Israël en feu – De Jérusalem, Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

Jusqu’à quand, Seigneur ?… 30 jeunes arabes ont été arrêtés, pour avoir mis le feu dans les forêts d’Israël. Lorsque l’on sait la valeur de ces arbres dans ce pays qui ont été replantés un à un… pour la naissance d’un enfant, pour un anniversaire, ou pour la mort d’une jeune Israélien au combat… Chaque arbre, chaque bosquet, chaque forêt possède une histoire.

Les villes comme Haïfa ont été atteintes au coeur même des immeubles. Des kibboutz ont vu leurs maisons, les hangars, leurs outils de travail anéantis, dévastés. A Haïfa, 60.000 personnes ont été évacuées (et même deux prisons), près de 600 appartements ont été complètement détruits et des centaines d’autres endommagés.
Une intifada du feu 
« En 5 jours, les 630 incendies ont fait 180 blessés, 560 appartements ont été brûlés. Plus de 2.500 personnes ont fait face à 630 incendies dans tout le pays, en grandes parties, ces feux étaient d’origine criminelle. Ce matin, il semble que tous les feux ont été éteints, cependant le risque reste très élevé » (koide9enisrael)…
Des feux se sont déclarés partout en Israël, dans Haïfa, Hadera, Zikhon Yaakov, Talmon, Beit Shemesh, Modiin et près de Jérusalem… A Beit Meir, dans les collines de Jérusalem, d’énormes flammes ont détruit 10 maisons. Dans le village de Nataf, et dans Halamish, 18 maisons ont été détruites…
A Yad hashmona, grâce à Dieu, le feu s’est arrêté à 300 m du moshav.
Des vidéos ont montré des Arabes mettant le feu et s’enfuyant, des cocktails molotov ont été trouvés. 30 Arabes ont été appréhendés, et de jeunes arabes étudiant dans des universités israéliennes se sont faits prendre en flagrant délit.
Une belle solidarité à l’égard d’Israël
Le côté positif est que, la solidarité a joué ! Alors qu’Israël vient généralement au secours des pays en détresse, lors de tremblements de terre et de catastrophe naturelle, cette fois-ci, ce sont des avions de plusieurs pays qui sont venus au secours d’Israël : de Turquie, d’Italie, de Chypre, de Russie, des Etats-Unis, de France… même les Palestiniens ont aidé.

Dieu transforme le mal en bien, c’est un principe biblique. Mais que chacun concrètement se sente investi d’une mission de bénir Israël, de prier contre le terrorisme, et de reboiser les montagnes d’Israël…
Car le coût de ce terrorisme, cette Intifada incendiaire, va être hélas terriblement élevé ; et il faudra du temps pour que les forêts repoussent !… C’est une mitsvah, un commandement del’Éternel, de planter des arbres en Israël !
« Fils de l’homme, prophétise sur les montagnes d’Israël ! … (8) vous, montagnes d’Israël, vous pousserez vos rameaux, et vous porterez vos fruits pour mon peuple d’Israël ; car ces choses sont près d’arriver. Voici, Je vous serai favorable, Je me tournerai vers vous, et vous serez cultivées et ensemencées… » – Ezéchiel 36:1-9
Israël, nous sommes de tout coeur avec toi. Nous continuerons à acheter des arbres, des bosquets, des forêts.
– Versez vos dons à Shalom Israël, en précisant la destination.
– Donnez directement au KKL – Plantez des arbres ! (10 euros pour un arbre)

  1 Comment

  1. Dune   •  

    Le 08 septembre 2016, un musulman avait déjà incendié une église en Espagne, il faudrait une étude approfondie par des historiens pour savoir si l’islam a brûlé des fôrets depuis 1300 ans :
    http://www.citoyens-et-francais.fr/2016/09/espagne-un-musulman-incendie-une-eglise-en-navarre.html
    nous dit que les musulmans sont respectueux de Jésus – enfin de celui qu’ils nomment Issa –, le fils de Marie (īsā ibn Maryam). Mais certains n’hésitent pas à en détruire ou à en profaner les effigies en Irak, en Syrie, en Égypte et même en… Italie (voir ici et là).
    On nous dit aussi que les musulmans sont respectueux de Marie, mère de Jésus. Mais ses effigies sont systématiquement profanées ou détruites en Irak, en Syrie et ailleurs (trop d’occurrences pour j’en mette les liens : on en retrouvera bien des cas sur ce blogue en cherchant un peu).
    ACI Prensa vient de nous en signaler un tout dernier exemple en Espagne. Le 8 septembre dernier, jour où les catholiques fêtaient la naissance de Marie, un pyromane marocain musulman a incendié trois effigies de la Vierge Marie et un très ancien retable du XVIIe siècle, dans l’église de Fontellas (diocèse de Pampelune-Tudela) en Navarre.

    Si Israël veut replanter rapidement des grands arbres, il existe un nouveau système de grue avec ballons dirigeables capables de porter des dizaines de tonnes dans des reliefs accidentés :
    http://www.laprovence.com/article/edition-martigues-istres/2963674/les-ballons-dirigeables-ont-a-nouveau-le-vent-en-poupe.html
    Les premières études réalisées, ont permis de définir deux axes de développement : d’une part, les ballons dédiés au transport de charges lourdes, sortes de « grues volantes » capables de transporter des masses de plusieurs dizaines, voire centaines de tonnes dans des endroits inaccessibles. D’autre part, des « plateformes stratosphériques », des ballons croisant à très haute altitude et destinés à missions proches de celles des satellites : observation, téléphonie…

Laisser un commentaire