(suite)

Allons encore plus loin !

Nous devons maintenant, à l’image de notre Seigneur, nous devons maintenant : ÊTRE.

ÊTRE, nous entrons alors dans le JE SUIS, nous sommes d’ailleurs tous une partie de « je suis », le Seigneur ne dit pas autre chose au chapitre 17 de l’évangile de Jean et au terme de ce processus tout sera enfin rassemblé en UN, le fabuleux EHAD qui nous dépasse totalement.

La notion JE SUIS, la notion ÊTRE est totalement indissociable de l’instant présent, pas le passé, pas le futur, mais l’instant vivant, le seul temps où nous vivons en vérité, n’oublions pas que les limites du temps et de l’espace n’existent pas en notre Seigneur, les limites du temps n’existent que dans notre vécu sur cette terre, un seul temps existe véritablement, le présent, l’instant présent.

Chapitre 17 de l’évangile de Jean :

17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.

17:22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un,

17:23 moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.

Jean nous parle assurément du JE SUIS qui n’est autre que le sublime et ultime EHAD, le mot le plus important de la Bible dans ma compréhension.

Accouchement, naissance

J’ai parlé en partie de purification, d’étape, de passage obligé, de secousses, alors nous pouvons voir ces choses comme une épreuve, bien que ce qui va se passer va au-delà d’une épreuve au sens commun du terme, il s’agît d’un cheminement et ce cheminement sera très court. Alors, voyons plutôt ce processus comme un accouchement, une naissance, en notant que ce processus, ce cheminement sera très rapide, une délivrance en vérité. Se laisser faire est la clé, sans tout comprendre dans un premier temps, comme dit en introduction : Ne résistez pas, non ne résistez pas, mais observez, vivez, percevez, ce dernier mot est d’une importance grandissante pour devenir une clé essentielle, percevoir, la perception.

Processus très rapide ? J’ai en tête le chiffre 7, comme sept jours, bien que cela n’était pas parfaitement clair en moi, car le chiffre 10 est venu ensuite. Néanmoins, observez et notez bien le chiffre sept, sept comme sept jours.

Je ne conclus donc pas avec précision sur la durée, mais j’ai la certitude que ce temps sera court, vraisemblablement d’une durée quelque peu variable en fonction de la situation de nos vies et surtout de notre attitude lorsque cela arrivera, le si important « Observez et laisser faire » qui va déterminer la durée.

Comme dit en préambule, la douceur et la paix du Seigneur seront archi présentes, si ce n’est pas le cas c’est que vous résistez et sortez du processus, soyez bien attentifs à cela.

Observez le processus qui va vous arriver, il sera en pratique différent pour chacun, mais observez le bien.

Encore une chose importante, ce processus est absolument et totalement personnel, il doit être vécu en propre, seul avec son Seigneur, seul avec son Seigneur, oui, mais soyez avertis que Le Seigneur ne vous dira pas grand-chose pendant ce processus, il veut que nous le vivions, il nous fera comprendre après, mais le Seigneur ne se montrera que très peu dans ce processus. Cela n’empêche pas que vous saurez qu’il n’est pas loin, sa douceur et sa paix seront avec vous, mais il ne vous dira pas grand-chose, peut-être même rien du tout pour certains, probablement pour les plus avancés.

Néanmoins, certains auront besoin d’un peu d’aide, bien que j’insiste de manière catégorique que ce travail est personnel, mais certains n’y arriveront pas tout seul. C’est là que nous revenons à cette notion d’Ami comme évoqué plus haut, pensez aux Amis, les amis de l’Alliance, nous devons tous être des Compagnons d’Emmaüs, tous.

N’ayez pas peur de vous retrouver seul, n’ayez pas peur de vous sentir complètement vide et complètement décalé de tout. Vide et décalé, oui, mais la perception et la paix seront bien présentes.

Ce temps, cette étape, c’est tout de suite, cela arrive déjà maintenant, soyez prêts.

Le 6ème jour

A quelques reprises j’ai parlé de la notion de TsimTsoum dans les commentaires sur ce blog, en particulier en été 2020, cette notion est vaste et c’est peu dire, un seul aspect, deux en un en réalité, sera mis en exergue ici, celui de la contraction. Nous touchons là à des notions ultimes, alors à nouveau, le but ici est de mettre l’attention sur un aspect, en particulier dans le cadre de cette lettre bien peu commune.

Contraction et voile sont les mots-clés que je souhaite mettre en avant.

Le Seigneur est « éternel » (ce qui ne veut pas dire grand-chose d’ailleurs), il est infini, il est hors du temps, hors de l’espace, hors de toutes notions de limites, il est la Vie dans son Essence, la Vie dans son absolu, il est ultime, il est l’Existence, il est TOUT, il est : JE SUIS, le JE SUIS est le tout, cela représente absolument tout, raison pour laquelle ce n’est pas un nom.

Alors en partant de cela, que se passe-il pour créer, pour concrétiser, pour matérialiser la création terrestre, qui elle, est limitée, est finie et remplie de limites, limites conceptualisées par Elohim, qui n’est d’ailleurs non plus pas un nom, mais limites tout de même ? Il se passe la notion de TsimTsoum, de Contraction, à laquelle il faut ajouter la notion de Voile, car le Seigneur n’est pas visible en tant que tel, tout provient absolument et totalement de Lui, mais il n’est pas visible.

Venons au 6ème jour, le 6ème jour est le cœur de ce message, je l’ai déjà dit pour l’identification, alors disons les deux objets centraux de ce message sont le 6ème jour et l’indentification.

Voyons dans le cadre de cette lettre la contraction sous forme de secousses, les secousses évoquées en préambule. J’ai été saisi de la totale et absolue conviction qu’il y a bien un double phénomène de secousses dans le 6ème jour, le 6ème jour de la création. D’abord, je pensais une seule série de secousses, mais en fait il y en a deux. Ce qui me parut ensuite évident, car une double création se produisit alors, celle des mammifères, puis celle de l’Homme, de l’Adam en vérité, de la dimension Adamique, je ne rentre pas là dans le détail c’est un tout autre sujet.

En vérité, des secousses ont également eu lieu lors des jours un à cinq, mais c’est comme si ces secousses étaient de moindre intensité, par contre les secousses qui ont amené la vie lors du 6ème jour étaient beaucoup plus intenses, les secousses de la contraction qui amena la Vie ici-bas. Dans un des messages de la série « Sortez-du milieu d’eux » j’ai évoqué les souffrances du Seigneur, ces secousses sont de cet ordre, bien que dans le chapitre 10 (pas encore publié) de cette série de messages, je parlerai des souffrances de Yeshoua ici-bas sous un angle inhabituel, ces souffrances sont d’une autre nature toutefois bien qu’elles soient très proches.

Alors dans le processus de vie décrit dans cette lettre, je crois qu’une double série de secousses est à prévoir, nous allons aussi vivre cette double contraction sous forme de secousses intérieures intenses, presque brutales. N’ayez pas peur, la douceur du Seigneur sera totalement et parfaitement présente, il veut nous faire comprendre un processus de vie, rien à voir avec quelconque notion de jugement, absolument rien à voir, nous sommes ici dans l’éclosion de la vie.

Nous devons entrer dans quelque chose de nouveau, oui quelque chose de nouveau, une nouvelle étape dans le processus de notre vie, dans le processus de la vie ici-bas sur cette terre, terre qui arrive elle aussi au terme d’un processus.

Au risque d’en décevoir, je ne suis pas en mesure de conclure sur ce fameux 6ème jour, je dois en parler, dire ce qui a été dit, mais je ne suis pas en mesure de conclure car je ne le comprends pas, par contre je suis en mesure de dire :

Le 6ème jour est court et le 6ème jour nous amène tout droit au 7ème jour, le repos, le SHABBAT, AMEN.

 

Récapitulons

 

  • Un court processus de vie est devant nous,
  • Il s’agit d’un cheminement de vie, d’un cheminement de purification, de réparation, d’identification, d’un accouchement,
  • Ce processus est pour maintenant, pour tout de suite,
  • Certains viennent de le vivre ou sont en train de le vivre sans comprendre ce qui leur arrive,
  • Il va y avoir des secousses, parfois intenses, mais brèves,
  • Laissez le Seigneur faire, ne cherchez pas tout de suite à comprendre,
  • La douceur et la sublime paix du Seigneur seront avec vous, c’est certain, si ce n’est pas le cas c’est que vous résistez à ce processus,
  • Bien que cela va secouer un peu, que cela sera parfois désagréable, notez bien : ce n’est pas un jugement, c’est un travail de vie,
  • N’ayez pas peur du vide, vous allez vous ressentir complètement vide, comme si vous aviez tout perdu, il n’en est rien, ce vide est un repos purificateur,
  • Le 6ème jour comprend une double secousse, cela représente-t-il deux temps ? C’est possible,
  • Retenez l’Alliance des amis,
  • Ce travail est personnel, mais certains auront besoin d’un peu d’aide pour finaliser le travail,
  • Ce temps est court, 6 jours de travail pour passer au Shabbat ? 10 jours pour arriver à une complétude ? Je ne sais, mais ce processus est court, court mais très riche et béni.
  • La compréhension intellectuelle doit être mise de côté pendant ce processus,

 

  • PERCEVOIR et VIVRE sont les mots-clés, PERCEVOIR et VIVRE.

 

Nous sommes au terme de cette lettre, la lettre d’un ami.

 

Dan