25Comments

  1. debobo   •  

    Bonjour !
    j’ai une question : nous devons appliquer le sabbat le samedi, respecter les nouvelle lunes et les autre fêtes ? Qu’en est-il des autre loi donné dans Lévitique ?
    Certains dans les églises craignent de se considérer comme bon chrétien juste parce qu’ils respectent des "traditions" données au peuple juif.

    Michèle H : laisse le Seigneur t’enseigner et te guider pas à pas !
    Il conduit dans toute la vérité et connait les priorités de notre chemin.
    Il faut du temps pour mettre une vie en ordre et se mettre au diapason de Celui qui nous aime !

  2. Parole   •  

    pour l’épouse le saint shabbat se vie tous les jours car elle se tient dans la présence du bien aimé …. Et la parole biblique celons l’apôtre Paul est très claire la dessus .Relire hébreux 4 et 5
    Le repos qui est offert et un repos continue, car par l’œuvre de la croix du nouvel Adam Yeshoua, la relation est rétablie comme en Éden entre D.ieu et ceux qui sont réhabilités par l’œuvre de la croix et la résurrection du fils de D.ieu …..qui se tient devant le Père et intercède jour et nuit pour l’assemblée de saints, l’assemblée des 1er nées spirituellement ….

    O Galates insensés !qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui a été dépeint Jésus-Christ ?
    LIRE LA SUITE GALATES 3

    Michelle: La communion avec le Seigneur se tient tous les jours. Mais le Shabbat est un jour précis, où on ne doit pas travailler pour qu’il soit consacré au Seigneur. Donc le Shabbat n’est pas « tous les jours », sinon tu seras sous la sanction « celui qui ne veut pas travailler ne mange pas non plus »… Toutes ces remarques « le shabbat, c’est tous les jours », ne sont que des subterfuges pour se justifier de, justement, ne pas respecter le quatrième commandement et fabriquer l’évangile qui nous arrange et vouloir plier Dieu à notre propre volonté. C’est de la rébellion et de l’arrogance !!

    C’est effrayant de voir que depuis plus d’un an, dès qu’on parle de ce sujet, chacun y va de sa petite sauce personnelle pour se justifier de désobéir à Dieu en tordant la Parole de Dieu. TROUVE-MOI DANS LA BIBLE Où IL EST ÉCRIT QUE LE SHABBAT C’EST TOUS LES JOURS !!!???? Oui, trouve-le ! Ce n’est pas parce qu’il est écrit que « Christ est notre Shabbat », parce qu’il nous donne le « repos de l’âme », que nous devons n’en faire qu’à notre tête. Jésus et les apôtres et les premiers chrétiens respectaient le Shabbat.. Mais toi, tu es bien trop intelligent pour en faire autant ! Tu t’es fait ta propre Bible… à moins que tu ne gobes les fausses doctrines que les églises répandent pour se justifier de ne pas respecter le Shabbat mais de préférer aux commandements écrits du doigt de Dieu, éternels, les commandements de Constantin et du Vatican !!!!!

  3. Patrice   •  

    C’est une vidéo d’avertissement, mais aussi d’encouragement. Je cite (video 1):
    "Cessez de vous attrister mes enfants, ceux qui ont été jetés dehors des églises de Babylone, car vous avez été rejetés par Satan, vous n’avez pas été rejetés par Yeshua notre Messie. Ceci ne se serait pas produit si ma Ruah ha Kodesh n’était pas véritablement en vous."
    Quelle consolation ! Un baume rafraîchissant quand les blessures sont longues à cicatriser…
    Je me souviens avoir lu : "La vérité est si obscurcie en ces temps, et le mensonge si établi, qu’à moins d’aimer la vérité, on ne saurait la connaître". Pourquoi y en a-t-il si peu à aimer la vérité… ça me plonge dans une tristesse…

  4. Inconnu   •  

    A partir du moment où c´est le Seigneur Dieu lui-même qui a dit ( et c´est même un commandement) qu´on doit observer et respecter le Sabbat, tout chrétien authentique devrait et doit l´observer et le respecter, car c´est une parole qui est sortie de la bouche du Seigneur Dieu. Mais il y a aussi un passage biblique important au sujet du Sabbat, c´est Matthieu 12: 1-8:

    "1 En ce temps-là, Jésus passait par des blés un jour de sabbat; et ses disciples, ayant faim, se mirent à arracher des épis et à en manger. 2 Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voilà tes disciples qui font ce qu’il n’est pas permis de faire le jour du sabbat. 3 Mais il leur dit: N’avez-vous pas lu ce que fit David ayant faim, tant lui que ceux qui étaient avec lui, 4 Comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, dont il n’était pas permis de manger, ni à lui, ni à ceux qui étaient avec lui, mais aux seuls sacrificateurs? 5 Ou n’avez-vous pas lu dans la loi que les sacrificateurs, au jour du sabbat, violent le sabbat dans le temple, sans être coupables? 6 Or, je vous dis qu’il y a ici quelqu’un qui est plus grand que le temple. 7 Que si vous saviez ce que signifie: Je veux la miséricorde, et non pas le sacrifice, vous n’auriez pas condamné des innocents. 8 Car le Fils de l’homme est maître même du sabbat. "

    Michelle: effectivement les Pharisiens avaient transformé ce jour de joie et de repos en jours d’interdits et de fardeaux pesants… On se souvient de la réaction de Jésus quand ils s’offusquaient que Jésus délivre une malheureuse le jour du Shabbat (Lu 13)… Hé, je viole souvent le Shabbat quand je suis en mission: ce jour-là j’enseigne, je chasse les démons, je guéris les malades, comme ordonné par Christ, et C’EST PERMIS !!!! 5 Ou n’avez-vous pas lu dans la loi que les sacrificateurs, au jour du sabbat, violent le sabbat dans le temple, sans être coupables?

  5. paulo chirlias   •  

    oui, la vérité est obscurcie par un mensonge terriblement établi… les gens ne cherchent plus la vérité et se laisse porter par ces vents de fausses doctrines et de faux enseignements…
    je trouve cela terrible aussi et c’est un énorme combat que de faire sortir quelqu’un d’une de ces nombreuses sectes tellement l’esprit d’apostasie, d’aveuglement.. y sont établis. C’est une grâce que d’en sortir et d’ouvrir les yeux.

  6. Thierry Wasserfallen   •  

    Esaïe 58:13 Si tu gardes ton pied de [profaner] le sabbat, de faire ton plaisir en mon saint jour, si tu appelles le sabbat [tes] délices, [et] honorable le saint [jour] de l ‘Éternel, si tu l’ honores en t ‘abstenant de suivre tes propres chemins, de chercher ton plaisir et de dire des paroles [vaines], 14 alors tu trouveras tes délices en l’ Éternel, et je te ferai passer à cheval sur les lieux hauts de la terre et je te nourrirai de l ‘héritage de Jacob, ton père: car la bouche de l’ Éternel a parlé.

    (Version Darby 1991)

    Esaïe 56:1 Ainsi dit l ‘Éternel: Gardez le jugement, et pratiquez la justice, car mon salut est près de venir, et ma justice, d’ être révélée. 2 Bienheureux l ‘homme qui fait cela, et le fils de l’ homme qui le tient ferme; qui garde le sabbat pour ne pas le profaner, et qui garde sa main de faire aucun mal. 3 Et que le fils de l ‘étranger qui s’ est attaché à l ‘Éternel ne parle pas, disant: L’ Éternel m ‘a entièrement séparé de son peuple; et que l’ eunuque ne dise pas: 4 Voici, je suis un arbre sec; car ainsi dit l ‘Éternel: Aux eunuques qui gardent mes sabbats, et choisissent les choses auxquelles je prends plaisir, et qui tiennent ferme mon alliance, 5 je leur donnerai dans ma maison et au dedans de mes murs une place et un nom meilleurs que des fils et des filles; je leur donnerai un nom éternel, qui ne sera pas retranché. 6 Et les fils de l’ étranger qui s ‘attachent à l’ Éternel, pour le servir et pour aimer le nom de l ‘Éternel, pour être ses serviteurs,- quiconque observe le sabbat pour ne pas le profaner, et ceux qui tiennent ferme mon alliance, 7 je les ferai venir à ma montagne sainte, et je les rendrai joyeux dans ma maison de prière: leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples. (Version Darby 1991)

    Voici un lien qui me semble intéressant (à analyser) au sujet du Shabbat, c’est un forum messianique:

    messianique.forumpro.fr/t…

    Je cite un passage de cet article:

    "Dieu n’interdit pas de se réunir tous les jours de la semaine pour Le Louer.
    Mais il est bon aussi de préciser que le Shabbat, ce n’est pas uniquement le fait de se réunir et de louer Dieu bien que cela en fasse aussi partie, ne pas confondre avec le fait d’aller écouter un sermon au culte le Dimanche ou le Mercredi, ou même le Samedi jour de Shabbat, Le Shabbat c’est se mettre à part pour YHWH en stoppant nos ouvrages quotidiens, c’est de ne pas faire ce qui n’est pas indispensable, c’est cesser de créer comme Lui s’est arrêté de créer, c’est entrer en communion avec Dieu, c’est se consacrer au Seigneur et rien qu’à Lui ce jour là en obéissant à Sa Voix et se souvenant qu’Il a créé l’univers en 6 jours et qu’Il s’est reposé le Septième. Car les gens confondent bien souvent le fait de se réunir un jour dans la semaine et l’acte de suivre le Shabbat. Ce sont deux choses différentes bien que le Jour du Shabbat il soit aussi recommandé de louer le Seigneur ce jour là mais louer Dieu, c’est tous les jours que nous devons le faire donc bien sûr aussi pour Shabbat."

    Fin de citation.

  7. Eric   •  

    Les commentaires présentés au sujet du Shabbat sont excellents.
    Il y a aussi un aspect qu’il faut garder à l’esprit.
    Dans un avenir proche, le Shabbat sera le signe qui permettra de faire la distinction entre ceux qui servent Dieu et ceux qui auront choisi de servir le monde.

    Dès la genèse, l’accent est déjà mis sur le Shabbat dans ces termes: « Dieu bénit le septième jour, et Il le sanctifia, parce qu’en ce jour Il se reposa de toute Son œuvre qu’Il avait créée en la faisant. » Genèse 2:3
    Le même thème d’un Dieu créateur est rappelé par Dieu lui-même, et est placée au cœur du décalogue : « Car en six jours l’Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi l’Eternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié. » Exode 20:11
    Dans le dernier message divin adressé aux habitants de la terre, l’accent est encore mis sur un Dieu créateur qui a doit à l’adoration. « Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux.» Apocalypse 14:7 »

    Ce message divin d’une grande clarté sera mis en opposition avec une loi humaine qui contraindra toute la terre à prendre le dimanche comme jour de repos. Ceux qui refuseront seront tout simplement privés de toutes ressources vitales.
    «Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.» Apocalypse 3 : 15 à 17

    Ces deux jours, le Shabbat et le dimanche, représentent deux systèmes différents et opposés.
    Le Sabbat est le sceau de Dieu, qui rappelle aux hommes Ses droits sur la création par ce qu’il en est le Créateur.
    Le dimanche représente la marque de la bête, l’empreinte de celui qui s’est fixé pour objectif de défier Dieu en promettant de mettre son trône au dessus du Sien.

    Le jour viendra où chaque habitant de la terre devra obligatoirement faire un choix, ce seront les deux seuls choix possibles….. le Shabbat ou le dimanche.

    http://www.labibleparle.net/bibl...
    http://www.labibleparle.net/bibl...

  8. Patrice   •  

    En fait, on estime que 8% des hommes et 0,4 % des femmes sont sujets, à un degré variable, à la confusion des couleurs dont souffrait John Dalton.

  9. Josée   •  

    Je suis parfaitement d’accord avec le commentaire d’Éric, plus haut.
    Honorer le Shabbat est un commandement PERPÉTUEL qui teste notre obéissance d’une merveilleuse manière parce que ce jour est béni et sanctifié par ÉLOHIM. Il démarque très certainement le peuple de YAHVEH et ceux des nations qui aiment et honorent Son Nom. Le dimanche a été dédié au culte du dieu soleil et ne doit en aucun cas être le jour spécifique consacré à L’ÉTERNEL.

    Je vous avouerai que c’est avec joie que j’accomplis mes tâches le dimanche, justement pour briser ce faux raisonnement, très ancré dans le monde évangélique.
    Que notre Sauveur nous ouvre les yeux, nous qui professons Lui appartenir et qui nous conformons si facilement et si lâchement aux us et coutumes du monde.

  10. Josée   •  

    @Bezac,

    Le "Elijah" en question est son véritable nom de famille, Nikomia est le nom de son mari, ses prénoms sont Elisabeth Sherrie. Elle ne s’est pas octroyée le nom d’Élie le prophète !
    Et les prophéties qu’elle a reçues, je les ai lues de la première à la 120ème, qui est la plus récente jusqu’à maintenant. Les enseignements qu’elles contiennent sont tout à fait bibliques et c’est au sujet de sa position sur le divorce et le remariage que Michelle a dit «qu’elle y réfléchirait à deux fois avant de remettre une prophétie d’Élisabeth sur le blog.»

    Je ne vois pas ce qui n’est pas "net" sur son site. Expliquez-vous.

  11. Inconnu   •  

    @ Bezac,

    Prenons garde de ne pas colporter les calomnies diffusées sur une personne qui est sur la Voie du Seigneur.
    Ce n´est pas parce que certaines personnes ont publié sur la Toile qu´ elle serait une "fausse prophétesse" qu´ on doit se faire l´écho de cela sans examiner ses prophéties, sans eprouver l´esprit qui l´anime, sans possiblement examiner sa vie actuelle à la lumiere de la Parole de Dieu ou sans demander simplement à Dieu de nous révéler clairement si c´est de la part de Dieu qu´elle prophetise. Sachons que quand une personne est sur la Voie du Seigneur Jesus-Christ, elle deviendra la cible de Satan, qui cherchera à la discréditer. Nous n´ignorons pas les plans de Satan, pour paraphraser Paul.
    Pour parler encore un peu comme Paul, je connais un homme dans le Seigneur, qui fut utilisé par le Seigneur, il y a de cela 15 ans environ dans une certaine église, pour permettre aux membres de cette église d´ apprendre concrètement comment on doit mener la vie de Dieu… Les membres de cette église commencèrent à se repentir, et rendirent témoignage que la facon selon laquelle Dieu utilisait ce jeune homme etait exceptionnelle. Satan se mit en colère et riposta: Dieu fit voir à une dame, membre de cette église, dans une vision, comment un Dragon vomissait la calomnie, l´ envie, la jalousie et beaucoup d´autres maux au sein de cette église et contre ce jeune homme que Dieu utilisait. La conséquence est que tout cela se manifesta dans l´église. Nous savons ce que le dragon représente dans l´Apocalypse.
    La soeur, qui avait recu la vision du dragon vomissant beaucoup de maux au sein de l´église, aurait peut-être dû avertir les membres de l´église avant la manifestation de ces maux, et pas après.
    Néanmoins, Dieu prit la défense de ce jeune homme, en donnant une parole à une autre dame de l´église; cette dame se leva un jour pendant que les membres de l´église etaient réunis; cette autre soeur transmit ce que Dieu lui avait dit à propos de ce jeune homme:

    " Je l´honore parce qu´il M´honore"

    Ce que je sais en revanche, c’est que quand une personne a reçu de Dieu une grâce particulière et spéciale, ayant goûté à la Puissance des siècles à venir, ayant plusieurs dons spirituels, etc., elle peut facilement être tentée de s´enorgueillir. Même le Seigneur Dieu le sait, c´est pour cela qu´il avait permis a Paul de vivre l´ expérience décrite dans 2 Corinthiens 12:7-9:

    "
    Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir./Trois fois j’ai prié le Seigneur de l’éloigner de moi,/et il m’a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi."

  12. Josée   •  

    Je dis AMEN au commentaire de "Inconnu" !
    Cette prophétesse, Élisabeth Elijah Nikomia est vraiment très persécutée. Des satanistes notoires font sur elle des vidéos extrêmement insultantes et choquantes.
    Je n’ai pas vu ces vidéos, ce n’est pas ce genre de nourriture que je consomme, mais je sais de sources sûres et chrétiennes qu’elles existent bel et bien.
    Examinons les fruits, c’est ce qu’elle dit elle-même. Soyons comme les croyants de Bérée ! Et je voulais mentionner aussi que ce ministère est Juif Messianique et qu’Élisabeth est juive. Moi, j’ai constaté d’excellents fruits jusqu’à maintenant.

    Shalom

  13. bezac   •  

    C’est juste une impression bizarre, je vous redirais une fois avoir lu quelques-unes des prophéties.
    Je pars du principe que lorsque j’ai un doute, je préfère m’abstenir.

  14. Lucie Picard   •  

    S’abstenir de quoi? De la sanctification? Il faudrait rester dans les assemblées babyloniennes? Elle n’est pas la seule à avoir averti au sujet de sortir du compromis. Les prophètes ne font que répéter ce qui est écrit dans la Bible : "Sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur…" (2Cor. 6:17)

    Michèle H : non, si j’ai bien compris,  »bezac » veut s’abstenir d’examiner le site plus en profondeur !
    La prudence est de mise comme nous l’a indiqué le Seigneur… Cependant, de là à donner un avis négatif avant que d’en lire le contenu… ce n’est plus de la prudence !

  15. bezac   •  

    Oui en effet, je dirai au lieu de m’abstenir que je préfère bien me renseigner avant d’en parler.

  16. eric Claire   •  

    La Prophétesse Elisabeth Sherrie Elijah Nikomia
    sur son site , dans la prophécie 89 [Secrets Of The RUACH ha KODESH]
    elle dit que le RUACH ha KODESH , le Saint Esprit , s’est récemment révélée à elle comme MOMMA RUACH ha KODESH , Co-créatrice , que Yahweh est son mari , et YAHUSHUA son Fils.
    Fuyez loin de ce ministère !

  17. zerguine   •  

    Bonjours,

    Pour ma part, je soutiens cette soeur et prophetesse, et j’ ai lu attentivement ces prophéties, surtout concernant sur le SAINT ESPRIT, je l’ ai examiné dans la bible, et je confirme par mes recherches , qu ‘elle est bien la mère éternelle ou sagesse , salomon l’avait bien compris.
    Ce ministère parle de sanctification, de shabbat, dénonce les péchés, met la goire en premier sur la trinité divine et de YESHOUA .
    jE CROIS PAS QUE SATAN glorifera Jésus christ, VENU EN CHAIR.
    Pour ma part et cela n’engage que moi , je la crois de tout mon coeur, et je lui apporte mon soutien à cette soeur.
    REBECCA brown a été persecutée par les satanistes , et rejettée par certains la chrétienneté , pour ses enseignements.
    Pour moi , je soutiens cette soeur aussi.

    Michelle: On a du mal à comprendre: est-ce la prophétesse qui parle d’elle-même, ou bien parle-t-elle de la sagesse ? Ce ne serait vraiment pas la même chose. Et puis, tu dis avoir trouvé dans la Bible que c’était la sagesse qui était « la mère », car la Bible dit que notre mère, c’est la « Jérusalem céleste », pas la sagesse …. Le proverbe 8 ne dit pas cela ! Et l’Epouse, ce n’est pas non plus l’Esprit saint, c’est l’Église composée des vierges sages. D’ailleurs l’Apocalypse se termine par: « L’Esprit et l’Épouse disent: Viens, Seigneur Jésus, Viens »… Il me semble qu’il y a beaucoup de confusion dans tout cela …

  18. Josée   •  

    Bonjour à tous,

    La prophétesse Élisabeth E.Nikomia ne parle évidemment pas d’elle même lorqu’elle parle de L’ESPRIT-SAINT (RUACH ha KODESH). Voici de quoi faire une recherche :

    Livre de la Sagesse (Bible de Jérusalem) 1:6
    7:11,12,22 à 30
    6:12 à 22
    Prov.1:8,9
    6:20 à 23
    Ps.119:105
    Gal.4:26
    Act.1:8
    Éph.5:18
    Act.2:2 à 4
    Lc.1:35
    Rom.8:9
    Joël2:28,29
    És.40:13,14
    Rom:8:26,27
    Ézé.36:37
    Éph.5:15 à 21
    Ézé.37:14
    Act.8:17
    16:6
    10:44
    2Tim.1:7
    Gen.2:7
    Gal.5:16,17, 26:16,17
    Éph.6:18
    1Cor.12:4 à 11
    Gen.1:2
    6:3
    Nom.11:25
    Ps.104:30
    És.42:1
    Éz:36:27
    1Sam.16:13,14
    1Ro.22:23
    Prov.2:6
    1:20 à 33
    2:1 à 9
    3:14
    3:18,19
    4:7 à 9
    8:12 à 15
    8:17
    Prov.8:22 à 31
    8:36,36
    RUACH en araméen : RUCHA
    RUACH ha KODESH : consolatrice
    Jn.14:16
    És.66:13 (mère)
    Peshitta araméenne Rom.8:16 commence par Et Elle, la RUACH ha KODESH, avec des verbes et/ou qualificatifs féminins.
    Sondez les écritures. Examinez les fruits.

    Shalom

    Michelle: Merci pour tout ce travail… mais je suis assez gênée que tu commences par un texte apocryphe (donc non inspiré), que tu termines par Es 66:13 Comme un homme que sa mère console, Ainsi je vous consolerai ; Vous serez consolés dans Jérusalem.

    C’est Dieu qui parle, et il ne fait qu’un comparaison pour éclairer … Tu cites Ps 104:30 Tu envoies ton souffle : ils sont créés, Et tu renouvelles la face de la terre.

    Y est-il question de maternité, ou simplement et c’est conforme à Genèse 2, du souffle de Dieu (Rhema) qui permet que l’âme devienne vivante spirituellement … Je n’ai pas le temps de tout vérifier, mais je crois qu’il y a une extrapolation dangereuse, parce que la Bible dit que notre mère, c’est la Jérusalem céleste… donc c’est du rajout à ce que la Bible dit: danger !

  19. zerguine   •  

    Non, il y a aucune confusion, dans la prophetie 90 , c’est le SAINT ESPRIT ou sagesse qui parle et qui lui dit verset a l’appui dans la bible, qui parle de sa personne.
    Il faudrait pour cela étudier cette prophetie et faire des recherches dans la bible, il y a des passages qui sont clairs et nets dans l’ancien testament , Salomon l’ a décrit en profondeur.
    Le SAINT ESPRIT ou ruach ha quodesh en hebreu, ou Sagesse ou sophia en grec.

  20. Josée   •  

    @Michelle,

    Bonjour Michelle, je vous envoie ce lien pour la prophétie 90. Elle s’intitule : Quel est le nom de la RUACH ha KODESH ?
    Le texte est long mais vaut la peine d’être lu jusqu’au bout.
    Prenez aussi note que les prophéties ne sont pas traduites par des traducteurs professionnels mais par des bénévoles et que la langue d’origine des prophéties est l’anglais. Ceci explique pourquoi, parfois, elles sont plus difficiles à lire en français. Je n’aime pas m’engager dans des disputes de mots mais je suis interpelée lorsque des serviteurs ou servantes de YAHVEH sont discrédités injustement. Très souvent des gens poignardent sans rien connaître d’un ministère. J’ai cherché et sondé par moi-même avant de me prononcer. À chacun de faire de même.
    Soyez bénie, Michelle.
    http://www.amightywind.com/proph...

  21. debi   •  

    Michele,

    J’ai entendu des enseignements sur la celebration des fetes paiennes (Noel, Nouvel An etc.). Le predicateur qui est juif disait que les seules fetes permises par Dieu sont entre autre la fete des tabernacles et la paque (je ne me souviens plus de toutes les fetes mentionnées dans la Torah).

    Le predicateur a demontré par differents recits historiques que les fetes paiennes ne peuvent pas servir à glorifier Dieu. Que penses-tu du fait qu’on celebre la naissance de Jésus le 25 decembres. Penses-tu que nous devrions celebrer les fetes mentionnées dans la Torah?

    Michèle H : les fêtes de l’Eternel sont reprises dans Lévitique 23.
    Il y a eu de nombreuses discussions sur les blogs concernant les fêtes introduites aux cours des siècles par l’église catholique romaine, par le monde etc…
    A vous de rechercher les articles à ce propos.
    Et demander au Seigneur ce qu’il vous reste à faire et à observer.

  22. Noura   •  

    je ne comprend vraiment pas pourquoi vous traitez le dimanche de diabolique alors que vous n’avez aucune preuve.La bible nous dit que nous devons respecter le sabbat.Bien vrai et je l’accepte mais dit elle explicitement le jour?Je ne crois pas.A moins qu’il y ait un verset qui témoigne que le 7eme jour est le samedi.Là je le croirai et pourquoi?je deviendrai adventiste ih ih

    Michelle: Ouah ! Mais le mot dimanche n’a même jamais existé dans la Bible, c’etait juste: premier jour… et cela commence à la genèse…jusqu’à la dernière page ! Crois-tu que les Juifs se sont trompés de jour sur le shabbat depuis 4000 ans, oups ! même l’Eglise primitive le respectait. C’est en l’an 320 que Constantin à pris le jour vénéré par les sorciers comme « jour du soleil » (sunday en anglais), qu’il a décrété que le jour du soleil devait remplacer le Shabbat, uniquement pour pouvoir commencer à persécuter le Juifs !

    Et Rome a continué depuis 16 siècles, et toutes les autres dénominations avec, EN SACHANT PARFAITEMENT QUE LE SHABBAT ÉTAIT LE 7EME JOUR, appelé samedi par les occultistes (Constantin était un faux chrétien, adorateur du soleil).

    Et toi tu veux réinventer le calendrier. regarde bien les nom qu’un peuple justement sans Dieu a donné aux jours:

    Lundi: lune

    Mardi = mars

    Mercredi = Mercure

    Jeudi = Jupiter

    Vendredi = Vénus

    Samedi = saturne

    Pourquoi crois-tu que les sorciers aimaient particulièrement oeuvrer le jour du sabbat (au point que beaucoup de païens, quand on parle de sabbat, pensent immédiatement aux réunions sorcières). Justement par défi contre Dieu !

Laisser un commentaire