Le vrai prophète, par Arthur katz

Le prophète de son temps est pleinement accepté par Dieu, et totalement rejeté par les hommes.

Voici bien longtemps, le Dr. Gregory Mantle avait raison lorsqu’il disait :

 « Aucun homme ne peut être pleinement accepté tant qu’il n’a pas été totalement rejeté.

Le prophète du Seigneur est conscient de ces deux expériences.

Elles sont sa « marque distinctive« .

La communauté, parce qu’elle se suffit à elle-même, confortablement isolée de ce monde en péril et tranquillement installée bien au chaud dans sa théologie non éprouvée, est défiée par le prophète. Elle ne risque certainement pas de l’élire « homme de l’année » quand il les compare à des fidèles de la « synagogue de Satan« !

Le prophète vient pour remettre d’aplomb celui qui a du plomb dans l’aile. Son travail consiste à ramener sur le droit chemin… ceux qui ont mordu la ligne !

Il est impopulaire parce qu’il s’oppose au peuple sur le plan moral et spirituel.

 

Au temps des politiciens sans visage et des prêcheurs sans voix, nous n’avons pas de besoin national plus urgent que celui de crier vers Dieu pour qu’il nous envoie un prophète ! La fonction du prophète, comme l’a dit Austin-Sparks, « a presque toujours été la restauration« .

Le prophète est le détective de Dieu, cherchant un trésor perdu.

Le degré de son efficacité est déterminé par la mesure de son impopularité.

Il ne connaît pas le compromis.

Il n’a pas d’étiquette de prix.

Il est entièrement « d’un autre monde« .

Il a sans l’ombre d’un doute l’esprit de contradiction et il est impardonnablement hostile. Il marche au son d’un autre tambour! Il respire l’air raréfié de l’inspiration. Il est un « voyant » qui vient guider les aveugles.

Il vit dans les hauteurs de Dieu et descend dans la vallée avec un « ainsi parle le Seigneur« . Il partage quelques unes de ses connaissances de Dieu et il est conscient des jugements imminents.

Il vit dans un isolement magnifique.

Il va de l’avant et il est catégorique, mais il ne réclame pas de droit de naissance.

Son message est: « Repentez-vous, réconciliez-vous avec Dieu, sinon…!« 

Ses prophéties sont éprouvées.

Sa vérité apporte le tourment, mais ses appels ne sont jamais vains.

Il est le méchant d’aujourd’hui et le héros de demain.

Il est excommunié de son vivant et exalté une fois mort !

 

 

Il est traité de tous les noms d’oiseaux lorsqu’il respire encore et honoré avec les plus belles épitaphes lorsqu’il est mort.

Il est un maître d’école qui nous mène à Christ, mais peu « réussissent l’examen » dans sa classe.

Il est sans ami durant sa vie et célèbre lorsqu’il est mort.Il est traité de tous les noms d’oiseaux lorsqu’il respire encore et honoré avec les plus belles épitaphes lorsqu’il est mort.

Il est un maître d’école qui nous mène à Christ, mais peu « réussissent l’examen » dans sa classe.

Il est sans ami durant sa vie et célèbre lorsqu’il est mort.

Il est contre l’établissement dans le ministère, puis il est établi comme saint par la postérité.

Il mange chaque jour le pain de l’affliction pendant qu’il œuvre, mais il nourrit du pain de vie ceux qui l’écoutent.

Il marche devant les hommes pendant des jours mais il a marché devant Dieu pendant des années.

Il est un fléau pour la nation avant d’être affligé par la nation.

Il annonce, prononce et dénonce !

Il a le cœur comme un volcan et ses paroles sont du feu.

Il parle de Dieu aux hommes.

Il porte la lampe de la vérité parmi les hérétiques tandis qu’il est méprisé par les hommes. I

Il fait face à Dieu avant de faire face aux hommes, mais il s’efface.

Il se cache avec Dieu dans les lieux secrets, mais il n’a rien à cacher sur les places publiques.

Il est naturellement sensible mais surnaturellement spirituel.

Il a la passion, l’intention et la pugnacité.

Il est ordonné par Dieu et dédaigné des hommes.

Aujourd’hui, notre plus grand besoin national n’est pas seulement un problème économique et politique, ni même que nous trouvions les réponses aux problèmes écologiques.

Nous avons besoin d’un prophète envoyé par Dieu !

Je suis bombardé de lettres et de discussions au sujet de la pénurie prochaine dans nos vies: de pain, de carburant, d’énergie. Je lis entre les lignes de ces gens prêts à effrayer les foules. Ils sentent que les « sept années d’abondance » sont terminées pour nous. Les « sept années de famine » arrivent.

Mais la plus grande famine de notre nation à ce moment précis est une famine d’entendre la Parole de Dieu (Amos 8:11).

 

Des millions ont été dépensés pour l’évangélisation ces 25 dernières années. Des centaines de messages évangéliques sont diffusés dans le pays chaque jour. Des croisades ont été lancées, des guérisons de masses lors de rassemblements ont eu un impact considérable, sans que ce renouveau tant attendu qui secouerait la nation ne se produise.

Nous avons des organisateurs. Nous avons une abondance de prêcheurs très doués. Nous avons des organisations chrétiennes multimillionnaires dans toute la nation.

Mais où, oui! Où est le prophète ?

Où sont les hommes en feu qui reviennent tout juste descendus des lieux Saints ?

Où est le Moïse qui plaidera en faveur du jeûne en face de la sainteté du Seigneur, pour notre moralité déclinante, notre politique perfide et notre spiritualité aigre et malade ?

Les hommes de Dieu demeurent cachés jusqu’au jour prévu pour leur venue.

Ils viendront !

Le prophète est brutalisé durant son ministère, mais il est justifié par l’Histoire.

On peut observer un vide terrible dans le christianisme évangélique aujourd’hui. La personne qui manque dans nos rangs est le prophète. L’homme avec un profond sérieux. L’homme totalement d’un autre monde. L’homme rejeté par les autres hommes, même par les meilleurs d’entre les hommes, parce qu’ils le trouvent trop austère, trop engagé, trop négatif et trop asocial.

Laissez-le être aussi singulier que Jean Baptiste.

Laissez-le pour une saison être une voix criant dans le désert de la théologie moderne et de « l’églisisme » stagnant.

Laissez-le être aussi désintéressé que l’apôtre Paul.

Laissez-le, également, proclamer et vivre:

« Je ne sais QU’UNE SEULE chose ».

Laissez-le rejeter les faveurs ecclésiastiques.

Laissez-le s’humilier, ne rien rechercher pour lui-même, ne pas se mettre en avant, ne pas se justifier, ne pas se glorifier, ne pas se promouvoir.

Laissez-le ne rien dire qui puisse attirer les hommes vers lui-même mais seulement  ce qui attirera les hommes vers Dieu.

Laissez-le descendre chaque jour de la salle du trône du Dieu Saint, du lieu où il a reçu son ordre du jour.

Laissez-le, conduit par Dieu, déboucher les oreilles de ces millions de personnes qui sont sourdes à cause des paroles onctueuses de notre mesmérisme matérialiste.

Laissez-le crier d’une voix que ce siècle n’a pas encore entendue, qu’il a eu une vision qu’aucun homme dans ce siècle n’a eue. Dieu nous envoie ce Moïse pour nous guider hors du désert de notre matérialisme crasse, où les serpents à sonnettes du désir nous mordent et où les hommes illuminés, totalement aveugles spirituellement, nous guident vers un Armageddon plus proche que jamais.

Seigneur aie pitié !

Envoie-nous des PROPHÈTES !

(Extraits du livre The Prophetic Call par Art Katz)

  27Comments

  1. kevinus07   •  

    Très bon article ! Mais je voudrais toutefois apporter un éclairage.
    Dans cette article Arthur Katz demande à Dieu de nous envoyer des prophètes et que ce dont la nation a le plus besoin, ce sont des prophètes. Mais cette façon de voir vient de l’ancien testament où Dieu accordait son Esprit à Une personne particulière, alors que le reste du peuple n’avait pas ce don. Cette façon de faire du Père s’est arrétée à Jean le Baptiste ( Le dernier des prophètes). Maintenant TOUTE l’Eglise est un prophète. Joel à dit qu’à la fin des temps, tout le monde sera prophète ( jeunes gens, vieillards, serviteurs, servantes, fils, filles) et il est dit dans l’Apocalypse que le témoignage de Jésus, c’est l’Esprit de la prophétie. Donc chaque chrétien qui a Jésus et le Saint-Esprit en lui EST un prophète exactement comme le décrit Arthur Katz! Si aujourd’hui on a l’impression qu’il n’y a pas de prophètes dans l’Eglise, c’est pas la faute de Dieu, c’est que les chrétiens ne font pas leur travail de prophètes et sont dans le compromis. Ya pas besoin de demander à Dieu d’envoyer un soit-disant prophète pour dire "ainsi parle l’Eternel" pour dire aux gens de se détourner du péché, de ne pas s’allier avec Baal, ou de se tourner vers Dieu! Tout ça est écrit dans la Bible ! t’as cas la lire et le Saint Esprit qui est en toi vas te convaincre! Je suis prophète, tu es prophète, nous SOMMES prophètes !! Nous savons ce que Dieu pense, nous connaissons la vérité, nous savons ce qu’il faut faire pour etre sauvé, nous connaissons les jugements qui se rattachent à la désobeissance, alors qu’es ce que vous voulez de plus ? Prophétiser c’est parler de la part de Dieu. En connaissant toutes ces choses, on le dis aux autres et voilà, on a joué notre role de prophète ! Pourquoi on est pas persécutés ? Tout simplement par ce qu’on vit dans le compromis et qu’on veut plaire aux gens, aux dénominations, ne pas froisser les gens, et après on demande à Dieu un prophète! Mais le prophète ne diras pas plus que ce qui est écrit dans la bible et qu’on veut pas mettre en pratique, c’est tout ! Le prophète c’est out chrétiens qui prend au mot les écritures et dénnonce les péchés selon ce qui est écrit dans la bible. Ni plus, ni moins !
    Toi lecteur qui lit cet article, tu veux que Dieu envoie un prophète? Alors lève toi, toi meme, et prophétise !

    Soyez bénis !

    Michelle: tu confonds le don prophétique (1Co 12), avec le ministère de prophète (Eh 4). On ne prophétise qu’en partie, dit le NT, et « l’esprit des prophètes est soumis aux prophètes ». Tu ne nous parles ici que des petites « paroles » distribuées de droite et de gauche, souvent charnelles, et qui ne dérangent personne dans nos églises où tout le monde pense pouvoir prophétiser, mai où BIEN PEU (Cf les lettres aux sept Églises », ont des oreilles pour entendre ce que l’Esprit dit aux Eglises. Alors, si les gens n’ont pas d’oreilles pour entendre ce que dit l’Esprit, d’où viennent leurs paroles prophétiques ?

    Arthur Katz parle d’un autre type de prophètes, ceux qui ont l’esprit d’Elie, comme promis par la Parole (Malachie) pour les derniers temps. Ces prophètes -là, il y en a quelques-uns dan le monde … seulement quelques-uns, car ce sont des gens qui passent beaucoup de temps dans le sanctuaire de Dieu, qui ont des oreilles pour entendre, et qui sont prêts à mourir plutôt que de faire le moindre compromis avec la vérité, et qui acceptent par avance d’être torturés pour livrer une parole de Dieu qui va déranger tout le système religieux… cherche bien autour de toi dans les églises: tu n’en trouveras pas… l’air du temps est au compromis, à l’oecuménisme papal, au libéralisme, pour paraître tolérant, humaniste et intelligent… Cherche bien si tu as autour de toi des gens prêts à mourir pour dire une parole de Dieu que les gens n’ont pas envie d’entendre, et regarde bien si toi tu en serais capable (Ne réponds surtout pas « oui » trop vite !). Parce que je connais des vrais prophètes: ils sont rejetés de toutes les églises, haïs, bannis, et si nous étions dans un pays musulman ou communiste, hindouiste, etc: ils seraient torturés et tués. Ils sont en tout cas tués de la langue sous nos latitudes…

  2. Landry   •  

    Mon frère bien-aimé , ne t’inquiète pas , tu verras ta priere excausée. Les véritables prophètes, le Seigneur est encore en train de les former. Ils sont encore en train d’apprendre à être aussi droit dans la justice de Dieu qu’on été Jésus lui-même et les premiers apôtres. Les temps viendront, et par definition, les prophéties ne s’accomplissent qu’en leur temps, et tant que leur temps n’est pas arrivé, elles ne se réalisent pas. Ce sera ainsi le fameux Réveil. Rapprochez-vous du Seigneur, demeurer en Lui, car son reveil est proche. Aimez-vous les uns les autres comme il nous a aimé, en mourrant pour nous quand nous étions pécheurs et énnemis de Dieu. Cherchez(en demandant grace au Seigneur) à aimer véritablement ceux qui, tout le temps vous font du tord. Vous serrez ainsi mieux préparés au Reveil. Que la grâce du Seigneur soit sur tous ceux qui le cherchent véritablement.

  3. ROBERT   •  

    le vrai prophète devra aimer son prochain comme lui meme ,car face aux péchés qu’il dénoncera et aux jugements qui descendront il devra souffrir et avoir la compassion des ames qui n’accepteront pas le véritable message de repentance sortit de sa bouche de la part de l’eternel.Il ne se réjouira pas de voir son prochain marcher dans la désobéissance car il en connait les conséquences son coeur sera déchiré face a la dureté et l’hypocrisie qu’il rencontrera pourtant comme moise il suppliera dieu de ne pas détruire son amour sera semblable a son maitre jésus.Rempli de compassion portant les fruits de l’esprit il gémira de voir la vérité qui dérange oui le prophète dérangera il reprendra sur tous les points de notre vie pas seulement sur l’église mais surtout sur notre façon de vivre dans ce monde, sur nos familles et l’amour que nous leur portons en mettant de coté la volonté de notre seigneur.Bien sur le prophète sera rejeté lui aussi premièrement des siens car nul n’est prophète en son pays.C’est quelqu’un que beaucoup rechercheront pour recevoir des bénédictions et dieu bénira car son amour surpasse nos défaillances, mais qu’en nous serons éclairés par la bouche du prophète beaucoup le fuiront car ils ne supporteront pas d’etre révélés. Leur vie mise en lumière se qui se dit en secret dans nos maisons et qui offense le st esprit il pointera le doigt dessus; oui nous réclamons des prophètes mais sommes nous prets a les aimer et a les recevoir avec leurs paroles qui nous reprendrons parfois durement (selon notre jugement) ou bien nous les tuerons et dirons qu’ils sont animés d’un esprit impur car notre vison de dieu est tellement faussée que nous ne comprendrons pas leurs langages.Aimons et recherchons notre seigneur selon son coeur et nous reconnaitrons nos prophètes et nous dirons bénis celui qui vient au nom du seigneur devenons de véritable sacrificateurs car jésus nous a ouvert le chemin offrons nos vies une fois pour toute remettons les à la croix examinons nous tant qu’il est encore temps si nous ne voulons pas hair les prophetes que dieu nous enverra aujourd’hui dieu est obligé de les cacher car son peuple est si dur que les prophètes a peine auront t’ils ouvert la bouche que nous les combattrions que dieu bénisse tous ceux qui seront prets à abandonner leurs vies sur l’autels Amen

  4. kevinus07   •  

    Tout à fait Michelle, je ne contredit pas ce que tu dis. Mais Dieu fait il encore des sélections comme dans l’ancien testament? Y-a t-il encore une classe de prophète en haut et une classe de laique en bas ? Je croyais cela avant mais maintenant je me pose des questions. Je vois dans le livre des actes que tout l’Eglise était persécutée et pas seulement une poignée d’homme. Donc voilà, je prends du recul par rapport à tout ça…

    Michelle: si tu lis bien ta Bible, tu verras que Dieu a effectivement des prophètes comme ministères, et des dons prophétiques: deux choses extrêmement différentes.

    Mais si, y a des gens mis à part: ex les deux témoins de l’Apocalypse, ou les 144.000, et puis relis Malachie, confirmé par Jésus, disant que l’esprit d’Elie, qui caractérisait Jean-Baptiste, reviendra tout à la fin des temps…. Bien sûr que Dieu a ses « élections » et des CHOIX (Jn 6:70): il connaît le coeur de chacun, et, crois-moi, ou plutôt crois la Bible: pour faire des Elie, ou des Etienne (ACt 8), ou des Paul, ou des Jean, Dieu « met à part » certains qu’Il a créés pour de tels temps, pour de telles missions, et Il les a forgés de manière particulière : beaucoup reculent devant le prix à payer !!!!. Car si tous les chrétiens sont censés passer beaucoup de temps dans le secret du tabernacle, peu le font, peu entendent la voix du Seigneur (Cf apoc 2 et 3), il en est peu dont des fleuves de vie sortent, peu qui manifestent la puissance censée accompagner « ceux qui croient » (Mc 16:17), peu qui marchent dans l’humilité et la sainteté, peu qui « font les choses aussi grandes que celles que Jésus a faites » (ce qui devrait être le signe de « ceux qui croient »), ET SURTOUT BIEN PEU qui sont capables d’endurer un émondage extrême (40 ans pour Moïse, 14 ans de rejet pour Paul…), afin d’être prêts à dire la vérité quel qu’en soit le coût, PARCE QU’ILS NE FONT PLUS AUCUN CAS DE LEUR VIE MAIS QU’IL FONT DE LA VÉRITÉ RÉVÉLÉE LE CENTRE DE LEUR VIE !

    C’est un FAIT

    Et tu voudrais que nous soyons tous nivelés ? Ce ne pourrait être que par le bas ! DIEU ÉLÈVE AU TEMPS CONVENABLE … Quel est le temps convenable pour Dieu: généralement quand la personne est suffisamment morte à elle-même pour que l’élévation ne la fasse pas chuter dans l’orgueil. Et la jalousie mortelle que cette élévation suscite (ex Caïn, Koré, les pharisiens, etc) est précisément une démonstration que les choix de Dieu sont parfaits, car Dieu connaît les motivations secrètes du coeur des hommes

  5. kevinus07   •  

    Tu m’a répondu que Selon toi, les vrais prophètes de la fin des temps il yen a quelques uns et que ce qui les différencient du chrétien moyen c’est qu’ils passent beaucoup de temps avec Dieu et qu’il n’acceptent aucun compromis. Mais n’est ce pas là ce que Dieu demande à chacun de nous ? Jésus n’a pas dis à ses disciples: "Bon vous je vous autorise à faires un ou deux compromis car vous n’estes pas prophètes, mais les prophètes eux ne doivent en faire aucun!" ou alors, " bon, je vais faire deux classes dans mon Corps, une qui a le droit de faire des compromis, de faire un peu d’oecuménisme ( mais pas trop) et de passer seulement quelques temps en ma présence. Et une autre petite classe de prophètes, qui eux ont le droit de passer beaucoup de temps sur ma montagne et n’ont pas droit à l’erreur et seront persécutés"

    Je sais que je suis un peu tatillon, mais j’ai l’amour de la Vérité et je veux bien comprendre avant d’accepter une doctrine, mais je suis ouvert à tous les points de vue.

    Soyez bénis

    Michelle: Même réponse que ci-dessus: « Il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus ». Et Dieu ne donne pas la même mission à tous. Mais nul n’a le droit au compromis: « resserrée est la porte, étroit est le chemin qui mènent à la vie et peu le trouve… ». Pour qui crois-tu que Jésus parlait ? PCertes pas pour les païens. On en a un bel exemple: ils étaient des milleirs à courir après les miracles de Jésus et à boire ses paroles… « mais tous criaient : crucifiez-le ». Les mêmes ! Au pied de la croix, il n’y avait que quelques femmes et un seul apôtres ! Heureusement, beaucoup se sont repentis ensuite et sont revenus ….

  6. kevinus07   •  

    Mmmouais ! Je vais encore y réfléchir…
    Toutefois, une question me taraude depuis un moment, et je m’adresse à Michelle et à tous ceux qui peuvent donner leur avis.
    Depuis quelques années, il y a une mode où tous les pasteurs se font établir "Apotres" et "Prophètes" et des fois les deux ( ça n’arrive peut etre qu’en Guadeloupe, je sais pas). Mais il y a quelque chose qui tourne pas rond là! ( c’est pour ça que je suis prudent lol). Ils étaient soit disant des pasteurs je les connais assez bien d’ailleurs et tout d’un coup, Dieu change d’avis et les nomme Apotres et prophètes. Donc toujours les memes qui sont bénis alors que Dieu aurais pu prendre quelqu’un d’autre en Guadeloupe ou ailleurs. De plus quand je regarde leurs fruits, il font pas plus de choses que quand ils étaient pasteurs sinon avoir plus de pouvoir religieux et récolter plus d’argent. Aussi, dans les librairies chrétiennes, sur les prospectus avant il y avait des invitations de pasteurs ou d’évangélistes d’un peu partout qui venaient en guadeloupe et subitement, quand je lis les prospectus, on invite maintenant que des "apotres" et des "prophètes". Les pasteurs ont fais leur temps maintenant on invite que ces deux ministères là! Je remarque aussi que c’est pas l’humilité qui les étouffe avec leurs costard-cravates ( parodie de la soutane catholique ou l’ephod des pharisiens). Pourquoi mettre ce signe distinctif qui les rends supérieurs aux autres ? On aurait dit des chef d’entreprises ou des témoins de Jéhovah!! Sur les prospectus il est marqué en gros Plan " APOTRE untel arrive de telle date à telle date" avec la photo en gros plan du personnage avec sa belle cravate repassée sur son costard ( "je suis riche, je me suis enrichis "laodicée"). Et Jésus dans tout ça ? Il me semble que c’est l’homme qui est glorifié là. Jésus n’a jamais fait de pub que je sache!! Cela contraste totalement avec la définition qu’en fait A. KATZ d’un homme rejeté, persécuté, droit dans la vérité, etc.

    J’écoute vos points de vue mais c’est vrai que cela me laisse perplexe, surtout quant ils maudissent ceux qui partent de leurs églises comme on me l’a déjà fait par ce que je prêchait la Vérité.

    Michelle: je crois que tu as très bien compris: ce tous les auto-proclamés qui tirent leur gloire les uns des autres et se distribuent des titres comme si c’était une récompense ! Mais être un véritable apôtre, c’est avoir un passeport pour la mort violente, la persécution, etc. Les vrais apôtres ont été éradiqués des siècles durant par le système clérical suivi du système pastoral qui a emboité les mêmes tares, pour régner seul à bord de leurs clochers et ne se soumettre à personne. Je ne parle pas, bien entendu, des braves et formidables pasteurs qui s’occupent vraiment de leur troupeau et qui ont été appelés par Dieu… Quant aux vrais apôtres et aux vrais prophètes, ils ont généralement horreur qu’on leur en donne le titre : ils s’en sentent toujours indignes… !

  7. Annie P   •  

    Pour faire suite au commentaire de kevinus07, je vous communique le lien ci-dessous d’ un article qui tente d’étudier et d’analyser les "Grandes croisades à Paris : Pasteurs, Prophètes et Apôtres africains"…(des photos de pubs de réunions africaines sur la région parisienne sont collectées à l’appui des propos: elles sont éloquentes !)ce qui est observé rejoint fort bien les remarques de kevinus07 et doit nous amener, dans cette période d’apostasie-tous-azimuts à cerner un peu plus certains phénomènes pour les dénoncer et prévenir si possible les victimes !Les populations qui sont visées dans ces cas précis sont immigrées, parfois bien fragilisées et confrontées à des problèmes complexes d’intégration or, se sont elles, qui deviennent les victimes de loups et de sorciers de tous poils se faisant passer pour des serviteurs de "Dieu" !
    Frères et soeurs africains concernée,réagissez… demandez expressement à votre Dieu le discernement pour que vous ne soyez pas dévorés par le mercenaire : il ne vient que "pour dévorer, égorger et détruire" !
    coulmont.com/blog/2008/09…

    Michelle: soyons tout de même très prudents avant d’envoyer tout le monde « dans le même sac ». C’est vrai que bien des Africains ont une propension « infantile » ou »désastreuse », selon le point de vue où l’on se place, à s’attribuer des titres ronflants. Mais il semble que tout le monde soit complice: auditeurs comme orateurs !!!! Comme si les titres conférient une identité « spirituelle ». Mais ce sont les fruits que l’on doit juger.

  8. e.ballandras   •  

    Un article concis, précis, et malheureusement tellement criant de vérité!

    Je viens de lire l’article d’un trait, et les noms de certaines personnes (dont le ministère de prophète est avéré et reconnu par tous depuis longtemps) me sont venu aussitôt que j’ai lu la phrase "Le prophète est brutalisé durant son ministère, mais il est justifié par l’Histoire."

    Seigneur! Pardon pour tout ce que nous avons pu laisser faire ou dire contre tes serviteurs et contre Toi en ne les écoutant pas! Lève encore des serviteurs pour Ta gloire et donne-leur des coeurs enflammés pour ranimer la lumière vacillante de ce monde

  9. natacha   •  

    je partage avec vous ceci.

    Oh la la ce message me touche beaucoup.

    Il n’est arrivé souvent de prier dans ce sens pour le peuple de Dieu, au point de resentir un fardeau et au point de pleurer sans être capable de retenir mes larmes, ces larmes qui coulaient comme si j’étais concerné personnellement par ce problème.

    Ensuite j’implorais Dieu d’envoyer des hommes et des femmes comme le décrit cet article, qui n’auraient pas peur des hommes. Je demandais à Dieu d’avoir compassion pour son peuple qui au lieu de manger le pain de vie, mange une ratatouille.

    Je demandais à Dieu de mettre ses paroles dans ma bouche, et Dieu m’a conduit dans Ezechiel 1-2-3, surtout le chapitre 4, en fait c’est le prix a payer pour être envoyé par Dieu afin de dire la "vérité", je crois que Dieu me demandait si j’étais prête à en payer le prix?, car il y a un prix a payer: "renoncer à sa propre vie, être brisé, notre orgueil doit être balayer"

    Nous sommes un peuple prophétique, mais être prophète c’est autre chose!

  10. Michel-André   •  

    Bonjour à tous
    Je crois que le "vrai" prophète c’est d’abord celui qui sait se taire et écouter,pour pouvoir ensuite parler…on en a assez des "prophètes" qui ne font que parler,souvent à tort et à travers,et qui n’édifient personne par leurs paroles, ou bien qui font tout simplement de la divination déguisée en prophétie!
    "veillez et priez afin de ne pas entrer en tentation"(Mc 14/38).
    C
    ette parole de Jésus adressée à ses disciples au soir de sa passion,nous concerne au premier chef,nous qui croyons être des disciples,à l’heure où ce monde est en train de passer à sa phase finale;la tentation qui nous guette sans cesse est de vouloir apporter notre "révélation" et nos hypothèses au sujet des évènements mondiaux ou au sujet de l’avenir…
    Nous négligeons en fait l’essentiel:prier et étudier la Parole de Dieu,car c’est elle la véritable Révélation;prêcher l’Evangile de la Croix à toute créature et à toutes les nations-à commencer par nos familles-et d’abord nous repentir et intercéder pour tenir ferme dans la sanctification,dans l’attente(imminente) de la venue de l’Epoux.
    Soyez tous bénis

    Michelle: le vrai prophète est celui qui sait écouter DIEU pas celui qui cherche à plaire aux hommes ! Tu confonds prophètes et évangélistes. Quant à cet ordre, il est donné à tout disciple (Mt 28), pas aux prophètes ! Ce dont tu parles en haut ne sont ni prophètes, ni disciples …

  11. Gérard R.   •  

    La prophétie par excellence, nous le savons, c’est Christ, c’est Lui la parole faite chair. La discipline qu’Il demande à ceux qui veulent le suivre et lui obéir les rend conformes à cette parole, et les rend capables de le servir dans ses desseins.
    Fraternellement, que Dieu vous bénisse.

  12. jean   •  

    bonjour michelle

    trop heureux d etre de retour sur paris

    quel bel article qui vient du coeur du pere , ou sont les vrais prophètes , difficile de trouve un seul prophete , il y a quelques temps , un pasteur affirmait que david wilkerson n avait pas le don prophetie parce qu il faisait peur au gens , ils y des multitudes de gens qui s autoproclament apotres , prophetes…. a brule pourpoint , certains ont a coup sur du talent , mais les paiens ont aussi du talent..
    ces fausses prophéties ont parti liées avec l evangile de prospérité ; appels d argent qui ridiculisent et ruinent le peuple de D.IEU , il est vrai que les invitations de ces faux prophetes et apotres sont legions en france et ailleurs , le constat est affreux et reste a faire , je reviens d asie et du moyen orient , nous trouvons les memes causes ,resultat le corps de chriest est divise et sans puissance
    s de christ est divisé , on prefere l evenementiel et le spectacle a la sanctification et le combat spirituel eux seuls garant d une pleine victoire en CHRIST qui revient bientot
    AMEN

  13. le prophète   •  

    Les prophètes sont déjà là ! mais vous ne les voyez pas ! quand ils s’attaquent à votre "ministère" qui devient un but en soi pour vous, vous les ôtez de vos carnets d’adresses ! parce qu’ils dénoncent votre idolâtrie, la méchanceté de vos propos, vos critiques et votre manque d’amour, vous répondez "si ces prophètes venaient de la part de Dieu, ils ne parleraient pas de cette façon là ! ils seraient remplis d’amour"!
    Vous dites : "Seigneur, envoie-nous des prophètes", mais lorsqu’il vous les envoie, vous les lapidez parce que vous n’avez plus "l’esprit" pour les reconnaître ! Mettez donc un collyre sur vos yeux et alors vous pourrez enfin les remarquer.

    Michelle: À qui t’adresses tu, toi qui te dis prophète sans même mettre ton mail ! La caractéristique des prophètes est de marcher dans la lumière, pas dans le camouflage ! Ce que tu dis est juste, sou réserve que tu t’adresses aux personnes que cela concerne vraiment (et non à la cantonade, ou peut-être est-ce moi que tu vises ! – mais je ne me sens pas concernée -) ,et sous réserve que tu aies le courage de marcher à visage découvert

  14. Efraïm   •  

    Excellent article, vraiment excellent !, thumbs up comme on dirais en anglais.

    Ces "Elijahs" ne passent peut être pas à la télé mais rédigent souvent des articles et livres très intéréssants;

    Blessings.

  15. Yves Ch   •  

    Est oui, le prophète, je suis en accord avec toi.
    Je suis déjà disqualifier sur le blog de Michelle…
    avec certain de mes com. pas publié.
    je béni Michelle que son coeur s’ouvre aux réalités suprême et diverses du royaume de Dieu sur cette terre….

  16. Christophe   •  

    J’ai beaucoup aimé ce texte. Il nous montre même au delà du vrai prophète, que nous voulons Jésus et le suivre, mais que la plupart d’entre nous, nous ne voulons pas mourir. Là je ne parle pas de mourir subitement, mais à petit feu et de nous même.
    On tiens à diverse choses comme le démon yvon (qu’est ce qui vont dire ? ), mais aussi aux plaisirs bien concrêt que nous donne ce monde. Il faut reconnaître que la plupart d’entre nous on est comme ça. En tout cas je suis comme ca, mais pas vous, vous êtes comme il faut.
    En tout cas, je veux changer mais avec Dieu et par sa grace. beaucoup d’entre vous vont changer dans le bon sens, parceque les temps qui sont devant nous sont au delà de ce que nous pouvons imaginer et il faudra bien choisir. Je crois que beaucoup d’entre vous ont accepté Jésus un jour sincèrement et pleurer sur leurs péchés, alors je ne veux pas croire que beaucoup d’entre nous choisiront le mensonge et la perdition. Cependant, nous allons devoir choisir notre camp frères et soeurs et cela trés bientôt, si c,est pas déjà fait…
    Je suis dur dans mes propos, mais je ne le fais pas exprés pour me rendre interessant, pas aujourd’hui. J’ai bien des défauts mais pas celui-là aujourd’hui.

    Que Dieu vous bénisse et vous conduise, biens aimés en Jésus Christ et merci encore pour ce texte trés édifiant.

  17. Yves Ch   •  

    Annie P,
    Attention vos propos ,qui sont un brin…raciste.
    Les afriquains réveilles, nous réveilles….

  18. Yves Ch   •  

    L’action du Royaume de Dieu n’a pas de couleurs…
    avec ou sans fautes d’hortograhessssssssss
    Alors, soyons réveillé…
    Fraternellement

  19. DAMIEN   •  

    bel artcile
    çà me remet en place. Je prophétise bcp ds mon Eglise et cet article m’aide à garder la tête froide, à me concentrer sur Dieu, à goûter à la douceur de l’Esprit.

    quand Dieu parles, "la terre doit trembler", les paroles prophétiques jamais ne doivent être vaines ou sans effets.

  20. lys   •  

    Et oui le peuple Guadeloupéens ! AU cœur hospitalier certains ont été dépouillés de leur argent, de leur terre de leur amour propre au risque d’être interdit bancaire les mercenaires venant de d’autre pays les ont poussés au suicide dépression, il y a de ceux qui n’arrive plus à se nourrir,et payer leur loyer
    La tendance en Guadeloupe: pasteur aujourd’hui prophète demain sous le demain apôtre la Guadeloupe est devenue une vraie poubelle.
    Nous attendons une Grande délivrance de la part du Seigneur

  21. Guillaume   •  

    Bonjour,

    Il est vrai que si on se donne la peine d’étudier les éléments de la vie des prophètes de l’Ancien Testament qui sont venus jusqu’à nous, tout nous donne à penser qu’ils n’étaient pas populaires auprès des autorités spirituelles voire politques de leurs époques. Il suffit de voir Jérémie qui a été entre autres mis plusieurs fois en prison et enfermé dans une citerne car il rapportait fidèlement les paroles que Dieu lui avait dites. Selon la tradition juive, le prophète Esaïe aurait fini dans un tronc d’arbre creux et les gens, pour se débarrasser de lui, auraient scié le tronc en deux et le prophète en même temps avec. Il faut bien se dire que ce qu’ils prophétisaient n’était pas fait pour plaire à tout le monde et se faire un nom. On sait que Jérémie en avait aussi parfois plus qu’assez (Je 20: 7 – 18). Ces faits montrent que la vie de prophète n’était pas facile.

    Je me pose aussi la question suivante: Lesquels de nos prophètes actuels reconnus par nos autorités écclésiastiques seraient prêts à continuer de prophétiser dans les conditions dans lesquelle l’ont fait par exemple Esaïe et Jérémie? Je ne veux montrer du doigt personne mais il me semble que c’est une question à se poser sérieusement.

  22. Jacques   •  

    Nous arrivons en cette fin des temps ou la promesse de notre Seigneur va s’accomplir;
    que Dieu nous donne son Esprit afin que comme il est écrit(apocalypse 10;11)il nous faudra à nouveau prophétiser sur des peuples, des nations, des langues et des rois en grand nombre…
    Nous te prions Seigneur, ouvre notre intelligence afin que ta parole s’accomplisse dans nos coeurs et qu’avant les jours ou l’on entendra le son de la trompette et que sera l’accomplissement de ton mystère, nous puissions réalisé et comprendre ce que tu as annonçé à tes serviteurs les prophétes; ce petit livre qui est ta parole et que tu nous a donné, et en cette fin des temps, qu’elle ne soit plus dans notre bouche comme la douceur du miel quand nous la mangions, mais qu’elle descende au plus profond de nos entrailles au risque Divin de devenir amères
    (apo 10;8,9,10) … ALORS SERA L’ACCOMPLISSEMENT DE TON MYSTERE EN NOUS.
    Préserves-nous Seigneur de ce temps que tu nous as annonçé; « une mesure de blé pour un dénier(famine économique),trois mesures d’orge pour un denier »(disparition du bétail) et que ta

  23. Jacques   •  

    promesse s’accomplisse sur ton peuple; apo 6;6 « quant à l’huile et au vin n’y touchez pas »; cette huile qui est ton peuple et ce vin (vin passé au pressoir)qui est ton épouse fidèle.
    Nous t’attendons Seigneur.

  24. Youri   •  

    Je suis « tombé » sur cet article en faisant des recherches sur cet homme (Arthur Katz) qui était un chrétien juif messianique (et je pense aussi un véritable prophète de Dieu), il est décédé en 2007 d’après ce que je sais.
    Je viens de lire 2 messages qu’il a donné les 12 et 13 mai 1993 dans 2 soirées en France (à Albi et à Castres), messages que La librairie Chrétienne CARREFOUR (anciennement à Nyon en Suisse) a édité sous « Comprendre 2 messages : La nuée des témoins (selon Hébreux 11) et
    Le mystère d’Israël et de l’Eglise (selon Romains chapitres 9, 10 et 11) ». Je vous les recommande, si vous avez la possibilité de vous les procurer. Salutations. Dan

Laisser un commentaire