Daniel 3 : Malgré les persécutions, les blessures infligées (physiques et verbales), les humiliations, certains ont rejeté l’autorité des hommes impies et ne se sont pas soumis aux hommes impies, ne reconnaissant que la seule autorité et souveraineté de Dieu dans leur vie et pour l’Eglise.

(Daniel 4)

L’Église a été comme un arbre grand et fort dont la cime atteignait le ciel, mais par ses compromis en son sein, les compromis dans les vies personnelles, par son orgueil qui l’a fait sombrer dans les choses folles du monde (et ce, aux yeux des autres assemblées qui, elles, restent attachées à  la Parole de Dieu), par son manque d’amour, par son esprit de jugement, par sa désobéissance au seul Dieu vivant, cet arbre est abattu selon la sentence de l’Éternel Dieu, afin que ceux qui resteront sachent qu’Il domine sur toute royauté humaine (v14).

Mais le tronc et les racines resteront en terre, afin qu’au temps où l’Amour (Jésus en Premier, crainte et obéissance à  Dieu), reviendra parmi les hommes et dans l’Église  ; qu’ils chercheront la Vérité (de Dieu) et la vivront. Alors l’Église de Yeshua sera établie et croîtra en nombre et en puissance.

(Daniel 5)

Ceux qui sont à  la tête de l’Église (faite d’églises d’hommes) sont atteints d’aveuglement et, comme beaucoup de ceux qui les ont précédés, leurs cœurs se sont élevés, se sont endurcis et ils se sont laissés envahir par l’orgueil, l’arrogance, au fur et à  mesure que leurs églises ont grandi en nombre grâce à  ce qui était l’obéissance à  leurs propres désirs; parce que pour leurs adeptes, ces églises humaines sont devenues leur église et non celle de Yeshua Ha’ Machiah.

Aujourd’hui je pose ma main comme un obstacle infranchissable afin que les hommes comprennent leur impuissance devant les choses de Dieu  !

Afin qu’ils se prosternent devant moi et s’humilient d’avoir détourné leur cœur de mon cœur, leurs pensées de mes pensées; pour avoir oublié de me glorifier en toute chose et de s’être laissés glorifier eux-mêmes par les hommes.

Ils ont perdu la vue, l’ouïe et la connaissance, parce qu’ils ne m’ont plus glorifié (v 23), moi l’Eternel Tsevaot (l’Eternel des armées), qui leur ai donné vie.

Je mets ma main comme un obstacle infranchissable pour arrêter leur course folle et sans but à  atteindre, sinon la poursuite du vent et le fait de se perdre eux-mêmes et de perdre ceux qui les suivent.

J’ôterai ma main lorsque les hommes se détourneront de ces faux pasteurs, faux prophètes, faux serviteurs et qu’ils chercheront la vérité, Ma VÉRITÉ, celle qui se trouve dans Ma PAROLE et qu’ils la vivront aux yeux de tous, dans l’acceptation ou le rejet, dans les joies comme dans l’adversité.

J’ôterai ma main lorsque les hommes diront  : Ta Parole, toute ta Parole, et qu’ils la mettront en pratique dans leur vie, jour après jour.

J’ôterai ma main lorsque les hommes s’humilieront devant leur Roi, El Shaddaï ( Dieu Tout-Puissant) et reconnaîtront qu’ Il est la seule autorité et qu’ils me craindront.

Alors je rétablirai l’Eglise sur terre, non par des structures d’hommes, mais par des structures spirituelles. Et mon Nom sera inscrit en lettres de feu sur ses frontons  ! AMEN  !