En marche vers une Procréation Mercantilement Assistée ? Communiqué du CPDH

Malgré de timides réserves, notamment quant à « l’impossibilité de s’appuyer sur des recherches académiques fiables, entre autres sur le devenir des enfants élevés dans différents types de familles », le Conseil Consultatif National d’Ethique (CCNE) propose d’ouvrir l’Insémination Artificielle avec Don de sperme (IAD) aux femmes seules et aux couples de femmes.

L’avis apporté le mardi 27 juin 2017 par le C.C.N.E. (cliquer ici pour télécharger le communiqué du CCNE) fera certainement plaisir au marché de la procréation qui se développe depuis plusieurs années et qui ramène l’humanité vers des rivages qu’elle prétendait avoir quittés : la marchandisation de l’être humain. Le marché de la procréation est prometteur et ses futurs « produits » seront fabriqués pour répondre à une bonne cause : le désir ! Mais suffit-il d’être désiré pour être aimé et pour être soi ?

Le professeur René Frydman qui fait partie des personnalités auditionnées par le C.C.N.E., écrit à propos d’enfants issus de donneurs anonymes : « certains enfants ont besoin d’en savoir davantage sur la personne qui a donné ses gamètes et ses gènes et a ainsi contribué à leur fabrication » (R.Frydman, Le droit de choisir, p.37, Seuil, 2017).

« Fabrication », le mot est lâché ! Le Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine s’insurge contre cette conception de l’être humain et dénonce un avis inconséquent du Conseil Consultatif National d’Ethique, trop enclin à apporter de l’eau au moulin des promesses électorales qui, si elles peuvent être le reflet de la volonté de certains, ne sauraient être considérées comme l’intérêt de tous et en particulier des enfants. Comment après avoir noté dans son avis que « la demande d’Aide Médicale à la Procréation, avec IAD, pour procréer sans partenaire masculin, en dehors de toute infécondité pathologique, s’inscrit dans une revendication de liberté et d’égalité dans l’accès aux techniques d’AMP pour répondre à un désir d’enfant » et que « cette demande induit une disjonction évidente entre sexualité et procréation, entre procréation et filiation ; elle modifie profondément les relations de l’enfant à son environnement familial, en termes de repères familiaux, d’absence de pères institutionnalisée ab initio », peut-on choisir délibérément d’aller plus avant dans cette direction ?

Une personne seule ou deux personnes de même sexe se trouvent, il est vrai, dans une situation où elles ne peuvent donner naissance à un enfant. Cette frustration peut engendrer une vraie souffrance, mais contrairement à ce que réclamait déjà Eric Dubreuil, auteur du livre « Des parents du même sexe »[1], l’enfant n’est pas un droit. Le Comité Protestant évangélique pour la dignité Humaine recommande au gouvernement et aux nouveaux parlementaires de ne pas s’engager plus avant dans cette voie.

Contact presse : contact@cpdh.eu ; tél. 03 67 07 85 39

Le Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine est une organisation non gouvernementale créée en 1999, dont le siège se trouve à Strasbourg, France. Il est membre du Conseil national des Evangéliques de France et a pour objet de promouvoir le respect de la dignité humaine, la défense et la protection des droits et des devoirs de l’enfant, de la femme, et de l’homme d’une manière générale.

  24Comments

  1. Patrice   •  

    http://www.dreuz.info/2017/06/28/ca-coute-cher-les-delires-de-la-gauche/

    Extrait :
    « Délire du droit à l’enfant pour tous

    En permettant aux couples homosexuels d’adopter des enfants, les progressistes se sont assis sur le principe de précaution qu’ils ont lutté pour imposer. Ils ont sacrifié une génération entière au délire du genre selon lequel un homme et une femme sont identiques et interchangeables – ils ne le sont pas et de loin. Des drames psychologiques, des déséquilibres profonds et permanents, des suicides, des cas sociaux, vont être fabriqués pour satisfaire leur hypothèse infondée, non démontrée, non prouvée, mais que toute l’histoire de l’homme contredit, qu’un enfant n’a pas besoin d’un père et d’une mère pour se construire ».
    JPG

    • fleur22   •  

      Une des vérités que j’ai eu à découvrir sur le net (une vérité personnelle, pas absolue ni sure, donc à vérifier) est que énormément d’actrices et chanteuses sont en « réalité » des trans sexuels, né(e)s hommes. On ne s’en rend pas compte en regardant un film ou en voyant Madonna mais quand on y fait attention et ben là on le voit.
      Ils ont façonné l’inconscient, avec des stars du show biz, pour créer une génération homosexuelle et transgenre.
      Un homme qui regarde et désire une actrice ne sait pas que c’est un homme en réalité donc il se développe en lui un penchant homosexuel.
      Il y a des chrétiens américains qui dénoncent cela.
      Parmi les chaînes celle ci (si les modos le permettent) :

      https://m.youtube.com/channel/UCAgVKvt3syB7gV-hL9bMTYw

      Et bien sûr après il faut fabriquer des bébés (peut être aussi par clonage) et détruire par la même occasion l’être humain et surtout la femme, car il est ennemi de la femme, on n’a qu’à voir le rapport de l’islam à la femme.

      Samira

  2. fleur22   •  

    Regardez cette vidéo, ça donne des frissons dans le dos. Le « type » à la fin est démoniaque. C’est en américain, mais facile à comprendre. Malheureusement, cet éveil n’est pas encore arrivé dans le monde francophone. Les gens sont complètement hermétique à cela : le transgendrisme (qui était et est encore sectret parmi les grand de ce monde) et la tendance « démocratisé » actuelle.
    Dans qq années, on va être submergés et on ne comprendra rien à ce qui nous arrive.
    Je me sens vraiment navrée et en même temps, grâce à Christ, j’ai choisi mon camps et je comprends pourquoi tout cela arrive. Le péché va arriver bientôt au 3e ciel.

    https://m.youtube.com/watch?v=fjwco-Krt74

  3. Rondoudou   •  

    Je me fait une réflexion, depuis que j’ai eu le privilège de voir Michelle, j’ai pu comprendre certaines choses sur l’être humain. On arrive à un niveau de technologies en adéquation avec nos connaissances en génétique, bien qu’il soit illégal de cloner l’Homme on va quand même le faire…au nom de la science bien entendu !
    Mais voici, vous allez comprendre mes craintes & n’hésitez pas à le dire si je me trompe :

    1. Le Corps
    2. Souffle de vie en l’Homme, c’est l’âme
    3. Don d’un esprit à l’Homme

    A priori j’en déduis que le corps & l’âme sont lié dans un sens.
    Michelle nous a appris que tous ces mantras à la noix de X croyances, toutes ces choses devenue banale comme la voyance/les tarots à lire/parler aux morts & j’en passe sur ces ignominies, ouvrent grand les portes de notre esprit pour y laisser de la place pour les démons & esprits mauvais.

    Jusque là vous me suivez j’espère, donc si on clone un être humain, en toute logique on va créer de véritables démons en réalité, car si je ne m’abuse on aura là un corps & une âme, mais pas d’Esprit, c’est un véhicule vierge dès sa conception, une aubaine pour les forces du Mal, après l’autoLib, le CorpsLib !
    C’est un vrai cauchemar…plus idiot que l’Homme, tu meurs -_-

    Je me sent mal, depuis le séminaire j’ai un pressentiment que je n’avais pas avant, j’avais la conviction qu’on allait vers la fin mais maintenant à la conviction se mêle un sentiment qui est né en moi après, un profond malaise pour la Terre, je sent au fond de moi que ça va être horrible et pas dans 80 ans… ! Je ne peux pas vous expliquer comment ni pourquoi, mais ce sentiment est vivant en moi et c’est pas vraiment agréable ;(

    • Rondoudou   •  

      Pfff les fautes d’orthographes !
      « Don » et non « Dont », dommage qu’on ne puisse pas éditer un message mais faut que je prenne l’habitude de me relire avant de valider ;O

      • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

        Un bon conseil: sauf si c’et une courte phrase, tu écris d’abord sur une page, puis tu fais un copier-coller. Cela permet plus de réflexion.. et de corrections car si tu as word, par exemple, il te signale tes fautes. Je mets en pratique ! Mais quand je réponds trop vite (faute de temps, je fais plein de fautes de frappe et je dois ensuite me corriger …

        • Rondoudou   •  

          Pas faux, j’ai l’habitude des sites où l’on peut éditer son message, du coup je fais moins attention.
          Sinon tu en penses quoi du développement ? Un clone aura-t-il son esprit ou bien une boite vide ?

          • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

            Je n’en sais rien. Les clones d’animaux avaient des sentiments (donc un âme). Mais un esprit ? Or sans esprit, l’homme est un animal (Cf Gen 2: Dieu souffle un esprit dans l’homme, le ferait-il dans un clone qui est un blasphème inouï ?) tout comme Satan, l’homme veut imiter Dieu. Mais Dieu n’a pas créé de clones: c’est une création satanique…. On se prépare de bien mauvais jours

    • helene   •  

      @rondoudou
      Romains 838/39 : Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations ni les choses présentes NI LES CHOSES A VENIR, ni les puissances , ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

  4. fleur22   •  

    J’ai beaucoup cherché ces histoires de clones et tout. Au Canada, j’ai travaillé dans un centre de recherche, je faisais du clonage, on insert un morceau d’ADN dans une bactérie pour en faire plusieurs copies et on récupère cet ADN qu’on insert une autre fois dans des cellules humaines cancéreuses (se reproduisent vite) puis on essaye des médicaments pour voir comment le gène répond….je n’étais pas encore en Christ (l’image du christianisme se calquait sur le catholicisme que je trouvait débile à cause des statues et des décors trop luxueux…D’ailleurs dans les anciennes colonies françaises, les gens pensent instinctivement comme cela ! Dommage ! )
    Bref, revenons au clonage, à cette période de ma vie, j’ai vécu très mal, je sentais un grand malaise dans ma vie, comme si ce que je faisais ne plairait pas à Dieu (je croyais en Dieu, ça a toujours été en moi profondément). Je vous le dis, toutes les bénédictions dont j’avais l’habitude en moi, se sont retirées au Canada. Je le sentais vraiment et je commençais à détester ce centre. Pourtant c’était de la science !
    Alors, c’est un sujet qui m’intéresse. Je crois de mon côté, que un clone humain, a un corps, une âme et un démon. Je ne dirais pas qu’ils fabriquent des clones car il n’y a pas de preuves, mais je suis sûre qu’ils ont fait des clones. En tout cas, théoriquement, C est une « création » de Satan donc la maison de démons.

    Je ne sais pas quel crédits donner aux témoignages chrétiens de sorciers (africain dans ce cas) qui disaient qu’il y avait l’esprit crée par Dieu puis d’autres de Satan (enfants de Satan).e sorcier vivait dans les cimetières et il y avait des bébés décédés sont l’esprit ne suivait pas le corps (retourne à Dieu) puis des bébés morts dont l’esprit suivait le corps (pourtant un bébé est sans péché, mais l esprit n’est pas parti chez Dieu).
    Ça me rappelle aussi le film « l’avocat du diable ».
    Un monde qui nous dépasse et on ne peut que supposer et s’informer pour ne pas être pris de cours par le malin.

    Le monde a des secrets que nous ignorons. Des secrets choquants.
    Moi je suis restée 4 jours dans un sentiment profond d’insécurité et de désarroi, j’en ai perdu pieds gravement puis ça a passe. C’est quand j’ai découvert que depuis des dizaines et des dizaines d’années, les actrices au cinéma, les sportives…sont nés hommes. Regardez bien les photos de Madonna,des soeurs Williams…de la poudre au yeux, de l’illusion. Rien n’est vrai dans ce système. Que du mensonge ! Dailleurw je ne regarde plus la télé et je n’écoute plus les chanteurs et chanteuses. Je ne veut plus « adorer » la « création » de l’illusion.

    Mais Dieu a crée les Hommes, les animaux les plantes…..et c’est ça qui m’a aidé….La belle chose côtoie la bête, il faut juste en prendre conscience.

    Je sais que ça fait peur mais on grandit. Peut être que j’ai dis des sottises aussi mais ce n’est que le témoignage de ce que j’ai vécu : je vivais en allant d’une vérité à une autre. Ce sont mes vérités à moi. Rien n’est absolu dans ça.

    Désolée pour la longueur. Je suis bavarde ce soir : )

    • Rondoudou   •  

      Désolé mais un bébé est dans le péché, il a une innocence mais ce n’est pas la même chose.
      On est condamné dès le début, depuis Adam et tu peux faire ou dire ce que tu voudras, c’est là notre héritage. Et un bébé est autant dans le péché qu’un adulte.

      Ensuite pour le clonage on est pas dupe, ils nous disent qu’ils ne font rien, j’aurai presque envie de les croire !
      Par contre tu ne peux pas dire qu’une femme actrice (qui qu’elle soit) soit né homme, ou bien va falloir nous apporter des éléments pour affirmer une telle chose.

      Pour le reste je ne sais pas, un clone est-il humain ? A mon sens comme je l’ai dit, la réponse est non. A moins que Dieu insuffle un esprit dedans, c’est l’Open Bar pour les démons !

      • fleur22   •  

        Bonjour,

        L’histoire de l’esprit des bébés, je n’affirme rien ; c est un témoignage d’un ex sorcier converti que j’avais lu.
        Je ne sais pas grand chose sur ces choses. Je l’ai mentionné car moi aussi je me pose ces questions. Quand un être humain est cloné par exemple a t il un esprit insufflé par Dieu ? Un être humain avec un esprit impur (je ne parle pas de possession après la naissance mais à la base). Est ce possible ? Quand je vois la multiplication des pervers narcissiques je me pose des questions. Enfin c’est très confus et je n’ai aucune réponse, peut être que ce n’est pas important.

        Pour le transgendrisme des élites, bien sûr qu’on ne peut avoir des preuves strictes. Mais juste une question d’observation. J’ai regardé d’abord les trans avérés et leur métamorphose au cours des mois. Eh ben ça donne des repères et l’observation du squelette (les epaules, la taille, le cou…).
        Je l’ai dis, ce n’est pas une vérité absolue, c ‘est juste que le malin veut se prendre pour dieu et il inversé tout, depuis le début.
        Bien sûr, je suis d’accord avec toi, une vérité se confirme, en amène une autre ou se dément. Ça fait 6 mois que je vous cela et je le confirme pour ma part.

        Désolée si je pars dans tous les sens, mon but n’est pas de jeter de la confusion ou énerver les gens. Je cherche aussi.

        Paix de Jésus sur vous !

        • Rondoudou   •  

          Pas de soucis je ne suis pas énervé l’amie ^^
          Pour ma part je ne crois pas que ces célébrités ne soient pas ce qu’elles paraissent être. La morphologie humaine est multiple et transformer un être humain à ce point en si grand nombre depuis si longtemps, au nez & à la barbe de tous je n’y crois pas vraiment…de très rares cas, pourquoi pas

          • fleur22   •  

            Ce n’est pas rare, mon cher frère, sinon la bible ne dirait pas que le monde est à Satan.
            C’est même la règle pour être dans l’élite car leur dieu est mamon. Tout ce qui brille est rarement authentique dans ce monde. C’est le domaine de Satan et de l’illusion.

            Tiens en voici 50 autres mais eux le disent qu’ils sont trans :
            https://m.youtube.com/watch?v=RAvhjuXwx2Q

  5. fleur22   •  

    Jérémie 10 :
    14 Tout homme devient stupide par sa science, Tout orfèvre est honteux de son image taillée; Car ses idoles ne sont que mensonge, Il n’y a point en elles de souffle, 15 Elles sont une chose de néant, une oeuvre de tromperie; Elles périront, quand viendra le châtiment.

    Apocalypse 13 : 15
    Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.

  6. fleur22   •  

    Désolée d’insister mais je trouve que c’est très important. L’église doit savoir ce qui se passe dans le monde pour pouvoir sauver des âmes.
    Voilà une vidéo de transgenre célèbres non secrets (connus trans). Vous allez voir que c’est bluffant.
    Il ya des vidéos de transformation de personnes non connues de 4 millions de vue. Tout ce monde !
    Le monde va vite et emporté avec lui beaucoup de gens. Je pense que les chrétiens doivent au moins avoir un certains discernement et voir le péché même caché car il est guidé par le Saint Esprit.
    Par les hormones, la chirurgie, le maquillage et les long cheveux…je vais en énerver plus d’un, ils vont me prendre pour une illuminée mais Dalida, Sofia Boutela, Hassiba Boulmarka (athlète algerienne), Jane Birkin….tous des trans secrets. La vérité est choquante mais on doit être parmi les plus courageux.

    2 Thimothée 1 : 7
    Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse.

    Voilà donc :

    https://m.youtube.com/watch?v=da8sc5xDilE

    • Rondoudou   •  

      Oui enfin…je veux qu’il y ait quelques cas mais je peux sans être un expert, te dire que Dalida était une femme, elle est tombé accidentellement enceinte vers ses 18 ans, tu peux coller des hormones à un garçon, des choses vont changer mais il ne tombera pas enceinte…
      Je sais que des choses sont cachées, mais de là à croire qu’on a des millions d’individus changés dès leur plus jeune âge sans que personne le sache, il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas.

      Pour les trans’ c’est autre chose, ils ne s’en cachent pas dans la très grande majorité des cas. La vidéo que tu postes va en ce sens d’ailleurs

      • fleur22   •  

        Elle était enceinte car tu as vu son centre ou les médias ont en parlé.
        Beyoncé aussi était enceinte avec ça :

        https://m.youtube.com/watch?v=TLxwg9WeQNE

        C’est clair que Beyoncé là n’est pas enceinte. Je suis une maman, quand on s’assoit avec une grossesse notre ventre ne fait jamais ça. Une fausse grossesse ; pourquoi se casse t elle donc la tête à mentir ?
        Parce que leur travail est de nous illusionner. C’est pour ça que mamon les paye. Plus c est caché mieux ça travaille notre inconscient et nous entrons dans la confusion. C’est ce qu’on appelle la manipulation de masse. On perd notre discernement, notre jugement, notre confiance en nous….on devient les fameux moutons suiveurs incapable de voir car on est conditionnés.

        Ça me rappelle le film « Truman Show ». Ils ya des films révélateurs où ils disent certaines vérités afin d’avoir notre conscentement ; car le libre arbitre même Satan doit le respecter.
        Tout est une comédie pour plonger le max d’âmes dans la nouvelle religion et les éloigner de la vérité qui sauve.
        Il veut être un dieu, il se donnera les moyens pour y arriver…et par le mensonge et la ruse svp !

  7. helene   •  

    Jane Birkin a aussi eu un enfant, bien qu’elle a surpris, sur un plateau télé, car elle ne connaissait pas sa date de naissance. Bizarre ….

    • fleur22   •  

      Oui et Charlotte ne ressemble à aucun des parents ! En plus il y a comme une relation glauque entre Serge et Charlotte.

  8. helene   •  

    Jérémie 30/6 : Informez-vous, et regardez si un mâle enfante ?
    Pourquoi vois-je tous les hommes les mains sur leurs reins, comme une femme en travail ?

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      IL S’AGIT DE TOUT AUTRE CHOSE: L’ATTENTE DE LA RÉVÉLATION DES FILS DE DIEU. J’EN AI FAIT RÉCEMMENT TOUTE UNE ÉTUDE ET JE L’AI DONNÉE À SION.

  9. helene   •  

    Je sais qu’il s’agit de tout autre chose, mais l’image m’ait venu spontanément par rapport aux discussions.
    Que le Seigneur vous bénisse.

Laisser un commentaire