SHABBAT SHALOM : PRIERE DE DANIEL Chapitre 9

Note de Liliane :Ce matin j’avais préparé sous forme d’article une petite étude biblique interessante trouvée sur un site connu. Mais au moment de le mettre en ligne pour Shabbat, l’ Esprit Saint m’a dit « non »! Alors j’ai mis de côté attendant ce qu’Il voulait pour nous, pour vous..Et la prière de Daniel s’est imposée à mon esprit fort comme LE MESSAGE DU MOMENT comme Si l’Eternel disait voilà ce que j’attends de mon peuple avec un coeur sincère..

                           

Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre.

Je priai l`Éternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession:

Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t`aiment et qui observent tes commandements!

Nous avons péché, nous avons commis l`iniquité, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances.

Nous n`avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes, qui ont parlé en ton nom à nos rois, à nos chefs, à nos pères, et à tout le peuple du pays.

A toi, Seigneur, est la justice, et à nous la confusion de face, en ce jour, aux hommes de Juda, aux habitants de Jérusalem, et à tout Israël, à ceux qui sont près et à ceux qui sont loin, dans tous les pays où tu les as chassés à cause des infidélités dont ils se sont rendus coupables envers toi.

Seigneur, à nous la confusion de face, à nos rois, à nos chefs, et à nos pères, parce que nous avons péché contre toi. Auprès du Seigneur, notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous avons été rebelles envers lui.

Nous n`avons pas écouté la voix de l`Éternel, notre Dieu, pour suivre ses lois qu`il avait mises devant nous par ses serviteurs, les prophètes.

Tout Israël a transgressé ta loi, et s`est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.

Il a accompli les paroles qu`il avait prononcées contre nous et contre nos chefs qui nous ont gouvernés, il a fait venir sur nous une grande calamité, et il n`en est jamais arrivé sous le ciel entier une semblable à celle qui est arrivée à Jérusalem.

Comme cela est écrit dans la loi de Moïse, toute cette calamité est venue sur nous; et nous n`avons pas imploré l`Éternel, notre Dieu, nous ne nous sommes pas détournés de nos iniquités, nous n`avons pas été attentifs à ta vérité.

L`Éternel a veillé sur cette calamité, et l`a fait venir sur nous; car l`Éternel, notre Dieu, est juste dans toutes les choses qu`il a faites, mais nous n`avons pas écouté sa voix.

Et maintenant, Seigneur, notre Dieu, toi qui as fait sortir ton peuple du pays d`Égypte par ta main puissante, et qui t`es fait un nom comme il l`est aujourd`hui, nous avons péché, nous avons commis l`iniquité.

Seigneur, selon ta grande miséricorde, que ta colère et ta fureur se détournent de ta ville de Jérusalem, de ta montagne sainte; car, à cause de nos péchés et des iniquités de nos pères, Jérusalem et ton peuple sont en opprobre à tous ceux qui nous entourent.

Maintenant donc, ô notre Dieu, écoute la prière et les supplications de ton serviteur, et, pour l`amour du Seigneur, fais briller ta face sur ton sanctuaire dévasté!

Mon Dieu, prête l`oreille et écoute! ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville sur laquelle ton nom est invoqué! Car ce n`est pas à cause de notre justice que nous te présentons nos supplications, c`est à cause de tes grandes compassions.

Seigneur, écoute! Seigneur, pardonne! Seigneur, sois attentif! agis et ne tarde pas, par amour pour toi, ô mon Dieu! Car ton nom est invoqué sur ta ville et sur ton peuple.

  3Comments

  1. antónio skv   •  

    «…Toute cette calamité est venue sur nous et nous n´avons pas imploré l´Eternel,notre Dieu,nous ne nous sommes pas détournés de nos iniquités…»

    Prière por nous les obstinés, nous qui devons pleurer,déchirant nos coeurs et decidés de nous détourner des iniquités,afin de nous reconcilier avec Dieu.

    Devant le Trône de la grâce,pleurons sur nous et sur nos enfants…comme nous a dit Jesus Christ à Golgotha.

    Shabat Shalom!

  2. blanche colombe   •  

    Combien c’est vrai,oh Seigneur pardonne nos péchés, nos iniquités,pardonne les péchés de nos peuples,de nos pays,oh nous qui avons Ta Parole préçieuse,nous qui avons préféré le monde et ce qu’il contient à toi,à ta préçieuse loi combien nous étions aveugles et si dans ta grande miséricorde tu ne nous avais amenés à toi oh Seigneur que serions nous devenus?Oh Seigneur j’implore ta grâce et ton pardon pour les péchés de nos peuples,pour cette effroyable incrédulité qui ouvre la porte à l’ennemi de nos âmes,pardon pour notre manque de témoignage autour de nous et pour celui que nous donnons,changes nos coeurs Seigneur,purifie nous,sanctifie nous,par Ton Esprit Seigneur convainc nous de péché,Seigneur s’il est possible,oh ouvre les yeux des aveugles si nombreux sur cette Terre endormis aveuglés par les richesses ,les convoitises de ce monde,oh pendant qu’il est encore temps,atire nous à toi Seigneur,rends nous tels que tu veux que nous soyons,je te le demande Père dans le Nom de Jesus,à cause de son grand amour,de ses souffrances jusqu’à la mort, la mort sur la croix pour nous,accorde nous un coeur selon le tien,un coeur qui réjoui ton coeur,oh Père,PAPA tu es si merveilleux et si digne de louanges,si digne d’être adoré,glorifié,oui toute la gloire te revient,à toi l’honneur à toi la puissance,à toi le règne éternel, oh Père je te béni et te chéri,je te rends gloire,oui tu es juste dans toutes tes voies,viens Seigneur,oh Saint Esprit changes nous afin que nous soyons prêts pour ton retour,fidèles et actifs à ton oeuvre, oh sois béni ,oh Bien aimé et adoré PAPA en Jesus,Yeshoua Nom si merveilleux,béni sois tu de toute éternité,oui notre désir est de demeurer toujours avec toi,pour l’éternité,nous t’aimons non pour ce que tu donnes mais pour qui tu es, Merçi père de tout coeur merçiAbba Papa .

Laisser un commentaire