NUAGES A L’HORIZON par le Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

Source http://campaign.constantcontact.com/render?v=0019vIjpnfVUZ_W3GGjC_1UHlRtyGVYNnTtwDfYRpW8xV-0hl2wqvVl3-Rpes9-LPuw-VTNOpRsqj1x_w8rYICvj-0GEWHk8s3GZR-B_aLC9W2D6lG77n4e7Dk4pATi8is5Gm-38S1Q39WWZF4Pbjbk2syPKR3vWVfqmLWLRitU0umihVB8rrDniw%3D%3D

Des avions bloqués au sol dans le monde entier par un volcan qui fume (17.000 vols annulés en Europe hier)… Le volcan islandais Eyjafjallajokull (3 cratères) est en éruption depuis mercredi dernier et provoque le chaos dans les transports aériens mondiaux. La dispersion des cendres volcaniques, pouvant bloquer les moteurs des avions, sème le désordre dans les plans de vols et coûte des centaines de millions de dollars aux compagnies aériennes.


Pire qu’au « 11 septembre »

En Grande-Bretagne, l’instance de contrôle du trafic aérien britannique souligne que « les prévisions actuelles montrent que la situation va empirer »… En ce qui concerne la fermeture de l’espace aérien, c’est pire qu’après le 11-Septembre », a-t-il ajouté. « La perturbation est probablement la plus importante jamais constatée. »… Après le 11 sept, l’espace aérien américain avait été fermé pendant trois jours obligeant les compagnies européennes à suspendre tous leurs vols transatlantiques – (l’Express, par Reuter).


D’autres « nuages » plus graves

Ce phénomène naturel pertubant les nations ne serait-il pas un signe ?… Le Maître de l’univers n’a-t-il pas quelque chose à signifier à une humanité inconsciente ? Il est une autre sorte de « nuage » en forme de champignon ; il serait infiniment plus dangereux que le nuage de cendres, et ce « champignon » dans l’atmosphère pourrait bien éclater telle la bombe atomique que prépare le chef de l’Iran.

Mais les chefs des nations s’obstinent à ne rien faire… « C’est préoccupant », disent-ils en choeur. Mahmoud Ahmadinedjab depuis des mois ne cesse de menacer d’une frappe nucléaire en vue de l’anéantissement d’Israël, promettant une riposte sévère à qui veut le stopper.

Selon un haut responsable iranien, l’Iran est prêt à détruire « 32 bases américaines au Proche-Orient et le cœur d’Israël » si la République islamique est attaquée en raison de son programme nucléaire controversé.

Autre « nuage » :

la Syrie aurait fourni des Scuds au Liban et donc au Hezbollah. Washington a fait part de son « inquiétude » devant une situation « susceptible de changer la donne » au Proche-Orient. Les Scuds ont une portée de plusieurs centaines de kilomètres. Tirés du Liban, ils pourraient atteindre Tel-Aviv. Shimon Pérès a accusé la Syrie : avant sa visite en France, il a directement mis en cause les autorités de Damas dans une interview à la radio. La Syrie, dit-il, affirme « qu’elle veut la paix, alors qu’elle fournit au même moment des Scuds au Hezbollah, dont la seule raison d’être est de menacer l’Etat d’Israël ».


Une place Ben Gourion à Paris

A Paris, des orages auraient pu éclater avec l’inauguration le 13 avril de la « promenade Ben Gourion » sur les Quais de Seine par le Maire de Paris Bertrand Delanoë et le Président Shimon Pérès en présence de plusieurs centaines d’invités.

Le Maire de Paris a insisté sur les liens très forts existant entre Israël et la France, puis, évoquant les critiques qui ont pu lui être adressées à propos de sa décision, il a affirmé avec force : « Je revendique ! ».Il a également tenu à rappeler l’existence, non loin de la promenade, de la place Habib Bourguiba, président de la république tunisienne, premier leader du monde arabe à avoir appelé les Palestiniens à reconnaître Israël (Désinfos.com)

L’opposition n’était pas loin – le parti communiste français toujours hostile à Israël, et bien sûr les organisations pro-palestiniennes – mais ces « nuages » menaçants n’ont pu empêcher la bonne tenue de cette inauguration.

Bible en main

La Bible parle des « derniers temps » clairement : ils seront difficiles. Mais ne jouons pas les Cassandre ou les faux prophètes, à cause de ce nuage de cendres qui curieusement couvre la presque totalité de l’Europe et ne veut pas en bouger.

Le livre de l’Apocalypse mentionne le

« puits de l’abîme d’où sort une fumée comme la fumée d’une grande fournaise, et le soleil et l’air sont obscurcis par la fumée du puits »… (Apo 9).

Cette plaie durera cinq mois ! Pourvu que cela ne soit pas pour aujourd’hui.

Souhaitons-nous « bonne éclaircie »…

  7Comments

  1. Prophète   •  
  2. Guillaume   •  

    Bonjour,

    Dans ce cas, je pense comme des "païens". Le fait de voir cette éruption volcanique annuler des milliers de vols en Europe et causer des pertes astronomiques pour les compagnies aériennes doit nous faire bien réfléchir. Ce fait nous montre combien les hommes qui se croient les maîtres du monde sont en réalité fragiles et combien l’être humain est aussi dépendant de la nature. Rappelons-nous de passages comme le Psaume 2: 1-12.

    Par le passé d’autres ont dû se rendre compte combien ils étaient fragiles. Déjà le roi Neboukadnetsar se croyait quelque chose comme le maître du monde. Mais Dieu lui a donné l’occasion de se rendre compte de la réalité et finalement il a reconnu qui il était vraiment (Da 4: 25-34).

    Pourquoi ne pas suivre son exemple? C’est pourquoi, je crois que dans ce cas, on peut prendre cette éruption comme un avertissement de Dieu afin de nous montrer qui nous sommes vraiment.

    Liliane..hé oui, relis Joel 2 et 3:3 et Apocalypse 9: 1, 2 et suivant….

  3. Mestchersky Boris   •  

    Pour cet affaire de volcan islandais, le monde a déjà un appercu de ce que sera la catastrophe qui suivra l’enlèvement !
    Si déjà, c’est la pagaïlle et la désorganisation.

    Mestchersky Boris

  4. kia ora   •  
  5. Guilllaume   •  
  6. Jean Yves M   •  

    Un petit détail (eschatologique ?): l’altitude du Eyjafjöll est (était) de… 1.666 m.

Laisser un commentaire