Approchons-nous donc du trône de la grâce

Il est important que nous nous approchions de Dieu libres de toute condamnation, en d’autres termes, avec assurance, parce que :

« Si j’avais conçu l’iniquité dans mon cœur, le Seigneur ne m’aurait pas exaucé » (Psaume 66:18)

Si je conçois l’iniquité dans mon cœur, cela signifie que je m’approche de Dieu conscient d’avoir dans mon cœur une chose qui me condamne.

Chaque fois que je tente de m’approcher de Dieu avec foi, satan me rappelle une mauvaise chose que je n’ai pas réglée, peut-être un péché que je n’ai pas confessé ou bien, s’il a été confessé, il persiste parce que je n’ai pas demandé ni reçu le pardon de Dieu. Mon cœur est donc conscient de cette chose en permanence.

Si je m’approche chargé de la condamnation, mes prières ne sont pas exaucées

Je dois retirer de mon cœur la conscience du péché. Cela se fait fondamentalement par la foi.

« Si nous confessons nos péchés », l’Écriture dit qu’il [Dieu] est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de toute iniquité » (1 Jean 1:9)

En ce qui concerne le problème du péché, nous ne pouvons rien faire d’autre que le confesser, nous repentir et avoir confiance en Dieu pour le pardon et la purification qu’il nous a promis.

Après cela, nous devons cesser de nous inquiéter de nos péchés, parce que si nous en demeurons conscients lorsque nous prions, Dieu n’exaucera pas nos prières.

Comme le dit la Bible : « Si j’avais conçu l’iniquité dans mon cœur, le Seigneur ne m’aurait pas exaucé« .

Toutefois, le psalmiste continue en disant :

« Mais Dieu m’a exaucé, il a été attentif à la voix de ma prière » (Psaume 66:19)

En d’autres termes, il s’élève au-dessus des tentatives de satan de le condamner et affirme : « Dieu m’a exaucé« .

Pourquoi Dieu nous exauce-t-il ? Parce que nous venons à Lui au nom de Jésus. Parce que nous nous approchons dans la louange et dans les actions de grâce. C’est pourquoi nous ne sommes pas condamnés.

Ma prière aujourd’hui 

« Merci Seigneur de ce que je peux venir à toi avec assurance. Je proclame que je me débarrasse des tentatives de satan pour me condamner, en déclarant que Dieu m’a exaucé, parce que je m’approche dans le nom de Jésus. Je m’approcherai donc du trône de la grâce. Amen. »