JOB 37 : 5 Dieu tonne avec sa voix d’une manière merveilleuse; Il fait de grandes choses que nous ne comprenons pas.

Le contexte :

JOB 37:1 Mon cœur est tout tremblant, Il bondit hors de sa place. 2 Écoutez, écoutez le frémissement de sa voix, Le grondement qui sort de sa bouche ! 3 Il le fait rouler dans toute l’étendue des cieux, Et son éclair brille jusqu’aux extrémités de la terre. 4 Puis éclate un rugissement : il tonne de sa voix majestueuse; Il ne retient Plus l’éclair, dès que sa voix retentit.

5 Dieu tonne avec sa voix d’une manière merveilleuse; Il fait de grandes choses que nous ne comprenons pas. 6 Il dit à la neige : Tombe sur la terre ! Il le dit à la pluie, même aux plus fortes Pluies. 7 Il met un sceau sur la main de tous les hommes, Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures.

J’AVAIS LE CŒUR SI LOURD, AVANT-HIER SOIR (23/4/22), ET HIER MATIN ENCORE EN ALLANT VOTER ! JE SAVAIS QUE E.M. ALLAIT PASSER. ET JE SAVAIS POURQUOI – Bien que 66% de Français aient déclaré qu’ils ne voulaient pas d’E.M, je savais. Ce qui ne m’a pas empêchée de tout faire, tout faire, depuis longtemps et avec mes faibles moyens, pour que les Français se réveillent, à commencer bien sûr par les chrétiens.

Je ne parle pas de politique, je ne parle pas de l’ostracisation soigneusement entretenue contre MLP, je parle du plan de Dieu pour la France.

OUI ! SON PLAN !!! LE SIEN !

JE PARLE DE CELUI QU’IL A TOUJOURS EU POUR CE PAYS QUI LUI APPARTIENT : que la France revienne à Lui, de tout son cœur, et qu’elle plie le genou devant son Roi, Jésus-Christ.

Voici longtemps que j’ai ce fardeau, un fardeau très lourd ! La France est spirituellement si malade, si agonisante même (ce que Dieu m’avait montré dans plusieurs visions avant 2020, notamment celle-ci : https://michelledastier.com/jai-vu-la-france-comme-un-cadavre-par-michelle-dastier-de-la-vigerie/) qu’elle n’a pas su entendre les multiples avertissements divins, transmis pourtant par la bouche ou la plume de beaucoup d’enfants de Dieu. Depuis des mois, des années, je sais, à cause de ce que je vois et de ce que j’ai reçu si souvent de Dieu, que la France n’est pas encore prête à entrer dans sa vocation et son élection, celle d’être une lumière spirituelle parmi les nations, aux côtés d’Israël.

Elle a préféré la rébellion contre les lois divines, rébellion qu’elle a baptisée « liberté », en se dotant de chefs de plus en plus amoraux, de plus en plus menteurs, de plus en plus manipulateurs, pour peu que l’emballage et le discours soient séduisants. Elle en est même venue à plébisciter des hommes sous la coupe de Abaddon (en hébreu), ou Apollyon (en grec) (Apoc 9:11), mots qui veulent dire respectivement : « destructeur » et « ministre de la mort ». Nous allons voir, je le ressens, la pleine mesure de cette entité infernale qui, certes, avec Mammon le dieu de l’argent, touche le monde entier et qui va amener d’ici peu l’antéchrist sur le trône de la terre.

Les présidentielles françaises de 2022 viennent de sonner le glas du pays… sauf si Dieu, une fois de plus, une dernière fois, a compassion pour cette nation qui n’a cessé de Le trahir. Beaucoup de chrétiens ont prié pour tel ou tel candidat se présentant à cette élection, au premier ou au second tour.  Dieu n’a pas répondu à leurs prières. Car il n’y avait qu’une seule prière juste : que la volonté de Dieu soit faite, quelle que soit cette volonté, et même si cela doit passer par l’abandon de tous nos rêves et nos espoirs « humains ». Je crois – Ô combien j’aimerais me tromper – qu’E.M. va briser la France en miettes : il a déjà bien commencé, il va tout faire pour achever sa tâche, n’en doutons pas. Il est bien trop engagé dans le processus mondial final pour pouvoir faire machine arrière.

On peut s’attendre dans notre pays (comme ailleurs, hélas !) à la famine – programmée par les hommes et prophétisée dans la Bible-, à des émeutes sanglantes, à la disparition progressive, mais rapide, de ce qui a fait la beauté et le rayonnement de la France, pour n’en laisser qu’un champ de ruines. On peut aussi s’attendre à des épidémies mortelles…

Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. [les virus ? ]

Même si c’est annoncé par Dieu depuis des millénaires, c’est préparé de loin par des hommes impies qui œuvrent dans l’ombre pour instaurer un gouvernement mondial. De moins en moins dans l’ombre – ils ne se cachent même plus ! -. Ce qui implique d’éradiquer les nationalismes et les patriotismes… et de décimer des milliards de personnes censées être polluantes, encombrantes, inutiles, et ce par tous les moyens : contraception, avortements massifs, euthanasies massives – la « pandémie » a été un bon prétexte et le sera encore -, la « malbouffe » qui affaiblit la santé alors qu’en parallèle on démolit le système de santé, l’immigration incontrôlée, l’écroulement économique, la destruction des artistes et indépendants (comme annoncé dans l’Apocalypse : Apoc 18:22)… et bien sûr la disparition (par l’enlèvement ?) de la véritable Eglise (Apocalypse 18:23), avant qu’on en arrive, comme prophétisé dans la Bible, à une extermination quasi totale de l’être humain.

C’est au point que Jésus a prophétisé :

Marc 13: 19 Car la détresse, en ces jours, sera telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.20 Et, si le Seigneur n’avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu’il a choisis.

La nation France, avec sa forte identité, son indépendance, son dynamisme et sa créativité était une cible prioritaire à abattre pour un « État profond »  se considérant comme l’élite autorisée à s’accaparer la planète terre en en détruisant tous ceux qu’elle considère comme « non essentiels ».

Satan, le dieu de cette « élite », sait quelle valeur unique a ce pays aux yeux de Jésus-Christ. Il lui faut le désosser pour accomplir son plan sans entrave, tout comme il lui faut anéantir Israël. Il a trouvé des « hommes de main » de choix : en France, ils viennent d’être remis en place et sans doute allons-nous voir le véritable visage de ceux qui se tenaient en arrière plan. Plus aucun frein, maintenant : ils sont convaincus d’avoir gagné !

Nous allons beaucoup pleurer, je le crains. La douleur de la nation va probablement atteindre un paroxysme, si Dieu n’a pas d’autre moyen pour qu’enfin ce pays se tourne vers lui.

Mais il y a eu déjà tant de larmes, tant de cris, tant de prières, tant de supplications, de la part des disciples qui entendaient et comprenaient les avertissements divins, que le Seigneur n’a pas abandonné ce pays. Mais – je le sais, je le ressens dans toutes les fibres de mon corps -, cela doit, hélas ! passer par un terrible brisement, un brisement qui anéantira à jamais l’orgueil de la France. Alors, seulement, Dieu pourra la relever. Mieux : en faire une flamme de feu qui embrasera d’autres nations.

Ne nous lassons pas de crier à notre Dieu. Car crier pour notre pays, pour sa délivrance, et pour la restauration d’une Église véritable, en feu pour son Seigneur, c’est prier pour notre paix, c’est prier pour la justice, c’est prier pour que les âmes se tournent vers Christ !

Dieu n’appelle-t-Il pas ce pays et son Église à se repentir, et ce depuis des siècles ?

À nous, je le crois, en notre temps, s’applique le cri de Néhémie:

Néh 9:33 Tu as été juste dans tout ce qui nous est arrivé, car tu t’es montré fidèle, et nous avons fait le mal. 34 Nos rois, nos chefs, nos sacrificateurs et nos pères n’ont point observé ta loi, et ils n’ont été attentifs ni à tes commandements ni aux avertissements que tu leur adressais. 35 Pendant qu’ils étaient les maîtres, au milieu des bienfaits nombreux que tu leur accordais, dans le pays vaste et fertile que tu leur avais livré, ils ne t’ont point servi et ils ne se sont point détournés de leurs œuvres mauvaises. 36 Et aujourd’hui, nous voici esclaves ! Nous voici esclaves sur la terre que tu as donnée à nos pères, pour qu’ils jouissent de ses fruits et de ses biens ! 37 Elle multiplie ses produits pour les rois auxquels tu nous as assujettis, à cause de nos péchés; ils dominent à leur gré sur nos corps et sur notre bétail, et nous sommes dans une grande angoisse !

Mais l’Église est devenue sourde. Elle a préféré l’illusion confortable de Laodicée, si copine avec le monde que Jésus n’est pas au milieu d’elle : Il est dehors, et personne à l’intérieur ne semble s’en apercevoir (Apoc 3:20).

Mais avec Dieu, rien n’est jamais perdu.

Mal 3 : 19 Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l’Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.20 Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable,21 Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l’Eternel des armées.
Quand Josué a demandé à l’Éternel (L’homme, Jésus, qui se tenait devant lui) :

– Es-tu des nôtres ou de nos ennemis ?

Il a entendu :

Jos 6:14 Il répondit : Non, mais je suis le chef de l’armée de l’Eternel, j’arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit : Qu’est-ce que mon seigneur dit à son serviteur ?15 Et le chef de l’armée de l’Eternel dit à Josué : Ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.

Prosternons-nous devant notre Dieu… Je crois que nous n’avons pas d’autre option, désormais, si nous voulons voir sa main agir avec puissance pour nous sauver. Et Dieu a promis, là encore par Sa parole et par de multiples bouches de prophètes, une protection spéciale pour ceux qui Le suivent et qui Le servent.

et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
C’est en cours, et c’est probablement déjà trop tard pour ceux qui ont refusé d’entendre. mais pas encore trop tard pour ceux que Dieu appelle « selon son dessein » (Rms 8:28)
Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

Alors, aux serviteurs de notre Dieu, et à ceux qui vont se lever avec détermination et puissance dans ces temps qui sont les derniers pour servir le Seigneur Jésus, je proclame, à l’instar de Néhémie:

 Néh 8:10 … ne vous affligez pas, car la joie de l’Eternel sera votre force.

 

Un chant :

A celui qui est assis (DPS242)

[V1]
A celui qui est assis
Au-dessus des cieux
Qui règne sur l’univers
Eternellement
[V2]
Soient honneur, puissance,
Louange et gloire à jamais !
Soient honneur, puissance,
Louange et gloire à jamais !
Un autre :

Soyez bénis.