UN BILLET D’ELIANE

1 Thessaloniciens 5: 17-28

17 Priez sans cesse,

18 remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà  ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus-Christ.

19 Ne faites pas obstacle à  l’action du Saint-Esprit;

20 à  22 ne méprisez pas les messages inspirés, mais examinez toutes choses: retenez ce qui est bon, et gardez-vous de toute forme de mal.

23 Que Dieu, source de paix, fasse que vous soyez totalement à  lui; qu’il garde votre être entier, l’esprit, l’âme et le corps, irré-prochable pour le jour où viendra notre Seigneur Jésus-Christ.

24 Celui qui vous appelle accomplira cela, car il est fidèle.


Deux aveugles demandent à  Jésus de leur redonner la vue :  » Croyez-vous que je puisse faire cela ? « ? Oui, répondirent-ils.  » Qu’il vous soit fait selon votre foi « ? Et leurs yeux s’ouvrirent. (Mat. 9 :27-30)

Les aveugles n’ont pas répondu : non ou peut-être ! Ils ont dit OUI !

Et nous, sommes-nous convaincus que Jésus peut faire des miracles dans notre vie ?

Le résultat dépendra de la réponse que nous ferons.

Ne mettons pas de limites dans nos pri-ères, ne mettons pas de limites à  la puis-sance de Dieu.

Car Dieu, Lui, n’a pas mis de limites à  son amour :  » Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique… « ? (Jean 3 :16).

Dieu n’a pas aimé  » un peu « ?, il a aimé  » TANT « ?; il n’a pas aimé  » quelques-uns « ?, il a aimé  » LE MONDE « ?;

IL n’a pas donné  » un inconnu « ?, Il a donné Son  » Fils unique « ?.

Si nous avons réellement cons-cience de la dimension de cet amour, nous savons que tout ce que nous demanderons au Père, avec foi par la prière, nous le recevrons.

Si Dieu a ouvert la Mer Rouge pour laisser passer à  pied sec Moïse et le peuple d’Israël, si Dieu a permis au petit David d’abattre Goliath avec une seule pierre, si Dieu a donné son Fils unique par amour pour nous, ne nous donnera-t-il pas ce que nous lui demandons dans la prière ? Oui, je le crois.

Il est dit dans Marc 11 :24 :  » Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et cela vous sera accordé « ?.

J’insiste sur le  » croyez que vous l’avez reçu « ?, car la réponse à  la prière réside dans l’assurance que nous avons que Dieu entend nos prières et qu’il y répond : « 

 » Et alors, avant qu’ils m’invoquent, Moi je répondrai ; ils parleront encore, que Moi j’exaucerai « ?.

Mon frère, mon ami, entrez dans l’intimité de Dieu et remettez-lui tous vos soucis.

Croyez qu’il peut vous décharger de tous vos fardeaux, croyez qu’il peut vous délivrer, croyez qu’il peut vous guérir. Oui,  » crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta maisonnée « ? (Actes 16 :31).

1 Th 5:25, 26 « Frères, Soeurs priez aussi pour nous, pour moi car nous avons tous besoin de prières faites dans la communion fraternelle. Saluez tous les frères d’un saint baiser fra-ternel.