Miracle "sur la route d’Enttebe" par le Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

Umar Mulinde portant ce masque spécial made in Israel favorisant une bonne cicatrisation pour les greffes de peau, suite aux jets brûlants d’acide au visage

Umar Mulinde est un ancien musulman devenu chrétien, pasteur d’une église évangélique à Kampala… « sur la route d’Enttebe ». Pour être sorti de l’Islam – son père est l’imam local – et pour aimer et soutenir Israël, Umar a été agressé violemment par des musulmans décidés à le tuer. Aux cris de « Allah Akhbar », ils l’ont aspergé d’acide ! C’était le 24 décembre 2011.

De Jérusalem,

Transporté d’urgence à l’hôpital chrétien de Kampala, il fut mis en danger à nouveau par un faux médecin tentant de l’empoisonner. Encore une fois, il fut sauvé in extremis, et évacué en Inde. Mais là aussi, les musulmans étaient présents, désirant sa mort. C’est ainsi que Umar demanda à être soigné en Israël – il est actuellement à l’hôpital Tel hashomer de Tel-Aviv, et ses frais sont pris en charge par l’Etat hébreu.

Un long et minutieux travail commença pour les docteurs israéliens. Il fallait reconstruire le visage – les lèvres, le nez qui avaient comme fondu. Son visage était une plaie ouverte. L’oeil droit était mort, il fallait sauver le gauche. Le plus terrible est que l’acide continue à faire son oeuvre de destruction en profondeur, s’attaquant à l’os. Puis, après quelques greffes de peau pour remplacer celle qui n’existait plus, les chirurgiens s’aperçurent, hélas, que seul 40% des greffes prenaient. Il fallait donc les refaire, au risque d’un arrêt cardiaque. Avec son épouse, Umar n’en pouvant plus, cria à D.ieu… Le lendemain, miracle ! les médecins ne comprenaient pas : les greffes avaient toutes prises, à 100%.

Umar Mulinde à l’hôpital de Tel-Aviv

Shabbat dernier, nous avons pu entendre Umar à Jérusalem de vive voix, témoigner de sa foi et sa terrible expérience. Son message est aussi d’avertir le monde occidental de la gravité de la situation avec la menace de l’Islam conquérant. Umar a compris que D.ieu lui donnait la mission comme ancien musulman de dire au monde l’urgence d’une réaction saine de la part de l’Occident :

« Quand j’étais un musulman, je haïssais Israël. Je ne sais pas pourquoi. C’était comme ça. Je ne savais rien au sujet d’Israël – même pas où cela se trouvait sur la carte. Mais après que je sois devenu chrétien, j’ai aimé la lecture de la Bible, l’Ancien et le Nouveau Testament, et j’ai vu des phrases comme ‘le Dieu d’Israël’ et ‘le peuple d’Israël’ sans cesse répétées dans les Écritures. Qu’est-ce que cela signifiait ? »

« En tant que musulman, j’avais une approche très légaliste de la vie, j’ai fait des choses non par amour mais par crainte d’Allah. Je n’avais pas la paix intérieurement, et j’étais comme prisonnier. J’ai fait des choses non par ma volonté, mais parce qu’on me disait de les faire. En tant que musulman, je pensais qu’il fallait tuer les infidèles, mais maintenant que je suis chrétien, mon coeur est rempli d’amour. La puissance qui me motive, c’est l’amour de Dieu et l’amour pour Israël. L’esprit qui habitait en moi auparavant a disparu, et à présent je peux dire que je suis une nouvelle personne ».

À l’Occident : « Cessez de faire des compromis avec l’Islam ! »

Umar Mulinde a réussi par ses actions et avec le concours de ses amis chrétiens à faire barrage à la promulgation de la Loi de la sharia au sein même de la Constitution de l’Ouganda ! L’an dernier, Umar a sponsorisé une conférence avec 5.000 pasteurs au stade de Kampala, pour parler d’Israël. Il a fait une pétition et a recueilli 360.000 signatures en Ouganda, ce qui a stoppé l’établissement de tribunaux islamiques en Ouganda. Les musulmans ont alors émis une Fatwa (une condamnation à mort) contre lui.

Avec seulement 12 % de musulmans en Ouganda, le reste de la population étant chrétienne, la sharia a failli devenir la loi du pays. L’on sait que du temps du « raid d’Entebbe » en 1976, sévissait le tyran ougandais musulman Idi Amin Dada. La libération par le commando israélien des passagers du Boeing détourné par les Islamistes a contribué à le faire tomber. Durant son règne sanguinaire, des centaines de milliers d’Ougandais ont été assassinés, dont une majorité de chrétiens.

Aujourd’hui, l’Ouganda est déclaré « pays islamiste »… avec 12 % de musulmans ! Le message de Umar Mulinde est clair, il concerne l’Europe et tout l’Occident qu’il estime en danger de mort. L’action des musulmans, selon Umar, se produit systématiquement à tous les niveaux : religieux, économique, politique – pour notamment introduire la sharia dans la Constitution – et bien sûr au niveau des médias.

« L’islam n’est pas une religion de paix… C’est le monde entier qu’ils veulent conquérir… Nous (en tant que chrétiens), ne combattons pas les musulmans, mais l’esprit de l’Islam qui est derrière… Attention, D.ieu n’a pas seulement besoin de vos prières, Il se sert de vos bouches, de vos jambes… Après la prière, il faut l’action ».

Retourner en Ouganda auprès des siens

Malgré les menaces de mort qui pèsent sur lui de la part des Islamistes en Ouganda, Umar – 38 ans – a la ferme intention de revenir dans son pays pour être avec sa famille et ses six enfants âgés de 14 à 3 ans. Il rend grâce à Israël de l’avoir sauvé, et encourage l’Etat hébreu à rester ferme dans sa politique vis-à-vis de ses voisins arabes, sachant combien le monde islamique ne supporte pas la résistance de ce petit pays, demeurant la seule démocratie dans un Moyen-Orient islamisé.

Il reste pour Umar trois interventions chirurgicales à subir, devant se faire dans les trois prochains mois. Il dit : « Je n’ai pas de compte en banque, mais j’ai un compte de prières ». Ayant une grande confiance dans les docteurs israéliens, Umar compte aussi et surtout sur le grand D.ieu d’Israël, et sur la prière pour sa guérison complète.

Faisons monter pour Umar et sa famille des prières pour une protection particulière, qu’ils soient gardés et bénis, car « Celui qui bénit Israël est béni » – Genèse 12:3.

  8Comments

  1. Mestchersky Boris   •  

    Quels étaient au soir de la victoire du nouveau président de la France, Mr François Hollande, place de la Bastille, les drapeaux majoritairement brandis ! ?

    Poser la question c’est y répondre, il y avait en trés petit nombre de drapeaux francais.
    Ce qui devait-être une fête de la démocratie républicaine française, a été voléé par d’autres.

    Peu-t-on envoyé cet article sur blogdeï ?

    Mestchersky Boris

  2. pascal.lubrano   •  

    Quel puissant témoignage qui me va droit au coeur.
    L’Eternel est vivant et puissant.
    « OH, Seigneur, j’ai honte… combien de fois je me suis plains parce que j’avais une ampoule au pied, je me suis cassé un ongle, qu’un tel m’a fait mal avec une toute petite parole, honte à moi pour mes lamentables plaintes.
    Merci pour ces Héros de l’Eternel, Bénis-le, ainsi que sa famille, protége-les à l’ombre de tes ailes dans le nom de JESUS. »

  3. Yves Dervin   •  

    Il n’y a pas pire sourds-aveugles que les promoteurs de l’angélisme-humanisme-misérabilisme. Vous auriez beau diffuser de tels témoignages sur écrans géants à chaque coin de rue que ça n’y changerait rien, absolument rien ! Au contraire, ça n’aurait pour résultat qu’ils s’enfonceraient encore plus profond dans le sable rose bonbon de l’utopie et de l’illusion.

    Les pires zélateurs des totalitarismes les plus meurtriers sont tous ceux qui trouvent toujours de "bonnes" raisons pour ne rien faire et… laisser faire, tout excuser, tout tolérer ! Pour ne surtout pas susciter la moindre vaguelette, le moindre froncement de sourcils… L’Histoire pourtant nous avertit de façon terrible. Le nazisme a très exactement usé de la même stratégie pour enfumer toute l’Europe dans les années 30, stratégie qui a culminé à Munich en 1938, soit… un an avant l’invasion des Panzers d’Hitler !

    D’où l’expression de "nazislamisme" qui, de "choquante" qu’elle semblait aux yeux de certains il y a quelques années, est de plus en plus appropriée aujourd’hui. Sous couvert de "religion", l’Islam est l’une des pires idéologies, sinon la pire, que le monde ait pu sécréter. Elle avance masquée derrière son statut "respectable" de l’une des 3 religions monothéistes ayant "pignon" à Jérusalem pour anesthésier toute forme de vigilance.

    En tous cas, qu’Umar demeure encore en Israël le temps de son complet rétablissement et que Dieu le revête d’une nouvelle cuirasse de protection au jour où il aura décidé de retourner en Ouganda. Nos prières l’accompagnent.

  4. Daniel Jackson   •  

    Je ne veux pas faire de politique mais je suis d’accord avec le premier message : le soir de l’élection à la Bastille, il y a avait pleins de drapeaux étrangers, dont celui de la """palestine""" (au passage je n’ai qu’un qu’un drapeau français, contrairement aux rassemblements de Mr Sarkozy où il n’y avait QUE des drapeaux français).

    Avec Mr Hollande, c’est mariage homosexuel, adoption homosexuelle, euthanasie, plus grande propagation de l’islam, plus d’immigrés.

    Les jugements vont pleuvoir…

  5. jimmy   •  

    Ce témoignage, témoigne directement de la véritable nature de cette fausse religion qu’est l’islam, qui ouvertement a déclaré la guerre au disciple de Jésus.
    Puisse Dieu faire rajeunir comme l’aigle ce frère qui a été brulé à cause du nom de Jésus, que le Dieu qui a réssuscité les ossements désséchés opère le miracle dans la vie de cette homme.
    Son avertissement est réel et sérieux le monde chrétien doit se lever en prière pour combattre les pouvoirs qui sont derrière cette fausse religion car à ce propos les révolutions qui ont eu lieu dans les pays arabes n’ont permis que la montée de l’islamisme et aujourd’hui nous ne sommes pas gâtés car après un Mr Sarkozy qui pose au pouvoir des islamistes en Libye voici que les français ont opté pour le socialisme pour les cinq années à venir, sachant que Mr Hollande pour en revenir au commentaire précédent est ouvertement pour le mariage des homosexuels mais aussi pour les compromis avec l’islam.
    Alors frères et soeurs en Christ, levons-nous en prière car les jours sont mauvais même très mauvais, le temps n’est plus à la distraction car l’ennemi prépare beaucoup de malheurs pour les années à venir et c’est seulement ceux qui sont ferme dans la foi qui obtiendront la victoire.
    Le temps du jugement est proche comme je l’ai lu précédemment après la Grèce, l’Espagne et le Portugal la France sera t-elle la suivante ?
    je prie que Dieu se souvienne de son peuple et que le réveil se produise en ces futurs temps douloureux afin que le nom de notre Seigneur soit glorifié.

  6. David   •  

    Merci pour ce témoignage et que le Seigneur fasse du bien à ce frère et à sa famille.
    Que l’esprit de courage et de force qui est en lui soit aussi en nous, car nous en aurons besoin pour les temps à venir comme Jimmy l’a dit.

  7. Mestchersky Boris   •  

    @ Yves Dervin,

    Tu as parfaitement raison, la bête monstrueuse revient !
    Elle qu’on croyait décapitée.
    Voilà pourquoi nos assemblées chrétiènnes autre que la petite frange courageuse de catholique, n’a put réagir contre ce jugement qui se met en place en France.

    Fini la tranquilité, déjà qu’elle etait mise a rûde épreuve ces derniers temps !
    Les silence des agneaux, conduit-il à la nuits des longs coutaux ?

    Mestchersky Boris

  8. Adrien NIYONGABO   •  

    J’encourage Notre frère en Jésus Christ, Pasteur Mulinde à continuer sa lutte laissée par Saint Paul ainsi que les anciens Disciples de Dieu Père de Jésus Christ.
    J’attire l’attention de tous les Chrétiens du monde entier de chaque fois que ils parlent de Dieu, il faudra ajouter Jésus Christ parce que il existe beaucoup de dieu qui ne parle pas qui ne voit pas… cfr psaume 135:15-18;
    encore plus il existe des jésus mais non CHRIST notre SAUVEUR. lisez Josué 1:6 et 9 .

Laisser un commentaire