lui sans craindre ! La terre et le ciel s’enfuirent… « J’ébranlerai, dans un temps, ce qui doit être ébranlé« …

– Apoc. 19/9 :  » »et l’ange me dit : écris : heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l’Agneau. Et il me dit : CES PAROLES SONT LES VÉRITABLES PAROLES DE DIEU! » »

Amen!


Par ces paroles, données en ce jour à  partir de Esaïe 64, j’ai pu ainsi connaître la pensée de notre Seigneur et son enseignement que j’ai repris pour vous les faire partager. Elles sont les véritables paroles de Dieu auxquelles il n’y a rien à  rajouter ou retrancher. C’est la seule vérité…

Que chacun dise la vérité à  son prochain. Cette parole, après être devenue obsédante, fut l’objet de ma méditation et l’envie de partager ce qui est véritable.


Shalom pour vous, chers Frères et biens aimées soeurs en Yéshua, Celui qui nous réunis pour nous amener à  comprendre Sa volonté et être prêts au départ qui se fait de plus en plus rapproché. Levons la tête, examinons les textes sacrés à  la lumière de Celui qui est La Lumière du Monde et apportons la lumière à  ce monde qui marche dans les ténèbres.

Mais je te le dis, nous te le disons : Satan tu es sous nos pieds, et tu es vaincu.