Il est important que nous fassions une distinction claire entre l’Église vraie (l’Ecclesia) et l’église institutionnelle, la religion organisée, ou la religion en général. La manière la plus facile de commencer est de discuter une chose critique que la religion organisée ne peut pas faire.

La religion organisée ne peut pas donner la vie.

 » c’est notre témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son fils : celui qui a le Fils a la vie, et celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie (I Jean 5:11,12). « 

Contrairement à  la croyance populaire, le Seigneur Jésus le Christ ne vit pas dans la matrice de la religion organisée. L’Ecclesia, comme notre Seigneur, est complètement autre. Je peux vous le prouver au delà  de l’ombre d’un doute. Pouvez-vous vous joindre à  une  » église  » ? Oui, si vous répondez à  leurs exigences pour l’adhésion. Pouvez-vous joindre l’Ecclesia ? Non. Vous devez naître de nouveau au-dedans de lui. Ce n’est pas une question de se joindre ou ne pas se joindre, mais une question d’avoir la vie ou de ne pas avoir la vie.  » celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils n’a pas la vie.  »

Certains croient incorrectement que Jésus a fondé un mouvement, ou une nouvelle religion. Non ! Le monde avait déjà  des mouvements et des religions, et continuerait à les avoir. Il n’a eu aucune intention de commencer un neuf. Que nous a-t-il apporté ? Qu’a-t-il contribué au monde ? Il s’est commis à  nous en tant que notre vie.

Muhammad, Buddha, Confucius, ou Socrate peuvent nous apporter un bon enseignement, l’excellence morale apparente, et la philosophie religieuse. Pour ceci, ils peuvent être recommandés en tant qu’aide à  l’humanité.

Mais Jésus le Christ est différent : Il nous apporte lui-même sa Vie dans notre vie.

Il ne nous communique pas simplement quelques enseignements, déposant de la vertu dans la race humaine, avant d’être enlevé dans le ciel. Il est bien au delà  d’un simple modèle à  suivre, la norme par laquelle nos morales seraient mesurées pendant que nous chuchotons fanatiquement  » que ferait Jésus à  ma place ? « .

Non, Il est venu pour être notre vie.

Il est Sauveur, et salut. Il est Rédempteur et rédemption. Il est Guérisseur, et curatif. Il est le Donateur de la vie, et Il est la vie.

En lui est la vie parce qu’Il est la vie.

Tous ceux qui sont en lui possèdent la vie, et la vie les possède. La vie est dans le Fils. Le Fils est dans moi, et je suis dans Lui. Nous partageons une vie commune !

 » Celui qui est joint au Seigneur est un esprit avec lui (I Corinthiens 6:7). « 

L’ensemble de ceux qui possèdent la vie s’appelle l’Ecclesia, l’Église, le Corps de Christ. Les différents membres de l’Ecclesia s’appellent Chrétiens. Ils sont  » enchristés « . Ils demeurent en Lui, et Il demeure en eux.

Vous pensez peut-être : un chrétien n’est-il pas celui qui croit ceci ou cela ? ou qui se comporte comme ci ou cela ?

Nous répondons qu’ils peuvent très bien croire ou se comporter ainsi, mais la croyance ou le comportement, même s’ils peuvent nous aider à  les identifier, ne sont pas ce qui fait un chrétien.

C’est la vie de Jésus en Lui qui fait le chrétien.

Certes, les chrétiens ont un système de croyance et de pratiques. Mais la caractéristique d’un chrétien est la vie. Ce n’est pas la même chose que :  » le Seigneur est dans ma vie « , impliquant quelque chose d’indépendant et d’extérieur de Lui, et dont j’ai toujours le contrôle ;

Non !  » le Seigneur est ma vie.  » !

Un christianisme intellectuel est ce que la religion organisée apporte.

Il ne peut pas donner la vie. Que veux-je dire par un christianisme intellectuel ? C’est l’évangile « A.B.C. ». Peut-être en avez-vous entendu parler. Le salut est obtenu en trois étapes faciles :

–  » A  » :Vous admettez que vous êtes pécheur ;

–  » B  » : Vous considèrez que le Seigneur Jésus peut vous sauver ;

– et « C : » confesser Jésus en tant que votre sauveur personnel.  »

Où est le problème ?

Simplement ceci : il n’y a là  aucune vie. l' » ABC  » ne nous sauvera pas. Avec l' » ABC  » il n’y a aucune rencontre avec Jésus, qui seul est la vie. !!!Il y a seulement une acceptation et une affirmation intellectuelles de ce qui est présenté en tant que  » trois étapes faciles « .

Je crois ceci et je dis cela. Cela fait-il de moi un chrétien ?

Non, cela fait de vous un religieux !

Il y a beaucoup de gens qui deviennent religieux, mais ils n'obtiennent pas Jésus. La religion organisée a transformé le christianisme en chrétienté, un évangile facile à  croire mais progressivement plus difficile à  vivre.

La religion organisée peut apporter la doctrine, l’enseignement, et la croyance. Une partie d’elle peut être moralement excellente et bonne. Une partie d’elle peut même sembler biblique, comme les  » trois étapes faciles « .

Néanmoins, la religion organisée ne peut pas donner la vie.

Pourquoi ? Parqu’elle n’a aucune vie à  donner. Jésus-Christ est la vie. Et Jésus ne vit pas dans la matrice de la religion organisée. Il se donne. Comment un homme,une organisation ou un mouvement peut-il proclamer avoir la capacité de donner un homme (Jésus), ou même de donner la vie de Jésus-Christ ?

Seul Jésus peut se donner comme notre vie.

Vous voyez que tout ce qu’on peut faire, en réalité, est de diriger des personnes à  Jésus comme source unique de vie. Elles peuvent entrer en contact avec la vie par nous, mais nous ne pouvons pas leur donner la vie. Aux membres de la religion organisée, Jésus pleure :

 » Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez trouver en elles la vie. Vous êtes contents de pouvoir y apprendre une certaine connaissance de moi, mais vous ne viendrez pas à  moi pour avoir la vie (Jean 5:39,40, paraphrasé). « 

Venez à moi !

ET non pas :  » apprenez par coeur ces trois étapes faciles et allez à  l’église de votre choix ce dimanche. »

Venez à  moi ! JE SUIS la vie.

L’église, l’Ecclesia de Seigneur, est la synthèse des individus qui ont la révélation de Jésus et qui sont venus à  lui pour le recevoir en tant que leur vie.

Voici où la confusion commence. Nous employons avec aisance le terme  » église  » pour décrire les choses qui ne sont absolument pas l’Ecclesia du Seigneur.

→ Un bâtiment consacré aux réunions religieuses s’appelle  » l’église « .

→ Assister à  une réunion religieuse s’appelle  » aller à  l’église.  »

→ Entendre un bon message ou une bonne musique au cours de la réunion religieuse s’appelle  » avoir l’église « .

→ Devenir membre de l’organisation à  but non lucratif qui possède le bâtiment consacré aux réunions religieuses s’appelle  » rejoindre l’église « .

→ La prise de responsabilité en tant que fondateur ou étant voté en tant que directeur de l’organisation à  but non lucratif qui possède le bâtiment consacré aux réunions religieuses s’appelle  » paître l’église « .

→ Faire des additions au bâtiment consacré aux réunions religieuses ou à  la liste d’adhésion des membres de l’organisation à  but non lucratif qui possède le bâtiment s’appelle  » croissance d’église « .

Pourquoi sommes-nous si partiaux sur les mots ? Pourquoi choisissons-nous notre phraséologie soigneusement ?

Par convenance, ou juste par paresse, les gens se sont accoutumés à  dire l' » église  » au lieu  »  »d’une organisation à  but non lucratif qui possède un bâtiment consacré aux réunions religieuses.’‘  »

Quelle que soit la nomenclature que vous décidiez, nous, nous traçons une ligne et faisons une distinction entre  » l’Église  » et l' » église « .

Nous espérons vous impressionner sur la différence entre ce que les gens appellent d’habitude  » église  » et ce que le Seigneur considère comme  » l’Église « . Comme démontré ci-dessus, ce que nous appelons  » église  » est simplement une religion organisée.

Ce n’est pas l’Ecclesia du Seigneur.

Nous voyons simplement les choses à  la manière dont nous avons été formatés pour les voir ; nous ne voyons pas les choses comme Dieu les voit.

Il est plus facile de mesurer et de décrire les choses en termes de religion organisée parce que c’est terrestre, mondain et naturel. Demandez à  quelqu’un sur la rue :  » Qui est église ?  »

– Quoi ? C’est ce bâtiment, là, avec un clocher sur le dessus.

– Qu’est-ce qu’un pasteur ?

– C’est bon frère qui fait la prédication !

– Qu’est-ce qu’un chrétien ?

– Ce sont les gens qui lisent beaucoup leur bible, qui prient beaucoup et qui vont souvent à  l’église beaucoup. Vous savez, ceux qui effectuent aussi de bons travaux.

Vous voyez à  quel point il est facile de définir la religion organisée. Elle est réelle, concrète. Nous pouvons la toucher de nos mains.

Mais la réalité est que tout qui compose l’Ecclesia est spirituel, et est invisible à  l’oeil nu. Elle est non corporelle. Elle ne peut pas être mesurée par des dollars et des statistiques.

Posez maintenant les mêmes questions à  quelqu’un qui sait mieux.

– Qui est église ?

– L’Église, l’Ecclesia, c’est la synthèse des tous les individus qui ont la révélation de Jésus et sont venus à  Lui pour le recevoir en tant que leur vie.

Où trouver cela ?

Qu’est-ce que je recherche ?

Vous ne pouvez pas le faire, c’est comme essayer de trouver le vent à la 101ème rue principale du nord. La vie est au delà de la description géographique ; elle est partout et nulle part.

– Qui est pasteur ?

– Quelqu’un appelé à  nourrir les brebis du Seigneur en tant que berger en dessous du Berger en chef.

– Euh ? Vous voulez dire la prédication ?

– Non, pas nécessairement…

– Vous voulez dire un docteur de la théologie ?

– Non, pas vraiment…

– Qu’est ce qu’un chrétien ?

– Oh ! c’est facile, quelqu’un qui est en Christ…

– Que voulez-vous dire  » en Christ  » ? Celui qui  » croit en Christ ? « …

– Non, je veux dire, qui EST en Christ, dans l’union, un avec lui.

– Combien de chapitres de la bible lisent-ils par jour ?.. Combien de temps prient-ils ?… Combien de fois vont-ils à  l’église ?…

Cela défie l’explication parce que la vérité est que ça n’a rien à  voir avec quelque chose d’externe, seulement quelque chose d’interne.

Comme le vent : vous pouvez voir ses effets mais vous ne pouvez pas dire d’où il vient ni où il va ; sont ainsi ceux qui sont nés de l’Esprit (Jean 3).

Cette vie invisible est la caractéristique de l’Ecclesia.

Quand vous pourrez capturer le vent dans un sac, alors vous pourrez bourrer les chrétiens dans un bâtiment et l’appeler  » église « .

 » On ne dira point :il est ici, ou Il est là . Car voici, le Royaume des Dieu est au milieu de vous  » (Luc 17:21).

Ainsi, de notre position ici sur terre, la religion organisée peut être facilement vue, sentie, touchée, éprouvée, mesurée, dénommée, caractérisée, classée par catégorie, analysée, et expliquée.

Nous pouvons dresser sur une carte son progrès et accrocher les données sur le mur, la pointer du doigt et dire: ouais ! nous avons des millions de convertis ici, et des millions de membres là . La croissance de l’église est en hausse (ou en baisse), nous avons rassemblé l’année dernière des milliards de dollars, et par rapport au reste des religions du monde nous nous classons au rang x. Nous avons tant de milliers d’églises dans cette partie du monde, nous avons tant de milliers de pasteurs et d’ouvriers chrétiens, et nous avons traduit la Bible en beaucoup de différentes langues.

Cependant, ce qui commande la vraie Église, l’Ecclesia, est invisible, spirituel, éthéré, dans le monde mais pas du monde, caché, voilé, impossible à  décrire en termes que nous pouvons comprendre.

Nous ne pouvons pas produire des données et les accrocher sur le mur. Même ceux qui savent ce qu’est l’Ecclesia ont parfois de la difficulté à  l’exprimer.

Demandez-leur où trouver l’Église dont ils parlent avec tellement de passion, et ils sont susceptibles de répondre :

 » je ne suis pas certain de savoir où est l’Église, frère, mais je sais avec certitude où Elle n’est pas ! »

Imaginez maintenant que le Seigneur vous réveille une nuit et dise :

–  » montez ici, et je vous montrerai l’Église « .

Vous vous attendez à  ce qu’il vous porte en bas de la rue au centre de culte de famille ou à  travers le pays où les foules disent qu’elles vivent la renaissance ;

mais à  la place, vous vous trouvez haut dans les airs, laissant la terre en arrière, et, en un clin d’oeil, vous voyagez au delà  des limites de l’univers temporel et dans le royaume de l’esprit, assis avec le Christ dans les lieux célestes, là  sur le trône de Dieu !

Assis avec le Seigneur et regardant le monde, vous découvrez dans cette perspective que les cathédrales, les bâtiments d’église, les centres de culte, les sanctuaires, les bureaux de dénominations, les seminaires, les dîmes et les offrandes, les formulaires d’adhésion, tous les mouvements,… disparaissent de la vue.

Les Assemblées de Dieu, les Baptistes méridionaux, les Methodistes Unis, les Lutheriens, les Presbytériens, ou les catholiques romains, tous ont disparus.

Vous ne voyez pas de Charismatiques ou de fondamentalistes ou de ceintures de la Bible, ou des mouvements de droite ou des conservateurs des religions chrétiennes.

Vous ne voyez plus le bâtiment consacré aux réunions religieuses comme étant plus important ou significatif que l’épicerie ou le magasin du coiffeur.

Vous voyez des pasteurs, oui, mais étrangement, vous ne voyez plus chaque directeur d’une organisation à  but non lucratif qui possède un bâtiment consacré aux réunions religieuses comme pasteur.

Et ce ne sont pas simplement les pasteurs qui sont différents, de notre point merveilleux d’observation.

Tout semble étrange. Les Apôtres ne sont pas où vous vous attendiez qu’ils soient, et ils ne font pas ce que vous vous attendiez à  ce qu’ils fassent ;

les prophètes, les évangélistes, ou les docteurs, non plus.

En fait, ils sont tous là  où Dieu veut qu’ils soient, faisant exactement ce qu’Il veut qu’ils fassent !

Le Seigneur n’est pas concerné par une hausse ou un déclin dans l’assistance de L’église, parce qu’il ne voit pas l’Église comme quelque chose qui doit être occupé.

Nous tenant à  côté de Lui, nous voyons comme Il voit. Nous nous rendons compte quand nous considérons la chrétienté que tout ce que Dieu voit là  est son Église, l’Ecclesia. Il considère ceux qui demeurent en Lui, ceux qui possèdent le Fils, comme étant ceux qui ont la vie. Son Église ne diminue pas, elle se développe parce que sa vie ne peut pas être contenue ou limitée.

Son Ecclesia est en dehors de la matrice. Son Église est spirituelle, et comme telle, elle est éternelle, dépassant le temps et l’espace. Juste comme Il est.

Vous regardez son visage et vous voyez son sourire, ainsi vous suivez son regard fixe –

Et voici les pierres vivantes et précieuses qui composent son Église.

Vous ne pouviez pas les voir avant, parce que vous étiez parmi elles sur terre. Mais maintenant, loin au-dessus de tout, et regardant en bas avec la perspective du Seigneur, vous voyez que les pierres vivantes sont assemblées ensemble dans un brillant et scintillant bâtiment qui couvre la terre entière ! Un ange se tient près de lui, criant,  » 100% pur : non jamais touché par des mains humaines !  »

Vous y regardez de plus près et découvrez que les pierres et les gemmes ne sont pas des pierres et des gemmes littérales, mais des gens ! Des personnes merveilleuses, belles, remplies de joie, jointes ensemble dans une mosaïque saisissante de couleurs flamboyantes, une tapisserie de beauté entrelacée de vies en harmonie parfaite de douze parties, les coeurs palpitant à  l’unisson avec Son battement de coeur, sa vie, son essence. Vous commencez à  pleurer en admiration devant sa pureté et son unicité. Il n’y a aucune tache, ride, ou défaut à  trouver.

Dieu Seul pouvait rendre quelque chose d’aussi magnifique. Seulement Dieu. Seulement Dieu. Et là  au milieu de cet endroit merveilleux, vous voyez ce qui le rend si splendide… Là IL est, marchant au milieu de ce temple, ajoutant pierre vivante sur pierre vivante, gemme précieuse sur gemme précieuse, et qu’entendez-vous ? Un chant ? Oui ! Les pierres vivantes exaltent la louange. Et il sourit, et – en sifflant ! – tandis qu’il travaille.

Jésus construit son Église.

Puis, aussi rapidement que tout a commencé, tout s’arrête.

Vous ouvrez vos yeux et vous vous retrouvez sur terre, revenu à  votre monde tridimensionnel. C’est un jour ensoleillé, les oiseaux chantent, les cloches d’église sonnent, et vous voyez des hommes, des femmes, et des enfants descendant la rue, leurs Bibles à  la main. Vous vous précipitez dehors dans la rue et saisissez un vieux monsieur.

–  » Où allez-vous ? Qu’est-ce qui se passse ? Pourquoi êtes-vous ainsi habillé ? »

–  » Ôtez vos mains de moi, vous idiot ! C’est dimanche matin, et je vais à  l’église !  »

–  » Vous avez vu l’église ??  »

– «  Naturellement je l’ai vue. Mon grand-grand grand-père a aidé à  la construction de cette église !  »

–  » Non, je veux dire : vous avez VU l’ÉGLISE,  » vous répétez emphatiquement.  » l’Église que JÉSUS construit !  »

–  » Je ne sais pas de quoi diable vous parlez, jeune homme. Laissez-moi maintenant ou je serai en retard !  »

Vous le laissez partir et avant même que vous n’ayez eu le temps de vous en rendre compte, vous êtes emporté par la foule et vous vous retrouvez assis entre les quatre murs d’un bâtiment qui s’appelle la :

 » Première Église des Hypocrites Internationaux. « 

Le service est juste commencé. Le pasteur s’approche du pupitre et annonce :

 » levons-nous et chantons tous ! « 

Ne sachant que faire, vous vous associez au choeur :

 » Ne savez-vous pas, Ne savez-vous pas, Ne savez-vous pas que vous êtes le Temple ? Que vous êtes le Temple du Saint-Esprit ?  »

À la fin de la chanson le pasteur apparaît de nouveau derrière le pupitre et s’écrie :

–  » N’est-il pas bon d’être dans la maison de Dieu aujourd’hui !  »

Davantage une affirmation qu’une question ! Et toutes les personnes disent :  » AMEN !  » L’espoir commence à  naître ! La Maison de Dieu ? Peut-être l’a-t-il vu lui aussi ! Oubliant où vous êtes, vous vous levez et tout excité vous criez :

–  » Avez-vous vu la Maison de Dieu, frère ?  »

–  » Amen !  » répond-il.  » Il est bon d’être dans l’église ce matin !  »

–  » Amen !  »

Le peuple est d’accord.

–  » Non, attendez une minute !  »

Vous interrompez, disant les mots du bout des lèvres toujours très lentement et délibérément, comme si vous parliez à  un lecteur sourd :

–  » ‘‘AVEZ-vous vraiment VU l’ÉGLISE, frère ? L’église que JÉSUS construit ? » « 

Toutes les têtes sont tournées vers vous maintenant. Le vieil homme, un des diacres, chuchote :

–  » C’est le dingue que j’ai rencontré sur le chemin à  l’église ce matin !  »

Le pasteur se montre impatient.

–  » C’EST ici l’église, frère. Hallelujah ! « 

 » Mais monsieur « , insistez-vous,  » ne SAVEZ vous PAS que vous ÊTES LE TEMPLE ??? « 

Le silence se fait entendre.

– «  Vous êtes le temple. NOUS sommes le temple ! Jésus construit Son église ! Je l’ai vu lui ! C’est une Maison merveilleuse de pierres vivantes, remplie de SA vie ! Nous sommes l’Église qu’Il construit ! Nous sommes les pierres vivantes, les gemmes précieuses ! J’ai vu Jésus, et il était souriant et plaçait les pierres ensemble, et…  »

Quelques adolescents sur la rangée arrière rient nerveusement.

–  » Je l’ai vue ! C’est vrai ! Les pierres… les bijoux… il est magnifique !  »

Le peuple regarde le pasteur pour voir ce qu’il va faire.

Lentement, il revient sur vous. Vous vous rendez compte que pour eux, vous êtes un étranger, d’une autre planète, essayant de leur communiquer quelque chose qui est vrai pour vous, mais totalement mystérieux pour le reste du monde.

Désespérément,vous saisissez l’homme se tenant à  côté de vous par les épaules, pour le secouer:

–  » Vous ne me croyez pas… Mais c’est vrai ! Vous chantez à  son sujet… mais vous ne le croyez pas ! VOUS ÊTES LE TEMPLE ! Vous devez me croire ! Je l’ai vu ! Jésus construit son église !  »

Les huissiers se font un chemin vers vous.

Transpiration et secousse, vous regardez autour du sanctuaire.

–  » Non, quelque chose va mal ici. Tout est différent… ceci n’est pas l’église ! Je veux dire, vous l’appelez « église », mais ce n’est pas ce ce que j’ai vu du tout. Non, l’Église est… est… Un troupeau avec un Berger, pas une organisation divisée en dénominations et sectes !

, L’Église, c’est une mosaïque de personnes ! C’est une tapisserie de couleurs riches ! C’est un medley…  »

Vous commencez à  sangloter.

–  » Écoutez moi ! « ne savez-vous pas que vous êtes le Temple ?!? »

L’assemblée est mal à  l’aise et agitée. Le vieux diacre fait une face de plomb, attendant le signe du pasteur pour mettre un terme à  tout ceci. L’ami, le pasteur prononce finalement :

–  » si vous allez vers les huissiers, je suis sûr que nous pourrons exercer un bon ministère envers vous dans le privé. inclinons nos têtes et fermons les yeux, il est temps de retrouver le Seigneur dans la prière à  présent. »

Tandis que chaque tête est inclinée et chaque oeil est fermé, excepté celui du pasteur, les huissiers se précipitent pour vous traîner dehors par la porte arrière et vous jettent en bas des escaliers. Le pasteur sourit. Et l’église acquiesce…

–  » AMEN. Amen « .

Vous pouvez vous assoir. Bien, remerciez le Seigneur. Aujourd’hui mon message est : ‘Ce Que Signifie être Un Chrétien ‘. Allez dans vos bibles à … « .

__

Si Dieu vous accordait un moment à  son côté et vous permettait de jeter un regard rapide sur son Église, vous comprendriez immédiatement quel produit de remplacement pitoyable nous avons dans la religion organisée.

Il n’existe aucune vanité aussi profonde que la vanité religieuse, rien de plus écoeurant et diamétralement opposé au coeur et au but final de Dieu.

Et nous qui sommes en Christ Jésus, sommes assis avec Lui dans les lieux célestes(Ephesians 2:6).

Si Dieu vous fait la joie de vous accorder cette vision de son Église, vous l’apprécierez à  la fois comme bénédiction et comme malédiction.

Une bénédiction, parce que; pour voir les choses comme Il les voit, il faut la sagesse et connaître une unité vraie avec Lui et son peuple.

Une malédiction, parce que voir les choses comme Il les voit, vous ruinera la vie, parce que vous ne pourrez plus jamais accepter le substitut, la contrefaçon, même la bonne contrefaçon, aux dépens de ce qui est saint.

Son Église, son trésor, comme sainte et pure et merveilleuse est indescriptible ! Avant que vous n’appeliez en passant cette chose ou cette autre  » église « , juste comme chacun le fait et trouve ça socialement acceptable, maintenant votre peau se hérissera et votre estomac se tordra dans les noeuds quand vous entendrez d’autres personnes appeler un certain bâtiment la  » maison de Dieu « , sachant très bien que sa Maison n’est pas cette chose morte faite par les mains humaines !

Il ne vous restera plus qu’à  dire, alors :

 » Seigneur, l’Église t’appartient, pas à  moi, pas à  n’importe qui. Maintenant je vois mon erreur. J’enlève mes mains d’Elle, parce que ce n’est pas à  moi à  y commander ou à  y diriger.

Je me repens d’essayer d’établir ce que tu souhaites détruire, et de détruire ce que tu souhaites construire.

Que suis-je, Seigneur, qu’une petite pierre, une petite brebis, un petit membre d’un corps merveilleux de croyants ? Tu construis ton Église, et maintenant je te laisserai faire.

Enfin je vois !

Laissez-moi seulement trouver un endroit secret pour vous servir et pour servir vos coeurs dans le secret, parce que je ne veux rien d’autre pour moi-même, mais tout pour vous.  »

Une fois que vous aurez vu ceci, une fois que vous aurez enlevé vos mains de Son Épouse, une fois que vous aurez cessé de battre vos frères et soeurs au nom de Dieu, alors vous serez jaloux de Sa Jalousie pour son Église, et vous serez aussi devenus sensibles, face aux faux pasteurs, aux faux apôtres, aux faux évangelistes et aux faux prophètes, à  tout ceux qui maltraiteraient, confondraient,violeraient et pilleraient ses brebis !

C’est une question de vue ! Et VOUS, VOYEZ ! Vous verrez comme Il voit, entendrez comme Il entend, vous sentirez comme Il sent.

 » Il a été irrité contre leur dureté de coeur « .

Sans effort, sans essayer, vous dis-cernerez le faux, la simili foi, la pseudo spiritualité, les tom-beaux blanchis remplis des os d’hommes morts.

Une fois que vous avez eu le goût de la vraie vie, vous sentirez la mort à  mille milles de distance, et votre esprit se rebellera contre elle, vos émotions crieront de protestation, et vous serez malades dans votre estomac, avec, tout à  la fois, la peine, la colère, et la compassion.

«  Non ! Ce n’est pas l’Ecclesia. Ce n’est pas l’Église du Seigneur. C’est une feinte. C’est faux. Ce n’est rien d’autre qu’une religion organisée !  »

Que Dieu ait pitié de nous, et nous donne une telle révélation de Lui-même et de son Église, que nous puissions nous échapper de la chrétienté et trouver la vie.

Nous ne proposons pas que vous défiiez le système ce dimanche en provoquant une confrontation publique avec un pasteur quelconque. Tout l’argument du monde ne les convaincrait pas, et nous ne devrions-nous essayer d’inciter ces personnes à  voir.

Permettez-leur simplement de voir. Considérez le visage de Celui qui voit les choses comme elles sont, les autres pourront regarder dans vos yeux et le voir comme Il est.

Une minute de vision vaut une pleine vie d’arguments.

Dieu nous accordera un coeur éclairé et des yeux pour voir et nous le demanderons pour eux, si nous sommes disposés à  accepter la joie et le fardeau qui accompagnent une telle révélation.