Témoignage d’une ancienne musulmane, par Samia

Note M.A.V. : Voici le témoignage de Samia (posté le 2/1/09 derrière l’article : LA DÎME ET LE CLERGÉ SALARIÉ :TACHES DOULOUREUSES SUR LA BOURSE).

Il est particulièrement bouleversant, révélateur, et à la gloire de notre Seigneur Jésus. On dit souvent que l’Ennemi fait une œuvre qui le trompe : ce témoignage le démontre pleinement !

C’est aussi un témoignage rassurant ; beaucoup de chrétiens s’affolent face à l’expansion de l’Islam, mais l’Islam porte en lui-même tous les germes de son autodestruction. La violence meurtrière même qui y est attachée et que nous retrouvons dans le témoignage de Samia, et, tout simplement, dans l’actualité quotidienne, est la cause même d’innombrables conversions parmi les Musulmans, toujours bouleversés quand ils font une rencontre personnelle avec le Seigneur Jésus et qu’ils comprennent enfin qu’ils peuvent être, non seulement arrachés à l’univers de sang et de mort inhérent à l’Islam, mais trouver la paix, la joie, et la vie éternelle…

Exactement comme Samia qui a guéri miraculeuse- ment de toutes les blessures horribles, physiques et morales, du passé.

Pour avoir entendu bien des témoignages quasiment identiques, je ne doute pas un seul instant que le Allah que les malheureux musulmans vénèrent en le prenant pour notre Tout- Puissant Créateur (qui, Lui, est AMOUR, VIE, LUMIÈRE…), n’est autre que Satan lui-même : la cruauté abjecte, c’est sa marque de fabrique !

=====================================

Témoignage d’une ancienne musulmane

Je m’appelle Samia aujourd’hui j’ai 32 ans et j’ai donné mon coeur à JÉSUS il y a maintenant 16 ans.

Ma vie n’a pas toujours été facile, très rude même.

Je suis née dans une famille musulmane algérienne et extrêmement Islamique. Depuis toute petite, je baignais dans l’Islam.

J’habite en France et j’ai grandi à Marseille.

Mes parents étaient vraiment des musulmans fanatiques. À la maison, on n’entendait que le Coran à longueur de journée et mon père passait son temps à lire le Coran à haute voix. Donc, impossible pour nous d’écouter autre chose que du Coran, car tout le reste était censé venir de Satan.

Nous sommes neuf enfants, dont, aujourd’hui, six CHRÉTIENS.

Enfant, je me suis toujours sentie rejetée par ma famille. Mes parents se disputaient à longueur de journée, et je suis née aussi dans la violence.

Mon père était d’une violence incroyable.

Un jour j’avais 4 ans et j’avais fait pipi au lit comme les enfants qui ne sont pas propre tôt. Mon père est venu dans ma chambre, il a renversé de l’alcool à brûler sur mon corps et m’a enflammée avec une allumette.

brûlée au troisième degré, j’ai été transférée dans le grand centre des brûlés à MONPTELLIER en hélicoptère. 16 jours dans le coma et j’ai échappé de peu à la mort. On me lavait comme dans une machine à laver, on épluchait les peaux de mon corps comme on épluche un poivron qui vient d’être mis dans un barbecue ou au four.

Puis j’ai été mise en chambre stérile : on ne me parlait qu’à travers une vitre. Impossible de voir mes parents, ou frères et soeurs.

Quand je suis rentrée chez moi, on a continué à me prodiguer des soins et GRÂCE A DIEU, je fus guérie totalement, avec, quasiment plus de séquelles.

La violence n’avait pas cessé pour autant !

Alors j’avais pris l’habitude de vivre avec cette violence.

Plus tard, je suis devenue musulmane et fière de l’être.

Pour moi, le fait d’être musulman n’avait rien à voir avec la violence de mon père. J’aimais Mahomet, mon cher et tendre prophète, de tout mon coeur.

Mon père me faisait apprendre le Coran avec une ceinture à côté de moi. Si j’avais le malheur de mal prononcer un seul mot de la sourate, je me faisais battre. Ce fut si souvent le cas que je ne compte même plus les coups de ceinture, gifles ou autres violences que j’ai dû recevoir, à cause de la violence de mon père.

Mes parents étaient analphabètes et c’est moi qui m’occupais de tout ce qui était administratif, et si j’avais le malheur de me tromper en écrivant une somme sur un chèque ou en écrivant sur une enveloppe, je me faisais battre.

La première femme, décédée, laissa derrière elle 6 enfants en bas age. Il furent tous placés en famille d’accueil ou en foyer.

Le temps passait et je grandissais dans cette violence. Moi aussi je devenais violente. Échec scolaire, marre de la vie,… et la maladie me rattrapa.

Mes parents m’avaient placée dans une école catholique et tous les jours que DIEU faisait, quand je sortais de l’école, je finissais par me réveiller à l’hôpital… Examen sur examen, et un jour on découvre que mes ovaires était envahis de kystes, avec un liquide à l’intérieur. On parlait même d’une tumeur à l’utérus.

Quand j’appris cela, j’avais 15 ans .

Le médecin arrive et annonce à mes parents que je pourrais jamais avoir d’enfants et que je devrais être opérée en URGENCE.

Mon père ne pensait qu’à une chose : ma virginité. Il demande au médecin :

Allez-vous l’opérer par en bas ?? (donc le vagin). Le docteur lui explique que l’on va tenter de ne pas abîmer le ventre. Mon père dit alors :

Hors de question ! c’est ALLAH qui a donné la maladie, c’est à lui de la guérir sans qu’on la touche. Le docteur fut dans l’embarras, et lui dit :

Monsieur, il faut agir vite, votre fille souffre.

Mon père prit rendez-vous sur rendez-vous avec des imams, talebs, etc … pour qu’ils prient pour moi et chassent la maladie, mais elle empirait de jour en jour.

J’étais tout le temps dans les hôpitaux. Analyse sur analyse, radios, échographie, etc….

Rien à faire jusqu’au jour ou je rencontre une de mes soeurs dans le métro de Marseille. Ma soeur m’a reconnue : cela faisait des années que je l’avais perdue de vue et moi, je ne l’aurai jamais reconnue.

Elle m’invite chez elle, on commence à prendre connaissance de nos vies respectives, elle m’écoute et me parle de JESUS…

Et là, je lui dis :

Tu es folle ! Je n’aurai jamais du te connaître, car moi je suis musulmane. Mon prophète, c’est MOHAMED … Je me suis mise à crier de toutes mes forces mais elle, elle reste calme. Puis elle me dit :

Face à ton mal-être, Samia et à ta maladie, il n’y a que JÉSUS qui peut te guérir et te sauver.

Je quitte sa maison en la traitant de SALE CHRÉTIENNE !

Évidemment, ma maladie était de plus en plus terrible. On m’opère en me faisant une célioscopie pour enlever les kystes. Mais rien n’y faisait. J’avais mal, mal et encore mal intérieurement et extérieurement.

Je voulais en finir j’en pouvais plus.

Je me rappelais ce que ma soeur m’avait dit . JÉSUS, JÉSUS, ce nom retentissait dans mon ESPRIT.

Un jour, je séchai les cours pour aller voir ma sœur. Je lui demande :

S’il te plait fait quelque chose pour moi. Je n’en peux plus

Je pleurais sans cesse.

Ma soeur se mit à prier pour moi et je rencontrai ses amis CHRÉTIENS. Incroyable, mais ces gens-là, je les enviais :

ils avaient une PAIX et UNE JOIE DE VIVRE QUE MOI JE N’AVAIS PAS.

À cette période, je me rendis pour un examen à la clinique et le chirurgien confirma à ma mère que je ne pourrais jamais avoir d’enfants.

Là, c’était le comble. De plus en plus déprimée…

Alors, ma soeur me dit :

SAMIA, si tu acceptes JÉSUS dans ta vie, JÉSUS est plus grand que la médecine.

Je n’avais plus rien à perdre après les talebs, marabouts, imams etc…

Il me restait que JÉSUS.

Alors, je dis à ma soeur :

J’accepte JÉSUS ! et je me mis à pleurer. Ma soeur m’a prise dans ses bras et a commencé à prier et à chasser la maladie au nom de JÉSUS .

Instantanément, je sentis une chaleur incroyable tout autour de mon être extérieur et intérieur. Une chaleur un AMOUR, que jamais je n’avais connus.

Je ne voulais plus rentrer chez moi !

Lors de ma visite chez le chirurgien, tout avait disparu. Il me déclara guéri et non strérile. Ce docteur s’appelait Mr L’EVEQUE, chirurgien à la clinique la Feuilleraie à Marseille. Il fut incroyablement étonné, et moi je disais qui m’avait guéri, JESUS ! Il s’est tû.

Aujourd’hui j’ai trois enfants je les ai eus sans aucun problème

Là, j’ai commencé à vivre ma nouvelle FOI en JESUS en cachette, je lisais ma bible le soir pendant que tout le monde dormait avec une lampe torche sous ma couette. J’avais vraiment soif de la parole de DIEU.

J’allais à l’ÉGLISE en cachette de mes parents et vivais ma FOI en cachette et je fus baptisée par mon PASTEUR.

Une nouvelle vie commença pour moi.

Finie la déprime, finie la violence, le mal-être, etc.

L’AMOUR ET LA JOIE DE DIEU étaient en moi et ne m’ont plus jamais quittée jusqu’à aujourd’hui.

JÉSUS EST LA LUMIERE DE MA VIE, IL EST LE SANG QUI COULE DANS MES VEINES, MA RESPIRATION, MES POUMONS.
SANS LUI IMPOSSIBLE DE VIVRE !

Satan me rattrapa des années après. Je quittais Marseille car mes parents voulaient me tuer à cause de ma FOI et je n’en pouvais plus de vivre dans la violence.

J’ai vécu 7 mois chez un de mes frères mais impossible d’y rester. Mon frère faisait partie des frères musulmans à l’époque (aujourd’hui il est CHRÉTIEN).

Donc je pris un appartement. Je travaillais mais la solitude me pesait énormément.

Noël arriva et mon frère m’invita à passer Noël avec eux. Bien sûr c’était pour moi l’occasion de ne pas être seule. J’acceptai et un homme très charmant me demanda de l’épouser.

J’ai refusé catégoriquement en lui disant clairement :

Moi, je suis CHRÉTIENNE et je ne me marierai jamais avec un non CHRÉTIEN. Je veux quelqu’un qui partage la même FOI que la mienne. Il m’a répondu :

Tu sais, moi, tous mes amis sont CHRÉTIENS MAGRÉBHINS évangéliques Je lui ai demandé si c’était vrai, à quoi il a répondu : « oui ».

En plus il me dit :

Qui te dit que moi, je ne deviendrai pas CHRÉTIEN. J’ai été séduite. Mes soeurs et frères CHRÉTIENS était partis en convention CHRÉTIENNE, donc ils n’étaient pas là : ils m’auraient arrêtée en disant :

– Stop, SAMIA, danger !

– Mais satan savait ce qu’il avait à faire. Une semaine après j’étais fiancée et trois mois plus tard mariée.

Si j’avais pu faire machine arrière je l’aurai fait.

Aujourd’hui je suis toujours mariée à mon mari qui est un homme extraordinaire. Il m’a persécutée et menacée pendant des années, mais aujourd’hui il me respecte, il ne pratique pas devant moi et ne m’impose rien, il m’aime en tant que CHRETIENNE MAGREBHINE et ne peut pas faire sa vie sans moi.

Il me l’a dit et à enfin accepté qui j’étais après 13 ans de mariage dans la lutte et le combat et, là aussi, c’est JÉSUS et SEUL JÉSUS qui a le pouvoir de changer le coeur d’un homme surtout celui de mon mari, car il était très dur avec moi à cause de ma Foi. Par contre, lui, ne m’a jamais battue .

Je protège mes enfants de l’Islam

D’ailleurs il aiment JÉSUS et suivent mon chemin. ,J’en ai voulu longtemps à mes parents, surtout à mon père, mais quand j’ai découvert la vie du prophète de l’Islam et ses commandements dans le Coran, j’ai enfin pu pardonner à mes parents leur violence, car ce sont les commandements de l’Islam : violence, tuer, se trouvent dans plusieurs sourates du Coran.

J’ai compris aussi que mes parents étaient des victimes de l’Islam et non des coupables.

Aujourd’hui, certes je ne vais pas à l’église le dimanche car je ne veux pas que JÉSUS soit une source de conflit dans mon couple et surtout je ne veux pas perturber mes enfants, mais je fais un travail pour DIEU sur des forums, sur Internet, afin d’évangéliser des musulmans en leur expliquant qui est JÉSUS.

Je vis ma FOI sur Internet, je lis la BIBLE et je vais à l’église en semaine quand mon mari travaille.

Il y aussi des prédications sur Internet, la louange pour louer mon DIEU, les cultes etc…..

JESUS ne m’a jamais lâchée. Il est là, il est vivant, il RÈGNE DANS MA VIE, JE L’AIME DE TOUT MON CŒUR. IL EST MA FORCE, ET MA RAI- SON DE VIVRE.

  82Comments

  1. miche   •  

    à Samia, petite soeur en Christ,
    Je voudrais te dire mon émotion après avoir lu ton message.
    Ouhhh! la douleur de l’enfant de 4 ans….
    Bénie sois-tu d’avoir pardonné à tes parents.
    Quelle joie de découvrir combien de tes frères et soeurs ont été touchés par la voix du Sauveur et ont répondu. J’appelle la grâce du Seigneur à se déverser encore avec abondance sur toi et toute ta famille étant persuadée ne pas être la seule à faire cette requête pour toi. Que le Seigneur te fortifie toujours davantage afin que tu puisses oeuvrer autour de toi parmi les proches et les autres afin que beaucoup puissent découvrir le Dieu vivant et recevoir l’amour du Père.
    Repose-toi sur Lui et Il agira pour tes 3 enfants et leur papa car Son amour est le même pour eux.
    "Que l’Eternel te bénisse et qu’il te garde. Que l’Eternel fasse luire sa face sur toi et qu’il t’accorde sa grâce. Que l’Eternel tourne sa face vers toi et qu’il te donne la paix." Nbres 6.22

    Michelle, je m’adresse à toi maintenant.
    Lors de séminaires à Paris, j’ai eu l’occasion d’entendre le témoignage de Nassira.
    Aussi, je me demande dans quelle mesure, ces 2 chères soeurs pourraient faire connaissance. Je crois que l’une comme l’autre pourraient être encouragées et s’épauler dans leurs témoignages.
    Toutefois, je ne sais si Nassira lit le blog aussi, te serait-il possible de la joindre?

  2. Elenou55   •  

    Chère Samia,

    ton témoignage est vraiment très émouvant. Mon mari est algérien et chrétien depuis 15 ans. Sa famille vit à Marseille dans la tradition islamique. Nous ne désespérons pas cependant qu’un jour, il suivront le même chemin que lui, que toi, car nous prions pour eux. Nous nous engageons aussi en cette année 2009 à participer à la campagne "3 ans de prière pour les chrétien de l’ombre", organisée par "Portes Ouvertes" au service des chrétiens persécutés.

    Cette campagne, peut-être en as-tu entendu parler, concerne l’Eglise clandestine des pays musulmans, née à la suite des campagnes de prières pour le monde musulman des années 90. Sinon, je te mets l’adresse. J’appelle aussi les lecteurs du blog à se joindre à cette initiative. La prière étant notre l’arme "absolue" des chrétiens.
    Samia, merci pour ton témoignage. Je suis sûre qu’il va toucher beaucoup de gens et les faire réfléchir.
    Voici l’adresse:
    http://www.portesouvertes.fr/

    PS: et merci Michelle pour ton blog qui relaie de si nombreuses et précieuses informations. Que le Seigneur vous bénisse toutes les deux.

  3. Samia   •  

    A ma soeur Michelle,

    Merci d’avoir fait ce travail magnifique sur mon témoignage image émouvante GLOIRE A DIEU.

    QUE DIEU TE GARDE TE PROTEGE ET TE BENISSE MA CHERE ET TENDRE SOEUR AU NOM DE JESUS NOTRE SEIGNEUR.
    PS:A mes frères et soeurs qui m’ont écrit à travers mon témoignage je vous repondrez demain, là je n’ai pas le temps.

    QUE DIEU VOUS BENISSE.

  4. e.ballandras   •  

    Voilà qui remet avec une bonne énergie les idées en place! C’est un témoignage sublime d’amour et de courage! Soit encouragée et richement bénie Samia!

  5. Samia   •  

    A mes frères et sœurs de ce blog génial qui m’ont écrit.Je vous remercie pour tout vos encouragement souhait et prières.Et oui je reviens de très très loin moi même en écrivant mon témoignage, de ressasser le passé fait très mal. Mais j’avais à coeur de le faire non pour me glorifier mais afin que beaucoup de personnes sachent la douleur la haine la méchanceté la guerre et violence qui se cachent derrière cette doctrine diabolique qui est l’ISLAM.
    Il faut vraiment connaitre cette doctrine il faut arreter de dire que les musulmans ou que l’islam est PAIX c’est FAUX FAUX ET ARCHI FAUX.Et que mahomet est PAIX mahomet est un TRUAND, UN GUERRIER, UN PEDOPHILE ECT……..il faut arrêter de passer du baume aux musulmans. STOP STOP ET RESTOP
    Moi je dis tout haut ce que d’autres pensent tout bas.
    Je suis mariée à un musulman pour le moment car mon mari va se convertir. Je le prophétise car JESUS lui meme me l’a promis quand il dit dans sa merveilleuse PAROLE TOI ET TA MAISON SERONT SAUVES TOI ET TA FAMILLE SERVIRONT L’ETERNEL et je veux vivre par la FOI et non par la VUE.
    Pour mon mari je lui parle de JESUS au mois de MAI dernier il voulait divorcer car il était hors de question que je me convertisse à l’islam et je vous assure mes frères et soeurs que je plaisante pas et que je suis pas FOLLE .Deux jours avant l’attaque de l’ennemi JESUS LUI MEME EST RENTRE DANS MA CHAMBRE ET IL M’A DIT CECI:

    SATAN VEUT TA MORT TU L’AS VAINCU TU LE VAINCRAS, NE DÉSESPÈRE PAS. JE N’ABANDONNE PAS MES ENFANTS ET JE NE T’ABANDONNERAI PAS ET IL EST PARTI. il était 4h03 du matin exactement et là j’ai sursauté dans mon lit et le lendemain je me disais : pourquoi SEIGNEUR M’AS-TU DIS CELA?????

    Deux jours après j’ai compris et je n’ai pas cédé, j’avais la pression de ma famille ,mes parents et un de mes frères et soeurs fanatiques de l’islam qui me menacaient mais il était hors de question de renier MON CHER ET TENDRE SEIGNEUR meme si je devais mourir.

    Et là comme MON SEIGNEUR l’a toujours fait pour moi mon mari craque car moi je lui ai dit moi je ne divorcerai pas et je ne renierai JAMAIS JAMAIS JESUS fait ce qu’il te plait.
    J’ai épuisée satan et il a fini par lâcher mon mari ,mon mari après 13 ans de lutte dans le jeune et la prière vient me demander PARDON et m’annonce qu’il souhaite etre en PAIX AVEC MOI et qu’à partir d’aujourd’hui il veut me respecter en tant que femme CHRETIENNE MAGREBHINE ET QU’IL N’AVAIT PLUS AUCUN ESPOIR POUR QUE JE ME CONVERTISSE UN JOUR A L’ISLAM.

    WAHOOOOO QUEL EXPLOIT JE N’EN CROYAIS PAS MES OREILLES

    NOTRE SEIGNEUR EST INCROYABLE NON???????

    Mes frères et soeurs, aussi, j’ai eu mon permis en juin dernier avec une GRACE ENORME. je n’ai fait que des bétises et mon moniteur un jour me dit : SAMIA tu as interêt à l’avoir et pour l’avoir il faut bosser ,

    je lui répond Benoit si DIEU veut me le donner il me le donnera que je bosse ou pas. il me fait inchallah je lui répond au tac au tac arrete de me dire inchallah tu sais très bien que je suis CHRETIENNE et pas musulmane alors arrete!!!!!et là il me fait, euh ! ouais ! c’est bon descend de ton nuage si tu bosses pas tu l’auras pas, et moi je lui fais: on verra.

    Avant de monter dans la voiture avec l’inspecteur il se met à faire le signe de CROIX EN SE MOQUANT et là je le reprend de suite ,je lui dis:
    Tu vas t’arreter, tu me fais pas rire du tout moi JE CROIS EN JESUS.Et j’avais pris ma BIBLE AVEC MOI CE JOUR LA.
    Donc je fais que des bétises,à un moment donné je me suis dit c’est cuit et dans mon esprit retentissait SI TU CROIS TU VERRAS LA GLOIRE DE DIEU.
    Donc j’ai commencé dans mon ESPRIT A IMPLORER JESUS JESUS AIDE MOI.Je jette un coup d’oeil rapide au niveau du calepin de l’inspecteur je vois aucune remarque et là je me dis c’est pas possible : c’est mon nom ,je rejette un coup d’oeil et je vois bien mon nom tellement que j’ai fait des bétises. l’inspecteur m’a dit : bon, c’est bon arretez vous allez vous prendre le trottoir.Et là il étouffe dans la voiture il ouvre la portière d’un coup sec ,et il me dit:

    VOTR EXAMEN EST FAVORABLE ET JE SAIS MEME PAS POURQUOI JE DIS CA!!!!!!!!et là je me mets à pleurer et je lève les yeux vers le haut et je GLOIRIFIE NOTRE SEIGNEUR SANS JESUS humainement parlant impossible d’avoir eu mon permis ce jour là.

    En plus il fallait absolument que je l’ai car mon mari m’aurait dit voilà tu as blasphémé contre mahomet, car je lui ai dit: moi je crois pas à ton mahomet et tous ceux qui sont après JESUS sont des FAUX PROPHETE ET DES ANTI-CHRIST.

    Et là mon mari était dégouté car c’était la période ou il voulait divorcer et pour moi tout réussissait et là il me fait : qui tu as priée ? et moi je lui répond haut et fort JESUS. il me fait starfella ya rabi en français: ça veut dire : oh mon DIEU elle blasphème et en plus il me fait : JESUS est un homme comme toi et moi et moi.
    je lui répond starfella ya rabi : que DIEU TE PARDONNE c’est toi qui blasphème, le pire des péchés qui puisse exister c’est de RENIER JESUS .Je vous rassure je sais bien conduire mais DIEU a permis que quand pour nous tout est impossible pour lui un clin d’oeil et tout est résolu.
    Mon moniteur n’y croyait pas ses yeux, et je lui dit : alors BENOIT qui m’a donné mon permis si ce n’est DIEU, surtout avec l’inspecteur que j’ai eu le plus torride de la region ,il me fait oui c’est vrai qu’avec MR SOULIER wahoooooo mai bon l’essentiel c’est que tu l’ai.
    Mes frères et soeurs peut importe l’EPREUVE que vous traversez si vous CROYEZ VOUS VERREZ LA GLOIRE DE DIEU.
    NOTRE SEIGNEUR EST LE CHEMIN LA VERITE LA VIE.
    IL EST INCROYABLE ET REDOUTABLE.
    QUE DIEU VOUS BENISSE ET BENISSE VOS FAMILLE AU NOM DE JESUS.

    PS Un gros bisous à ma chère et tendre soeur qui m’a fait connaitre ce blog qui est elle meme ivre de ce blog mais qui reste derrière son écran toute discrète.
    QUE DIEU TE GARDE TE PROTEGE ET TE BENISSE.

  6. Monique   •  

    Ouah quel témoignage !!! Je suis subjuguée. Merci Samia pour ce témoignage. Ouah merci Seigneur !!!
    Quelle joie Samia nous mets dans le coeur avec son témoignage.
    Samia, mon mari vient d’arriver au Seigneur (ça fait 14 ans que je suis convertie et rien n’y faisait). Il y a environ un an, j’ai réalisé que mon mari était tenu par métraton qui est l’homme fort de la kabbale. C’est sur ce site que j’ai compris ce qui le tenait. J’ai commencé à lier et j’ai prononcé par la Foi les versets que tu viens d’écrire. J’ai commencé à remercier le Seigneur pour la conversion de mon mari qui était engagée dans les lieux célestes. Même si nous ne voyons pas les fruits de nos yeux, ils sont déjà à l’oeuvre dans le monde Spirituel. Et quand j’ai compris ça et que je l’ai mis en pratique : environ deux mois après mon mari à commencé à venir à l’Eglise et maintenant il s’y plait !!! il ne veut manquer aucun culte et dans quelques temps par la Foi je proclame qu’il va passer dans les eaux du baptême.
    J’espère que mon témoignage t’encourage encore plus pour ton mari.

  7. malekal   •  

    Mais de quoi parlons-nous donc là?

    Un esprit humain peut-il raisonnablement appréhender de tels chiffres? Cela ne forge t‘il pas en nous une profonde humilité?

    Cela ne force t‘il pas notre respect envers ce Créateur?

    Le phénomène est identique dans l’infiniment petit. C’est prodigieux! Les biochimistes le confirment chaque jour: les atomes ont des structures similaires à notre système solaire, avec son équilibre magnétique prodigieux, et ses électrons sur orbite!
    Alors donc, ce Créateur de ces milliards et milliards de corps célestes, le Créateur de cet Univers infini, Dieu, dit à l’homme de communiquer avec Lui. Et de le faire DIRECTEMENT, sans intermédiaires, sans les saints ou dieux humains, sans clergé d’aucune sorte: DIRECTEMENT. Le même contact qu’Adam(p) avait avec notre Créateur.
    Quel privilège!
    Que vouloir de plus?
    Pourquoi offenser Dieu en cherchant des intermédiaires? Le Coran le condamne comme une des plus graves offenses à Dieu. Dans le Coran, Dieu recommande à l’homme d’adresser ses prières ou son repentir à Lui, et Lui Seul.
    Dieu dit, dans le Coran, qu’Il est plus près de nous que notre propre veine jugulaire!
    Dieu, dans le Coran dit à l’Homme qu’Il nous montrera Ses signes dans l’infiniment grand et dans l’infiniment petit, jusqu’à ce que nous croyons, et termine le verset par ces paroles terribles:
    “Ne leur suffit-il de Ton Seigneur comme Témoin de toutes choses?” (le témoignage de DIEU n’est-il pas suffisant?)
    – Coran S41:53
    Tout ce qu’Il demande au croyant, dans son intérêt, c’est de croire en Lui, un Dieu Unique, et de ne rien lui associer: ni homme, ni esprit. Dieu Seul.
    Il nous dit que nul ne portera le péché d’autrui.
    Il nous dit que le plus petit atome de bien nous sera décompté.
    Il nous dit que le plus petit atome de mal nous sera décompté.
    Il nous dit que nul, sinon Lui, ne peut absoudre nos péchés.

    Dire le contraire c’est mentir sur Dieu.
    Et nul ne mentira impunément pendant longtemps, sur Dieu.
    Lui Seul détient le pardon, et Sa miséricorde est infinie envers ceux qui viennent vers Lui. Il ne cesse de le répéter inlassablement dans le Coran, son dernier message révélé et seul intact à ce jour.
    Il nous dit, dans le Coran, que le meilleur d’entre les croyants est le plus pieux. Pas le plus beau, pas le plus blanc ni le plus noir, pas le plus riche, mais le plus pieux.
    Mohammad (pbsl) ne fut qu’un messager du Dieu de toutes les créatures de la Terre et des mondes, peu importe, à Dieu, que les uns y croient ou pas. Sa misssion ne consista qu’à délivrer le message, le Livre, le Coran, à implémenter dans sa vie les prescriptions révélées par Dieu, pour l’homme, dans le Coran. Il a rempli sa mission et nous a laissé le Coran et les souvenirs de sa vie exemplaire.
    Un livre qui, tout en affirmant l’existence et l’unicité de Dieu, affirme Son immatérialité et Son absolue transcendance.

    Ce sont là quelques éléments fondamentaux de la foi islamique.
    C’est ça l’Islam.

    Michelle: On sait cela! Mais connais-tu un seul musulman qui n’ait pas péché, et même lourdement péché ? Il n’y en a pas un seul parce qu’il n’y a pas un seul homme (ou femme sur terre qui n’ait gravement péché ! « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu », dit la Bible. C’est bien pourquoi le vrai Dieu, le Dieu d’Abraham d’Isaac et de Jacob, le Créateur, qui est AMOUR (ce n’est pas dans les 99 noms du Hallah du Coran: lui n’est certes pas Amour, mais haine, vengeance, meurtre.. ) a envoyé son Fils unique qu’il a ENGENDRÉ, c’est-à dire, c’est un autre Lui même dans lequel Il s’est fait chair pour porter tous te péchés… sous réserve que tu aies foi dans cet incoryable amour de Dieu, et que tu acceptes ce salut gratuit :  » Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.[…] »… C’est valable pour toi aussi !

  8. Véro   •  

    Un grand merci Samia pour ton témoignage si puissant!
    Notre Dieu est merveilleux!! Qu’il te bénisse et te garde, toi et ta famille!
    ALLELUIA! GLOIRE A JESUS!
    Samia, garde une foi et un coeur simple, à l’écoute de ton Seigneur et tu seras grandement bénie!
    Je me réjouis avec mes frères et soeurs et je t’encourage à chercher la face de Dieu, à Le reconnaître dans toutes tes voies!

  9. el mahdi   •  

    Maudite soit celle qui a renié la parole d’HALLAH et qui pense trouvé refuge auprès de sheitan tu ne sais pas ce que tu dis tes paroles sataniques te font du bien aujourd’hui mais n’oublie pas une chose c’est sheitan que tu vénére et tu payeras ton insolence envers HALLAH et l’islam.Continue à croire en sheitan et tu sais ou il t’enverras et ton jésus ne pourra rien pour toi car ce n’est qu’un prophète et non un dieu.

    Michelle: Laurie, « la malédiction sans cause n’a pas d’effet ». Cela, c’est écrit dans la Bible et c’est la Bible qui dit la vérité. Je brise donc cette malédiction au nom de Jésus-Christ, Roi des rois, Seigneur des Seigneurs, qui est vivant, alors que Malhomet est mort. Toi, sois bénie, et la plus grande des bénédictions est que tu rencontres Celui qui peut te sauver: Jésus-Christ !

  10. Billy Noel   •  

    Très chère soeur Samia, merci pour ce témoignage édifiant
    qui tombe bien car il est donné au début de l’an. Ces écrits m’ont émus, mon fils a quatre ans et je l’aime beaucoup mais toi à cet âge là tu as été torturée. Jésus restaure, rétabli, rajeuni et nous fait oublier notre passé, pour nous montrer la gloire à venir.
    Le plus grand évènement qui n’a pas de date fixe,ni d’heure précise,c’est la rencontre de l’époux et de son épouse dans les airs. Gloire à Dieu.

  11. Fatima   •  

    Bonjour Samia

    Je me prénomme Fatima et j’ai 27ans j’ai donné ma vie à Jésus j’étais âgé de 18ans…

    Mes parents sont musulmans mais aussi fanatique que dans ton témoignage…
    J’ai 4 frères et 2 soeurs…

    quand je me suis convertie j’ai eu droit aussi à toutes les menaces à toutes les injures…
    Mais la parole de Dieu est au-desus de tout !!!
    Mes parents ont porter plainte contre mon église comme quoi étais séquestrée dans une secte….
    Ayant un handicap physique, le procureur du roi a pris la plainte de mes parents très au sérieux…
    Donc il y a eu enquêtes au sein de l’église mais aussi au près des personnes de l’église qui m’on hébergées…

    Dieu a donner raison à son église, car Dans les lieux célestes il y a la fête chaque fois que personne donne sa vie à Jésus

    mes parents ont perdu face au tribunal qui a clôturé le dossier par un non lieu….

    Gloire à Dieu

    Car c’est un Dieu de Justice dans la vérité et tous son amour qu’il nous porte…

    Je veux te Bénir dans le nom de Jésus
    et t’encourager à t’accrocher coûte que coûte

    Avec toute ma tendresse en Christ
    Fatima

  12. Samia   •  

    A elmahdi,

    Je vais te prouver noir sur blanc que c’est toi qui sert le sheitan comme tu le dis et pas moi mon cher ami.Je n’ai aucun scrupule quand viennent les insultes gratuite.

    sourate 5 verset51/46

    Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres
    Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité ! [30] Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s’être ainsi écartés de la Vérité !
    sourate 3 verset 90
    [90] Mais pour ceux qui, après avoir cru, renient leur foi et se complaisent dans leur impiété, jamais leur repentir ne sera accepté
    sourate 3 verset 116
    Quant aux infidèles, ni leurs richesses ni leurs enfants ne les protégeront du châtiment de Dieu. Ils seront voués à l’Enfer qui constituera leur demeure éternelle.

    sourate 4 verset 71
    Ô vous qui croyez ! Soyez toujours vigilants, et volez au combat par détachements ou en masse ! [72] Il y a parmi vous des traînards peu empressés à aller au combat qui, lorsque vous subissez un revers, s’écrieront : «C’est une bénédiction de Dieu que nous n’ayons pas pris part à cet engagement !» [73] Mais, si Dieu vous favorise, ils déclareront comme si aucun lien ne les unissait à vous : «Ah ! Comme nous aurions voulu être avec eux à cette bataille ! Nous aurions certainement remporté un riche butin !»Que ceux qui veulent sacrifier la vie d’ici-bas à la vie future combattent au service du Seigneur ! À ceux qui combattent pour la Cause de Dieu, qu’ils se fassent tuer ou qu’ils soient vainqueurs, Nous accorderons une immense récompense.Persévère dans le combat pour la Cause de Dieu et, bien que tu ne sois responsable que de toi-même, stimule l’ardeur des fidèles au combat, car Dieu brisera bien, un jour ou l’autre, la puissance des infidèles ! Dieu est infiniment plus Puissant et autrement plus Redoutable dans Son châtiment
    Qu’avez-vous à vous diviser en deux clans à propos des hypocrites? Dieu ne les a-t-Il pas refoulés dans le camp des impies pour prix de leurs agissements? Vous voulez donc remettre dans le droit chemin ceux que Dieu a égarés? Mais il n’y a point de rachat pour ceux que Dieu a voués à l’égarement. [89] Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires, [90] excepté ceux qui rejoignent un clan avec lequel vous avez conclu un pacte, ou ceux qui viennent à vous, le cœur meurtri, ne sachant s’ils doivent combattre contre vous ou contre leur propre clan.
    Lorsque tu te trouves au milieu des combattants et que tu te disposes à diriger la salât, qu’une partie des troupes vienne prier avec toi, tout en gardant ses armes ; et pendant que ceux qui prient se prosternent, les autres devront se tenir derrière eux, prêts à intervenir en cas de danger. Puis un deuxième groupe qui n’a pas encore prié viendra accomplir sa salât avec toi, tandis que le premier groupe qui a déjà effectué sa salât assurera la garde, toujours en armes.

    Bon j’arrete là pour les sourates car je ne l’ai compte meme plus tellement qu’il y en a.

    Je refuse AU NOM DE JESUS MON SEIGNEUR ET SAUVEUR toutes les PAROLES QUE TU AS PU PRONONCER SUR MA VIE OU CELLE DE MA FAMILLE. QU’ELLES REPARTENT DANS LES MILIEUX ARIDES D’OU ELLES SONT VENU.

    DIEU c’est incarné à travers JESUS suR terre mais le sheitan, comme tu le dis si bien,( je traduis pour mes frères et soeurs en CHRIST sheitan signifie satan) ,donc ton sheitan c’est incarné sur terre sur ton mahomet.

    Arrete de défendre l’indéfendable quand je lis la vie de ton prophète ce qu’il a fait ,sa pédophilie et bla bla bla j’ai envie de gerber.
    Il a meme fait divorcer son fils adoptiF ZAID de sa femme zinaib à cause de ses pulsions sexuelles et en plus il est le seul qui n’a pas eu de GARCON comme vous dites en tant que musulmans. Mahomet est prophète ? moi, que DIEU me pardonne je suis ABRAHAM .Oui il suffit que vous ayez 3 filles et vous irez directement au paradis n’est-ce pas il faut vraiment etre sans intelligence pour croire çà.Il vous a fait croire çà parce que DIEU n’a pas permis qu’il ait un seul garçon.

    Votre livre c’est le khalif othmane qui l’a écrit et NON L’ANGE GABRIEL qui lui aurait fait descendre de la part de DIEU.

    BEURK BEURK quel horreur cette doctrine diabolique.

    La plus belle et plus belle décision que j’ai pu prendre de toute ma vie c’est de quitter cette doctrine diabolique qui est l’ISLAM et je t’assure que je ne regrette pas, loin de là.
    Aujourd’hui je suis LIBRE LIBRE ET LIBRE EN JESUS CHRIST MON SAUVEUR ET SEIGNEUR ET JAMAIS JE NE RENIERAI SON NOM MEME SI LE PRIX A PAYER ET DE MOURIR.
    Quand je quitterai mon corp qui n’est que matière ,je partirai SEREINE REJOINDRE MON TENDRE ET CHER SEIGNEUR qui m’accueillera les BRAS GRAND OUVERT et là je prospererai pour l’ETERNITE A SES COTES.
    Il y a que DIEU qui peut rendre la vue AUX AVEUGLES.
    Vous, vous tuez pour votre FOI ,les CHRETIENS SONT TUES POUR LEUR FOI, à cause de la CHARIA de ton soit disant prophète.

    Déslée j’ai été rude ,je uis pas méchante mais quand on défend l’indéfendable et quand vienne les malédictions ,les insultes gratuite ,je ne supporte pas l’injustice.
    Ou as-tu déjà vu quand un européen donne son coeur à l’islam qu’il est tué?????jamais car nous en tant que CHRETIENS notre cOMBAT EST DANS LE JEUNE ET LA PRIERE T NON DANS LES ARMES COMME VOUS. LIs plus haut : ton prophète te recommande de garder les armes meme quand tu pries OH MON DIEU QUEL HORREUR.

    Ne me cherche pas elmadhi car moi je ne suis pas une ignorante de l’islam j’ai été musulmane avant d’etre CHRETIENNE car tu vas me trouver.

    QUE DIEU T’ECLAIRE

  13. Samia   •  

    a vero monique et billy,

    Merci pour vos encouragements ,merci encore .
    Je suis une CHRETIENNE ,de chaque seconde qui passe dans ma vie et pas par étiquette .
    Vous allez peut etre mal prendre mon dernier com dédié à el mahdi mais il m’a cherché en plus ces musulmans se font passer pour des victimes OH LES PAUVRES.
    En plus ils viennent nous polluer meme dans un BLOG CHRETIEN de leur malédictions !!!!!!!!!

    QUE DIEU VOUS GARDE ET VOUS BENISSE VOUS ET VOS FAMILLE RESPECTIVE AU NOM DE JESUS NOTRE SEIGNEUR QUI EST LE CHEMIN LA VERITE LA VIE.

    PS Michelle MERCI MERCI pour avoir refusé les paroles de malédictions que elmadhi m’a dites merci encore ma soeur.Mais moi je m’en fiche,j’ai l’habitude de me faire insulter car je crie tout haut ce que d’autres pensent tout bas et j’ai pas finit de CRIER SUR LES TOITS QUI JE SUIS ET QUE J’AIME JESUS DE TOUTE MES FORCES IL EST MA RAISON DE VIVRE.
    QUE TOUTE LA GLOIRE REVIENNE A NOTRE SEIGNEUR.

  14. Yves Dervin   •  

    Chère Samia, je n’ai pas l’honneur de vous connaître, mais vous pouvez compter sur un combattant de plus à vos côtés. Nous sommes comme les "à côté de" et les "derrière lui" de Néhémie 3 pour rebâtir, avec la puissance du Saint-Esprit, la muraille de la véritable Eglise chérie du Seigneur Jésus-Christ, Son Epouse qu’Il viendra très bientôt enlever.

    En guise de vœux pour 2009, je vous "dédie" Néhémie 4:8-14 :

    "Je regardai, je me levai et je dis aux grands, aux magistrats et au reste du peuple : NE LES CRAIGNEZ PAS ! Souvenez-vous du Seigneur, grand et redoutable, ET COMBATTEZ POUR VOS FRÈRES, VOS FILS ET VOS FILLES, VOS FEMMES ET VOS MAISONS !
    Lorsque nos ennemis apprirent que nous étions avertis, DIEU ANÉANTIT LEUR ENTREPRISE, et nous sommes tous retournés à la muraille, chacun à son ouvrage.
    Depuis ce jour, la moitié de mes serviteurs travaillaient à l’ouvrage, et l’autre moitié tenait en main les lances, les boucliers, les arcs et les cuirasses. Les chefs étaient derrière toute la maison de Juda.
    Ceux qui bâtissaient la muraille et ceux qui portaient ou chargeaient les fardeaux TRAVAILLAIENT D’UNE MAIN ET TENAIENT UNE ARME DE L’AUTRE ;
    CEUX QUI BÂTISSAIENT AVAIENT CHACUN SON ÉPÉE ATTACHÉE AUX REINS, ET ILS TRAVAILLAIENT AINSI. Celui qui sonnait du cor se tenait près de moi.
    Je dis aux grands, aux magistrats et au reste du peuple : L’ouvrage est considérable et étendu, et nous sommes dispersés sur la muraille, éloignés les uns des autres.
    RASSEMBLEZ-VOUS AUPRÈS DE NOUS, À L’ENDROIT D’Où VOUS ENTENDREZ LE SON DU COR ; NOTRE DIEU COMBATTRA POUR NOUS."

  15. Samia   •  

    Ma chère soeur Fatima je n’avais pas vue ton témoignage ,je m’excuse merci ma soeur pour ton soutien qui me va droit au coeur.
    Soit bénie ma soeur toi aussi,aucune condamnation ne sera sur nous.Nous sommes FILLES ET FILS DU ROI PUISSANT.Y-a t-il des langues ,elles cesseront ,des persecutions elles cesseront ,des insultes elles cesseront JESUS NOTRE MAGNIFIQUE SEIGNEUR nous le dit A MOI LA VEANGEANCE A MOI LA RETRIBUTION .
    Ma soeur accroche toi,toi aussi.GLOIRE A DIEU nous avons eu le courage de dire haut et fort que nous avons renié l’islam et ce pédophile qui m’écoeure.
    Soit fortifiée et encouragée ma soeur.
    AUCUNE DOMINATION AUCUNE TRIBULATION AUCUNE PUISSANCE NI LES CHOSES PRESENTES NI LES CHOSES A VENIR NI LES PERSECUTION NE POURRA NOUS SEPARER DE NOTRE SEIGNEUR JESUS QUI VEILLE SUR NOUS.

    QUE DIEU TE BENISSE
    A BIENTOT
    Samia ta soeur en CHRIST

  16. Samia   •  

    A mon frère YVES,
    Merci mon frère,Merci encore tu sais j’ai l’habitude ,je suis forgée comme le forgeron aucune attaque mesquines surtout de la part de musulmans qui n’ont rien compris ne me touche.J’ai écrit mon témoignage pour aider des personnes que DIEU va toucher moi aussi comme je le dis si bien dans mon témoignage quand ma soeur m’a parlée de JESUS je l’ai envoyée bouler ,depuis elle m’a pardonnée GLOIRE A DIEU.
    Il y a des musulmans qui se convertissent 6 millions par AN GLOIRE A DIEU.Il n’y a pas que des ignares mais il y a aussi des personnes qui ont SOIF DE DIEU.
    Et notre SEIGNEUR dit dans sa merveilleuse et unique PAROLE QUI S’APPELLE LA BIBLE qui se révèle à ceux qui ont un coeur sincères.

    QUE DIEU TE BENISSE MON FRERE
    A BIENTOT
    Samia

  17. Billy Noel   •  

    Entre 64 et 67 ap JC,L’apotre Pierre et Paul furent tués
    sous Neron,les chretiens ont ete martyrises pendant au
    moins trois siecles.Pourquoi tant d’agitement sur les chretiens ? les juifs ont ete les premiers a commencer,
    puis est venu le tours de romains,aujourd’hui il y a l’islam et tous ses fanatiques.Alors j’ai compris pourquoi Satan s’acharnent sur les chretiens,c’est parce que il sait que la recompense sera plus grande pour ceux qui meurent pour le nom de Jesus-Christ.Ces persecutions n’ont pas encore pris fin,chaque jour nous sommes persecutes par le malin,cherchant a nous decourager.Nous aimons les musulmans,Jesus est aussi mort pour eux,mais ils peuvent etre sauver qu’en acceptant Jesus comme leur sauveur et seigneur.Felicite et Perpetue(Afrique)furent martyrisees,desquelles les temoins disaient:leur visage etait rayonnant de joie et d’une grande beaute.Christ dit:"N’ayez pas peur de ceux qui tue le corps seulement…."Personne n’effacera le christianisme sur cette terre,ceux qui l’ont tente comme
    Neron,Hitler,…sont la ou Satan les attend.
    Soeur Michelle et Samia que Dieu puisse se souvenir de nous dans son amour.
    Merci.

  18. Opale   •  

    Bien que je ne doute pas du tout de ton témoignage, peux-tu m’expliquer comment ton père lisait le Coran s’il était analphabète? Et pourquoi tes parents t’ont-ils placé dans une école catholique plutôt que musulmane?

  19. Y.M   •  

    Bonjour Samia, Bonjour Michelle, c’est encore le temps de vous envoyer des voeux pour cette nouvelle année, de bénédiction d’amour. Voici qu’en ayant lu ce témoignage très émouvant de Samia, je ne me serai jamais imaginé ce qu’un père pouvait faire a sa fille, comme tu le décris dans ton témoignage, de telles abjections sous le coup de la religion. Je pensais bien que dans des familles islamiques il y aie du fanatisme, mais jamais à ce point là. Alors Michelle je te félicite de dénoncer ces agissement et il faudrait que cela soit publié en première page des plus grands journaux de la Métropole et même de L’Europe. Un grand merci à Samia pour ton courage et surtout MERCI à Jésus, car il fait ce qu’il a dit Mat. 5/3-12 (verset 6 : Heureux ceux qui désirent avec ardeur vivre comme Dieu le demande car Dieu le leur accordera pleinement!) Quel magnifique encouragement pour nous tous et ces temps qui viennent difficile, en pensant évidemment à ces pauvres riches qui ne trouvent rien de mieux que de supprimer plutôt que d’affronter une faillite. En tout cas recevez chères soeurs en Christ d’être des témoins fidèles dans ce monde de perdus.

    Salutations à tous et félicitation de ce blog!

  20. MALIKHA   •  

    Bonsoir Samia,

    Je suis ravie que tu aies pu trouver ton équilibre et ton épanouissement grâce à la religion catholique.
    Issue moi-même d’une famille musulmane, j’ai apostasié et je n’ai pas trouvé la paix et l’équilibre dans la religion.
    En revanche, je crois en un dieu universel : AMOUR
    Amour pour soi, pour les autres, pour la vie, et je ne puis imaginer qu’un dieu puisse nous envoyer en enfer.
    Pour moi, nous sommes sur terre pour continuer notre cheminement et terminer ce que nous n’avons pas pu mener à bien dans une autre vie.
    Bravo pour ton courage Samia et ne tient surtout pas compte des messages extrémistes que tu pourrais recevoir. Ces "musulmans" devraient d’abord se rendre des comptes à eux-même avant de juger autrui

    Malikha, sais-tu que SEUL LE CRÉATEUR, qui est aussi le dieu d’Abraham et Jésus Christ, est AMOUR ? Pour le rencontrer, il n’y a qu’un seul chemin, il est très étroit et peu le trouvent: c’est Jésus qui l’a dit. Tu sais pourquoi, parce que ce Dieu qui est amour est aussi justice, et il est trois fois saint: il a la haine du péché et de la méchanceté: or tous les hommes sont souillés, remplis de péchés, et, une fois qu’on a gratté les apparences, méchant ! C’est bien pourquoi le Dieu AMOUR a suscité un Sauveur qui lui a coûté horriblement cher

    Je vais simplement te citer le plus célèbre verset de la Bible et sa suite

    Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. 3:17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
    3:18 Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
    3:19 Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
    3:20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées ;
    3:21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu.

  21. martine   •  

    vous êtes en train de chercher les poux dans la tête, tout le monde sait que l’important pour les musulmans est de connaître le coran par coeur. ce qui m’a toujours frappé dans les pays musulmans, il n’y a pas de stylos pour écrire, les enfants en réclament dans les rues.
    Ma meilleure amie est de père musulman et a vécu le pire, elle n’a pas d’enfant, n’est pas mariée et a plein de colère en elle contre le monde.Elle aussi est bâptisée catholique. Je prie pour elle afin qu’elle rencontre Jésus Christ notre sauveur.
    Lorsqu’on reconnait Jésus comme sauveur et que l’on lit la bible, le saint esprit nous éclaire et on comprend beaucoup de chose, comme des écailles qui tombent des yeux. Merci seigneur.
    Dieu nous aime et il veut que tout le monde soit sauvé.
    Que Dieu vous bénisse Samia, mon amie est de Gardanne.

  22. Samia   •  

    Bonjour Opale,
    Tout d’abord ,je suis désolée de ne pas avoir vue ton com avant j’ai été très occupée ses derniers jours.
    Tout d’abord comme je le dis bien,à l’époque à Marseille il n’y avait pas d’école musulmane d’ailleur meme à l’heure actuelle il y en a pas et GLOIRE A DIEU.
    Quand je dis que mon père est analphabète ,il ne sait ni lire et écrire le français jusqu’à présent.Si toi tu vas dans un pays musulmans ,je ne sais pas si tu sais lire l’arabe ou pas mais si tu ne sais pas lire l’arabe on dira de toi que tu es analphabète dans la langue arabe.Et puis l’école catholique est sévère part rapport à l’école laique donc mes parents on fait ce choix.Moi ma fille ainée est dans une école catholique,pourtant mon mari est musulman,et c’est meme lui qui a insisté à ce qu’elle soit dans cette école.Si il y avait une école musulmane ma fille n’y aurait pas était HORS DE QUESTION ,du moment que je vivrais sur cette terre je protègerai mes enfants et qui je peux de cette doctrine diabolique qui est l’ISLAM.
    En espèrant avoir répondu à tes questions ,je te dis à bientot.

    QUE DIEU TE GARDE ET TE BENISSE DANS L’AMOUR DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST QUI EST LE CHEMIN LA VERITE LA VIE NUL NE VIENT AU PERE QU’AU TRAVERS DE NOTRE CHER ET TENDRE SEIGNEUR JESUS.

    Michelle: juste une petite remarque, Samia. ëtre analphabete, c’est ne pas connaître l’alphabet DANS AUCUNE LANGUE ! Il était effectivement plus juste de mettre: « ne savait pas lire le Français ». Opale, n’es-tu pas venue avec un mauvais esprit pour chercher à « piéger » Samia. Car c’est ce que faisait les pharisiens avec Jésus ! J’espère que tu étais seulement intriguée…

  23. Samia   •  

    Ma chère et tendre Malikha,

    J’ai vue ton com qu’aujourd’hui.
    Tout d’abord moi je ne suis pas CATHOLIQUE mais EVANGELIQUE ce qui veut dire que je ne prosterne pas devant un pretre pour qui me pardonne mais péchés et je ne prie pas et n’invoque pas ni la vierge ni d’autre saint.
    La ou je voulais si tu le permets,ce n’est pas DIEU qui nous envoi en ENFER mais nous meme.
    Je t’explique:
    Je ne sais pas si tu as des enfants mais moi je vais prendre cet exemple.
    Ton enfant va à l’école si il veut travailler et réussir dans sa vie professionnel ,il va falloir qu’il buche .Moi je dis souvent à mes enfants si vous buchez si vous etes des élèves attentifs et que vous écoutez vos PROFS vous irez loin ,si vous faites les imbéciles et que vous écoutez rien c’est vous qui serez perdant pas moi et pourtant ce sont mes enfants.
    Avec DIEU c’est pareil DIEU EN JESUS CHRIST nous laisse LIBRE LIBRE LIBRE ET J’INSISTE SUR LIBRE il n’est ni un DIEU QUI CONDAMNE ni UN DIEU QUI PUNI MAIS IL EST UN DIEU REMPLI D’AMOUR ET DE GRACE.Maintenant c’est à nous de faire un choix ,si on veut etre sauvés on sait ce qu’il y a à faire et cela se travaille.Notre devenir sur terre prédestinera notre devenir dans les cieux.
    DIEU EN JESUS CHRIST ne nous CONDAMNE pas,il ne nous veut pas de mal.Si nous en tant que parents nous disons à nos enfants attention attention danger et que nos enfants n’écoutent pas cela va faire BING BAM BOUM,moi je fais toujours allusion à mon fils qui à 3 ans quand il court je lui dis attention attention tu vas tomber tu vas te faire mal et si il m’écoute pas ,il tombe il se fait mal je lui dis tu vois mon chéri tu t’es fait mal parce que tu n’as pas écouté Maman et pourtant après je vais à son secours , je le prends dans mes bras pour le consoler.JESUS nous dit dans sa merveilleuse parole si vous qui etes pécheurs savait donner et aimer à combien plus fortes raison moi VOTRE PERE CELESTE .
    Ma Chère Malhika,l’islam ,ne t’amènera à rien oui une seule chose à la perdition de ton AME EN ENFER POUR L’ETERNITE ,CE MONDE DIABOLIQUE AVEC.
    Mais avant d’en arriver là,je t’assure ma chère Malhika,tu peux meme pas t’imaginer le bien etre que te procure JESUS quand nous sommes dans l’épreuve ou dans la joie il se trouve dans la meme barque que nous SA MAIN PUISSANTE ET GUERISSANTE NE NOUS LACHE PAS D’UNE SEULE SECONDE JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE.
    Quand il permet que l’épreuve nous touche c’est pour nous fortifier ,et il a déjà prévu l’issue de secours avant l’épreuve.

    Ma chère Malhika,tu dis CROIRE EN UN DIEU D’AMOUR alors CRIE A DIEU DE TOUTES TES FORCES il n’est pas SOURD ET IL VA TE REPONDRE LA OU TU TE TROUVES CRIE LUI.Il dit dans sa MERVEILLEUSE PAROLE QUI S’APPELLE LA BIBLE.
    INVOQUE MOI ET JE TE REPONDRAIS
    CE QUE SA PAROLE DIT SA MAIN L’ACCOMPLI IL NE CONNAIT NI LE MENSONGE NI LA HAINE NI LA VEANGEANCE NI LES ARMES NI L’EPEE
    MAIS IL CONNAIT L’AMOUR LA PAIX LA JOIE LA SECURITE LA COMPASSION LA MISERICORDE ECT…..QUE LE MONDE NE PEUT PAS DONNER ET L’ISLAM ENCORE MOINS.

    J’APPELE VRAIMENT MAINTENANT AU NOM DE JESUS LA REVELATION DE DIEU DANS TA VIE AU NOM DE JESUS AMEN

    QUE DIEU TE GARDE TE BENISSE ET T’ECLAIRE MA CHERE MALHIKA AU NOM DE JESUS NOTRE SEIGNEUR ET SAUVEUR

    A BIENTOT
    Samia

  24. Samia   •  

    A mon frère et ma soeur Y.M et Martine,
    Merci pour votre soutien ce n’est pas mon témoignage qui faut crier sur les toits ,mais il faut CRIER SUR LES TOITS ce qu’est L’ISLAM MAHOMET ET LE CORAN.

    Je vous encourage à aller voir sur Youtube ou dailymotion les vidéos de WAFA SULTAN et de ZAKARIA BOUTROS qui sont des gens merveilleux ,qui sont aussi ennemi numéro 1 de l’islam MOI j’en fait partie et qui n’ont pas PEUR.Il y a qu’avec les musulmans ou on a pas le droit de dire ou de critiquer leur doctrine,ou alors on se fait tuer .Et après ils vont dire que l’ISLAM EST PAIX ET AMOUR MOI JE RIGOLE QUAND J’ENTENDS CA.

    QUE DIEU VOUS BENISSE MON FRERE ET MA SOEUR AU NOM DE JESUS NOTRE SEIGNEUR

    Samia

  25. Samia   •  

    Une petite chose Malhika,
    La bassesse d’histérie , de névrose ou de fanatiques de la part des musulmans ne me touche pas un brin ,part contre il faut pas me chercher car moi j’ai connue les sourates avant les versets BIBLIQUES,j’ai connue le Coran vant la BIBLE.
    J’ai été musulmane avant d’etre CHRETIENNE.
    J’ai été musulmane par héritage mais aujourd’hui JE SUIS CHRETIENNE PAR CHOIX ET CONVICTION
    La PLUS BELLE ET PLUS GRANDE DECISION QUE J’AI PU PRENDRE DE TOUTE MA VIE C’EST DE QUITTER L’ISLAM.
    Tu sais moi mes parents m’ont reniés à cause de ma FOI.
    Je ne les vois plus du tout mon père depuis 13 ans et ma mère 1 an.Ils m’ont mis une pression pas possible mais j’ai tenue FERME hors de question de renier JESUS plutot mourir,etre la plus misérable la plus cancereuse,la plus sidaique ou autres choses de terrible que de servir ce pédophile de mahomet beurk quel horreur après tout ce qu’il a fait il dit en plus que le PARADIS de la femme se trouve sous le marche pied du Mari.
    JESUS nous dit tout le contraire,que l’homme est EGAL A LA FEMME ET J’INSITE EGAL ET LA FEMME.
    Il faut que tu lises absolument la BIBLE pour comprendre.

    A plus tard Malhika,

    QUE DIEU T’ECLAIRE

  26. worshipper   •  

    Dieu est merveilleux ! Il fait vraiment des prodiges ! Que son nom soit béni !

    Merci Michelle d’avoir voulu nous partager ça, et merci Samia d’avoir pris le temps de rédiger ton histoire !

    Est-il possible que je puisse emprunter ton récit, Samia, afin de le publier sur mon site ?

  27. aimé   •  

    Bonjour Samia,quel puissant témoignage! Que le Seigneur tout puissant te bénisse toi et ta famille, qu’il t’encourage et te fortifie! A Dieu soit la gloire,la puissance et l’honneur Fratenellement Aimé

  28. Didier Gasser   •  

    Bonjour à tous,

    Gloire, gloire, gloire à Dieu pour ces différents témoignages.

    Samia, et les autres qui ont donné leur témoignage, courage … le Seigneur est fidèle … avançons ensemble vers le Royaume de l’Eternel …

    Le Seigneur vous bénisse richement et vous protège.

    Didier Gasser.

  29. Didier Gasser   •  

    Bonjour malekal, bonjour el mahdi, bonjour amis musulmans qui nous lisez,

    Tout d’abord je désire vous dire que nous vous aimons. Nous vous aimons de l’amour de Dieu. Même si des Frères et Soeurs peuvent parfois paraître durs dans leur propos, nous vous aimons. Même si un jour j’ai été menacé de mort et d’être coupé en petit morceau par l’un de vos correligionnaire, je peux dire que je vous aime. Et c’est un vrai miracle, ça ne vient pas de moi, j’en suis incapable, mais c’est l’amour de Dieu qui est capable d’aimer même ses pires ennemis; car ils ne savent pas ce qu’ils font!

    Mais cet amour aime la vérité, il haït le mensonge, c’est pour cela que parfois des propos semblent durs quand ils disent la vérité. Pour cela, je vous invite à lire une lettre qui vous est destinée:

    http://www.blogdei.com/index.php... .

    Puisse Dieu se révéler à vous et vous conduire dans Sa grâce.

    Didier Gasser.

  30. Samia   •  

    A worshipper,

    Bonjour ,

    Merci pour ton message,OUI sans souci du moment que mon témoignage puisse aider des ames à etre sauvés sans problème.
    Par contre je te demanderai s’il te plait de ne pas me GLORIFIER style dire oh la la samia ton témoignage mais plutot dire wahooooooo qu’est-ce que tu es MERVEILLEUX SEIGNEUR?????
    A DIEU soit toute la GLOIRE.

    Je t’embrasse dans l’AMOUR DE NOTRE SEIGNEUR JESUS.
    Benissons Notre SOEUR MICHELLE qui fait un travail magnifique.

    PS:Désolée je viens à peine de lire ton message,c’est pour cela que je réponds que maintenant.

    Michelle: Hé, Samia, ne me donne pas gloire non plus ! Je ne suis qu’un instrument de Dieu, et heureuse de l’être !

  31. Samia   •  

    A Aimé,

    Merci mon frère pour ton soutien.

    GLOIRE A NOTRE SEIGNEUR TOUT PUISSANT.

    Oui que NOTRE SEIGNEUR NOUS FORTIFIE A TOUS ET TOUTES ET NOUS GARDE AU NOM DE JESUS DANS LA PAUME DE SA MAIN.

    QUE NOTRE VIE PUISSE LE GLORIFIER A LUI SEUL

    Je t’embrasse dans l’AMOUR DE NOTRE SEIGNEUR.

  32. Samia   •  

    Merci mon frère Didier,

    QUE DIEU TE PROTEGE A TOI AUSSI ET TE BENISSE RICHEMENT TOI ET TOUTES TA FAMILLE DANS L’AMOUR DE NOTRE SEIGNEUR JESUS.

    A bientot

    Je t’embrasse

  33. Samia   •  

    Michelle je trouve que tu fais un travail remarquable ,mais jamais je glorifierai un homme sur cette terre et je dis bien jamais.
    Et je me permettrai jamais de dire ,à qui que ce soit de te glorifier soit tranquille à ce niveau là.

    PS:Par contre le hé Samia était un peu déplacé à mon gout,tu aurais pu t’adresser à moi que part mon prénom.

    Michelle: comme le dit Didier ci-dessous, c’était juste une manière amicale de te saluer. Strictement rien de dévalorisant: comment pourrais-je me le permettre ? Si j’ai mis en ligne ton témoignage, n’est-ce pas une démonstration d’estime ? En Frnçais, cela s’appelle une interjection, et c’est un moyen d’interpellation… bref, quelque chose de très « normal ». Désolée que tu l’ai mal pris… j’éviterais à l’avenir, mais c’était putôt affectueux !

  34. Didier Gasser   •  

    Bonjour Samia,

    Que le Seigneur vous le rende au centuple selon Sa Parole. Merci pour vos paroles de bénédictions. Je n’ai pu empêcher une larme couler en les lisant.

    Oh Seigneur, nous avons tellement besoin de toi, et moi le premier, le moindre d’eux tous …

    Ne vous offusquez pas pour l’élan de notre soeur Michelle. Quand une personne en francophonie se sent, comment dirais-je, un peu gênée mais dans un élan d’amour, comme entre Frères et Soeurs dans le Seigneur, le terme "hé! Samia" par exemple, exprime simplement un élan d’affection en Christ. C’est un peu comme si vous vous trouviez ensembles et qu’elle vous prends dans ses bras pour dire ce qu’elle désirait vous dire.

    Le Seigneur vous bénisse avec puissance.

    Didier Gasser.

  35. ANOUAR   •  

    BONJOUR MALIKA,je tiens vraiment à te feliciter pour ton courage et ta bravoure que tu as.CA FAIT plaisir de voir certains ex musulmans revenir dans la vérité.JAI 25ANS ET J AI CONNU LE REJET AVEC LA FAMILLE,les amis mais, samia, la plus belle famille du monde on l’a, c’est celle de Jésus christ,le prince de la paix mais priez pour moi chrétiens car par moment je suis revoltée ENVERS DIEU : mais pourquoi l’islam,la haine,l’oppression,la polygamie,etc…? J AIMAI TELLEMENT QUE TOUT LE MONDE VIVE EN PAIX AVEC CHRIST,vraiment je prends les choses trop à coeur,priez pour moi,merci du fond du coeur,que dieu vous benisse par la grace de sidna issa rais selem

    Michelle: Bonjour Anouar. Ne sais-tu pas que ce monde entier est sous la coupe de Satan. ? L’Islam est, plus que toute autre religion, je crois, sous la coupe de Satan, et c’est directement Satan que l’on voit à l’œuvre dans les communautés, les familles et les nations musulmanes. Le terrorisme musulman n’en est que la manifestation épidermique extrême et visible. Mais nous le savons, la violence est la mort est inhérent à l’Islam.

    Ne pleure pas, mais prie pour tes frères et sœurs prisonniers dans l’Islam, aveuglés par une religion satanique qui leur promet le paradis à condition qu’ils tuent les « infidèles ». Ce mot peut tout englober: en priorité Juifs, chrétiens, réchappés de l’Islam, mais aussi femmes, enfants…

    Ils tuent leurs propres enfants en les prenant comme boucliers humains à Gaza ou ailleurs, brûlent vives leurs épouses pour des broutilles ailleurs… Oui ! La haine et le sang. Satan déchainé à travers la lie de musulmans qui se prennent pour des héros en sacrifiant les leurs, pourvu qu’ils puissent tuer quelques mômes israéliens au passage… Mais c’est contre le vrai Dieu, contre Jésus qu’ils se battent en fait. Mais Jésus est vainqueur. Alors, sèche tes larmes, loue le Seigneur, et arraches-en quelques-uns du feu !

  36. AMOUR   •  

    par tous les saints glorifié!jesus inspire des louanges!
    gloire a l’agneau!gloire à l’agneau!gloire à l’agneau sacrifié!!!!
    c’est par ce merveilleux cantique,que je benis le nom de dieu pour ce qu’il a fait pour samia!!!!!!
    elle fait partir des saints maintenant puisqu’elle a permis a jesus de laver sa robe dans son sang,mon dieu quelle courage,quel courage!!!je continue de chanter tellement je suis emus!!continue ta lutte elle n’est pas vaine,et pour tous ceux qui crois que l’enfer est une utopie allez y visiter un peu ce blog:www.ciel-et-enfer.com,vous m’endirez des nouvelles!il n’ya qu’un seul chemin mes freres et soeurs je vous en supplit, c’est pendant que vous etes vivant que vous pouvez faire ce choix,apres la mort il sera trop tard !!faite votre choix aujourd’hui choisissez la vie et vous vivrez dieu vous benisse. abientot!!!!!!!

  37. amina   •  

    bonjour a tous
    moi je suis pure française et musulmane car je l’ai choisi samia toi et tes frères et soeurs vous vous êtes convertis car vous avez mal vécu à cause de vos parents si tu aurais bien étudié toutes les religions tu aurais compris ce qu’est la vraie religion dans le coran tu dois croire à tous les prophètes donc jésus tu sais que dans la bible les femmes valent rien en plus à ton avis pourquoi il ont fait un nouveau testament c’est vraiement dommage que tu t’es tournée vers jésus et non pas allah ou dieu c’est la même chose

    Michelle: oh non, Amina ! Ce n’est vraiment pas la même chose. Car Mahomet est mort, mais Jésus est vivant, et quand on le rencontre , on est foudroyé par son amour…. Et non, si tu lisais la Bible, tu verrais que la femme n’est pas rien pour Dieu. Dieu, au contraire, a élevé beaucoup de femmes, et en fait parler avec beaucoup d’amour et de respect, sauf celles qui sont diaboliques, évidemment. Lis la Bible, tu vas avoir des surprises ! Et le vrai Dieu, le Dieu vivant, va te parler si tu le cherches de tout ton coeur !

  38. Mina   •  

    Bonjour Amina,

    Qu’appelles-tu "pure française"? En lisant tes propos, j’ai un doute sur ta "nationalité".En effet, tu as le même style d’expression qu’une "maghrebine" ayant vécu "là-bas " avant de venir s’installer ici.
    Enfin,tu as sur le Net des centaines de témoignages de personnes ayant choisis de vivre dans la foi de Jésus Christ. Ces personnes n’ont pas toutes eu le même parcours de vie. L’islam n’a jamais rendu la femme libre, dans quel pays as-tu vu cela?En Iran,Irak,Arabie Saoudite,Soudan,Yémen..et plus prêt de nous Maroc, Algérie ?? Dans ton parcours,tu as sûrement confondu religion ,coutumes et traditions.
    Aurais-tu accepté d’être marié à un inconnu à 10 ans,voire plus jeune. Accepterais-tu que ton époux décide de prendre une autre épouse du jour au lendemain et entraîner ainsi dans ton coeur de la jalousie, de la rivalité et j’en passe. Je me permets de te parler de tout cela car ce sont des situations que j’ai CONNU.
    Où est ta liberté quand la femme ne peut sortir qu’accompagné d’un fils,frère ou autre…Où situes-tu ta liberté quand pour te marier, que tu sois femme Ministre, medecin …,tu dois solliciter l’autorisation masculine des membres de ta famille. Que fais-tu de la souffrance des femmes répudiées pour n’importe quoi,laissant derrière elle leurs enfants, sans jamais les revoir? As-tu connu cela? As- serré ces femmes dans tes bras en les suppliant de sécher leurs larmes, leurs sanglots? Non,j e crois pas, sinon tu parlerais autrement.
    Que le Seigneur t’éclaire et si nous chrétiennes venant de l’islam avons accepté d’être "esclaves" du vrai Dieu ,nous le faisons librement et nous LE remercions à chaque instant de nous avoir choisies.
    Que le Seigneur te bénisse et t’ouvre les yeux sur cette religion qui annihile .
    Fraternellement en Jésus Christ.
    Une "pure algérienne" naturalisée française,ayant choisi elle aussi, de prendre un autre prénom qui ne renvoie pas à l’islam

  39. lorant   •  

    Très chère Amina,
    je t’ai lu ce matin…
    Les discussions nous éloignent trop souvent de l’essentiel et malheureusement nous nous éloignons de la vérité dans des discours qui n’en finissent plus.
    J’ai laissé devant toi ce texte. J’aimerai que tu prennes un peu de ton temps pour le lire et avoir une réflexion nouvelle. Il est un peu long, c’est vrai mais il était sur mon coeur pour toi.
    Que Dieu te bénisse et que Son Amour te couvre aujourd’hui.

    Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance.
    Ses disciples lui firent cette question : Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ?
    Jésus répondit : Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché ; mais c’est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.
    Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les oeuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler.9:5Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.
    Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l’aveugle,
    et lui dit : Va, et lave-toi au réservoir de Siloé (nom qui signifie envoyé). Il y alla, se lava, et s’en retourna voyant clair.
    Ses voisins et ceux qui auparavant l’avaient connu comme un mendiant disaient : N’est-ce pas là celui qui se tenait assis et qui mendiait ?
    Les uns disaient : C’est lui. D’autres disaient : Non, mais il lui ressemble. Et lui-même disait : C’est moi.
    Ils lui dirent donc : Comment tes yeux ont-ils été ouverts ?
    Il répondit : L’Homme qu’on appelle Jésus a fait de la boue, a oint mes yeux, et m’a dit : Va au réservoir de Siloé, et lave-toi. J’y suis allé, je me suis lavé, et j’ai recouvré la vue.
    Ils lui dirent : Où est cet homme ? Il répondit : Je ne sais.Ils menèrent vers les pharisiens celui qui avait été aveugle.
    Or, c’était un jour de sabbat que Jésus avait fait de la boue, et lui avait ouvert les yeux.
    De nouveau, les pharisiens aussi lui demandèrent comment il avait recouvré la vue. Et il leur dit : Il a appliqué de la boue sur mes yeux, je me suis lavé, et je vois.
    Sur quoi quelques-uns des pharisiens dirent : Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n’observe pas le sabbat. D’autres dirent : Comment un homme pécheur peut-il faire de tels miracles ?
    Et il y eut division parmi eux. Ils dirent encore à l’aveugle : Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu’il t’a ouvert les yeux ? Il répondit : C’est un prophète.
    Les Juifs ne crurent point qu’il eût été aveugle et qu’il eût recouvré la vue jusqu’à ce qu’ils eussent fait venir ses parents.
    Et ils les interrogèrent, disant : Est-ce là votre fils, que vous dites être né aveugle ? Comment donc voit-il maintenant ?
    Ses parents répondirent : Nous savons que c’est notre fils, et qu’il est né aveugle ;
    mais comment il voit maintenant, ou qui lui a ouvert les yeux, c’est ce que nous ne savons. Interrogez-le lui-même, il a de l’âge, il parlera de ce qui le concerne.
    Ses parents dirent cela parce qu’ils craignaient les Juifs ; car les Juifs étaient déjà convenus que, si quelqu’un reconnaissait Jésus pour le Christ, il serait exclu de la synagogue.
    C’est pourquoi ses parents dirent : Il a de l’âge, interrogez-le lui-même.
    Les pharisiens appelèrent une seconde fois l’homme qui avait été aveugle, et ils lui dirent : Donne gloire à Dieu ; nous savons que cet homme est un pécheur.
    Il répondit : S’il est un pécheur, je ne sais ; je sais une chose, c’est que j’étais aveugle et que maintenant je vois.
    Ils lui dirent : Que t’a-t-il fait ? Comment t’a-t-il ouvert les yeux ?
    Il leur répondit : Je vous l’ai déjà dit, et vous n’avez pas écouté ; pourquoi voulez-vous l’entendre encore ? Voulez-vous aussi devenir ses disciples ?
    Ils l’injurièrent et dirent : C’est toi qui es son disciple ; nous, nous sommes disciples de Moïse.
    Nous savons que Dieu a parlé à Moïse ; mais celui-ci, nous ne savons d’où il est.
    Cet homme leur répondit : Il est étonnant que vous ne sachiez d’où il est ; et cependant il m’a ouvert les yeux.
    Nous savons que Dieu n’exauce point les pécheurs ; mais, si quelqu’un l’honore et fait sa volonté, c’est celui là qu’il l’exauce.
    Jamais on n’a entendu dire que quelqu’un ait ouvert les yeux d’un aveugle-né.
    Si cet homme ne venait pas de Dieu, il ne pourrait rien faire.Ils lui répondirent : Tu es né tout entier dans le péché, et tu nous enseignes ! Et ils le chassèrent.Jésus apprit qu’ils l’avaient chassé ; et, l’ayant rencontré, il lui dit : Crois-tu au Fils de Dieu ?
    Il répondit : Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui ?
    Tu l’as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c’est lui.Et il dit : Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui.

  40. verite   •  

    chere samia je suis étonnée que votre père ne soit pas poursuivis d’avoir comis deux crimes le premier de tuer sa femme et l’autre de t’avoir brulé à 4ans tous cela c’est passé en france? votre témoignage c’est à vérifier

    Michelle: Je laisserai Samia te répondre. Mais je pense que tu te fais quelques illusions: au sein des familles, il peut se passer bien des choses que l’on camoufle, par honte, par peur…

  41. verite   •  
  42. verite   •  

    en conclusion j’ai beaucoup lu de témoignages de gens qui se sont convertis dans plusieures religions après un long combats avec la maladie et dèsqu’ils se sont confiés à DIEU, JESUS, BOUDA… ils ont guéri de suite. mon but est de savoir qui raconte la verité?

    Michelle: Oh, celui qui cherche la VÉRITÉ la trouve. Car Jésus a dit: « Celui qui me cherche me trouve ». Il est la vérité, le chemin et la cie ! Et le diable a des tas de chemins religieux aguichants pour perdre l’homme !

  43. verite   •  
  44. Fred 2   •  

    Bonjour verite

    Peux-tu voir ce lien ci, ça parle de la puissance de Jésus-Christ.

    http://www.audeladureve.org/

    Ce sont des films vécus par des personnes qui ont rencontré Jésus-Christ.

    Que le Seigneur se révèle à toi aussi comme il s’est révélé à d’autres personnes. Je le souhaite sincèrement dans l’amour de Jésus.

    Fred

  45. gcana   •  

    verite cherche dans le corant jesus
    tu le trouveras ok, vous le savez c’est jesus qui revien à la fin des temps et non mahomet sauve ta vie
    c’est marquer dans le corant mon amis et non ta religion.(es prophètes choisis par Dieu accomplissent divers miracles par Sa volonté. Jésus a accompli des miracles en Palestine,
    il y a 2000 années, tels que la résurrection des morts, la guérison des aveugles de naissance et des lépreux et le fait de donner vie aux matières inanimées (Sourate al-Maidah: 110).(Sourate an-Nisa, 171 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. (Sourate Maryam : 33) la en parle bien de morts et de resurection non

  46. gcana   •  

    Sourate 4
    .
    156. Ils disent :

    Nous avons mis à mort le Messie,
    Jésus fils de Marie, l’Apôtre de Dieu.

    Dieu dit :’ O Jésus! Certes Je vais te faire mourir (mutawaffeeka) et t’élever vers Moi, et te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru… Sourate 3:55
    Jésus, selon le Coran, est réellement passé par la mort donc à la croix c’est bien lui ok verite

    Michelle: j’ai enlevé ta dernière phrase blasphématoire. Tu sais ce que c’est qu’un mensonge ? c’est ce qui mêle habilement des parties de vértité (irréfutables) avec pleine de mensonges autour pour détruire cette même vérité… C’est cela, le Coran, gacana. A toi de choisir si tu veux connaître Celui qui est la VÉRITÉ, Jésus Christ, et qui est vivant, et qui veut te sauver, ou croire des bouts de vérités entremêlés de plein de mensonges

  47. Mina   •  

    @ Michelle,

    Je n’ai pas compris ton commentaire pour Gnaca; si je me souviens bien ,il a apporté son témoignage ici même et si j’ai bien compris ,c’est un chrétien né de nouveau venu de l’islam.
    Il essaie de convaincre Sarah,la musulmane qui dit que Jesus n’a pas trouvé la mort à la croix.
    Que le Seigneur te bénisse.

    Michelle: Je ne me souviens pas de ce témoignage . D’ailleurs, sur ce point précis, à ma connaissance, le Coran se contredit: une fois il dit que Jésus est mort à la croix, une autre fois qu’on lui a substitué quelqu’un d’autre.. Gnaca terminait son commentaire par un lourd blasphème contre Jésus. Je pense que tu fais une confusion sur la personne, et sur ce qu’elle sait ou ne sait pas.

  48. sarah   •  

    Desolee Samoia mais toi meme tu sais que l’homme n est pas egal a la femme ,si la femme et l’homme étaient fait pour etre egaux a quoi bon les differencier?!
    Pourquoi deux sexes ? On aurait pu être hermaphrodites et puis c’est tout. Je crois très sincèrement, que la femme et l’homme sont plutot complémentaires,chacun a des roles precis..La femme avec avec sa différence physique de l’homme, sa sensibilité, son intelligence, avec ses 9 mois de grossesse,nous savons tous que les femmes reflechissent avec le coeur et les hommes avec le cerveau
    SubhanAllah(gloire a Dieu)il a parle des femmes dans le coran!
    Les femmes de nos jours veulent etre egales aux hommes mais seulement avec les avantages que cela comporte et pas avec les inconvenients..Reflechissez vous comprendrez..
    D’ailleurs l’un des signes de la fin de monde sera quand les femmes se comporterons comme des hommes. Et s’il te plait Samia tu dis que toi soi-disant tu dis les choses fort alors que les autre se taisent;c’est bien pour toi si tu es mieux avec Jesus Christ ,tu te sentais mal dans l’islam car tu voulais la  »liberte »,les plaisirs d’ici bas..Mais y a beucoup de femmes tres heureuses en islam alors n insulte pas l’islam en donnant une mauvaise image juste parcque toi n ‘etais pas d’accord..Michelle on sait tres bien que Mahomet est mort ,ce n etais qu un etre humain ,un messager,c’est Dieu meme qui nous sauvera , c est Dieu meme que nous prions et non un etre humain

    Michelle:

    j’ai vécu dans les pays arabes, j’ai de nombreuses amies qui viennent de l’Islam, pas une n’a prétendu que les femmes y étaient heureuses. Toutes, TOUTES, son dévalorisées, méprisées par les hommes. Elles se vengent en faisant de la sorcellerie. Rien n’est pire que la sorcellerie islamique: que de malheur cela engendre !!!!
    Egalité ne veut pas dire INTERCHANGEABILITÉ ! Dieu a créé la femme comme une aide SEMBLABLE à l’homme (Genèse 2): cela veut dire COMPLÉMENTAIRE, mais pas INFÉRIEURE…. Partout où la femme est infériorisée, il y a la malédiction, car c’est une malédiction qui se répercute sur tous…

  49. sarah   •  
  50. sarah   •  

    Je suis d’accord que dans la plupart des pas musulmans il a des femmes malheureuses et il a certes des hommes mechants et dominants mais tu sais que ces hommes la ne sont pas des bons musulmans car l’islam , Dieu demande qu’il est de la compassion entre les 2 epoux
    « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
    [ Sourate 30 – Verset 21 ]

    Il a mis entre vous « al-mawadda » et « ar-rahma », cet amour, cette affection, cette miséricorde, cette "pitié" les uns envers les autres.

    Mahomet a dit:« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec ses femmes
    et moi je suis le meilleur avec mes femmes.

    <<Il faut que les deux s’entraident sinon, naturellement, cela ne peut pas fonctionner>>

    :« Tous les fils d’Adam font des erreurs mais les meilleurs sont ceux qui commettent des erreurs et se repentent. »

    Michelle le mieux c est que tu te renseignes sur ce site sajidine.com dans la rubrique  »LE COUPLE EN ISLAM » ainsi tu verra que tout vos prejuges sont faux et que Dieu demande de la misericorde entre les epoux,ca ne te coute rien de regarder peut etre que tu changeras d’avis sur les musulmans , encore une fois je ne cherche a convertir personne seulement dire qu’il a beaucoup de musulmans qui donne une mauvaise image de l’islam car il pratique mal cette religion, mais personne n’est sans defauts..

    Michelle:Sarah, désolée, mais tu nous assailles avec ton Coran QUI NE NOUS INTÉRESSE PAS !!!! D’ailleurs, quand tu cites Mahomet et ses femmes: oublies-tu qu’il en a eu huit, qu’il n’a pu avoir aucun fils avec aucune d’entre elles (pas très bénis d’Allah, ses mariages !), et qu’il a épousé une fillette de neuf ans (nous, nous appelons cela de la pédophilie !). Donc il permet quatre femmes aux autres et lui en prend le double ? Deux poids , deux mesures ? Donc il ne suit même pas ses propres règles ?… Ouvre les yeux, viens écouter parler de Jésus ici, mais ne nous bassines pas avec Mahomet: tu ne risques pas de convaincre qui que ce soit ici ! Merci d’avance.. Désolée, mais je ne mettrai plus en ligne tes commentaires encensant l’Islam: pour nous, tu es encore une aveugle au milieu d’aveugles, et tout ce que nous pouvons te souhaiter, c’est de rencontrer celui qui Est la vérité: Jésus-Christ !

  51. gcana   •  

    pardons michelle que dit tu en quoi j’ai blasphém
    je voulez simplement montrer que l’islam se contredit
    sur la morts de jesus en c’est pas bien comprits je ne suis pas avec l’islam intention
    je suis avec christ la seul verite

    Michelle: désolée gcana: tu t’étais simplement, apparemment, très mal exprimé, et tu disais quelque chose sur Jésus qui ressemblait à un blasphème . Te voyant sur mon blog pour la première, fois, j’ignorais qui tu étais et quelles étaient tes intentions. Il n’y a pas de lézard !

  52. gcana   •  

    je voulez simplement revelet que dans le corant il y’a une verite sur jesus, meme si c’est confut

    je ne défend pas du tous le corant non non je suis chretien j’était musulman

  53. Mina   •  

    Ouf!!! Merci Michelle d’avoir mis un terme à cette apologie du coran. Depuis 2 jours, j’étouffais en lisant Sarah!!!!Je n’ai pas mis de commentaires car nous ne faisons que leur répéter la même chose.
    Merci pour ta grande patience.

  54. gcana   •  

    Je m’adresser au musulman je voulez leur prouver que christ était bien mort et ressuscité d’après des versets du coran vraiment navré pour le mal entendue

    soie bénis bravo pour ton blog encore.

  55. lina   •  

    Jésus (que la paix et benediction soit sur lui ) était un PROPHETE MUSULMAN
    il faut juste savoir bien lire le SAINT CORAN et avoir envie d’embrasser la PLUS BELLE RELIGION qui est L’ISLAM
    est surtout surtout que c’est ALLAH L’UNIQUE, LE CREATEUR DES CIEUX ET DE LA TERRE QUI GUIDE QUI IL VEUT……
    LA VERITE APPROCHE…..

    Liliane: Chère Lina, Jésus (IL est la Paix et la Bénédiction) était JUIF..je t’encourage à lire la bible si tu n’en as pas je peux t’en envoyer une sans problème. Tu reconnais Jésus comme prophète, alors en lisant la bible tu verras tout ce qu’il a dit sur LUI ET sur DIEU. Je te propose de la lire et d’en rediscuter après..L’Eternel Dieu tout Puissant te cherche…

    Michelle: Lina: ignores-tu que l’islam est né 500 ans après l’existence de Jésus-Christ ! ? Jésus suivait la loi divine JUIVE, donnée à travers Moïse, et a ouvert la porte de salut en TOUS les hommes en acceptant de mourir pour leur péché, et lui qui n’a jamais péché est ressuscité. L’Islam nie cela, tout en reconnaissant Jésus comme prophète. Mais Jésus est BEAUCOUP PLUS QU’UN PROPHÈTE! Il est « Emmanuel », Dieu venu en chair au milieu des hommes pour les sauver… L’islam est une religion antéchrist qui nie la divinité de Jésus-Christ , et son prophète Mahomet, lui, n’est vraiment pas mort pour tes péchés: lui-même a eu huit femmes, n’a jamais pu en avoir un seul fils (pas très « bénies », ses unions !), dont un mariage avec une gamine de 9 ans !… Jésus était parfait, quand je regarde la vie de Mahomet, je frémis ! Et lui, il n’est pas vivant ! Samia a compris que Jésus était vivant…

  56. gmg   •  
  57. Sylvie   •  

    Bonjour à tous..

    Je reviens d’une campagne d’évangélisation en Espagne à la frontière du maroc. Nous étions une équipe de 11 personnes. J’étais la seule Française sans autres origines, mise à part 2 africaines (afrique noire) les autres étaient des chrétiens d’origine magrébine sortant pour la plupart de l’Islam ou ayant leur famille dans l’Islam…

    C’est une chose de lire des article, mais une autre d’avoir les choses sous les yeux. Je vous pries de croire que même en lisant ce témoignage et d’autres d’anciens musulmans convertis à Jésus, je ne pouvais mesurer à quel point cette religion est Satanique.

    J’ai entendu les témoignages de mes frères et soeurs de ce groupe, j’ai pu mesurer les réaction des musulmans à qui l’on distribuait les packs d’évangélisation. Leurs regards sur les femmes, leurs méchanceté. Je suis tombée sur certain qui me disaient être musulmans tout en roulant leurs joints et étant déchirés par la drogue.

    Biensure, il y en a qui réagissent bien et sont respectueux.

    Mais c’est là que j’ai réalisé à quel point, nous les Français confrontés à l’Islam, appelés à leur apporter la bonne nouvelle, nous devions absolument nous former!!!! Et je suis sérieuse !!! Se rapprocher de frères et soeurs d’origine magrébine connaissant bien l’Islam pour ne pas faire de bévues. Et biensure, mais ça, ça va de soi, combattre dans la prière et être conduits par l’Esprit.

    Désolée pour ceux et celles qui se convertissent à l’Islam, même si vous vous dites modérés, vous êtes réellement en danger.

    Je souhaite avoir assez d’amour pour être un instrument entre les mains de Dieu pour leur parler de Jésus. Lorsqu’ils deviennent chrétiens, ce sont de vrais disciples du style "Paul" et ils ont forcé mon admiration.
    Fraternellement

  58. Philippe C   •  

    du 22 aout au 20 septembre 2009
    30 jours pour interceder pour le monde musulman
    voici le site
    http://www.30jours.org/Bienvenue...
    tu peux telecharger le dossier de prière journaliere pour prier pour les peuples qui n’ont pas été touché par l’évangile.

    Pour tous ceux qui veulent combattre le bon combat de la foi pour ce peuple.

    Philippe

  59. pierre   •  

    Bonjour soeur Samia.Tout à fait par hasard, en surfant, je te retrouve toujours aussi vaillante !
    On s’est croisé sur le blog Tafat umasihi.
    Que Dieu (le vrai!) te bénisse ainsi que ta famille au nom de Jésus le vainqueur.

  60. mira   •  

    bonjour
    je crois que ce n est pas en critiquant la religion musulmane que nous gagnerons ce peuple mais plutot avec la sagesse de Dieu .
    comme l apotre disait soyons juifs avec les juifs , et je peut dire soit musulman avec les musulmans .
    J ai moi meme etait musulmanne et je peut vous dire que je n aurais pas aimé que l on critique ma religion surtout que j adoré allah mais le Seigneur par sa grace m a envoyé une femme tres sage qui n a jamais repondue a mon agressivité religieuse , nous savons que la femme est inferieur dans le coran et ces vrai que parlé avec les femmes a ce sujet et une porte ouverte mais avec les hommes s est totalement different car ils sont consideré dans le coran comme des rois par allah , je pense qu il faut avoir des strategies differents pour chaque personne .
    ps : cela est mon opinion est vous pouvez commenter et me dire ce que vous en pensez .

  61. François Grenier   •  

    Mira, Jésus a fait preuve d’un grande sagesse lorsqu’il rencontrait les pécheurs… Il leur a dévoilé leurs péchés en vérité mais avec douceur (la femme adultère, la femme samaritaine, le jeune homme riche). Et même pour la femme adultère: Il l’a protégée de la dureté des religieux.

    Il a dévoilé leur âme mais sans accusation malsaine, juste ce qu’il fallait, sans en rajouter.
    Les accusations malsaines sont le propre de l’ennemi.

    Il a été plus ferme parfois avec ses disciples.

    Il a été très dur avec ceux qui s’opposaient à Dieu et qui prétendait Le servir.

    Quoiqu’il en soit, il a fait toute chose pour le bien de ceux qui l’entendaient.

    Il accomplissait parfaitement cette parole du prophète Zacharie: "dites la vérité chacun à son prochain; jugez dans vos portes selon la vérité et en vue de la paix;" Zacharie 8:12

    Tu as été bénie de rencontrer une femme très sage.

    Et je crois que les musulmans sont comme les autres hommes: très différents les uns des autres devant Dieu.
    A l’un, il faudra dire qu’Allah est un faux Dieu, à l’autre il faudra faire preuve surtout de compassion…
    Il n’y a pas de règle.

    Il n’y a que cela: ressembler de plus en plus à notre Seigneur Jésus pour faire comme Lui les œuvres que son Père lui montre et dire des paroles selon son cœur… car Lui seul connait ce qu’il y a dans le cœur de l’homme, musulman ou non. Pas nous !

  62. selim   •  

    bonjour
    je viens de lire le temoignage de samia qui est certe émouvant,mais on dirais plutot une histoire pour faire de la propagande.au lieu de trouver des similitudes qui permettrais de rapprocher les gens et les religions(ce que prone toute religion)vous cherchez a les monter l’une contre l’autre. je suis d’avis que chacun choisisse la religion qu’il souhaite et surtout dans laquelle qu’il retrouve les principes qui lui sont cher.
    qui somme nous,miserable humains pour nous permettre de juger tel ou tel personne ou tel religion.
    je suis musulman et ma famille aussi et hamdoulillah tout va tres bien chez nous.
    n’oubliez pas que dans toute religions il y’a plusieurs branche qui sont assimilée a des sectes.
    je suis vraiment attristé de lire ce que j’ai lu,surtout venant de personne croyante.
    Que dieu nous guide sur la voie de la sagesse…

    Liliane: Cher Selim, tu parles de religion, nous nous parlons du Salut Eternel..de Jésus Christ Seul Sauveur de ton âme et sans lui tu es PERDU TU ES VOUE A L ENFER. Pourquoi parce que tes péchés t’ont coupé de la Grâce de l’Eternel. Demandes à Jésus de te montrer, de te dire, de te parler LUI il est vivant il n’est pas mort…

    Actes 4:12 Il n`y a de salut en aucun autre; car il n`y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

  63. Nanou   •  

    Bonsoir,
    Mon message s’adresse plus particulièrement à Samia et Jean Luc B qui parlent d’un dénommé "Zakaria Boutros", après avoir lu vos messages je désire en voir plus mais je souhaitais vous demandez si vous saviez où l’on pourrait voir ses émissions auxquelles vous faites références ?
    Car j’ai cherché Wafa Sultan, et j’ai vu que beaucoup de vidéos existent, mais elles traitent de l’islam politique et non de l’aspect strictement religieux et elle ne parle pas du christianisme. Donc je suppose que ce prêtre (d’après ce qu’en dit Jean Luc) et son discours doit être plus intéressant à découvrir mais je trouve que des vidéos en arabe sur son site internet ! Et je ne parle pas arabe… 🙁

  64. Jean-Luc B   •  

    Pour Nanou,

    Zacharias Doutros parle en arabe, sur des TV et radios arabes, à destination des arabes musulmans.

    Cependant, il est possible de trouver ses argumentations écrites en anglais et certaines ont été traduites en Français (en particulier à destination des musulmans d’Afrique du nord). Il est possible de les télécharger ici :

    jesusmarie.free.fr/islam_…

  65. alex   •  

    bonjour
    aujourd’hui et un grand jour pour moi
    jai enfin quitté ma famille d’evangeliste
    un peu trop integriste a mon gout
    cette sensation de liberte que jai!
    fini d’entendre tous les jours fait des actes d’amour en évitant le péché car le péché c’est l’enfer direct
    je sortais plus,je ne fesais plus rien,meme l’evangile me murmurait "si c’est tes yeux qui cause ton péché arrache toi les yeux,vaux mieux perdre la vue pour dieu"
    et dans tous ça l’amour ou est-il? du flan
    maintenant jai compris aucune religion n’est fiable des le depart ou les hommes la manipule.
    je prefere croire en dieu de mon coté,quand certain parle d’amour et t’écrase apres.

    Liliane: Pourquoi ton e-mail (que je ne mets pas en visible pour te respecter) est arabe ? Ne confond pas l’homme, la créature et Ton Créateur Le Dieu d’Abraham , d’Isaac et de Jacob..en somme tu te rebelles contre Dieu parce que tu n’as JAMAIS rencontré Jésus Christ de Nazareth… beaucoup se disent Chrétiens parce que leurs parents les « obligent »..mais sais-tu que Dieu n’est pas grand-père ? IL est Le Père celà signifie qu’on n’ hérite pas du Salut mais qu’on le reçoit de Dieu par Grâce…Dieu n’a que des enfants pas de petits-enfants….

    Michelle: Alex, si ta foi est accrochée aux hommes, elle n’a aucune valeur. Elle est fragile. Bien sur que TOUS LES HOMMES sont faillibles. C’est ce qui nous fait nous accrocher à Christ, le DEUL JUSTE, le seul VÉRITABLE, seul Dieu bon… si nous accrochons notre foi aux hommes: C’EST FICHU, nous serons toujours déçus.. accroches-toi à Jésus, il ne te décevras JAMAIS

  66. malika.900   •  

    Une chose est sure de passer de l’islam à Jésus n’est pas humainement chose facile.Mais le dieu qui a réssucité Jésus d’entre les morts est au dessus de tout, et quand je dis de tout c’est aussi au dessus de toutes peurs et crainte. Je salue Samia et toux ceux qui oeuvrent pour le salut des âmes, satan est vaincu et le sang de Christ a triomphé de tout.
    J’ai toujours trouvé bizarre l’acharnement que mettent certains pour mettre en doute l’oeuvre puissante de la croix, l’islam n’est pas un cadeau ! s’il l’est c’est seulement empoisonné !!
    j’ai vécu dans la l’islam et bien que mes parents ne pratiquaient pas, ils étaient attachés à ses soit disantes valeurs, nous avons beaucoup souffert, nos vies ont basculées bien des fois, mais Jésus est venu à ma rencontre le 04 mai 1997 et depuis , même si c’est pas toujours facile, ma vie, ma famille ont changé.
    J’étais qqu’un qui vivait dans laa terreur en permanence, mais quand la Vérité est déscendue dans mon coeur, je n’ai plus jamais eu peur !
    mes2 soeurs et 2 frères sommes convertis et mes parents sont venus à Christ aussi! c’est Jésus qui vient à bout des résistances, et en lui j’ai senti une merveilleuse protection; dieu est amour , on ne peut pas en dire autant de l’islam et de son lot de misères qu’elle charie au sein de ces adeptes; tout est imposé, fait sous pression, les enfants pour beaucoup ne connaissent pas l’amour mais on une crainte morbide de leurs parents, ce n’est pas là le véritable amour!
    nos parents ont été"éduqués" ainsi et le transmettent à leur tour, mais il y a un moment où il faut faire un choix : alors OUI à JESUS !
    nous avons nous autres enfants de dieu la certitude de notre salut, mais si vous le demandez à un musulman, il vous diras qu’il ne le sais pas! car ils comptent sur les oeuvres, mais les oeuvres ne sauvent pas! la rédemption ; le salut est dans le sacrifice de l’agneau : CHRIST immolé pour tous.
    Sélim tu appeles le témoignage de Samia de la propagande, et ceux qui croient que l’islam est la solution, arrêté de vous bercer d’illusion, c’est une religion de violence, Jésus est vivant mahomet est mort et n’a sauvé personne!
    je ne juge personne , je témoigne seulement de la miséricorde de Christ dans ma vie et que Dieu vous ouvre les yeux et l’entendement, celui qui cherche trouvera, et chacun récoltera ce qui l’a semé;
    merci à Michèle et toutes les soeurs et frères en Christ pour les témoignages, car oui JESUS EST VIVANT

  67. Seb   •  

    Bonjour! Ne devrait-on pas penser que quand Dieu dit en Genèse 8 qu’il ne maudira plus la terre, cela se rapporte au déluge en lui-même par opposition à Genèse 3 où nous lisons que la terre est maudite avec la présence de ronces? Ce qui demeure encore de nos jours.
    Merci d’éventuellement m’éclairer sur ce point.

    Michelle: en Genèse 2 et 4 Dieu dit que la terre ne produira plus QUE des ronces et des épines. En Gen 8, c’est après l’offrande de Noé que Dieu déclare qu’il ne maudira plus la terre comme il l’a fait (par le déluge) et ôte la malédiction de ronces et d’épines, et dit ensuite en Gen 9 qu’il donne aussi à l’homme pour nourriture les animaux… Lis bien tous ces textes …

  68. un avis   •  

    Bonjour à Tous,

    Je n’ai pasl u tous les commentaires car il y en a beaucoup et très long pas beaucoup de temps pour ça.
    J’ai lu le témoignage de Samia et je suis contente pour elle qu’elle soit bien et heureuse en harmonie avec sois-même. Par contre une chose m’a choqué ( je suis musulmane non pratiquante mais croyante) c’est lorsque j’ai lu le commentaire qui dit que l’Islam c’est Satan. Nous sommes tous des enfants de Dieu et Allah et nous devons tous nous qui sommes dans la voix de notre Dieu à nous Allah pour moi respecter la réligion des autre et non cracher dessus. Ce qui t’est arrivée étant petite je trouve sa horrible je ne comprend pas comment des parents peuvent faire du mal comme ça à leur enfant…. La religion est une chose chaque personne l’interprète à sa façon mais pour moi ce que les gens parents famille font au nom du Coran n’est pas excusable seul Allah peut nous juger lors de notre jugement et non l’humain en sois. Pour moi je ne comprend pas comment on peut faire ça et surtout comment tu as pu vivre mais je te Félicite car tu as su pardonner ton prochain parole de Jésus. Bravo pour ton témoignage et je trouve ça très bien que tu es trouve la voix ou tu es en harmonie avec toi-même et avec Dieu. Que Dieu te protège toi et tes siens

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      L’erreur que tu fais, c’est que nous sommes tous des CRÉATURES de Dieu. Mais pour devenir « enfant de Dieu », il faut être purifié par le sang de Jésus, par la foi en ce qu’il a fait à la croix de Golgotha, pour payer à la place de tous ceux qui croiraient en Lui.

      Lis ben ceci:

      Jean 1:9 Cette lumière (Jésus Christ ) était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
      1:10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
      1:11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.
      1:12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
      1:13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
      1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
      1:15 Jean lui a rendu témoignage, et s’est écrié : C’est celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé, car il était avant moi.
      1:16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
      1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
      1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

      Ou ceci:

      Romains 8:15
      Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ![…]

      Tu vois, les vrais enfants de Dieu n’ont pas une « religion »: la religion c’est pour ceux qui cherchent Dieu mais qui ne l’on pas rencontré, car il n’ont pas pris la bonne porte, et la porte, c’est Jésus ! Les vrais enfants sont déjà, en esprit, dans la maison de leur Père !

      Cherche Jésus de tout ton coeur, car Il est le Dieu tout puissant qui s’est fait homme pour te sauver… Et c’est Lui qui a dit:

      Matthieu 11:28
      Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.[…]

      ou

      Lu 11:9 Et moi, je vous dis : Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira.
      11:10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.

      Dans le monde entier des musulmans, par centines de milliers, sont en train de découvrir Jésus-Christ et d’être transformés !

  69. perrindiane   •  

    Victime d’escroquerie aux sentiments sur meetic

    Contact : celluleinterpolmondial@europe.com / cyber-anti-fraude@outlook.fr

    Je vous contacte sur ce forum parce que j’ai lu beaucoup de témoignages concernant les victimes d’arnaque, je suis en ce moment en relation avec une personne au nom de J…, originaire du Canada .Bien sur, tout ce que j’ai lu me prête à croire qu’il pourrait s’agir d’une arnaque. Je ne suis pas tout à fait tombé sur la tête, mais me connaissant très méfiante de nature, il m’a dit qu’il se rendait en Afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier, on a toujours gardé contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi, après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ en premier car sa voiture de location était une voiture volée et on l’avait appréhendé avec de l’or. Il avait besoin de cette somme que je lui est versée

    La semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à ce que je sois totalement ruinée et je me suis rendu compte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car à chaque fois il repoussait son voyage. J’étais abattue, déboussolée, je n’avais plus goût à la vie car tous mes proches m’en voulaient et je vous assure que j’ai envoyé par coupon PCS et mandat western union près de 50.000€ à ce fameux Canadien.

    Alors j’ai du expliquer ma situation à mon oncle gendarme qui m’a aidé à mettre la main sur ces individus mal intentionnés et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays.

    Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte, paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc….,n’hésitez pas à le contacter sur des adresses mail

    Contact : celluleinterpolmondial@europe.com / cyber-anti-fraude@outlook.fr

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      J’ai ôté les noms propres. Cela n’intéresse personne, car les escrocs sont partout; Bien sûr, tu as fait preuve de beaucoup de naïveté, mais quand on tombe amoureux, on devient aveugle..

      Je peux te dire que tu as eu beaucoup de chance d’avoir un oncle gendarme pour t’aider. La plupart des femmes dans ton cas se font dépouiller et ne retrouvent rien !

  70. dany   •  

    mon aîné a mis son appart en vente sur internet(il y a 10 ans environ)…un h. se faisant passer pour un employé de l’otan déplacé en Afrique et devant rentrer en France a tenté d’escroquer mon fils financièrement mais mon fils mefiant quand il a reclamé de l’argent a tout arreté à temps(financièrement) ….mais il avait envoyé des copies de son passeport au soi-disant acheteur qui pendant des années s’en est servi pour tenter ou réussir à escroquer avec l’identité de mon fils……

  71. helene   •  

    « Cette annonce est elle-même une arnaque » c’est la pensée que j’ai eu en lisant le témoignage car il n’est pas possible de récupérer l’argent envoyé dans de nombreux pays étrangers.
    Nous sommes responsables de nos actes et de nos biens, sinon il faut être mis sous « curatelle » ou »tutelle », le fait d’être « amoureux » où pas n’est pas une excuse pour donner de l’argent si durement gagné.
    Que le Seigneur vous bénisse.

  72. Pingback: rappel

Laisser un commentaire