(fils du défunt évangéliste Leonard Ravenhill) – Traduit par Eric C

Je suis convaincu que les escrocs tordus, charnels, intrigants et fourbes que Jésus chassa hors du temple

sont toujours parmi nous de nos jours.

Ces changeurs de l’époque moderne sont continuellement à  élaborer de nouvelles et trompeuses doctrines pour soutirer au peuple de Dieu son argent.

Ces maîtres en duperie ont maintenant installé leurs tables de change au sein des chaînes de télévision chrétiennes.

Je suis absolument convaincu que si Jésus revenait maintenant, il traverserait la plus grande partie de ces studios de télévision et renverserait les caméras, les lumières, les moniteurs, et les tables de sonorisation.

Il débrancherait les microphones et éparpillerait les produits de maquillage en détruisant les plateaux et les coulisses.

Il y a de nombreuses années maintenant, une voix prophétique nationalement connue a reçu du Seigneur  :

 »  Je suis malade et fatigué par ce message de prospérité « .

Si cela était vrai alors, combien plus aujourd’hui  !

Déjà  en 1986, les 7 médias évangélistes majeurs ramassaient plus de 750 millions de dollars.

Maintenant avec la manipulation accrue de l’enseignement sur les  »  semences de foi « , ce montant apparaît comme ridicule en comparaison.

Il y a seulement quelques jours, j’ai été interpellé alors que je regardais et écoutais le Pasteur …. tordant et manipulant avec zèle les écritures à  son propre avantage.

Ce  »  frère  » osa tordre la parole la plus sacrée de toute l’Ecriture. Il a utilisé le Jour de l’Expiation où Jésus Christ, l’Agneau de Dieu a répandu Son sang pour les péchés du monde, pour enseigner que la façon dont nous donnerions financièrement déterminerait la façon dont Dieu répondrait au cours de l’année suivante.

Mon sang se mit à  bouillir en l’entendant. Ce frère avait finalement franchi la limite et était au bord du blasphème contre l’acte d’expiation de notre béni Seigneur et Sauveur Jésus Christ, sans parler du fait de remplir ses propres poches au passage.

Il aurait pu de la même façon vendre des indulgences en inférant que les faveurs de Dieu à  notre égard étaient basées sur les dons plutôt que la grâce imméritée et le pardon obtenus à  travers le cadeau de Son Fils.

Ce qui rendait les choses encore pires était que ce  »  charlatan  » était l’invité d’une des personnalités charismatiques les plus connues.

Dans l’intervalle d’une journée ou presque, il enseignait le même message lors d’un Téléthon chrétien local. Ni l’évangéliste ni la chaîne de TV n’ont pris la peine de corriger cet enseignement aberrant  : après tout, le spectacle doit continuer et cela rapporte de l’argent, donc la manière dont vous le ramassez ne semble plus avoir d’importance !

Pourquoi quasiment chaque programme chrétien doit-il se terminer sur ce genre d’enseignement sur les  »  semences de foi  »  ?

Si ces hommes et ces femmes de foi croyaient vraiment ce qu’ils enseignent, ils pratiqueraient ce qu’ils prêchent et enseignent. Après tout, ce qui est bon pour la poule est bon pour le coq.

Imaginez combien vous seriez surpris si votre télévangéliste favori et partenaire d’engagement vous envoyait un chèque de 1000$ dans son prochain courrier avec une note personnelle disant qu’il a juste voulu semer dans votre vie  !

Peut-être alors pourrais-je croire que cet(te) homme / femme croit vraiment en ce qu’il enseigne et le pratique.

Non seulement cela, mais ils n’auraient plus jamais à  faire appel pour de l’argent alors que Dieu leur rendrait dans une multiplication par cent.

(Certains savent faire croire que l’argent semé dans « leur ministère » va tomber du ciel au centuple)

Finalement, c’est ce qu’ils devraient nous faire croire.

Lors d’un récent voyage dans le Nord-Ouest pour le ministère, un pasteur ami m’a déclaré avoir reçu un appel d’un enseignant réputé et oint dans le Corps de Christ. Cette personne lui demandait une contribution pour l’achat d’un avion pour son ministère.

Quel appel très éloigné de celui que l’Apôtre Paul enseignait en préambule de son enseignement sur le fait de  »  semer et de moissonner  » avec ces mots  :

 »  Car il s’agit, non de vous exposer à  la détresse pour soulager les autres, mais de suivre une règle d’égalité « . (II Cor.8 :13-14)

De nombreux pasteurs mesurent leur succès en terme de nombre  : plus l’église est grande, plus leur ministère rencontre de succès  !

Les ministères itinérants, n’ayant pas la possibilité d’argumenter à  propos de la taille, semblent tomber dans l’idée que leur succès se mesure dans la détention d’un jet personnel.* (A une époque, c’était la montre Rolex).

* Michelle: cela c’est pour les Américains, en Europe on opte plus pour le 4:4 ou une voiture de luxe !

D’ailleurs, si vous aimez ce bon enseignant, priez qu’il n’obtienne pas le désir de son cœur!

Cela ne fera que rétrécir son âme !

C’est la tentative d’un homme d’en appeler au Corps de Christ. Arrêtez de flatter vilement ces changeurs de monnaie.

Ces hommes et ces femmes vivent comme des rois en dépensant votre argent pour s’acheter des manoirs et des jets pour eux-mêmes.

Ils dînent dans les restaurants les plus fins, portent les dernières créations de couturiers et ont après l’audace de vous déclarer que vous pouvez vivre de la même façon si vous donnez à  leur ministère.

J’ai ouvert récemment ma bible à  la merveilleuse prophétie de Zacharie concernant la première venue de Jésus, notre grand et glorieux Roi. Ecoutez ces mots  :

 »  Voici, ton roi vient à  toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d’une ânesse.  » (Zacharie 9 :9)

Quel écart avec ce télévangéliste* qui arrive grand et puissant et qui voyage dans son propre jet  !

* Ceci aussi est très américain. Mais nous avons l’équivalent avec certains dirigeants de « megachurch », et nous accueillons aussi des évangélistes américains qui déploient un luxe tapageur !

Si vous êtes autant malade et fatigué par ce gaspillage de l’argent de Dieu,

alors pour l’amour du ciel,

__ARRÊTEZ DE SOUTENIR CES GENS !

Donnez votre argent à  votre église locale.*

* Michelle – Cet article a été écrit il y a bien longtemps.. Aujourd’hui, ce sont bien des églises locales qui pratiquent l’évangile de prospérité et qui tondent leurs brebis, sans même la contrepartie d’un évangile qui les sauve !. Nous devrions plutôt dire: cherchez la face de Dieu pour savoir à  qui vous devez donner, combien et quand ! Un bon repère est Galates 6:6: « Faites part de tout votre bien à  celui qui vous enseigne ». Si vous êtes bien enseignés dans votre église locale, il est normal d’y donner vote dîme, surtout si votre église soutient aussi des œuvres missionnaires.   Il y a aussi le soutien direct des ministères, qui vont dans des pays de misère ou dangereux.. certes pas pour y récolter de l’argent, mais uniquement pour sauver des âmes. Mais si vous donnez votre argent à  ceux qui vous font miroiter un « retour sur investissement », vous serez mis au même rang que les loups ! S’il est aujourd’hui tant de Chrétiens pour courir après ces prédicateurs de l’évangile de prospérité, c’est parce que, comme annoncé par Paul en 2 Tim, ils sont « amis de l’argent ». Il sèment pour recevoir des richesses dans ce monde, et non pour amasser des trésors dans le ciel. Bien mauvais investissement. Non seulement ils se retrouveront tôt ou tard dépouillés, mais en sus ils y perdent leur âme, tout autant que ceux qui les séduisent par leurs paroles mensongères. Ne vous fiez pas au fait qu’ils ont eu « un bon départ » !

—-> 2 Pierre 2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
—->2:2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à  cause d’eux.
—->2:3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.

Notons: « reniant le Maître qui les avait rachetés ». Ils ne sont même plus chrétiens aux yeux de Dieu: nul ne peut servir Dieu et Mamon. C’est vrai pour les prédicateur cupides, c’est vrai pour ceux qui les suivent !

Il y a des dizaines de milliers de missionnaires dans le besoin qui ont difficilement de quoi survivre.

Ils travaillent durement et longtemps dans des conditions d’exercice parmi les plus difficiles à  supporter.

Ils se réjouiraient à  la pensée d’un soutien complémentaire de 10-30 dollars   (ou d’euros !) par mois  !

Ils sont les véritables héros de celui dont le monde n’est pas digne.

Aidez à  SORTIR DES AFFAIRES CES TÉLÉVANGELISTES (ou prédicateurs) AIMANT L’ARGENT

et sauvez un autre MISSIONNAIRE DE L’EXTINCTION.

Ensemble, nous pouvons le faire. S’il vous plait, envoyez ceci à  tous ceux que vous connaissez.

Merci,

David Ravenhill

===================================================


article en anglais

« MODERN DAY MONEY CHANGERS » by David Ravenhill (son of the late evangelist Leonard Ravenhill) I’m convinced that the carnal, cunning, conniving, crooked crooks that Jesus drove out of the Temple are still among us today. These modern day moneychangers are forever devising new and deceptive doctrines to defraud God’s people out of His/their money. These masters of deceit have now set up their changing tables throughout the Christian television industry. I’m absolutely certain that if Jesus returned today He would walk into the vast majority of these television studios and overthrow the cameras, lights, monitors, and soundboards. He would unplug the microphones and scatter the makeup colors around as He went about destroying the stages and backdrops.

Several years ago now, a nationally known prophetic voice was told by the Lord, « I’m sick and tired of the prosperity message. » If that was true then, how much more today. As far back as 1986, the top seven media evangelists took in over 750 million dollars. Now with the increased manipulation of ‘seed faith teaching’ that amount has no doubt been dwarfed by comparison.

Only a few days ago I was appalled as I watched and listened as Pastor Steve__ zealously twisted and distorted the Scriptures to his own advantage. This ‘brother’ dared to distort the most sacred truth of all Scripture. He used The Day Of Atonement, that day when Jesus Christ the Lamb of God shed His blood for the sins of the world, to teach that how we give financially determines how God will respond to us throughout the coming year. My blood boiled as I listened. This ‘brother’ had finally crossed the line and was now on the verge of blaspheming the atoning work of our blessed Lord and Savior Jesus Christ, not to mention lining his own pockets with the proceeds. He might as well have been selling indulgences by inferring that God’s favor toward us was based on our giving rather than God’s unmerited grace and forgiveness through the gift of His Son. What made matters worse was that this same ‘charlatan’ was the guest of one of the nation’s best known charismatic personalities. Within a day or so he was teaching the same message on a local Christian telethon. Neither the evangelist nor the network sought to correct his aberrant teaching – after all, the show must go on and that takes money, so how you raise it doesn’t seem to matter anymore.

Why does almost every single Christian program have to end with some type of ‘seed faith teaching’? If these men and women of faith really believed what they taught, they would practice what they preach and teach; after all what’s good for the goose is good for the gander. Imagine how shocked you would be if your favorite televangelist and covenant partner were to send you a check in their next mailing for the amount of $1,000.00 with a personal note telling you he/she just wanted to sow into your life. Perhaps then I could believe that these men/women really believe and practice what they teach. Not only that, but they would never have to appeal for money again as God’s return to them would result in a hundredfold increase. At least that’s what they would have us to believe.

On a recent ministry trip to the Northwest, I was told by a pastor friend that his church had received a call from a well known and anointed teacher in the Body of Christ. The caller was asking them for a contribution towards the purchase of a jet for their ministry. What a far cry from what the Apostle Paul taught when he prefaced his teaching on ‘sowing and reaping’ with these words; « For this is not for the ease of others and for your affliction, but by way of equality. » (II Cor. 8:13-14)

Many pastors measure their success in terms of numbers -the larger the church the more successful their ministry. Itinerant ministries, not being able to brag about size, seem to fall for the notion that having one’s own jet is how success is determined. (Once it was the Rolex watch). By the way, if you love and appreciate this fine teacher, pray that he won’t get the desires of his heart – it will only lead to the leanness of his soul.

This is one man’s attempt to appeal to the Body of Christ. Stop pandering to these moneychangers. These men and women live like kings while spending your money to buy mansions and jets for themselves. They dine in the finest restaurants, wear the latest designer fashions and then have the audacity to tell you that you can live the same way as long as you give to their ministry. Page 2

I opened my Bible the other day to Zechariah’s wonderful prophecy concerning the first coming of Jesus, our great and glorious King. Listen to his words; ‘Behold your King is coming to you; He is just and endowed with salvation, humble, and mounted on a donkey, even on a colt the foal of a donkey.’ ( Zechariah 9:9 ) What a far cry from the televangelist who comes high and mighty and traveling on his own jet!

If you are as sick and tired as I am about this waste of God’s money, then for heaven’s sake STOP SUPPORTING THESE PEOPLE. Give your money to your local church. There are tens of thousands of needy missionaries who barely have enough support to keep themselves alive. They are laboring long and hard under some of the most difficult and trying conditions. They would rejoice at the thought of an extra $10-30 dollars a month support. These are the real heroes of whom the world is not worthy. Help put these MONEY LOVING TELEVANGELISTS OUT OF BUSINESS and save another MISSIONARY FROM EXTINCTION. Together we can make it happen. Please forward this to as many people as you know.

Thanks.

David Ravenhill