L’Eglise telle qu’elle devrait être, par Andrew Strom

 »Transmis par Lorraine – Source: Parole de vie »

Voulons-nous revenir au modèle de l’Église du Nouveau Testament ?

Beaucoup de gens qui visitent notre site doivent se demander : « Quel est donc leur objectif ? Où veulent-ils en venir ? »

Une réponse rapide pourrait être la suivante :

– « Nous voulons revenir au Christianisme du Nouveau Testament.« 

Mais à quoi ce Christianisme ressemblait-il ?

C’est un sujet important, sur lequel j’ai beaucoup réfléchi pendant des années. A quoi ressemblerait donc ce Christianisme du Nouveau Testament, s’il devait être transplanté dans l’une de nos villes modernes ?

Tout d’abord, il nous faudrait pendant un moment tout oublier de l’Église moderne, avec tous ses problèmes et ses contradictions manifestes, pour nous représenter quelque chose de très différent.

Je voudrais que vous puissiez imaginer que vous vivez toujours dans votre ville, à l’époque actuelle, mais que vous suivez le modèle du Livre des Actes.

Et là, tout change.

Tous les Chrétiens remplis de l’Esprit de votre ville ont à présent abandonné toutes leurs divisions et toutes leurs dénominations.

Ils ont réellement commencé à exaucer la prière de Jésus :

« Qu’ils soient UN. »

Ils tiennent à présent de grandes réunions dans toute la ville, en plein air.

Parallèlement à ces réunions unitaires, il existe des groupes de maison dans chaque rue, où tous les Chrétiens qui habitent dans cette rue se rassemblent, mangent ensemble, partagent leurs problèmes, et prennent la Cène.

Ce sont réellement des églises de voisinage. La puissance de Dieu qui se manifeste dans ces groupes de maison est stupéfiante. De nombreux miracles et guérisons se produisent. Ces Chrétiens exercent librement les dons spirituels.

Beaucoup se rendent compte que les cathédrales et les bâtiments d’églises semblent tout simplement abandonnés. Les Chrétiens ne veulent plus se cacher entre quatre murs.

Ils veulent se réunir là où se trouvent les gens, et présenter Jésus à tout le monde.

Ils veulent réellement former un seul Corps.

De toute manière, les anciens bâtiments ne pourraient plus contenir les foules de nouveaux convertis.

Les hommes que Dieu a suscités pour diriger ce vaste mouvement ne ressemblent pas beaucoup aux « Révérends » ou aux télé-évangélistes de naguère. En fait, beaucoup d’entre eux n’ont jamais fréquenté d’école biblique, et semblent être des hommes simples et ordinaires, issus de milieux tout à fait humbles.

Mais quelle onction !

Il est clair pour tout le monde que ces apôtres et ces prophètes, (on les connaît sous ces noms), ont passé de nombreuses années à prier le Seigneur, à accepter Son brisement, et à Le connaître d’une manière de plus en plus intime.

Quand ils parlent, la crainte de Dieu se répand, et de nombreuses personnes se repentent profondément de leurs péchés. Les démons sont chassés, les aveugles et les paralytiques sont guéris. Toutes ces choses se produisent tout le temps.
Toute la ville est étonnée de ce qui se passe, et des milliers de personnes se convertissent. Même les journaux et la télévision en parlent constamment.

Tous ceux qui se repentent sont immédiatement baptisés par immersion, et on leur impose les mains pour qu’ils soient remplis du Saint-Esprit. On attend qu’ils reçoivent le don du Saint-Esprit dès le premier jour de leur conversion.

On attend aussi que chaque Chrétien exerce le don et l’appel qu’il a reçus du Seigneur. On les encourage à aller de l’avant et à répondre à leur appel. On ne fait plus aucune distinction entre les « pasteurs, » ou « ministres, » et ceux que l’on appelait les « laïcs. »

On attend que chacun soit un « ministre du Seigneur » ! Toutefois, il y a toujours des anciens, des Chrétiens plus âgés qui guident le troupeau.

Certains des pasteurs et évêques de plusieurs dénominations ont très sévèrement dénoncé ce grand mouvement de Dieu. Ils affirment qu’il s’agit d’une « séduction, » et demandent à leurs fidèles de se tenir à l’écart. En général, les responsables religieux ont dénoncé les réveils spirituels de la même manière. Pour être honnête, la plupart des gens se rendent compte qu’un tel mouvement ne peut que venir de Dieu, et ne prennent pas très au sérieux les accusations de ces responsables religieux.

L’Esprit de Dieu balaye tout devant Lui. C’est la gloire de Dieu qui se manifeste.

L’une des raisons pour lesquelles ces responsables religieux sont tellement dérangés est que les dons d’un grand nombre de Chrétiens ne sont plus consacrés à la construction et à l’entretien des bâtiments, mais vont aux pauvres. En fait, Dieu a parlé à beaucoup de Chrétiens, pour qu’ils commencent à soutenir les veuves et les orphelins des pays pauvres.

Ils font aussi des dons généreux à tous les Chrétiens de leur groupe qui sont dans le besoin.

Beaucoup vendent même leurs propres possessions pour faire ces dons.

La caractéristique essentielle de ce grand mouvement est l’amour.

« Voyez comme ils s’aiment » !

C’est ainsi que s’exclament beaucoup de ceux qui observent cette « nouvelle Église » en action.

En outre, tous ces Chrétiens passent beaucoup de temps dans la prière.

Ainsi, ces Chrétiens qui se réunissent en plein air, rompent le pain dans les maisons, et prennent leur nourriture avec joie et simplicité de cœur, louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple.

Et le Seigneur ajoute chaque jour à l’Eglise ceux qui sont sauvés.

Est-ce que tout cela peut vraiment se réaliser ?

La description que vous venez de lire vient directement du Livre des Actes. Elle a simplement été transposée à l’époque actuelle. Tout ce qui vient d’être décrit est destiné à vous donner une idée de la vie des Chrétiens de Jérusalem aux premiers temps de l’Église, au début du Livre des Actes. Et cela a continué pendant des années.

Imaginez l’impact d’une telle église sur le monde environnant !

Dieu veut que cela se reproduise ! Et Il veut utiliser des gens ordinaires, comme vous et moi, pour réaliser cela.

Ce qui a été écrit nous est laissé comme exemple.

C’est comme cela que l’Église « normale » devrait être en permanence !

Et pourtant, nous nous sommes égarés tellement loin de ce modèle biblique !

Ce n’est que dans des périodes de réveil que nous pouvons voir les Chrétiens se rapprocher de ce modèle. Mais je crois qu’il devrait être normal pour l’Église de vivre ainsi, en permanence ! C’est comme cela que Jésus a toujours voulu que nous soyons.

Toutefois, une chose est claire : il faudrait un grand bouleversement pour que l’Église puisse se rapprocher de cette description !

Nous devons être conscients que pour en arriver là, il faudra affronter un grand nombre de « hiérarchies, de conseils d’églises, de carrières, de titres et de positions » !

Beaucoup, parmi tous ces hommes, ne veulent absolument pas renoncer à ces choses ! Il leur importe peu de savoir si ce qu’ils pratiquent correspond à la Vérité de Dieu ou non.

Si quelque chose touche à leur réputation, à leur position ou à leur organisation, ils s’y opposeront de toutes leurs forces.

Hélas, il est donc difficile d’imaginer que les choses pourront évoluer en douceur, pour que notre Christianisme actuel corresponde au Christianisme biblique. Je crois que nous sommes partis pour une transition rude ! Mais je crois pleinement qu’il s’agit de la volonté de Dieu de ramener Son Église au modèle biblique.

Comme au temps de la première Réforme, je crois que le Seigneur emploiera tous les moyens nécessaires pour nous y conduire !

Mes amis, c’est cela le véritable Christianisme du Nouveau Testament ! C’est cela que Jésus et les apôtres ont réellement « inventé » au commencement !

Ne nous contentons de rien de moins, quoi qu’il nous en coûte !


Parole de vie : A432. L’original peut être consulté en Anglais à l’adresse suivante : http://www.revivalschool.com/tomorrow.html

Reproduction de la traduction française autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale, et que les sources soient indiquées.

  10Comments

  1. jean   •  

    Etrange ce commentaire. Cependant, il rejoint, d’une manière curieuse, la pensée que j’ai eue en fermant pour la dernière fois mon magasin de tv .
    J’ai exercé le métier de vendeur , dépanneur tv , j’ai commencé par une marque, puis3 et enfin j’ai terminé par une. Et, il me semble entendre la voix du Seigneur me dire : ainsi sera mon Eglise , elle finira dans les maisons , sachant que les bâtiments d’églises risquent d’être brûlés.

    Michelle : il y a presque un an , j’ai écrit un article à ce sujet:

    ET SI L’ÉTAT ET LES COMMUNES POUVAIENT BIENTÔT S’EMPARER DE TOUS NOS LIEUX DE CULTE, GRATUITEMENT! ?

    http://www.michelledastier.fr/in...

    Je ne crois pas qu’on brûle les bâtiments, sauf exception, mais que les Pouvoirs Publics les récupèrent: il suffit de dissoudre les associations (sous prétexte qu’elles sont sectaires ou pratiquent la médecine illégale : ex imposition de mains), et ces sommes gigantesques extorquées aux brebis pour construire des bâtiments somptueux, au lieu de consacrer cet argent à ce à quoi il est destiné: nourrir les enseignants et les pasteurs (pour qu’il y en ait beaucoup et que les brebis blessées soient véritablement prises en charge!), aider les pauvres des assemblées (certains n’ont même pas un toit !), soutenir les missions, etc. C’est un jugement de Dieu qui arrive: bien des pasteurs ont mesuré leur importance personnelle à la taille et au luxe de leur bâtiment, sans même se soucier de savoir si les « fidèles » à l’intérieur étaient vraiment sauvés ! On s’est souvent, beaucoup trop souvent trompé de priorité… On a essayé de remplir les bâtiments pour payer les murs, au lieu de se soucier de remplir le royaume ! Alors Dieu aurait donné les murs…

  2. Sylvie   •  

    :
    Le samedi 15 mars 2008 à 20:32

    Peut-être aussi que le Seigneur par Son Esprit va reprendre son fouet pour nettoyer nos lieux de rassemblement et en refaire une maison de prière, d’enseignement des apôtres, de communion fraternelle, de fraction du pain où nous prendrons vraiment des forces spirituelles afin d’aller ensuite vers ce monde comme Jésus nous l’a commandé.
    J ‘attends ce Jour avec impatience car j’ ai comme l ‘impression que la patience du Seigneur arrive à son terme!
    Au secours Seigneur!

  3. Marc   •  

    Je remercie Michelle de me donner la parole via ce commentaire.

    Cet article est très bon.

    Mais je crains que ce soit uniquement un vœu pieux. Mettre en pratique ce qui est écrit ici est une autre paire de manche. Et qui va le faire ? Quel pasteur va réformer son église ? Le peut-il ?

    J’entends et je lis plusieurs serviteurs de Dieu parler de la hiérarchie mondaine et diabolique qui sévit dans l’Eglise et tyrannise le peuple qui ne peut plus exercer les dons librement, exercer un ministère, ou simplement réaliser des projets dont ils ont l’idée.

    Parmi eux : Frank Viola (qui a bien étudié l’histoire de l’Eglise), Gilbert Bilesikian (qui soutient beaucoup les femmes, entre autres). Michelle d’Astier a aussi bien dénoncé les modèles tyranniques comme les Nicolaïtes et autres.

    J’ai vu des pasteurs assister à ces séminaires, où ils ont entendu parler du vrai modèle biblique, comme on peut le lire dans cette article de Andrew Storm, où chaque frère est soumis à son frère, tous sont égaux et libres, sous la surveillance bienveillante d’un ancien, qui veille sur le troupeau comme une mère veille sur ses enfants, et non comme un patron qui veille sur ces ouvriers en pensant au profit.

    Ces pasteurs n’ont absolument rien changé, et n’ont pas renoncé à leur position de petits rois.

    Et pour cause. Je vois mal dire un pasteur : chers amis, dimanche on se réuni chez sœur X, nous n’auront plus de frais de fonctionnement, nous nous débarrassons de la salle, et nous donnerons l’argent à sœur Y qui a de gros problèmes depuis que son mari nous a quitté.

    Jamais les pasteurs tyranniques ne renonceront à leur position et leurs richesses, leur pouvoir, leur sentiment d’appartenir à une classe meilleure, plus sainte, plus haute, par rapport aux laïcs qui doivent obéir, qui sont en dessous.

    Ils ne scieront jamais la branche sur laquelle ils sont assis.

    Le modèle évangélique et protestant actuel n’est pas biblique. Le pasteur et son pouvoir, tels qu’ils sévissent actuellement dans l’église en France ne sont pas bibliques.

    Martin Luther et les réformateurs ont tout réformé, sauf leur position sociale. Le clergé aurait du être éliminé mais ils ne l’ont pas fait et pour cause ! Le clergé, c’était eux !

    J’aime bien le dessin qui montre une pyramide avec le clergé en haut et le peuple en bas. Cependant, Luther et les autres réformateurs ont changé le nom de curé et prêtre par pasteur. Voilà. Le peuple est resté en bas dans le silence. LA PYRAMIDE N’A PAS BOUGE !!!

    Les pasteurs s’ordonnent entre eux, se paissent eux-mêmes en organisant des pastorales dans lesquelles les chrétiens ne sont pas invités. Quel mépris !

    Martin Luther a dit : nous sommes tous prêtres ! Mais en pratique, rien n’a été changé.

    Le seul travail des anciens consisterait à protéger les brebis des loups, et veiller à ce que
    Christ et le Saint-Esprit gardent la première place.

    Tant que l’Eglise sera entre les mains de pasteurs tyran qui n’ont aucune légitimité biblique, rien ne changera.

    Il y aurait beaucoup de choses à dénoncer encore, mais mon commentaire serait trop long. Tout le système est pourri.

    La révolution viendra du peuple. Une réforme ne suffit pas, il faut renverser le clergé. Le remplacer par le Saint-Esprit. Lui seul doit diriger l’Eglise.

    Michelle: Non la révolution ne viendra pas du peuple, MAIS DE DIEU ! De grands jugements attendent ce système ecclésial pyramidal, donc satanique.

    Mais je ne veux pas que l’on n’oublie pas LA PAROLE DE DIEU: Dieu a institué, et même donné comme un DON à son Église, les prophètes, apôtres, évangélistes, pasteurs et docteurs: ceux-ci reçoivent un équipement particulier de puissance pour exercer le ministère d’enseignement, de guérison, de prophétie, avec une vision, un manteau d’autorité, un discernement particulier, etc…

    Leur autorité doit s’exercer DANS L’AMOUR, au service des autres, et tout ouvrier mérite son salaire ! Beaucoup de ceux que je connais le font avec un incroyable dévouement, parfois dix-sept heures par jour, souvent dans la pauvreté, dans le manque de reconnaissance des ouailles qui considèrent leur dévouement comme un dû. Ce sont leurs « fidèles » qui seront jugés sévèrement !

    Alors, n’oublie jamais Marc: CE QUE DIEU A FAIT ET A ÉCRIT NE SOUFFRE AUCUNE EXCEPTION, NI DANS UN SENS, NI DANS L’AUTRE. Certes, il existe un clergé rebelle QUI DOMINE LE PEUPLE… Mais il existe aussi un PEUPLE REBELLE qui veut tout prendre sans rien donner… Et si tu considères ce que dit la Bible pour notre temps (2Tim 31 à 4 et 2Tim 4:2 à 4), tu verras que ce que Dieu voit, c’est que ce sont les faux chrétiens qui sont rebelles, passifs, irresponsables, égoïstes, indifférents au salut des âmes, critiques, rebelles…. ET CE SONT EUX QUI VEULENT (ET QUI PAIENT) DES PASTEURS ET ENSEIGNANTS OU PROPHÈTES QUI LEUR CHATOUILLENT AGRÉABLEMENT LES OREILLES… en particulier en leur faisant croire qu’ils sont de bons chrétiens en étant passifs, démis, muets, présent à l’église (bâtiment) une fois par semaine en donnant leur dîme le dimanche… et en faisant ce qui leur plaît le reste de la semaine !

    JE TE LE DIS: TOUS, SAUF S’ILS SE REPENTENT ET CHANGENT RADICALEMENT DE VOIE, IRONT DANS LA GÉHENNE: car ce n’est pas ce que la Bible appelle chrétien. Un chrétien, selon la Bible, c’est quelqu’un de mort à soi-même, qui a renoncé à tous ses biens et à soi-même pour suivre Christ jusqu’à la mort, qui est ambassadeur de Christ, qui n’aime pas sa vie sur terre, qui est séparé du monde, et qui marche chaque jour avec Christ pour porter les fruits préparés d’avance par Dieu !

    Tous ceux qui ne répondent pas à cette définition NE SONT PAS SAUVÉS, NE SONT PAS CHRÉTIENS, ET N’ONT EN AUCUN CAS LE DROIT DE CRITIQUER LE SYSTÈME: C’EST EUX QUI L’ONT FABRIQUÉ, parce que cela les arrangeait d’obéir à des hommes plutôt qu’à Dieu !

  4. Sylvie   •  

    Dieu va honorer ce qu’ Il a établi dans Sa Parole et quand l’heure va sonner rien ne pourra arrêter l ‘action de son Saint-Esprit.
    Je comprends pourquoi les instruments du réveil sont souvent inattendus comme Evans Roberts au pays de Galles. Elie est également présenté comme l’un des habitants de Galaad. Le clergé n ‘est pas assez souple entre ses mains et Dieu regarde avant tout au coeur et non aux positions ou aux titres.
    Je suis moi-même effarée par le fonctionnement de mon assemblée. J’y reste cependant et je résiste de toutes les forces que Dieu me donne car les oppositions sont permanentes mais je crois en un Dieu qui fait justice comme dans l’histoire de la veuve qui importune le juge.
    Dieu n’a pas encore dit son dernier mot , ce qui ne saurait tarder. Merci à l’avance, Seigneur, car celui qui touche à ceux qui t’appartiennent touche à la prunelle de ton oeil.

  5. Gaby   •  

    bonjour,
    Je suis chrétiens et je m’intéresse au Catharisme, car j’ai vu sur des magasines historiques sur la région du Languedoc et des Cathares ou Albigeois ils y ont expliqué qu’eux sont des Chrétiens comme nous mais il y a quelques différences  »dogmatique » ils allaient évangélisés mais l’église c’est retournée contre eux car ils ont découvert l’imposture ou Complot de l’église romaine(appauvrissement de la Foix)ils croyaient à l’esprit et nous ressemblais et d’autre comme les Bogomiles aux Balkans, il y auraient encore des Cathares () après l’inquisition du bucher vers 1200-1300 sont t’il les précurseurs de la réforme? comme M Pierre Valdo?
    mais eu croyaient à la réincarnation et n’avaient que l’évangile de Jean et pratiquaient le  »Consolament » ou extrême Onction et croyaient que le dieu des Juifs n’était pas le bon, Gnostique? sont t’il considérés Chrétiens ou pas?
    quelque sites
    http://www.catharisme.eu/index.p...

    http://www.onnouscachetout.com/f...

    Vidéo des premiers Chrétiens
    http://www.dailymotion.com/video...

    http://www.chemins-cathares.eu/0...

    et il y aurait encore des Cathares et pensent des évangéliques sur ce lien:
    http://www.chemins-cathares.eu/0...

    que pensez vous de cela? même si on est n’importe quel chrétiens est t’ont sauvé et quel est la vrai église? il y parait que l’église Catholique est à sa fin et l’église Cathare renait faut t’il les intégrés à notre église de Jésus ou être des amis?

    Merci de répondre amicalement

    Gaby

    Michelle: les idolâtres n’hériteront pas du royaume: c’est écrit et Dieu ne revient pas sur sa parole: donc ceux qui prient les morts et la créature au lieu du Créateur ne peuvent être sauvés. Pour ces erreurs doctrinales des Cathares, franchement, c’est très difficile de répondre. Car ils pouvaient simplement avoir été emmenés dans des fausses doctrines (n »oublions pas qu’à l’époque les Bibles ne circulaient pas comme aujourd’hui, et l’Eglise catholique les interdisait sous peine de torture et de mort sur le bûcher!). Seul Dieu connaît les siens !

  6. Daniel Jackson   •  

    D’accord.

    Et n’oublions pas que ces premiers croyants se réunissaient avec les Juifs croyants pour célébrer le Shabbat.

    Or, combien de pasteurs appellent à honorer le Shabbat ? Très peu.

  7. padovani olivier   •  

    Bonjour à toi ma sœur Michelle ainsi qu’à toutes mes sœurs, et frères en CHRIST je souhaiterais vous apporter une nuance.
    Sachant que nous ne sommes plus dans l’ancien Testament mais dans le Nouveau, il est écrit dans la BIBLE que le second TEMPLE
    s’est consumé, brulé par les romains et le roi Titus en l’an 70 après JESUS CHRIST.
    JESUS est notre DIEU TOUT PUISSANT, il est la tête de l’église de CHAIR et non de pierre et nous, nous sommes son corps donc ses pierres vivantes de l’église de CHAIR, sachant que nous sommes le Temple du ST ESPRIT, DIEU VIT EN NOUS, nous sommes des temples vivants de l’AMOUR de CHRIST. Pour nos autres frères et sœurs qui sont dans les églises de pierres un autre feu est au milieu d’eux et aussi un autre maître et sachant qu’ils sont en adoration devant celui-ci, leurs Temples (Leurs Corps) se consumeront mais essentiellement la partie qui à pêché.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Une nuance ?

      Tu écris ceci : Pour nos autres frères et sœurs qui sont dans les églises de pierres un autre feu est au milieu d’eux et aussi un autre maître et sachant qu’ils sont en adoration devant celui-ci, leurs Temples (Leurs Corps) se consumeront mais essentiellement la partie qui à pêché.

      Si une église de pierres est automatiquement une idole, alors les 120 qui étaient dans la chambre haute étaient des idolâtres !

      Puis ceci: leurs Temples (Leurs Corps) se consumeront mais essentiellement la partie qui à pêché.

      Qu’est ce que ce charabia ? Trouve donc de tels fondements dans la Bible ! D’abord, le corps ne fait que suivre, il retournera en poussière (cela, c’est écrit), et c’est L’ÂME QUI PÈCHE, l’âme qui passera en jugement, et un seul péché qui la souille suffira pour l’envoyer EN ENTIER dans la géhenne…

      Franchement, tu vois dans le ciel un doigt de pied de quelqu’un parce que ce doigt de pied n’a jamais péché ???

      Où as-tu vu dans la Bible : « il est écrit dans la BIBLE que le second TEMPLE
      s’est consumé, brulé par les romains et le roi Titus en l’an 70 après JESUS CHRIST. » Cela, ce sont des écrits historiques, et pas dans la Bible, et justement, ce temple là était obsolète… ce n’était plus « l’ombre des choses à venir », car les choses à venir étaient déjà venues depuis la Pentecôte;..

      Je ne sais où tu as été enseigné, mais c’est un mélange plutôt bizarre de n’importe quoi ! Alors merci d’attendre d’avoir bien compris la Parole de dieu avant d’enseigner que tu veux nous donner une « nuance » que nous n’avions pas comprise ! J’ai rarement vu un tel mélange de vrai et de faux… Mais où don es-tu enseigné ?????

      Prends ta Bible et demande au Saint-Esprit de t’enseigner, ce sera moins nocif, certainement, que la « science » que tu va pécher n’importe où, sans doute auprès de chrétiens qui pensent tout savoir et qui ne savent rien ! Quand on connaît mal, vaut mieux poser des questions que d’affirmer des erreurs bibliques graves;..

      Car laisser croire au gens qu’ils iront au paradis avec une main en moins parce qu’elle a péché, tu dois pouvoir trouver cela dans le Coran (ils coupent les mains des voleurs), surement pas dans la Bible !

      Allez, bon courage, commence à lire la Bible avec humilité, car, comme tout le monde, sans le Saint-esprit tu ne peux rien en comprendre !

  8. padovani olivier   •  

    Bonjour ma sœur je suis déçu et quelque peu Painé de cette réponse à aucun moment je n’ai voulu vous donner un cour biblique, mais plutôt partager dans une relation d’amour sincère cette relation que nous avons avec le Père, le fils, et le saint esprit. A travers ce texte Actes des apôtres je m’y retrouve moi et mon épouse, car c’est exactement ceux que nous vivons ma femme et moi, nous sommes rejeté des frères et des sœurs car incompris ?mais ce qui est important c’est de plaire au Père, au Fils, et au St ESPRIT. (Marc 9 verset 43 à 48)(Esaïe 42)(Esaïe 66 verset 24).Que nos trésors vous bénissent.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Olivier, je n’ai pas cherché à te blesser, juste te dire que tu faisais des erreurs, et quand on écrit en public en affirmant des choses, cela peut avoir un impact de confusion sur des gens pas très matures…

      Donc il était normal que je reprenne ce que tu dis, et je te conseille d’avancer des affirmations non contrôlées par des aînés dans la foi avec beaucoup plus de prudence… le problème d’internet c’est que bien des personnes pensent qu’elle peuvent étaler leurs convictions comme des sciences absolues, partout, et sans se préoccuper de la confusion qu’elles peuvent produire. ALORS QUE NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES DE CE QUE NOUS DISONS ET ÉCRIVONS, PUISQUE LE SEIGNEUR A DIT:

      Matthieu 12:36
      Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée.[…]

      Pourquoi beaucoup pensent-ils qu’ils peuvent répandre n’importe quoi parce que c’est sur internet ?

      Je serais IRRESPONSABLE si je laissais affirmer des choses fausse sans les reprendre ! Hélas, beaucoup de blogs chrétiens laissent faire cela, et c’est terriblement nocif au lieu d’être édifiant !

      J’ai la responsabilité de l’impact que peut avoir ce blog… Alors, ne sois pas peiné: nous nous faisons tous taper sur les doigts quand nous nous trompons, et cela arrive à tout le monde car « nous ne connaissons qu’en partie ». C’est écrit !

      Bénis plutôt le Seigneur quand il te « redresse » là où tu fais des erreurs, car la vérité affranchit 🙂

Laisser un commentaire