L’ÉVANGILE DE PROSPÉRITÉ, PASSEPORT POUR L’ENFER, le dernier livre de Michelle d’Astier.

Mon nouveau livre vient de sortir (avril 2012). J’ai eu un sentiment d’urgence en l’écrivant, en voyant que partout dans le monde cet évangile frelaté dévastait les Églises, et que beaucoup d’Assemblées étaient déjà atteintes en France.

evangile-prosp-couv

Durant l’écriture de ce livre, Dieu m’a donné de nombreuses révélations, par rapport à ce que j’avais déjà reçu dans sa Parole les années précédentes.

Il traite de la manipulation effrayante qui est faite des Écritures pour extorquer de l’argent aux chrétiens crédules, qui espèrent s’enrichir ou être « richement bénis » en versant des sommes parfois extravagantes dans la corbeille de prédicateurs égarés, eux-mêmes aveuglés par l’amour de l’argent. Ils n’en seront jamais bénis, car ils n’agissent pas par amour, mais par intérêt, et ce que Dieu leur donne, ils l’utilisent pour accentuer l’emprise de Satan sur l’Église apostate, au lieu de faire avancer le Royaume de Dieu sur terre!

2Pierre 2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2:2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux. 2:3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.

Il est terrible de lire: « reniant le Maître qui les avait rachetés ». Ces serviteurs ont bien commencé, puis, insidieusement, et souvent sans même s’en rendre compte, il ont glissé dans la manipulation des Écritures pour soutirer plus d’argent, appauvrissant ceux qui les écoutent, et pensant qu’ils sont bénis de Dieu parce que l’argent rentre (un temps seulement, car ils finissent tous, un jour, dans la ruine !). Ils ne voient même pas qu’ils sont devenus serviteurs de Mammon, pas du Seigneur !

C’est terriblement subtil et insidieux…

Le livre traite aussi du sens de la dîme : quel est son enjeu spirituel, à qui elle doit être donnée, à quoi elle doit servir. Là encore, on est bien loin, selon les Écritures, de ce qu’elle est trop souvent devenue aujourd’hui !

Le livre sera en vente en France dans les librairies chrétiennes à partir de la mi-mai (diffusion CLC), puis au Canada (via CLC); en Belgique à partir de début mai (Centrale Biblique).

En Suisse, pour l’instant, pas de diffuseur, mon diffuseur habituel ayant trouvé que le livre était trop « dur ». Oui, la vérité est toujours dure à entendre pour ceux qui n’en veulent pas, mais elle seule peut sauver.

Donc les Suisses devront se fournir en France à la CLC.

À PARTIR DU 2 DÉCEMBRE 2012, le livre peut également être commandé, dans toute l’Europe, les Dom-Tom et l’Amérique du Nord chez AMAZON

Mais on peut dès maintenant se le procurer directement auprès de Michelle d’Astier, en envoyant, pour la France, un chèque de 13,30 euros + 3 € de frais d’envoi. (11, rue de Damville 27240 – Les Essarts) – (+4,50 euros pour la Suisse) et + 6 euros pour l’Afrique et le reste du monde.

Suisse, Luxembourg

Vous pouvez aussi procéder par virement bancaire: demander le Rib via michelle@michelledastier.org:

Notez que si vous disposez d’un compte Paypal (ilest très simple d’en créer un !*), il vous suffit de mettre mon adresse mail pour le virement de fond. Remarque: en international, l’utilisation de Paypal entraîne moins de frais qu’un virement bancaire. Il est très facile d’ouvrir un compte Paypal. Je dispose aussi d’un compte Western Union, pour les pays où il n’existe pas de compte Paypal.

Que ce livre puisse être en bénédiction à beaucoup !

* Note : je rappelle qu’il s’agit d’un site sécurisé. En n »oubliant pas qu’il ne faut jamais répondre à des mails avec des en-têtes sécurisées, QUELLES QU’ELLES SOIENT, vous demandant votre code ! (J’en ai fait les frais une fois, par ignorance …). Toujours aller sur le site marchand sécurisé !

  34Comments

  1. obinson   •  

    Amen j´ai pas meme encore lu j´ai la forte impression que ce sera tres edifiant
    Jérémie 5:26-31(LSG)
    Car il se trouve parmi mon peuple des méchants; Ils épient comme l’oiseleur qui dresse des pièges, Ils tendent des filets, et prennent des hommes.
    Comme une cage est remplie d’oiseaux, LEURS MAISONS SONT REMPLIES DE FRAUDES:C´EST AINSI QU´ILS DEVIENNET PUISSANT ET RICHES
    Ils s’engraissent, ils sont brillants d’embonpoint; Ils dépassent toute mesure dans le mal, Ils ne défendent pas la cause, la cause de l’orphelin, et ils prospèrent; Ils ne font pas droit aux indigents.
    Ne châtierais-je pas ces choses-là, dit l’Éternel, Ne me vengerais-je pas d’une pareille nation?
    Des choses horribles, abominables, Se font dans le pays.
    Les prophètes prophétisent avec fausseté, Les sacrificateurs dominent sous leur conduite, Et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous à la fin?

    Amos 6 :4-8
    Ils reposent sur des lits d’ivoire, Ils sont mollement étendus sur leurs couches; Ils mangent les agneaux du troupeau, Les veaux mis à l’engrais.

    Ils extravaguent au son du luth, Ils se croient habiles comme David sur les instruments de musique.

    Ils boivent le vin dans de larges coupes, Ils s’oignent avec la meilleure huile, Et ils ne s’attristent pas sur la ruine de Joseph!

    C’est pourquoi ils seront emmenés à la tête des captifs; Et les cris de joie de ces voluptueux cesseront.

    Le Seigneur, l’Éternel, l’a juré par lui-même; L’Éternel, le Dieu des armées, a dit: J’ai en horreur l’orgueil de Jacob, Et je hais ses palais;(Palais= MegaChurch) Je livrerai la ville et tout ce qu’elle renferme.

    5Ainsi parle l’Éternel sur les prophètes qui égarent mon peuple, Qui annoncent la paix si leurs dents ont
    quelque chose à mordre, Et qui publient la guerre si on ne leur met rien dans la bouche:
    6A cause de cela, vous aurez la nuit…, et plus de visions! Vous aurez les ténèbres…, et plus d’oracles! Le soleil se couchera sur ces prophètes, Le jour s’obscurcira sur eux.
    7Les voyants seront confus, les devins rougiront, Tous se couvriront la barbe; Car Dieu ne répondra pas.
    8Mais moi, je suis rempli de force, de l’esprit de l’Éternel, Je suis rempli de justice et de vigueur, Pour faire connaître à Jacob son crime, Et à Israël son péché.
    9Écoutez donc ceci, chefs de la maison de Jacob, Et princes de la maison d’Israël, Vous qui avez en horreur la justice, Et qui pervertissez tout ce qui est droit,

    10Vous qui bâtissez Sion avec le sang, Et Jérusalem avec l’iniquité!

    11Ses chefs jugent pour des présents, Ses sacrificateurs enseignent pour un salaire, Et ses prophètes prédisent pour de l’argent; Et ils osent s’appuyer sur l’Éternel, ils disent: L’Éternel n’est-il pas au milieu de nous? Le malheur ne nous atteindra pas.
    12C’est pourquoi, à cause de vous, Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un monceau de pierres, Et la montagne du temple une sommité couverte de bois. Michee 3;5-12

  2. antónio skv   •  

    "Ma maison sera appelée maison de prière pour toutes les nations mais,vous,vous en faites une caverne des voleurs." (Marc 11:17) Yeshua le Messie du Dieu Vivant face à ce qu´était devenu le Temple de Jerusalém.
    Que l´Éternel des Armées garde et protège l´auteur!

  3. Inconnu   •  

    Le phénomène dénoncé par le message du lien "www.alliances-delivrances…" fait des ravages dans les églises.
    Je connais un autre pays dans lequel les prédicateurs et pasteurs ne parlent pas de péché, car ils estiment qu´en disant la Vérité aux fidèles, en disant aux fidèles que ceux et celles qui vivent dans le péché iront en enfer même s´ils vont à l´église chaque semaine et font des offrandes à l´église, les fidèles trouveraient ces paroles dures, abandonneraient les églises et les revenus (financiers) de ces églises baisseraient d´une manière significative et ceci aurait une influence négative sur les salaires des pasteurs.
    Je me rappelle avoir vécu au moins un tel cas dans une église il y a environ 15 ans. Je venais d´arriver dans cette contrée et le Seigneur me dirigea vers cette église-là. Le Seigneur confirma même que c´est Lui qui m´avait placé dans cette église-là pour se glorifier. Le Seigneur me révéla, dans une vision claire, la situation spirituelle dans cette église… Les membres de l´église essayèrent d´abord de m´influencer, en me disant que je m´imaginais seulement que la majorité des membres de cette église-là ne vivai(en)t pas selon la Parole de Dieu, etc. Quand les dirigeants de cette église se rendirent compte que je ne voulais pas mépriser cette vision claire et révélation, venant du Seigneur, sur la responsabilité des dirigeants de l´église sur la pratique du péché par la plupart des membres, les dirigeants avouèrent par la suite qu´en fait lorsqu´ils se rassemblaient ils décidaient souvent de ne pas dire certaines vérités bibliques dures à supporter par beaucoup de peur de chasser beaucoup de fidèles et de membres de l´église. Et toute personne qui essaie de prêcher la saine doctrine dans cette contrée ( le pays en question) ou qui essaie de mener une vie de sanctification conforme à la Bible, est automatiquement et systématiquement persécutée. Ce qui est curieux, c´est que cette contrée prétend être un pays de tradition chrétienne. Cette contrée n´et pas la Suisse.
    Néanmoins, je ne suis pas surpris d´apprendre que le diffuseur habituel de Michelle en Suisse ait décidé de ne pas diffuser le livre. D´ailleurs, certains disciples du Seigneur Jésus-Christ avaient abandonné le Seigneur en disant: « Cette parole est trop dure, qui peut même l´entendre/l´écouter »…

    Pourtant, la Bible dit ceci:

    "Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l`impudicité, l`impureté, la dissolution, l`idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l`envie, l`ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. JE VOUS DIS D´AVANCE, COMME JE L´AI DÉJÀ DIT, QUE CEUX QUI COMMETTENT DE TELLES CHOSES N´HÉRITERONT POINT LE ROYAUME DE DIEU." (Galates 5: 19-21)"

    L´apôtre Paul écrivait à Timothée:

    "Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, AYANT L´APPARENCE DE LA PIETE, MAIS RENIANT CE QUI EN FAIT LA FORCE. ELOIGNE-TOI DE CES HOMMES-LÀ."

  4. Sylvie   •  

    De toutes façons, il y a un autre évangile, un autre jésus , un autre esprit comme celà est dit dans les Galates et celà ne touche pas seulement le domaine de la prospérité mais tous les domaines!
    Mais Gloire à Dieu il y a l Evangile éternel et c est celui-là qui ne passera jamais et qui produit de bons fruits dans les vies.
    A nous de recevoir l Amour de la Vérité afin d être sauvés et de retenir jusqu à la fin ce véritable Evangile car Dieu qui est un Père ne laissera pas s égarer ses enfants désireux de lui plaire et de marcher dans ses voies et Il apportera tout son secours dans ces temps de confusion!

    Michelle: Une petite rectification: c’est dans 2Co 11:4… Bisous

  5. Sylvie   •  

    Ah oui je confonds avec les Galates qui s étaient remis sous la loi mais ce n est pas à faire non plus

  6. Bergina Rodrigue   •  

    Bonjour Michelle,
    bonjour aux frères et soeurs dans le monde là où vous êtes, soyez bénis !

    Si tu n’as pas vécu quelque chose tu ne peux pas non plus le comprendre; le dernier livre de Michelle est un don du ciel pour tous ceux qui étaient comme moi, séduits par l’évangile de prospérité, et c’est par grâce que j’ai pu m’en sortir.

    C’est tellement séduisant que l’on tombe dedans, il y a une puissance de séduction dedans que si tu ne coupes pas les liens, que quand on va te dire donne 1000 tu seras béni que tu vas vider ton compte et tu vas donner 1000.

    je prie pour que toute personne qui lira ce livre comprenne ce que le Seigneur veut nous dire, je pleure pour que beaucoup de pasteurs le lisent aussi et qu’ils reviennent à la parole et surtout qu’ils ne disent pas : « nous ne savions pas », car le Seigneur dit :  » si je ne leur avais pas parlé, ils n’ auraient point de péché, mais maintenant ils n’ont AUCUNE EXCUSE pour leurs péchés, et dit aussi que toute écriture vient de Dieu pour instruire et pour corriger.

    Ce qui veut dire ramener l’homme à la repentance qui mène au salut,

    beaucoup de questions se sont posées dans ma tête quand j’ai connu la vérité sur cet évangile de prospérité. UNE QUESTION EST « QU’EST-CE QUE TES FRÈRES OU TES SOEURS QUI N’ONT RIEN ET QUI ONT QUE DES PROBLÈMES DISENT DE TOI QUAND ILS TE VOIENT DONNER ET QUE TU NE LES AIDES MÊME PAS UN PETIT PEU ET QUAND TU LES SALUES AVEC DE BEAUX SOURIRES ET QUE TU NE VOIS MÊME PAS QU’ILS SONT DANS LE BESOIN .

    Si quelqu’un entend la voix du Seigneur qui crie au milieu de cet évangile de séducteurs, ceux qui prêchent eux-mêmes se sont laissés séduire par esprit de convoitise, le Seigneur a dit : »allez et faites de toutes les nations des disciples et enseignez- leur ce que je vous ai appris ».

    Comprends une chose l’oeuvre de Dieu a besoin d’argent pour aller de l’avant, la Bible nous dit qu’il y avait des femmes qui soutenaient le ministère de Christ avec leurs biens, mais tu dois connaitre la parole de Dieu et comprendre que là c’est la séduction même si on prend des passages Bibliques et en finalité tu sais que cela finit toujours par des appels de fonds et c’est là que la parole de Dieu est détournée

    S’ils ne se repentent pas leur fin sera terrible, la parole de de Dieu nous dit quoi:  » il faut qu’ils y aient des scandales mais malheur par qui le scandale arrive, ne vois pas celui qui prêche mais observe aussi pour quelle raison, toi, tu donnes.
    Dis-toi nous n’avons pas à lutter contre la chair, si quelqu’un a péché, reprends-le et s’il se repent c’est une multitude de péchés qui seront couverts. Alors comme nous dit la Bible, nous devons arracher du feu ceux qui périssent, nous sommes venus nus sur cette terre et nous partirons nus et si nous tenons bon nous serons revêtus de gloire quand Christ apparaîtra,
    L’Agneau pascal devait être cuit avec son intérieur et on devait tout manger sans rien laisser et être prêt pour le départ, cet Agneau représentait Christ qui se livrait pour chaque personne

    quel que soit ton rang dans l’église, souviens-toi que Christ est mort pour toi à la croix et que si tu as été séduit, renonce à cette séduction, Dieu a pourvu pour son peuple dans le désert, et toi souviens-toi que la Parole dit « à celui que j’ai beaucoup donné je demanderai beaucoup »,

    « écoute ISRAËL le Seigneur est notre Dieu »

    en ce temps d’élections, nous devons prier pour que le Seigneur nous donne un président avec un esprit rempli d’amour pour son peuple.
    Que le Seigneur bénisse la France et que le Pays soit prospère pour que ceux qui cherchent du travail puissent en trouver !

    et dites autour de vous, comme a fait la femme Samaritaine, toute la vérité sur ce que le Seigneur révèle dans le dernier livre de Michelle (L’Évangile de prospérité). tant que j’aurai les moyens pour l’offrir, je l’offrirai.

  7. ych   •  
  8. ych   •  

    Certe, je ne lirais pas ton livre.
    Je nage dans la Grâce de mon Seigneur, LA GRÂCE N’EST PAS MESURABLE NI EN POIDS, LONGUEUR OU LARGEUR.
    C’est le moment,où le Saint-Esprit brise le joug du : juste c’est assez. Le Seigneur nous rend libre, nous sommes la justice de Dieu,ambassadeurs sur cette terre afin que son Royaume se fasse connaitre et manifester comme au ciel.
    Regarde, à la multiplication des pains, jésus a été ému: Il rendit grâce et nourrit la foule ensuite, il resta des corbeilles pleines c’est cela la grâce, au delà de ce que je peus , tu peus penser et écrire par tes lignes très souvent dans l’extrème.
    Sois bénie, et que sa Grâce coule sur toi ainsi qu’à ta plume.

    Michelle: hé oui, comme tous les adeptes de l’hyper grâce, tu ne lis qu’un tiers de la Bible et tu mets un voile sur le reste … Il ya longtemps que je l’ai vu. GRÂCE, GRÂCE, GRÂCE, GRÂCE,….. Tu as arraché Matthieu 5, Matthieu 25, Apoc 21, Matthieu 7, et j’en passe une centaine … « Ils ne voudront plus entendre la saine doctrine mais se donneront une foule de docteurs qui leur caresseront les oreilles »… « Sans la sanctification, nul ne verra le Seigneur » … « Apocalypse 22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! »…

    Gal 5:19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, 5:20 l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 5:21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu. » Je ne vous ai jamais connu, vous qui commettez l’iniquité »

    Lu 13 : 13:23 Quelqu’un lui dit : Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? Il leur répondit : 13:24 Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. 13:25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra : Je ne sais d’où vous êtes. 13:26 Alors vous vous mettrez à dire : Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues. 13:27 Et il répondra : Je vous le dis, je ne sais d’où vous êtes ; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité. 13:28 C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.

    Etc, etc… Il est urgent de tu comprennes la Bible !!!! Car la Grâce, c’est pour ceux qui « persévèreront jusqu’à la fin ». Dans quoi ? Dans la sanctification, dans la crainte de Dieu, dans l’humilité, dans l’obéissance aux commandements, qui demeureront en Jésus qui ne demeure que dans ceux qui pratiquent ses commandements (1Jn 3, Jn 14)

    Je crois que bien peu de ceux qui se croient chrétiens aujourd’hui verront le Royaume: ils ne démontrent ni les fruits, ni les oeuvres de la foi ! L’Église d’aujourd’hui est remplie d’insensés qui ne marchent pas dans l’obéissance, mais dans l’illusion: faux évangile, faux esprit, autre Jésus (2Co 11:4)… Ils ne voient même pas que Jésus est en dehors de leur église (Apoc 3:20)

  9. ych   •  

    Suis ton chemin Michelle Selon ta foi…..
    moi, je persévère dans sa grâce et son Amour et le transmets également,NOTRE SEIGNEUR EST A LA REVIENT TRÊS BIENTÔT…

  10. Rose Dessables   •  

    @ych, tu sais l’évangile de prospérité est réellement diabolique … et excessivement dangereux et subtil. Il t’éloigne insidieudement, mais sûrement, du Seigneur !
    Les loups ravageurs qui sont à l’origine de la propagation d’une telle doctrine me font penser à Ezéchiel 34, que je t’encourage à lire….
    Bien fraternellement en Jésus !
    Rose

  11. Armande N   •  

    @ bonjour YCH
    qu’est ce que la "Grâce" pour toi?
    est-ce une excuse totale au péché parce que Dieu est Amour?
    Penses-tu que L’Eternel 3 fois Saint puisse accepter dans son ciel d’être en présence d’ hommes et de femmes qui ont la connaissance de sa Parole et qui ne veulent pas se repentir et continuent dans leurs mauvaises voies qui les éloignent de la vérité, bafouent par leurs témoignages le nom de Jésus-christ?
    Crois-tu que notre Père acceptera que le sacrifice de son fils soit sali ?
    Je crois sincèrement en un Dieu rempli d’Amour et de Grâce parce que justement Dieu nous accorde son PARDON si on se repent…. c’est cela la "Grâce" Mais si la personne refuse de se repentir et de tout lâcher par Obéissance envers son Père Celeste…. La Grâce ne lui sera pas accordée…. ce n’est pas moi qui le dit c’est la Parole de DIEU…."Sans la Sanctification nul ne verra le Seigneur"
    On veut se sanctifier par Amour pour Christ par reconnaissance pour sa Grâce infinie….
    ce n’est plus difficile parce que l’on a saisi la profondeur de son Amour de sa Justice !
    Sois vigilant, j’ai été dans une Eglise d’Hyper grâce: les pasteurs étaient des loups, ils nous ont brisés et tous les chrétiens sont dans la nature remplis de rancunes de confusion, ils sont retournés à leur vomi! ils sont rétrogrades…..
    Demande au Père par son Saint-Esprit de te parler à ce sujet; ne reste pas bloqué, cherche les versets par toi même… l’Amour de Dieu, la Grâce de Dieu ne sont pas incompatibles avec la "JUSTICE DE DIEU"
    Sois béni
    Armande

  12. Inconnu   •  
  13. marie   •  

    Bravo! C’est un livre courageux contre un véritable poison spirituel.

  14. ych   •  
  15. ych   •  
  16. ych   •  

    non Michelle je ne suis pas une cible sur ton blog…
    bien qu’à tes yeux?…
    arrête de te prendre pour l’avocate de l’évangile….
    ton blog aussi parle sans vouloir entendre…

    Michelle : Triste que tu ne vois même pas que l’on cherche seulement à te sauver d’une illusion mortelle, un faux évangile qui conduit droit à l’enfer ! Puisse Dieu t’interpeller et te faire enfin comprendre TOUTE sa Parole !

    Que d’années passées à tenter de te faire entendre que l’évangile n’est pas un passeport pour la liberté de pécher, mais la possibilité pour ceux qui reçoivent l’Esprit de vérité de connaître une nouvelle naissance qui nous attire vers l’horreur d’un péché…

    Je doute fortement que tu aies eu cette nouvelle naissance « sans laquelle nul ne peut entrer dans le Royaume » », car sinon, tu aurais une sainte crainte de Dieu, et une horreur du péché qui coupe du VRAI Dieu.

    Oh combien, en quasiment cinq ans, tu as démontré que tu n’avais pas l’amour de la vérité, juste l’amour des fables qui caressent agréablement les oreilles, exactement comme Paul l’a prophétisé pour notre temps. Que veux-tu pour ton éternité ? Le feu ou l’amour du vrai Dieu ? Comment expliqueras-tu au Fils de Dieu qui n’a jamais péché, pour que nous aussi soyons parfaits devant Lui et combattions contre le péché jusqu’au sang: « mais j’avais cru comprendre .. »… La Parole dit clairement que tu seras jugé plus sévèrement car tu as entendu la vérité mais tu as fermé tes oreilles et tes yeux !

  17. NB   •  

    Bonsoir Ych,
    je voudrais simplement te dire qu’avant j’étais comme toi, sûre d’être sur le bon chemin, sûre de mes bonnes oeuvres et sûre de connaitre Jésus, en fait j’étais sûre d’être une bonne catholique et franchement je n’avais aucune attaque du malin, je péchais à mes heures (car je me disais que Jésus avait tout pris sur la croix et que je serais donc pardonnée) et je me disais que j’irais certainement au paradis,

    bref tout allait bien jusqu’à ce que Le Seigneur me secoue et qu’il me révèle Sa Parole en vérité, il a aussi utilisé des personnes autour de moi pour m’exhorter dans le vrai sens de La Parole,
    je t’assure que je me suis vraiment sentie toute petite devant Dieu, moi qui auparavant essayais de convertir les autres, je réalisais l’orgueil démesuré que j’avais devant Dieu et par la même occasion devant les autres, cela m’a fait naître de nouveau et quand j’ai réalisé que je ne connaissais absolument pas Jésus, crois-moi que mon orgueil en a été brisé (Alleluia)
    Dieu dans sa profonde miséricorde et son amour m’instruit progressivement et me révèle beaucoup de choses,

    en revanche, je peux t’assurer que depuis ma nouvelle naissance, comme par hasard je suis assaillie par des esprits de doute alors qu’avant pas du tout, j’ai pas mal d’attaques de l’ennemi car évidemment depuis que je me suis repentie sincèrement, Dieu ma délivrée de mes addictions et il a inscrit ses commandements d’amour sur mon coeur et j’ai vraiment plus envie de l’offenser!

    alors pour conclure, je te dirais qu’avant j’étais dans l’évangile de l’hypergrâce et je "nageais" dedans (je reprends ton terme)

    Job 1v7: L’Eternel dit à satan:D’où viens-tu? satan répondit à L’Eternel: De parcourir la terre et de m’y promener.

    Alors oui, quand satan se promène à côté de nous car nous sommes dans le péché,"tout baigne"mais quand on passe de l’autre coté en Jésus-Christ là il ne se promène plus et tu nages pas dans la grâce mais dans le combat car il est enragé de ne plus te tenir!

    voilà tout ça pour te dire de bien réfléchir et de faire de ton libre arbitre une grâce éternelle et non pas une grâce charnelle éphémère qui mène au feu éternel!
    Que Dieu te bénisse (je te dis vraiment ça par amour et non pas pour te donner des leçons) j’ai tant encore moi même besoin d’être sanctifiée!
    Que Dieu vous bénisse, Michelle ainsi que toute votre équipe au Nom de Jésus-Christ Notre Sauveur.

  18. giuseppe   •  

    dans leur livre intitulé

    l’évangile de prospérité
    un évangile biblique ou hérétique?

    collection "l’amour de la vérité" 7

    Samuel & Dorothée Hatzakortzian

    L’amour de l’argent peut nous induire A TORDRE les Ecritures

    A propos de:
    ————

    "Bien-aimé, je souhaite que tu" PROSPERES" à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme" (3 jean 2).

    Ils tordent le sens du verbe "Prospérer" en une
    ———————————————–
    promesse financière.
    ——————–
    Mais lorsque nous examinons de plus près le mot grec "prospérer",nous découvrons qu’il veut dire "faire un bon voyage".
    Il n’est donc pas question d’argent.

    ce verset N’EST PAS une promesse financière divine, mais une simple et courante salutation de l’époque qui signifiait:

    "BIEN-AIME, JE TE SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE ET QUE TA SANTE PHYSIQUE SOIT AUSSI BONNE QUE TA SANTE SPIRITUELLE.

    Michelle: J’ai souligné toutes ces torsions dans mon livre… et bien d’autres !

  19. giuseppe   •  

    le titre exact du livre

    l’évangile de prospérité
    un message biblique ou hérétique?

    ayant commis une faute de frappe, d’attention précédemment et ayant écrit un évangile biblique ou hérétique? merci de faire la correction

  20. giuseppe   •  

    Comme dit l’Ecriture:car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert ni rien de secret qui ne doive être connu

    exposé à partir des livres ou messages
    ————————————–
    1/l ‘évangile de prospérité
    un message biblique ou hérétique?

    collection"l’amour de la vérité" 7 (septembre 2009)
    ————éditions compassion
    Samuel & Dorothée Hatzakortzian

    2/La séduction de la chrétienté
    le discernement spirituel dans les derniers jours
    éditions parole de Vie 1ère édition française 1989
    1ère édition anglaise en 1985 de

    dave Hunt & T.A mahon

    3/David Wilkerson "A Prophecy wall of fire"
    World Challenge

    repris dans livre "la séduction de la chrétienneté"

    Hatzakortzian dans son livre fait référence à
    —————"A different gospel" écrit par un auteur chrétien Dr Mc Connell(USA)

    Une influence occulte
    les origines du message"l’évangile de prospérité"a été fortement influencé au siècle dernier (19 è siecle )par certains mouvements gnostiques et occultes des USA. d’apparence pourtant chretienne.
    Ils se nommaient "unity school of christianity","unity","New Thought" etc;,mais tous ces milieux reniaient les vérités bibliques de l’Evangile….

    Nous n’avons plus trace de ces 3 organisations précitées,mais elles peuvent toutes s’apparenter plus ou moins à la doctrine de la "science chrétienne" secte religieuse fondée auxc USA par mary eddy baker…

    Il y a quelques années, beaucoup de chrétiens ont lu avec intérêt certains livres à succès, tels que:

    "Votre pensée peut tout" de Norman Vincent Peale

    ou "Pensez et devenez riches"de Napoléon Hill.

    mais ils ignoraient l’origine occulte et du grand
    —————————————————- danger qu’ils encouraient pour leur vie spirituelle
    —————————————————
    en les lisant.
    ————–

    Par exemple,savez-vous que Napoléon Hill dit lui-même
    —————————————————–
    qu’il a reçu son "secret" par le canal d’un"esprit"
    —————————————————
    qui lui a inspiré le message suivant à communiquer aux hommes :"tout ce que la pensée humaine peut croire,elle peut aussi l’accomplir"

    Mac Hunt & T.A Mc mahon :la séduction de la
    ————————–chrétienté
    le discernement spirituel dans les derniers jours

    "Think and grow rich"’de Napoléon Hill" est dans les 12 meilleurs livres de tous les temps, parmi ceux qui traitent du développement de soi.(d’après Og mandino)

    Les livres de Napoléon Hill sont vendus dans des librairies chrétiennes dans tout le pays (USA)
    ———————————————et sont
    recommandés par de nombreux leaders chrétiens.

    …(la réussite est liée à la puissance de la pensée)..napoléon Hill est l’un de ces auteurs.
    Aprés 20 années de recherche,il a écrit une série de 8 volumes intitulée"The law of Success" (la loi de la réussite), dont certaines parties sont condensées dans son best-seller :"Think and grow rich"…..

    Une tromperie subtile
    ———————
    le fait que Napoléon Hill ait été largement suivi à la fois par des hommes d’affaires à succès et par des leaders chrétiens est difficilement conciliable avec son plaidoyer ouvert en faveur de la sorcellerie.

    les ouvrages de Hill présentent de manière régulière certains des enseignements occultes les plus évidents que l’on puisse trouver.

    "Think and grow rich"(pensez à la richesse et devenez riche)…..

    Hill explique de manière assez détaillée qu’il a appris de certains esprits désincarnés ces techniques de la puissance mentale contenue dans ses livres.

    des démons se faisant passer pour des "Maîtres Célestes" se sont servis de Hill pour séduire les millions d’individus qui ont adopté des techniques de "réussite" qu’ils lui ont été révélées.

    voici ce que Hill déclare:
    j’ai souvent eu la preuve que des amis invisibles planent au-dessus de moi,imperceptibles aux sens ordinaires.J’ai découvert au cours de mes études qu’il existe un groupe d’^ters étranges,qui dirigent une école de sagesse….

    cette école possède des Maîtres qui ont la faculté de sortir de leur corps pour se déplacer instantanément là où ils le désirent… et pour révéler directement des connaissances,de manière audible…..

    je sais maintenant que l’un de ces Maîtres a franchi des milliers de kilomètres pour venir me visiter,pendant la nuit,dans mon bureau…

    Je n’écrirai pas tout ce qu’il m’a dit….la plupart de ses révétations vous ont été présentées dans les chapitres de ce livre,et d’autres suivront dans d’autres chapitres.

    "Tu as mérité le droit de révéler aux autres un Suprême Secret",me dit la voix vibrante;
    "Tu as été guidé par cette grandec école…tu dois maintenant donner au monde un plan détaillé.."
    (grow rich with peace of mind).

    Le Suprême Secret":une foi contrefaite

    Foi en Dieu ou foi dans la foi?

    Beaucoup de chrétiens ont été influencés par cet évangile de la sorcellerie, au point d’imaginer que la foi disposait d’une quelconque puissance qui lui était propre.

    Comment la séduction pénétre dans l’Eglise
    ******************************************
    Comment se fait-il que des responsables chrétiens puissent lire avec plaisir semble-t-il,et ensuite recommander à d’autres les ouvrages hérétiques et profondément occultes de napoléon Hill?

    Ceci est dû en partie que la psychologie ou les techniques de réussite utilisées dans les affaires sont considérées comme"neutres",et donc inoffensibles pour le christianisme.

    l’idée d’un potentiel humain illimité et de pouvoirs mentaux miraculeux qui sont censés résider dans les 90% de notre cerveau soi-disant inutilsés devient de plus en plus populaire dans le monde et crée de la confusion dans l’église.

    le paganisme à la mode du jour
    ——————————
    les démons n’ont même plus besoin de cacher leur activité.
    napoléon Hill était convaincu que ses neufs "Conseillers"n’étaient que le fruit e son imagination,bien qu’ils FUSSENT REELS qu’ils l’efrayèrent au commencement.

    Voici ce qu’écrit Hill:

    "Ces neufs hommes(du passé)étaient Emerson,Paine,dison,Darwin,Lincoln,Burbank,napoléon,Ford rd et Carnegie.
    Chaque soir…je tenais un conseil imaginaire avec ce groupe,que j’appelais mes"Conseillers invisibles"

    Au cours de ces conseils imaginaires,je faisais appel aux membres de mon cabinet pour obtenir de chacun les conaissances que je souhaitais,en m’adressant individuellement à chaque membre…

    Après quelques mois de cette procédure journalière,je fus stupéfait de découvrir que ces personnages imaginaires devenaient apparemment REELS.
    Chacun de ces neufs hommes manifestait des caractéristiques individuelles qui me surprirent..

    ces réunions devinrent si réelles que je commençai à redouter leurs conséquences,et je les arrêtai pendant plusieurs mois.
    ces expériences étaient d’une étrangeté si inquiétante que je craignais,en les poursuivant,de perdre de vue que ces réunions étaient purement des expériences de mon imagination.

    c’est la 1ère fois que j’ai le courage de mentionner cela.. je continue à considérer que les réunions de mon cabinet étaient purement imaginaires, mais… elles m’ont conduit dans de glorieux sentiers d’aventure… (et) j’ai été miraculeusement guigé au travers de (quantités) de difficultés..

    je vais à présent trouver mes conseillers imaginaires avec tous les problèmes difficiles que je rencontrer ou que rencontrent mes clients. LES RESULTATS SONT SOUVENT 2TONNANTS..(Hill Think)

    Les missionnaires d ‘un autre évangile

    Les MaÎtres Celestes du temple de la sagesse qui ont traversé le plan astral pour révéler à leur "Ambassadeur" Napoleon Hill,leurs formules secretes du succès,doivent être satisfaits des progrès réalisés par ses nombreux disciples.

    COMBATTER POUR LA FOI
    ———————
    JUDE a écrit que nous devons3COMBATTRE POUR LA FOI QUI A ETE TRANSMISE AUX SAINTS UNE FOIS POUR TOUTES"
    (Jude 3)

    En combattant pour la vérité,il est impossible d’être toujours"Positif"

    H.A. IRONSIDE,qui fut longtemps pasteur de la Mooody
    Memorial Church à Chicago,a déclaré:"la foi signifie toute la vérité révélée, et le fait de combattre pour toute la vérité de Dieu nécessite certains enseignements négatifs…

    Toute erreur, ou tout mélange de vérité et d’erreur,doivent être clairement dénoncés et répudiés.Les excuser, c’est être infidèle envers Dieu et Sa Parole et déloyal envers les âmes en danger? pour lesquels Christ est mort.
    (H.A.Ironside,"Eposing Error:Is it worth while ?Traité

    DAVID WILKERSON:"A Prophecy wall of fire"
    —————————————-
    disponible auprès de World Challenge

    (Repris dans livre :La séduction de la chrétienté"
    le discernement spirituel dans les derniers jours.

    David Wilkerson,pasteur auteur de best-sellers,et fondateur de Teen Challenge,a dit:

    "IL Y A UN VENT FUNESTE…..QUI SOUFFLE DANS LA MAISON DE DIEU,IL S’AGIT D’UNE CARICATURE DE
    ********************************************
    L’ECRITURE,A PARTIR DU LIVRE DE NAPOLEON HILL
    *********************************************
    "THINK AND GROW RICH".

    CET EVANGILE PERVERTI VEUT TRANSFORMER LES HOMMES EN DIEU.
    ON LEUR DIT:"VOTRE DESTINEE DEPEND DE VOS PENSEES
    TOUT CE QUE VOUS POUVEZ CONCEVOIR VOUS APPARTIENT.

    PAR VOS PAROLES,AMENEZ-LE A L’EXISTENCE.
    CREEZ-EN LE AU MOYEN D’UNE ATTITUDE MENTALE POSITIVE.

    LE SUCCES,LE BONHEUR,LA SANTE PARFAITE,TOU CELA EST A VOUS,SI SEULEMENT VOUS UTILISEZ VOS PENSEES CREATRICE.
    TRANSFORMEZ VOS REVES EN REALITE EN UTILISANT LA
    PUISSANCE DE VOTRE MENTAL".

    SACHONS-LE UNE FOIS POUR TOUTES,DIEU N’ABDIQUERA
    ************************************************
    JAMAIS SA SOUVERAINETE AU PROFIT DE LA PUISSANCE
    ************************************************
    DE NOTRE PENSEE,QU’ELLE SOIT NEGATIVE OU POSITIVE.
    *************************************************

    NOUS DEVONS RECHERCHER UNIQUEMENT LA PENSEE DE CHRIST
    ****************************************************
    ET SA PENSEE N’EST PAS MATERIALISTE;ELLE N’EST PAS
    ***************************************************
    POLARISEE SUR LE SUCCES OU LA RICHESSE.
    **************************************

    LA PENSEE DE CHRIST SE PREOCCUPE UNIQUEMENT DE LA
    **************************************************
    GLOIRE DE DIEU ET DE L’OBEISSANCE A SA PAROLE.
    **********************************************

    IL N Y A AUCUN AUTRE ENSEIGNEMENT QUI IGNORE AUTANT
    LA CROIX ET LA CORRUPTION DES PENSEES HUMAINES.
    ELLE LAISSE DE COTE LA MECHANCETE DE NOTRE NATURE
    ADAMIQUE DEPRAVEE.

    ELLE DETOURNE LE REGARD DU CHRETIEN DE L’EVANGILE
    *************************************************
    DE CHRIST,L’EVANGILE DU SALUT ETERNEL,POUR LE
    *********************************************
    FIXER SUR UN PROFIT HUMAIN.
    **************************

    SAINTS DE DIEU,FUYEZ LOIN DE CELA…!
    (david wilkerson)

    Giuseppe

  21. Michelle d'Astier   •  

    Je voudrais rappeler un article de David Wilkerson que j’avais mis en ligne en 2007 –

    Combien était grande son indignation, alors, devant cet évangile démoniaque. Mais qui a entendu ?

    l’évangile de prospérité: à semence pourrie, fruits pourris – par David Wilkerson

    http://www.michelledastier.com/i...

  22. enfant de Dieu   •  

    WOOOOOOW!!!!!! AMEN!!!! Quelle prédication!!!
    J’avais lu une étude sur les marchands du Temple et cette violence avec laquelle Jésus les avait chassés: oui, ils trafiquaient bien plus que des pigeons et des devises. Ils représentaient toute la noirceur du trafic des âmes et des corps que Dieu a créées avec amour et pour son amour. Il s’agit aussi de trafic humain! (prostitution, torture, y compris celle des enfants…) Il y a de quoi entrer dans une colère noire contre les représentants de ce commerce, contre ceux qui livrent des âmes et des corps à des tourments infernaux, qui mutilent des âmes, qui font marcher les affaires du diable et souillent des temples humains.
    Pour le reste, gouvernement mondial et évangile de la prospérité…Comme c’est bien vu… "Le gouvernement mondial te donnera ce que tu demandes toi-même: prospérité, paix, sécurité matérielle…Tiens, prends la marque de la bête pour avoir tout ça." Merci pour ce prêche!

  23. antónio skv   •  

    Bem dito,Pastor Paulo Junior.
    Que Dieu bénisse ses serviteurs oints, ceux qui ne trafiquent pas sa Parole.

  24. Michelle d'Astier de la Vigerie   •  

    Mon livre : » Les clés de la délivrance » n’étant plus diffusé en Suisse, il peut être commandé soit par Paypal, soit sur Amazon, ainsi que le livre ci-dessus et le livre "Apostasie et sorcellerie dans l’Eglise"

    Tous les livres, non distribués dans certains pays et qui sont édités par moi peuvent être commandés par Paypal ou par Amazon, éventuellement par Western Union s’il s’agit d’un envoi en nombre sur certains pays qui n’ont pas accès à Paypal

  25. Seb   •  

    Il me semble avoir compris ce matin un point concernant la dîme. J’ai lu Romains 15 v 16 qui dit en parlant du service de Paul :  » Je m’acquitte ainsi du service sacré de la prédication de l’Evangile de Dieu … ». Une note de la Bible Segond 21 explique que le service sacré est un mot grec qui désigne le rôle du prêtre en Israël. C’est à eux que l’on versait la dîme de la dîme. Ce qui m’interpelle, c’est que j’ai entendu il y quelques temps une personne dire que la dîme n’est plus d’actualité car si les Lévites devaient représenter aujourd’hui les ministères d’Ephésiens 4, la dîme de la dîme devrait revenir aux croyants de la nouvelle alliance car nous sommes tous prêtres.Mais dans ce même verset de Romains, il est écrit que Paul se qualifie de serviteur de Jésus-Christ. Or ce mot est « leitourgos », mot différent de « prêtres » qui parlent de tous les saints de la nouvelle alliance en Apocalypse 1 v 6 en disant « il a fait de nous un royaume de prêtres ». Ce mot ,  » leitourgos » est employé dans Romains 13 v 6 qui dit :  » les magistrats sont des serviteurs de Dieu… ». Il est précisé que ces derniers reçoivent des impôts ( peut-être une comparaison possible avec Paul que recevait la dîme de la dîme).N’hésitez pas à me corriger si nécessaire ou à apporter un complément à ce texte . Merci.

    Michelle: j’en ai fait un livre ! Autant dire que qu’il faut bombarder es gens de versets pour qu’ils acceptent de comprendre que la dîme n’a jamais été abolie: elle est faite pour porter ceux qui senseignent (Gal 6:6), alors que ceux qui travaillent dans le civil doivent « l’assistance aux saints  » (2Co 9, et Paul rappelle que c’est légitime 1Co 9. Quant à Jésus, il déclare dans Mt 23:23, en parlant de la dîme: « c’est la ce qu’il fallait faire ;… » et la lettre aux Hébreux nous démontre (Ch 7,8,9 10) qu’elle fait partie de l’alliance de Melchisédec (perpétuelle et parfaite), et non de l’alliance de Lévi (obsolète « parce que n’ayant rien amené à la perfection)

    • cerchez   •  

      La dîme n’a point été abolie (Mal.3:7-12), mais elle doit être rendue à Dieu de la façon suivante :
      le croyant doit à son Dieu le dixième de son temps pour lire la Bible et prier.
      Jésus a dit qu’il y a 12 h dans la journée; le dixième, représente 1 h et 15 min. environ.
      Il y a aussi les dons volontaires de son temps.
      La dîme payé avec de l’argent a été une chose sainte et valable jusque il y a quelques années. Aussi, le baptême dans l’eau, la sainte cène avec du pain et du vin non fermenté, la prière à genoux et en l’esprit de l’homme. (avec un seul bémol, toutefois, pour le baptême dans l’eau, celui de Jean le baptiste, qui, pour moi, a été saint uniquement jusqu’au moment où Jésus l’a accompli) Tous cela ont été des symboles de la vie chrétienne, qui deviennent aujourd’hui un mur entre le croyant et son Dieu.
      Aujourd’hui on se fait baptiser complètement dans l’enseignement de la Bible, on communie avec le corps et le sang du Christ par sa Parole, on ne prie plus en l’esprit humain, mais dans l’Esprit (Jude20).
      Jer.31:31-34

      • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

        Eh bien, c’est n’importe quoi: trouve une seule référence dans la Bible disant que la dîme est le dixieme de son temps. Trouve une seule référence disant que la dîme n’était valable que jusqu’à quelques années en arrière…

        Bien sûr que le don de son temps fait partie des oeuvres préparées par Dieu, mais pas 12 heures par jour: pour les vrais oints, c’est 24 heures ! ET CELA N’A RIEN À VOIR AVEC LA DÎME qui est une reconnaissance que c’est Dieu qui nous donne tout

        Tu pourrais lire mon livre: l’évangile de prospérité, passeport pour l’enfer: je donne beaucoup de textes par rapport à la dime, car Dieu, depuis des années, m’a donné beaucoup de révélations sur son véritable sens, et tout ce qui peut découler de notre fidélité dans ce domaine

        C’est dramatique de faire une AUTRE bible: tout est confusion dans ce que tu dis… Mais qui donc t’a enseigné 888 FUIS CES ENSEIGNEMENTS DE DÉMONS et reviens à la simplicité de l’évangile de Christ (2Co 11:3)

        J’ai eu un choc d’effroi en te lisant !

        QUI T’ENSEIGNE ???? FUIS !

  26. cerchez   •  

    Et on ne prie plus à genoux, car c’est uniquement un symbole, celui de l’humilité. Il n’est aujourd’hui d’aucune utilité. Bien au contraire, en le pratiquant toujours, il constitue un témoignage contre Jer.31:31

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      ça, c’st aussi n’importe quoi ! L’humilité n’est aujourd’hui d’aucune utilité ????? N’importe quoi; DIEU N’A PAS CHANGÉ ! MAIS TOI, TU CHANGES LES PAROLES DE DIEU ! Encore une autre Bible;.. Toutes tes bases bibliques sont tragiquement mensongères… Il est urgent que tu cherches la vérité !!!!

  27. david kambale malimbo   •  

    Seigneur sauve nous par ta grace nous sommes dans une cloture des loups
    on nous ensignent beaucoup l’évangile qui nous accroche à la terre et oubliant de plus en plus l’éternité
    merci beaucoup pour la vérité

Laisser un commentaire