Transmis par Armande

Et dans la même veine puissante:

à‡a va vous coûter tout ce que vous possédez

Texte:

Vous devez prendre en compte le coût final et compter ce que ça coûte d’être un disciple de Jésus-Christ. à‡a vous coûtera votre popularité, ça vous coûtera peut-être votre promotion quelques fois, ça vous coûtera une vie facile. Vous allez devoir vous discipliner, vous allez devoir pousser votre corps à  sa limite. Vous allez devoir dire  » Non  » à  la tentation, vous allez devoir dire  » Non » à  ce monde. Vous allez devoir rompre avec la foule, vous allez devoir être prêt à  être seul à  cause de Jésus-Christ. Vous allez devoir être prêt à  marcher au rythme d’un tambour différent, et de sortir de la foule même si personne ne suit Jésus-Christ.
Vous devriez être prêts à  vous lever même si vous êtes la seule personne dans le monde pour Jésus-Christ. C’est le coût final.

Vous devez être prêt à  souffrir la persécution pour Jésus, et laissez-moi vous dire, ça viendra. à‡a pourrait même vous coûter votre vie. Il ne vient pas pour jouer à  des jeux, Il ne vient pas pour être docile. Il vient pour dominer, Il vient pour abattre. Il est le Roi des rois et Il est le Seigneur des seigneurs.
Et à  la fin de cet âge Il sortira des cieux sur un cheval blanc en les déchirant, et ses vêtements sont tachés de sang – le sang de Ses ennemis – et il revient pour conquérir et condamner. Vous avez besoin de faire la paix avec ce Roi qui arrive, autrement vous serez soumis à  la damnation pour toujours.

Et Jésus-Christ a établi les conditions de la paix. Vous devez régler cela avec Lui en dehors de son tribunal: Au dernier jour, il vaudrait mieux que vous ne soyez pas en conflit avec Jésus, car il sera impitoyable dans l’exécution de Sa justice. Mais aujourd’hui Il vous offre la miséricorde. Il acceptera la soumission comme votre part de l’accord. Il est favorable à  des accords de paix, mais ce sont Ses conditions de paix, pas les nôtres. Et Ses conditions de paix sont tout simplement: « vous devez haïr vos propres père et mère et frère et sœur et même votre propre vie plus que moi, autrement vous ne pouvez pas être mon disciple. Et vous devez porter votre croix et me suivre, sinon vous ne pouvez pas être mon disciple. Et sinon, vous allez Me rencontrer au jugement dernier et votre destruction rendra gloire à  Dieu ».

Il vous presse pour que vous preniez une décision. Et sa voix ne se taira pas. Vous ne pouvez plus cliquer sur le bouton  » muet  » dans votre cœur, vous devez Lui répondre. Verset 33: « Ainsi donc [Conclusion], aucun d’entre vous ne peut être mon disciple… ». Il dit qu’aucun d’entre vous ne peut être un vrai chrétien; aucun de vous ne peut être dans Mon Royaume; aucun de vous ne peut être en bonne relation avec Moi ou le Père; « aucun de vous ne peut être Mon disciple S’il ne renonce pas à  tout ce qu’il possède ». Qu’est-ce que notre Seigneur est en train de dire? Il ne se rétracte pas. Il augmente l’engagement qu’il exige à  travers chaque ligne de cette section. Soyons clairs! Il ne dit pas que vous devez acheter votre place dans le Royaume des cieux. Car aucun d’entre nous n’a assez d’or et aucun d’entre nous n’a suffisamment d’argent pour un jour enlever la tâche du péché qui a souillé notre âme intérieure. Qu’est-ce qu’il est en train de dire? Celui qui ne renonce pas à  TOUS ses biens. Eh bien, ceci doit être compris en contexte avec d’autres textes des Saintes Écritures et je vais aller directement à  sa signification profonde: Vous devez transférer la propriété de tout ce que vous êtes et de tout ce que vous possédez à  tout ce qu’Il est. Voilà  ce qu’il dit. Votre vie n’est plus votre vie, c’est maintenant Sa vie. Votre temps n’est plus votre temps, c’est maintenant Son temps. Vos biens ne sont plus vos biens, ce sont maintenant Ses biens. Votre futur n’est plus votre futur, c’est maintenant Son futur. Votre trésor n’est plus votre trésor, c’est maintenant Son trésor. Et vous avez transféré tout ce que vous êtes et tout ce que vous avez à  tout ce qu’Il est. Voilà  ce qu’il faut pour remplir Ses conditions de paix.

Toutefois, la contrepartie n’est pas échangée ou achetée avec de l’argent réel, mais c’est acheté avec l’abandon total et complet de votre vie à  Jésus. C’est ça la Foi qui sauve. C’est arriver à  mettre un terme à  vous même et confier, complètement et entièrement, tout ce que vous êtes et tout ce que vous avez à  tout ce qu’Il est.
Ceci est votre âme pour l’éternité. C’est l’unique vie que vous aurez à  vivre. Ceci concerne la seule éternité que vous allez vivre.

Et alors Il dit: « le sel est une bonne chose, mais si même le sel perd sa saveur, [ce qui signifie qu’il donne la preuve qu’il n’a jamais été du vrai sel dès le départ] avec quoi l’assaisonnera – t – on? » et la réponse est rien. Verset 35, il (le sel) est inutile soit pour le sol, soit comme fumier. Ce n’est bon pour personne, pas pour Dieu, pas pour Jésus, pas au Royaume, pas à  l’assemblée. Vous occupez un siège à  la place de quelqu’un d’autre. Il y avait d’autres personnes qui ont essayé de prendre part à  cet évènement. Il n’est pas même utile pour le sol. Vous n’êtes même pas digne des toilettes, d’un point de vue spirituel, parce que vous n’êtes pas arrivé à  un niveau d’abandon total de votre vie et d’allégeance suprême et de loyauté suprême à  Jésus-Christ. Vous n’êtes pas encore sous la seigneurie de Christ, et vous n’avez pas encore pris votre croix pour le suivre.

Et alors il dit: « Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende. » Vous devez donner la plus stricte attention à  ce que Dieu a dit à  travers Son Fils. Car Dieu nous a parlé par Son Fils durant cette conférence. Et Dieu a emmené chacun de nous à  cet endroit. Il n’y a pas un seul d’entre nous qui soit ici par accident ou par hasard, et c’est la bonté de Dieu et la miséricorde de Dieu qui vous ont amené à  cet endroit où vous avez entendu parlé d’Ésaïe 53.
Vous avez entendu parler du Sauveur agonisant, le Seigneur Jésus-Christ qui, sur cette croix est devenu péché pour nous. Sur cette croix, il est mort à  lui-même afin de vivre pour nous, et afin de porter nos péchés et nos iniquités sur ce bois et acheter notre salut. Et il n’y a de salut en aucun autre nom, car il n’y a aucun autre nom sous les cieux donné parmi les hommes, par lequel nous devons être sauvés. Jésus a dit: « Je suis le chemin et la vérité et la vie; personne ne vient au Père que par Moi ». Et Il lance un appel à  vous tous aujourd’hui: « Venez à  moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous amènerai avec moi et vous recevrai Moi-même. Prenez mon joug sur vous. Et apprenez de moi car je suis doux et humble de cœur et vous trouverez du repos pour vos âmes. Parce que mon fardeau est doux et mon joug est léger. » C’est le cas. C’est le cas.

Vous aurez le poids du péché enlevé de dessus vos épaules. Et vous aurez maintenant le joug de Jésus sur vous, et Il porte ce joug avec vous et Il le tire avec vous. Mais ça requiert une dévotion totale de votre vie pour Lui. Oh, comme nous devons chercher dans notre cœur aujourd’hui! Suis-je à  ce niveau de dévotion totale dans ma vie? Ai-je abandonné ma vie à  la Seigneurie souveraine de celui qui est mort sur la croix pour moi? Je veux que vous sachiez que les portes du paradis vous sont ouvertes. La porte étroite est ouverte. Et si vous faites un pas de foi et passez par cette porte étroite, et que vous Lui soumettiez votre vie, malgré la dureté de Ses paroles… Il dit aussi, « celui qui vient à  moi, je ne le rejetterai aucunement «  Il vous appelle aujourd’hui à  venir, à  venir à  Lui, de faire un pas de foi et de venir à  Lui. Mais si vous venez à  Lui, ne jouez pas. Vous devez vous soumettre à  Christ.