Lettre ouverte à Monsieur Emmanuel Macron et à son gouvernement, chronique de Michel-André

« Car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni rien de secret qui ne doive être connu » (Mt 10:26)

Monsieur le Président de la République,

Comme le dit cette citation biblique en exergue de cette lettre, il n’y a rien de caché qui ne soit finalement, à un moment ou à un autre connu de tous… du moins de ceux qui ont des oreilles et une intelligence pour comprendre!

Car, faut-il le dire, les Français, contrairement à ce qu’on pourrait penser, sont des gens intelligents et capables. Le problème majeur et de taille, est qu’on les prend pour des imbéciles, des ignorants, et ce depuis des décennies.

 

On leur promet monts et merveilles à chaque campagne électorale, on leur promet de multiples réformes qui viseraient à améliorer leurs conditions de vie, feraient baisser le chômage, en un mot changeraient totalement l’image qu’ils auraient d’eux-mêmes et de leur pays.

Hélas!

Notre pays, la France, a bel et bien perdu l’image et la notoriété que beaucoup d’autres nations lui prêtaient et lui enviaient naguère. Jusqu’à notre langue qui n’est plus parlée et notre culture qui est mise de côté au profit d’autres cultures et moyens d’expression

Nous autres, chrétiens convaincus, savons à qui nous avons affaire aujourd’hui.

Monsieur le Président, vous n’êtes pas là par hasard.

Mais vous n’êtes pas là pour le bien de ce pays.

Nous savons d’où vous venez et où vous voulez nous emmener.

Vous avez été programmé pour notre destruction et celle de notre chère nation. Peut-être trouverez-vous que le mot est trop fort mais c’est bien celui qui convient.

DESTRUCTION

ANÉANTISSEMENT

Vous voulez la destruction de notre peuple, de nos valeurs et de notre culture pour adopter les valeurs d’un « village global » policier, sous haute surveillance administrative, médiatique, technologique, culturelle, religieuse et militaire.

Vous avancerez que je délire ?

Bien sûr que non!

Nous savons que vous avez été lancé sur la scène politique par la fraude et par la ruse d’un ennemi invisible aux yeux mais bien présent dans l’ombre, auquel vous obéissez pour satisfaire votre appétit du pouvoir et vous attirer la gloire des hommes:

« Le diable, l’ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. » (Mc 4:5-7)

N’est-ce pas ce que vous avez fait? Vous vous êtes prosterné devant cet être malfaisant, criminel et destructeur, Satan, qui prétend posséder le monde…alors qu’il ne l’a pas créé!

Vous êtes là pour accomplir un plan élaboré secrètement depuis plusieurs années, que dis-je, depuis des décennies.

Vous n’êtes en fait qu’un homme de paille aux ordres d’un pouvoir qui vous dépasse et qui se sert de vous pour agir dans le seul but d’amener ce pays à la destruction et à la mort.

Vous me direz que tous ceux qui vous ont précédé ont carressé les mêmes desseins. C’est vrai mais dans votre cas, les choses sont bien plus flagrantes. Vous n’avez pas été élu de façon « démocratique », si tant est que ce mot veuille encore signifier quelque chose.

Ceux qui ont voté pour vous, et même les sondages le prouvent, sont ceux qui ont eu peur de l’épouvantail « Front National », peur bien orchestrée et alimentée par les médias qui sont tout à vos ordres. Aujourd’hui ceux-là même de nos compatriotes qui pensaient avoir gagné en vous portant au pouvoir sont déçus en voyant que le vent ne tourne plus en leur faveur.

Vous avez adroitement manoeuvré, à l’aide de ceux qui agissent dans l’ombre mais que nous reconnaissons, pour évincer de manière grossière, des candidats qui auraient souhaité que les choses changent pour le bien de ce pays malmené, vampirisé, vulgarisé, pillé, insulté par l’opinion internationale.

Pourquoi la France est-elle à la traîne en ce qui concerne l’emploi, le niveau économique et la situation sociale en général?

Pourquoi ce déferlement d’immigration « sauvage » sur notre sol, devenu incontrôlable?

Pourquoi faire venir de la main d’oeuvre étrangère ici en France afin de voler leur travail aux Français et grossir ainsi le nombre de chômeurs qui déjà ne fait que s’accroître au fil des mois?

Pourquoi la majeure partie des attentats terroristes ont lieu sur notre sol et ensanglantent le pays?

Que pouvez-vous nous donner comme réponses pour justifier cela?

Dans le cadre d’une « fausse » lutte anti-terroriste, vous préconisez la fermeture des lieux de culte suspects qui attiseraient la haine…

Demain vous ferez fermer tous les lieux de cultes quel que soit leur identité religieuse, pour « atteinte à la liberté et à la sûreté de l’Etat« !!!

Car nous chrétiens, sommes aussi à vos yeux de dangereux terroristes qui dénonçons vos agissements et vos atteintes à notre liberté, et cela vous ne pouvez le tolérer, alors que vous tolérez bien d’autres choses qui elles, sont des atteintes certaines à l’avenir de notre nation et de nos concitoyens.

Où donc est le vrai terrorisme?

Il est là où vous l’avez décrété selon vos normes. Pour vous le vrai terrorisme n’est pas celui que vous laissez agir sur notre sol pour des raisons que nous n’ignorons pas. Non, pour vous le terrorisme est celui de ceux qui dénoncent le mal que vous laissez déferler sans état d’âme.

Vous oubliez sciemment les « Droits de l’homme et du citoyen » promulgués pourtant par ceux qui aujourd’hui sont les premiers à les bafouer:

 » Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. » (Déclaration universelle des droits de l’homme du 10 décembre 1948, article 1)

 « La jouissance des droits et libertés reconnus dans la présente Convention doit être assurée, sans distinction aucune, fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, la langue, la religion, les opinions politiques ou toutes autres opinions, l’origine nationale ou sociale, l’appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance ou toute autre situation. »  (Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales du 4 novembre 1950, article 14)

Monsieur le Président, nous respectons votre autorité car notre Bible nous le commande. Mais pour autant, nous avons (encore) la liberté de dire non à ce que vous êtes en train de faire pour détruire notre pays, nos valeurs morales et spirituelles.

Que le Dieu Tout-puissant, YHWH Adonaï nous vienne en aide.

  24Comments

  1. Stigmamax   •  

    Hélas, même parmi les chrétiens, bien peu ignorent cette vérité. Macron veut nous emmener là où nous ne voulons pas aller.

    • Rondoudou   •  

      Hélas je ne qu’être…en désaccord avec toi !
      Si tu savais le nombre de « chrétiens » qui ont voté pour Macron, tu la jouerais comme les pharisiens à l’époque en déchirant ton vêtement =)

  2. yael   •  

    il y a quelques jours j’ai lu cette déclaration de M. Castaner :

    « On a engagé une loi sur la sécurité pour faire en sorte qu’on puisse garantir les meilleurs moyens de lutter contre le terrorisme. On voit bien que, là encore, on est confronté à un certain débat, il y a un certain angélisme en disant : ‘Ah oui, mais certaines mesures menacent nos libertés’. Moi je considère que rien ne menace ma liberté si ça permet de lutter efficacement contre le terrorisme. » et je me suis fait la réflexion que demain se sera au tour des croyants en Yashua d’être dans la ligne de mire de ce gouvernement avec l’accord total du bon peuple de France parce que nous serons considérés comme terroristes pour la majorité des gens.

    • Stigmamax   •  

      Entièrement d’accord. On comprend mieux la parole de Jésus « Vous serez haïs de tous à cause de mon nom ». Je pense que le « tri » se fera à ce moment là.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Tu as tort. Les vraies mesures contre le terrorisme sont soigneusement évitées. Des pays les ont pourtant mises en pratique, et cela fonctionne ! Ce la commence par regarder en face ce que l’Islam est: un appel à la haine et à la mort…

      Des lois sont bien là pour pouvoir entraver la liberté de parole des Chrétiens et les persécuter.

      Ouvre juste les yeux…

      • Rondoudou   •  

        Michelle a raison.
        Les mesures qui sont & seront mises en place au nom de la sécurité serviront essentiellement à fliquer la populace, alors bien entendu ça permettra d’arrêter quelques attentats histoire de dire que !

        Mais lutter contre l’islamisme c’est très simple, et la France étant un pilier de l’Europe peut se permettre de le faire pour la simple et bonne raison que voici :
        Si la France quitte la zone monétaire, l’€uro se casse la gueule…pourquoi croyez-vous qu’on peut ne pas respecter les demandes de Bruxelles sans se taper d’amendes digne de ce nom, sans sanctions alors qu’un pays comme l’Espagne & bien d’autres y ont eu droit pour moins que ça ?

        Donc je disais, très simple :
        1/ On reprend le plein contrôle de nos frontières.
        2/ On interdit l’islamisme.
        3/ On vire tout ceux qui trempent là dedans, de ceux qui ont commis des actes graves en passant par ceux qui les couvrent, si ce n’est pas possible on les colle en prison.

        4/ On ferme toutes les mosquées islamistes. On arrête d’en construire, il y en a plus qu’assez et des mosquées vide à 70% on en a plein !
        5/ On limite très fortement l’immigration musulmane. On instaure un véritable programme d’intégration.
        6/ Une vraie prison, pas un club Med comme on a tant en France, pour y mettre les plus dangereux.

        _________

        Et tout cela on peut le faire, en disant crotte à la ligue des droits de l’Homme qui est devenu un fief fielleux d’humanistes hypocrites & imbues ne servant toujours plus que l’islamisation sous sa forme la plus écoeurante : la victimisation !
        En disant crotte à Bruxelles qui ne fera que jaser, pleurer n’osant pas nous sanctionner de peur qu’on fasse écrouler leur jouet qu’est l’union monétaire €uropéenne.

        Pour ça, il faut du courage, et l’appui d’une partie non négligeable de la population, chose la plus difficile en réalité tellement l’humanisme sur fond de tolérance à outrance est ancrée dans l’esprit du Mougeon (50% mouton, 50 pigeon mais 100% français : Le Mougeon !)

    • Patrice   •  

      A partir de janvier 2018, le gouvernement belge, sur une initiative portée par le parti flamingant, enverra des fonctionnaires dans les lieux de culte, y compris les églises, pour contrôler ce qui sera diffusé…

    • Patrice   •  

      Et dans la lignée :

      Les propos privés pourront désormais être poursuivis !
      Le 4 août est entré en vigueur un décret daté de la veille,« relatif aux provocations, diffamations et injures non publiques » qui renforce la répression de tout propos privé ayant un caractère de  » provocation, diffamation et injure non publiques à caractère raciste, sexiste, homophobe ou handiphobe », et  » élargit ces infractions aux cas où elles sont commises en raison de l’identité de genre de la victime »

      Journal officiel n°0182 du 5 août 2017, texte n° 9, Décret n° 2017-1230 du 3 août 2017

  3. helene   •  

    « Les propos privés » pourront désormais être poursuivis…. mais, je suppose, qu’il faut en donner la preuve, peut-être porter en permanence, un enregistreur, dictaphone ou téléphone portable etc…cela est recevable à présent pour la Justice.
    Mais c’est une excellente nouvelle….pour moi.
    Quant aux fonctionnaires envoyés dans les lieux de culte, y compris les églises pour contrôle en Belgique, cela se fait depuis très longtemps en France, par les renseignements généraux. Cela est une bonne chose car il y a des « pasteurs gourous » et il est bon de les stopper.
    Que le Seigneur vous bénisse.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Si les pasteurs faisaient le ménage entre eux et dénonçaient les loups, preuve à l’appui, les Rg n’auraient pas à venir. C’est la porte ouverte à la dictature…

    • Stigmamax   •  

      Les pages persos qui dénoncent l’homosexualité par exemple pourraient donc être inquiétés ?

      • helene   •  

        Si l’enseignement porte sur le premier chapitre des romains de l’apôtre Paul, il est certain que cela peu choquer les LGBT, mais le bon sens ne peut rejeter ces écrits, car ils sont Vérité.

        • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

          C’est justement cette vérité que le monde veut museler !!!!!!!!!! Entre autres ! Et c’est justement cela qui sera prétexte à persécution et interdiction de la Bible… Hé, réveille-toi, tu es d’une naïveté qui fait peur pour toi… à moins que tu ne sois encore un bébé spirituel.

          LE MONDE HAIT JÉSUS-CHRIST, (IL L’A DIT), IL HAIT DONC LA VÉRITÉ.

        • Rondoudou   •  

          Perso je me fiche de la LGBT comme du jour de l’an chinois (avec tout le respect que j’ai pour les chinois cela dit).
          La LGBT, c’est l’organisation qui veut entrer dans nos écoles pour apprendre à enfant que ce qui est mal est bien en réalité, que l’homosexualité est aussi naturelle que l’hétérosexualité, qu’un trans’ c’est normal et qu’ils peuvent quand ils le veulent changer de sexe….etc

          Se sont eux qui s’incrustent dans le cinéma, de nos jours c’est bon genre d’avoir des personnages homo’ & trans’ dans les films, séries…vive la tolérance, elle nous tuera !
          Alors tu comprendras aisément que je n’ai pas une once de considération pour la LGBT ^^

  4. giuseppe   •  

    En 2017 ,le parlement wallon (de la région wallonne) s’est équipée de décrets qui permettent de contrôler ce qui s’y pratique notamment qui finance qui ?d’où provient l’argent ?,qu’enseigne-t-on? qui au départ visait la problématique des mosquées ,imans etc…..
    mais aussi étendue aux autres religions et qui est déjà entré en vigueur cette année.

    Premier cadastre des lieux de cultes par les communes ,à travers une obligation d’enregistrement,l’usage du français et une déclaration sur l’honneur à respecter les valeurs démocratiques
    (http://www.sudinfo.be/1846027/article/2017-05-17/le-parlement-wallon-approuve-le-decret-de-reconnaissance-des-lieux-de-cultes.

    http://www.cathobel.be/2017/05/05/adoption-decret-wallon-cultes/

    décret relatif à la reconnaissance et aux obligations des établissements
    chargés de la gestion temporel des cultes reconnus
    décret 17 mai 2017 publié le 16 juin 2017
    (http://www.etaamb.be/fr/decret-du-18-mai-2017_n2017203323.html)

    Déjà mis en pratique sur tout le territoire de la région wallonne (la wallonie).
    où la langue est le français.

    Le décret wallon n’est pas appliquable en flandre.(parlement flamand).

    Quant en Flandre (région flamande) :c’est la ministre régionale flamande
    qui tient le sort des mosquées ,des imans entre ses mains vu les conflits qui apparaissent sur le territoire flamand (région où l’on parle le néerlandais)

    :apparition de multiples mosquées illégales ,transfert du conflit turc /kurde (ex à Beringen :province du limbourg)

  5. helene   •  

    Et pourquoi les RG n’iraient pas à l’Eglise (pour surveiller) puisque tout est nu et découvert aux yeux de notre Dieu. Les RG risquent seulement de se convertir puisque la Parole du Seigneur est la Vérité, le Saint-Esprit peut les saisir,
    Encore faut-il que ce soit bien le Saint-Esprit qui dirige l’Eglise qu’ils vont surveiller.
    Que le Seigneur vous bénisse.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Pas trop d’illusion. Les RG, sous la férule de Macron, n’auront pas l’ordre de dénoncer les faux pasteurs, ils chercheront avant tout ceux qui proclamment la vérité. Ne sais-tu pas que les chrétiens sont persécutés quasiment partout dans le monde, torturés, exécutés, et leur famille avec ? Jamais Dieu n’a dit qu’il nous préserverait de cela. Penses-tu que’Etienne et tous les premiers chrétiens ont connu la boucherie (au sein même d’Israël) parce qu’ils étaient des chrétiens tièdes ? Ceux-là ne dérangent personne.

      Il faut arrêter avec cet évangile new look, revisité à l’occidentale, pour faire croire aux chrétiens qu’ils ne craignent rien des hommes !!!!! C’est exactement le contraire de l’évangile, Jésus nous ayant dit et répété que nous serions persécutés et traités comme Lui. C’est justement l’absence de persécution étatique et religieuse qui a donné à l’Occident une chrétienté tiédasse, spirituellement bedonnante, et ne voulant pas de la vérité: juste du sucre d’orge et des sermons qui chatouillent agréablement les oreilles.

      Ça me rend malade de voir cela ! Car je sais bien que tous ces chrétiens formatés au « tout va bien grâce au Seigneur », critiquant ceux qui passent par des épreuves dures en déclarant que c’est surement parce qu’ils ont péché (les amis de Job), seront justement dans l’incapacité totale de supporter la persécution: ILS NE COMPRENDRONT PAS ! Et surtout, ils n’y sont pas préparés, avec leur évangile à l’eau de rose !

      Oui, cela me rend malade, car « ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés » (2Th 2): ils n’en voulaient pas et leurs « leaders se sont bien gardés de leur donner le véritable évangile qui forme des discipes: un disciple, cela se lève et il est envoyé par Dieu dans le monde, pas enfermé entre quatre murs baptisés « église ». Il marche sous la houlette du Bon Berger, dont il entend la voix chaque jour, pas sous la plumette de pasteurs qui ne veulent surtout pas qu’ils sortent de « leurs » murs !

      C’est la persécution qui va remettre les choses en ordre, et c’est pour cela qu’elle va arriver ! Les martys amènent toujours bien plus de gens à la véritable foi que de gentils bouts de papiers glissés dans des boîtes aux lettres ! Paul serait ahuri s’il voyait nos méthodes d’évangélisation ! Mais si on met nos vies sur l’autel, des coeurs sont bouleversés !

      • michelandre   •  

        Effectivement les faux pasteurs et tout les adeptes de l’Évangile « New look » arrangent bien le gouvernement car ils soutiennent plus ou moins explicitement les dérives morales de l’époque- LGTB, avortements, fin de vie provoquée (euthanasie)etc…
        De plus, certaines des méga-church françaises (j’en connais au moins une pour en avoir été membre) font allégeance au pouvoir et à certaines de ses institutions justement pour qu’on leur fiche la paix!
        Compromission quand tu nous tiens…
        Mais Dieu ne dort pas et IL jugera ces choses.

    • Rondoudou   •  

      cher helene,
      Macron n’a rien à gagner à faire cela. Et entre nous, puisque c’est bien Satan qui est aux manettes, il préfère et de loin, laisser les loups déguisés en berger de Dieu que de voir de véritables disciples dire tout haut la Vérité.

      Car c’est dans l’esprit de ce monde, surtout notre époque à vrai dire. Un pasteur (ou simili) qui prône le vivre ensemble à outrance, un vendeur d’œcuménisme à la sauvette, c’est plus vendeur qu’une personne qui assénerait une dure vérité.
      Génération Y : Vivre & laisser Vivre.
      La prochaine, et on est déjà dedans on dirait, génération Z : zombie à tous les étales, pire que des moutons.

      • helene   •  

        @ Rondoudou
        Bien sûr, Satan est aux manettes dans la majorité des églises et l’esprit du monde mais le Seigneur m’en a fait sortir il y a 20 ans en me donnant Ezékiel 34 de 7 à 16.
        C’est vraiment dommage car le Seigneur a besoin d’ouvriers pour sa moisson.

        • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

          Il en a, parfois dans ces assemblées, parfois hors de ces assemblées, mais les ouvriers ne sont pas forcément ceux qui se donnent des titres ! Il y a beaucoup d’humbles ouvriers qui font un travail de fourmi, efficace !

      • Stigmamax   •  

        pire que des moutons, ce sont des mougeons. 50% pigeons, 50% moutons.

Laisser un commentaire