Quand vous ne pourrez plus ni acheter ni vendre ! par Clifford Goldstein

Transmis par Laurent Thaeder: source : Signs of the Times – Octobre 2012

Acheter et vendre font partie de la réalité de la vie, tout autant que payer ses impôts et que la mort. Du temps où les gens achetaient et vendaient en troquant des moutons et des chèvres contre des épices et du vin à nos transactions actuelles qui sont émises en ligne à la vitesse de la lumière, le mode de vie de l’homme consiste à acheter et à vendre. Des routes commerciales du monde antique à la Chine communiste d’aujourd’hui, et du système féodal de l’Europe médiévale à Wall Street, les êtres humains se sont engagés dans un système d’échange permanent de biens et de services qui se font contre une forme de paiement. Ces paiements couvrent une palette de moyen des chèvres aux espèces jusqu’aux transferts d’argent en ligne.

D’une manière ou d’une autre, acheter et vendre se trouvent au cœur de notre existence humaine. Il est difficile d’imaginer une civilisation quelconque sans la capacité d’échanger des biens et des services contre de l’argent.

Dans ce cadre, alors, que pouvons-nous faire d’un avertissement donné dans le livre de la Bible, l’Apocalypse, qui nous parle explicitement des derniers jours et des événements qui surviendront ? Dans le contexte de la grande controverse entre le bien et le mal qui se déroulera avec l’intensification de ce drame alors que nous nous approchons de la fin des temps, l’Apocalypse nous déclare, « et elle eut le pouvoir de donner vie à l’image de la bête, afin que l’image de la bête non seulement parle, mais qu’elle fasse que tous ceux qui n’adoraient pas l’image de la bête soient tués. Et elle fait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et asservis, reçoivent une marque en leur main droite, ou sur leurs fronts. Et qu’aucun homme ne puisse acheter ou vendre, sauf celui qui avait la marque ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom. » (Apocalypse 13.15-17, version KJV française, italiques ajoutés).

Vous ne pouvez plus ni acheter ni vendre ? Vous pourriez être tué ? Il est clair que les personnes auront fort à faire dans les derniers jours !

De quoi ces textes nous parlent-ils ? Et quelles forces sont à l’œuvre maintenant qui pourraient être impliqués dans cette persécution de la fin des temps ?

Village global

S’il y a au moins une leçon que la crise économique en cours devrait nous avoir enseignés, c’est que notre monde d’aujourd’hui est d’une très grande complexité économiquement parlant, indépendamment du vaste clivage culturel, politique, et social entre les nations. Ce qui arrive à une économie d’un pays, même relativement petit, peut avoir un impact énorme sur le bien-être d’une autre nation à l’autre bout du globe. Cela devient effrayant quand une grève des fonctionnaires en Grèce, par exemple, peut considérablement affecter l’épargne retraite de millions de personnes aux Etats-Unis. L’idée « d’un village global », même si cela sonne bien, peut avoir des conséquences importantes malheureuses.

Tout cela est très intéressant à la lumière de l’avertissement biblique qui nous est donné dans Apocalypse 13. Bien que le contexte immédiat soit la persécution religieuse, cette persécution ne se produira pas dans le vide. Elle aura un élément économique défini avec des implications globales, qui dans un âge pré-Internet était beaucoup plus difficile à accomplir. Apocalypse 18 nous parle de ce qui semble être un effondrement économique global dans les derniers jours. Ainsi on pourrait correctement conclure que la persécution religieuse donnée dans Apocalypse 13 se produira dans un moment de détresse économique.

En effet, comme l’histoire l’a déjà montré, c’est souvent en période de difficultés économiques – notre tendance humaine essaye de trouver quelqu’un à blâmer pour nos malheurs – que la persécution de toute sorte, souvent religieuse d’ailleurs, est le plus susceptible de voir le jour. Et il n’y a aucun doute qu’un des exemples les plus extrêmes se déroula en Europe dans les années 30, avec la montée d’Adolf Hitler, qui trouva en un groupe religieux précis, les juifs, un bouc émissaire commode pour les troubles économiques de l’époque. Quelque chose de semblable, de plus probable, sera impliquée dans la persécution représentée dans Apocalypse 13.

Ici ? Aucune chance !

Pour beaucoup, l’idée d’une persécution religieuse se déroulant dans le monde occidental semble peu probable. La persécution religieuse est censée se produire ailleurs – dans des théocraties islamiques, par exemple – mais pas chez nous. Les démocraties libérales occidentales ont été à l’avant-garde dans la création de sociétés dans lesquelles ce genre de chose ne se produit pas. Et, pour la plupart, ces sociétés ont vraiment réussies, non seulement en protégeant la liberté religieuse, mais en étant une source d’inspiration pour d’autres dans différentes régions du monde afin de rechercher cette liberté.

Notre succès, quoique, pourrait nous aveugler du fait que, dans le courant de l’histoire du monde, l’idée occidentale de la liberté religieuse est encore un concept relativement nouveau. Durant la plus grande partie de l’histoire, la majeure partie de l’humanité n’a connu que peu ou pas du tout ce genre de libertés religieuses que nous, en Occident, avons tellement considéré comme quelque chose d’acquis. Elle nous semble si naturelle parce que c’est ce que la plupart d’entre nous avons toujours connu. Ainsi, quand les prévisions de la Bible concernant la persécution viendront en effet à se réaliser – comme je crois qu’elles le feront – l’humanité se verra jouer à nouveau ce qu’elle a connu dans le passé et non plus nos exceptions occidentales récentes.

Jésus lui-même a été très explicite au sujet de la persécution à laquelle ses disciples auraient à faire face ainsi que sur la nature mondiale de cette persécution. Il leur dit : « Alors ils livreront pour être tourmentés et vous tueront ; et vous serez haïs de toutes les nations à cause de moi. » (Matthieu 24.9). Dans le cadre du temps de la fin, pour lequel Jésus se focalisait, les nations occidentales font partie intégrante de « toutes les nations » auxquelles il se réfère.

Vous ne pouvez ni acheter ni vendre

Et en dans tous les cas, quel que soit la situation économique qui contribue à la persécution de ceux qui refusent de recevoir la marque de la bête, la persécution sera basée sur la religion, non sur des données économiques. Le boycott – le refus du droit d’acheter et de vendre – est un élément de la punition à la laquelle ils font face, la pression qui est placée sur eux pour se conformer aux vues religieuses de la grande majorité des leaders mondiaux et des peuples.

L’issue est tout à fait claire : on leur dit qu’ils devaient « adorer » la bête et son image. Le mot  adorer, dans le cadre des événements des derniers jours, apparaît six fois dans Apocalypse 13 et 14 – deux des chapitres qui traitent du conflit final entre le bien et le mal – rendant pleinement explicite le fait que le grand défi auquel devra faire face l’humanité à ce moment-là sera l’adoration. Ceux qui adorent le Créateur, Celui qui « a fait le ciel, la terre, la mer, et les fontaines des eaux » (Apocalypse 14.7, KJV), seront persécutés par ceux qui imposent le « l’adoration » de la bête et de son image à l’humanité. Et ceux qui restent fidèles à Jésus, au Créateur du monde et Sauveur, et ainsi refusent d’adorer la bête, feront face au boycott économique présenté dans Apocalypse 13.17.

Beaucoup de spéculations ont existé à travers les siècles sur la question de « la marque de la bête » et de ceux qui l’obtiennent. Ce qui est clair, cependant, c’est qu’une certaine puissance religieuse et politique importante cherchera pour elle-même le genre de fidélité et d’obéissance qui n’appartiennent qu’à Dieu. L’apôtre Paul nous avertit au sujet de cette puissance quand il écrit, « que nul homme ne vous trompe en aucune manière : car ce jour-là ne viendra pas que l’apostasie ne soit arrivée d’abord, et que l’homme de péché soit révélé, le fils de la perdition » (2 Thessaloniciens 2.3-4). Ici, Paul avertit clairement au sujet de cette puissance cherchant les prérogatives qui appartiennent à Dieu, y compris l’adoration, qui est si cruciale les problèmes concernant le boycott économique de la fin des temps.

Quelles nations du monde d’aujourd’hui pourraient imposer un boycott qui impliquerait même la peine de mort ? Nous devons prendre garde à toute alliance politique et religieuse, car seules ces deux forces combinées pourront utiliser la puissance requise pour provoquer la persécution mondiale que l’Apocalypse prédit. Bien que ces nations précises ne soient pas encore passées à l’acte, en nos jours où la communication est instantanée et l’économie mondiale globalisée, les événements pourraient rapidement se réaliser, menant à cette crise finale.

Conclusion

Acheter et vendre sont essentiels à notre existence humaine. Ils font partie de ce que cela signifie vivre en société. Mais en ces derniers jours avant que Christ ne revienne, une combinaison des autorités civiles et religieuses imposera quelque chose de bien plus fondamental : la nécessité humaine d’adorer. Les personnes adoreront-elles la seule Personne dans toute la création digne d’adoration, notre Créateur et Rédempteur ; ou adoreront-ils les puissances de la fin des temps qui cherchent à remplacer notre Créateur et Rédempteur ?

Autour de ces deux questions, les événements finaux du monde seront dévoilés.

Traduction : Laurent THAEDER

  65Comments

  1. francois   •  

    oui la bible la predit tout sa ! mais nous voyons que ce n’est pas de cette crise mondiale
    qui mettras en route la marque de la bete .nous somme en sortie de recession pour 2014

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      C’est Dieu qui règne: les hommes n’ont aucun contrôle… Il suffit d’un ou deux cataclysmes, ou une ou deux mauvaise nouvelle boursière, pour plonger le monde dans le chaos… Alors, veillons et prions, car nous ne savons pas le temps;.. On sait juste que c’est proche

      • Martine R-D   •  

        Exactement. Je suis on ne peut plus d’accord.
        Je ne crois absolument pas à une sortie de récession DURABLE en 2014 .
        C’est de la poudre aux yeux pour nous faire tenir tranquille . Un mensonge de plus de ce gouvernement prétentieux et inique .

        Les chiffres avancés sont arrangés et ne tiennent pas compte de données véritables.
        Des économistes sérieux expliquent bien clairement que pour etre en récession il faut 2 trimestres consécutifs de croissance négative …depuis 2012 on est à moins 0.2% !!!

        Ce qu’on ne nous dit pas,c’est que ce chiffre ne prend pas en compte la population !
        Or si on mesure en PIB par tete,en sachant que la population de la France augmente chaque année de 0.5% ..ca change la donne puisque le PIB diminue par tete avec une croissance inférieure à 0.5%par an . On nous prend pour des c….

        ET LE PONPON et preuve qu’on veut nous faire gentilment sommeiller pour mieux nous enfumer : – les économistes sont formels sur le fait que la VRAIE mesure de la récession doit se focaliser sur le chomage qui est une variable centrale ( laquelle variable est devenue une constante ….croissante.. je le dis sans ironie aucune …! )
        A partir du moment où le chomage augmente ( et pour nous il ne cesse d’augmenter ),on considère qu’on est très largement en récession et celà quels que soient les autres paramètres invoqués comme étant à la hausse CAR les chiffres du chomage sont manipulés avec les emplois bidons,les formations de courte durée etc….

        Je suis dégoutée de voir à quel point ce gouvernement monte d’un cran dans le mensonge des chiffres et des fausses infos qu’il nous diffuse astucieusement. On sait que les chiffres avancés aujourd’hui concernant la récession devront etre révisés à l’avenir puisqu’on sait aussi que la version définitive des comptes N’EST TOUJOURS CONNUE QUE 3 ANS APRES !!
        Sur la crise de 2008,la première version des comptes donnait un taux de croissance positif qui est devenu depuis …plus que négatif.

        Ce gouvernement français actuel veut et quoi qu’il en coute réduire au plus vite les déficits publics . c’est une STRATEGIE SOUS CONTRAINTE DES MARCHES FINANCIERS et ……..DE LA COMMISSION EUROPEENNE !!!!!!!!!!!

        Etant donné que tous les pays de la zone euro sont rentrés en récession quasi simultanément ,ils usent tous de la meme stratégie pour en sortir en meme temps . C’est une bombe à retardement car tous n’ont pas les memes moyens !!!

        La France ne peut quasiment plus mener de politique intérieure avec tout ce que ca comporte car c’est Bruxelle qui tient les commandes et on veut nous faire croire que nous allons rentrer dans la croissance durable en 2014 !!!!!!!!!!!!!

        On nous prend pour des boeufs ! Comme vous dites,il suffit que la bourse flanche suite à des actions mal conduites par un pays » leader  » ou à l’inverse par un pays trop faible qui aura les yeux plus gros que le ventre pour satisfaire aux exigences des collègues de la zone euro ,et de plus ce contexte plus que fragile , alors ,ce sera la cata, le chaos !!

        NON,je ne crois pas à une sortie de récession DURABLE !!!

    • hoarau   •  

      on est en sortie de recession ??? Où vous avez vu ça ?
      Le monde entier est surendetté, vous croyez vraiment à tout ce qu’on vous dit dans les médias ?? Vous allez au devant de grande désillusion et l’avenir proche vous le confirmera
      cordialement ,
      et je ne vous dis pas ça méchamment croyez-moi !

  2. francois   •  

    j’emets pour tout dire l’issue de cette crise economique mondiale.
    seras t’elle une crise comme les autres ou c’est de celle si que la
    marque de la bete se mettra en place ainsi que l’arrive de l’antechrist
    au pouvoir. impossible de savoir .

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Hé bien distinguons les sines des temps . Ils sont parlants

  3. Philippe   •  

    Bonjour,

    Je pense qu’en l’état actuel de la géopolitique, et sans vouloir les nommer:
    Une seule nation pourrait imposer celà au monde entier ou presque.
    Une seule nation pourrait relativement bien s’y soustraire mais subirait quelques effets secondaires qui pourraient l’amener à réagir.
    Indication: ces deux nations disposent de l’écrasante majorité des armes nucléaires et disposent d’un vaste territoire et de ressources énergétiques pouvant leur assurer l’autonomie.
    Quelqu’un pourrait me confirmer celà?

    Merci

  4. francois   •  

    ah c’est donc de cette crise que tout va se mettre en place
    mais la bible ne me dit rien meme au vue des signes

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Il faudrait mille heures de lecture de la bible pour te répondre et je ne suis pas certaine que tu serais convaincu !

      En fait peu entendent et comprennent, c’est bien pour cela que Dieu envoie des prophètes que le monde ne veut pas écouter , encore moins le peuple de Dieu

      C’est exactement comme du temps de Jérémie ou de Jésus

  5. Marc777   •  

    En fait,
    le contrôle de la terre par l’Anté-Christ, ne pourra s’activer qu’après que la planète est essuyé un évènement cataclismique de grande envergure, qui mettra tous les peuples dans les ténèbres et l’angoisse !
    J’ai pas trop le temps de vous expliquer, lisez Luc 21 et Mathieu 24.
    C’est la raison, pour laquelle, il faut se préparer mentalement, spirituellement pour tenir bon, et ne pas passer à côté de la grâce de DIEU.
    Ces temps deviendront très difficiles, et un temps propice pour Satan , pour profiter de cette situation à son avantage : faire basculer beaucoup d’âmes de son coté.

    voilà.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Ce n’est pas ce que la Bible dit explicitement. On peut plutôt penser que l’Antechirs arrvera dans un crash économique mondial, pour installer son système de contrôle total

  6. Marc777   •  

    En réponse oui pour le crash économique, mais connecté aussi à ce passage biblique bien résumé ( Lu – Evangile selon Luc Chapitre : 21 Versets :25-27)
    (
    Ici , C’est Jésus qui parle :
    Entre le verset 26 et 27 , il se passe du temps lié probablement à la période des 7 ans de l’Anté-Christ ! ( les détails de cette période, dans le livre d’Apocalypse )

    Certains pensent que l’Eglise est enlevé avant le verset 26, d’autres pensent au contraire, juste avant le verset 27, c’est très subtil en effet.
    )

    Lu – Evangile selon Luc
    Chapitre : 21 Versets :25-27

    25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
    26 les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.
    27 Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.

    Et puis, sachez que la crise économique d’aujourd’hui est une fausse crise, car les riches on l’argent : La richesse est là , mais tout comme un jeu de monopoly dans les mains de certains qui s’amusent à mettre leurs billes d’un pays à l’autre pour mettre le suspens !

    La crise qui concerne l’avènement de l’Anté-Christ, est une crise sans précédent qui touchera les pauvres mais aussi les riches ( Les riches perdront leurs richesses et probablement iront se réfugier les premiers dans les solutions de l’Anté-Christ …. )

    Bref, je peux aussi me tromper, mais j’en doute !

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Eh bien, doute, car rien ne dit dans la Bible que l’antéchrist arrivera après ces événments

    • Martine R-D   •  

      La crise d’aujourd’hui est une fausse crise ??? Ce sujet me tient très à coeur bibliquement et sans offenser ,pour ma part ,je ne crois pas que ce soit juste du tout .
      Les endettements des nations sont SANS PRECEDANT .L’Europe et l’Euro ont tout planté. .L’endettement des Etats Unis n’a jamais été aussi grave.: il est gravissime et colossal au point qu’il faudrait un nombre d’années tel qu’il est impossible de le combler ,ni meme de l’éponger partiellement .Le dollar à du plomb dans l’aile . La Chine est devenue » la banque » des USA avec tous les dangers que ca comporte en terme de répercussion sur les autres pays . Les pays émergents …émergent dangereusement et commencent à plomber l’économie intérieure et les marchés ,c’est un grave danger ..tout nouveau avec de nouveaux dégats collatéraux et pas des moindres. .L’Espagne,l’Italie,le Portugal ,la Grèce etc..sont sur les genoux , éxangues . La France est au plus mal avec un gouvernement qui pipe les chiffres .De l’avis des politiques ( ceux qui sont sérieux ) et des économistes,les enjeux n’ont JAMAIS été aussi grands et graves .
      Les riches sont effectivement toujours riches et c’est bien le problème . l’écart de plus en plus grand entre les classes sociales est en train de faire monter la rébellion comme une flèche. .On est dans le meme climat que celui qui a précédé la révolution française sauf que cette fois-ci ….ca va se jouer à L’ECHELLE MONDIALE !
      Dans ce contexte on va voir augmenter ce que Jésus à dit à savoir que les riches oppresseront les pauvres et ca va ..péter grave et..pas qu’en France !
      Je crois que cette crise prend progressivement et sournoisement ses racines. Elle risque d’etre un temps maitrisée par l’union européenne qui ne tiendra rien du tout jusqu’au moment où elle va s’emballer et personne ne pourra la controler .
      Ce sera probablement le moment favorable pour l’antéchrist qui ,pour un temps sera pris comme LE sauveur pour se révéler ensuite etre un tyran.. etc..
      A mon humble avis,on ferait mieux d’etre prets MAINTENANT . Un économiste chrétien dont j’ai oublié le nom et bien d’autres économistes non chrétien sont tous d’accord pour dire qu’ils ne savent pas quand ca va s’aggraver mais qu’il est très fortement probable que ca ne prendra pas 20 ans .
      Et quand bien meme une autre crise surgirait, elle s’appuierait sur le socle que celle-ci lui a fait à tous les niveaux et germerait du  » terreau de la crise actuelle et en continuité » . J’en suis plus que convaincue.
      Personnellement,je crois que le danger avance à pas surs, et que c’est maintenant qu’il faut en prendre la mesure et se tenir dans la prière ,près de Jésus et avertir pour qu’un maximum soit sauvés .
      C’est un avis personnel .

      • Marc777   •  

        En réponse à Martine R-D :

        Oui c’est une fausse crise, c’est à dire une crise simulée par le genre humain.
        Regardez autour de vous :
        – Le grain mis en terre donne sa semence ( j’ai vu moi même des récoltes abondantes près de chez moi )
        – Il y a de l’eau à Gogo pour tout le monde
        – Des arbres à Gogo, Des ressources encore à Gogo
        – Le Soleil brille
        – On bénéficie de pluies
        – Les commerces fonctionnent
        – Les gens vont au cinéma
        – Les gens qui perdent leur emploi dans les règles sont indemnisés et retrouveront un emploi tôt ou tard
        – les gens vivent, réfléchissent et trouvent des solutions à leurs problèmes
        – Les riches profitent et se divertissent, le pauvre se divertit aussi à sa manière…
        – Les peuples qui souffrent sont plutôt victimes des hommes et pas des ressources venant de DIEU, car il y en a, au point de voir le gaspillage dans d’autres pays….
        – etc…

        Tout cela pour dire, que DIEU est à l’oeuvre dans sa création et est fidèle encore !
        Et que pour le moment, j’ai bien le regret de constater que la crise est à 100% créée par l’Homme à cause de sa nature pécheresse ! ( cela on le sait déjà par la BIBLE ).

        LA Vraie crise, c’est quand DIEU LUI MÊME fermera le robinet par ses jugements en utilisant des moyens que l’homme ne maîtrise pas, en agissant notamment sur les 4 éléments de base de la vie : EAU, FEU , AIR , TERRE.
        Dans ce cas, tout le monde est touché, du plus pauvre au plus riche qui vit sur la planète.

        Exemple :
        Imaginez un instant Que DIEU décidait comme ça de diminuer le rayonnement du Soleil d’un tiers de sa puissance ?
        (Quoi qu’IL a le droit de le faire, après tout on ne paye pas de facture à DIEU pour le Soleil qu’il a mis à notre disposition , et de plus notre monde actuel, incite les hommes à se moquer de DIEU ! )

        voilà.

          • Martine R-D   •  

            Si quand meme ‘ I comment a little  » !
            Juste une question: _ Elle est où la démonstration ?
            A mon sens ,on ne peut pas faire une vérité de ce que l’on pense et le livrer comme une affirmation.
            Il en va effectivement de la liberté de chacun de dire ce qu’il pense MAIS ca ne constitue pas obligatoirement une vérité .
            En ce qui me concerne ,cette  » analyse  » est fausse mais je ne suis pas là pour vous en faire la démonstration . Chacun à sa place .
            Moi, je viens sur ce blog, pour partager et échanger avec des personnes qui ont un regard ECLAIRE sur des sujets importants et au regard de la parole .
            Beaucoup de commentaires laissés ici par des personnes m’enrichissent me poussent meme parfois faire des recherches sous un angle nouveau ,à revoir ma copie sur certains points et ceux de Michelle en font partie .
            En dehors de ca ….NO COMMENT !!!!!!!!!! !!

            • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

              Hi hi hi: on disait quasiment la même chose en même temps ! Il y a longtemps, Martine, que j’apprécie tes commentaires: on marche dans le même esprit … Bisous

          • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

            Je pense que beaucoup ici voient uniquement ce qui se passe dans nos pays riches (encore !!!! et pour peu de temps: ça dégringole), en oubliant que la moitié du monde manque d’eau (et cela vient de Dieu, pas des hommes), qu’un quart est dans la famine (et cela ne vient pas que des hommes: Dieu provoque aussi des longues sécheresses et des pénuries diverses: il n’y a qu’à lire la Bible).

            Dieu a annoncé qu’il y aurait des famines dans divers lieux, mais aussi que tous les hommes auraient des maladies terrifiantes puisqu’ils chercheraient la mort… Même si les hommes inventent des méchants virus, ce n’est que parce que Dieu le leur permet !

            Et évidemment les cataclysmes peuvent venir de Dieu, mais il peut aussi se servir des hommes méchants pour accomplir ses jugements (guerres, bombes atomiques, erreurs humaines qui provoquent des déraillements, etc)

            Proverbes 16:4
            L’Éternel a tout fait pour un but, Même le méchant pour le jour du malheur.[…]

            Aurions-nous un Dieu passif ou impuissant? Pourtant pas un moineau ne tombe sans que le Père l’ait voulu, a dit Jésus ! Jésus est-il un utopiste ????

            Oui, les hommes font du mal, mais son péché pèse sur la terre qui vacille ….

            Dire qu’il n’y a pas de crise est une utopie: toutes nos monnaies ne sont que du vent et tout peut s’écrouler en une heure, comme le dit Apoc 18…

            SVP, Marc, avant de lancer certaines affirmations, il faut LIRE CE QUE LA BIBLE DIT DES MÊMES CHOSES: car la vérité est dans la Bible, pas dans nos raisonnements partiaux et toujours subjectifs.

            DIEU RÈGNE: ce n’est pas l’homme qui règle l’horloge du temps, c’est Dieu, et les hommes ne feront jamais que ce qu’Il leur permet de faire.

            « Et il fut donné à la bête…. » (Lis Apoc 13). Donné par qui ?

            Alors, remisons nos raisonnements, notre rationalisme, notre fausse science au vestiaire, car Dieu a « caché ces choses aux intelligents »… et lisons la Bible avec un coeur d’enfant. C’est la seule vérité sont nous disposions dans l’océan des mensonges humains

  7. francois   •  

    c’est de la que non voyons la perplexite de la situation que nous vivons nous
    somme et c’est indeniable a la fin des temps prophetiser par la bible !
    les signes nous montrent l’imminence de l’arrive de l’antechrist
    mais nous pouvons pas etre certain par ex: que l’antechrist emmergeras
    de cette crise mondiale certe beaucoup de choses peuvent faire penser que..
    ce que je veux simplement dire c’est qu’il faut etre prudent !
    il n’en seras peut etre rien .

    • Michèle H   •  

      Même structure de texte et de phrases. Même sujet abordé et même réplique. Même façon de pensée avec des retours en arrière. Des questions qui n’en sont pas, des réponses données aux questions personnelles. Même  » débat » stérile.
      Même genre de fooot mais ne seraient-elles pas voulues ?
      Bref, Francois ou Didier: c’est du pareil au même.
      Alors merci Francois et Dider du 72 : on dit STOP.
      Et comme dirait MAV : même IP

  8. francois   •  

    je ne fait que donner mon point de vue si cela vous inspire un debat strerile
    libre a vous

  9. marie   •  

    SVP, pourquoi dites-vous « anté-Christ », qui veut dire « avant Christ », au lieu d’ « anti-Christ », càd qui s’oppose à Christ ?
    Merci de votre réponse

    parce que la Bible les nomme antéchrist. Effectivement, ils se font passer pour le Messie, mais le vrai Messie reviendra après !

    • Martine R-D   •  

      Je crois que l’anté-Christ , celui qui viendra avant le Christ est aussi et en meme temps anti-Christ ,celui qui s’oppose à Dieu .
      Il est les 2: _ il est « anté  » car il vient avant et  » anti » parcequ’il est contre Christ.

      La seule différence ,c’est que » L’ESPRIT de l’anti-Christ » qui sera la nature profonde de la personne qui se lèvera en temps qu’anté_Christ agit déjà dans le monde.
      Bien que la personne de l’anté-Christ ne soit pas encore apparu, son esprit agit déjà depuis longtemps certainement pour » préparer le terrain  » .

      Ce que je comprends aujourd’hui,c’est que l’anté-Christ ,de par la position qu’il va prendre au niveau mondial,CONCRETISERA l’esprit anti-Christ qui agit déjà.

      Je le perçois comme une incarnation de l’esprit anti-Christ .
      Il va copier, singer MAIS il agira RADICALEMENT A L’INVERSE de Jésus qui était LUI l’incarnation de la Parole Sainte et de l’esprit de Dieu .

      C’est ce que je comprends. Je le soumets à recherches et vérifications.

      • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

        Jean a donné une explication claire de ce qui caractérise LES antéchrists (« il y a plusieurs antéchrists »)

        1Jean 2:18
        Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c’est la dernière heure.[…]
        1Jean 2:22
        Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.[…]
        1Jean 4:3
        et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.[…]
        2Jean 1:7
        Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.[…]

        L’islam est antéchrist, la franc-maçonnerie est antéchrist, le bouddhisme est antéchrist, le communisme est antéchrist, le socialisme est antéchrist (il nie jusqu’à l’existence de Dieu), Hitler était un antéchrist, Lénine, etc…

        Mais l’antéchrist final règnera sur le monde entier (apoc 13) et non partiellement, avec l’aide du faux prophète (certainement un pape= François ?)

  10. francois   •  

    bonsoir marie ce n’est ni plus ni moins qu’une faute d’orthographe de ma part qui bien sur
    est invonlontaire tout le monde avait bien compris malgres cette legere erreur que je parler
    de l’antichrist ! en esperant avoir repondu a votre question .
    ne voyer aucune mechancete dans ma reponse.
    salutation.

  11. Jean-Marie C   •  

    « Et comme il arriva aux jours de Noé, il arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. On mangeait et on buvait ; on prenait et on donnait des femmes en mariage jusqu’au jour que Noé entra dans l’Arche ; et le déluge vint qui les fit tous périr. Il arriva aussi la même chose aux jours de Lot : on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait et on bâtissait ; Mais au jour que Lot sortit de Sodome, il plut du feu et du soufre du ciel, qui les fit tous périr. Il en sera de même au jour que le Fils de l’homme sera manifesté. »

    Voilà une description de la crise finale: Rien que de la routine pour ceux qui ne se doutent de rien mais qui doutent de tout!

     » Alors des Pharisiens et des saducéens vinrent à lui, et pour l’éprouver, ils lui demandèrent qu’il leur fît voir quelque miracle dans le ciel. Mais il répondit, et leur dit : quand le soir est venu, vous dites : il fera beau temps, car le ciel est rouge. Et le matin vous dites : il y aura aujourd’hui de l’orage, car le ciel est rouge, et sombre. Hypocrites, vous savez bien juger de l’apparence du ciel, et vous ne pouvez juger des signes des saisons ! »

    Il ne faut pas attendre que se produisent des phénomènes célestes miraculeux et des prodiges pour prévenir et sonner du shofar car quand il fera nuit, plus personne ne pourra travailler, il sera alors trop tard!
    Dans le domaine de la proclamation de l’évangile, la prudence genre « c’est pas encore pour aujourd’hui ni demain » n’est plus de mise (si jamais elle l’a été un jour…)
    En plus on voit mal comment, dans un contexte de cataclysme généralisé, l’impie pourrait, avec sa gueule enfarinée, venir encore imposer sa marque et cela sans aucune marge de manœuvre!
    Non, le séducteur viendra en paix avec des flatteries (et des prodiges mensongers plein la valise) et la crise présente (économique et surtout spirituelle) c’est le bon moment pour lui.

    « on ferait mieux d’être prêts MAINTENANT »

    +1000 😉

  12. francois   •  

    je voudrais reagir suite au commentaire de jean marie c
    quand vous dite que le seducteur viendras en paix .il
    emmergeras surtout d’une grand chaos generaliser
    il faut une crise economique mais aussi politique
    pour qu’il se proclame comme sauveur et ce il ne
    peut donc emmerger en paix si je puis-je dire
    je vous donne mon avis simplement.

    cordialement

  13. Marc777   •  

    En réponse,

    C’est bien, car nous devons confrontés les convictions et les théories.
    Mais moi, je reste toujours centré sur la Bible ( bien que la aussi on puisse aussi mal comprendre ).

    J’y vais :

    Il faudrait beaucoup d’explications, mais je persiste sans essayer de vous convaincre que ce temps dit « de la marque de la Bête » aura lieu, après le Sixième sceau :

    Ap – Apocalypse de Jean / Chapitre : 6 Versets :12-17

    12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
    13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
    14 Le ciel se retira comme un livre qu’on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.
    15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
    16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau;
    17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

    Explications :
    DIEU envoi disons un jugement sur la planète (6ième sceau) par la force afin de tenter d’attirer encore des âmes à prendre conscience de son existence et de son message.
    Hélas, le verset (15) met en évidence l’arrogance de la majorité des hommes de tout rang social, qui préfèrent se cacher de la face de DIEU plutôt que de se soumettre à DIEU.
    C’est à ce moment précis, que l’ANTECHRIST entrera en scène , puis sera suivi de l’accomplissement du 7ième sceau.

    NB. Le scénario des 144000 (Dieu vient au secours d’Israël) s’accomplit après l’accomplissement du 6ième sceau (déjà mentionné) et avant l’accomplissement du 7ième sceau.
    L’Eglise sera enlevé dans un timing après l’accomplissement du 6ième sceau et avant le scénario des 144000 et donc avant aussi le scénario du 7ième sceau.
    Donc L’Eglise souffrira une partie de la présence de l’Anté-Christ sur Terre, et vivra aussi les évènements cataclismiques du 6ième sceau.

    (J’essai de vous éclairer de tout mon coeur, avec la force que DIEU me donne.)
    je vous propose de lire et méditer :
    – Apocalypse chapitre 7 et chapitre 8
    – Luc 21 et Matthieu 24

    voilà à nouveau.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      On écoute, on étudie, on médite… Mais voilà, personne ne sait quand l’Église sera enlevée, et voici 2000 ans que tout le monde se trompe ! Alors pourquoi ne pas faire simplement ce que Jésus a dit:

      Matthieu 24:36
      Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.[…]
      Matthieu 25:13
      Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.[…]
      Marc 13:32
      Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.[…]

      C’est fou ce que tout un chacun veut démontrer que Lui, il sait ! Même s’il est bien d’étudier de près les Ecritures pour comprendre les temps, soyons très prudents avant d’affirmer quoi que ce soit. C’est par dizaines sur ce blog que j’ai vu des personnes affirmer de manière péremptoire qu’il savait quand aurait lieu l’enlèvement de l’Eglise ou le retour de Christ, certains même avec des dates, … très intéressant sauf que personne ne disait la même chose !

      Alors, au lieu de supputer à l’infini et en vain, obéissons à Jésus

      Marc 13:33
      Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra.[…]

      SVP cela fait la énième fois que je rappelle ce que la Bible déclare: PERSONNE NE SAIT CAR LE PÈRE NE VEUT PAS QUE NOUS SACHIONS, IL VEUT QUE NOUS VEILLONS EN TOUT TEMPS, ET CELA FAIT 2000 ANS QUE C’EST SA VOLONTÉ:

      OUI, il y a des signes, mais Dieu a voulu que les chrétiens soient en alerte de tout temps:

      Lu 21:28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.
      21:29 Et il leur dit une comparaison : Voyez le figuier, et tous les arbres.
      21:30 Dès qu’ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l’été est proche.
      21:31 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.
      21:32 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.
      21:33 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
      21:34 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste ;
      21:35 car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.
      21:36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.

      Alors oui, maintenant, tous les signes indiqués par la Bible sont là… Mais qui peut prétendre qu’il sait qu’on est dans le 4ème, 5eme, 6eme ou 7eme sceau ???? J’ai l’impression que c’est quasi une affirmation pour laisser entendre qu’on aurait encore du temps, car beaucoup croient que le premier sceau n’est pas encore ouvert… alors que l’on est peut-être tout près du septième, parce que nous ne savons pas comment les événements vont s’accélérer: nous ne faisons que constater cette accélération évidente.

      Marc ? Es-tu certain de ton analyse des Écritures ? Car si tu amenais une seule personne à se perdre parce qu’elle croirait qu’elle a du temps, tu serais hautement responsable de son âme devant Dieu !

      Car, de fait, vu les signes, vu surtout l’horreur de l’immoralité actuelle qui ne peut que déclencher la colère de Dieu (qui ne nous a pas destinés à la colère 1Th 5:9), l’enlèvement pourrait tout aussi bien avoir lieu demain matin, ou dans un mois, ou dans trois ans… Beaucoup pensent que c’est durant la « demi heure de silence » que l’Église va être enlevée ( à l’ouverture du septième sceau Apoc 8:1). Mais là encore, rien ne le prouve: ce ne sont que des pensées humaines.

      Il y a ce passage dans l’Apocalypse qui interpelle:

      11:12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent.
      11:13 A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba ; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.
      11:14 Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt.
      11:15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.

      Il y a des choses dans le ciel, invisibles, d’autres sur la terre, visibles. Notamment l’enlèvement des deux prophètes avant la septième trompette et au moment du deuxième malheur. Qui sont ces prophètes ? Si nous devons être enlevés tous ensemble, logiquement ils devraient faire partie du même voyage. Pourtant la Parole nous dit que l’enlèvement a lieu à la dernière trompette . Mais est-ce la même que la septième trompette de l’Apocalyse (qui elle-même contient apparemment les cinq derniers malheurs – ) ?

      1Corinthiens 15:52
      en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.[…]

      1Thessaloniciens 4:17
      Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.[…]

      Bref, Dieu ne veut pas que nous sachions vraiment …

      Nous avons juste à obéir: Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      T’inquiètes Marc, on respecte tes recherches et elles sont bonnes.. Simplement nnn’oublions pas que le maître du Chronos, ce n’est pas un Dieu grec, mais le Dieu tout Puissant , qui nous a exhorté on ne sait cobien de fois à ne pas tenter de faire de divination avec les Ecritures pour fixer « le jour et l’heure », mais à veiller sans cesse.

      Nous avons juste à observer les signes, nous tenir prêts, et y veiller.

      Après tout, quand une personne meurt dans un accident, par exemple, c’est exactement à titre individuel ce que sera l’apocalypse à titre collectif !

      J’ai vécu un tremblement de terre (d’assez loin), plusieurs tempêtes violentes, mai 68 aux premiers rangs alors que tout brûlait autour, et plusieurs graves accidents de voiture (merci Seigneur de m’en être chaque fois tirée sans rien) ! Eh bien, on a l’impression chaque fois que l’Apocalypse arrive, et de fait, c’est la même sensation !

  14. Jérémy   •  

    Il peut être intéressant de lire les diverses prophéties et visions sur l’enlèvement et les tribulations à venir, de les comparer avec la Parole et de retenir ce qui est bon. Dieu ne veut pas que nous sachions avec exactitude le moment, mais il souhaite que nous sachions discerner les temps. Il souhaite que nous soyons intelligents afin de reconnaître les choses, mais il ne nous demande pas d’avoir l’orgueil d’imposer nos raisonnements s’ils diffèrent de ceux des autres.

    Voilà 2000 ans que les Chrétiens s’attendent à la grande tribulation et au retour du Seigneur « pour demain ». Et il est clair que demain nous en serons plus proche que hier! Mais laissons le temps avancer, purifions-nous, sanctifions-nous, évangélisons, soyons disponibles pour apporter la lumière dans le monde, soyons cette saveur salée autour de nous et travaillons à prendre soin de notre prochain. Dieu n’a sans doute pas voulu nous donner trop d’indications afin que nous ne nous laissions pas aller à attendre de façon inerte mais plutôt à continuer à faire notre mission sur Terre jusqu’au bout.

    Et plus nous approcherons du moment fatidique, plus nous en serons conscient, car les événements vont se rajouter et affiner notre compréhension des temps. Un fruit de l’Esprit est la patience, soyons patients. Et profitons de cette patience pour sauver encore des gens et pour écouter ce que Dieu veut nous transmettre à travers Ses prophètes de nos temps. Pas besoin de tomber dans un fatalisme immobilisant et oppressant.

    Que notre Seigneur nous montre encore comment réagir et œuvrer en ces temps, et surtout n’ajoutons pas aux divisions et querelles qui sont en train de morceler l’Église de plus en plus !

  15. Martine R-D   •  

    C’est certain !
    Je crois que beaucoup gardent les yeux rivés sur le DEROULEMENT des évènements bibliques comme par exemple la succession de l’ouverture des sceaux .
    Cependant,il y a un paramètre qui est mis de coté c’est la NOTION DE TEMPS .
    Si on sait ( puisque ca nous a été donné) , que les sceaux sont au nombre de 7,et qu’à chaque sceau il y aura un déroulement d’évènement , EN REVANCHE ON NE SAIT ABSOLUMENT PAS le durée de chacun de ces évènements .
    Et là, on rentre dans la valeur et dans l’appréciation du temps de Dieu qui est comme en mathématique et en physique …la grande inconnue !
    Les sceaux ne sont pas forcément disposés et alignés sur une grande ligne droite et à égale distance .
    MAIS, quand bien meme, prenons l’hypothèse farfelue que ce serait le cas ,il nous manquera TOUJOURS la DUREE que prendra chaque évènement à l’ouverture de chaque sceau et donc obligatoirement en conséquence, la durée entre chaque ouverture d’un nouveau sceau et donc l’impossibilité de connaitre la DUREE totale du réroulement des » opérations ».
    ET c’est comme ça que Dieu l’a VOULU ,et c’est pour ça qu’il faut veiller DES MAINTENANT .
    LA preuve que cette NOTION DE TEMPS DE DIEU nous a été VOLONTAIREMENT CACHEE car elle ne nous appartient pas ,c’est que par exemple pour ne citer que celui-là Jésus à dit – » Je reviens BIENTOT  » !
    Une petite précision ,le » bientot » en question ,c’était il y a environ 2000 ans !!!

    On peut penser qu’il a dit » bientot  »car il ne connaissait pas encore lui-meme ni le jour,ni l’heure comme c’est écrit ,MAIS je crois aussi que c’était une volonté de Dieu pour nous montrer QUE LUI SEUL était maitre DU TEMPS ET DES EVENEMENTS QUI S’Y RATTACHENT
    .
    Une autre preuve qui démontre la VALEUR de temps de Dieu et le fait qu’il maitrise à sa guise ;c’est que lorsque Jésus agonisait sur la croix il a dit à un de ceux qui s’étaient repentis :  » AUJOURD’HUI ,tu seras avec moi dans le paradis  » . Et plus loin on sait …qu’il est D’ABORD descendu  » chez les morts!!!!!!!!!!!!!!!
    Est-ce qu’il s’est trompé ? Ou a-t-il perdu la tete à cause de ses souffrances?

    Je me suis cassée les dents à chercher et demander pourquoi parceque ça ne collait pas cette histoire .ET cet hiver ,j’ai été conduite à faire une longue étude sur la notion de temps en général et sur le temps de Dieu dans la bible : CONCLUSION : le AUJOURD’HUI dont parle Jésus à ce moment précis, S’ETIRE sur une DUREE qui N’EST PAS LA NOTRE .

    Si on considère que pour Dieu 1000 ans sont comme 1 jour ,et, 1 jour est comme 1000 ans …….on peut tout à fait y inclure un  » aujourd’hui’ qui dure 3 jours !!!!

    LA CONFUSION pour nous,c’est que nous considérons le temps comme le paramètre  »T » .
    C’est une sorte d’adulation des mathématiques .
    Une fois qu’on a mathématisé le temps ( et on ne sait pas humainement faire autrement ,il nous faut des horloges et des timings à notre échelle humaine etc…) donc je disais ,qu’une fois qu’on a mathématisé le temps,qu’on en a fait un paramètre mathématique,on pense alors que l’on va résoudre les questions relatives au temps,qu’on le comprend et le maitrise bien que pourtant il est une variable .

    Le temps de Dieu N’EST PAS le temps que nous indique nos montres !.
    NOUS ,on a substantifié le temps . Notre façon de parler du temps a formaté notre pensée du temps . On a un langage imprécis qui FIXE notre représentation du temps.

    Pour aller vers la conclusion qui me  » ramènera à nos moutons.. » ,je dirais que LE TEMPS a pour fonction PRINCIPALE de produire de la DUREE ,c’est à dire que chaque instant PRESENT est remplacé par un autre instant présent. C’est une sorte de renouvellement qui fait que tout ne se passe pas en meme temps et ça , C’EST CE QUE DIEU A VOULU ET ETABLI POUR NOUS afin que nous ayons des repères dans notre vie SUR LA TERRE ET POUR NOTRE CONDITION HUMAINE .
    NOus avons donc reçu une forme de gestion du temps utile pour notre  »séjour sur la terre  ».

    Ce que j’ai compris quand j’ai été conduite à étudier la notion de temps c’est que à l’échelle de TEMPS DE DIEU , la seule chose dans l’univers qui ne passe pas …c’est le temps !
    Un prof de physique disait _  » en disant que le temps passe ,on commet l’erreur qui consiste à confondre L’OBJET et SA FONCTION  ».
    C’est comme si on disait que la fonction d’un chemin est ….de cheminer ! La fonction d’un chemin n’est pas de cheminer ,mais ….. de permettre au chemineur de cheminer !!!!!!!!!
    On confond là, l’objet ET sa fonction. La fonction du temps n’est pas de passer,mais de FAIRE PASSER la REALITE …et dieu fait passer SES réalités selon SA volonté et SON temps..

    De meme,la fonction du temps CHOISIE PAR DIEU A SON ECHELLE, S’INSCRIT DANS LA NON POSSIBILITE POUR NOUS DE MESURER CE TEMPS cependant , dans sa grandeur » immesurable » ,il nous permet de cheminer AVEC des repères qui sont nos horloges mais qui ne nous informent que du temps sur terre,idem les jours,mois et années,PUIS il nous donne des repères pour les  »temps » à venir ,certainement  »triés pour notre compréhension humaine » donnés dans sa parole et , EVALUES PAR LUI SEUL EN FONCTION DE SA DUREE A LUI, POUR ETABLIR SON PLAN DIVIN VOULU DEPUIS LE DEPART POUR L’HUMANITE .

    EN FAIT C’EST MICHELLE QUI A RAISON dans les différents enseignements , exhortations et rectifications de commentaires liés aux évènements de la fin .

    Beaucoup commettent l’erreur d’attribuer au temps …les propriétés CE QUI SE PASSE DANS LE TEMPS !!

    OR ,le temps ne passe ni vite,ni lentement . AU NIVEAU DE DIEU,la seule chose qui ne passe pas dans l’univers …c’est le temps !! Dieu est immuable ,SON TEMPS AUSSI .Ce qui passe vite ou lentement ,ce sont les phénomènes temporels .C’est ce que nous faisons ,nos actions ….dans le temps qui nous est DONNE !!!! C’est bien pour celà qu’il nous dit que nous avons besoin de patience et de persévérence car comme nous ne connaissons pas SON temps , il nous reste de marcher par la confiance et la foi puisque nous ne savons pas à coup sur quand arriveront ces choses.
    Comme aime dire Marc777 …ET VOILA !!!

    ET A CE JOUR , nous pouvons constater que toutes sortes d’évènements à tous les niveaux sont EUX ,en train de S’ACCELERER .
    . Il est donc INTELLIGENT ET SAGE de se tenir pret MAINTENANT CAR NOUS NE SAVONS ABSOLUMENT PAS QUELS SONT LES PARAMETRES QUI DANS L’ESPRIT DU DIEU DE L’UNIVERS FERONT QUE LES EVENEMENTS CELESTES CITES( comme l’ouverture des sceaux par ex . ) S’ACCELERERONT OU PAS et celà pour des raisons DIVINES qui nous échappent complètement !!!! Nous,nous ne connaissont qu’en partie !

    Si Dieu décide (et il est souverain pour le faire ) d’accélérer les évènements en fonction de SON horloge temps à LUI, et que nous ne sommes pas prets …ceux qui pensaient faussement qu’ils avaient du temps seront …… marrons !!!!!

    Pour nous le temps est une variable.
    Pour Dieu ,il semblerait que le temps soit une constante immuable et de plus ,qu’il est LE SEUL à maitriser .

    Comme le dit on ne peut plus justement Michelle,on peut bien dire qu’on se rapproche de la fin MAIS QUI PEUT DIRE AVEC EXACTITUDE où on en est très précisemment ??????????????????

    Je suis désolée Marc , mais PERSONNE ne peut savoir aujourd’hui d’une part à quelle vitesse ou plutot à quel rythme s’ouvriront les sceaux et d’autre part encore moins à quel sceau PRECIS nous en sommes.

    Quoi qu’il en soit , j’ai essayé d’étayer le propos de notion de temps qui nous remet direct à notre place en terme de précision d’interprétation .

    2 questions se posent : -Puisque Dieu nous a donné SEULEMENT des repères sur l’ouverutre des sceaux ( pour ne parler que de ça et que c’est le sujet abordé ici ) ET qu’il ne nous a pas donné les DUREES des évènements attribuées à l’ouverture de chaque sceau:
    1- Est-il plus intelligent et sage de se préparer à avoir de l’huile à sa lampe dès maintenant ?
    2- Ou bien, faut-il essayer de résoudre le problème du timing de l’ouverture des sceaux alors que l’on est avec la grande INCONNUE qui est celle du temps  »T » de Dieu ..!!????

    On peut dire qu’on est proche MAIS ON NE PEUT RIEN AFFIRMER et encore moins dire ou sous-entendre qu’on a LE TEMPS ! !!!!!!!!!!!
    QUEL TEMPS ? Le notre OU celui de Dieu ( qu’on ne connait pas !! ) ???? Ou encore celui des hébreux qui mesurent encore différemment.de nous ????

    Dieu qui est si grand et dont l’intelligence PURE nous dépasse, utilise dans sa parole plusieurs  »mesures » du temps et parfois nous pose momentanément des  » colles  » qui nous laissent plus qu’en questionnement . On trouve certaines réponses comme par exemple quand il dit :un temps, des temps, et la moitié d’un temps . Il aurait pu nous simplifier la tache à nous qui ne sommes pas hébreux . Mais il a choisi le mot TEMPS avec la valeur qui lui est attribuée . Sur ce coup on a compris par rapprochement de valeurs .

    Mais lorsqu’il dit VOLONTAIREMENT :  » il viendra ..UN TEMPS où les gens seront ennemis des gens de bien ..etc  » C’est quand ??
    Aujourd’hui ,nous, on sait qu’on y est .
    Mais, si on se décentre un peu de nous- meme,on peut se dire que les chrétiens du début …ils ont du s’en poser des questions !!!!! Et ils ont aussi du se planter parfois car on voit que souvent ,il leur arrivait de parler comme si l’avertissemnt était pour tout de suite et on voit bien AUSSI que Dieu ne rectifiait pas en leur donnant des infos supplémentaires et plus précises…et pour cause ..vu le temps que ca a pris !!. OR ,sur ce coup, Dieu s’est projeté dans la temps TRES TRES LOINTAIN . En fait ,nous,nous comprenons aujourd’hui ,qu’en leur parlant à eux ,il avertissait d’un meme coup l’humanité tout entière pour un futur lointain.
    Il ne leur palait pas qu’à eux ,mais il parlait aux hommes en général . OUPS!

    IL RESTE DONC MAITRE DU TEMPS et ne nous donne que ce que nous devons savoir !!!!
    SE TENIR PRET est un forme de confiance qu’on lui donne sans contre partie ,sachant qu’il est maitre du temps !!!

    QUI pouvait prévoir qu’en 1948 tout basculerait pour Israel en un jour ? On savait que ça arriverait car c’était écrit ,MAIS PERSONNE ne savait que ce serait PRECISEMMENT ….en 1948 !! Meme les évènements des jours précédents trompaient tout le monde ,puis ca c’est ACCELERE d’un coup par une succession de circonstances extraordinaires…ET badabum Et etc …….!!!

    Qui peut dire si oui ou non ,les derniers sceaux seront ouverts très rapidement réduisant donc ainsi les DUREES d’évènements qui y sont rattachés? PERSONNE ! Et d’ailleurs ca ne nous est pas donné !!

    On est actuellement à la fois des acteurs dans la prière faite en confiance de ce que Dieu accomplira ses desseins et dans la reconnaissance envers lui, car qu’il nous en a avertis en nous donnant des repères , et nous sommes en meme des spectateurs( certes avertis ) du déroulement des évènements qui se font dans un temps…… qui n’est pas le notre et qui ne nous appartient pas.!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C’est ma conviction .

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Wauh, quelle analyse !

      En fait, comme Dieu a créé le temps pour l’homme, puisque l’éternité est par essence un non-temps, sans commencement ni fin, il n’y a rien de linéaire dans le temps céleste.

      Il est d’ailleurs fort intéressant de lire en Genèse:

      1:13 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le troisième jour.
      1:14 Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ;

      C’était le troisième jour céleste que Dieu a créé les jours terrestres. euh, quelle longueur, le « jour » céleste ? Mile ans terrestres ? 1 millions d’années terrestres ? dix milliards ????

      On voit bien en même temps dans la transfiguration Elie, Moïse et Jésus en train de parler ensemble, alors qu’ils sont, selon le temps terrestres, à des siècles d’intervalle…

      Psaumes 90:4
      Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d’hier, quand il n’est plus, Et comme une veille de la nuit.[…]

      Une veille de nuit, cela devait durer 2H 30 terrestres…

      Ce n’est vraiment pas Einstein qui a inventé la Relativité du temps: il n’a fait qu’en découvrir un tout petit bout !

      • Jérémy   •  

        Les scientifiques les plus fous qui étudient « l’avant big-bang » arrivent à déterminer qu’il y a une « dimension » hors temps et hors matière où ne se trouve qu’une chose possible : de l’information.
        Même si ces recherches scientifiques (farfelues ou non) se font sans considération du Dieu de la Bible, le résultat est à peu près identique : « Au début était la Parole (information), la Parole était avec Dieu, la Parole était Dieu »

        Donc effectivement, dans un contexte dénué de temps (éternité), il me semble clair que Dieu et tous les habitants du royaume des cieux doivent avoir une vue panoramique de l’histoire de la Terre (supposition, hein).
        Ceci pourrait expliquer que dans l’occultisme, il peut arriver que des gens puissent « voir » l’avenir (ou le passé). Et on a, je pense, tous vécu ces fameuses « sensation de déjà vu » (bien que la science implique ça à un « bug » du cerveau).

        Ca me fait penser à un livre racontant le témoignage d’un petit garçon qui a vu le royaume des cieux suite à une courte mort, après quoi il est revenu à la vie (chacun jugera de son authenticité) : http://www.amazon.fr/ciel-existe-pour-vrai-laller-retour/dp/2922405974/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1377524755&sr=8-3&keywords=le+paradis+existe

      • Martine R-D   •  

        HI HI ,c’est bien vrai ! Nous ne faisons que découvrir ! Meme Einstein n’a rien inventé !
        C’est sur et très clair que Dieu manie la notion de temps à sa guise
        Je l’avais oublié le passage d’Elie Moise et Jésus .C’est excellent .
        Je pensais aussi à Jacques au chapitre 5 qui dit aux chrétiens de son époque de veiller car… Jésus est à la porte !!!
        C’est amusant de voir comment Dieu se meut avec un naturel déconcertant dans une notion de temps qui nous dépasse totalement .
        Merci Michelle , vos commentaires sont des encouragements pour moi.

        • MarcJc7   •  

          Etant moi même passionné par la physique,
          je te cite cette célèbre citation d’Eintein « DIEU NE JOUE PAS AUX DES ! ».
          Confirmé aussi par la BIBLE que :
          DIEU EST UN DIEU D’ORDRE et L’ORDRE EST A LA BASE DE TOUTE LA CREATION !
          Le temps , la matière et l’énergie sont soumis à l’ordre DIVIN !

          Pas d’accord avec Toi quand tu dis « C’est sur et très clair que Dieu manie la notion de temps à sa guise ».
          Pour moi, DIEU n’est pas un magicien qui s’amuse a faire des tours de passe-passe pour épater la gallerie, il n’a rien à prouver puisqu’il est DIEU !

          Le temps est un élément universel qui synchronise tous les univers créés par DIEU !
          Simplement que le temps est relatif par rapport à l’endroit ou vous vous situez dans l’univers !

          Pour faire simple, dans un lieu « A » ou « la loi de la pesanteur » est forte votre notion de temps est ralenti par rapport à un lieu « B » ou « la loi de la pesanteur » est faible !
          Quand L’individu sur le lieu « A » a marché 1 minute , l’équivalent en marche pour l’individu sur le lieu « B » serait par exemple de 2 minutes.

          La Bible nous révèle dans l’ancien et le nouveau testament ce rapport temporel du lieu très saint ou Dieu siège et la terre qui est de 1000 ans terrestre par tranche de 24H au Siège Céleste !
          Donc si tu passes 24H au siège céleste, 1000 ans sont déjà passés sur la Terre !
          Donc si tu passes 1 seconde au siège céleste, 4 jours et 10 minutes déjà passés sur la Terre !

          Donc à partir de là , les prophéties ont tous leurs sens par rapport au temps !
          Quand JESUS a dit qu’il revenait bientôt, vous êtes d’accord avec moi qu’il fait certainement des allers-retours à sa guise entre le siège céleste et la terre, mais qu’il passe plus de temps au siège céleste.

          Est-ce que 2 jours au siège céleste sont suffisants pour préparer son retour en Gloire, je dirais « OUI », donc sur ce point JESUS est à la porte et sans l’ombre d’un doute pour moi , et peut-être pour notre génération !

          • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

            AIE AIE AIE, je crains que tu ne mettes Dieu au même niveau que ta cervelle, fuse-t-elle géniale et bien remplie. Dieu dit une Parole (Jésus est la Parole), et des milliards de galaxies se déploient dans l’univers.

            Dieu un jour dira une parole, et ce même univers se dissoudra dans le feu…

            Dieu dit, et les tornades arrivent. L’ordre de Dieu n’est certainement pas l’ordre selon les hommes.
            L’ordre selon les hommes, c’est là où tout est aligné, bien rangé et sans bruit discordant: ce sont les cimetières qui représentent le mieux l’ordre selon les hommes (et certaines églises mouroirs). L’ordre selon Dieu, les physiciens n’ont rien trouvé d’autre mot que : BING BANG: ça résumait tout !

          • Martine R-D   •  

            D’une part contrairement à toi qui est un passionné ,moi j’ai étudié dans ce domaine .
            Alors si tu viens sur un terrain belliqueux et de conflit, tu le peux MAIS alors va jusqu’au bout de la démarche et au lieu de donner des affirmations ,fais nous la démonstration mathématique et physique de ce que tu avances gratuitement PUIS ENSUITE ,mets la en relation avec la parole ,fais le lien , étaye ta démonstration avec des arguments scientifiques appropriés puisque c’est de ceux la que tu te sers et ENSUITE on reparle .
            Il faut etre CAPABLE de DEMONTRER ce que l’on dit quand on s’avance sur ce terrain .
            On ne peut pas se contenter de le jeter sans aucun argument .
            D’autre part , QUI A DIT QUE DIEU EST UN MAGICIEN ?
            TOI et seulement TOI . C’est une interprétation ERRONEE de ce que j’ai écrit.
            J’ai dit que Dieu manie la notion de temps à sa guise et c’est vrai non seulement pour le temps qui lui appartient mais aussi pour toute chose .
            Il est écrit : » DIEU DIT …..ET LA CHOSE ARRIVE !
            Dieu dit ce qu’il veut et la chose qu’il a choisi SANS NOUS CONCERTER ARRIVE .
            IL NE MANQUERAIT PLUS QU’IL NOUS DEMANDE NOTRE AVIS !!
            De plus je ne veux pas te mettre mal mais ta pseudo démonstration sur la loi de la pesanteur….Bref !
            Quant à la relativité ..il manque quelques pions . Toutefois ,tu peux chercher sur le net pour étayer ta réponse si ton désir est juste de briller .
            Sinon à toutes fins utiles donne ton E;mail à Dieu ..on ne sait jamais ,tu pourras lui donner des conseils sur le cours de l’évolution de l’univers au cas où…va savoir !!
            Tu as avancé sur le terrain de l’affrontement avec une motivation malsaine .
            Ce qui aurait été intéressant c’est que tu livres tes grandes connaissances et que tu nous en fasses un parallèle détaillé avec la parole….mais tu es resté sur l’esprit gratuit de contradiction et pour ma part ,dans ce cas comme disait un de nos profs: – » JE NE PRENDS PAS !!! »

          • Martine R-D   •  

            Suite au commentaire que j’ai laissé plus bas me semble-t-il je rajoute que je m’aperçois de plus en plus que les personnes frustrées soit parcequ’elles ne peuvent enseigner dans le lieu où elles se trouvent ,soit parcequ’elles n’ont jamais eu l’occasion d’enseigner tout court adoptent toutes la meme attitude envers les autres à savoir qu’elles ne sont JAMAIS d’accord avec personne et qu’au lieu d’etre dans un désir d’échange de partage saint et pur et dans le but de s’enrichir mutuellement , elles adoptent une attitude suffisante et  »balancent  » des  » connaissances  » à la figure des autres comme on souffletait les gens aux siècles passés.
            La frustration se soigne bien …à la croix !
            Ceci dit, je n’en suis pas certaine ,mais je pense avoir reconnu et savoir à qui j’ai à faire et ne suis donc pas étonnée .
            Quoi qu’il en soit je te souhaite les meilleures bénédictions et en vérité !

          • Martine R-D   •  

            Je viens d’etre interpellée dans mon coeur par rapport aux arguments relatifs à la science et viens m’empresser de dissipper toute mauvaise compréhension ou confusion de ce que j’ai dit : EN AUCUN CAS ,je ne fais l’apologie de La science.
            La science ne fait que découvrir l’existant et s’est trompée souvent et meme contre toute évidence biblique .
            Cependant ,j’ai répondu à Marc sur le terrain sur lequel il s’avançait en re précisant que je crois savoir de qui il s’agit depuis quelques temps et que l’opposition manifestée n’est pas neutre . ( PS : je ne suis pas parano non plus )
            Ce blog est mis à la disposition de tous ,donc pour ma part j’en resterai là quel que soit le retour .
            Je renouvelle également mes voeux sincères de bénédiction .
            ( je ne sais pas où ce mail va se placer ,il vient en continuité des 2 premiers )

          • MarcJc7   •  

            En réponse à Michelle,

            Oui effectivement Seul DIEU est en dehors du temps, mais pas sa création !
            C’est la raison pour laquelle DIEU a toujours le dernier mot, mais en même temps il EST infiniment Saint et Sage. Peut-il comme ça changer les choses par coup de tête !!????,
            comme le ferait un homme : »Zut, j’ai merdé, c’est pas grave, je ré-installe mon OS et change mes logiciels et repart de zéro » : tout ce qu’il y avait avant sur l’ordi , n’existe plus !

            DIEU a transmis et révèlent à travers le temps ses connaissances à sa création (Les Sciences, (Physique,Logique, Médical..), Morales , …) , afin que sa création puisse s’épanouir et se développer selon son Dessin !
            Est-ce qu’en l’an 5, l’Homme savait que l’on pourrait un jour voler plus vite qu’un oiseau ?

            Le temps permet l’expérimentation et l’assimilation d’une connaissance que DIEU veut transmettre à sa création !
            Le Temps est un élément indispensable pour les créations de DIEU.

            D’ailleurs, même quand nous serons dans le Gloire avec JESUS, le Temps on en aura encore besoin pour assimiler, et cela pour l’éternité !

            Pour conclure :
            Ce que DIEU a créé est déjà soumis au Temps !
            Mais DIEU , je pense au moment ou je vous parle, peut créer des nouveaux univers par sa Parole, puisque le TEMPS NE LUI EST PAS SOUMIS !

            Donc DIEU LE PERE , DIEU LE FILS et DIEU LE SAINT-ESPRIT sont les seuls à être en dehors du temps , car ils SONT est c’est TOUT !

            • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

              Et surtout ils sont UN !

              Dieu n’est pas contre la science: c’est Lui qui la créée… Mais il est au-dessus et IL FAIT CE QU’IL VEUT:

              Tien, c’est un de mes versets préférés:

              Psaumes 115:3
              Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu’il veut.[…]

              Chaque fois que je le lis, j’ai envie de sauter de joie. Ah combien les hommes qui veulent expliquer ce que Dieu veut sont arrogants et se plantent !

              Je t’en donne un autre:

              Psaumes 135:6
              Tout ce que l’Éternel veut, il le fait, Dans les cieux et sur la terre, Dans les mers et dans tous les abîmes.[…]

              Il en fait autant avec le temps !

              Allez, encore un autre:

              Ecclésiaste 8:17
              j’ai vu toute l’oeuvre de Dieu, j’ai vu que l’homme ne peut pas trouver ce qui se fait sous le soleil ; il a beau se fatiguer à chercher, il ne trouve pas ; et même si le sage veut connaître, il ne peut pas trouver.[…]

              Donc toute notre science n’est qu’une micro parcelle de ce que Dieu SAIT ! Juste un fétu de paille que le vent emporte ….

          • MarcJc7   •  

            En réponse à Martine R-D,

            J’ai voulu faire simple pour expliquer la notion de la relativité du Temps pour que les gens qui lisent puissent comprendre !
            On ne va pas sortir des formules à couper le souffle quand même !

            Mille excuses de t’avoir blessé.

          • Jérémy   •  

            Je n’ai rien à ajouter, mais une chose à demander :
            Martine aurais-tu un email/Skype/autre pour communiquer en direct (autrement qu’à travers des comms) ? 🙂

            (moi c’est [ jfriche at Outlook point com ] si jamais)

      • Diane   •  

        Sur la non-linéarité du temps et les événements de la fin, j’aimerais signaler le passage d’Apocalypse 8.10-11 où « le troisième ange » sonne de la trompette après l’ouverture du 7e sceau:

        « Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. Le nom de cette étoile est Absinthe; le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères. »

        On a souvent parlé de Tchernobyl, qui signifie « absinthe » en ukrainien. Or, la description de ces événements est réellement parlante: les conséquences de l’accident nucléaire (fission/explosion=étoile ardente) sont, d’après moi, absolument à rapprocher avec ce passage. Car la contamination à grande échelle de la nature et des eaux via les nuages et le cycle de la pluie a en effet entraîné un avant-après Tchernobyl/Absinthe=prolifération des cancers dans les zones contaminées.

        Cependant, c’était le tout premier accident nucléaire de cette ampleur. Donc peut-être qu’au lieu de considérer Tchernobyl comme l’unique étoile Absinthe, on pourrait dire qu’elle représente et annonce le début de ce fléau particulier (Fukushima continue de changer les eaux en absinthe). Par ailleurs, cela ne voudrait pas forcément dire que les événements décrits précédemment soient passés… (ce qui, je l’avoue, perturbe ma perception humaine!)

        En revanche, tous ces événements qui frappent l’esprit, comme la création de l’Etat d’Israël, forcent les hommes à considérer les paroles de la prophécie et à se préparer. Donc, pour vous rejoindre, bien que nous ne puissons savoir exactement à quel stage nous en sommes (impossibilité de faire des calculs) nous pouvons être sûrs – à cause de ces événements – que les derniers jours sont entamés et que nous sommes en train de vivre ce qui est écrit dans les dernières pages du livre.

  16. Martine R-D   •  

    En fait je m’alignais sur le commentaires de Michelle quand je dis au début « c’est certain ».
    Je le précise pour éviter la confusion car entre temps Jérémy a aussi écrit . Ceci dit , je rejoins ce qu’i dit . Bénédictions.

  17. francois   •  

    donc si je ne me trompe pas ce sont les jugement de l’apocalypse qui vont s’abbattre
    et donc preceder l’enlevement de l’eglise .
    je penser juste que c’était des jugement mais pas ce
    de l’apocalypse les jugement finaux.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      On ne cesse de répéter que personne ne sait quand sera l’enlèvement de l’Église !

  18. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    Je t’ai envoyé un mail pour te demander pourquoi tu tournais en rond dans tous tes commentaires, comme si tu t’amusais à nous faire perdre du temps.

    TRu n’as pas répondu: faux mail ?

  19. Daniel PIGNARD   •  

    Rappelons quand meme que le 2e sceau va agir afin que les hommes s’egorgent entre eux, que le 3e sceau agit afin que la nourriture soit rationnee et chere, que le 4e sceau agit sur le quart de la terre pour faire perir les hommes.
    Avons vu ces trois phenomenes arrives ? Je ne le pense pas.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Pour ce qui est du deuxième et troisième, il me semble que l’on est en plein dedans dans un bon quart du monde ! Non ? En tout cas, cela s’accélère tous les jours …

  20. Eric C   •  

    Avec le détournement d’une partie de l’agriculture pour produire des carburants soit-disant verts, on a déjà vu il y a quelques années des émeutes de la faim dans plusieurs pays (ex.: le Mexique).
    En faisant monter le prix de divers produits (blé, maïs, soja…), cela fait aussi monter le prix de l’alimentation du bétail et fait monter celui de la viande. Cela pourrait revenir très vite, d’autant plus que la multiplication des catastrophes climatiques peut détruire toute culture dans plusieurs zones.
    A un autre niveau, cela ruine les éleveurs qui ne peuvent répercuter la hausse, préparant une future pénurie ou un remplacement par des substituts fournis par de grosses entreprises, sans garantie de l’innocuité!

    • Guillaume   •  

      Eric C, il y a encore une autre aberration avec ce dit bio-carburant.
      Il faut savoir que pour produire quelques dizaines de litres de ce carburant, il faut plusieurs centaines de kilos de blé ou d’autre végétaux. D’où, il n’y a pas la moindre économie de quoi que ce soit…
      Le plus aberrant dans cette histoire, je l’ai lu il y a quelques mois. La Lufthansa voulait faire alimenter en partie ses avions avec de ces dits bio-carburants, mais je ne sais pas, si l’idée a été concrétisée. Lorsqu’on sait ce qu’un jet consomme en moyenne par heure de vol, c’est à se demander combien de tonnes de végétaux il faut gaspiller par exemple pour un vol de Berlin à Athènes.

      Lorsqu’on connait ces choses, il devient claire pour tout le monde que ce bio-carburant est plus une catastrophe qu’autre chose, qui conduit entre autres à la famine pour bien des gens de la planète et qu’il n’y a rien d’écologique dans cette histoire.

  21. Rachid   •  

    Bonjour MIchelle, bonjour tout le monde,

    A mon sens, il faut rester dans le débat, qui concerne l’enseignement, à savoir, que personne ne pourra ni acheter, ni vendre, à condition de prendre la marque de la bête…
    Ce qui implique d’être prêt pour l’enlèvement.
    La parole nous exorte à observer les signes donnés par le Seigneur, mais a vivre une vie sanctifiée. L’époux peux venir n’importe quand!!
    Soyons prudents.

  22. Jérémy   •  

    Je crois qu’à ce sujet, ce témoignage peut donner des pistes (à chacun, encore, de juger de l’authenticité de ces paroles).

    • Martine R-D   •  

      Jérémy, je te réponds ici car en dessous du commentaire où tu me demandes le mail …je n’ai pas trouvé la case  »répondre  » !!! Le mail: smarty.roy@sfr.fr

  23. MarcJc7   •  

    Da – Daniel Chapitre : 12 Versets :4-13

    4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
    5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l’un en deçà du bord du fleuve, et l’autre au delà du bord du fleuve.
    6 L’un d’eux dit à l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges?
    7 Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d’un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
    8 J’entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces choses?
    9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin.
    10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront.
    11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l’abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
    12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’au mille trois cent trente-cinq jours!
    13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.

    [
    Ce passage de la Bible pour moi est extraordinaire , car tout est là devant notre nez. !
    Mais impossible pour le moment à décrypter. Car DIEU ne le permet pas encore.
    Mais un jour j’en suis sûr , DIEU nous donnera la révélation !
    ]

    • Martine R-D   •  

      Marc,je n’ai pas su répondre à ton commentaire plus haut car la case ‘ répondre’ semblait ne pas etre active.
      Ne t’inquiète pas , je n’ai pas été blessée, j’ai émis un avis différent seulement, et il n’y a pas de problèmes qui en résultent pour moi .
      Dieu te bénisse et …….. drapeau blanc !

      • Marc777   •  

        Martine R-D,
        Merci, et ça m’apprendra aussi à modérer mes propos pour les prochaines fois !
        Dieu te bénisse aussi, et nous sommes tous 2 des créatures aimées de DIEU,
        alors apprécions nous l’un l’autre, car nous sommes une lettre unique devant SA FACE !

Laisser un commentaire