SUIVI DE : « UNE PROFONDE RÉVÉLATION DU SANG DE YESHOUA-JESUS » Par Natasha Grbich

MARQUE DU TAV

Il y a un sceau, une marque distinctive et scellée par Dieu sur ceux qui lui appartiennent, comme à Goshèn en Egypte.

En Ezéchiel 9, nous voyons La gloire du Dieu d’Israël s’élever du chérubin sur lequel elle était, et se diriger vers le seuil de la maison ; et le Dieu d’Israël-YHVH appelle l’homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture afin qu’Il mette une marque distinctive sur ses fidèles.

Ézéchiel 9
4. L’Éternel-YHVH lui dit : Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem et fais TAVAH une marque TAV ת sur les fronts des hommes qui gémissent et qui soupirent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent.

Apocalypse 1
8. Moi, je suis l’ALEF א et le TAV ת  le commencement et la fin, dit le Seigneur, qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-Puissant .
11. disant : Moi, je suis l’ALEF א et le TAV ת le premier et le dernier.

Apocalypse 21
6. Il me dit aussi : C’est fait ! Moi je suis l’ALEF א et le TAV ת le commencement et la fin. À celui qui a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement.

Curieusement dans le passage prophétique, d’Exode 12, il est aussi question d’une marque, d’un signe, composé de ces deux mêmes lettres ALEF א TAV ת  et pas n’importe quel signe ni dans n’importe quel épisode biblique, puisqu’il préfigure la puissante et écrasante Victoire de la Croix de Golgotha, Puissante Épée plantée dans le crâne, dans la tête du serpent ancien, écrasé, vaincu et dépouillé à tout jamais !

Cet épisode biblique préfigure aussi des temps de jugements futurs avec les mêmes plaies d’Egypte que l’on retrouve en Apocalypse concernant ces temps de la fin.

Ce signe est le sang, sachant que le Sang de l’Agneau de Dieu dont l’ADN est l’ALEF א TAV ת  parle beaucoup plus fort que celui d’Abel et que celui des animaux.

Exode 12
13. Le SANG sera pour vous un signe OT’ אֹת  ALEF-TAV sur les maisons où vous serez : quand je verrai le SANG, je passerai par-dessus vous, et il n’y aura pas sur vous de plaie de destruction quand je frapperai la terre d’Égypte.

 LE NOM DE YÉSHOUA CACHÉ DANS Proverbe 30 : 4-6

 

Dans l’hébreu, toutes les 22ème lettres, on obtient une lettre formant le Nom caché de Yéshoua.

 Connaissant cette occurrence depuis plusieurs années, je ne réalise que maintenant que les 4 lettres du Nom de Yéshoua ne sont pas égrenées sur n’importe quelle partie des versets :

 

– La 1ère lettre démarre sur l’identité de Celui qui est le Créateur de toute chose.

– La 2ème se situe sur le « Nom » de son Fils.

– La 3ème lettre se situe sur le verset qui déclare que la Parole de Dieu est pure.

– La 4ème et dernière lettre se situe sur l’avertissement de ne rien rajouter à ses Paroles.

 

Donc non seulement la probabilité du hasard de retrouver à espace régulier les 4 lettres du Nom de Yéshoua dans ce passage très particulier qui interroge le lecteur sur l’identité du Créateur et de son Fils, est nulle, mais en plus chacune de ces lettres tombe sur des versets clés qui définissent sa Nature même en Apocalypse 19.11-16 : SON NOM EST LA PAROLE DE DIEU.

 

Proverbe 30 : 4-6 (source Bible code by Ulf Oldenburg)
4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? QUI (Yé) a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le NOM (sh) de son fils ? Le sais-tu?
5 Toute parole de Dieu est PURE (ou). Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge.
6 N’ajoute rien SUR (a) ses paroles, De peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.


 

 

UNE PROFONDE RÉVÉLATION DU SANG DE YESHOUA-JESUS
Par Natasha Grbich

Large extrait d’un enseignement de Natasha Grbich mis par écrit.

Genèse 1 : 26 Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.

 

Image racine Tsélem 6754 : une image, une figure, une ressemblance.

Quand Dieu a donné le modèle du tabernacle à Moïse, Il a nommé et suscité Bétsaléel comme artisan (Ex.31:2).

Bétsaléel =  » à l’ombre », « sous la protection de Dieu ». La racine Tsel de son nom se rapporte à la racine Tsélem-image de genèse 1.26.

Bétsaléel portait dans son nom la capacité d’entrer dans le modèle pour pouvoir le reproduire et c’est pour cela qu’il a été choisi pour reproduire le modèle céleste sur la terre concernant le tabernacle, car son nom signifie «se tenir dans l’ombre de Dieu».

C’est comme si un artiste voulait faire une peinture et pour reproduire cette peinture, il projetait l’image sur un mur afin de peindre ce qui est affiché sur ce mur.

Littéralement il est dans l’image pour pouvoir ensuite en tracer les contours sur la terre.

Donc Dieu rassemble cette sorte de boue puis souffle dedans et cela devient un être vivant : Adam.

Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, qui est donc la racine  Tsélem,  selon notre ressemblance racine Démouth dans laquelle on peut retrouver la racine Dam : sang.

Dans ce terme «ressemblance» est donc inclus le sang.

Le nom d’Adam c’est A-Dam  qui signifie Rouge à cause de la terre dont il a été formé. Cela parle de la terre à partir de laquelle il a été formé et Dieu a soufflé.

(N.B ce n’est pas spécifié ici dans l’exposé mais Adam אָדָם contient aussi cette racine Dam דָם: sang.  De plus Dam de Adam est précédé par le אָ Aléf  -1 éH’ad unité –  mais aussi quand on le décortique, il se compose de :  vav6 + 2Yod10, obtenant 26 la guématria du Téragramme YHVH. Ce qui est aussi surprenant c’est que ce passage se situe au verset 26 de genèse 1).

Quand Dieu a créé Adam et Eve, il est dit qu’ils marchaient dans le jardin en portant la gloire.

Ensuite comme on le sait, ils ont péché puis tout d’un coup ils se voient nus. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela veut dire que la gloire les a quitté.

Pour illustrer cette image d’être des porteurs de gloire, c’est comme si vous preniez une ampoule allumée. En s’en approchant de très près, il ne serait pas possible de distinguer les filaments à l’intérieur car la lumière éblouissante couvre le visuel et revêt tout ce qui est à l’intérieur. C’est cela être un porteur de gloire.

C’est comme si le péché avait réduit la lumière jusqu’au point où on pouvait voir les filaments à l’intérieur de l’ampoule.

La différence d’apparence pourrait s’imager ainsi : avoir une différence d’être un porteur de gloire comme cette ampoule dont émane tellement de lumière qu’elle peut éclairer toute la pièce, et avoir la même ampoule mais tout d’un coup, la lumière a tellement diminué que l’on voit les filaments à l’intérieur et de réaliser la différence entre les deux.

Dieu est obligé de tuer un animal pour les revêtir de la peau de cet animal pour que le sang couvre leur nudité.

Le Psaume 104 verset 2  nous dit que Dieu s’enveloppe de lumière comme d’un manteau.

Il n’y a pas d’ombre ni d’obscurité en Dieu, Il est Lumière.

Il n’y a pas de sang de prévu pour les anges pour couvrir leurs péchés, il n’y a donc pas de retour ni de repentance possible pour les anges déchus.

Mais pour nous le sang nous permet de revenir dans la gloire. Le sang est donc la promesse de ce retour possible pour nous.

Dans le tabernacle nous voyons bien qu’il fallait cette aspersion de sang sur les ustensiles et sur tout ce qui s’y trouvait avant qu’il puisse y avoir l’onction d’huile pour les consacrer.

Dans le protocole que Dieu avait donné, il y avait d’abord ce qui concernait la repentance, ensuite l’aspersion du sang pour être couvert du sang et ensuite l’onction avec l’huile consacrée.

On peut penser à toutes ces choses comme à une couverture. Le sang est une couverture, l’huile est une couverture, l’encens et sa fumée est une couverture. Il y avait plusieurs couvertures sur le tabernacle. A travers tous ces éléments, Dieu est en train de nous montrer que nous devons revenir à la gloire.

 

Nous sommes passés du Lieu le plus haut dans la Gloire et la Présence de Dieu au niveau le plus bas, alors Dieu doit nous donner des paliers pour nous permettre de revenir dans sa Présence.

Il a été bien plus loin que cela puisqu’Il a envoyé son Fils unique pour que Lui vienne verser son sang pour nos péchés et que nous ayons de nouveau la possibilité de demeurer éternellement dans sa Présence.

 

Dans l’Ancienne Alliance nous voyons que le souverain sacrificateur ne pouvait entrer dans le Lieu Très Saint qu’une seule fois par an. Un seul jour sur les 365 jours de l’année où il avait le droit d’entrer dans ce Lieu Très Saint. Et il était soumis à une préparation intense de nettoyage, de purification. Ce temps de purification était très important avant de pouvoir être revêtu des vêtements sacerdotaux et pouvoir entrer dans le Lieu Très Saint. Il ne pouvait pas entrer dans le Lieu Très Saint sans tenir dans une main le sang et dans l’autre main l’encens, le parfum. C’était le seul moyen pour passer à travers le voile.

 

Dans les mouvements pentecôtistes par exemple, ils ont bien appris par coeur les formules, on sait que c’est par le sang, on chante les bons chants à ce sujet-là, mais il y a quelque chose en soi qui n’est pas connecté avec la réalité de ces choses concernant le sang.

 

A l’époque du tabernacle, être sacrificateur revenait à être une sorte de boucher à cause de la préparation des sacrifice d’animaux.

Être sacrificateur revêtait plusieurs fonctions, c’était une formation multiple : il fallait avoir les capacités d’être boucher, banquier, conseiller et avocat. Cela fait beaucoup de formations en même temps !

 

Et nous quand on dit que tu vas être sacrificateur, on dit que tu vas chanter tout le temps, et tout le reste on l’a oublié ?

Nous devons revenir au fondement pour savoir ce que c’est que d’être un sacrificateur. Nous sommes appelés à être un peuple saint, une nation à part, un royaume de sacrificateurs et sacrificateur veut dire sacrificateur, ça ne veut pas dire chanteur, ça ne veut pas dire seulement prophétiser, ça veut dire être quelqu’un qui est proche du sang dans la préparation des sacrifices, mais aussi être un bon gestionnaire de l’argent qui nous est donné, donc comme un banquier, un bon gestionnaire qui apporte l’argent du peuple à Dieu et avoir une grande connaissance de la loi.

 

Toutes ces choses ont une connexion spirituelle avec lucifer aussi. Il faut que nous comprenions que lucifer n’a pas été jeté hors du ciel parce qu’il a fait une fausse note. Le problème c’est qu’il a fait du commerce, il a fait des affaires sur le lieu de l’adoration.

 

Il y a vraiment un point crucial concernant l’argent, car quand Melkitsdek a rencontré Abraham en genèse 14, Abraham lui donne la dîme. Je sais que l’on n’aime pas parler de la dîme et de l’économie, mais pourtant cela fait partie de la sacrificature, car «Economos» signifie la maison et la loi. Eco : maison et nomos : la loi.

 

Dieu a un système économique, de la maison de la loi économos, dans sa Maison qui inclut la dîme entre autres, mais aussi l’offrande des parfums ainsi que les autres aspects. Cela fait partie de son système économique, du système de gestion général qui s’assure que tout est conforme à la loi que Dieu a donnée.

Si Dieu nous dit qu’Il nous appelle à être des sacrificateurs royaux, pas seulement sacrificateurs mais sacrificateurs royaux, que croyons-nous qu’Il nous demande ?

Cela veut dire que Dieu connaît l’intelligence qu’Il nous donne, qu’Il nous a rendus capables d’être de bons gestionnaires des choses qu’Il nous confie.

 

La manière dont Dieu a envoyé son Fils pour détruire toutes les œuvres de lucifer est tellement incroyable et extraordinaire, que c’est cela qui nous donne l’assurance pour accomplir tout ce qu’Il nous appelle à accomplir.

 

Donc le sang de Yéshoua-Jésus est la base de la Nouvelle Alliance.

La Nouvelle Alliance est écrite avec le Sang de Yéshoua-Jésus.

Et aujourd’hui nous sommes des sacrificateurs qui sommes des économistes, des gens qui connaissons la législation de Dieu, pour savoir ce que signifie ce Sang et comment Il doit être appliqué dans la réalité de ce monde.

 

 

Revenons à la naissance de Yéshoua-Jésus.

 

Yéshoua-Jésus a eu une naissance virginale. La Bible enseigne que Yéshoua-Jésus était sans péché. Tous ceux qui sont nés d’Adam selon la chair, naissent dans le péché d’Adam.

 

Yéshoua-Jésus dans sa naissance c’est différent, bien que né de Marie, Il ne portait pas en Lui le sang de sa mère. Il portait en Lui la chair comme Adam, Il pouvait être le représentant de l’humanité selon la chair, et pourtant Il n’en portait pas le sang car c’est à travers le sang que le péché générationnel est transmis. Il pouvait être sans péché à partir du moment où aucune goutte du sang de la lignée d’Adam qui contenait le péché n’entrait dans son corps.

Scientifiquement il a été constaté que le fœtus ne porte pas en lui le sang de sa mère. Il y a une séparation dans le placenta entre le sang de la mère et le sang du bébé.
C’est le spermatozoïde au moment de la conception qui apporte le sang en fécondant l’ovule.
C’est pour cela que la vie n’apparaît qu’au moment de la fécondation.

Dans le nouveau testament, dans le texte grec, on trouve le mot « Sperma » code Strong 4690, qui est traduit par Postérité, semence, enfants.

Si on regarde l’oeuf d’une poule, on sait lequel est fécondé et celui qui ne l’est pas.

L’oeuf fécondé est celui dans lequel on va trouver des petits vaisseaux sanguins à l’intérieur et cela signifie qu’il y eu contact avec un spermatozoïde.

De la même manière que pour l’oeuf de la poule, la science a prouvé que c’est bien le spermatozoïde qui amène le sang dans l’ovule.

Avant la chute, avant le péché, le sang d’Adam était pur et était ce qui produisait la gloire qui émanait de lui.

À l’instant où il a péché, la mort est entré dans son sang.
À cause du péché nous portons dans notre corps la mort.

Lors du décès d’une personne, la mort fait que le sang du cadavre se corrompt.

Yéshoua-Jésus doit venir dans la chair, pour pouvoir être un descendant d’Adam et pour être le dernier Adam, mais Il ne peut pas porter en Lui le sang qui porte la mort et le péché.

Donc en s’incarnant par le biais de Marie, Il ne peut pas recevoir le sang de sa mère et doit avoir une autre source.
Il faut que son sang soit pur, d’où peut venir ce sang pur ?

Cela est incroyable ! D’où vient le sang du bébé ? Il vient du père.

Alors quand Yéshoua-Jésus est sur la croix couvert de sang, du sommet de sa tête jusqu’à ses pieds, à qui appartient ce sang qui coule de son Corps ?

C’EST LE SANG DE SON PÈRE QUI EST EN TRAIN DE COULER.

Il est couvert du sang de son Père.
À ce moment-là sur la croix Yéshoua-Jésus est couvert du sang du Père et Il est en train de montrer l’humanité incarnée d’Adam couverte par le Sang du Père et c’est là que Dieu ramène toute chose à Lui.
Ce sang dont Il est couvert était pur avant la fondation du monde et c’est de ce sang-là qu’Il a couvert l’humanité.

Avec cette réalité imprégnée dans notre être intérieur de cette croix et de Yéshoua-Jésus couvert par le Sang du Père qui a coulé, quand nous allons proclamer que nous plaidons ce sang, la compréhension que nous en avons ne va plus être la même.

Alors nous comprenons qu’au moment où Yéshoua-Jésus est couvert de ce Sang, le Père est en train d’annoncer :

«Je suis en train de tout changer, de tout renverser, Je ramène tout à l’origine.»

Et c’est cette réalité-là que nous pouvons proclamer.

J’ai trouvé ces informations dans un livre écrit par le Professeur M.R DEHAAN M.D dont le titre est « The chemistry of the blood » « La chimie du sang ».
Il a écrit ce livre d’un point de vue scientifique.

Suite à cette lecture j’ai reçu la révélation du Sang de Yéshoua-Jésus.

Scientifiquement parlant il a été prouvé que pendant les 9 mois de grossesse, à aucun moment il n’y a la moindre goutte de sang de la mère qui entre dans l’enfant.
Cette connaissance a commencé à être écrite dans les années 60 dans la littérature obstétrique et génétique.

Dans les manuels médicaux aussi on peut lire qu’il n’y a aucun contact entre le sang de la mère et le sang du fœtus.

C’est Adam qui a transmis le péché à toute la race humaine.
Alors Dieu envoie un second et dernier Adam pour transmettre la Vie à la place et ramener le sang à ce qu’il était à l’origine au moment où Dieu a soufflé son souffle de vie dans les narines de l’homme.

Adam était en communication directe avec Dieu, il avait accès au Lieu le plus Elevé.

Mais nous, suite à la chute, nous commençons tout en bas, donc Dieu devait engager tout un processus pour nous ramener de là où nous sommes tombés.

Le péché c’est une chute de la grâce de Dieu, c’est comme si on était à l’étage le plus haut et que l’on était tombé tout en bas et il faut remonter.

Littéralement, le Sang de Yéshoua-Jésus est Divin, Il est Propre, Il est Pur, Il est sans aucun péché. Et ce sang parle littéralement pour nous aujourd’hui.

La vie est dans le sang.

Prenons un instant pour méditer sur cette réalité :
Le Sang de Yéshoua-Jésus est un Sang incorruptible.
C’est un Sang qui n’a connu aucune corruption, aucun péché, c’est un sang qui correspond à l’état d’origine d’avant la chute.

Donc si on sait que les esprits impurs sont attirés par la mort, par la corruption, par ce qui est éloigné de Dieu, alors ils vont être attirés vers tout ce qui viole la Loi de Dieu et Ils vont choisir le péché.

Alors lorsque nous invoquons le sang de Yéshoua-Jésus, que nous plaidons le Sang, que nous sommes couvert par le Sang de Yéshoua-Jésus, les démons ne le supportent pas, ils ne peuvent pas rester car le contact avec ce sang incorruptible, ce Sang Saint, ce Sang dans lequel il n’y a aucune ombre mais dans lequel il n’y a que de la Lumière, ils ne le supportent pas. Ça ne les attire pas car ça ne leur correspond pas.

Le Sang de Yéshoua-Jésus est incorruptible alors ce sang-là les repousse.

Le Sang de Yéshoua-Jésus est éternellement Pur, Saint, Divin, Incorruptible.

Depuis le temps des sacrifices, il devait y avoir du sang dans le sacrifice, car sans effusion de sang il ne pouvait pas y avoir de pardon des péchés.

Yéshoua-Jésus est ressuscité en tant que Melkitsédèk notre Souverain Sacrificateur.

Donc littéralement Yéshoua-Jésus dans son rôle de Souverain Sacrificateur, est Celui qui apporte son propre sacrifice, qui s’en occupe et qui le prépare, Il en est le gestionnaire, Il est Celui qui va le conformer à la Loi, Il est Celui qui va en être le gestionnaire pour apporter le sacrifice selon les lois et les désirs du Père et de son système économique.

Quand on regarde à tout ce qui touchait aux sacrifices, les sacrificateurs dans le Tabernacle, ils devaient couper les sacrifices, les préparer, les laver, préparer le feu et accomplir toutes les étapes pour apporter les holocaustes.

Et chaque jour il y avait ce sacrifice, cet holocauste perpétuel à 9H et à 15H.

Alors Yéshoua-Jésus a dû mourir pour accomplir complètement ce sacrifice aussi.
Au moment où Yéshoua-Jésus est sur la croix, le moment de sa mort va correspondre exactement au moment du sacrifice du soir.

Tant que le Temple était opérationnel selon les commandements de Dieu, il fallait qu’il y ait l’holocauste perpétuel d’un agneau d’un an tout le temps, matin et soir, tous les jours, 365 jours par an, sans arrêt.

Au moment où Yéshoua-Jésus meurt, Il meurt exactement à l’heure où était sacrifié l’agneau de la Pâque.

C’était précisément le moment où le sacrificateur allait reconnaître l’agneau de la Pâque et dire : voici l’agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde.

Jean-Baptiste qui faisait partie d’une lignée de sacrificateurs a reconnu Yéshoua-Jésus comme l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde au moment où Yéshoua-Jésus est venu pour se faire baptiser.

Yéshoua-Jésus nous ramène du niveau le plus bas vers niveau le plus haut, Il nous ramène dans sa Grâce car Il a accompli parfaitement tous les protocoles et les modèles que Dieu avait donné en ce qui concerne le sacrifice.

Un autre fait très intéressant, est qu’à la période de la Pâque, chaque famille amenait son agneau et la coutume pour s’y retrouver, c’est que chaque famille mettait un petit écriteau autour du cou de l’agneau avec leur nom de famille inscrit dessus pour que le sacrificateur sache à quelle famille appartenait l’agneau.

Si vous vous souvenez pour Yéshoua-Jésus, c’est Pilate qui a fait écrire sur un écriteau l’inscription :
« Yéshoua-Jésus de Nazareth le roi des juifs »

L’Agneau vivait 3 jours avec la famille avant d’être sacrifié pour la Pâque, donc il devenait un peu l’animal domestique.

La famille mettait un petit écriteau en bronze au cou de l’agneau avec leur nom inscrit dessus.

Cette pratique était là pour qu’au moment où l’agneau allait être sacrifié et être présenté en holocauste au Seigneur, l’Éternel puisse reconnaître que la famille « Untel » avait offert son agneau de PessaH’ et que c’était son agneau qui était en train d’être offert.

On voit que Pilate écrit aussi un nom qu’il va afficher sur la croix pour Yéshoua-Jésus.

Sur les représentations de la croix dans le christianisme traditionnel on peut lire :

«I.N.R.I» qui est une abréviation formée des initiales de chaque mot du latin :

« Iésous Nazarénous Rex Iudaeorum »
Ce qui signifie :

« Jésus de Nazareth le roi des juifs ».

 

L’inscription avait été faite en trois langues :
Latin, grec et hébreu, les langues parlées majoritairement à ce moment-là en Israël.

On voit dans le récit des Évangiles que ça rend complètement fous les pharisiens quand ils voient cette inscription. Ils deviennent frénétiques et exigent que l’on change cette inscription.
« Vous ne pouvez pas l’écrire tel quel, il faut écrire : Il a dit qu’il était le roi des juifs ! »

Et Pilate répond :
« Ce que j’ai écrit, je l’ai écrit. »

En hébreu on retrouve donc cette même inscription qui dit :
 » Yéshoua de Nazareth le roi des juifs ».
« Yéshoua hanotsri *ou-mélèkh’ ha-yéhoudim ».

(N.B.* »Vé » qui signifie « Et » en tant que conjonction de coordination devant un mot commençant par un M, ne se prononce pas « Vé » mais prendra le son « OU » tout en s’écrivant : « Vé » avec la lettre vav.

On ne prononcera donc pas : Vé-Mélèkh’ mais Ou-Mélèkh’ à cause de cette règle grammaticale.)

Si on procède de la même manière que cela a été fait avec le latin, et que l’on prend la première lettre de chaque mot en hébreu, « Yéshoua hanotsri ou-mélèkh’ ha-yéhoudim »,

voici les lettres que l’on va avoir :

Yod-Hé-Vav-Hé qui est le Tétragramme YHVH.

La lecture à cause de l’hébreu sur le panneau se faisant de droite à gauche.

 

 

Pour les pharisiens, il est très clair à ce moment-là, que sur l’écriteau est inscrit le Tétragramme du Nom de Dieu : YHVH.
Donc que c’est Dieu qu’ils sont en train de crucifier et que c’est l’agneau de Dieu qui est sur cette croix.

Il faut comprendre qu’à ce moment-là de la Pâque à l’époque, il y a des centaines de familles qui sont en train d’amener leur agneau avec un écriteau en bronze avec le nom de la famille inscrit dessus et Dieu amène son Agneau.

Et Dieu dit à chacune de ces familles :
« J’ai vu le nom de votre famille qui a offert l’agneau de la Pâque, Je reconnais le nom de votre maison, de votre famille sur votre agneau ».

Et Dieu dit en même temps au peuple avec cet écriteau sur la croix :
« Peuple juif, reconnaissez-vous le Nom de Ma Maison, le Nom de Ma Famille ? Reconnaissez que c’est Mon Agneau de la Pâque que J’ai offert pour qu’Il rachète toute l’humanité pour la ramener à Moi. »

Alors, sur cette croix, on voit le Nom de Dieu-YHVH écrit sur l’écriteau qui révèle que c’est l’Agneau, la Maison de Dieu-YHVH, qui est sur cette croix.
Et cet Agneau, Yéshoua-Jésus, est couvert du Sang de YHVH.

De quoi de plus nous pourrions avoir besoin ?

«Ils l’ont vaincu à cause du Sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage.»

Si nous comprenons que Dieu a offert son Agneau en même temps que des centaines de familles juives amenaient leur agneau pour la Pâque, et que l’inscription était faite en hébreu, en latin et en grec, nous voyons clairement les quatre lettres du Tétragramme YHVH apparaître.

 

N’est-ce pas incroyable ?

Pour moi c’est un outil, une puissance que nous pouvons apprendre à utiliser quand nous prions.

Au moment où ce sang a coulé sur la croix, Dieu était en train de commencer à renverser la mort qui était venue dans notre sang pour en faire un flot de Vie qui revenait dans l’humanité.

C’est comme un vêtement qu’Adam avait perdu à la chute, et dont Dieu nous revêt couche après couche, pour nous ramener dans la demeure de sa Grâce dans l’éternité.

Quand on regarde dans l’Ancienne Alliance et durant tout le temps où la sacrificature du tabernacle était en fonction, ce sont des centaines de milliers d’agneaux qui ont été offerts année après année, à la Pâque, pour nous enseigner l’importance du sang.

Cela ne nous donne qu’un petit commencement de compréhension du sang et de la réalité derrière de la manière dont Dieu est en train de recréer à travers l’Eau, le Sang et l’Esprit Saint.

Nous passons par un baptême qui nous fait passer par l’ensevelissement et par la résurrection de Yéshoua-Jésus.
Et tous ceux qui choisissent de placer Yéshoua-Jésus comme Seigneur et Sauveur dans leur vie, de l’accueillir ainsi, ils vont passer de la mort du péché à la réalité de ce Sang Pur et Saint de l’Agneau qui a été offert.

Dans l’épître aux Hébreux, on trouve quelque chose de très intéressant qui dit que lorsque Yéshoua-Jésus a apporté son sang, Il ne l’a pas apporté dans un tabernacle terrestre qui n’est qu’une ombre et une représentation, une imitation du Modèle, mais Il l’a apporté dans le Tabernacle Céleste.

Il est dit qu’en tant que Souverain Sacrificateur, Il a apporté son Sang, Il a purifié le Tabernacle Céleste.

On voit, quand le tabernacle terrestre devait être consacré, que tous les éléments, les meubles, les ustensiles, absolument tout ce qui se trouvait dans le tabernacle devait d’abord être aspergé de sang avant de pouvoir être oint d’huile pour être consacré.

Les sacrificateurs eux-mêmes devaient être aspergés par le sang et être marqués du sang sur le lobe de l’oreille, sur le pouce et sur l’orteil, et après seulement il y avait l’onction d’huile.

Hébreux 8,5 dit :
5 lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu’il allait construire le tabernacle : Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d’après le modèle qui t’a été montré sur la montagne.

Donc dans les Lieux Célestes on retrouve tous les éléments du tabernacle.
On retrouve certains de ces éléments dans le livre de l’Apocalypse ainsi que dans l’épître aux Hébreux.

Quand on médite un moment sur cela, ça dit que Yéshoua-Jésus a dû purifier le Tabernacle Céleste.
On voit que Yéshoua-Jésus a dû faire dans les Lieux Célestes ce que le sacrificateur faisait dans le tabernacle terrestre.

Mais, qu’est-ce que Yéshoua-Jésus a-t-il dû donc purifier dans les Lieux Célestes ?

Est-ce que vous réalisez que le péché d’Adam n’est pas le premier péché ? Le péché originel est la rébellion de Lucifer qui a été jeté du ciel parce qu’il a péché.
Alors les Cieux ont eu besoin d’être purifié.

Tout ce que le souverain sacrificateur devait faire, c’est-à-dire asperger sept fois le propitiatoire, le trône de la grâce, verser le sang autour de l’autel, toutes ces choses Yéshoua-Jésus l’a fait dans les Lieux Célestes, dans le Tabernacle Céleste comme le sacrificateur le faisait sur la terre.

On trouve cela en Hébreux 9 v11,12.
Il est entré une fois pour toute, et non pas chaque année, mais une fois pour toute, dans le Lieu Très-Saint avec son Propre Sang, et non celui des boucs et des veaux, et ainsi Il a restauré tout ce qui avait été perverti par satan au moment du premier péché.

Hébreux 9 :11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est-à-dire, qui n’est pas de cette création ; 12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

v22 Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon.

Au verset 22, il y a l’explication que d’après la Loi, quasiment tout devait être purifié avec du sang et s’il n’y avait pas de sang versé, il n’y avait pas de pardon.

C’est pour cela que Yéshoua-Jésus a dû accomplir la purification avec son Sang.

On a la preuve au verset 23 :

v23 Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.

Donc cela dit bien que les réalités célestes, les Lieux Célestes avaient besoin d’être purifiés.

Quand on voit la mise en place de la sacrificature dans l’Ancienne Alliance, Dieu va présenter son Fils comme le Souverain Sacrificateur.
Il y aura une nouvelle sacrificature inaugurée dans la Nouvelle Alliance qui va être une Sacrificature Royale.

On voit dans l’épître aux Hébreux que l’Ancienne Alliance amenait un sang de boucs et de veaux qui ne portait pas en lui la puissance que l’on voit dans le Sang de la Nouvelle Alliance.

La sacrificature dont nous faisons partie, la Sacrificature selon l’ordre de Melkitsédèk est une Sacrificature éternelle de la Nouvelle Alliance.

C’est une sacrificature qui n’apporte plus le sang des animaux mais qui amène le Sang de Yéshoua-Jésus, qui est un Sang Eternel, un Sang Pur, un Sang qui nous ramène avant la chute.

Et dans ce Sang il y a la Vie, la Restauration de toute chose. Ce Sang a la puissance de restauration pour toute chose.

Père nous te remercions ce soir pour Yéshoua-Jésus.
Merci pour ce don incroyable du Sang de l’Agneau.
Merci parce qu’au moment où les familles juives apportaient leur agneau pour la Pâque dans le tabernacle, Toi Tu offrais en même temps ton Agneau offert pour nous.

Merci pour cet Agneau de Ta Maison et pour ton appel dans nos vies à être des sacrificateurs de cette nouvelle sacrificature aujourd’hui, dans ce temps dans lequel nous vivons.
Viens nous remplir de la révélation par ton Esprit Saint de ce que signifie réellement cette réalité du Sang de Yéshoua-Jésus.
Car en tant que sacrificateurs, nous ne voulons pas pratiquer ces choses de manière intellectuelle parce que ce Sang est Vivant.
C’est le Sang qui est venu du Père.
Ce Sang Pur sans péché et éternel, ce n’est pas seulement un sang qui a coulé des veines de Yéshoua-Jésus, mais c’était le Sang du Père.

Quand Yéshoua-Jésus a parfaitement purifié les cieux, Il a versé ce Sang sur le Trône de la Grâce, sur le Propitiatoire et aujourd’hui ce Sang a une Vie en Lui-même et ce Sang parle et Yéshoua-Jésus parle aussi.

Et notre part est d’être en accord avec cette Voix qui parle des Cieux car nous recevons un Royaume qui est inébranlable.

Alors méditons un instant sur cela, Yéshoua-Jésus a créé un tapis rouge de ce niveau le plus bas où nous nous trouvons sur la terre jusqu’au Trône de la Grâce, pour nous ramener dans la Présence de la Grâce de Dieu.

Alors, c’est à cause de la valeur de son Sang et que le Père ne peut pas refuser ce Sang, que nous devons en connaître la valeur, quand nous venons nous présenter devant Lui car nous marchons sur ce tapis rouge que Yéshoua-Jésus a déroulé avec son Sang.

Père merci pour tous ces sacrificateurs français et francophones et je prie que ta révélation grandisse en chacun concernant la réalité de la sacrificature qui ne se limite pas à chanter et à prophétiser mais qui va bien au-delà, qui consiste à apprendre à être des gestionnaires selon le Cœur du Père, du Sang Précieux de Yéshoua-Jésus et de l’exécution selon son Désir de la Voix de ce Sang et de ce que ce Sang dit.

Avec Toi Seigneur, je tends cette arme à l’Ecclésia, cette Arme du Sang de Yéshoua-Jésus.

J’espère que ça libère une nouvelle révélation, une autre dimension, une dimension plus grande, plus profonde.

 

Et que chacun puisse aussi voir cet écriteau de bronze avec son nom et celui de sa famille inscrit dessus, ainsi que le nom de sa nation, cette famille au sens plus large, accroché là, à cette croix, attaché au cou de cet Agneau de Dieu Yéshoua-Jésus.

 

Et je vous bénis.

Natasha Grbich Afrique du Sud.

 

 

En complément à l’enseignement de Natasha Grbich, voici ces 2 mini-études :

MARQUE DU TAV et LE NOM DE YÉSHOUA CACHÉ DANS Proverbe 30 : 4-6

 

1) MARQUE DU TAV

Il y a un sceau, une marque distinctive et scellée par Dieu sur ceux qui lui appartiennent comme à Goshèn en Egypte. En Ezéchiel 9, nous voyons La gloire du Dieu d’Israël s’élever du chérubin sur lequel elle était, et se diriger vers le seuil de la maison ; et le Dieu d’Israël-YHVH appelle l’homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture afin qu’Il mette une marque distinctive sur ses fidèles.

Ézéchiel 9
4. L’Éternel-YHVH lui dit : Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem et fais TAVAH une marque TAV ת sur les fronts des hommes qui gémissent et qui soupirent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent.

Apocalypse 1
8. Moi, je suis l’ALEF א et le TAV ת  le commencement et la fin, dit le Seigneur, qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-Puissant .
11. disant : Moi, je suis l’ALEF א et le TAV ת le premier et le dernier.

Apocalypse 21
6. Il me dit aussi : C’est fait ! Moi je suis l’ALEF א et le TAV ת le commencement et la fin. À celui qui a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement.

Curieusement dans le passage prophétique, d’Exode 12, il est aussi question d’une marque, d’un signe, composé de ces deux mêmes lettres ALEF א TAV ת  et pas n’importe quel signe ni dans n’importe quel épisode biblique, puisqu’il préfigure la puissante et écrasante Victoire de la Croix de Golgotha, Puissante Épée plantée dans le crâne, dans la tête du serpent ancien, écrasé, vaincu et dépouillé à tout jamais !

Cet épisode biblique préfigure aussi des temps de jugements futurs avec les mêmes plaies d’Egypte que l’on retrouve en Apocalypse concernant ces temps de la fin.

Ce signe est le sang, sachant que le Sang de l’Agneau de Dieu dont l’ADN est l’ALEF א TAV ת  parle beaucoup plus fort que celui d’Abel et que celui des animaux.

Exode 12
13. Le SANG sera pour vous un signe OT’ אֹת  ALEF-TAV sur les maisons où vous serez : quand je verrai le SANG, je passerai par-dessus vous, et il n’y aura pas sur vous de plaie de destruction quand je frapperai la terre d’Égypte.

2) LE NOM DE YÉSHOUA CACHÉ DANS Proverbe 30 : 4-6

 

Dans l’hébreu toutes les 22ème lettres ont obtient une lettre formant le Nom caché de Yéshoua.

 

Connaissant cette occurrence depuis plusieurs années, je ne réalise que maintenant que les 4 lettres du Nom de Yéshoua ne sont pas égrenées sur n’importe quelle partie des versets :

 

– La 1ère lettre démarre sur l’identité de Celui qui est le Créateur de toute chose.

– La 2ème se situe sur le « Nom » de son Fils.

– La 3ème lettre se situe sur le verset qui déclare que la Parole de Dieu est pure.

– La 4ème et dernière lettre se situe sur l’avertissement de ne rien rajouter à ses Paroles.

 

Donc non seulement la probabilité du hasard de retrouver à espace régulier les 4 lettres du Nom de Yéshoua dans ce passage très particulier qui interroge le lecteur sur l’identité du Créateur et de son Fils, est nulle, mais en plus chacune de ces lettres tombe sur des versets clés qui définissent sa Nature même Apocalypse 19.11-16 : SON NOM EST LA PAROLE DE DIEU.

 

Proverbe 30 : 4-6 (source Bible code by Ulf Oldenburg)
4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? QUI (Yé) a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le NOM (sh) de son fils ? Le sais-tu?
5 Toute parole de Dieu est PURE (ou). Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge.
6 N’ajoute rien SUR (a) ses paroles, De peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.