2Comments

  1. helene   •  

    Selon Wiikipédia, Mr Alain Escada est à la tête d’un parti politique appelé Civitas- d’extrême droite et de surcroit Catholique traditionaliste BELGE royaliste ; comme il agit aussi en France, il mélange les législations sur l’euthanasie belge et française qui sont tout à fait différentes. (dans son vocabulaire, il utilise le mot BISOUNOURS que l’on retrouve parfois dans la bouche de ses adeptes).
    Il induit en erreur bon nombre de personnes qui ne font pas de recherches personnelles sur les sujets abordés.
    Pour conclure, on ne peut pas servir deux maîtres, catholique ou chrétien, chrétien ou politique.
    Qui veut-on vraiment suivre ? Le Seigneur ?
    Cela n’empêche pas d’avoir des opinions politiques bien arrété sachant que nous devrons en rendre compte au jour du jugement .

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Hélène, qu’est ce que ce jugement, cette étiquette méprisante et glaçante. Révèle-t-il une vérité que nous devons savoir ou non ? Tu en viens à lui reprocher d’utiliser des termes comme bisounounours, « que l’on retrouve parfois dans la bouche de ses adeptes » … Sauf que c’est un mot utilisé partout depuis des décennies…

      Il est belge ? Quelle honte !

      Il est à la tête d’une association qui dénonce le mariage gay et toutes les abominations politiques ? IL FAIT CE QUE DEVRAIENT FAIRE LES EGLISES ÉVANGÉLIQUES ! Il a des adeptes ? Tu veux dire des gens qui pensent comme lui sur le plan du transgenre. J’en suis. Je ne suis pas adepte d’un homme, je suis adepte des lois divines, si bien enterrées dans la mouvance de la réforme, ET TOUT AUTANT QU’AU VATICAN. Je vois juste que le courage de parler et de protester n’est pas du côté des mouvances protestantes

      Mais toi, tu ne cherche que ce que tu peux critiquer, en voyant tout par le petit bout de la lorgnette!

      POUAH ! Du jugement, du jugement… Chaque fois que tu viens ici c’est pour tirer des flèches empoisonnées, en te servant souvent en sus de versets bibliques pour condamner autrui; Cela s’appelle du pharisaïsme. Tu ne connais pas l’histoire de la paille et de la poutre ? Tu as une énorme poutre, et qui se voit de plus en plus: la vanité religieuse.

      J’avais commencé à mettre tes commentaires à la poubelle, car tu n’en as JAMAIS posté un seul qui relève d’un bon discernement, de l’édification ou de l’encouragement. Uniquement, du dénigrement. Hé bien, devant le trône de Dieu, si tu ne changes pas de coeur, tu pourrais avoir de bien grandes surprises !

Laisser un commentaire