(MAV : Je n’ai pas le nom de la personne qui a reçu cela. On me l’a transmis. Marie-Christine ?)

Nous étions plusieurs chrétiens à marcher dans la même direction dans une vaste plaine.

Nous entendions une trompette qui sonnait et disait « Repentez-vous Jésus revient le Royaume des cieux est proche ! » Elle sonnait sans discontinuer.

Dans le sens inverse les gens du monde avançaient sans se préoccuper de ce qu’annonçait cette trompette. C’était très troublant et inquiétant parce qu’alors qu’ils marchaient comme cette marée montante, les eaux grossissaient progressivement sur toute la plaine. Ces gens avaient de l’eau qui allait jusqu’à leurs genoux et cela continuait de monter mais rien ne semblait les interpeller. Je me disais alors :  » Ils vont en avoir jusqu’à la taille mais ils ne le voient même pas ! »

De l’autre côté pour les chrétiens, nous n’étions plus un groupe qui marchait ensemble, mais chacun marchait sur son propre chemin. Depuis le départ l’eau ne nous atteignait pas. Alors qu’elle était partout autour et ne cessait de monter, nos pas étaient sur du sec, mais seulement juste autour de chaque pied au fur et à mesure que nous avancions.

Nous devions marcher droit vers le but. Si nous commencions à aller vers l’arrière ou à droite ou à gauche alors nous étions à notre tour pris par cette eau.

Tout à coup la trompette s’est arrêtée de sonner et la nuit s’est abattue soudainement : une nuit très noire, sans étoile. Il était évident que nous ne pouvions plus annoncer l’Évangile.

Alors que je m’apprêtais à partir à une réunion de prière, je tremblais à l’intérieur de moi de peur d’être attrapée par la police. C’était comme si déjà plusieurs chrétiens étaient emprisonnés pour leur foi. Alors que je marchais vers le lieu de rencontre allumé par une petite lanterne un peu au loin, une bataille intérieure faisait rage dans mon cœur : qu’allais-je faire si on me coinçait ? Alors je me suis résolue à continuer en me disant : « Je préfère être en prison et libre avec Jésus, que libre selon ce monde et esclave du diable ! »

Pendant que mes pensées s’agitaient, en un clin d’œil plus vite qu’à la vitesse d’une seule pensée, j’ai été enlevée avec d’autres enfants de Dieu. Nous étions alors sur des nuées, nous savions que nous allions à la rencontre de Jésus et que Jésus venait à notre rencontre. Nous n’étions plus dans nos corps charnels mais nous avions toute notre personnalité. J’ai alors été effrayée (le mot est faible !) parce que je me suis demandée ce qui était advenu des gens qui avaient fait fi du message de la trompette. Je me suis alors penchée pour voir ce qui se passait sur la terre Et là c’était pire qu’un cauchemar !

L’eau les engloutissait comme un tsunami, il n’y avait aucun lieu épargné . C’était maintenant des flots qui les avalaient. Ils cherchaient à se cacher au creux des rochers dans de petits endroits mais il ne trouvaient absolument aucun abri. C’ÉTAIT TROP TARD ET ILS LE SAVAIENT.

Quant à nous qui avions été enlevés sur les nuées, nous étions paisibles mais aussi saisis de la crainte de Dieu en sachant que nous allions être rétribués selon nos œuvres, sur ce que nous avions fait sur terre Ma première réaction était de me dire : « Combien j’ai gâché mon temps ! Au final, qu’ai-je fait de mon temps ? »

Le songe s’est arrêté, j’ai mis plusieurs jours à m’en remettre. Je ne connaissais Jésus que depuis quelques mois et j’avais besoin qu’Il m’enseigne ce que tout cela signifiait Car le souvenir de ces visages effrayés et terrorisés, c’était un cauchemar sans nom, sauf qu’un cauchemar est un rêve, tandis que là, je savais que ces choses arriveraient.

Mais à l’époque peu de personnes voulaient entendre ce que j’avais vu dans ce songe. Mais aujourd’hui ?

Jean 9:4 Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les œuvres de Celui qui m’a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler.

Colossiens 4:5 Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps.

Matthieu 24:37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme.

Que Celui qui a des oreilles pour entendre entende ce que l’Esprit dit. Amen