Voici quelque-chose de nouveau, ce n’est pas un message, pas une étude, non simplement un partage, des idées, des questionnements, cela dans une forme simple sans approfondissements, une lettre tout simplement. Il n’en demeure pas moins que certains questionnements sont assurément des diamants qui ne demandent qu’à être cherchés et trouvés.

En effet, plutôt que d’attendre des semaines ou des mois pour rédiger un message abouti sur un sujet, il me semble opportun de mettre en route une dynamique parallèle qui permette quelque-chose de plus vivant, vivant au sens que je rêve d’une interaction entre nous.

 

Mais que signifie ce texte, « Le premier né entre plusieurs frères » ?

 

Romains 8.29 :

Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

 

Je crois que ce cache ici un plan caché (ce qui veut dire pas encore dévoilé) inimaginable. Il est question de Yeshoua, c’est-à-dire l’Eternel dans son émanation physique sur cette terre, la dimension fils de l’homme, premier-né entre les frères. Très surprenant, frère de qui ? Dit autrement, qui sont ces frères dont il est question ici ? Et pourquoi étonnant ?

Car si nous sommes les frères, les cohéritiers, les amis également, alors qui est l’Epouse ? Sommes-nous frères avec le Seigneur par l’œuvre ultime de la croix ? Ou sommes-nous l’Église de laquelle va sortir l’Épouse ? Épouse et ou frère ? Ou les deux dans une dimension pas encore révélée ? Assurément un mystère caché. Quelle est le rôle de la femme, la dimension féminine qui a été pour un temps séparée de sa dimension masculine ? Tout cela dans l’ultime notion de Ezer kenego (l’ »aide contre toi » de Genèse 2.18)

Et lorsque j’entends tout récemment le Rav Dynovisz dire : « lorsque le Machiah aura rempli sa mission de réparer le monde, il disparaîtra et plus personne ne saura où il se trouve », je me dis qu’il y a ici un mystère à creuser. J’ai une « petite » idée sur tout cela, peut-être une infime partie de ce que cela signifie, mais il est trop tôt pour le dire, par contre il n’est pas trop tôt pour vous soumettre cette interrogation pour que nous soyons nombreux à chercher et à trouver en apportant chacun notre pierre.

J’ajoute encore ces textes d’Apocalypse, Révélations pour être plus précis,

Ap. 19.7 : Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s’est préparée,

Ap. 21.9-10 : Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m’adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau. Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.

Et oui, il faut encore intégrer Israël et Jérusalem dans tout cela, ce ne sont pas les réunions de contraires qui vont manquer aux temps de la fin, oui tout est dans le couple, tout est dans la réunion des contraires, tout a été dispersé et tout sera rassemblé pour redevenir UN, le si ultime EHAD.

Voici, je m’arrête là, il y a déjà de la matière.

Autriche-Allemagne, Allemagne-Autriche ?

A la surprise générale, oui on peut le dire, voilà que l’Autriche (gentil petit pays neutre) instaure les mesures liberticides les plus radicales d’Europe (du monde ?), en relation avec le covid. Et voilà que quelques semaines après l’Allemagne suit dans la foulée, cela est-il un message ?

Hitler n’était-il pas autrichien ? Autrichien qui conduit l’Allemagne et le monde là où nous savons ? Ètonnant je trouve. Relevons que tout cela (le putsch) avait été orchestré depuis l’Autriche et que le peuple autrichien a reçu triomphalement son dictateur.

N’est-il pas surprenant que l’ultra ambitieux chancelier aux dents longues Sebastian Kurz se retire à seulement 35 ans pour laisser sa place à un illustre inconnu ? Illustre inconnu qui va lui mettre en œuvre le « sale travail ». Etonnant n’est-ce pas ? Va-t-on revoir Sebastian Kurz ressortir de sa boite dans quelques mois ou quelques années avec un rôle d’une toute autre ampleur ?

A nouveau, je vous laisse avec plus de questions que de réponses, mais c’est un peu le but dans cette lettre.

 

E.Z.

Quant aux présidentielles en France, il me semble tout de même qu’E.Z. ne fasse pas véritablement partie du système, il a quand même beaucoup d’ennemis, par contre, je crois qu’on lui laisse une grande liberté de manœuvre dans le seul but stratégique de disperser les voix de MLP, car pour le moment il faut bien reconnaître que tout ce qui se passe ressemble à un tapis rouge pour EM.

Reste l’invraisemblable toujours possible, celui qui est dans la main de l’Eternel, je ne conclus pas, je trouve cela encore très confus, voici ce que je dirais à aujourd’hui.

Infos textes et messages en cours

La série de messages « Sortez du milieu d’eux » devrait bientôt voir sa suite être publiée, tout au moins je suis en train de m’y atteler. Le 5ème chapitre était sorti à fin octobre 2020 sur les 10 prévus et partiellement écris, je ne m’attendais pas à une telle parenthèse en automne 2020.

Il n’y a aucun doute que le Shabbat est un jour à part, un jour de dévoilement et de révélation. Je suis ravi de vous dire qu’hier, samedi 4 décembre 2021, Shabbat Mikets Hanouka, j’ai ajouté un paragraphe très costaud dans le chapitre 7 de la série « Sortez du milieu d’eux », qui nous parle de la sortie de l’Ekklesia. C’est incroyable le nombre de choses qui se sont dévoilées au cours d’un Shabbat, je n’écris jamais de la même manière lors de ce moment mis à part.

J’ai de nombreux autres textes en route, mais je ne peux pas tout faire en même temps, surtout j’attends que ce soit véritablement le temps et le moment pour finaliser et publier. Sans parler des vagues esquisses, avec un sujet sur le réveil intitulé « les 3 réveils prenez garde », un autre en relation avec la notion de jugements et encore un autre sur « les temps et les moments », il y a de quoi faire. En réalité ces deux ou trois sujets s’imbriquent l’un dans l’autre, tout cela doit encore être ordonné, car « temps », « moments » et « réveils » vont ensemble.

Je les annonce pour vous informer mais également pour me motiver, car en ces temps cela devient plus difficile d’écrire, il se passe tellement de choses, même si la partie « dévoilement, révélation » continue de venir par « flash » (ce n’est pas le mot juste, mais je n’en trouve pas d’autres à l’instant) lors de l’écriture, oui essentiellement lors de l’écriture. Car, oui, je suis comme tout le monde, avec mes doutes, mes interrogations, mes craintes aussi, je ne souhaite pas jouer à être Batman, heureusement, il n’y pas que cela on est d’accord.

Exhortation

Que chacun se sente libre d’apporter sa pierre blanche à l’édifice, oui sa belle et unique pierre blanche, car toutes les pierres sont uniques tout comme nous sommes, chacun, uniques.

Je bénis les Pierres vivantes dans le précieux nom de Yeshoua HaMachiah.

 

Dan