La mort de Vincent Lambert en marche…

LUNDI 21/19 :Vincent Lambert : la cour d’appel de Paris ordonne la reprise des traitements

Juste un sursis ? C’est le moment de prier pour que Vincent retrouve la Parole et s’exprime. On l’a vu pleurer alors qu’on venait de lui communiquer le verdict final: « À MORT ! ». Les morts-vivants pleurent-ils ?

Vincent Lambert : La Cour d’appel de Paris a ordonné la reprise de l’hydratation et l’alimentation

  19Comments

  1. Magisaci   •  

    « Tu te lèveras, tu auras compassion de Sion ; car le temps de lui faire grâce, le moment fixé est arrivé » Ps 102.14

  2. nivred92   •  

    Oh, merci Seigneur ! Tu as retenu le bras des bourreaux… C’est TA Justice qui a prévalu, alléluia !

    Cela dit, — et le Seigneur se sert de tout pour parvenir à Ses fins — cette dramatique affaire à quelques jours des européennes, ça faisait tache dans le giron de la macronnie, qui n’a vraiment pas besoin, par dessus le marché, de la disparition de Vincent Lambert. On peut imaginer que la pression, énorme et en pleine nuit, sur la Cour d’appel est très probablement d’origine… élyséenne ! Pourquoi, parce qu’en haut lieu, on sait pertinemment que l’opinion publique est très majoritairement en faveur de la poursuite des soins, tout simplement…

    Seigneur Yeshoua, tu es le Tout-Puissant, tu guéris TOUTES les maladies et TOUS les handicaps quels qu’ils soient : TU LE PEUX, RIEN NE T’EST IMPOSSIBLE !!! Alors moi, je ne me contenterai pas que Vincent retrouve seulement la parole, mais qu’il se retrouve sur pieds, oui, SUR PIEDS ! Pour bien afficher devant tous que oui, TU ES LE TOUT-PUISSANT et confondre ces criminels prêts à lui ôter la vie. TU ES LE DIEU DE LA VIE et non de la mort. Montre Ta puissance, MONTRE TA PUISSANCE et ferme la bouche de ces « bien-pensants » assassins !…

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Non, c’est sur l’exigence de l’ONU. Mais Macron a du mouiller son pantalon; vu l’ampleur de la colère ! Et pour la guérison: amen. Il est temps de flanquer un grand coup de pied dans le gouvernement, et dans tous les gauchistes pleurant parce qu’il osent appeler cela « acharnement thérapeutique », et sur les médecins embringués dans l’euthanasie et l’avortement…

  3. dany   •  

    le massacre des innocents est en marche….Intercédons pour les « innocents » les fragiles les pauvres les malheureux pour que le Seigneur retarde les jugements sur nos nations impies qui appellent le mal bien et le bien mal …. les assassins ou les pédocriminels(que l’on entretient) sont libérés après quelques années de prison au nom de l’humanisme…..

  4. Guillaume   •  

    A mon avis, si les médecins respectent la décision de la Cour d’appel à Paris, il y a deux possibilités. La première, si V. Lambert est de nouveau nourri et que les choses continuent comme avant, c’est déjà une brèche dans le système de E. Macron et sa clique. La deuxième, c’est que la décision va tenir le temps que les élections européennes passent afin qu’En Marche & Cie se refassent une belle image, qu’ensuite comme par hasard, il y ait une nouvelle décision mais cette fois contraire à celle qui a été prise maintenant et que Vincent Lambert soit mis à mort. Pour ma part, connaissant la mentalité de cette dite élite, je pencherais plutôt pour la deuxième possibilité.

  5. Mary Da   •  

    Quel soulagement !
    Et quelle abomination par ailleurs.
    Puissions-nous être de plus à être informés sur ce sujet et à prier, accordés.
    ***

  6. Patrice   •  

    On apprend que plusieurs personnes du service se sont délibérément mises en congé pour éviter d’être associées au meurtre. Par ailleurs, trois services spécialisés se sont offerts d’accueillir Vincent Lambert, ce que le docteur Sanchez a refusé jusqu’à présent. Visiblement, il y a volonté de créer un précédent. Alors, que le Seigneur transforme « l’affaire Lambert », l’expression est laide, en « affaire Sanchez ».

    • Mary Da   •  

      Bonjour

      Quoi justifie le refus de le laisser aller ailleurs ?
      J’imagine le malaise de certains soignants face à cette orientation …
      Je n’ai pas suivi le discours officiel, il me manque des éléments.
      Puissions-nous suffisamment prier sur ce sujet, parmi tant d’autres sujets.
      Belle journée ***

  7. helene   •  

    C’est Rachel, l’épouse de V.Lambert qui ne veut pas que son mari soit transféré, elle en a le droit car elle est la tutrice légale de son mari, qui avait émis le souhait de son vivant de ne pas être maintenu en vie si il lui arrivé d’être dans cet état (ils étaient tous les deux infirmiers, elle l’est toujours). L’hôpital a déjà déboursé 900 000 euros en frais d’avocats entre 2013 et 2018 pour faire face aux procédures de la mère, en plus des soins prodigués.
    Le personnel soignant est très mal à l’aise car la mère les a traité de « monstres et de nazis et leur réserve une place spéciale…. ».
    La porte de la chambre est fermée à clé, (le comportement de la mère est imprévisible) les heures de visites ont été aménagées pour que les membres de la famille ne se rencontrent pas (scènes). C’est lamentable car il y a beaucoup de débats sans que les gens soient vraiment au courant de ce qui se passe. Pour info, j’habite Reims et comme tous les rémois je désire que cette histoire se termine.

  8. Phil   •  

    D’accord Hélène, il est peut-être souhaitable d’entendre une autre voix dans la mesure où chacun d’entre nous a encore le droit d’avoir une opinion différente, et heureusement. Il est patent qu’aucun, vraisemblablement, ne dispose de l’ensemble des tenants et des aboutissants, d’autant qu’il s’agit d’un drame familiale intime porté sur la place publique. Toutefois, en la circonstance, vos arguments me paraissent un peu aléatoires. En effet, le fait que vous résidiez dans la ville où se déroule cette affaire n’apporte rien car, certes pour des motifs opposés, nous pouvons tous désirer qu’elle trouve un aboutissement. Quant au coût, est-il soutenable de le prendre en compte lorsqu’il s’agit d’un être humain, création de Dieu, alors que dans le même temps, la fraude fiscale est pratiquée « toute honte bue » ? Et ce n’est qu’un petit exemple, si j’ose dire.
    Et encore, si Vincent Lambert a donné des instructions de son vivant, étaient-elles écrites de sa main et validées, ou seulement rapportées par des proches quels qu’ils soient, épouse comprise ? Ceci resterait à vérifier car jusqu’à présent nous n’avons jamais entendu parler d’un tel document, du moins pour ma part. Que son épouse, en tant que tutrice légale ait un droit sur le point évoqué, honnêtement je n’en sais rien, n’étant pas féru de droit privé. Enfin, que le personnel soit très mal à l’aise, je dirais encore heureux ! Si la mère a soi-disant un tel comportement, on peut aussi la comprendre devant un tel combat à mener qui doit être terriblement usant, mais il est son fils, son enfant et cette réalité fait taire, à mon sens, tout autre argument.
    Alors oui, c’est lamentable, et encore le mot est faible, mais peut-être pas pour les raisons évoquées !

  9. Magisaci   •  

    Je n’aime pas du tout le déroulement de cette histoire. Pourquoi se sert-on de cet homme ? Est-ce pour légaliser l’euthanasie en France? Que la mère ne veut pas qu’on le tue, ça s’appelle l’Amour. Elle se bat avec ses armes, que le seigneur Jésus se révèle à cette maman et aussi à Vincent Lambert. Rien n’est impossible à Dieu. C’est tellement triste d’entendre les gens critiquer et qui souhaitent sa mort parce qu’il coute trop cher à la sécu. Décidément, l’amour du prochain et bel et bien refroidi, nous vivons dans un monde tellement égoïste.

  10. Mary Da   •  

    Cela semble plus délicat que je ne l’imaginais.
    Comme souvent dans une histoire, il n’est pas facile de savoir de quoi il retourne exactement.
    Les mobiles cachés, les mensonges, les non dits éventuels.
    Il est bien risqué de porter un « jugement » quand on a pas tous les éléments.
    C’est bien pour ça que Celui qui connait toutes, choses seul le peut de façon incontestable.
    Alors particulièrement encore ici, pour ma part, je prierai pour que Sa volonté s’accomplisse.
    Merci pour toutes vos précisions et apports à tous ***

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Avec Dieu, tout est simple: tu ne tueras pas. Ça balaie tous les non dits

      • Stigmamax   •  

        Notre frère Jacques Colant précise que le sens exact en hébreu est « Tu n’assassineras pas ».

    • Jake   •  

      La paix sur chacun de vous ! (et sur Vincent Lambert et ses proches)

      je suis d’accord avec Michelle, « tu ne tueras pas » suffit.
      Je comprends que certains, aux vues de ce que l’on peut lire et entendre, se demandent s’il ne vaut peut-être pas mieux laisser Vincent « partir », mais, heureusement pour nous tous, la mort et la vie appartiennent à Dieu seul… même Vincent n’aurait pas le droit de décider pour lui-même de mourir quand bien même il voudrait mourir, ce qui n’est, en plus, visiblement pas le cas …

      Maintenant, est-ce la volonté de Dieu qu’il vive, est-ce sa volonté qu’il meurt ? ça n’appartient qu’à Dieu, mais il nous appartient à nous de supplier pour qu’il vive.

      Pourquoi ? parce que :
      Si nous prions pour que le Seigneur le laisse « partir » mais que le Seigneur veut qu’il vive, nous avons péché et « tué » un homme par nos prières
      Or, si nous prions pour qu’il vive mais que le Seigneur permet qu’il meurt, même en aillant prier « en dehors » de la volonté permissive du Seigneur, nous aurons plaidé pour la vie.

      alors à votre avis, que vaut-il mieux faire ?

      Maintenant, (et c’est ce que j’espère), qu’il plaise à Dieu d’entendre nos prières et de le faire PLEINEMENT vivre !
      OUI, FAIS-LE YESHOUA ! SOUFFLE PLEINEMENT LA VIE ! FAIS RECULER L’ESPRIT DE MORT QUI TOURNE AUTOUR DE LUI ! CHASSE D’UN RUGISSEMENT DE LION TOUS LES VAUTOURS QUI S’ATTROUPENT !

  11. helene   •  

    Nos destinées sont de la main du Seigneur et nous savons que nous aurons à rendre compte de toutes paroles (écrits) c’est pourquoi nous devons bien peser avant de juger et je relis Jacques 3 5/7 :
    « De même, la langue est un petit membre, elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt / La langue est aussi un feu c’est le monde de l’iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne. »
    Oui, n’oublions pas de prier pour Rachel et leur enfant qui est née 2 mois avant l’accident. Elle va devoir aussi supporter des frais d’avocat à cause de cette vidéo, filmée illégalement, mise en ligne récemment.

  12. Patrice   •  

    On apprend que le service dans lequel Vincent Lambert se trouve est aussi le service de soin palliatif. Il n’y a en fait qu’un seul et même service, à la fois pour les personnes en fin de vie et les personnes handicapées comme V.L., un seul et même personnel, les mêmes infirmières. Si on avait voulu semer la confusion et préparer les esprits – y compris dans la famille – à accepter l’euthanasie, on n’aurait pas pu trouver mieux. Si ça se trouve, ce service a été créé spécifiquement pour ça, d’où la position du docteur Sanchez…

Laisser un commentaire