Mystère – Babylone la Grande prostituée

Armande nous envoie cet éclairage très impressionnant sur l’Islam: la fausse doctrine qui retient les malheureux musulmans prisonniers d’une religion qui les perd !


C’est évidemment une interprétation possible du mystère de la « grande Babylone », mais cela rejoint étrangement l’enseignement reçu et donné par le pasteur Jean-Marc Thobois.

www.michelledastier.com/i…

Personnellement, je pense que la « femme vêtue de pourpre et d’écarlate et parée d’or » symbolise surtout le Vatican et l’empire Romain, qui se reconstitue politiquement sous nos yeux avec ses « pieds mêlés de fer et d’argile », mais n’oublions pas que le grand œcuménisme et sa religion mondiale unique englobera FORCÉMENT l’Islam. Et l’interprétation donnée ici éclaire bien certains textes de Daniel, restés longtemps mystérieux, mais qui deviennent évident quand on assiste à la volonté de conquête mondiale de l’Islam, et à toutes ses manœuvres, parmi lesquelles: l’intimidation par la terreur, pour y parvenir.

  37Comments

  1. dany   •  

    l’islam et le catholiscisme romain sont les 2 faces d’une meme pièce: esprit de domination, culte de la reine du ciel, idolatrie liés à babylone . Ivres du sang des saints, ce sont les 2 religions qui veulent regner dans le coeur et l’esprit de leurs adeptes.
    Que le Seigneur nous donne la force et la determination pour resister à ces 2 seductions ainsi qu’à l’humanisme des athées.

  2. Jean   •  

    Il est impossible que cette femme soit la Mecque ou Rome. En effet, cette femme serait ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. (Apocalypse 17 : 6)

    note : les saints sont les prophètes de l’ancien testament.

    Et d’ailleurs "l’apocalyse" dit que Dieu a fait justice aux prophètes et aux apôtre en la jugeant.

    Et je doute que l’Islam soit la bête de l’apocalypse, car selon ce livre "Cette Bête-là, elle était et elle n’est plus; elle va remonter de l’Abîme."

    Et quoi? cette Bête a déjà vécu avant Jean (était), elle n’est plus sur la terre (à l’époque de Jean) et elle va monter de l ’abime.
    L’slam est né en l’an 700, pas besoin de commentaire…

    Voila c’est simple, comme 1+1=2

    Michelle: où as-tu vu que « les saints » étaient les prophètes de l’AT ??????????? Tout le NT parle des élus sauvés ET VIVANTS comme « des saints » ! L’Église catholique a massacré les juifs directement ou indirectement durant 2.000 ans, l’on estime que l’Inquisition a assassiné 60 MILLIONS de personnes durant 5 siècles, dont tous ceux qui possédaient simplement une Bible, et sans compter bien sûr les massacres des Protestants (Saint-Barthélémy ou autre) dans lesquels Rome était directement impliqué;… Alors, si tu n’appelles pas cela « ivre du sang des saints », je peux rendre mon tablier !

    Quant à La Mecque, depuis que l’Islam existe, cela n’a été que boucheries partout où il pouvait sévir dans le monde ! Boucherie contre les Juifs, contre Israël, contre les Chrétiens, et contre tous ceux qu’ils décident comme étant des « infidèles », et cela inclut sans distinction femmes et enfants, voire bébés !

  3. Robert de Montréal   •  

    C’est bien ces vidéos. En effet ça explique plusieurs aspects du livre de Daniel mais un aspect est absent. En effet, il est dit dans Daniel 7:25 que l’antichrist voudra changer les temps et la Loi. Pour la loi, il s’agit de la charia, mais les temps ? Cette grande tour de 600 m de haut surmontée d’une horloge géante et du croissant lunaire marque le méridien de La Mecque. L’Islam veut remplacer le méridien de Greenwich par le méridien de La Mecque, et pourquoi pas avec des changements de noms pour les mois comme Napoleon avait fait.

    Autre sujet, il faut relire attentivement Daniel chap 8. Cette prophétie est double. Elle s’applique 2 fois dans le temps, une fois au temps d’Alexandre le grand et une fois à la fin des temps.
    Javan c’est par extension l’occident et le premier chef ce sont les USA.
    Les Mèdes et les Perses ce sont l’Iraq et l’Iran. L’Iraq a été écrasé, il reste maintenant l’Iran et ce pays donne actuellement des coups de cornes à Javan qui va bientôt s’irriter et le frapper.
    Nous assisterons, sous peu, à une terrible attaque de l’Occident contre l’Iran.
    Ce qui est encore plus marquant dans ce chapitre, c’est que les USA perdront par la suite leur puissance sans l’effort de personne (crise économique?) et viendra alors l’impie !

    Michelle: les prophéties bibliques connaissent souvent une réalisation partielle à certaines époques, avant de connaître leur réalisation totale au temps de la fin. Les temps ont été changé par l’Eglise romaine: ils ont mis « le jour du Seigneur » le dimanche pour se démarquer du Shabbat juif, la fixation PERPÉTUELLE du temps de la Pâque a été changée par Rome pour les mêmes raisons, et la Pentecôte dans la foulée… Mais on a vu aussi durant la Révolution Française les semaines (données par Dieu) transformées en décades, etc… l’antéchrist changera certainement ET LE TEMPS, ET LA LOI ! (nous parlons de la loi divine): d’ailleurs le 4ème commandement a déjà été méprisé par l’Eglise romaine (et bien d’autres ont suivi) et le deuxième commandement effacé et remplacé par un autre (le dixième a été dédoublé)…. Et le monde est en passe d’anéantir TOUS les commandements, comme « tu ne tueras point (euthanasie et avortement), « tu ne commettras point d’adultère » (aujourd’hui divorce et remariage sont considérés comme la norme, .. même dans l’Église: mais c’est de l’adultère aux yeux de Dieu), etc…

    Michèle H : tous les jours de la semaine, tous les mois sont changés et le début de l’année est différent aussi. Même au sein du peuple juif, le début de l’année n’est plus Nissan. Les noms des jours et des mois sont modifiés. Nous suivons un calendrier solaire, les Juifs suivent un calendrier solaire. Les temps sont déjà fameusement différents de ceux cadencés par le Seigneur ! Les célébrations dans l’Eglise sont déjà différentes de celles d’Israël, alors que dire du monde !

  4. Jean   •  

    Je suis d’accord avec vous mais Rome n’à pas tué les prophètes. C’est Jerusalem.

    "..et parce qu’on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre”(Apocalypse 18 : 24)

    “Mais il faut que je marche aujourd’hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu’un prophète périsse hors de Jérusalem. Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu !” (Luc 13 : 33-34)

    C’est simple à comprendre.

    Michelle: Pas tué des prophètes ?!!! Tu rêves : elle a tué ceux qui annonçaient la VÉRITÉ: c’est le propre de l’onction prophétique ! Et parmi tous les vrais chrétiens qu’elle a tués (en plus des millions de Juifs !), il y avait sans le moindre doute des prophètes… Jean, ouvre les yeux, et cesse de vouloir prouver que tu as raison: tu démontres seulement que tu connais mal l’Histoire !

    Et tu oublies que le NT annonce que Dieu donne des prophètes, (Eph 4), mais Jésus a aussi annoncé que « Jérusalem serait foulé aux pieds par les Nations jusqu’à ce qu’elle dise: « béni soit Celui qui vient au nom du Seigneur », tout en ayant annoncé que Jérusalem serait détruite durant un temps…. Est-ce pour cela que Dieu ne parle pas ? Ton problème est que tu survoles la Bible, t’accrochant à quelques versets pour démontrer que tu as raison… très mauvaise attitude de coeur, car nous ne connaissons qu’en partie, et cela aussi est écrit !

    • yves   •  

      APO 17;1

      cette prostituée c’est une grande réligion mondial assise sur les eaux
      APO 17:15, c’ést à dire qui domine le monde entier. c’est l’église catholique et ses filles entre autre l’islam, protestant, témoin de jéhovah, boudhiste, shintoïsme raeliens, kimbangiste, … toute les fausses réligions mondial. c’est une confédération de religion.

      • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

        Tu peux rajouter tout ce qui se rallie à l’oecuménisme romain ….

  5. dany   •  

    L’inquisition est la fille de rome,95%des buchers ecartèlement etc … sont dus à la religion romaine avec qui nos eglises issues de la reforme font de l’oeucumenisme

  6. Robert de Montréal   •  

    Il est indéniable que l’église catholique est une relique de l’empire romain, qui a persécuté les saints et se dit encore aujourd’hui la seule véritable église et qui fera tout compromis pour plaire à l’esprit de ce siècle pour survivre.
    N’avons-nous pas vu ce pape se prosterner en direction de La Mecque dans une mosquée à Instanbul ?
    Quand je pense que des évangéliques ici en Amérique du Nord affirme que nous avons, chrétiens et musulmans, le même Dieu ! Mais non nous n’avons pas le même Dieu, Allah est un démon qui exige des sacrifices humains.
    Jésus n’a-t-il pas dit que celui qui vient après moi est un voleur (d’âmes)? Il désignait Mahomet et l’antichrist.

  7. Michel-André   •  

    Je suis entièrement d’accord sur ce point: l’Empire romain renaîtra de ses cendres et la dictature de l’Antéchrist sera basée sur une religion mélange d’islam et de catholicisme romain. Une nouvelle forme d’inquisition avec tortures et décapitations reprendra vie contre les chrétiens non-catholiques et contre les juifs.

  8. Rose Dessables   •  

    Michel-André, je te recommande le feuilleton passant, actuellement sur la 2, le mercredi soir, intitulé "INQUISITO"(inspiré d’en-bas)……..t u n’auras aucun mal à comprendre !!?
    Paix et joie dans ta demeure !
    Rose

  9. +++Yesus Kristus azu+++   •  

    Celle-là, elle est bonne ! 60 millions de millions morts sous l’inquisition…. Madame, veuillez prouver vos dires ! car, une accusation sans preuves est une calomnie, limite du mensonge !

    A bon entendeur…

    • Martine   •  

      A Yessus Kristus azu: Vous concluez avec  » A bon entendeur  » ….EH ….vous avez oublié de dire  » Salut » !
      De ce fait je vous salue bien !! Car , vous venez en étant animé d’un esprit de querelle . C’est bizarre , en effet , je n’ai pas reconnu l’esprit de Dieu !!

      Je laisse à Michelle , le soin de développer si elle le juge utile .

      • YSA   •  

        Je demande simplement des preuves des 60 millions de morts avancés… est ce si difficile ? Il vous suffit de donner des des références, plusieurs évidemment, si on veut être objectif !
        Pas reconnu l’Esprit de Dieu ; même dans le Christ les pharisiens ne l’avaient pas vu, car ils ont dit qu’il exorcisait les démons par les démons…
        Si vous ne pouvez pouvez donc pas donner les les références aux choses que vous avancez – 60 millions de morts sous l’inquisition, alors dites le…
        A bon entendeur…. cette fois je vous autorise à dire ‘salut’. Et là je je comprendrai qu’il n y a pas de preuves de ce que vous avancez.

        • Martine   •  

          A YSA : Que l’on soit catholique ou protestant il y a une REGLE , elle est DIVINE et c’est la meme pour TOUS à savoir : – lorsque l’on veut une info , ou une preuve ( ce n’est pas interdit ) , ou meme si on n’est pas d’accord et que l’on s’adresse à quelqu’un , on N’AGRESSE PAS celui à qui on s’adresse .

          Si Michelle avance des chiffres , c’est qu’elle en a la preuve ! A voir si elle vous la donnera , c’est elle qui décide puisque la question lui est posée depuis le départ .

          Pour les pharisiens c’est normal qu’ils n’aient pas vu l’Esprit de Dieu en Jésus ….leur orgueil spirituel de sépulcres blanchis remplis d’ossements de morts ( c’est Jésus qui le dit), les empêchaient d’y voir CLAIR . De plus ( toujours selon Jésus ) , ils lavaient l’extérieur de la coupe , et pas l’intérieur . Autrement dit , TOUT N’ETAIT QUE FACADE !! Ceux qui l’ont cotoyé le connaissaient bien …..et aujourd’hui encore !!

          Je cite : Vous m’autorisez à dire salut ….MAIS je l’avais fait dans le commentaire précédant et sans votre autorisation !!

          • YSA   •  

            Bref….
            J’attends toujours les preuves ! l’exemple des pharisiens est parfait, maintenant, prenez leur place !

            • Martine   •  

              A YSA : Prendre la place des pharisiens ? NON merci ….ils ont été à l’origine de la crucifixion de Jésus en magouillant avec Juda et cela pour préserver leurs propres intérêts !! Prendre leur place NON MERCI !!

              Moi je suis fille de Dieu ,l’orgueil religieux pour défendre des intérêts me dégoute !!

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Ce sont des historiens américains qui ont fait cette évaluation. Cinq siècles de tortures et de meurtres: Juifs, musulmans, « témoins de Jésus » disant la vérité, tout personne possédant une bible ou la lisant, plus quantité de femmes sous prétexte de sorcellerie…

      Un épouvantable bain de sang, silencieux, sur trois continents et sans doute quatre, par des assassins camouflés derrière le prétexte religieux pour torturer, brûler vifs, écarteler, pendre …

      Au lieu de venir protester, vous feriez mieux de chercher la vérité !

      D’ailleurs tous ceux qui terminent par « à bon entendeur (avec ou sans salut) », sont en général des gens plein de morgue qui pensent toujours que cela va clore toute discussion car toute bouche va être rendue muette devant l’évidente supériorité de leur intervention…

      Cela me donne chaque fois des boutons…

      Peu importe votre grade dans le catholicisme, vous avez besoin, comme tout le monde, du salut en Jésus-Christ, en cherchant CELUI qui EST LA VÉRITÉ…

  10. YSA   •  

    Des historiens américains. OK ça marche…. maintenant les noms, ensuite le titre de l’étude : je suis un peu maniaque je sais….

    J’attends…

    P.S: le salut en Jesus Christ est une profession faite dans l’Eglise catholique depuis toujours….

    • Martine   •  

      A ysa: NON vous n’etes pas maniaque , vous etes suspicieuse !! Vous suspectez Michelle de dire des mensonges et vous le faites sur un ton péremptoire dans un mauvais état d’esprit . L’esprit de Dieu ne fait pas ça . Alors …..

  11. YSA   •  

    Bien sûr je suis « suspicieuse » ! Quand meme ! Madame allons…Toute affirmation doit être prouvée. C’est simple ! J’attends l’étude des historiens américains, après la la discussion pourra commencer…! Il y a tant de mensonges historiques qui grillent les cerveaux humains dans cette société dite dite contemporaine…. si bien qu’une affirmation doit être prouvée par des références : et je suis en droit de le demander !
    Après il est patent que vous êtes totalement ignorante de ce sujet, cela ne sert donc donc strictement à rien que vous continuez à intervenir. Puisque vous dites vous mêmes que Michelle doit avoir des preuves… veuillez donc vous effacer et laissez la place à celle qui peut répondre

    • Martine   •  

      A ysa: OUI vous etes en droit de demander MAIS il y a des façons conduites par l’Esprit de Dieu SANS agresser ni suspecter .

      Je n’interviens pas car c’est Michelle qui est concernée . Ceci dit elle a un énorme travail et elle fera ce qu’elle juge bon de faire .

      Moi je suis intervenue sur votre orgueil et …je le maintiens !! Vos allégations me laissent froide et ne m’impressionnent pas .

      PS : je n’ai aucun conseil à recevoir de votre part ….je n’ai pas pour habitude de discuter avec des démons !!!! OUILLE ça fait mal ça !!! Mais ça va alimenter peut-être le reste de vos coms …ça resterait dans la logique !

      Attendez donc que Michelle vous réponde …Dieu use de patience envers tous , faites en autant sans exiger une réponse immédiate . Il n’y a pas que vous sur le blog !!! / Chacun son domaine , celui là c’est le sien et je n’ai pas non plus pour habitude d’occuper une place qui n’est pas la mienne ni de parler à la place des autres ça s’appelle …le respect !!

      • YSA   •  

        Vous ne discutez pas pas avec des demons ! Vous rendrez compte devant le Juge pour cette infâme accusation. Malheur à quiconque attriste l’Esprit saint, malheur à quiconque blasphème contre l’Esprit de Dieu. Oui, effectivement, ça fait mal, je ne le nies pas. Mais c’est l’Esprit Saint qui a mal, qui est attristé – pour pour l’instant ! Je me demande qui aura plus mal quand le Juge vous demandera de rendre compte de cette insulte que vous venez de faire. Je n’aimerais pas être à votre place…..
        J’attends toujours les preuves ceci. Car le chiffre est grotesque. Le document officiel qu’on a sur l’inquisition, le plus ancien est de Llorente et il il n’avance pas un tel chiffre…. J’espère madame d’Astier a de bonnes sources….

        • Martine   •  

          A qui attribuez vous la hargne dont vous faites preuve depuis le départ …au St Esprit ?

          Et l’agressivité que vous venez de manifester aussi envers moi en me disant de m’effacer car je ne sais rien …elle vient de Dieu ? Cette agressivité parcequ’elle est la votre n’aura aucun compte à rendre ? Pourquoi ? Parceque c’est la votre ? Celle là , elle a des passe droits ?

          Vous espérez que Michelle a de bonne s sources sinon …quoi? Comment s’appelle la menace ?

          • YSA   •  

            Je Je vous l’ai dit ! Vous rendrez compte de cette cette insulte que vous venez de faire envers l’Esprit Saint. En effet, qui dira ‘insensé’ mérite le feu de la la gehenne (s. Matthieu 5, 22). Je n’ose pas imaginer le sort de celui qui insulte l’Esprit de Dieu, sa puissance, ce qui vivifie… Je n’aimerais pas être à votre place ! Vous feriez mieux de vous repentir… même si j’en doute. Puisque le blasphème contre l’Esprit est le pire…
            Vous avez quans quand même fait fort – il faut lavouer… réussir à attrister l’Esprit Saint !

            • Martine   •  

              Mais je n’ai pas dit insensé …j’ai dit suspicieuse et ça se confirme !

              Je connais les esprits accusateurs et …ils me connaissent aussi pour m’avoir trouvé sur leur chemin dans l’autorité que christ donne à chacun !!

              Ceci dit je n’ai pas insulté le st Esprit ….ni vous,.. mais je me suis opposée à ce qui est derrière vos propos …..à moins que vous vous preniez pour le st Esprit ? que du reste je n’ai pas insulté !!!

            • YSA   •  

              Vous voulez déformer mes dires ! Car je n’ai en effet pas dit que vous ne savez rien. Mais j’ai précisé que cela valait pour ce sujet (morts sous sous l’inquisition). Première tentative de calomnie. Ensuite, vous voulez déformer plus loin sur le mot « insensé ». Ma phrase est pourtant simple : après avoir cité Mt 5,22…. je dis que je n’ose pas imaginé ce qui arrivera à ceux qui blasphèment contre l’Esprit. Ce n’était aucunement une référence à ‘suspicieuse’…. quelle belle conjecture ! Vous rendrez compte d’avoir traité un enfant du Seigneur de ‘démon’, de l’avoir rendu triste… en effet si celui qui dit insensé mérite le feu de la gehenne, je n’ose pas imaginer le sort de celui qui insulte l’Esprit – Dieu !
              Bref j’attendrai la réponse de Michèle

            • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

              Mais faites donc des recherches sincères ! Vous aurez peut-être les yeux qui s’ouvriront, et franchement, c’est tout ce que je vous souhaite..

              Et si vous voulez de tout votre coeur la VÉRITÉ, vous allez rencontrer Celui qui EST lA VÉRITÉ: je l’ai rencontré , après 50 ans d’égarement ! Il n’est jamais trop tard !

              Au fait, vous avez aussi à comprendre ce qu’est le blasphème contre le Saint-esprit… mais là, il me faudrait beaucoup d’heures puisque la grande Romaine vous enseigne bien mal !

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      DOIT-ON DÉTERRER LES CADAVRES ????? L’inquisition a agi durant cinq siècles. Ce n’est pas moi qui ai avancé ces chiffres mais des historiens sérieux ! L’Eglise catho, elle, n’a jamais cessé de camoufler ses crimes … Allez en Martinique et apprenez comment les religieux catho ont jeté des milliers d’autochtones par les falaises. Allez en Amériques latines: des millions d’indigènes massacrés au « nom de la sainte croix », POUAH… et la Shoah , Innocent, le Vatican ? En tout cas, pour faire disparaître les traces, les Jésuites sont passés maîtres depuis des siècles… et le Vatican aussi…

      Que voulez-vous donc défendre ? Jésus Christ , Lui, n’a aucun besoin d’être défendu: IL EST VAINQUEUR !

      Au final, vous êtes vraiment naïf et aveugle …. hum « à bon entendeur » (au moins, je l’aurais écrit une fois dans ma vie !

      • YSA   •  

        Michèle, vous avez avez parlé d’historiens. Est ce un crime de de demander le nom de l’étude et le nom de ces historiens. La shoah ? C’est une une plaisanterie ? L’encyclique ‘Mit brennender Sorge’ détruit le mythe selon lequel le Vatican serair coupable ! Le réduit à néant. …
        Je vous redemande vos sources simplement. 60 millions de morts sous l’inquisition, je veux les preuves d’une telle affirmation. Ce Ce n’est pas si difficile. Car qui affirme doit pouvoir prouver. Cest le b-a ba d’une méthode qui se veut objective

        • Martine   •  

          Et les problèmes d’ordre obsessionnels ça se soigne ou ça se porte à la croix ou les 2 mon capitaine !! J’ai travaillé en psychiatrie , je sais un peu de qupi je parle et en temps que chrétienne aussi !! 2 casquettes pour détecter !!

          • YSA   •  

            Problème obsessionnel ? Eh bah dis donc. Demander à quelqu’un de prouver ses dires à l’appui de preuves ça devient un un problème obsessionnel ? Surtout lorsque les preuves demandées ne viennent pas ! Travaillez donc en psychiatrie… moi c’est en histoire ! Règle 1 : être toujours prêt à prouver une chose qu’on avance ! Dans ce cas tous les historiens ont des problèmes obsessionnels… j’en déduis que que ceux dont parle Michèle doivent être dans le même cas… J’attends toujours d’ailleurs

            Heureusement que le ridicule ne tue pas.

            • Martine   •  

              Oui ..heureusement que le ridicule ne tue pas face à votre insistance rigide … je retourne l’argument !!!

              Donnez donc la preuve de votre amour de Christ par votre HUMILITE …..oui le ridicule ne tue pas ..heureusement ..pour vous !!!!

              Et vous attendez quoi ? Qu’on tombe à vos genoux …Dieu seul est digne d’adoration …..faites-vous un transfert de référence ????

            • YSA   •  

              SUPPRIMÉ POUR CAUSE DE MÉCHANCETÉ RELIGIEUSE RÉPÉTÉE

  12. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    Ce que je trouve intéressant, YSA, et qui est fort parlant, c’est que vous avez réussi à monopoliser toute l’attention sur un sujet séculaire, alors que le blog est en ce moment entièrement axé sur l’imminence de certains événements Français et mondiaux…

    Je connais tellement, mais tellement, à force de réitération systématique de ce genre de choses, qui mène la danse pour distraire les lecteurs des sujets primordiaux !

    votre ton est vite devenu odieux, et il est facile de reconnaître qui vous mène, et pourquoi, comme « par hasard », vous venez ici semer la pagaille au moment où on discute et on avertit d’événements imminents..

    Ces événements vont vous concerner: donc j’espère qu’ils vous pousseront à remettre tout votre système religieux en question..
    En attendant, je vous boycotte des commentaires, que vous envahissez sans rien apporter, sans éclairer qui que ce soit, et avec une agressivité et une morgue qui en disent long…

    Que le Seigneur puisse vous éclairer !

  13. LeChercheur   •  

    BABYLONE LA GRANDE, UNE GRANDE SUPERCHERIE

    NIMROD : LA RACINE DU FAUX CULTE

    Le nom Babylone vient de Babel qui signifie « porte du ciel ». Son nom sumérien et akkadien « porte de dieu » et, en Hébreux « confusion ». Nimrod en fut le fondateur. Cette région antique qui se trouve en Mésopotamie est également appelée Akkad, Sumer ou Chaldée et dans la bible le pays de Shinéar. La domination de Babylone fut d’abord et avant tout celle d’un « centre religieux » idolâtre aux pratiques spirites ouvertes, avant de devenir une puissance politique. On y trouva dans la ville, les vestiges de plus de 50 temples, beaucoup de types Ziggourats. Là, l’adoration des statues des dieux et les arts occultes étaient au centre du culte. On pratiquait l’auto lacération, on faisait des sacrifices humains au dieu-démon-chef de l’enfer Adramelech (Addir-Melek) dont le nom veut dire « le glorieux est roi ». En y ajoutant la croyance en l’âme immortelle babylonienne, l’enfer était un lieu où l’on expie ses fautes, où toutes les formes de torture physique ou psychologique sont représentées. Les Babyloniens adoraient aussi des trinités de dieux et des trinités de démons. De là, ces croyances païennes se sont rependues sur toute la terre.

    La racine hébraïque du nom de Nimrod signifie « se rebeller ». En effet, après le déluge Nimrod un homme violant qui s’opposa à Dieu au point de réorienter le culte du vrai Dieu Jéhovah vers le culte idolâtre de faux dieux et de démons. Depuis, le paganisme babylonien se répandit comme une trainée de poudre. L’antithèse a toujours été le culte minoritaire du seul vrai Dieu. Par exemple, en Babylonie dans la ville chaldéenne d’Ur (Our), le culte d’Abraham contrastait par sa simplicité. D’autre part, l’invention babylonienne de l’âme immortelle a permis d’immortaliser Nimrod sous les noms d’autres dieux. Des spécialistes identifient Nimrod à la divinité en forme de dragon à tête de serpent Mardouk. Mardouk (Bel-Marduk, Bellus-Marduk ou Baal-Marduk) dieu créateur est la principale divinité des Babyloniens. Il est appelé dans la bible Merodak. Le dieu Mardouk était appelé le taureau d’Ur ou d’Our. Là vient le culte du taureau. Mardouk fut remplacé par le titre « Belou » qui veut dire « propriétaire ». Belou finit par être appelé Bel (grand seigneur) en akkadien dont le nom de sa femme est Bêlit signifie « la Dame » par excellence. Il est appelé Baʿalat en Phénicien et Baal en Hébreu. En Égypte, Baal est assimilé aux dieux Seth et à Montou. Donc c’est le culte d’un même dieu sous différents noms.

    En Hébreux Baal veut dire plusieurs choses. L’une des significations, il veut simplement dire propriétaire. Ainsi quand-ton li « mon Baal » cela veux simplement dire « mon propriétaire ». Mais Baal est aussi le nom d’un des faux dieux et déesses du panthéon cananéen. Toujours accompagné de la déesse Astarté (Ashtoreth, Ishtar), le dieu Baal (Mardouk) était androgyne ou bisexué. Il y avait un rapport avec l’astrologie, car on faisait des offrandes aux étoiles. Ce culte était dépravé, car Baal comme sa femme, était un dieu de la fécondité. En certaines occasions, ses adorateurs masculins portaient des vêtements féminins tandis que de leurs côtés, les femmes elles étaient armées vêtues en guerriers. Des prostituées, hommes et femmes, servaient sur les hauts lieux où les Cananéens ne se livraient pas seulement à la prostitution rituelle, mais aussi aux sacrifices d’enfants. Les rites païens en l’honneur de Baal, s’accompagnaient parfois d’autoflagellations et d’automutilations d’où vient l’origine de la mortification de la chair encore pratiquée en secret au sein de l’Église catholique et chez l’hindouisme et le bouddhisme. Le Baal qu’adoraient les Philistins qui étaient des ennemis de longue date des adorateurs de Jéhovah était aussi appelé Béelzéboul et Béézéboul. Or, dans la bible, « Béelzéboub » est un nom appliqué à Satan, le prince, ou chef des démons. La statue de Mardouk, un dragon à tête de serpent, fait penser aux expressions bibliques « Grand Dragon et au serpent originel » qui désigne Satan.

    SÉMIRAMIS FEMME DE NIMROD

    En accord avec la loi sur l’hérédité, sachant que les premiers parents ne pouvaient donner la perfection qu’ils avaient perdue, à leurs futures enfants, Dieu n’avait pas tardé de donner un espoir pour l’humanité, celle d’une semence. « Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon » Genèse 3:15. Toutefois, Dieu savait que le serpent, l’ange rebelle appelé Satan, allait lui aussi susciter sa propre semence et les deux semences entreront en conflit.

    De son côté, la religion babylonienne, adoratrice de démons et d’art occultes, a présenté son propre moyen de salut. Sémiramis, la reine et femme de Nimrod, a fait déifier son mari décédé, sous la forme d’un dieu-soleil qui donne la vie, Mardouk (Baal). Pour faire renaître Nimrod, ce dernier est réincarné sous la forme d’un enfant du nom de Tammuz ou Dumuzi en sumérien, considéré comme la semence attendue est également un dieu de la fertilité.

    Le culte babylonien présente Jéhovah comme menteur. Le Créateur dit que les morts retournent en poussière, le culte babylonien lui dit « non, tu ne meurs pas », l’âme est immortelle. Le Créateur parle du libre arbitre donner à tous les hommes. Tandis que, l’astrologie affirme que tout est inscrit d’avance dans les astres, minimisant également la responsabilité d’Adam et Ève. Ce n’est pas la semence de Dieu qui apportera le salut, mais celui de Tammuz. Ce sauveur est la 3e personne de la trinité babylonienne; Sémiramis (ou Ishtar), Nimrod (ou Mardouk le dieu principal) Tammuz (ou Nimrod incarné).

    L’initiale ‘T’ du nom de Tammuz le sauveur est devenue le Tau mystique des Chaldéens signe de vie d’où est sorti le culte de la croix. Il est devenu l’un des symboles les plus sacrés du culte babylonien. Ce symbole du dieu Tammouz, c’est-à-dire la croix et le signe de la croix, s’est grandement propagé ailleurs. En Grèce et en Égypte où tous les dieux portaient le signe de la vie (l’union sexuelle d’Isis et d’Osiris), c’est à dire une croix à la main, on faisait le signe de croix. Les dieux Bel, Bacchus (Dionysos), le dieu hindou Ganesh, la croix est l’emblème favori du bouddhisme et même Odin en Norvège ont un symbole en forme de croix également. À Rome, les prêtres païens utilisaient le signe de croix à toutes les sauces et ce symbole (la crux) se trouvait en abondance sur leurs vêtements. Plusieurs grands musé démontrent que la croix était vénérée bien avant la venue du Christ et que le turban autour de la tête du dieu babylonien Tammuz apparaissait une rangée de croix.

    Dans la bible les mots en grec classique traduits par croix sont stauros et xulon. Le premier « stauros », désignait un poteau, un palis ou un pieu dressé. Le second « xulon » était du bois coupé pour le chauffage (bûches) ou pour la construction (poutres), un bâton, ou un poteau servant à exécuter un criminel. Dans l’ancien grec, ces deux mots ne désignaient jamais une pièce de bois en forme de croix. N’ayant aucun fondement biblique pour justifier le culte de la croix, on a falsifié la traduction dans la bible. Le site du Louvre la bible : « Vers le milieu du IIIe siècle, les Églises admettaient en leur sein les païens, et leur permettaient de conserver leurs signes et symboles. D’où le Tau ou T, dans sa forme la plus employée, avec la barre transversale abaissée, qui fut adoptée pour représenter la croix du Christ. (…) Dans l’ancien Israël, les juifs infidèles ont pleuré la mort du dieu babylonien Tammuz, conduite qualifiée de ‘ chose détestable ’. (Ezékiel 8:13,14). La croix était le symbole de ce dieu, que l’on a aussi identifié à Nimrod, le fondateur de Babel ».

    Sémiramis finit par être connue sous le nom de la déesse de la fertilité et de la guerre babylonienne Ishtar ou sous le nom de Bêlit. Donc, Isntar était à la foi l’épouse et la mère de Nimrod, Mardouk ou Tammuz qui sont tous deux, la même personne. Ishtar était MÈRE DE DIEU, et le culte de LA MÈRE ET L’ENFANT, vint à l’existence. Le site musé du Louvre avec la bible : « de Babylone le culte de la “Mère et de l’Enfant” se répandit jusqu’au bout du monde. Les adorateurs d’Ishtar l’appelaient la Sainte Vierge, et ils la priaient d’intercéder auprès des dieux irrités. » La déesse-mère de la fertilité Ishtar, était représenté entre autres, par un poteau sacré ou tenant un enfant et était identifiée à la planète Vénus. Son nom se prononce « Easter » comme le nom anglais qui désigne Pâque. Les vestiges du culte de cette déesse sont toujours présents avec les œufs et les lapins de Pâques.

    Ishtar est constamment associée à Mardouk (Nimrod) son mari. Elle est la « Reine des Cieux » ou « Reine des Cieux et des étoiles » ou « Notre Dame », on l’appelle Inanna chez les Sumériens qui veut dire également « Reine du Ciel », Rê ou Ptah pour les Égyptiens, Aphrodite en Grèce, Ashéra en Hébreu, Tanit chez les Carthaginois, Turan en Étrurie et Vénus pour les Romains. Comme elle est à la fois Lune et Vénus, Vénus est regardée comme une déesse vierge et une déesse mère en même temps. Ce que nous retrouvons dans le culte catholique romain de la vierge Marie. Tous comme pour Mardouk, la déesse Ishtar est également adorée sous différents noms.

    « Ne vois-tu pas ce qu’ils font dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Les fils ramassent du bois, les pères allument le feu et les femmes pétrissent de la pâte pour faire des gâteaux sacrificiels à la ‘ reine des cieux ’ ; et l’on verse des libations à d’autres dieux, afin de m’offenser. ‘ Est-ce moi qu’ils offensent ? ’ c’est là ce que déclare Jéhovah. ‘ N’est-ce pas eux-mêmes, pour la honte de leur visage ? ’ C’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Voyez ! Ma colère et ma fureur se déversent sur ce lieu, sur l’humain et sur l’animal domestique, sur l’arbre des champs et sur le fruit du sol ; elle brûlera réellement, elle ne s’éteindra pas. » Jérémie 7:18-20.

    BABYLONE: IDOLATRIE ET PRATIQUES SPIRITES MONDIALE

    On ne peu attribuer au hasard, la ressemblance des divinités des peuples de l’Antiquité. : « Non seulement les Égyptiens, les Chaldéens, les Phéniciens, les Grecs et les Romains, mais encore les hindous, les bouddhistes de Chine et du Tibet, les Goths, les Anglo-Saxons, les druides, les Mexicains et les Péruviens, les aborigènes d’Australie, et même les sauvages des îles des mers du Sud, ont dû tous puiser leurs conceptions religieuses à une source commune et à un centre commun. On relève partout les coïncidences les plus déconcertantes dans les rites, les cérémonies, les coutumes, les traditions, ainsi que dans les noms et les relations entre leurs dieux et déesses respectifs. » — The Worship of the Dead, Londres, 1904, p. 3.

    FONT DONC PARTIE DE BABYLONIE LA GRANDE, TOUT CULTE AYANT DES CROYANCES DONT LA SOUCHE RELIGIEUSE VIENT DE LA BABYLONIE ANTIQUE. BABYLONE LA GRANDE SYMBOLISE LA FAUSSE RELIGION DANS SON ENSEMBLE.

Laisser un commentaire