7Comments

  1. BELESHEMDEBELIM   •  

    Bonjour Liliane;

    Merci beaucoup pour ces chants merveilleux à écouter sans modération et combien plus, dans la présence de notre DIEU en période de SHABBAT.

    J’aurais aimé savoir si dans tes relations, quelqu’un pourrait me traduire les paroles en Français de ce chant:

    * Vaa’ni B’chasd’cho * de Mordechai Ben David.

    J’ai réussi à avoir les paroles en Hébreux ci-joint:

    Vaani bechasdecha batachti, Yagel Libi bishuasecha
    lashem Ashira, ki Alay Gamal
    larara larara shira la shem tob.

    Étant moi-même musicien, j’aimerais partager ce chant avec des frères et sœurs le jour où DIEU le permettra.

    Pour l’instant je me retrouve bien seul, plus personne à qui parler, partager la Parole si ce n’est qu’au travers de ce blog qui est une bénédiction pour moi….

    C’est par la volonté de DIEU que pour La première fois je suis venu sur ce blog, il y a de cela plus d’une année, c’est la main de DIEU qui m’y a conduis, je venais de quitter ‘l’assemblée de DIEU’ après avoir dénoncé le pasteur et ses lieutenants d’abus, de fausse doctrine et du manque d’amour fraternel.

    Cela fera partie de mon témoignage un jour, si DIEU le permet.

    Que DIEU te bénisse encore et encore Liliane ainsi que ta famille, je prie DIEU de mettre sur ma route des personnes qui aiment DIEU et avec qui je pourrais partager le Sabbat dans toute sa profondeur.

    Ici, il n’y a que les ‘Adventistes’ qui pratiquent le SABBAT. j’y ai fais un court séjour durant mon parcours spirituel il y a de cela 17 ans mais DIEU, encore une fois, ne m’a pas permis de rester ‘VIDE’ et sans armes.

    J’aurais l’occasion de raconter mon témoignage qui n’est pas un parcours de tout repos, la preuve est que DIEU vient de me sortir d’où je pensais avoir enfin posées mes valises mais ce n’était pas encore l’heure ni le jour, mon Guide Suprême JÉSUS m’a conduis vers le jour du repos, le SHABBAT et là, plus personne pour me suivre….. Mais DIEU est fidèle et je sais que là où Il veut me conduire c’est bien l’endroit du repos……

    J’aimerais si cela est possible, rentrer en contact avec Gilles d’Abitibi et son épouse..

    Shalom….à bientôt,

    Merci pour ce blog, merci à Michelle que je salut en passant pour son courage et sa force, que DIEU la préserve, elle est un Joyau précieux pour nous tous enfants de DIEU.

    Salutations aussi à tous ceux et celles qui contribuent à partager la Vérité pour l’amour de la vérité…..

    ‘Car nous ne pouvons rien contre la vérité, mais pour la vérité.’ 2 Corinthiens 13:8 J.N DARBY

    Frère Claude …. île de la RÉUNION

  2. fillederoi pour BELESHEMDEBELIM   •  

    Cher Frère,

    je ne sais si elle pourrait mais tu as Véro qui est modératrice sur ce blog qui connaît un peu l’hébreu et a un dico à cet effet…

    Pour ce qui est des contacts avec des frères et soeurs dans la Foi en yeshoua tu pourrais t’inscrire sur le forum de la voix du berger (tu as le lien direct sur la page d’accueil ici)

    c’est un espace spécialement réservé aux échanges, et à la vraie communion fraternelle, n’hésites pas plusieurs en ont déjà reçu bien des bénédictions et vu des fruits, dont moi même.

    Sois béni toi et tous les tiens

    Liliane

  3. Michèle   •  

    Pour BELESHEMDEBELIM.
    Voici la traduction que m’a donnée François Gens.

    – Les paroles ne sont pas tout à fait correctes.

    Va’ani bechasdecha batachti,
    Or moi, j’ai confiance en Ta bonté.
    Yaguel libi bishou’atecha,
    Mon cœur se réjouit en Ton salut,
    Ashira lHashem ki gamal’alay.
    Je chante à l’Éternel car il me comble de bienfaits.
    Laï, laï…

    (Psaume 13:5-6) –

  4. BELESHEMDEBELIM   •  

    A Liliane

    Merci de tout cœur pour ton message Liliane, je vais, comme tu me le suggères, m’inscrire sur le forum.

    Je me retrouve tristement tout seul après avoir choisi d’honorer et de célébrer le SABBAT mais quelle Grâce de la part de mon DIEU!

    J’aime partager la Parole, ce que je reçois et ce que DIEU a mis sur mon cœur de partager, Il est bon de pouvoir le faire avec des personnes averties pour apprendre, grandir, car nous sommes bien petits !

    *Savoir vaut mieux qu’ignorer.*

    En allant sur la ‘Voix du Berger’, j’ai pu lire je suppose ton témoignage, j’ai été très touché et bouleversé, je me sens bien petit à côté de ce que tu as pu vivre, mais quelle force il y a en Toi, quel courage, quelle belle leçon ! Oui DIEU est avec Toi, comme il l’est avec tous ceux qui le recherchent d’un cœur pur et sincère.

    Dieu sonde les cœurs et connait la pensée de chacun d’entre nous…..

    On ne peut rester sans rien dire quand on voit à quel point il y a des personnes stupides, bêtes, cruelles, insensées, ton histoire m’a renversé, qui ne le serait pas ! Quand j’ai lu les faits de ce pasteur et sa femme, je me suis dis SEIGNEUR, pardonne-moi et oublie que je suis ton enfant, juste le temps de dire à ces ‘crabes’ combien ils sont …………POUAHHHHHHH !

    Merci pour ton courage, pour l’amour que tu donnes autour de Toi et pour ces moments de partage.

    Sois abondamment bénie Liliane ainsi que ta famille.

    Claude île de la RÉUNION

    A Michèle…

    Quelle joie de savoir qu’à l’autre bout du monde, j’ai une autre famille qui se soucie et qui prend soin des ‘brebis’ quelques temps abandonnées par les ‘siens’! Mais sont-ils vraiment des enfants de DIEU pour agir ainsi !

    DIEU dit:

    ‘Comme j’étais avec MOÏSE, je ne t’abandonnerai point, je ne te laisserai point.’ Josué 1:5

    Merci à François Gensale pour la traduction de ce beau chant Hébreu et aussi pour la révélation du SHABBAT que j’ai dévoré et qui n’a fait que confirmer ce que DIEU voulait me montrer afin que je comprenne quelle était sa volonté…., celle d’obéir au 4ème commandement.

    Sois bénie Michèle, merci de tout cœur.

    Claude île de la RÉUNION

  5. fillederoi pour BELESHEMDEBELIM   •  

    Surtout pas frère, la parole de D.ieu nous invite à bénir et non à en vouloir à ceux qui nous font du mal. Le vrai désert avec l’Eternel c’est d’y laisser mourrir notre chair afin d’aimer en retour du mal..;sourires

    c’est là qu’est le vrai miracle à mon sens, et franchement il libère, aujourd’hui l’Eternel est vivant mon coeur mon âme et mon esprit n’ont AUCUNE amertume ni rancune ni quoique ce soit vers eux bien au contraire je les aime sincèrement de l’amour Agapé.

    Celà ne signifie pas que nous sommes obligés de nous cotoyer mais celà signifie que nous supplions l’Eternel de les bénir comme Jésus Christ de Nazareth l’a fait pour nous sur la croix..;"pardonne leur Père, car ils ne savent pas ceux qu’ils font"…

    bien venu sur le forum!

    Liliane

Laisser un commentaire