» Mais notre cité (citoyenneté) à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ  » Ph 3 :20.

 » Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés sont pardonnés.  » 1Jean 2:12

La croissance spirituelle passe par trois étapes.

La première est l’enfance.

Le terme grec «  mes enfants « … fait référence aux enfants en bas âge et ceux-ci sont particulièrement doués pour trébucher et faire des chutes ! Tant qu’ils ne savent pas marcher, ils ont besoin de quelqu’un pour les relever, sécher leurs larmes, panser leurs genoux écorchés, et les rassurer en leur disant que tomber ne veut pas dire qu’ils ne marcheront jamais ou qu’ils ne font plus partie de la famille.

La première chose qu’un bébé spirituel doit comprendre, c’est qu’il ne doit pas confondre sa croissance spirituelle avec sa position d’enfant de Dieu.

Ne mélangez surtout pas les deux !

Placer sa confiance en Christ, croire qu’Il a tout accompli pour nous à  la croix est le seul moyen de nous approcher de Dieu.

À partir de cet instant nous devenons Son enfant une fois pour toutes, pleinement accepté dans Sa famille et assuré d’être sauvé.

Voilà  comment Il nous considère désormais et pour l’éternité.(¹)

Si vous oubliez cela, vous irez de difficulté en difficulté parce que chaque fois que vous commettrez un péché le diable vous incitera à douter de votre salut.

Le pardon que vous recevez le jour de votre nouvelle naissance est le fait d’un acte juridique de la part de Dieu, qui fait de vous un membre de Sa famille à part entière. Mais le pardon que vous recevez chaque jour est le fait d’une relation quotidienne avec Lui.

NB : Supposez que vous tapiez de faux numéros sur votre calculatrice. Que devez-vous faire pour corriger l’erreur ? Taper sur la petite touche qui vous permet d’effacer votre erreur et de tout recommencer. C’est ce que le sang de Christ a accompli en vous le jour de votre nouvelle naissance.

Par contre la repentance vous permet de surmonter le péché en faisant intervenir le pardon de Dieu afin que le torrent de Sa grâce continue de couler dans votre vie. Et lorsque la grâce coule, la croissance spirituelle suit.

Quant aux péchés, n’oublions pas de les confesser à Dieu sans jamais trop tarder, afin que l’ardoise ne s’alourdisse pas

L’Homme de Dieu

Daniel Lungy Okit’ondjo

Soyez béni au nom de Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur.

source : Ciel = Centre d’Intercession d’Evangélisation et de Louange.

E-Mail : CielMonde1@yahoo.fr CielMonde5@yahoo.fr »- Web:www.cielmonde.com


(¹) Note MAV.: sous réserve, évidemment, de demeurer en Christ (Jn 15: 1-8)