Ne soyez pas impressionnable, Jérémy Sourdril

Goliath n’était différent qu’extérieurement du reste de son peuple. À l’intérieur, dans son coeur, il était tout aussi fragile qu’eux.

C’est une si grande erreur que de regarder aux choses passagères et visibles. Vous vous tromperez complètement en le faisant !

Même le prophète Samuel fit cette erreur lorsqu’il vit Éliab, le grand frère de David. Il dit en voyant sa grande taille : « Certainement, celui-ci est l’oint de l’Éternel » (1 Samuel 16:6).

Samuel avait du mal à comprendre la leçon. Il avait vu Saül, dépassant de la tête tout le peuple, et ce Saül avait échoué. Et voilà que pour le remplacer, il voulait prendre un nouveau Saül.

Lorsque nous sommes des enfants spirituels, nous sommes facilement impressionnables. Nous regardons à la terre. Nous entendons un invité raconter un témoignage dans notre église, et nous imaginons qu’il s’agit là d’un géant de la foi. Il nous impressionne, et il nous impressionnera aussi longtemps que nous continuerons à regarder aux apparences.

En tant qu’enfants, nous sommes aussi impressionnables face aux ennemis. Un petit rhume et nous voilà affolés, une petite oppression spirituelle, et nous voilà apeurés, une attaque, et nous voilà terrassés. C’est parce que nous ne plongeons pas assez nos regards vers celui qui est invisible.

Notre mentalité doit être complètement révolutionnée. Oh je prie que la mentalité de Christ se forme en nous afin que nous puissions voir comme Dieu voit, afin que nous puissions considérer comme Dieu considère, que nous puissions agir comme Dieu le voudrait.

Je vous encourage à penser un instant à la façon dont vous percevez les gens qui vous entourent. Vos pensées sont-elles remplies des raisonnements de ce monde, ou vos pensées sont-elles celles de Dieu ? Vous arrêtez vous à ce que vous voyez avec vos yeux, ou à ce que Dieu dit de ce que vous êtes en train de regarder ? Vous êtes devenu en Christ une nouvelle créature, et c’est parce que vous êtes une nouvelle créature que vous pouvez manifester les oeuvres de votre Père. Il est votre père et vous avez sa nature. Vous avez sa capacité et son audace, vous avez tout reçu de lui.

Jérémy Sourdril

Laisser un commentaire