*(PM Benjamin Netanyahu )

rlcgmixe

Contre Daesh et la nucléarisation militaire de l’Iran, un seul recours, connaître la Puissance de l’Esprit de l’Eternel.  

En effet, la Coalition militaire des nations occidentales et des nations arabes qui interviennent sur les terrains conquis par Daesh ne pourront suffire à  couper les sept têtes de l’Hydre du terrorisme mondial.

Daesh, ce nouvel Etat Islamiste à  vocation totalitaire, quasi mystique par son amour de la mort et sa soumission fataliste aux diktats coraniques, vient d’engendrer une armée de déshumanisés.

Celle-ci augmentera au fil des mois à  venir et se renforcera en moyens d’actions toujours plus dévastatrices.

Etant donné la dimension irrationnelle de cette troisième guerre mondiale, les hommes de foi en l’Eternel Ha.chem, les disciples de Jésus le juif et les hommes de droiture, doivent réagir par la Puissance de l’Esprit. Le Mal et sa complice, la Mort, soufflent sur des territoires et des populations qu’ils dévastent. Il faut cesser l’illusion de trêves et contrats incantatoires face à  la réalité d’une guerre qui relève d’un ordre métaphysique et non de l’antagonisme de deux civilisations culturelles ou politiques.

Or, cette Puissance de l’Esprit de l’Eternel est méconnue des Chefs d’Etats impliqués sur tous les fronts, de même que leurs stratèges militaires avec leur puissance de feu aérien, leurs  »  services de renseignements   » et leurs grands communicants d’enfumages médiatiques. Non seulement ils l’ignorent, mais ils rangent ce paramètre insaisissable dans l’arsenal du religieux, alléguant qu’il s’agit-là  de légendes invraissemblables. Bref, ils ne savent pas ni ce qu’ils disent ni ce qu’ils font.

Néanmoins, en total déni d’entendement, l’existence providentielle d’Israël depuis trois millénaires -alors que tant de puissants empires ont disparu- rayonne de nos jours en performances technologiques inouïes. Cela suscite les jalousies et les haines à  son endroit. Ce non-sens devrait les alerter sur le dysfonctionnement de leurs neurones et sur leurs aptitudes à  comprendre le chaos géopolitique des conflits actuels. Cette guerre implacable se déroule sur deux plans : l’immatériel, perpétré par des myriades d’entités sataniques dans l’invisibilité, dont on ne perçoit que leurs effets mortifères sur la terre. Ce sont ces entités qui inspirent et galvanisent des hordes de jihadistes enrôlés dans l’armée de Daesh.

En reconsidérant les faits d’un point de vue eschatologique (celui des fins dernières), une explication s’en dégage, d’autant que cet angle d’observation va démontrer l’échec suicidaire de Daesh et l’inanité de ses mises en scènes horrifiques qui révulsent les peuples assaillis et apeurent les opinions publiques occidentales.

La-dite Coalition des Combattants Alliés s’appuie sur ses forces de destructions tactiques, avec l’espoir de vaincre Daesh. Seuls les plus lucides des belligérants savent que ce conflit mondial s’étendra sur plusieurs années.

Concernant l’irrationalité de cette guerre, il serait utile d’étudier celles relatées par les prophètes d’Israël, notamment celles de Josué, le conquérant de la Terre Promise par l’Eternel et de Elie, le Tishbite.

Israël devient plus que jamais le témoin gênant de l’existence de Dieu.

Cette parcelle de territoire tant disputée, honnie, galvaudée, jalousée est grandement menacée. Conduite par Josué et ses soldats d’élites, son armée se battait sous le regard de l’Eternel. De même, dans l’armée de la Coalition Internationale contre Daesh, un nombre indéterminé d’hommes de foi en l’Eternel, le Dieu de tous les hommes, ceux de culture judéo-chrétienne ou d’hommes justes parmi les nations, en font partie.

Et ces hommes d’origines diverses combattent dans la mesure de leur foi.

Bardés d’équipements technologiques sophistiqués, ils sont cependant semblables aux combattants de l’armée de Josué en affrontant une armée d’envahisseurs islamistes qui, par idéologie coranique, torturent, supplicient et tuent des dizaines de milliers d’innocents.

Au fur et à  mesure de sa progression en terre de Canaan, l’armée de Josué affronta elle-aussi une coalition de peuples idolâtres et cruels. Comme le rapporte le Livre biblique de Josué, chapitre 24 : 12, lui et ses troupes écoutaient la voix de l’Eternel. Ils mirent en pratique une stratégie basée sur une parfaite connaissance du fanatisme   de leurs adversaires. Celle-ci fut résumée plus tard par l’apôtre Paul en s’adressant aux Ephésiens :  Car nous n’avons pas à  lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux céleste  (Chapitre 6 : 12)

Homme de foi et chef de guerre de l’Eternel, les écrits de Josué témoignent des batailles qu’il livra afin qu’elles servent à  instruire toutes celles du peuple juif :

Nous eûmes contre nous les possesseurs de Jéricho, les Amoréens,  

les Phérézéens, les Cananéens, les Héthéens, les Ghirgachéens, les Hévéens et les Jébuséens.  L’Eternel des Armées les livra en notre pouvoir, en nous ayant fait précéder par une armada de  »  frelons  «   (de nos jours, avions, hélicoptères et drones chargés de missiles)  qui ont chassé  (défaits)  de devant nous des Rois Amoréens.

Les homologues de ces derniers pourraient-ils s’appeler Président Hussein, de la Maison Blanche ; Calife de Daesh ou Ayatollah Ali Khamenei ?

L’Eternel précisa à  Josué:  ce que tu ne dois ni à  ton épée ni à  ton arc,  (armes conventionnelles d’alors),  mais de t’être armé de toutes les armes de l’esprit  et de combattre sans merci  (les  actuels  Daeshiens, Al Qaediens, Boko Haramiens, Hezbollahriens, etc.)

Autre exemple d’une fameuse bataille spirituelle, celle de Elie le Tishbite, natif de Tishbé en Galaad, terre de la Promesse. Afin d’en saisir le sens, il suffit de transposer les acteurs et les faits politiques, pour découvrir une sorte de filiation métaphysique avec le scoop audacieux de  Bibi  Netanyahu devant le Congrès des Etats-Unis.  

En effet,  Bibi, alias  le Tishbite, osa dévoiler aux yeux du monde les paroles cachées du Président   Hussein Oba-ma-lek, son improbable allié américain.

Il en fut de même avec Elie le Tishbite, en son temps. Seul contre tous, le Prophète se dressa devant la puissance du Roi Achab et invoqua l’Eternel.

C’est ainsi qu’il parvint à  confondre le Roi et ses 850 magiciens. N’en fut-il   pas de même avec le Président Hussein Oba-ma-lek et ses nombreux Conseillers Spéciaux ?

En dépit de la fureur du Président américain, semblable au Prophète antique,  Bibi  Natanyahu révéla aux membres du Congrès les obscures manigances contractuelles de son  »  allié   » avec les Mollahs iraniens. Quelle était la raison de cette fourberie ?

Inimitié à  l’égard de  Bibi,  l’israélien ? Masquer ses échecs avec l’Iran, la Syrie, le Yémen, l’Afghanistan et autres pays qui en subissent de les dommages ? Imposer à  Israël des concessions territoriales suicidaires ?

A peine voilée, sa conduite   tenta d’influencer non seulement toute la gauche   américaine mais tous les gauchistes du monde et tous les chiites et sunnites acceptant le criminel effacement de l’Etat juif et de son ulcérante exemplarité.

Lorsque Natanyahu, alias  Bibi, le Tishbite d’Israël, se présenta devant le Grand Oral du Congrès américain, sa magistrale plaidoirie permit de reconsidérer les idées de tous les hommes encore dotés de lucidité.

Dans l’espace public des nations, une sorte de sidération du plus grand nombre s’est répandue. La peur de perdre les privilèges pour les nantis et les libertés identitaires de quiconque, d’une part ; et de l’autre, des minorités et individualités qui disent  NON  aux islamistes et à  leur charia, anthropophage des âmes insoumises à  l’islam.

De part le monde, d’innombrables personnes s’arment d’un esprit de résistance. Beaucoup d’entre-elles se revêtent des armes de l’esprit et combattent déjà  dans l’ombre. Les disciples de Jésus le juif, ceux qui s’y associent et les hommes justes des nations, savent que la seule alternative consiste à  s’enrôler dans l’armée spirituelle des Josués de notre temps.

Par de-là  ses défauts, seul Natanyiahu s’identifie à   Elie le Tisbite  pour la défense d’Israël. A présent, l’Amérique sait qu’elle doit se remettre en question et relire Tocqueville :

 »  Mahomet a placé dans le Coran non seulement des doctrines religieuses mais des maximes politiques et des lois criminelles  « .

L’Europe sait qu’elle doit cesser son cynisme consumériste et l’égarement de ses choix. Malraux le lui rappelle:

 »  Politiquement, l’unité de l’Europe est une utopie.  

Il faudrait un ennemi commun pour l’unité politique de l’Europe, et le seul ennemi commun qui existe est l’Islam  « .

Quand à  la France, ses élites dirigeantes doivent revoir leur cours d’Histoire, jusqu’à  celle d’un certain Charles Martel.

Le puissant message de Netanyahu, alias  Bibi le Tishbite, gardien d’Israël et sentinelle du monde libre, doit être prit au sérieux, avant qu’il n’est pas trop tard.

© François Celier. 07. 04. 2015

  1. La Bible du Grand-Rabbin Zadoc Kahn. 1 Rois 18,16-19 et   38-40