AFFRONTER L’ENNEMI AVEC COURAGE – NICKY CRUZ

Que nous le croyons ou non, Satan s’est donné une mission – une mission aussi simple qu’obsessionnelle. Il est là pour nous dérober notre passion et il est déterminé à l’accomplir. Imagine un peu à quel point il peut être efficace s’il n’a qu’une seule tâche – qu’un seul but. Une seule chose qu’il a désespérément besoin d’accomplir.

 

Si Satan peut nous voler notre passion, enlever notre amour pour Jésus, nous empêcher d’avoir nos pensées focalisées sur les âmes perdues et le fait de gagner le monde pour Christ, il peut garder intacte sa domination sur la Terre. Il connaît cette vérité et il travaille de toutes les fibres de son être pour que cela puisse se produise. De bien trop de manières, il y parvient.

Trop souvent, les chrétiens s’inquiètent et se plaignent au sujet de l’avenir : ils crient et gémissent à propos de nombreuses victoires de Satan dans le monde, de la façon dont il remporte tant de batailles et prend tellement d’ampleur dans ce pays, aussi bien que dans le monde entier. Ils parlent comme si Satan était destiné à gagner. “Nos enfants se perdent dans cette culture,” disent-ils. “Notre église diminue en nombre et notre société devient plus mauvaise chaque jour.”

Je le vois aussi, mais je sais que quand Satan gagne, c’est parce que le peuple de Dieu se cache plutôt que de tenir ferme et d’affronter l’Ennemi avec courage. Ils abandonnent trop facilement. La Parole de Dieu nous dit :

“Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, l’esprit de l’Éternel le mettra en fuite” (Esaïe 59:19).

J’aimerais tant voir le jour où les chrétiens se tiendraient épaule contre épaule, la main dans la main, dans cette guerre contre Satan et traceraient une ligne dans le sable, au milieu de son chemin. Tu peux faire partie de cette armée de soldats qui se lèvent contre Satan dans cette génération. Laisse ton cœur être enflammé par le Saint-Esprit et devenir un guerrier dans cette grande bataille pour Dieu. La guerre fait rage, alors prends ton épée et trouve ta place dans ses rangs !

Laisser un commentaire