LIVE ÉRÈV SHABBAT AVEC « HOUSE OF WORSHIP » CHEZ MARTY GOETZ ET SON ÉPOUSE
Tous les vendredis soirs (samedi 2H du matin en France) s’il y a d’autres oiseaux de nuit (comme il nous appelle, pour ceux qui suivent le live depuis l’autre bout de la planète au milieu de la nuit ).
C’est en anglais sans traduction malheureusement.
C’est une initiative qui est née du premier confinement et qui a fini par trouver sa place et perdurer dans le temps…
SHABBAT SHALOM,
« cette semaine, et ce jusqu’au prochain Livre de Bamidbar, nous sommes en décalage concernant la Paracha de la semaine. En Israël, nous lisons Emor, alors qu’en galout (ce qu’on appelle l’exil), vous lisez Qedochim (en raison des deux jours fériés de Pessa’h en galout) La Paracha Emor nous enseigne sur les lois des cohanim; mais cette semaine, nous avons choisi de vous parler du sujet des Fêtes qui fait également partie de cette portion de Thora hebdomadaire. »
Lettre de nouvelles de Orah et son époux de Souccat David.
Ici en occident, nous sommes effectivement paracha Kedochim depuis ce Shabbat. En Israël, ils ont une paracha d’avance (Emor), est-ce le temps pour dire autre chose, un peu comme dans un entre-deux ? Peut-être, à vous de voir.
Hier soir (vendredi), j’ai relu en diagonale ce que j’avais écris il y a une année en mai 2021 en relation avec Kedochim et je me suis interrogé. Ai-je digéré le contenu étrange de ce texte (publié en 2 parties) ? Non, la réponse est non. Ai-je intégré le contenu de ce texte ? Non, la réponse est non. Est-ce que je le comprends mieux aujourd’hui ? Non, la réponse est non. Ce texte était-il alors en avance ? Cela ce pourrait, à vous de voir, frères et sœurs. Suis-je pleinement en accord avec son contenu ? Oui, la réponse est oui et je crois même que ces choses évoquées vont loin, vont très loin. Ce processus était-il en cours pour moi ? Oui, la réponse est oui.
J’aurais été ravi de vous communiquer quelque chose de tout neuf, mais je ne le peux pas. Je ne le peux pas car je suis éteint physiquement, psychiquement et spirituellement. Une courte exception mercredi dernier ou j’ai pu écrire quelques lignes de ma lettre en relation avec la Russie dont je n’ai pas encore le titre. Au même moment, quelques pensées folles encore confuses en moi en relation avec la sortie d’Egypte de l’Eglise, en relation avec la pénétration du serpent, en relation avec la Femme, avec la Fiancée, avec l’Epouse, avec, avec, avec, je ne me souviens plus les détails, mais cela partait assez loin.
Puissiez-vous recevoir quelque chose de et pour Kedochim, puissiez-vous, pour ma part c’est un peu comme si je ne suis pas là, je ne sais d’ailleurs pas où je suis, ni où j’en suis.
1. Eternel, tu me sondes et me connais,
Tu sais quand je m’assois, quand je me lève.
Tu discernes de loin mes pensées, Tu sais quand je marche, quand je me couche.
Tu connais tous mes sentiers.
Et ta Sagesse me dépasse.
R. Ta main me conduit,
Et ta droite me saisit,
Tu as posé sur moi ta main.
2. Derrière et devant, tu m’entoures Car tu as posé ta main sur moi.
Où irais-je loin de ton esprit ?
Où donc fuirais-je loin de ta face ?
Si je monte au ciel, tu y es,
Au séjour des morts, te voilà.
3. Oui, c’est toi qui as créé mes reins,
Qui m’a tissé au ventre de ma mère. Quand j’étais brodé dans le secret, Tes yeux voyaient mon embryon.
Tu as fait de moi un prodige.
Seigneur admirable sont tes oeuvres.
4. Sonde-moi, ô mon Dieu, connais mon cœur.
Éprouve-moi, connais mes pensées. J’ai haï les actions des méchants, Regarde si j’ai suivi les idoles,
Conduis-moi sur le chemin,
Le chemin d’éternité.
@Dan mon frère
Je désire juste te partager un message d’espérance. Pendant 38 ans j’ai souffert d’une profonde incompréhension avec mon épouse. Ma famille et mon médecin m’ont conseillé de divorcer pour ne pas y laisser ma santé.
Je me suis accroché simplement parce que l’Esprit m’a appris plein de richesses que je n’aurais pas découvertes autrement. Mon corps est devenu douleurs. Deux burn-out.
Et ces derniers jours notre Dieu nous permet de saisir ce qui se passe vraiment. C’est profond et riche. La vérité vous rendra libre. Même si nous sommes hypersensibles et blessés.
Nous ne comprenons plus qu’il faut parfois plusieurs dizaines d’années au Seigneur pour nous répondre. Le temps que nous soyons prêts pour recevoir et comprendre.
Tu sais très certainement ce qui est gravé dans la tour de Constance. Là où Marie Durand a passé 38 ans dans le froid ou les moustiques.
Dieu se révèle dans nos découragements. C’est là que la force revient.
J’ai pu observer, en organisant des soirées d’évangélisation dans le passé, que les personnes exerçant un ministère de pointe, par exemple dans la louange, sont parfois atteintes de ce que j’appelle « le syndrome d’Elie »: on donne, on donne, et, concentré sur la guerre spirituelle que l’on mène, on ne prend pas tout de suite conscience de la victoire, des fruits portés.
Elie, après l’élimination des prophètes de Baal, était complètement démoralisé, à mille lieues d’imaginer la suite, les Jéhu et Elisée. Il ne se doutait certainement pas que Jonas (le fils de la veuve de Sarepta dans la tradition hébraïque), entraînerait le repentir de Ninive par sa prédication.
A l’époque de Débora, être une mère en Israël n’était pas facile. Aujourd’hui non plus. Combien de Barak faut-il prendre par la main pour les amener au combat? Peut-être est-ce le prix à payer pour assister personnellement à la destruction de l’armée de Sisera, type de l’esprit d’antéchrist…
Michelle, je pense en outre que vous avez un puissant ministère d’encouragement. Votre dernier e-mail a merveilleusement touché mon cœur. Soyez-en vivement remerciée.
Merci ! Aujourd’hui j’ai reçu trois paroles d’encouragement puissantes, dont celle-ci !
dieu est bon !
Il a relevé Elie d’une seule parole, dans le murmure :
… « 18 Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n’ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l’a point baisé. »
Oui, il y a encore des hommes et des femmes en France qui n’ont point fléchi le genou devant Baal. Et ils vont se multiplier par milliers et milliers, dans la puissance de Dieu.
Cela, je le sais. C’est juste que ma souffrance physique – quasi non stop depuis 18 ans – s’ajoute souvent à ma souffrance morale, pas pour moi, pour la France. C’est comme un enfant dans mes entrailles, ce pays.
Et j’ai d’immenses sujets de joie: tous ceux que j’ai vu se lever dans mon ministère, et dont beaucoup, beaucoup, sont aujourd’hui serviteurs du très Haut, totalement engagés, enfants de lumière, revêtus pour beaucoup de la puissance d’en Haut, comme je n’en avais jamais vu nulle part auparavant… et Dieu sait que j’ai crapahuté dans le monde pour le Seigneur, et que mes yeux ont vu bien des choses !
Je dis souvent à Jésus, avec une joie profonde: « Me voici, moi et les enfants que Dieu m’a donnés. » (Hé 2:11)
Mon ministère a commencé il y a trente ans avec ces paroles qui me cognaient quasiment tous les jours. Cela a duré des mois:
Es 54 : 1 Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantes plus ! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n’as plus de douleurs ! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l’Eternel.
2 Elargis l’espace de ta tente; Qu’on déploie les couvertures de ta demeure : Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux ! 3 Car tu te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.
Et la suite. Tout le chapitre, mot à mot, s’est réalisé pour moi au cours des ans. Il m’est toujours aussi vivant.
Alors, les temps de découragement, c’est juste que j’ai envie d’être en Haut mais je sais que ma mission n’est pas terminée. Et je ressens la souffrance croissante du pays, je sens le brisement arriver, et je suis désolée, aussi désolée qu’Elie, de constater que si peu, y compris dans l’Église, comprennent les temps et pleurent sur les péchés du pays et sur ce jugement qui arrive inexorablement parce que l’Eglise a perdu son sel, perdu sa lumière, ET ELLE NE LE SAIT PAS !
Mais il y a un faible reste, ceux qui n’ont pas fléchi le genou devant les multiples baals que le monde nous propose !
C’est quoi le découragement?
Une épreuve trop longue. La solitude. Et pire que tout un Dieu qui devient aveugle. Et sourd. Et muet. Et je continue à crier. Rien. Encore. Toujours rien.
Et à un moment, je ne sais pas pourquoi, la lumière revient. Et la paix aussi.
Marie Durand est sortie de sa tour-prison. Toute cassée. Pour vivre juste quelques années. On ne sait rien de ce temps. Mais elle a laissé un témoignage pour des siècles que le découragement n’est pas le vainqueur final de nos vies.
Sois bénie et renouvelée ma sœur qui résiste toutes les minutes de sa vie à celui qui veut la faire s’arrêter avant qu’il est temps.
chère Michelle, je mets cette vidéo, comme un petit clin d’oeil et un encouragement pour tous ceux qui plient le genou pour la France.
Laudate Dominum (« Louez Dieu, tous les peuples »)
Désolé de répondre un peu tardivement frères et sœurs. Je dois dire que j’ai été surpris des commentaires que j’ai déclenchés bien involontairement, plusieurs ne sont pas en pleine forme semble-t-il, alors voici ce que je désire répondre.
Pour Michelle :
C’est à ceci que j’ai pensé après t’avoir lu et je crois que cela te fera du bien :
Ce chant est vraiment très particulier, il s’en dégage quelque-chose que je ne définis pas. Lorsque j’avais entendu ce chant pour la première fois, le passage qui m’avait interpellé était :
« Ô Père, par ton Esprit, fais de nous des soldats »
« Réveille ton Église pour qu’elle s’engage, dans le combat »
Je l’avais écouté dans ma voiture lors de ma pause à midi, je m’étais alors dit qu’un commentaire serait bienvenu, mais arrivé au soir avec la fatigue et les milles raisons ou excuses, j’avais reporté, résultat, je n’avais rien écrit, alors je suis ravi de le dire ici en deux mots.
Pour Patrick :
Merci pour tes encouragements frère. Cela n’a pas l’air d’aller tout seul pour toi non plus semble-t-il. Mais au regard du contenu de ton message, là aussi il y a quelque-chose que je souhaitais te dire depuis longtemps, sans vraiment avoir l’opportunité de le dire, alors voici.
Ne le prend pas mal, frère, essaie de comprendre ce que je vais essayer de dire, car ici je vais le dire également en deux mots, sinon cela donnerait un article, un article essentiel, mais très difficile à écrire. .
Je suis désolé de te dire ceci, tu as un problème avec ton EZER KENEGDO, tu as un problème de EZER KENEGDO. C’est-à-dire que tu n’as pas vraiment perçu les rôles de l’homme et de la femme, c’est normal, quasiment personne ne l’enseigne correctement et j’ose dire que strictement personne ne l’enseigne dans sa totalité. Il est vrai que ton message montre également une ouverture, un certain changement, mais je ne sais pas jusqu’où il va et je crois que ce qui suit reste valable.
Pour faire court, je vais aller à l’essentiel, à la CLE qui peut déverrouiller n’importe quel couple, oui, n’importe quel couple, car tout ce qui est PLAN ABSOLU de l’Eternel permet de tout ouvrir, de tout bénir. Moi aussi, je me suis vu proche du divorce pendant des années, ne voyant aucune solution, aucun espoir, aucun rien du tout, enfin si des problèmes et des incompréhensions sans fin, et la faute en incombait à mon Epouse bien évidemment.
L’essentiel est que la femme EST Ezer Kenegdo quoi qu’il arrive (mettons de côté les extrêmes), tout comme nos poumons respirent quoi que nous fassions, sans quoi nous mourrons. C’est une règle fondamentale absolue, probablement la plus importante de toutes, une des raisons de notre présence ici-bas. La traduction correcte, sans même parler des mille sens profonds et cachés qu’ils se trouvent ici, nous dit : « Une aide CONTRE toi », et non « une aide semblable à toi », le semblable est une hérésie, osons le dire, à l’inverse total du plan du Seigneur qui consiste à réunir LES CONTRAIRES, pas les semblables, cela n’aurait aucun sens et est même une stupidité ultime et ultimement à l’inverse de notre mission sur cette terre.
En résumé dans le texte cela veut dire : Peu importe les difficultés que te fait vivre ton épouse, peu importe, ELLE EST TON EZER KENEGDO sans laquelle tu ne peux te construire en tant qu’homme, juste impossible. En réalité notre épouse nous façonne, le Seigneur nous façonne au travers d’elle, il faut voir cela comme la taille d’un diamant et plus il y a de travail, plus c’est rude et pénible.
Alors lorsqu’enfin, « Monsieur » comprend, intègre, accepte, remercie le Seigneur pour le caractère difficile de son Epouse qui n’a d’autre but de nous conduire là où il faut, alors les Cieux s’ouvrent, alors, petit à petit, de plus en plus, le Kenegdo (contre) devient de plus en plus Ezer (aide), c’est magnifique, oui j’en suis témoin personnellement, ma vie depuis ce moment à complétement changé. Ce moment où j’ai admis que tout cela d’une part était de ma faute et d’autre part était le chemin inévitable pour me construire et avancer dans cette vie ici-bas, ce moment où j’ai absolument et intégralement admis que le problème c’était moi et non le caractère difficile de mon Epouse. Les choses sont venues toutes seules avec des moyens et cheminements que je n’aurais aucunement pu imaginer, tout n’est pas encore parfait, mais le changement radical est une réalité concrète et indiscutable.
Ajoutons en complément, la faute première est toujours celle de l’homme, c’est devenu une règle fondamentale avec la chute, la femme faute, je ne dis aucunement le contraire, mais la faute première et la vraie cause de la faute de la femme c’est l’homme. Si l’homme avait été ce qu’il aurait dû être, la femme n’aurait jamais écouté le satan, d’ailleurs il n’aurait même pas approché sachant n’avoir aucune chance.
J’ai dit des choses ultimes en trois mots, mais elles sont véritablement ultimes et le Seigneur ne reviendra pas avant que nous ayons intégré et vécu ces choses, cela est un absolu indispensable, sans quoi l’Epouse ne peu exister et il devient pressant que nous voyons enfin l’Epouse apparaitre.
Pour ma part, cela va nettement mieux, pas encore eu la capacité d’écrire, quoique c’est ce que je viens de faire en y regardant de plus près, mais cela devrait finir par revenir. J’avais ressenti le besoin d’écrire ce que j’ai écrit samedi dernier, finalement cela nous conduit sur un chemin que je n’aurais pas imaginé à ce moment.
SAUF COMÉDIE DE CHANGEMENT POUR FAIRE DIVERSION: CAR CE SONT DES CALCULATEURS GÉNÉRALEMENT TRÈS INTELLIGENTS
13 mai 2022 à 11:34Connectez-vous pour répondre
Je mets juste un bémol, car il y a des cas « extrêmes » comme tu le dis toi-même. On a longuement parlé ici des PNM (pervers narcissiques manipulateurs). Tous ceux qui l’ont expérimenté PERSONNELLEMENT sont arrivés à la même conclusion, qu’ils soient pasteurs, rabbins, disciples engagés, policiers, gendarmes, psychologues, psychiatres… C’EST LA FUITE, OU UNE MORT LENTE, dans la torture morale, voire physique, quotidienne, avec destruction psychique irréversible des enfants, quand il y a des enfants (sauf intervention divine miraculeuse).
Mais on parle bien de cas EXTRÊMES, malheureusement de plus en plus fréquents compte tenu des temps. Ces cas « extrêmes », il faut les discerner et attendre la réponse de Dieu qui SEUL CONNAÎT LE CŒUR DES HOMMES et donc la possibilité que des bourreaux, qui paraissent des anges à l’extérieur, changent un jour. JE N’AI JAMAIS ENTENDU UN SEUL CAS DE CHANGEMENT RÉEL, car ce sont des calculateurs froids, généralement très intelligents et qui savent simuler la repentance comme personne . Ce sont des psychopathes non guérissables car ils mettent toute leur identité dans leur pouvoir de tromperie, de manipulation, de destruction. Si on leur enlève cela, ils en meurent ou deviennent fous. Ils terminent tous fous, de toute façon, et souvent très dangereux. Car leur identité s’est forgée sur la colère et la honte, depuis l’enfance, parfois dès le ventre de la mère ! Je l’ai constaté et la Bible en parle:
Ps 58:3 Les méchants sont pervertis dès le sein maternel, Les menteurs s’égarent au sortir du ventre de leur mère. 4Ils ont un venin pareil au venin d’un serpent, D’un aspic sourd qui ferme son oreille,…
Je parle de ce que je connais, vécu, ou bien vu vivre de près.
Un autre « extrême » que j’ai dû confronter, rare mais réel; Des mariages non unis par Dieu mais par sorcellerie. Je pourrai en écrire un livre tant j’ai reçu de révélations les rares fois où j’y ai été confrontée. Mais il fallait la révélation de Dieu, avec des signes incontournables d’une puissante action sorcière. Et là, on parle de sirènes (qu peuvent aussi habiter des hommes !)
Je dis cela parce que trop de responsables chrétiens, faute de connaître ces réalités psychiques et spirituelles, mettent un poids moralisateur affreusement destructeur sur la victime, avec des « prie, prie, prie… », victime doublement isolée qui finit souvent par fuir tout groupe chrétien et y perdre la foi. On en retrouve broyées, ou mortes.
Je confirme. Pour l’avoir vécu dans la sphère familiale en tant qu’enfant, il n’y a aucune solution et on en sort (car Dieu merci nous avons pu en sortir même si ça a été compliqué) complètement… broyé, oui c’est le mot. Je confirme également pour le côté psy, étant gamin, c’est « coquille vide » si l’on peut dire. Je rends gloire à Dieu d’avoir réussi à me remettre sur pieds (le premier pas a été à l’un de tes séminaires d’ailleurs !) et pour m’avoir totalement guéri de tout ça, car y avait du boulot ! 🙂
Que dire sur le dernier paragraphe… Non seulement le côté moralisateur, du « prie » en veux-tu en voilà, mais surtout de passer pour le menteur dans l’histoire. « M’enfin, il/elle ne peut pas être comme ça… T’es sûr(e) que tu dramatises pas un peu ? Allons allons, ça ne peut pas être aussi grave… On va prier, hein ? Ca va aller. Attends encore 6 mois et si vraiment ben… Tu verras bien » (ce que l’on a clairement dit à ma mère à l’époque). Alors effectivement après niveau perte de foi et amertume, y a de quoi faire.
@Dan : ravie de voir que ça va mieux ! Nous n’avons jamais interagi, mais je lis toujours tes textes et commentaires avec attention. Et merci pour cette richesse !
Oui, effectivement, mais c’est un autre sujet, mon sujet était le miracle du Ezer Kenegdo, ce grand inconnu, ce grand incompris.
Ceci dit, il faut bien évidemment reconnaitre que nous ne pouvions pas véritablement le savoir, car seul le vrai hébreu biblique et ceux qui ont reçu les oracles de D.ieu pouvaient nous éclairer et orienter nos regards dans la bonne direction. Les enseignements des maitres d’Israël ne deviennent accessibles aux non hébreux que depuis quelques années et cela s’accentue, cela s’accentue car nous sommes dans les temps pour cela. Impossible de comprendre le Ezer Kenegdo (l’aide contre toi / Genèse 2.18) avec nos traductions bibliques, même les traductions soi-disant juives ne nous dévoilent pas ces choses.
Dans mon expérience, je ne découvre ces notions inouïes des Ecritures que depuis environs 7 ans, ensuite il faut les mettre en œuvre ce qui est très facile et très difficile en même temps. Mon but ici était de partager ces découvertes et ce vécu en cours, car sans le vécu, nos théories demeurent très abstraites et peu utiles. De plus, je crois que cela est fondamental et indispensable en relation avec l’Epouse.
Alors, en ce beau jour de Shabbat, je maintiens que le Ezer Kenegdo est un miracle vivant et pour cause, il fait partie intégrante et de manière absolue du Plan de l’Eternel en relation avec le monde d’en haut et le monde d’en bas, en relation avec la Dualité de toutes choses, avec la séparation de toutes choses, toutes choses contraires qui devront se retrouver et s’unir pour devenir EHAD (UN), le mot le plus important de la Bible. Tout va redevenir EHAD une fois le processus qui aura permit à toutes choses séparées (Berechit) de se construire, de prendre vie, de prendre des forces inimaginables, pour enfin à nouveau se réunir sous une forme et dans une dimension différente. Oui, une dimension différente, le Seigneur ne fais jamais deux fois la même chose, il construit et avance de toute éternité hors du temps et des limites dans la Perfection.
#Sandy, merci pour ton message ma sœur, que la lumière du dévoilement si vivante lors de chaque Shabbat te remplisse de plénitude dans le nom de Yeshoua.
Le sujet de Ezer Enegdo déjà abordé en décembre 2021 est une véritable découverte.
Quelle perspective !
Lors de la lecture de « Lettre à mes amis » du 5 décembre 2021, j’avais ouvert de grands yeux et en avais vraiment été réjouie. https://michelledastier.com/lettre-a-mes-amis-le-5-decembre-2021-par-dan/
Mais dans ce comm de shabbat, tu l’as bien développé et explicité, d’où ce baume sur le cœur et/ou cette merveilleuse piste pour les couples.
De quoi désamorcer certaines situations quelques peu « brûlantes »…. et cerner tellement mieux ce qui se passe en plus de la volonté de Dieu et Sa Parole.
Autant dire que j’ai propagé l’enseignement à plusieurs car même si certaines lisent l’hébreu, ils n’en ont pas encore saisi le sens !
Sois béni Dan ainsi que toute ta famille !
Et merciiiiiiiiii
LIVE ÉRÈV SHABBAT AVEC « HOUSE OF WORSHIP » CHEZ MARTY GOETZ ET SON ÉPOUSE
Tous les vendredis soirs (samedi 2H du matin en France) s’il y a d’autres oiseaux de nuit (comme il nous appelle, pour ceux qui suivent le live depuis l’autre bout de la planète au milieu de la nuit ).
C’est en anglais sans traduction malheureusement.
C’est une initiative qui est née du premier confinement et qui a fini par trouver sa place et perdurer dans le temps…
https://youtu.be/b3e1T_2Qm5s
SHABBAT SHALOM,
« cette semaine, et ce jusqu’au prochain Livre de Bamidbar, nous sommes en décalage concernant la Paracha de la semaine. En Israël, nous lisons Emor, alors qu’en galout (ce qu’on appelle l’exil), vous lisez Qedochim (en raison des deux jours fériés de Pessa’h en galout) La Paracha Emor nous enseigne sur les lois des cohanim; mais cette semaine, nous avons choisi de vous parler du sujet des Fêtes qui fait également partie de cette portion de Thora hebdomadaire. »
Lettre de nouvelles de Orah et son époux de Souccat David.
Emor- Que personne ne vous juge sur la célébration des Fêtes de l’Eternel
https://www.youtube.com/watch?v=8miRfAxxvfo
אמר Emor : Dis !
Torah : Lévitique 21.1 – 24.23
Haftarah : Ez 44.15 à Ez 45.11, Ps 132
Nouvelle Alliance : Marc 2.18 à 28 Luc 11:1 à 12:59
Ici en occident, nous sommes effectivement paracha Kedochim depuis ce Shabbat. En Israël, ils ont une paracha d’avance (Emor), est-ce le temps pour dire autre chose, un peu comme dans un entre-deux ? Peut-être, à vous de voir.
Hier soir (vendredi), j’ai relu en diagonale ce que j’avais écris il y a une année en mai 2021 en relation avec Kedochim et je me suis interrogé. Ai-je digéré le contenu étrange de ce texte (publié en 2 parties) ? Non, la réponse est non. Ai-je intégré le contenu de ce texte ? Non, la réponse est non. Est-ce que je le comprends mieux aujourd’hui ? Non, la réponse est non. Ce texte était-il alors en avance ? Cela ce pourrait, à vous de voir, frères et sœurs. Suis-je pleinement en accord avec son contenu ? Oui, la réponse est oui et je crois même que ces choses évoquées vont loin, vont très loin. Ce processus était-il en cours pour moi ? Oui, la réponse est oui.
Voici ces deux publications :
https://michelledastier.com/lettre-de-dan-du-10-mai-2021-no-3-kedochim-apres-la-mort-saints-vous-serez-partie-1/
https://michelledastier.com/lettre-de-dan-kedochim-apres-la-mort-saints-vous-serez-partie-2-fin/
J’aurais été ravi de vous communiquer quelque chose de tout neuf, mais je ne le peux pas. Je ne le peux pas car je suis éteint physiquement, psychiquement et spirituellement. Une courte exception mercredi dernier ou j’ai pu écrire quelques lignes de ma lettre en relation avec la Russie dont je n’ai pas encore le titre. Au même moment, quelques pensées folles encore confuses en moi en relation avec la sortie d’Egypte de l’Eglise, en relation avec la pénétration du serpent, en relation avec la Femme, avec la Fiancée, avec l’Epouse, avec, avec, avec, je ne me souviens plus les détails, mais cela partait assez loin.
Puissiez-vous recevoir quelque chose de et pour Kedochim, puissiez-vous, pour ma part c’est un peu comme si je ne suis pas là, je ne sais d’ailleurs pas où je suis, ni où j’en suis.
Dan
TA MAIN ME CONDUIT
https://youtu.be/5s1uTUpndd8
1. Eternel, tu me sondes et me connais,
Tu sais quand je m’assois, quand je me lève.
Tu discernes de loin mes pensées, Tu sais quand je marche, quand je me couche.
Tu connais tous mes sentiers.
Et ta Sagesse me dépasse.
R. Ta main me conduit,
Et ta droite me saisit,
Tu as posé sur moi ta main.
2. Derrière et devant, tu m’entoures Car tu as posé ta main sur moi.
Où irais-je loin de ton esprit ?
Où donc fuirais-je loin de ta face ?
Si je monte au ciel, tu y es,
Au séjour des morts, te voilà.
3. Oui, c’est toi qui as créé mes reins,
Qui m’a tissé au ventre de ma mère. Quand j’étais brodé dans le secret, Tes yeux voyaient mon embryon.
Tu as fait de moi un prodige.
Seigneur admirable sont tes oeuvres.
4. Sonde-moi, ô mon Dieu, connais mon cœur.
Éprouve-moi, connais mes pensées. J’ai haï les actions des méchants, Regarde si j’ai suivi les idoles,
Conduis-moi sur le chemin,
Le chemin d’éternité.
© Hélène Goussebayle 2016
@Dan mon frère
Je désire juste te partager un message d’espérance. Pendant 38 ans j’ai souffert d’une profonde incompréhension avec mon épouse. Ma famille et mon médecin m’ont conseillé de divorcer pour ne pas y laisser ma santé.
Je me suis accroché simplement parce que l’Esprit m’a appris plein de richesses que je n’aurais pas découvertes autrement. Mon corps est devenu douleurs. Deux burn-out.
Et ces derniers jours notre Dieu nous permet de saisir ce qui se passe vraiment. C’est profond et riche. La vérité vous rendra libre. Même si nous sommes hypersensibles et blessés.
Nous ne comprenons plus qu’il faut parfois plusieurs dizaines d’années au Seigneur pour nous répondre. Le temps que nous soyons prêts pour recevoir et comprendre.
Tu sais très certainement ce qui est gravé dans la tour de Constance. Là où Marie Durand a passé 38 ans dans le froid ou les moustiques.
Dieu se révèle dans nos découragements. C’est là que la force revient.
Même à 80 ans ? 🙂 Parce que je suis un tantinet découragée…
J’ai pu observer, en organisant des soirées d’évangélisation dans le passé, que les personnes exerçant un ministère de pointe, par exemple dans la louange, sont parfois atteintes de ce que j’appelle « le syndrome d’Elie »: on donne, on donne, et, concentré sur la guerre spirituelle que l’on mène, on ne prend pas tout de suite conscience de la victoire, des fruits portés.
Elie, après l’élimination des prophètes de Baal, était complètement démoralisé, à mille lieues d’imaginer la suite, les Jéhu et Elisée. Il ne se doutait certainement pas que Jonas (le fils de la veuve de Sarepta dans la tradition hébraïque), entraînerait le repentir de Ninive par sa prédication.
A l’époque de Débora, être une mère en Israël n’était pas facile. Aujourd’hui non plus. Combien de Barak faut-il prendre par la main pour les amener au combat? Peut-être est-ce le prix à payer pour assister personnellement à la destruction de l’armée de Sisera, type de l’esprit d’antéchrist…
Michelle, je pense en outre que vous avez un puissant ministère d’encouragement. Votre dernier e-mail a merveilleusement touché mon cœur. Soyez-en vivement remerciée.
A 62 ans, j’envie votre énergie!
Merci ! Aujourd’hui j’ai reçu trois paroles d’encouragement puissantes, dont celle-ci !
dieu est bon !
Il a relevé Elie d’une seule parole, dans le murmure :
… « 18 Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n’ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l’a point baisé. »
Oui, il y a encore des hommes et des femmes en France qui n’ont point fléchi le genou devant Baal. Et ils vont se multiplier par milliers et milliers, dans la puissance de Dieu.
Cela, je le sais. C’est juste que ma souffrance physique – quasi non stop depuis 18 ans – s’ajoute souvent à ma souffrance morale, pas pour moi, pour la France. C’est comme un enfant dans mes entrailles, ce pays.
Et j’ai d’immenses sujets de joie: tous ceux que j’ai vu se lever dans mon ministère, et dont beaucoup, beaucoup, sont aujourd’hui serviteurs du très Haut, totalement engagés, enfants de lumière, revêtus pour beaucoup de la puissance d’en Haut, comme je n’en avais jamais vu nulle part auparavant… et Dieu sait que j’ai crapahuté dans le monde pour le Seigneur, et que mes yeux ont vu bien des choses !
Je dis souvent à Jésus, avec une joie profonde: « Me voici, moi et les enfants que Dieu m’a donnés. » (Hé 2:11)
Mon ministère a commencé il y a trente ans avec ces paroles qui me cognaient quasiment tous les jours. Cela a duré des mois:
Es 54 : 1 Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantes plus ! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n’as plus de douleurs ! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l’Eternel.
2 Elargis l’espace de ta tente; Qu’on déploie les couvertures de ta demeure : Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux ! 3 Car tu te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.
Et la suite. Tout le chapitre, mot à mot, s’est réalisé pour moi au cours des ans. Il m’est toujours aussi vivant.
Alors, les temps de découragement, c’est juste que j’ai envie d’être en Haut mais je sais que ma mission n’est pas terminée. Et je ressens la souffrance croissante du pays, je sens le brisement arriver, et je suis désolée, aussi désolée qu’Elie, de constater que si peu, y compris dans l’Église, comprennent les temps et pleurent sur les péchés du pays et sur ce jugement qui arrive inexorablement parce que l’Eglise a perdu son sel, perdu sa lumière, ET ELLE NE LE SAIT PAS !
Mais il y a un faible reste, ceux qui n’ont pas fléchi le genou devant les multiples baals que le monde nous propose !
C’est quoi le découragement?
Une épreuve trop longue. La solitude. Et pire que tout un Dieu qui devient aveugle. Et sourd. Et muet. Et je continue à crier. Rien. Encore. Toujours rien.
Et à un moment, je ne sais pas pourquoi, la lumière revient. Et la paix aussi.
Marie Durand est sortie de sa tour-prison. Toute cassée. Pour vivre juste quelques années. On ne sait rien de ce temps. Mais elle a laissé un témoignage pour des siècles que le découragement n’est pas le vainqueur final de nos vies.
Sois bénie et renouvelée ma sœur qui résiste toutes les minutes de sa vie à celui qui veut la faire s’arrêter avant qu’il est temps.
Je prépare une introduction d’article qui éclairera la source de mon découragement… si long !
chère Michelle, je mets cette vidéo, comme un petit clin d’oeil et un encouragement pour tous ceux qui plient le genou pour la France.
Laudate Dominum (« Louez Dieu, tous les peuples »)
https://www.youtube.com/watch?v=pXiHqHa4Y4Q
Magnifique !!!!
Pour toi Michelle https://www.youtube.com/watch?v=rWh7O_VitXI (Le Seigneur va réveiller les catholiques)
tu es si précieuse pour nous tous, c’est pourquoi le Seigneur te laisse encore avec nous. Que Dieu te bénisse et te fortifie .
Désolé de répondre un peu tardivement frères et sœurs. Je dois dire que j’ai été surpris des commentaires que j’ai déclenchés bien involontairement, plusieurs ne sont pas en pleine forme semble-t-il, alors voici ce que je désire répondre.
Pour Michelle :
C’est à ceci que j’ai pensé après t’avoir lu et je crois que cela te fera du bien :
https://michelledastier.com/je-prophetiserai/
Ce chant est vraiment très particulier, il s’en dégage quelque-chose que je ne définis pas. Lorsque j’avais entendu ce chant pour la première fois, le passage qui m’avait interpellé était :
« Ô Père, par ton Esprit, fais de nous des soldats »
« Réveille ton Église pour qu’elle s’engage, dans le combat »
Je l’avais écouté dans ma voiture lors de ma pause à midi, je m’étais alors dit qu’un commentaire serait bienvenu, mais arrivé au soir avec la fatigue et les milles raisons ou excuses, j’avais reporté, résultat, je n’avais rien écrit, alors je suis ravi de le dire ici en deux mots.
Pour Patrick :
Merci pour tes encouragements frère. Cela n’a pas l’air d’aller tout seul pour toi non plus semble-t-il. Mais au regard du contenu de ton message, là aussi il y a quelque-chose que je souhaitais te dire depuis longtemps, sans vraiment avoir l’opportunité de le dire, alors voici.
Ne le prend pas mal, frère, essaie de comprendre ce que je vais essayer de dire, car ici je vais le dire également en deux mots, sinon cela donnerait un article, un article essentiel, mais très difficile à écrire. .
Je suis désolé de te dire ceci, tu as un problème avec ton EZER KENEGDO, tu as un problème de EZER KENEGDO. C’est-à-dire que tu n’as pas vraiment perçu les rôles de l’homme et de la femme, c’est normal, quasiment personne ne l’enseigne correctement et j’ose dire que strictement personne ne l’enseigne dans sa totalité. Il est vrai que ton message montre également une ouverture, un certain changement, mais je ne sais pas jusqu’où il va et je crois que ce qui suit reste valable.
Pour faire court, je vais aller à l’essentiel, à la CLE qui peut déverrouiller n’importe quel couple, oui, n’importe quel couple, car tout ce qui est PLAN ABSOLU de l’Eternel permet de tout ouvrir, de tout bénir. Moi aussi, je me suis vu proche du divorce pendant des années, ne voyant aucune solution, aucun espoir, aucun rien du tout, enfin si des problèmes et des incompréhensions sans fin, et la faute en incombait à mon Epouse bien évidemment.
L’essentiel est que la femme EST Ezer Kenegdo quoi qu’il arrive (mettons de côté les extrêmes), tout comme nos poumons respirent quoi que nous fassions, sans quoi nous mourrons. C’est une règle fondamentale absolue, probablement la plus importante de toutes, une des raisons de notre présence ici-bas. La traduction correcte, sans même parler des mille sens profonds et cachés qu’ils se trouvent ici, nous dit : « Une aide CONTRE toi », et non « une aide semblable à toi », le semblable est une hérésie, osons le dire, à l’inverse total du plan du Seigneur qui consiste à réunir LES CONTRAIRES, pas les semblables, cela n’aurait aucun sens et est même une stupidité ultime et ultimement à l’inverse de notre mission sur cette terre.
En résumé dans le texte cela veut dire : Peu importe les difficultés que te fait vivre ton épouse, peu importe, ELLE EST TON EZER KENEGDO sans laquelle tu ne peux te construire en tant qu’homme, juste impossible. En réalité notre épouse nous façonne, le Seigneur nous façonne au travers d’elle, il faut voir cela comme la taille d’un diamant et plus il y a de travail, plus c’est rude et pénible.
Alors lorsqu’enfin, « Monsieur » comprend, intègre, accepte, remercie le Seigneur pour le caractère difficile de son Epouse qui n’a d’autre but de nous conduire là où il faut, alors les Cieux s’ouvrent, alors, petit à petit, de plus en plus, le Kenegdo (contre) devient de plus en plus Ezer (aide), c’est magnifique, oui j’en suis témoin personnellement, ma vie depuis ce moment à complétement changé. Ce moment où j’ai admis que tout cela d’une part était de ma faute et d’autre part était le chemin inévitable pour me construire et avancer dans cette vie ici-bas, ce moment où j’ai absolument et intégralement admis que le problème c’était moi et non le caractère difficile de mon Epouse. Les choses sont venues toutes seules avec des moyens et cheminements que je n’aurais aucunement pu imaginer, tout n’est pas encore parfait, mais le changement radical est une réalité concrète et indiscutable.
Ajoutons en complément, la faute première est toujours celle de l’homme, c’est devenu une règle fondamentale avec la chute, la femme faute, je ne dis aucunement le contraire, mais la faute première et la vraie cause de la faute de la femme c’est l’homme. Si l’homme avait été ce qu’il aurait dû être, la femme n’aurait jamais écouté le satan, d’ailleurs il n’aurait même pas approché sachant n’avoir aucune chance.
J’ai dit des choses ultimes en trois mots, mais elles sont véritablement ultimes et le Seigneur ne reviendra pas avant que nous ayons intégré et vécu ces choses, cela est un absolu indispensable, sans quoi l’Epouse ne peu exister et il devient pressant que nous voyons enfin l’Epouse apparaitre.
Pour ma part, cela va nettement mieux, pas encore eu la capacité d’écrire, quoique c’est ce que je viens de faire en y regardant de plus près, mais cela devrait finir par revenir. J’avais ressenti le besoin d’écrire ce que j’ai écrit samedi dernier, finalement cela nous conduit sur un chemin que je n’aurais pas imaginé à ce moment.
Je mets juste un bémol, car il y a des cas « extrêmes » comme tu le dis toi-même. On a longuement parlé ici des PNM (pervers narcissiques manipulateurs). Tous ceux qui l’ont expérimenté PERSONNELLEMENT sont arrivés à la même conclusion, qu’ils soient pasteurs, rabbins, disciples engagés, policiers, gendarmes, psychologues, psychiatres… C’EST LA FUITE, OU UNE MORT LENTE, dans la torture morale, voire physique, quotidienne, avec destruction psychique irréversible des enfants, quand il y a des enfants (sauf intervention divine miraculeuse).
Mais on parle bien de cas EXTRÊMES, malheureusement de plus en plus fréquents compte tenu des temps. Ces cas « extrêmes », il faut les discerner et attendre la réponse de Dieu qui SEUL CONNAÎT LE CŒUR DES HOMMES et donc la possibilité que des bourreaux, qui paraissent des anges à l’extérieur, changent un jour. JE N’AI JAMAIS ENTENDU UN SEUL CAS DE CHANGEMENT RÉEL, car ce sont des calculateurs froids, généralement très intelligents et qui savent simuler la repentance comme personne . Ce sont des psychopathes non guérissables car ils mettent toute leur identité dans leur pouvoir de tromperie, de manipulation, de destruction. Si on leur enlève cela, ils en meurent ou deviennent fous. Ils terminent tous fous, de toute façon, et souvent très dangereux. Car leur identité s’est forgée sur la colère et la honte, depuis l’enfance, parfois dès le ventre de la mère ! Je l’ai constaté et la Bible en parle:
Ps 58:3 Les méchants sont pervertis dès le sein maternel, Les menteurs s’égarent au sortir du ventre de leur mère. 4Ils ont un venin pareil au venin d’un serpent, D’un aspic sourd qui ferme son oreille,…
Je parle de ce que je connais, vécu, ou bien vu vivre de près.
Un autre « extrême » que j’ai dû confronter, rare mais réel; Des mariages non unis par Dieu mais par sorcellerie. Je pourrai en écrire un livre tant j’ai reçu de révélations les rares fois où j’y ai été confrontée. Mais il fallait la révélation de Dieu, avec des signes incontournables d’une puissante action sorcière. Et là, on parle de sirènes (qu peuvent aussi habiter des hommes !)
Je dis cela parce que trop de responsables chrétiens, faute de connaître ces réalités psychiques et spirituelles, mettent un poids moralisateur affreusement destructeur sur la victime, avec des « prie, prie, prie… », victime doublement isolée qui finit souvent par fuir tout groupe chrétien et y perdre la foi. On en retrouve broyées, ou mortes.
Je confirme. Pour l’avoir vécu dans la sphère familiale en tant qu’enfant, il n’y a aucune solution et on en sort (car Dieu merci nous avons pu en sortir même si ça a été compliqué) complètement… broyé, oui c’est le mot. Je confirme également pour le côté psy, étant gamin, c’est « coquille vide » si l’on peut dire. Je rends gloire à Dieu d’avoir réussi à me remettre sur pieds (le premier pas a été à l’un de tes séminaires d’ailleurs !) et pour m’avoir totalement guéri de tout ça, car y avait du boulot ! 🙂
Que dire sur le dernier paragraphe… Non seulement le côté moralisateur, du « prie » en veux-tu en voilà, mais surtout de passer pour le menteur dans l’histoire. « M’enfin, il/elle ne peut pas être comme ça… T’es sûr(e) que tu dramatises pas un peu ? Allons allons, ça ne peut pas être aussi grave… On va prier, hein ? Ca va aller. Attends encore 6 mois et si vraiment ben… Tu verras bien » (ce que l’on a clairement dit à ma mère à l’époque). Alors effectivement après niveau perte de foi et amertume, y a de quoi faire.
@Dan : ravie de voir que ça va mieux ! Nous n’avons jamais interagi, mais je lis toujours tes textes et commentaires avec attention. Et merci pour cette richesse !
Oui, effectivement, mais c’est un autre sujet, mon sujet était le miracle du Ezer Kenegdo, ce grand inconnu, ce grand incompris.
Ceci dit, il faut bien évidemment reconnaitre que nous ne pouvions pas véritablement le savoir, car seul le vrai hébreu biblique et ceux qui ont reçu les oracles de D.ieu pouvaient nous éclairer et orienter nos regards dans la bonne direction. Les enseignements des maitres d’Israël ne deviennent accessibles aux non hébreux que depuis quelques années et cela s’accentue, cela s’accentue car nous sommes dans les temps pour cela. Impossible de comprendre le Ezer Kenegdo (l’aide contre toi / Genèse 2.18) avec nos traductions bibliques, même les traductions soi-disant juives ne nous dévoilent pas ces choses.
Dans mon expérience, je ne découvre ces notions inouïes des Ecritures que depuis environs 7 ans, ensuite il faut les mettre en œuvre ce qui est très facile et très difficile en même temps. Mon but ici était de partager ces découvertes et ce vécu en cours, car sans le vécu, nos théories demeurent très abstraites et peu utiles. De plus, je crois que cela est fondamental et indispensable en relation avec l’Epouse.
Alors, en ce beau jour de Shabbat, je maintiens que le Ezer Kenegdo est un miracle vivant et pour cause, il fait partie intégrante et de manière absolue du Plan de l’Eternel en relation avec le monde d’en haut et le monde d’en bas, en relation avec la Dualité de toutes choses, avec la séparation de toutes choses, toutes choses contraires qui devront se retrouver et s’unir pour devenir EHAD (UN), le mot le plus important de la Bible. Tout va redevenir EHAD une fois le processus qui aura permit à toutes choses séparées (Berechit) de se construire, de prendre vie, de prendre des forces inimaginables, pour enfin à nouveau se réunir sous une forme et dans une dimension différente. Oui, une dimension différente, le Seigneur ne fais jamais deux fois la même chose, il construit et avance de toute éternité hors du temps et des limites dans la Perfection.
#Sandy, merci pour ton message ma sœur, que la lumière du dévoilement si vivante lors de chaque Shabbat te remplisse de plénitude dans le nom de Yeshoua.
Le sujet de Ezer Enegdo déjà abordé en décembre 2021 est une véritable découverte.
Quelle perspective !
Lors de la lecture de « Lettre à mes amis » du 5 décembre 2021, j’avais ouvert de grands yeux et en avais vraiment été réjouie.
https://michelledastier.com/lettre-a-mes-amis-le-5-decembre-2021-par-dan/
Mais dans ce comm de shabbat, tu l’as bien développé et explicité, d’où ce baume sur le cœur et/ou cette merveilleuse piste pour les couples.
De quoi désamorcer certaines situations quelques peu « brûlantes »…. et cerner tellement mieux ce qui se passe en plus de la volonté de Dieu et Sa Parole.
Autant dire que j’ai propagé l’enseignement à plusieurs car même si certaines lisent l’hébreu, ils n’en ont pas encore saisi le sens !
Sois béni Dan ainsi que toute ta famille !
Et merciiiiiiiiii