Vision reçue par David Wilkerson

MAV: Cette vision date de… 1973.  Pour ceux qui doutent encore des grands avertissements que Dieu nous envoie à travers ses prophètes et qui ne veulent entendre que ce qui chatouille agréablement les oreilles, qui vivent dans le compromis avec le péché parce qu’ils n’ont aucune crainte de Dieu,  IL EST TEMPS D’ARRÊTER DE JOUER À L’ÉGLISE ! Oui, plus que temps ! Que la crainte de Dieu s’empare de nos cœurs, nous conduise à nous humilier devant Lui pour notre tiédeur religieuse que nous croyons être la vie abondante, et que nous empruntions la porte étroite et le chemin resserré que si peu trouvent: cela coûte très cher: cela coûte la mort à soi-même. Mais c’est de cette mort que la vie jaillit… comme à Golgotha

 » »Qui veut écouter un message à propos de confusion économique dans un temps de grande abondance ? Qui veut bien croire que le jugement arrive quand autant de gens ne peuvent déjà pas à faire face à la vie comme elle est actuellement ?… » »

Extrait du texte de David Wilkerson,

« Ma seconde vision, je l’ai reçue en été 1973. C’est la vision de cinq calamités tragiques qui surviendront sur la terre..

Je n’ai pas vu de grande lumière aveuglante, je n’ai pas entendu de voix audible, et je n’ai pas vu d’ange. Mais, lorsque j’étais en prière tard pendant la nuit, cette vision des calamités sur le monde m’a submergé et transpercé avec une telle force que je ne pouvais rien faire d’autre que de me jeter à genoux.

En premier lieu, je ne voulais pas croire ce que je voyais et entendais. Le message de la vision n’était pas trop effrayant ni trop apocalyptique, je ne ressentais pas trop de malaise dans mon esprit matérialiste. Mais, la vision revint nuit après nuit. Je ne pouvais m’en débarasser. Je crois profondément dans mon coeur que cette vision vient de Dieu, qu’elle est vraie et que tout se passera comme je l’ai vu.

Qui veut écouter un message à propos de confusion économique dans un temps de grande abondance ? Qui veut bien croire que le jugement arrive quand autant de gens ne peuvent déjà pas à faire face à la vie comme elle est actuellement ?

Qui voudra croire que « la révolution de Jésus » se muera en un mouvement de « révulsion envers Jésus ? »

Certaines parties de cette vision vont s’actualiser dans un avenir proche. D’autres sont plus lointaines. Mais je crois néanmoins que tous les événements annoncés se produiront dans cette génération.

Le chapitre 1 de mon livre aborde la première des cinq calamités

Je vais partager certaines clés, pour vous donner le goût de lire ce livre. Juste devant moi il y a la grande confusion économique mondiale.

Dans ma vision c’est la chose la plus claire que j’aie perçue. Non seulement à propos du dollar américain en tête, faisant face à de graves problèmes, mais également des autres monnaies du monde, Non pas une crise, mais un recul d’une telle ampleur qu’il affectera chaque salarié en Amérique et dans le monde entier.

Les pays qui contrôlent d’énormes sommes d’argent vont connaître de grandes difficultés également. Les pays arabes seront spécialement touchés. Les plus grands économistes du monde ne seront pas à même d’expliquer ces grands troubles, et une crise de panique internationale se produira.

Je crois que nous serons les témoins de la banqueroute de ces grandes sociétés économiques des plus connues.

Je vois d’énormes difficultés survenir aux sociétés de crédit.

Un grand nombre de personnes seront incapables de faire face à leurs lourdes obligations envers les plus importantes compagnies de cartes de crédit. Ce qui dégénérera en chaos.

Des milliers de petites entreprises seront forcées de se déclarer en faillite.

Trois ou quatre des dénominations religieuses les plus importantes se verront dans l’obligation d’accepter une direction cadre pour manque de fonds.

Bien des églises seront obligées d’abandonner et de nombreuses sociétés missionnaires et églises indépendantes devront se retirer ainsi que presque tous les ministères chrétiens de radio et de télévision.

Le manque d’argent sera le début de l’incertitude et d’une grande peur.

Ceux qui ont de l’argent le garderont en réserve. Alarmé, le gouvernement des Etats Unis va réagir à cette situation économique troublée.

Je vois une grande agitation conduire à des mesures d’urgence dans la panique de la part des instances gouvernementales, mais ces efforts précipités pour consolider l’économie échoueront. La plupart des indicateurs économiques seront de plus en plus de sombre pronostic, et, finalement toute l’industrie sera affectée.

Il n’est plus temps de contracter des dettes mais de se libérer de tout lourd fardeau financier. Le prix de l’or monte en flèche, mais ceux qui investissent en espérant trouver la sécurité, seront tragiquement surpris. Le prix de l’or va monter de façon faramineuse, mais il ne sera pas soutenu sur une longue période.

L’argent deviendra un métal précieux, et son prix sera délirant. Mais ni l’argent ni l’or n’offriront de sécurité. La fluctuation de l’or et de l’argent et leur valeur incertaine deviendra une part de la grande confusion économique qui va régner dans le monde.

Croyez-le ou non, l’or mêne ne pourra pas conserver sa valeur. Ceux qui thésaurisent et s’appuient sur l’or seront mis à mal, gravement. C’est une des prédictions des plus significatives de ce livre.

Les systèmes monétaires seront réorganisés selon un mode uniforme. Et même si le dollar semble regagner de la force avant la récession importante qui arrive, une nouvelle crise secouera tout le monde financier.

Une sorte de système de crédit sera mis au point et les nations pourront utiliser des paquets d’actions. Quoiqu’un système de monnaie universelle soit lointain dans l’avenir, un système mondial de crédit entre les pays sera constitué, instaurant une charpente pour le futur système monétaire unique et pour le commerce. Des directives strictes pour un marché mondialisé seront contrôlées de près par de puissants intérêts.

Pour le dire clairement, nous serons témoins sous peu d’un développement d’une police du commerce que supervisera un secrétaire d’Etat dirigeant, investi comme jamais jusque-là de pouvoirs sans précédents par tous les pays impliqués dans le commerce international.

Je crois voir l’image d’une reprise partielle et d’une situation plus saine après la récession qui viendra. Par contre, l’économie mondiale sera troublée jusqu’à l’arrivée de l’Antichrist. Dès ce jour, une peur fondra sur le monde entier à cause de l’insécurité des conditions économiques à venir.

Jamais plus dans l’histoire du monde il n’y aura une période de complète sécurité dans le monde économique. »

David Wilkerson

  39Comments

  1. Olivier   •  
  2. TT   •  

    Salut,

    pour qui est en phase avec le plan illuminati de destruction de l’économie mondiale et d’appauvrissement des masses, ces révélations constituent une confirmation des paroles de la prophétie biblique. Ils parlent aujourd’hui de fonds souverains pour amener les émirats et d’autres nations dont la chine à mettre leurs réserves financières sur les marchés financiers afin de mieux les avoir quand ils provoqueront l’effondrement du système financier mondial qu’ils ont créer de toute pièce. ILs développent aujourd’hui le regroupement d’entreprises multinationales qui sont plus puissant que des états souverains pour s’enrichir de plus en plus. Leur but est de privatiser les services aujourd’hui dévolus aux états.

    En France, ils créent aujourd’hui la holding France monde pour mieux dominer les médias et contrôler l’information. En temps opportun, les puissants capitaux entreront en jeu pour acquérir france monde et adieu l’information publique, adieu l’information contradictoire.

    En fait, les pays qui subiront le plus de plein fouet cette crise financière prévue de longue date sont ceux dont l’économie est aujourd’hui fortement financiarisée et dépend donc dans une assez large mesure de l’évolution des indices boursiers. Ce qui veut dire, que tout le système actuel en place est un gros piège pour les individus, pour les entreprises, pour les états. Les pauvres citoyens sans le savoir, dépendent fortement des différents services financiers offerts: facilité d’emprunt, carte de crédit…ils veulent tout simplement asservir les hommes en les endettant et en rendant leur quotidien difficile.

    Ils appauvrissent les nations par l’endettement dans le but de les rendre dépendant d’eux et de provoquer une instabilité permanente en maintenant les populations dans la pauvreté. Ce qui se traduit en certains endroits du globe par des déflagrations populaires où les masses se ruent dans les rues pour réclamer de meilleures conditions de vie.

    Il arrivera un temps où aucun pays n’en sera épargné. Le monde entier sera alors en commotion. Lorsque qu’ils provoqueront assez de chaos, et que les gouvernements des états nations seront contestés partout, alors ils proposeront leur solution: un monde unique, dirigé par leur homme, l’antéchrist, une monnaie unique qui sera électronique. Et va pour la dictature. Voyez-vous, l’homme laissé à lui-même sans Dieu est sans espoir. Il se détruira forcément.

    En fait, ce que l’occident aujourd’hui considère comme modernité n’est ni plus ni moins que de la décadence morale. C’est la limite et la pleine mesure de l’intelligence humaine. EN fait, le plus haut degré de l’intelligence humaine rime avec décadence morale, absurdité intellectuelle et flétrissure immonde. Sans Dieu, l’homme n’est capable de rien de bon. Même dans sa bonté, il s’y trouvera un vice si cela ne vient pas de l’Esprit de Dieu.

    ILS sont entrain de rapatrier leurs fonds vers l’Europe puisque l’Europe sera leur siège. Ils sont entrain de provoquer l’effondrement de l’Amérique qui en un temps à venir sera confondu dans le chaos avec de grosses émeutes et presque une guerre civile. Alors sous prétexte de rétablir l’ordre, ils confisqueront aux pauvres américains leurs droits à la liberté qu’ils ne leur redonneront plus jamais. ils ont créé le terrorisme international, ils ont créé alqaida dont ils maintiennent l’existence artificielle en organisant des attentats partout dans le monde pour justifier leur soi disant guerre contre le terrorisme international et maintenir une chape de plomb sur le monde en tenant les masses dans la peur et l’incertitude du lendemain.

    Malheureusement, il n’y a guère que le chrétien né de nouveau et au fait des prophéties et de leur accomplissement qui sache ce qui se trame.
    Mais en tout cela, nous n’oublions pas nous disciples inconditionnels du Christ que le lion de la tribu de Judas a vaincu pour bouter dehors le diable, l’antichrist et ses suppôts qu’il a mis à la tête de nos états.

    Un temps arrivera où nous brillerons plus que le soleil dans sa gloire. Mais puisque qu’il faut avant les temps continuer à crier et alerter les hommes sur les périls à venir, nous offrons nos bouches et nos intelligences transformées au Maître pour qu’il s’en serve comme bon lui semble. Alors frères, sœurs en Christ Jésus, point de doute, point de tête baissée, point de main lasse, point d’esprit abattu, nous continuons à avancer malgré l’orage, malgré hauteur des périls qui sont devant nos yeux. En tout et pour tout, nous serons dignes du Maître; si nos vies doivent en dépendre, elles en dépendront. Nous la perdrons en cas de nécessité pour mieux la retrouver. Dieu vous bénisse.

    Michelle : très intéressante analyse du scénario de la venue de l’antéchrist. En tout cas, les événements actuels corroborent parfaitement ton analyse… hélas ! Car que de souffrance en perspective, même pour les chrétiens, surtout ceux qui ne se sont pas fiés à la Parole de Dieu en matière de prêts et qui ont fait des emprunts lourds auprès des banques ! Mais de toute façon, pour les difficultés dans la vie quotidienne aussi. Je rajouterai qu’ils organisent la pénurie alimentaire partout, en faisant d’énormes stocks cachés de blé, lait, etc… pour faire flamber les prix et appauvrir davantage les foules ! Les chrétiens aussi vont en souffrir: sinon Jésus n’aurait pas dit: « Levez votre tête CAR VOTRE DÉLIVRANCE APPROCHE ». Cela veut dire que nous serons tous pratiquement pris en otage dans ce système.

  3. magnin roland   •  

    Lorsque je signale à mon entourage
    que ces Messieurs,
    vont régler le problème
    de leur mainmise sur les nations,
    en supprimant tout simplement mais subitement,
    l’ argent ( palpable )
    et que, billets, chèques et puces
    vont donc disparaître bientôt.
    On me rit au nez
    Ainsi nous NE pourrons PLUS
    Ni acheter, Ni vendre,
    mais surtout, nous serons contrôlés et mis sous tutelle
    par exemple un ouvrier qui ne gagnera que,
    par exemple 9oo euros,
    sera automatiquement, placé
    dans l’ impossibilité de gerer
    lui-même ses dépenses car
    on lui indiquera très fermement
    la somme dont il pourra disposer, pour le mois, et il se peut même qu’ on lui interdise de disposer de la somme entière de son travail mensuel.
    De même, un riche verra sa fortune
    lui passer sous le nez,
    sans qu’ il ne puisse empêcher cette tactique,
    mais il aura à se soumettre au diktat de ces Messieurs
    A l’ époque où les Vaudois étaient placés sous le contrôle
    du régime de Berne
    On nommait " Ces Messieurs "
    * Leurs Excellences de Berne *
    Mais au moins ces gens-là,
    nous ont laissé des coutumes,
    des savoirs – faire
    et des bâtiments, qui sont toujours admirés et reconnus,
    pour leurs valeurs et leur architecture pratiques.
    Mais les ( Excellences )
    du Nouvel Ordre MONDIAL, eux,
    vont laisser derrière eux, le chaos, la désolation et la mort

    Rothschild avait bien précisé,

    * Laissez- moi contrôler
    la monnaie d’ un peuple,et je me(fous)
    de ses lois"

  4. Eric C   •  

    Je repensais à cet article ces derniers jours en suivant l’actualité économique et financière. Journaux, TV, radio annonçaient tous une crise croissante que plus rien ne parvient à contrôler. Un commentateur disait même que le système financier international était mort dans sa sphère privée et que seule l’intervention publique l’a pour le moment sauvé du décès global. Les Etats Unis, la Grande Bretagne, patries du libéralisme, ont du nationaliser des Banques privées (ou prendre leurs pertes aux USA) et jouer massivement des liquidités et des taux d’intérêts. Les banques ne se font plus confiance dans le monde, les états se méfient des autres. Le mot "Crise" est partout et beaucoup parlent de panique. Plus de 20% de la valeur des bourses françaises et européennes ont disparus en moins de 3 mois. Bien que progressif, cela s’appelle un Krach.
    Des "génies" de la finance ont créer des outils comme des dérivés des prêts "subprime" de plus en plus virtuels et sans aucun contrôle. On a fait du vent avec du vent jusqu’à dérégler tout le système. L’orgueuil des financiers et de leur calculs "scientifiques" a été déjoué et on voit que leur modèles n’étaient que fumée.
    Selon les spécialistes, le contrôle du système va passer au mains des états et des fonds souverains chinois et arabes (pétrole). Quelles seront les contreparties politiques notamment dans les relations avec Israël?
    La tragédie est en route semble-t-il.

  5. jean   •  

    Je n’ai pas lu l’article sur David Wilkerson (manque de temps), mais j’ai cru voir qu’on y parle de crise financière.
    Alors voilà: j’ai l’intuition forte (pour ne pas dire la certitude) qu’un gigantesque crack boursier va avoir lieu prochainement (dans les 3 ans qui viennent, peut-être demain, je ne connais pas le moment exact), à l’échelle mondiale.
    Toutes les finances vont s’écrouler. Ca va déclencher une panique générale, des émeutes à grande échelle, des pillages et des saccages monstrueux, l’état de guerre sera sans doute proclamé en de nombreux pays, en de nombreux endroits, avec couvre-feu draconien. Tous ceux qui ne le respecteront pas seront tués, sans état d’âme.
    Peut-être le monde va-t-il se trouver en état de guerre civile.
    Les prisons américaines (quid du reste du monde?) déjà construites mais restées vides et vierges trouveront là leur explication, tout étant déjà prévu… car ce crack sera organisé, voulu, déclenché par les illuminati. Objectif: mise en place fonctionnelle du gouvernement mondial, le NWO, avec un président élu par l’assemblée des maîtres du monde.
    Certains présidents rebelles seront assassinés ouvertement, pour servir d’exemple. Ca calmera les autres, qui se rangeront derrière la bannière du NWO.
    Eh oui, pendant un temps, ça sera le retour du règne de la terreur et de la dictature totale!!!
    A ce moment là, exécution de la phase "parcage": injection obligatoire de la puce dans la main droite. Tous ceux qui ne porteront pas la puce seront éliminés, afin, officiellement, de distinguer les auteurs de la chienlit civile du reste des moutons.
    Le NWO sera perçu par la majorité des hommes comme étant l’ultime recours. De fait, le NWO calmera tout, et la paix sera réalisée. On regardera alors le NWO comme étant salutaire, et on acclamera sa capacité à avoir bien géré la crise et à avoir réussi à ramener la paix. Tout ça se soldera par des millions de morts à travers le monde entier. De véritables épurations auront été faites par les gouvernements au pouvoir, forts de pouvoir proclamer l’obligation de ramener la paix… De fait, la paix sera ramenée, assez rapidement, d’ailleurs.
    Et voila, le NWO sera en place, et fonctionnel. Le monde sera asservi par ses nouveaux maîtres.

    Michelle: c’est le scénario probable.. et il est en train de se mettre en place sous nos yeux, entre autres par la pénurie organisée des denrées alimentaires de base, pour affamer les populations et déstabiliser les gouvernements « récalcitrants ».
    L’antéchist pourra apparaître comme un sauveur, car il libérera d’un coup la masse des denrées qu’ils auront accumulées pour les raréfier: farine, riz, lait, et probablement bientôt: sucre, sel, … eau etc !

  6. jean   •  

    Gardons présent à l’esprit que l’un des objectif du NWO est de faire diminuer la densité de la population mondiale. C’est inscrit dans leur ordre de marche.
    Des chiffres hallucinants circulent, certains parlent même de ne garder vivants que 500 millions d’êtres humains… Ca fait pas loin de 6 milliards à faire disparaître… ==> famines majeures, épidémies, guerres, chaos social, mise en circulation ou utilisation de moyens déjà existants mais non encore utilisés visant l’euthanasie voulue et décidée…
    Le virus de la grippe aviaire est en train de muter, comme prévu.. Quand il aura bien muté, ça sera l’hallali. Ceux qui auront la puce pourront recevoir le vaccin (déjà existant, bien évidemment, puisque ce virus est un produit du génie génétique). Les autres pourront crever la gueule ouverte, dans la haine générale et l’indifférence la plus totale pour les traîtres qu’ils seront.
    Les chrétiens, avertis que cette puce est la marque de la bête, seront persécutés, traqués, assassinés, comme les juifs par les nazis. Sauf que là, c’est la population elle-même qui fera la chasse à ces porteurs potentiels du virus, puisqu’ils n’auront pas reçu le vaccin anti épidémie.
    Bon, y’a pas un bon Spielberg par ici, parce que là, je tiens un super scénario d’un jeu d’un genre nouveau: tuez les chrétiens! Prix à gagner: un ticket de rationnement par chrétien tué, 3 tickets pour 2, un carnet pour une famille entière. Attention: offre cumulative!!! Qu’on se le dise!
    Ainsi que me le disait un sataniste:
    "Nous avons le pouvoir à portée de mains. Nous allons vous anéantir comme la vermine que vous êtes sur la surface de la terre. Nous allons éradiquer les chrétiens du monde, et libérer le monde de votre présence, comme les cloportes que vous êtes!"
    (dixit "newkingdom2012", par email, utilisateur de YouTube, au sujet de "A new god is born": newkingdom2012@gmail.com (" THE MIRACLE OF TEOTIHUACAN "). Ce fou m’a dit, en particulier, que "Jésus n’est qu’une fiction, mais Lerael est bien réel, lui":
    "When your rapture happens, and all of your kind are wiped from the earth as the infestation you are, we will have our awaited kingdom of enlightenment".
    Mais, ainsi que je disais à Lerael par email, par l’intermédiaire de newkingdom2012:
    "Never forget that EVERYTHING that you are doing is done ONLY because God gave you the authorization to do it. By yourself, you have NO power at all"

    Michelle: je traduis ta dernière phrase: N’oubliez jamais que tout ce que vous êtes en train de faire, c’est uniquement parce que Dieu le permet. Par vous-mêmes, vous n’avez aucun pouvoir !

    Bien, je vois que les langues se délient … et c’est bien: ce ne sont pas des « scénario catastrophe »: la Bible le prophétise et nous sommes dans ce temps. Que les chrétiens se réveillent !

  7. jean   •  

    Pleinement réveillé, j’ai délié ma langue… partiellement. Je laisse l’esprit me guider, et je suis en état de vigilance extrême, tous les sens tendus à craquer!!!
    Quant aux autres langues, je les fais se délier en les poussant dans leurs derniers retranchements, comme "newkingdom", que j’ai poussé à la limite, et que je ne lâche pas.
    Ainsi que je le disais, le temps est à l’action spirituelle, fini le temps des cachoteries et des hésitations, et des secrets. Ce qui était sous le boisseau est mis à jour, et les ouvriers sont à l’ouvrage…
    Chrétiens, sortez de l’ombre, et mettez vous en pleine lumière, pour la gloire de notre Seigneur Jésus le Christ!
    La bataille est commencée!!!

    Michelle : la guerre contre les vrais chrétiens a toujours eu lieu ! Simplement, cela va basculer à un échelon mondial, politiquement, ce qu’Apocalypse 13 nous rappelle … fini le cocoonage chrétien à l’occidentale, en pensant que c’était la bénédiction de Dieu d’être tranquille. Pourtant Jésus a dit qu’ils nous haïraient comme ils l’ont haï… et beaucoup de chrétiens du dimanche pensaient que c’était d’être tranquille et prospère qui était la preuve qu’on était de bons chrétiens, tandis que CEUX QUI LES DOMINENT ET LES TONDENT LE PRÊCHENT !

  8. Thomas   •  

    Bonjour,

    juste un mot pour continuer sur ce que tu disais à Jean, chère Michelle, simplement ne pas oublier ce Paul disait à Timothée :
    C’est la promesse de la persécution..

    et Celui qui n’est pas prêt à renoncer à lui-même pour suivre le Christ…

    courage, la délivrance (1 Thess 4) approche

    fraternellement

    Thomas

  9. Freddy   •  
  10. aline   •  

    Bonjour Michelle,

    Pour apporter ma petite contribution, je vous transmets un lien où vous pourrez voir un pps concernant la verichip. Mais peut être le connaissez vous…

    http://www.tommyswindow.com/down...

    (pps : titre mondex page 7) mais normalement vous devriez tomber directement sur la page en question.

    Que Dieu te bénisse Michelle pour ton blog.

  11. Abraracourcix   •  

    Bonjour,

    Il est vraiment difficile de se rendre compte de tout ce qui se passe. Il me semble que le système de l’économie mondiale est tellement compliqué que peu de gens sur la Terre ont une vision d’ensemble du système mais ne disant ça j’admets que je peux me tromper. Mais tout n’est-il pas sous le contrôle de Dieu?

    Pour ma part, je ne demande pas au Seigneur d’être épargné des catastrophes avec comme arrière-pensée de pouvoir continuer ma petite vie confortable. Je prie plutôt pour que ces choses qui arrivent contribuent à l’avènement du Royaume de Dieu et que la Bonne Nouvelle soit répandue le plus vite possible jusqu’aux extrémités de la Terre. Je crois qu’il ne faut pas oublier, qu’en tant que chrétien, l’essentiel est notre destinée finale, soit l’éternité.

  12. laura   •  

    Bonjour, j’aimerais juste énoncer une anecdote. Récemment il m’est arrivé une chose au lycée. Il s’avère que de plus en plus les professeurs d’école font allusion à la Bible comme une pure spéculation, comme un mythe. Dont l’un des professeurs qui tourna en ridicule les "prétendus" miracles de Jésus. Tous les élèves de ma classe éclatèrent de rire ! Sauf moi et une autre fille, parce que nous savions pertinament en croit nous croyons. Puis cette même enseignante rajouta,après avoir bien rit, qu’elle respectait toutefois la foi des chrétiens. Quelle Ironie ! Cependant ils prennent plaisir à attaquer directement la parole de Dieu. Que puis-je faire ? Que puis-je dire ? Comment suis-je supposer réagir face à une telle calomnie ?!
    Nous constatons donc qu’en effet la lutte a déjà commencé entre le bien et le mal. Toutes les prophéties sont en train de se réaliser peu à peu.

    Michelle: situation délicate… mais tu as le droit d’allr voir ton professeur et de lui dire qu’elle tourne endérision ta foi et la vérité…

  13. miche   •  

    A Laura,
    Mes ados ont connu des situations pénibles comme celle que tu viens de décrire.
    Je voudrais te féliciter pour le courage que tu as eu de ne pas rire et de ne pas te fondre dans la masse. Dans la classe, le contrôle social exerce de fortes pressions.
    Dis-toi bien que si, toi, tu as pu voir que tous les autres riaient ( à l’exception d’une autre), ces mêmes personnes ont vu que toi, tu ne riais pas.
    Maintenant, fortifie-toi dans le Seigneur! Demade-Lui qui a été interpellé(e) par ton recul et qu’Il souffle sur la personne pour qu’elle ose s’approcher de toi.
    Quand bien même, il ne s’y trouverait personne, reste ferme dans tes sentiments car une promesse y est attachée: la paix. Les témoins invisibles n’ont pas manqué de voir ta réaction, sois-en aussi bien convaincue.
    Mes ados sont devenus adultes et ont pu retrouver des condisciples. Leur mémoire reste marquée par leurs attitudes similaires et de plus…. dans la mémoire des parents de certains qui en ont parlé chez eux.
    Toi, tu sais que le Seigneur est Vivant. Il garde les yeux sur toi et toi, fais de même.

  14. nourson   •  

    bonjour,j ai lu plusieurs livres concernant le retour de jesus j avais cru comprendre qu il y aurais 3ans et demi ou l econnomie mondiale serais retablie puis viendrait 3ans et demi ou le chiffre de la bete sera mise sous la peau et que seul les chretiens tiede ou ceux qui auront connu l evangile et qui ce seront pas donne a dieu seraient touche et moureront en martyre mais le vrai chretien ne verra que le bord des calamites,le seigneur reviendra avant pourriez vous me donner des plus d explications s il vous plait car j ai du faire un pret et il va jusqu au mois de septembre 2018 avec la conjoncture actuelle jesus sera certainement revenu cela ne me derange pas mais mon pret est un vrai poids sans pouvoir faire autrement je n avais pas le choix le segneur le sais je m en remais a jesus.fraternellement.jan

    Michelle: Personne ne peut dire exactement quand les choses vont se faire, et la Bible ne dit pas dans quel ordre. Personnellement, j’ai le sentiment que l’écroulement économique actuel est savamment orchestré par les Illuminatis (qui ont préparé cela de longue date par l’accès facile, quasi forcené, au crédit, et une monnaie de plus en plus virtuelle: l’euro est totalement virtuel !). Quand tout sera par terre, l’antéchrist va pouvoir faire son apparition avec ses solutions miracles: une monnaie mondiale unique (c’est en cours), un système biométrique pour tout payer (soi-disant pour éviter les copies, détournements, etc). Mais rien ne dit que les vrais chrétiens ne vont pas être confrontés à l’obligation d’accepter la marque de la bête ou de la refuser. Dieu a dit qu’il allait trier le bon grain de l’ivraie: n’est-ce pas précisément à cette occasion que les vrais chrétiens vont être manifestés: ils préféreront mourir plutôt que d’appartenir au royaume de la bête, parce qu’eux DISCERNERONT L’ANTÉCHRIST ET NE SERONT PAS SÉDUITS ! Leur relation intime avec le Seigneur LEUR PERMET DE RECONNAÎTRE LA VOIX DE LEUR SEIGNEUR « ET ELLES NE SUIVRONT POINT UN ÉTRANGER » (Jn 10:5), tandis que « le monde entier suivit la bête », fausse église compris ! Quand seront-elles enlevées, ces brebis fidèles ? PERSONNE NE PEUT LE DIRE !…

    En attendant, sois en paix. Tu as fait ce qui te semblait juste et tu ne pouvais pas faire autrement. Je crois que toutes ces choses auront dans le nouveau contexte bien peu d’importance. De toute façon, ton Dieu te dit: NE CRAINS PAS. Si tu marches dans la justice, tu n’as rien à craindre…

  15. Joëlle   •  

    Bonjour. Je cherche le livre de David Wilkerson que j’avais lu en 1975 " la vision" ou "la prophétie" de David Wilkerson relative au film "la route vers Armaguédon". Pouvez-vous me dire s’il existe encore et où le trouver. Merci.

  16. fillederoi   •  

    Pour Joelle,

    J’ai vérifié tu peux le commander sur le site amazone tu l’as neuf ou d’occasion.
    Liliane

  17. DeDe   •  

    Chère Michelle ,je peux lire beaucoup d’interprétation sur les propheties Biblique.vous attendez un antéchrist,mais peut-être est il déjà la? Peut être fait il alliance avec le monde politique et avec des églises Chrétiennes, qui pourtant le rejettait lors de la réforme .Cette Antichrist cherche des alliés pour avoir plus de pouvoir et dicté ses lois, surtout au Etats Unis . Merci et bonne journée. André

    Michelle: Oh, personnellement je pense que l’antéchrist est effectivement déjà en train d’oeuvre dans les coulisses, préparant activement son entrèe sur la scène publique

  18. renaud   •  

    moi aussi j’ai fait un prêt , mais en quoi ceci est-il angoissant avec les prophéties? merci de me répondre et la paix de Dieu

  19. Patrickf   •  

    J’ai reçu dernèrement la vision d’une bougie allumée. Cela correspond au temps qu’il nous reste pour évangéliser et pour se préparer.
    J’ai reçu la parole "les temps sont fixés". Après la bougie viendra un autre temps, beaucoup plus difficile. Il n’y aura pas de sursis

  20. niamien   •  

    bonsoir j’aimerai que vous m’aider a evangeliser les dames qui s’adonnent a ….,car lorsque j’ai lu le livre,j’ai tout suite penser a ces demoiselle que le diable utilise car elles ne se rendent pa compte que le retour de jesus est proche .merci de m’aider

    Michelle: Damien, nous sommes dans un monde où tout le monde s’adonne à tous les péchés les pires et où on plonge même les enfants dans la sorcellerie et l’impureté la plus abjecte;.. alors, ne prend que les fardeaux que le Seigneur te donne ! Ce n’est pas moi aui « aide à évangéliser » ! Sans Jésus on ne peut rien faire: c’est donc Lui qui le fait

  21. giuseppe   •  

    plusieurs pays(banques)achetent de l or au FMI,se réfugiant dans ce métal jaune.
    le prix de l once d or atteint des records historiques.
    ——————————————————-
    Les fermetures d entreprises s accroisent et les files des chomeurs s accroit,meme les salaires sont diminués en belgique relié a l index…
    L or et l argent y figure dans cette vision….

    Michelle: J’avais mis cette vision en 2006 la première fois. Effectivement c’est quasi hallucinant de vérité ! Qui alors y a cru ? Merci de la rappeler: je vais la remettre en actualité !

  22. magnin roland   •  

    etes vous au courrant de ce qui se passe a Dubai ?
    si non, voir
    le blog vox dei de Nicolas Ciarapica
    il vient de sortir un texte concernant la débacle
    de cet Emirat du Golf ou l on peut skier sur une piste enneigée couverte,
    en plein désert.
    ———le monde a l envers———
    alors que des milliers d enfants se meurent
    pas si loin de la

  23. magnin roland   •  

    L’émirat de Dubaï, connu pour ses extravagances, au bord de la faillite Actualité Française

    Posteur: nicolas | 26 nov 2009 à 14:44 | 163 mots | lu 644 fois | 3 commentaires

    ——————————————————————————–

    Dubaï, la ville aux projets pharaoniques…

    Alors que ses magasins et ses hôtels représentent le luxe à l’orientale, l’émirat de Dubaï est au bord de la faillite. Dubaï accuse plusieurs dizaines de milliards de dette.

    Avec plus de 80 milliards de dollars de dette, ont 70 milliards de dollars à la charge des compagnies publiques, Dubaî s’enfonce dans la crise. L’Orient doit faire face à la crise. En effet, Dubaï World, une des holdings les plus importantes de l’émirat qui s’occupe des filiales immobilières, dont le gigantesque complexe hôtelier construit sur une île artificielle en forme de palmier, a demandé un sursis pour payer 59 milliards de dollars que l’entreprise doit à ses créanciers. Ce retard dans les échéances a fait peur aux différents acteurs des marchés financiers.

    >>> lire la suite
    il y a les commentaires mais je n ai pa su les copier coller, voir eventurellement pouir cliquer sur l entete du site
    ok

  24. magnin roland   •  

    29 septembre 2008,
    l’index Dow Jones a fait une "chute" de -777,7 du jamais vu dans toute l’histoire de Wall Street.

    Le -777,68 sur cette photo est le résultat de la correction qui se fait 20 secondes après la fermeture. Seuls deux millièmes ont été perdus, d’où le 777,68. Photo R. Drew, AP, DR 2009

    Mais ce 29 septembre 2008 C’était aussi la nouvelle année juive! Pour beaucoup de gens à Wall Street, ce 777,7 a été vu non pas comme un mauvais signe, mais comme le signe d’une apocalypse à venir.

    Le mystérieux -777,7, affiché sur le tableau du NYSE au moment précis où la cloche a sonné, et qui a hypnotisé le monde entier, est-il vraiment dû au hasard ? Ou bien est-ce un message

  25. Guillaume   •  

    Hello,

    Je connais déjà ce livre depuis très longtemps, soit depuis 1979. Ce qui pour le moment est très visible, c’est la faiblesse du dollar.

    Un autre fait actuel en ce moment c’est la manière dont les pays arabes sont touchés. J’ai lu que Dubaï a une dette d’environ 100 milliards de dollars. Ceci notamment à cause des constructions pharaoniques qui ont été commencés et qu’ils ne peuvent pas finir par manque d’argent. Ces faits montrent comment la vision de D. Wilkerson s’accompli et comment Dieu punit la vanité de l’homme.

  26. giuseppe   •  

    Deja l an passé les pays arabes avaient perdu 50 milliards de dollars due a la crise,apres que le baril de petrole ait atteint des prix exorbitants (pres de 145 dollars le barril),il s est completement effrondé …pas loin de 40 dollars le barril (un barril valant 159 litres) ..;puis la crise a surgit et moins de commande et perte énorme pour les pays arabes producteurs de petrole:50 milliards de dollars l an passé….et cette année meme s il est remontait à près de 74 dollars le barril ….ce n est toujours que près de la moitié de la valeur de l an dernier!!!!
    Les pays arabes ont commencé déjà a etre touché de ce fait l an passé avec des commandes moindres de barril de pétrole (comsomation,demande moindre )avec ecroulement du prix du barril après avoir atteint des sommets (+:- 145 dollars le barril l an passé)
    c était à souligner….

  27. Coco:)   •  

    Oo
    c’est fou … En fait le monde et tout ceux qui le dirige nous maintiennent dans un etat de léthargie complet !!!
    C’est vrai quoi ! TROP de divertissement. Il y en a TROP le star system, les magazines, la TV… ça pousse a une overdose complète . Et bien sur pendant ce temps, le gens ne de préoccupent pas des vrais enjeux mondiaux.
    Ben oui, c’est bien plus intéressant d’etudier la robe que portait telle actrice a Cannes que l’état du dollar a l’heure actuelle. Et lorsque les plus lucides se réveilleront il sera trop tard ..
    Que Dieu vous bennisse Michelle, Lilianne de nous Faire partager
    ces choses .
    Que Dieu ça bénit parce qu’il avertit des enfants parlant tantôt dune manière tantôt d’ une autre…

  28. Mestchersky Boris   •  

    Deux pôles, deux chemins, le pot de fer contre le pot d’argile !
    Dans le livre du prophête Daniel.
    La statue aux doigts de pieds d’argiles et de fer !
    La croissance pour les uns et la bancroûte pour les autres, les récalcitrans ! Les paysqui ont le plus a perdre et qui ne font que suivre péniblement le mouvement !

    Mestchersky Boris

  29. Coco:)   •  

    Boris peut être voulait tu dire banqueroute, qu lieu de bancroûte..( sourire)
    amicalement
    🙂

  30. Coco:)   •  

    U_U
    un peu comme moi qui note "voulait" au lieu de "voulais"
    aaahh la langue francaise et toutes ses subtilités …
    🙂

  31. Mestchersky Boris   •  

    On pourrait dire banque-crôute ! cela serait plus juste, mais c’est vrai j’ai fait une faute d’orthographe !

    Boris Mestchersky

  32. Mestchersky Boris   •  

    En fait ma méprise, vient du fait, que chez un antiquaire, j’ai vu le systéme employé par les banquiers lombards sur les marchés de l’époque du Moyen-âge.
    Ils avaient pour echanger leurs monaies " sonnantes et trébuchantes " un systéme de banc, dit: Lombard, car invention de leur part.
    Vient par la suite, bien aprés et plus sécurisant, le rôle du papier, car les bandits de grands chemins ne pouvaient rien faires avec de tels écrits, ignârent qu’ils étaient en ou des écritures, des échanges entre telle ou telle villes ou banques.

    L’expréssion nous est réstée en français, comme celles sitée pour la monaie, systéme ingénieux pour échanger prudément les monaies d’un royaume à l’autre, d’une place à l’autre.

    Mestchersky Boris

  33. Simon   •  

    Désolé , changement de sujet!! J`ai besoin d`aide pour le sujet que les femmes parles dans l`église… Je suis entouré de la dénomination (les frères en Christ).. Et je n`ai rien de solide a débattre sur les versets de que la bible révèle! Junia na pas été ordonnée Apôtre…du moins le verset ne dit pas ça!!(Romain 16:7)
    Et l`interprétation face à la culture ou le contexte du temps de éphèse ettrès spéculatoire tant cas moi!!
    Il y aurait t`il pas une démonstration tangible en faveur de la femme au ministère dans la bible??? Autre que (Je répandrer mon esprit sur toutes chairs…. mes filles prophétiseront…etc..

    Liliane: tu trouveras ici sur ce blog des articles à ce sujet très complets et très explicatifs avec référence biblique celà va de soi. de plus tu vas dans les FAQ (questions posées fréquemment) et tu auras aussi de quoi réfléchir et t’éclairer toujours au regard de la parole de D.ieu. que l’Eternel se révèle à toi pour ce sujet là, sois béni

    Michelle: De toute façon, simon, quelque chose dans ton discours n’est pas du tout biblique. Tu dis « Junias n’a pas été « ordonnée » apôtre. Personne dans la Bible n’est « ordonné ». Il est APPELÉ par Dieu, et RECONNU PAR LES HOMMES A SES FRUITS. Une grande majorité de ministères masculins aujourd’hui sont proclamés par les hommes ou auto-proclamés: fruits dramatiques, la plupart du temps…. Et de nombreuses femmes appelées par Dieu, combattues par les hommes qui ont tout fait pour les écrabouiller (j’en fait partie !!!) sont ensuite reconnues A LEURS FRUITS …. (j’en fait aussi partie);…. Franchement, je me moque de ce que l’establishement peut dire en s’abritant derrière des versets bibliques tordus. Je m’occupe de ce que Dieu me dit, je fait ce que Dieu me dit, et je vois les merveilles de mon Dieu. Point barre. Et tu ferais bien de faire ce que Jésus t’a ORDONNE: reconnaître les ministères à leurs fruits !!!! Et tu commenceras à comprendre ce que la Bible a dit

  34. Malika   •  

    J’ai le même souci que nourson et renaud j’ai un prêt à rembourser jusqu’en 2018. j’aimerais être en règle de ce coté là lorsque mais en quoi ceci est-il angoissant avec les prophéties? et la paix de D.ieu ? Merci pour la réponse.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Hé bien, puisque tu es dans cette situation, fais confiance dans le Seigneur ! Il est le proprio de tout ce qui est sur terre ! 🙂

      • Malika   •  

        Amen ! Michelle je te remercie pour ton attention. Soit fortifiée, bénie et ressourcée aussi ma soeur dans le Saint Nom de Jésus.

Laisser un commentaire