LA PERFIDIE D’ALBION (3è partie) la chronique de Michel-André

« Car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu » (Mat 10 :26)

Cet article fait suite à:

http://www.michelledastier.org/index.php/2010/06/22/1837-la-perfidie-dalbion-1ere-partie-la-chronique-de-michel-andre

http://www.michelledastier.org/index.php/2010/07/06/1853-la-perfidie-dalbion-2e-partie-par-michel-andre

Le jeu des 13 familles

L’oligarchie financière mondiale se compose de 13 grandes familles richissimes qui détiennent entre leurs mains la quasi-totalité des banques, sociétés d’assurances, entreprises et industries du monde entier.

Parmi ces familles les plus connues, se trouve la famille des Rockefeller, qui ne sont américains que par adoption. À l’origine, ce sont des français huguenots dont le véritable nom est « de Roquefeuille ». Ils se sont établis en Amérique pour fuir les persécutions à l’époque des guerres de religion en France.

En Angleterre, c’est la famille Rothschild qui domine toute l’Europe et le Commonwealth, composé d’anciennes colonies ou protectorats de l’Empire Britannique. En 2009, le Commonwealth comptait 54 États-membres dont 2 qui n’ont jamais été dépendants de la couronne britannique- le Mozambique et le Rwanda, et un, le Cameroun, sur une partie seulement de son territoire par mandat de l’ONU. Les États-Unis, ancienne colonie britannique sont devenus indépendants près d’un siècle avant la création de cette institution qui date de 1884 et qui est placée actuellement sous l’autorité de la Reine Elisabeth II.

Qui sont les Rothschild ?

Le « père fondateur » de la dynastie c’est Mayer Amschel (1744-1812), un juif allemand ashkénaze(1), qui va établir la première grande banque du nom à partir d’un commerce de prêt sur gage hérité de son père. D’ailleurs, le nom de Rothschild vient de roten Schild qui signifie écusson rouge, car tel était l’enseigne de la boutique paternelle qui se tenait à Francfort-sur-le-Main en Allemagne. Ce sont les cinq fils de Mayer Amschel qui donneront naissance aux cinq branches familiales, dont seules les branches française et anglaise existent encore aujourd’hui. La fille ainée, donnera, par alliance matrimoniale naissance à la dynastie des Worms, autre famille de banquiers.

Les Sages de Sion- les Illuminatis

De 1640 à 1689, les Sages de Sion mirent au point un complot visant à provoquer la chute des Stuarts du trône d’Angleterre. Ce fut la « Révolution anglaise » de Hollande. Le Prince Guillaume III, de la dynastie Orange-Nassau devint stathouder, c’est-à-dire chef d’État des Provinces-Unies puis roi d’Angleterre, d’Ecosse et d’Irlande en 1689 après avoir épousé Marie, fille du Roi Jacques II Stuart déchu du trône royal par décision parlementaire, à cause de son catholicisme qui effrayait les Anglais. La branche Stuart s’éteignit en 1807 après la guerre de succession d’Autriche.

Guillaume III fonda l’Ordre d’Orange dont le but était de s’opposer au catholicisme et de consolider le protestantisme en Angleterre. Cet Ordre existe encore de nos jours, particulièrement en Irlande, et ses membres (les Orangistes) contribuent à attiser la haine entre les deux religions. Les loges orangistes adoptent un rituel et un fonctionnement de style maçonnique. La « Glorieuse révolution » de 1688 et les guerres longues et coûteuses que le Prince organisa ensuite contre la France catholique de Louis XIV pendant 9 ans endettèrent considérablement le pays.

Un riche marchand Écossais, William Paterson qui avait fait fortune aux Indes occidentales et soutenu activement la Révolution de 1688, décida de lancer un grand emprunt national pour la création d’une banque, en conciliant à la fois les intérêts des grands marchands et ceux du gouvernement, et en s’assurant l’appui du Trésor et des personnalités les plus influentes de la City. Ainsi naquit la Banque d’Angleterre en 1694, construite sur l’emplacement du temple de Mithra (2), édifié par les romains au temps où Londres n’était encore que Londinium.

On a beaucoup glosé au sujet des Sages de Sion, et particulièrement en ce qui concerne les « fameux » Protocoles des Sages de Sion révélés par le Times de Londres en 1920, pour lesquels on parla volontiers de complot judéo-maçonnique international pour l’établissement d’un Nouvel Ordre Mondial. Ce qui est sûr et authentifié, c’est que ces textes ont bien été repris et falsifiés par un certain Mathieu Golovinski, avocat et aristocrate russe intrigant qui aurait commis cette littérature dans un esprit foncièrement antisémite pour un commanditaire nommé Pierre Ratchkowski, responsable de la police politique russe à Paris (l’Okhrana).

Le but de ces Protocoles était de faire endosser par les juifs la responsabilité des désordres mondiaux, qu’ils soient économiques ou politiques. Le premier éditeur en Russie des protocoles fut un certain Sergueï Nilus (1862-1929), vénéré par une grande majorité d’orthodoxes russes et des catholiques d’extrême-droite. La vérité est toute autre : les Protocoles sont l’agenda réel mis au point, sous forme de plans, programmé et écrit par les Illuminatis de Bavière vers 1770 destinés à des mouvements révolutionnaires et contenant des instructions particulières concernant la Révolution française. Le texte original des Protocoles aurait été retrouvé accidentellement en 1785 et remis à la police bavaroise de l’époque. Il était destiné au Grand Maître des Maçons du Grand Orient de France. Ces textes ont donc été « récupérés » et trafiqués pour être attribués aux « Juifs francs-maçons ». Hitler s’en servira abondamment pour étayer ses thèses antisémites du IIIe Reich.

Le druidisme en Angleterre

« La Grande-Bretagne est la patrie du satanisme et le centre mondial de générations de satanistes. Tous les satanistes savent depuis des générations que ceux qui règnent sur le Royaume-Uni doivent dépendre étroitement de la puissance de Satan. Ceci explique pourquoi Cecil Rhodes et d’autres « chevaliers de la Table Ronde », comme les Rothschild, voulaient soumettre le monde entier à la Grande-Bretagne. » (Tim Cohen « The Antichrist and a cup of tea »- l’Antéchrist et une tasse de thé)

À la tête de la Maison Rothschild se trouve un puissant pouvoir occulte composé d’un coven (3) de 13 prêtres-druides dont les fonctions consistent à initier puis à consacrer à Satan ceux qui feront partie des 33 grands initiés- ce sont en fait des illuminatis, c’est-à-dire des francs-maçons du 33è degré, qui est le degré le plus élevé du Rite Écossais Ancien et Accepté. Ces « 33 » sont appelés à infiltrer tous les grands groupes et organisations secrets dont nous avons déjà évoqué l’existence : Bilderberg, Commission Trilatérale, CFR (Concil of Foreign Relations)…ces organisations, auxquelles s’ajoutent des sociétés secrètes occultes telles le Bohemian Groove, le Skull and Bones 322 (dont font partie les Bush, Kerry et autres sommités du monde politico-affairiste américain), toutes d’inspiration maçonnique utilisant les anciennes religions à mystères, égyptiennes surtout, gravitent autour de la plus puissante organisation en Angleterre qui est la Round Table (4) dirigée par la Reine Elisabeth II, elle-même grande prêtresse-druide, initiée de surcroît aux mystères occultes des religions indoues.

Le château des Rothschild près de Glasgow en Écosse comporte une « chapelle » dans laquelle ont lieu des cérémonies secrètes dirigées par les prêtres-druides, lieu où se rassemblent régulièrement les dirigeants des pays les plus riches (G8).

On pense généralement que le druidisme prend en effet sa source en Grande-Bretagne et que c’est une religion d’origine celtique (5). Jules César évoque les druides et le druidisme dans son ouvrage « La guerre des gaules ». La littérature grecque au IIIe siècle avant notre ère évoque déjà l’existence des druides. La traduction en grec du mot druide signifie « les hommes vénérables d’origine divine »…

Le druidisme « primitif » est toujours aussi vivace, aussi bien en Bretagne française qu’en Grande-Bretagne ou en Écosse, et a fait au cours des siècles des émules qui s’en inspirent largement. Ainsi la Wicca entre autres, fondée par le britannique Gerald Gardner à la fin du 19è siècle est un mélange de théosophie, de druidisme, de chamanisme. Les principes de ce spiritualisme repose sur quatre croyances : le panthéisme-tout est « divin », le monisme-tout est un, c’est le principe de globalisation (repris par les mondialistes), le polythéisme-plusieurs dieux, et le paganisme c’est-à-dire utilisation de rituels magiques pour « communiquer » avec les forces de la nature.

Si l’on étudie de près le contenu de ces pratiques hautement occultes, basées sur l’adoration de divinités de la nature, culte du soleil en particulier (illuminatis et le culte de Baal), exercice de « dons » de voyance, magie, guérison (thaumaturgie), transmission de « savoirs » secrets plus ou moins inspirés de la Kabbale juive, et surtout, pratique de sacrifices humains, on s’aperçoit très vite que le druidisme est l’ « ancêtre » de la Franc-Maçonnerie et de ses nombreux dérivés de pratiques satanistes, toutes héritées des chaldéens, de Sumer et de Babylone.

Le Vatican, l’Église anglicane et le Nouvel Ordre Mondial

« Je reconnais Votre Majesté comme la source unique du pouvoir ecclésiastique, spirituel et temporel. ». Tel est le serment d’allégeance prononcé par les évêques de l’Église d’Angleterre. En effet, la Reine est « gouverneur suprême » de l’Église anglicane.

Rappelons qu’en 1531, le Roi Henri VIII avait rompu avec le pape Clément VII de Rome qui lui refusait le divorce. Il se fit alors reconnaître en tant que chef suprême de l’Église d’Angleterre. Ce droit de regard d’une autorité séculière sur l’Église est la porte ouverte à bien des excès et à de très graves déviations tels qu’elle en a connu à l’époque de Constantin 1er qui a fait de la « religion » chrétienne une institution impériale.

À bien des égards, l’Église anglicane ressemble, moins au fond qu’à la forme, à l’Église romaine. Certes elle s’appuie sur la Bible pour ses fondements dogmatiques concernant le salut par la foi et la reconnaissance de l’Écriture comme autorité première de la vie chrétienne. Mais la liturgie dont elle se pare n’a pas grand-chose à envier au catholicisme romain. Ainsi Vatican II (1962-1965) reconnaît à l’Ecclesia Anglicana une « place particulière parmi les Églises et communautés séparées de Rome par la Réforme, mais gardant les structures et les traditions catholiques. »

Le Credo de l’Église anglicane repose sur un dogme en 39 points inspirés de la doctrine calviniste, adopté en 1563.On pourrait voir dans ces 39 points une allusion aux 39 degrés(6) dits « paladins » de la Franc-Maçonnerie du Vatican, dont le Pape Paul VI fut le Grand Maître…(7)

En 1991, le synode de l’Église (anglicane) admet que les homosexuels engagés dans une « relation amoureuse fidèle » ( !) soient les bienvenus dans l’Église. Mgr Derek Rawcliff, ancien Évêque anglican de Glasgow, reconnaît son homosexualité à la BBC (7/3/1995). En même temps l’Église d’Angleterre rappelle que le clergé homosexuel doit s’abstenir d’avoir des relations sexuelles…on est proche de l’hypocrisie papale qui « couvre » ses mauvais éléments tout en prenant des airs (faussement) réprobateurs devant la presse.

Certains Ordres religieux, tout d’abord supprimés au XVIe siècle, seront rétablis au XIXe en nombre assez important (franciscains, bénédictins …), ce qui renforce encore les similitudes avec l’Église de Rome, ces Ordres étant pour la plupart d’entre eux des émanations directes des Ordres Templiers des 11è et12è siècles. On comprend vite que tous les efforts du Vatican pour se rallier l’Église d’Angleterre, toute aussi souillée que celle de Rome, sont destinés à servir les intérêts de l’œcuménisme religieux, vecteur principal de la religion du Nouvel Ordre Mondial, la grande Prostituée religieuse vaticane dont il est question en Ap 17 :1-5. Pour terminer, notons que l’actuel Archevêque de Cantorbéry, Rowan Williams, a été nommé « Druide blanc », membre des Bardes de la Gorsedd…

Les Windsor, les Stuart et l’esprit de l’Antéchrist

Les familles les plus influentes dans le monde aujourd’hui sont les Rothschild, les Windsor, les Stuart, les Rockefeller, les Carnegie, les Ford, les Weyerhauser, les Roosevelt, les DuPont, les Astor, les Tafts, les Bundy et les Bush. Toutes ces familles ont, de près ou de loin des liens ancestraux avec le satanisme et la sorcellerie. Quelques-unes, en outre, descendent de la lignée de sang des Mérovingiens et de celle du Roi Arthur d’Angleterre et parmi elles, la famille Stuart. Les anciens Présidents Bill Clinton, Georges W. Bush et le Prince Charles d’Angleterre, de par leurs appartenances à certaines de ces familles, sont des descendants de la famille de Mérovée. La défunte Princesse Diana, héritière des Stuart d’Écosse qui donna naissance à deux héritiers Harry et William, était apparentée à divers personnages tels William V. Astor, Franklin D. Roosevelt, David Rockefeller…

Beaucoup de Présidents des États-Unis sont donc liés à la famille royale anglaise par des générations de praticiens de la sorcellerie. Concernant Georges Bush, particulièrement, on sait de source sûre, que cette famille a appartenu durant trois générations à la secte des Skulls and Bones (Prescott Bush-qui finança le IIIe Reich d’Hitler, Georges H. Bush père et G.W. Bush). La famille de G. Bush est descendante de la treizième plus importante famille d’illuminati, également apparentée à la famille royale anglaise et donc aux Mérovingiens, « illustre » famille de criminels et de dégénérés. (Le Prince Bernhard des Pays-Bas, ancien officier nazi et « fondateur » du Bilderberg a également des racines mérovingiennes). Quant à William Jefferson Blythe (Bill) Clinton, il aurait encore davantage de liens de sang avec la famille anglaise et descendrait de la Tribu de Dan. (Fritz Springmeier « Bloodlines of the Illuminati » liens de sang des Illuminati)

Le Dragon Rouge symbole de la famille Royale anglaise et du Pays de Galles

Tribu de Dan ou tribu de Juda ?


Des Pères de l’Église ont affirmé que l’Antéchrist proviendrait de Dan, déjà il y a près de deux mille ans (Irénée, Hyppolite, Ambroise, Augustin…). D’aucuns objecteront qu’étant assujettis à l’Église de Rome leur opinion serait douteuse. Néanmoins, ces hommes, dont beaucoup moururent tout de même en martyrs de la foi, connaissaient très bien les Écritures et l’on ne voit pas à priori de réelles raisons pour s’opposer à leurs affirmations. Ils se basaient particulièrement sur le passage biblique qui fait état de la prière prophétique de Jacob-Israël sur ses fils :

« Dan jugera son peuple, comme l’une des tribus d’Israël. Dan sera un serpent sur le chemin, une vipère sur le sentier. Mordant les talons du cheval, pour que le cavalier tombe à la renverse. » Gen 49 :16-17.

Pour eux le sens de cette prophétie est que Dan suppléera par la ruse à ce qui lui manquera en force. Il est vrai que la ruse est l’attribut principal de Satan et fait partie de son arsenal pour séduire les nations : « Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs… » Gen 3 :1.

Une chose est sûre : Christ étant issu du peuple Hébreux, l’Antéchrist proviendra du même peuple puisque les juifs l’acclameront comme leur « Messie », étant l’un des leurs.

Maintenant la question qui se pose est de savoir, mais ce ne sont qu’hypothèses, d’où viendra exactement « l’homme impie ».

Les deux familles royales de Grande-Bretagne ont toujours prétendu descendre de la tribu de Juda, d’où sont issues David et Jésus. Ces sont les Windsor, famille de la Reine Elisabeth, le Prince Charles et son fils William, et les Stuart, dont faisait partie la Princesse Diana. Dans le monde occulte ces deux familles sont connues comme étant rattachées à la descendance messianique de David. Bien qu’il n’existe aucune preuve historique irréfutable, on peut penser que toutes les familles royales d’Europe à priori descendent à des degrés divers de cette lignée de sang originelle, tout comme l’espèce humaine descend d’Adam et Eve…

Cependant beaucoup d’historiens nient le fait que les Windsor puissent hériter du trône d’Angleterre, ce qui met en doute leur prétention à descendre du Trône de David, contrairement aux Stuart qui, de surcroît auraient du sang juif à la suite de nombreuses unions consanguines multipliées au fil des siècles.

Par conséquent il serait logique que le faux « Messie » Antéchrist vienne de cette lignée royale pour régner sur Israël.

De plus, l’Antéchrist doit venir de l’ancien Empire Romain, dont fait partie l’Angleterre, et qui est en train de se reconstruire par l’entremise de l’Union Européenne avec la complicité du Vatican et de ses sociétés secrètes illuminatis- Opus Dei, Jésuites, Loge vaticane, les « véritables » patrons des services secrets anglo-américains CIA, MI6 qui œuvrent main dans la main pour préparer sa venue.

« Daniel commença et dit : Je regardai pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer. Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents les uns des autres. Le premier était semblable à un lion, et avait deux ailes d’aigle (…). Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté ; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait : Lève-toi, mange beaucoup de chair. » Dan 7 :2-5.

Considérons quelques éléments, au demeurant troublants :

L’ours, en langue celtique se dit « arth-Ur », or Arthur est le second prénom du Prince William ; l’ours représente aussi la ville de Berlin- on se souvient des liens entre l’Angleterre et l’Allemagne dans les familles royales et leurs relations avec le nazisme ; ce même animal figure dans le blason du pape Benoît XVI (cf. illustration) ; le lion est le symbole héraldique de l’Angleterre ; le léopard était le symbole d’Alexandre le Grand, qui fut le grand conquérant de l’Empire méditerranéen. Le Prince Philip d’Edimbourg a pour second prénom Alexandre, et est d’origine grecque… le débat reste ouvert.

(Le blason de Benoît XVI)

Pour conclure

Afin de légitimer la puissance occulte de la Maison Royale d’Angleterre, il était primordial que les deux familles Windsor et Stuart puissent s’unir et donner naissance, grâce à une « vierge » de la lignée Mérovingienne ayant en outre du sang hébreux dans son patrimoine génétique en la personne de Diana Spencer, à un premier-né, en l’occurrence William, qui serait le digne représentant d’une (supposée) descendance davidique. Ainsi, le peuple juif, trompé, sera persuadé de trouver en lui son (faux) Messie tant attendu.

Des quatre grands empires, Babylonien, Médo-Perse, Grec et Romain, révélés par Dieu à Daniel, c’est l’Empire Romain, qui englobe en fait les autres, qui sera celui sur lequel règnera l’Antéchrist, en tant que suprême Empereur du Nouvel Ordre Mondial.

Si l’Angleterre n’est assurément pas la seule nation dans laquelle sévissent la sorcellerie et les intrigues depuis des siècles, on peut cependant la désigner, à cause du pouvoir impérial et monarchique et sa puissance coloniale qui la caractérisent, comme la détentrice de l’avenir du monde par les multiples ramifications et tractations qui s’y sont opérées tout au long de son Histoire, ainsi que par l’influence grandissante qu’elle a su habilement étendre parmi les nations tant du point de vue politique qu’économique, culturel et religieux.

Soyez bénis.




(1) Ashkénazes : de l’hébreu אַשְׁכְּנַז, sont les juifs provenant d’Allemagne, de Pologne, de Russie, de l’ancien empire Austro-Hongrois, et plus généralement de l’Europe centrale et orientale. Leur langue, le yiddish, proche de l’allemand, emprunte à l’hébreu, au polonais et au russe. Bibliquement, Ashkenaz est un fils de Gomer, donc petit-fils de Noé (Gen 10 :3). « C’est par eux qu’ont été peuplées les îles des nations selon leurs terres, selon la langue de chacun, selon leurs familles, selon leurs nations. » (Gen 10 :5). L’origine des ashkénazes remonterait aux premières et secondes diasporas des habitants du Royaume de Juda.

(2) Mithra : dieu Indo-iranien dont le culte fut célébré à Rome aux II et IIIe siècles de notre ère. Le mithraïsme est un culte à mystères d’origine grec et comporte un rituel initiatique des postulants. Selon la légende, Mithra après avoir capturé un taureau le tue et son sang sert à fertiliser la terre. (Source : Wikipédia)

(3) Un coven, mot écossais du Moyen-âge désigne un rassemblement, généralement de 13 personnes, lors de cérémonies secrètes. En français le mot convent a la même signification. On parle par exemple d’un convent de sorcières.

(4) Voir à ce sujet la 2è partie de cette chronique sur ce blog.

(5) La fête de la « Renaissance du soleil » le 21 juin, jour du solstice d’été, est toujours célébrée par les occultistes, druides et satanistes du monde entier, notamment à Stonehenge en Angleterre.

(6) Le film d’A. Hitchcock (réalisateur britannique) « The 39 steps » « les 39 marches », est une allusion à la Franc-Maçonnerie, comme la plupart de ses films qui font appel aux émotions violentes, au macabre, à la terreur et à la manipulation.

(7) La création de la Grande Loge de Londres en 1717 est attribuée à un ministre de l’Église anglicane, Jean-Théophile Desaguliers (1683-1739).

  49Comments

  1. Moldova   •  
  2. magnin roland   •  

    j ai un imprimé qui date de l époque
    de La Pure Vérité
    qu éditait Herbert W Armstrong
    le pasteur général
    de la World Wild Church of God
    de Pasadena
    Californie
    sur cet imprimé on peut lire
    la descendance de David
    jusqu a la Reine Elisabeth, d Angleterre
    je vais chercher pour le retrouver, car on y voit
    toutes les hautes personnalités royales etc etc

    David
    Salomon
    Roboam
    Abijam
    Asa
    Josaphat
    etc etc
    puis on arrive,

    —– du fait des émigrations, déportations historiques
    avérées des Israelites, qui étaient
    du
    Royaume du Nord
    etc etc,—-

    ( Armstrong précisait bien ce fait
    biblique et historique aussi,
    qui scinde la population juive

    en 2 royaumes,
    bien distincts

    * celui du Nord
    Israel *

    et
    " celui du Sud
    Benjamin et Juda"

    il faisait bien la différence,
    qui est capitale pour la bonne compréhension
    de l histoire du peuple élu
    ainsi, on arrive aux descendants
    d Irlande
    puis
    d Ecosse
    et de Grande Bretagne.

    Armstrong a aussi écrit que
    ( l oreiller de Jacob )

    la pierre ou il avait posé sa tete pour dormir,
    cette pierre la,
    est sous le siege
    du trone de l Empire Britannique.
    trone qui,, est en fait
    le trone de David,
    dont la Parole de Dieu nous certifie,
    qu il y aura toujours un successeur
    sans discontinuer, sur ce trone,
    jusqu au retour du Roi des rois,,,
    qui, finalement, le fera transferer a Jérusalem

    tres étonnant
    donc a suivre de pres

    Michelle; MAIS ENFIN ! ROLAND, TA THÉORIE EST RIDICULE !!! Tu n’as pas encore compris que quand Dieu a DÉCLARÉ qu’il y aurait toujours un descendant sur le trône de David, IL PARLAIT DE JÉSUS : et jsutement, le Juifs, S’ILS CROYAIENT CE QUE DIEU A DIT ! , devraient comprendre que Dieu n’a pas menti et que ce trône n’a jamais été vide: il est occupé par Jésus… pas par un Illuminati…. QUE DE CONFUSIONS !!!!!!!!!!!!!!! !

    Que des Juifs qui renient Jésus tombent dans le piège d’un faux Messie: ON LE SAIT D’AVANCE! mais que quelqu’un qui se prétend chrétien depuis des années soit encore dans cette confusion !!!! décidément, Roland, tu n’en loupes pas une ! Depuis des années je te dis que tu es quasi imperméable à la Parole de Dieu et que tu gobes tout ce que tu entends: le dernier qui t’apporte n’importe quelle théorie, tu sautes dedans ! IL EST TEMPS QUE TU ÉCOUTES DIEU, ET NON LES HOMMES !!!! !!!!

  3. Jean Yves M   •  

    Roland,

    Ce qu’écrivait H. W. Armstrong est justement la théorie de "l’anglo-israëlisme" qui servira (probablement) de justificatif "humain" puis de justificatif "spirituel" (mais quelle "spiritualité" ?!) à l’antéchrist pour ses origines "messianiques"…

    Armstrong a écrit de bonnes choses (par exemple sur le Shabbat) mais il faut du discernement sur le reste, en s’appuyant uniquement, comme le dit Michelle, sur "la Parole" et CE QUE DIEU DIT, car c’est de la confusion que va naître la plus grande des séductions.

    Ce qu’écrit Michel-André est parfaitement fondé, mais il ne faut pas l’utiliser à la manière d’un Dan Brown, par exemple.
    Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que les scénarios à la Dan Brown et tout Hollywood (l’usine à rêves) préparent les esprits, les mentalités, à ce genre de possibilité.

    Pour la Nième fois, il nous est demandé de "VEILLER" !
    (ce qui signifie: ne pas avoir l’esprit endormi, avoir de l’huile dans nos lampes et avoir du discernement).

  4. magnin roland   •  

    Jean Yves
    il est difficile de,,,,
    comment dire ?

    Faire voir des textes concernant la descendance
    des familles règnantes,

    =========( ce qu a souligné Michelle
    en parlant
    de William d Angleterre )=============

    car aussitot
    l on nous place dans les faux prophètes,
    ———je voulais simplement partager —-
    sur ce thème de la perfidie d Albion
    mais surtout sur les FAITS avèrés,
    des déportations des 2, deux peuples ou royaumes
    que composent les 12 tribus juives,
    mais qui ont été divisés,
    en royaume du Nord
    Israel
    qui lui, a été dispersé parmi TOUS les peuples
    alors que les 2 tribus du royaume du sud
    Juda et Benjamin,
    sont demeurées sur leur terre.
    Mais cela ne veut pas dire que j adhère aux théories, " anti blibliques "
    et plus meme, ANTI Christ,
    des exposés divers et variés,,
    de personnes qui ont recherché des faits historiques
    ok !
    soyons prudents et restons
    DEMEURONS attachés et fixés
    a CHRIST
    le

    * Rocher des ages *

    que chante avec tant d amour et de ferveur
    Feue Vestal Goodman

    pour l entendre directement chanter cet hymne,
    a la Gloire de notre Sauveur
    il faut avancer la vidéo vers le milieu
    bonne écoute.

    Rock of Ages

    http://www.youtube.com/watch?v=D...

  5. Michelle d'Astier   •  

    J’ai trouvé ce commentaire très intéressant sur le web:

    Posté 27 décembre 2005 à 00:04
    Sur la piste de l’antichrist

    Une analyse intéressante sur l’antichrist nous amène à penser que le Prince William lui correspond bien.

    Image IPB

    Extrait de Parole de vie: (commentaire de l’analyse)

    "Il faut avouer qu’au premier abord, l’idée de considérer que le Prince William d’Angleterre pouvait être le futur Antichrist nous était apparue plutôt fantaisiste. Toutefois, un examen attentif des arguments de l’auteur, à la lumière de la Bible, nous a convaincu que cette hypothèse était digne d’intérêt. Le Prince William est effectivement un candidat intéressant et très plausible à la fonction d’Antichrist.
    Nous avons toujours été convaincu que l’Antichrist devait être, à l’image de Judas, un Juif, converti au Christianisme, et qui finirait par renier le Seigneur.
    Le Prince William n’est pas Juif au sens strict du terme. Mais les Maisons Royales des Windsor et des Stuart, dont il est l’héritier, prétendent toutes deux descendre en droite ligne du Roi David, ce qui suffit pour faire du Prince William "le Juif idéal" qu’attend Israël.
    Par ailleurs, institutionnellement, le Roi ou la Reine d’Angleterre sont aussi Chefs de l’Eglise Anglicane, une Eglise "Chrétienne" qui, nous le savons, est actuellement en pleine apostasie, et qui s’est remise carrément sous la tutelle du Vatican.
    Si le Prince William devait être l’Antichrist, le faux Messie, il devrait commencer son "ministère", à l’image de Jésus-Christ, "vers l’âge de trente ans," c’est-à-dire, comme il est né en 1982, vers 2012. L’enlèvement de l’Eglise devrait donc, dans ce cas, se produire avant cette date."

    On en revient toujours à la même date: 2012. Coincidence? :euh:

    Analyse complète (en anglais): http://www.angelfire…tichrist/...

    Analyse reprise par parole de vie et traduite en français, certains passages ont été supprimés: http://www.bethel-fr….php?id=1...

    J’aimerai avoir votre avis sur tout cela, merci et à bientot! 😀

    EDIT: extrait traitant de la micropuce: "[CNN] Wednesday March 6 1996: Twelve year old Prince William of Wales and future king of Great Britain, was one of the first human recipients ever to be implanted with a computer microchip placed just underneath the skin of his right hand. Sources say this was done as a precautionary measure in the instance he were ever kidnapped, a signal would be sent to an earth-orbiting satellite and then relayed back to Scotland Yard and "special British security forces."
    More information on his Microchip Implant Here »"
    Déjà en 1996!

    Le plus intéressant c’est que les liens sur Parole de Vie ou d’autres ont été supprimés. Ces liens explicatifs étaient -ils donc si dérangeants ?

  6. Jean Yves M   •  

    Pour Roland,

    Oui, j’ai aussi la liste des descendants de famille royale juive (ou hébreux), mais surtout par la fille de Jacob, Dina, (cf Encyclopedia Britannica et par exemple:
    http://www.cheela.org/articles_r... ) en passant par l’Irlande et l’Ecosse… mais effectivement difficile à reproduire ici…

    Cela dit, on en revient toujours à l’anglo-israëlisme et… voir les articles présentés par Michelle ci-dessus.

  7. François Grenier   •  

    Michel André parle d’une hypothèse en ce qui concerne le personne de l’antichrist comme provenant de la famille royale d’Angleterre, le prince Williams en l’occurrence.

    Pour que cette hypothèse se vérifie, il conviendra d’être attentif aux faits suivants:

    – La Grande-Bretagne n’a pas de constitution écrite comme la France ou d’autre pays. Les règles de gouvernement sont inscrites dans des lois (Acts of Parliament, voire simples usages constitutionnels) qui peuvent être votée à la majorité simple au Parlement. Ceci rend donc très facile un changement de la forme de gouvernement.

    A noter que la Chambre des Lords (non élue par vote populaire comme le parlement – chambre des communes -: membres héréditaires, nommé par le souverain, cooptation, provenant de la noblesse et de l’église anglicane) n’a que des pouvoirs plutôt restreints, sauf en matière judiciaire.
    Voir quelques détails ici:
    fr.wikipedia.org/wiki/Cha…
    Le rétablissement de la prééminence se cette chambre signifierait aussi un rétablissement du pouvoir réel de la monarchie.

    – Actuellement, la monarchie règne mais ne gouverne pas. Elle est représentative et le souverain délègue la gouvernance au premier ministre. Il ne peut que choisir le leader du parti vainqueur des élections législatives. Bien que puissants et influents (financièrement et médiatiquement), les membres de la monarchie ne peuvent pas être élus et donc gouverner dans les faits.

    Il est bien difficile d’imaginer un antichrist qui n’aurait pas une gouvernance réelle.

    Donc, il faudra être attentif à tout changement de l’état constitutionnel de ce pays (sans constitution), surtout qu’il peut être changé sans se soucier de l’avis de la population et très rapidement: il suffit que le parlement vote une nouvelle loi ou plus prosaïquement qu’un usage change.
    Si on revoit l’histoire de la Grande-Bretagne, on s’aperçoit que ce genre de changement au travers de "grosses" crises sociales.

  8. liliane   •  

    OUI François!! je suppose que tu sais que le nouveau representant politique de la Grande Bretagne, Monsieur Cameron est un descendant directe (illégitime certes mais quand même…) de Guillaume IV…du sang royal dans ses veines et celà n’a pas empêché les anglais de le choisir…sa femme est une descendante (illégitime elle aussi…!!) de Charles II d’Angleterre…!!)

  9. liliane   •  

    L’article original dont Michelle avait trouvé un extrait commentaire plus haut..

    je crois l’avoir déjà mis en ligne il y a quelques mois mais il est bon de le relire tant c’est criant de vérité puisque étayé par la parole de D.ieu

    alwissal.wordpress.com/20…

  10. JU   •  

    bonjour
    je pousse qu’on pousse un peu le bouton trop loin
    l’article est digne d’intérêt et je remercie l’effort fait . c’est pas que je doute de tout ce qui y est ecrit mais juste quand l’antéchrist est désigné de cette façon la c’est alarmant !!on peut vous poursuivre pour diffamation
    vous portez un jugement sur des bases historiques
    je ne crois pas que Dieu nous ait demandé d’agir de la sorte !!!je ne vois pas que cela aiderai les chretiens du monde entier de ce mettre dans la tête
    que le prince william est l’antéchrist
    ne nous précipitons pas !!!les choses arriveront tôt ou tard essayons juste de vivre notre vie de la meilleure maniere qui soit pour notre ROI (JESUS CHRIST)svp

    Michelle: Mais les temps s’approchent si vite, si vite ! Ne crois-tu pas que Dieu veut aussi donner du discernement à son Église ? Il y a des années et des années que ma conviction s’est forgée: évidemment, je peux me tromper. Mais ce n’est pas moi qui suis allée souffler cet article à Michel André, ni à tous les autres qui reçoivent la même conviction… Alors ? N’oublies pas que l’antéchrist va déployer une séduction diabolique « au point d’entrainer même les élus », s’ils le peuvent ! Alors, notre devoir est aussi de cirer: ATTENTION ! DANGER ! Je préfère me tromper dans ce sens que de voir des âmes se perdre parce que je me serais tûe par crainte des hommes….

  11. Jean Yves M   •  

    Ci-joint un lien avec les seules bases "écrites" sur l’organisation des pouvoirs publics au "Royaume Uni" (et non pas "Grande Bretagne"), dont les chartes, bill of rights, Habeas Corpus et Parliament Act…

    A rappeler: le Roi (reine) est chef de "l’Eglise".
    A noter: l’Habeas Corpus est piétiné depuis un bon moment pour cause de "sécurité".

    http://www.droitsdelhomme-france...

    Autre nota: les raisonnements humains ne suffiront pas pour expliquer l’apparition de l’antéchrist:

    "L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,…" (2 Th 2:9)

  12. François Grenier   •  

    Jean-Yves, très juste de rappeler la vanité de nos (mes) raisonnements humains et le: "toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers".
    Hi,hi…ça me calme.

    Liliane j’ignorais cette ascendance royale du premier ministre et de son épouse.

  13. Michel-André   •  

    Pour JU,
    Tout d’abord je ne désigne pas l’Antéchrist, le mot est trop fort et je ne suis pas placé pour désigner, seulement pour mener avec les voies et moyens dont je dispose des investigations à partir d’éléments historiques vérifiés et apporter un éclairage à la question qui est tout de même d’importance. Je ne juge personne et je ne vois pas pourquoi je serais poursuivi pour diffamation! En tout cas loin de moi de juger qui que ce soit.
    Soyez béni

  14. Jean Yves M   •  
  15. Joel74   •  
  16. Ariel   •  

    Michel André,je vous salue,merci pour cette étude apportée sur le site de Michelle ,que je salue également,mes recherches personnelles ont abouties au meme résultat ,et depuis trois ans j’ai aussi cette pensée que William sera "le prince de l’europe"!En Christ soyez tous bénis.

  17. François Grenier   •  

    Juste une remarque qui n’est pas une critique… ou alors je me critique aussi…

    Lorsque Jésus a voulu avertir sa propre génération des événements futurs qu’il a jugé alors important de dire, il a été clair. Ainsi, il a averti ses disciples que Jérusalem et le temple seraient détruits. Les chrétiens de Jérusalem qui se sont souvenus et ont cru à cette parole, ont pu avoir la vie sauve en faisant ce que Jésus avait recommandé: fuir.

    Cet épisode est instructif: Jésus n’a pas dit des choses obscures, difficiles à comprendre en terme de prophétie quant à l’avenir de ceux qui l’écoutaient.

    En transposant à notre époque, que faisons-nous ?

    Nous cherchons à tâtons dans les méandres de l’histoire et dans le évènements du monde l’accomplissement des prophéties qui concernent la fin de ce temps.
    Tout l’article de M. André (qu’il soit béni !) est consacré à ce genre d’étude et les commentaires en rajoutent (le mien aussi).

    D’où cette question essentielle:
    Est-ce la foi en Celui qui a prononcé des paroles claires à ses disciples, qui se manifeste ainsi ?

    En fait je ressens qu’on veut faire dire à l’histoire et aux évènements actuels PLUS qu’ils n’ont à dire par défaut d’entendre la voix du Maître.

    Certainement, l’histoire et les événements nous enseignent lorsqu’on les considère globalement…. mais franchement je trouve qu’on exagère lorsqu’on va dans trop de détails. Cela fut l’occasion de chute de beaucoup dans l’histoire de celles et ceux qui se réclament du Seigneur Jésus (divisions, fausses prophéties, perte de la foi par espoirs déçus, etc…)

    En fait tout se passe comme si nous sondions les temps par delà ce qui nous est demandé, de façon touffue et obscure, parce que nous ne faisons pas confiance à notre Seigneur qui peut nous parler de façon claire non seulement autrefois, mais encore aujourd’hui.

    En fait entre cette façon de faire et la numérologie, il n’y a pas grande différence, non ? (sourires)…

  18. liliane   •  

    ma réponse n’est pas une critique …sourire juste une remarque..double sourires

    J’aimerais qu’il en soit comme tu le dis tellement plus simple en apparence mais ce n’est pas ce que nous renvoit la parole de D.ieu: nous trouvons l’exhortation régulière et constante d’avoir les oreilles ouvertes, de veiller, de sonder outre le fait de prier ..déjà en Apocalypse 13:8 il nous est demandé de

    « Apocalypse de Jean 13:8 C’est ici la sagesse: Que celui qui est intelligent calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est 666 « 

    , ensuite nous avons dans Daniel l’info qu’à la fin la connaissance augmentera …

    Daniel 12:4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

    tout au long de Daniel nous voyons qu’à la fin les choses scellées seront révélées mais pas à n’importe qui et n’importe comment..

    Il plaît à l’ Eternel de révéler ces choses à ceux qui ont un coeur pur, un coeur d’enfant..

    Enfin j’avoue que si tout nous était maché et que tout était clair j’aurais cette fichue tendance à dormir et à attendre sans forcément travailler avec crainte et tremblement à mon salut…

    A chaque fois qu’un évènement petit ou grand s’accomplit et trouve sa place dans la parole de D.ieu, je suis poussée à supplier l’Eternel de me garder debout et à regarder si j’ai suffisament d’huile dans ma lampe..

  19. Michel-André   •  

    François- pour te répondre, bien que ta remarque au demeurant soit fort judicieuse, s’il est vrai que Jésus a dit les chose de façon simple et claire, il n’a pas forcément tout dit…car Il tenait compte du niveau spirituel de ses disciples et des gens à qui Il s’adressait en général-ce qu’on pourrait nommer "vulgairement" pédagogie. Ceci étant dit, que penser des visions prophétiques difficiles à comprendre de Daniel ou Ezéchiel? Si l’on ne fait pas de recherches, à la lumière de l’Esprit bien sûr, on passe à côté de choses ô combien graves et sérieuses qui nous mettent en péril, faute de connaissance. Il ne s’agit pas de faire dire à l’Histoire et d’en déduire quoi que ce soit qui pourrait entrer en contradiction avec la Parole, il s’agit d’apporter un éclairage biblique "eschatologique"-excusez ce gros mot prétentieux- au vu des évènements historiques à la fois du passé et de l’actualité…ce qui n’empêche nullement, bien au contraire je pense, de continuer à exercer notre foi vers Celui qui connaît toutes choses, donc sans crainte et sans honte."Car la sagesse viendra dans ton coeur,et la connaissance fera les délices de ton âme, la réflexion veillera sur toi, l’intelligence te gardera pour te délivrer de la voie du mal, de l’homme qui tient des discours pervers…" (Pr2 10-11)
    Sois béni

    >p>Michelle: Juste une remarque en passant: William Windsor, prince de Walles (Galles): WWW, trois fois Wav, 666 (6eme lettre de l’alphabet) et comme par hasard les liens du net commencent par WWW. Hasard ? Ou signe du Seigneur ?

  20. François Grenier   •  

    Michel-André, c’est bon de sonder les passages difficiles des Écritures.

    Tu cites un passage de Salomon où il est dit que la connaissance fait les délices de l’âme.

    Voici un autre passage du même auteur : "J’ai appliqué mon cœur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux: c’est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l’homme." Ec 1:13
    Salomon trouvait pénible de sonder tout ce qui se fait sous le soleil. Moi itou.

    Pourtant au travers des deux derniers paragraphes écrits pas Liliane, je commence à comprendre que ce genre de connaissance (quand on parle "eschatologie", bien sûr) peut être un stimulant (délices) pour certains.

    Ce n’est pas mon cas.

    Michelle: quand Jésus a appelé Pierre sur son bateau, il a laissé les autres marins sur le bateau ! Il fallait bien que certains continuent à pêcher des poissons de chair pour que d’autres aillent pêcher les pécheurs ! Bref, , ce que je voulais dire, c’est que dieu donne à chacun des missions précises: les uns ont le coeur pour l’eschatologie, les autres pour les malades, les autres pour la prophétie, les autres pour pécher les pécheurs, d’autres pour délivrer les captifs;… Bref, nous ne sommes pas forcés d’être tous intéressés par les mêmes choses, car dans le Corps, heureusement que nous ne sommes pas tous des pieds, ou des nez. Respectons donc ce que Dieu a donné aux autres.

    Personnellement, ce travail de Michel André m’a fait beaucoup de bien, car il vient conforter, en clair, ce que je ressentais au plus profond de moi depuis treize ans…. Cela me rassure: Dieu m’a peut-être vraiment donné un discernement prophétique et je n’étais donc pas dans un délire d’imagination !

    Pourtant, quand j’ai reçu la quasi conviction que le prince William était sans doute le futur antéchrist, ce n’était qu’un enfant ! C’était juste après la mort de Diana, en 97, et à cause même de la folie idolâtre dont elle a fait l’objet dans le monde ! Je ne dis pas que c’est une prophétie divine… Je suis très prudente sur ce que je reçois, et c’est pourquoi je n’en ai parlé que très peu, juste comme une hypothèse de temps à autre ! Mais cet article de Michel-André, dont j’ignorais la teneur avant de le mettre en ligne, c’est venu comme une confirmation….

  21. Michel-André   •  

    Pour rajouter un peu de sel dans la soupe et en agacer quelques uns je viens de tomber sur un lien (qui date d’avril 2010) qui explique comment le prince W. fait "des pieds et des mains" pour rechercher le crâne d’un aborigène australien, un certain Pemulwy, décapité par les colons britanniques en 1802…pour plus de détails voici le lien:

    http://www.continentalnews.org/news/fr/2010/prince,william

  22. Moldova   •  

    Michelle, tu veux dire Charles ou William ???

    en même temps, d’autres évangéliques pensent que le futur antichrist, c’est Obama ; pour certains, c’est le pape ( d’ailleurs, il y a quelques mois, j’ai reçu dans ma boîte aux lettres un traité censé le prouver, en partant des inscriptions se trouvant sur la tiare papale et en transformant, selon des règles que je ne connais pas et ne cherche d’ailleurs pas à connaitre, les lettres en chiffres, puis en faisant différents calculs, il parait que ça donne 666 …. le problèmes, c’est qu’avec le même genre de calculs, certains ont "prouvé", en leur temps, que l’antichrist était Hitler.. ou Staline .. ou Napoléon .. ou Néron …
    bref, on ne sait plus où donner de la tête …

    j’espère juste que ce n’est pas moi .. mais bon puisqu’apparemment tout le monde a l’air d’accord sur un seul point : ce sera un homme, comme je suis une femme je ne crains rien ????

    Liliane: C’est William..;faute de frappe.;suffit de bien lire pour s’en rendre compte…soupires Seigneur ce que les gens peuvent pinailler!! ensuite je tremble quand je te lis.;tu as un humour sarcastique sur la fin..;et franchement quand on connaît un tant soi peu les oeuvres du malin et sa personne on se garde bien ce genre de réflexion!! ensuite tu confonds tout comme beaucoup..il y a l’antichrist et le faux prophète et bien évidement le pape est de la partie…enfin et surtout l’esprit antichrist est du monde …depuis que le serpent ancien est venu faire douter eve dans Eden…Hitler avait cet esprit sur lui et chaque ennemi d’Israêil l’a!!!!! donc que tu sois homme ou femme si tu n’aimes pas Israël tu as l’esprit antichrist sur toi…le tri final entre bouc et brebis démontrera toutes ces choses…

    Michelle: lis bien la Bible: Jean dit: Il y a plusieurs antéchrist dans le monde. Hé oui, les Hitler et autres étaient des PRÉCURSEURS de l’antéchrist, comme déjà Amalek et Hamman. La Bible le fait comprendre clairement, puisque c’est l’esprit de Satan qui dirigeait déjà ces hommes.

    Pour le pape, c’est fort simple, c’est leur titre générique, porté par tous (vicarius filii dei ), qui, traduit selon la valeur des lettres latines donne exactement 666: OUI DIEU NOUS DONNE DES SIGNES CLAIRS, du moins pour ceux qui savent ouvrir les yeux et entendre l’Esprit de Dieu… Mais pas trop les sarcastiques: car Dieu n’aime pas les moqueurs ! Ils sont si préoccupés à se rire des autres qu’ils ont l’entendement bouché !

    C’est juste une gentille mise en garde ! Et pour ce qui est d’être une femme ou un homme, Satan sait aussi se servir des femmes et tu devrais voir qu’en Zacharie, la méchanceté est représentée, sur le plan spirituel, par une femme. C’est aussi la « Reine du ciel » (Jér 544) qui a fait le plus de dégât dans la chrétienté, la pervertissant à l’extrême , et je ne parle pas que du catholicisme: l’humanisme est aussi sous sa coupe !

    Alors, ravale tes moqueries, car les temps sont si mauvais que nous n’avons qu’une chose à faire: Veiller et prier afin de ne point être séduit…. Et cela , ce n’est pas moi qui l’ai dit, mais Jésus et tous les apôtres nous en ont avertis !

    note: Pour le prince Charles: j’ai effectivement fait une faute de frappe: aujourd’hui, je suis malade, mais je travaille quand même. Alors tu vois, au lieu de ricaner, ça aurait été si simple de dire: « Michelle, je crois que tu t’es trompée ». Et j’aurais corrigé (ce que je viens de faire !)

    Que penserais-tu, Moldova, pour le bien de ton âme, de demander pardon à Dieu ?

  23. Michel-André   •  

    Chère Moldova,
    Comme vous avez raison! Il est vrai que ce sont souvent les détails "qui tuent" comme dit un adage populaire…le problème c’est que Satan aime les détails et qu’il tue lui aussi! En fait je vous comprends, il vaut mieux éviter, comme dit l’Apôtre Paul "les discours vains et profanes, et les disputes de la fausse science" (1Tm6:20).Après tout,la Loi de Dieu ne se résume-t-elle pas à ce seul commandement:"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée" et "Tu aimeras ton prochain comme toi-même"?
    Tout le reste…c’est du détail.
    Soyez bénie dans l’Amour du Seigneur

  24. Moldova   •  

    Mais, Liliane, il n’y avait aucun humour dans mon texte,même à la fin … après tout, après que Jésus ait dit à ces disciples que l’un d’entre eux allait le trahir, plusieurs lui ont demandé "Seigneur, est-ce moi ?" je suis dans la même démarche ..;
    de plus, que vient faire Israël là-dedans "si tu n’aimes pas Israël .. ?" ah bon, qu’est-ce qui te permet de faire cette hypothèse ?
    Ce n’est pas non plus le fait de sonder la parole de Dieu qui me pose problème, Liliane, c’est le fait d’aller plus loin que ce qui est écrit, et de ne pas supporter que quelqu’un puisse émettre des doutes, non sur la parole de Dieu elle-même, mais sur l’interprétation qu’en font certains .. on donne la même autorité à la parole et aux commentaires : c’est la démarche du magistère catholique …

    Michelle, je voulais juste avoir confirmation que tu parlais bien de William, c’était le sens de ma question,il n’y avait aucune intention de ricaner, bon, je ne me suis peut-être pas exprimée comme tu l’aurais voulu, apparemment tu préfères qu’on te dise : "je crois que tu t’es trompée", mais j’ai justement évité ce genre d’expression que je trouve plus agressive … comme nous ne nous voyons pas, je ne pensais pas que la façon dont j’en ai parlé pouvait sembler agressive, j’essaierai de retenir la formule que tu préfères si ça doit se reproduire une fois ou l’autre, tu prends pour de la moquerie ce qui n’est qu’une maladresse .. je ne me moque pas du tout des autres, le fait que plusieurs exègètes voient l’antichrist dans des personnes différentes me pose vraiment problème et me pousse à la prudence …
    d’ailleurs, je vois que Michel André , qui est le premier concerné, ne s’offusque pas de ma réponse et me bénit dans le Seigneur, au lieu de me "menacer" d’un châitment divin, même de façon plus ou moins indirecte ( "Dieu n’aime pas les moqueurs" "que dirais-tu de demander pardon à Dieu pour le bien de ton âme " ?? je ne pense pas mériter ces remarques )

    Pour conclure, voici ce que disait Bernardin de Sienne vers … 1420 ( eh oui déjà ! ) :"Nous sommes envahis jusqu’à l’écoeurement de prophéties annonçant l’avènement de l’Antéchrist, les signes du jugement prochain" ..
    comme disait l’écclésiaste : rien de nouveau sous le soleil ..enfin, je suppose qu’il ne parlait pas des prophéties contenues dans la bible (j’espère en tout cas, mais vers cette période, à cause de guerres, pestes, etc, certaines personnes faisaient leur fond de commerce de ces prophéties apocalyptiques )

    En ce qui concerne la loi de Dieu, Michel André, je suis tout à fait d’accord avec le résumé que tu en fais en citant la Bible ….

    Michelle: Tu cites:"Nous sommes envahis jusqu’à l’écoeurement de prophéties annonçant l’avènement de l’Antéchrist, les signes du jugement prochain"

    C’est peut-être justement là que le bât blesse. Tu confonds les cris multiples de prophètes (même de prophètes impies ou faux prophètes ou prophètes du diable) qui justement DOIVENT NOUS ALERTER (bien sûr que le diable en rajoute, jsustement pour nous démobiliser ), avec du harcèlement ! Alors, tu réagis épidermiquement…. Et si au lieu d’être écoeurée, et de réagir par la dérision, tu te disais que l’urgence était vraiment là ? Oh ! Bien sûr que nous pouvons nous tromper; Mais crois-tu, oui, il y a eu nombre d’antéchrists, oui, de tous temps il y a eu des gens pour annoncer la fin du monde (mais ceux-là ne lisaient qu’une toute petite partie des Ecritures, ou même pas du tout), mais tous les signes sont là pour nous montrer que le l’antéchrist final, celui qui sera tout entier habité par Satan, est là: il y a de multiples signes écrits dans la Bible, ils sont tous là…. Alors, nos « suppositions » sont peut être terriblement fondées…

    Pourquoi crois tu que nous les mettions ? Pour crier « au loup » dans le désert ? Non, pour préparer les vrais chrétiens, car les temps sont terriblement proches: et si nous en sauvons 10, ou 100 ou 1000, ou plus, nous n’aurons fait que notre mission ! Moldova, il est temps de réfléchir…

  25. liliane pour Moldova   •  

    Je ne parlais pas d’humour je parlais de sarcasme..;nuance. ensuite la parole de D.ieu dit « d’examiner TOUTES CHOSES ET D EN RETENIR CE QUI EST BON » si un commentaire est biblique je l’agréée sinon je ne le retiens pas…différence fondamentale et non magistère catholique pour ma part…Je ne vais pas plus loin que ce que dit la parole de D.ieu ..j’examine, je regarde, j’écoute, je veille parfois je m’assoupis, je lutte je me réveille, je tiens debout par pure Grâce et sans mon papa Céleste fait bien longtemps que je serais tombée définitivement!..Quant à Israêl c’est un complément d’info pour toi qui parle d’hitler !!il avait l’esprit de l’antichrist sur lui et quel était son but fondamental ??de rayer purement et simplement de la face de la terre les juifs…la parole de D.ieu nous parle de la guerre spirituelle et laquelle est-elle (bien des enfants de D.ieu ne l’ont pas compris)?? celle qui vise uniquement à détruire la prunelle des yeux de l’Eternel..ainsi que la branche de l’olivier sauvage…c’est ce à quoi je faisais allusion…et pour finir ce n’est pas une hypothèse relis la parole de D.ieu du début à la fin et tu verras ou découvrira que celui qui n’aime pas Israël est contre D.ieu et à l’esprit de l’antichrist sur lui!

  26. Elama   •  

    Shalom, à tous
    Je bénis le Seigneur qui a inspiré à son serviteur, de faire la lumière sur ces choses, plus on en saura, plus on sera avertit! que D-ieu vous bénisse!!! Pour votre travail et votre dévouement Michele et Michel-André ainsi que toute votre équipe, Que la Gloire soit rendu à notre Seigneur Yéshoua!!!! Amen

  27. Guillaume   •  

    Bonjour,

    J’ai trouvé cet article hyper-intéressant surtout sur les points concernant les familles influentes dans le monde. Il m’était déjà connu que les banques et bien des entreprises sont sous le contrôle de sociétés secrètes. Mais dans ce domaine, j’ai pu aussi observer des faits intéressants, probablement déjà bien connus de bien d’autres personnes concernant deux dénominations évangéliques. Je ne mets exprès pas leur noms pour éviter de faire de la diffamation. Voici les faits.

    Comme j’ai eu l’occasion d’habiter dans plusieurs villes et d’aller à l’église dans les mêmes dénominations évangéliques, j’ai constaté la chose suivante en parlant avec les gens: La plupart des épouses d’hommes dans un ministère à plein temps ont des liens généalogiques entre elles (soeur, cousine, petite cousine, etc.) Cette observation m’avait donné l’impression que l’exercice de ces ministères est d’une façon ou d’une autre sous le contrôle d’une famille ou d’un clan. De plus un passage obligé officieux pour entrer dans le ministère semble être d’avoir une union avec quelqu’un de ce clan. Bien sûre, cette condition n’est pas biblique. Voici un cas assez intéressant dans ce sens que j’ai connu d’assez près. Il s’agissait d’un jeune qui avait épousé la fille d’un pasteur. Comme par hasard, ce dernier est devenu pasteur après trois ans d’école biblique. Mais quelques années plus tard, pour des raisons que je ne connais pas vraiment, sa vocation pastorale à été remise en question par ses collègues et son beau-père et il a du arrêter le ministère. Plusieurs années après, j’ai eu l’occasion de faire un peu la connaissance de son beau-père. Celui-ci m’avait entre autres fait comprendre, qu’il était tout à fait normal que ce jeune ait pu devenir pasteur car il avait épousé sa fille. Il m’avait rajouté que son beau-fils a été casé dans une bonne place de travail jusqu’il arrive à la retraite à condition qu’il ne dévoile pas certaines choses dont il a été témoin durant l’exercece du ministère. C’est justement là que je me pose de sérieuse question sur ce qui doit rester tellement caché. A ma connaissances, même pas ceux qui ont exercé des fonctions dans la police ou des services secrets de l’Etat n’ont droit à une telle "protection" mais quelqu’un qui a exercé un ministère pastoral y a droit. Ma question c’est: Mais pourquoi donc? C’est là que je ne serais pas étonné, s’il aurait eu contact avec des cercles ou des choses qui doivent rester coûte que coûte cachées comme une ou des sociétés secrètes. Ces faits montrent qu’en ayant l’occasion de fouiller un peu, on serait surpris de tomber, même dans des endroits où on s’y attend le moins sur ce genre de sociétés. De plus, il ne serait pas surprenant, si des milieux évangéliques serait par l’intermédiaire d’associations, de comités, etc. soit sous le contrôle de groupe occultes comme la franc-maçonnerie ou autres.

    p>Michelle: Tu vas peut-être chercher bien loin ! En fait, le Népotisme (tendance à « caser » tous les membres de sa famille dans les postes de pouvoir dès que l’on est au pouvoir) est la chose la plus courue dans le monde, y compris dans l’Église. Trois raisons: 1) être entouré par son « clan » qui vous soutiendra toujours; 2 favoriser les places de pouvoir pour les siens – 3: garder le contrôle sur l’argent et les biens immobiliers dans la famille… Bien sûr que, dans l’Eglise, c’est une hérésie et même une abomination que de voler des titres et des responsabilités auxquelles Dieu ne vous a pas convié: c’est JÉZABEL, et Jézabel, c’est une sorcière ! ! Les résultats sont souvent catastrophiques et j’en ai vu de nombreux exemples autour de moi. Mais ce n’est pas si simple: il y a de vraies « dynasties » pastorales: dedans, des gens vraiment appelés, les autres, comme ils ont toujours baigné dans cette marmite, s’y croient d’office appelés et ne font des études que pour cela: eux-mêmes , au final, ne s’y retrouvent pas….

  28. ServanteDeJesus   •  

    Cet article est très instructif !J’apprends beaucoup de choses en tout cas. Ce que l’on voit n’est pas toujours ce que l’on croit…autrement dit c’est dans l’invisible qu’il faut considérer les choses…

    Merçi Michel-André pour les différentes chroniques que tu diffuses sur ce blog. J’en suis une fervente lectrice et je te souhaite bien du courage pour la suite !

    A+

  29. Michel-André   •  

    A ServanteDeJésus,
    Merci pour tes encouragements, cela me va droit au coeur. J’essaye de faire pour le mieux et je dois reconnaître que ce n’est pas toujours facile…pour de tels sujets!
    Sois bénie

  30. fillederoi   •  

    Gloups..nous vlà maintenant avec Monsieur Cameron qui se "fait avocat de la Turquie pour rentrer dans la tente de l’Europe"

    En somme rien d’étonnant venant des britanniques terroir de l’antichrist, n’est-ce pas ?

    http://www.lefigaro.fr/flash-act...

  31. Yves Dervin   •  

    Non, Liliane, plus rien ne doit nous étonner venant d’Outre-Manche. Voilà des mois et des mois qu’en Grande-Bretagne, on assiste à une hallucinante surenchère antéchrist.

    D’abord dans le déni de tout ce formidable héritage spirituel laissé par les grands serviteurs de Dieu du siècle passé. Puis tout ce qui touche à Israël avec un évident regain d’antisémitisme qui ne se cache même plus. Pour enfin, ouvrir toutes grandes les portes aux hordes islamistes, qui de toutes manières, s’étaient déjà solidement infiltrées et incrustées dans la société anglaise depuis des décennies.

    Que Cameron se fasse "l’avocat" de l’entrée de la Turquie en Europe n’est que la suite "logique" des choses… La terre d’Angleterre est à ce point empoisonnée qu’on va assister à un emballement de décisions toutes plus iniques et infâmes les unes que les autres à l’encontre des Juifs et des Chrétiens.

    Les Anglais, eux, ont au moins le "mérite" d’afficher clairement leurs "positions" là où ailleurs en Europe, on joue toujours la carte humaniste du "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" et que l’entrée de la Turquie dans l’UE "n’est pas à l’ordre du jour (sic !)…

  32. Eugenie   •  

    Cher Michel-Andre,
    Je suis comme AservantedeJesus et rajouterai juste que je vous trouve avec Michele, drolement courageux tous les deux. J’ai par ailleurs depuis de nombreuses annees la meme idee en tete. L’avenir proche devrait nous reveler si oui ou non nous sommes dans l’erreur.

  33. Michel-André   •  

    Chère Eugénie,
    Merci de vos encouragements.Vous savez, notre rôle en tant que chrétien, comme je le dis souvent, n’est pas de juger, mais de dévoiler les oeuvres des ténèbres, au risque parfois de notre propre vie…beaucoup l’ont fait bien avant nous et ont payé le prix fort. Je suis, par la grâce de Dieu toujours en vie! Et je ne compte pas, si Dieu le veut, en rester là. De toutes façons je ne risque pas grand’chose par rapport à Michelle qui est bien davantage exposée. Je pense qu’elle sera d’accord avec moi, elle qui ne compte plus ses heures et dont la vie est entièrement dévouée au salut des âmes.
    Soyez bénie

  34. Timon   •  

    L’histoire du prince William et du crâne ancestral c’est un article datant du 1er avril si vous voyez ce que je veux dire…
    Sinon avez vous des preuves sérieuses que les Stuart et windsor sont des descendants de la tribu de Juda ou tout simplement des hébreux? Merci

  35. magnin roland   •  

    Timon
    j ai un texte de feu Herbert W Armstrong
    de la world wild church of God
    ou l on peut voir
    la lignée des ancetres de la reine Elisabeth
    de l empire britanique
    si Michelle veut bien te transmettre mon mail,
    tu me diras si tu es interressé et,
    je te l envoie volontiers par la poste,
    car je suis un vieux technopathe
    et ne sais pas scanner
    ok message selon Tite 2:13
    roland
    le camisard huguenot récalcitrant

  36. Marie   •  

    Bonjour,
    Je dois dire que je suis assez troublée par ce que je viens de lire.
    N’ayant pas assez de connaissance à ce sujet, je voudrais vous soumettre cette question.
    Voici un verset qui m’est venu à l’esprit lorsque j’ai lu ce passage « Extrait de Parole de vie « Si le Prince William devait être l’Antichrist, le faux Messie, il devrait commencer son "ministère", à l’image de Jésus-Christ, "vers l’âge de trente ans," c’est-à-dire, comme il est né en 1982, vers 2012. L’enlèvement de l’Eglise devrait donc, dans ce cas, se produire avant cette date." »
    « Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra. » Marc 13.32-33
    Est-ce une mauvaise compréhension de ma part concernant cette date de 2012 ??
    Merci de votre éclairage

    Michelle: Marie, nous n’avons cessé de répéter sur ce blog, et nous sommes usés de devoir encore et encore le dire, NOUS NE SOMMES PAS D’ACCORD AVEC CEUX QUI METTENT DES DATES PRÉCISES, justement « parce que seul le Père le sait »… Il s’agit juste de d’hypothèses d’un lecteur du blog.

    Cette hypothèse introduit deux suppositions (qui ne sont donc pas des vérités): 1 William est le futur antéchrist. 2 Cet antéchrist commencera son ministère vers 30 ans ! Deux suppositions ne font pas une vérité, mais demandent une grande prudence.

    Je remarque déjà que le Ministère de Jésus a duré 3 ans et demi, alors que le règne de l’antéchrist va durer sept ans… Donc, déjà , un différence primordiale qui interdit de jouer avec les dates ! Mais il est intéressant tout de même de noter que la première période de l’antéchrist sera un temps de paix (fausse paix !) et durera 3 ans et demi…

    Donc, s’il s’avère que William est bien le futur antéchrist, ces « hypothèses » ont le mérite d’être intéressantes…. Mais pas à considérer comme des prophéties !

  37. François Grenier   •  

    Merci Michelle de rappeler qu’il s’agit d’hypothèses et non pas de prophéties.

    Le prince Williams aurait beaucoup de progrès à faire pour être reconnu par les juifs comme messie.
    Vous connaissez les exigences que les rabbins ont édicté quant à leur futur messie.
    La première est qu’il devra connaître la Torah par cœur et dans le texte. Hum !

    Et je les vois mal (les rabbins) accepter un homme qui comme Williams est un noceur, fait les délices de la presse à scandale et passe son temps en loisirs entre quand même deux ou trois parutions en public autour d’œuvres caritatives… Et ces mêmes rabbins sont assez pinailleurs quant aux ascendances juives réelles.

    Enfin sait-on jamais, lorsqu’on est aveuglé, rabbin ou pas, on peut bien prendre des vessies pour des lanternes.

    Liliane : sur le plan purement humain je suis d’accord avec toi, mais conçois quand même que si celà devait se réaliser uniquement humainement personne ou très très peu se fera avoir…non ? c’est bien pour ce là qu’Apocalypse 13 et notamment 13:13 nous prévient que c’est par des signes , des miracles, des prodiges que la bête va « en avaler plus d’un ».;les esprits démoniaques connaissent très bien la parole de D.ieu ..;rien les empêchera de parler au travers d’un homme que ce soit le prince en question ou un autre…

    Quand on voit les vrais miracles aujourd’hui des hommes des femmes qui n’ont jamais lu la parole de D.ieu et qui sous l’onction de l’Esprit se mettent à en réciter des passages entiers…alors pour un esprit démoniaque rien de plus facile…et quant à sa vie de noceur…rien de plus facile si celà devait être lui, que de prétendre subitement à une vie sainte, genre révélation..;et prouver durant trois ans et demi…une soi disante vie à la Gloire de l’Eternel…les loups …François , savent très bien jouer à ce jeu là…

  38. Michelle d'Astier pour Brigitte   •  

    Effectivement, Brigitte, je ne vais pas mettre en ligne ton comentaire, comme tu le supposais. Pas parce qu’il me choque, mais parce que c’est propre à apporter de la confusion et que l’on a franchement du mal à comprendre ce que tu as voulu dire…

  39. Jean-Louis BOUVAREL   •  

    Madame D’Astier.

    Autant vous vous trompez au sujet du cannabis (Kaneh Bosm biblique – pardonnez ma franchise), autant vous vous approchez ici de très près la vérité. J’ai publié des propos dans ce sens, il y a quelques années qui, à peu de choses près, ont l’apparence de copier-collés des vôtres. Nous avons certainement étudié les mêmes sources … logique : il n’existe pas 50 vérités différentes : il n’y en a qu’une !

    Donc, je considère que l’article ici présent, est la synthèse d’une grosse somme de travail en amont. Et elle semble considérable.

    Attention de ne pas déraper quand même dans le « Complot juif » : nous sommes d’accord à dire qu’il existe une manipulation des religions, de leurs dogmes et prophéties et que non seulement, les juifs (le judaïsme) ne sont responsables en rien de cette mascarade, mais en sont victimes tout comme nous et peut-être même, plus particulièrement que nous.

    Et bien, rien que pour cela, madame, vous avez droit à une médaille : c’est une grosse avancée ! Depuis plusieurs années, j’emploie l’expression « pseudo-juifs » pour désigner « Ceux qui se disent juifs, mais ne le sont pas » et qui sont une « synagogue de Satan ». Cela permet d’éviter l’amalgame généré par l’emploi abusif du mot juif.

    Si je peux me permettre une critique, qui se veut seulement constructive, votre article manque cruellement de liens qui renvoient à des preuves et manque aussi de rationalité. Je veux dire par là que vous ne traitez principalement que de l’aspect généalogique et du folklore culturel qui lui est associé. Hélas, peu de personnes sont convaincus par cette seule approche. Pourtant, c’est bel et bien une des clefs de la compréhension (ps : pour une femme qui sort de la politique, je vous trouve bien »décoincée »).

    La « dimension psychopathe » explique rationnellement les dérives sataniques, la maladie étant génétique, cela explique aussi pourquoi certaines de ces familles ne se marient qu’entre membres. Il vous faudra aussi étayer dans ce sens. Combinée avec la Ponérologie, votre étude deviendra bien plus solide et votre public s’élargira, même auprès des athées. Après tout, croyants comme athées, nous avons le même ennemi, non ? Pour les croyants, c’est un faux dieu et, pour les athées, une religion qui se conduit comme une sorte de parti politique qui nous crée les pires horreurs. Il peut y avoir un avantage à s’unir contre cette aberration satanique.

    Ensuite, la partie « idolâtrie de Salomon » de la Bible, nous apprend que la descendance du grand roi est interdite de toute prétentions royales par Dieu lui-même. Or, ces cafards de mérovingiens descendent en ligne droite de Salomon …. si vous comprenez où je veux en venir !

    Enfin, l’étude du sabbataïsme (dont les origines revoient à l’idolâtrie de Salomon) vous fournira toutes les cartouches que vous aurez besoin pour lutter contre le satanisme. Nous en avons une vision à la Miss monde en Occident qui ne correspond pas tout à fait à la réalité. Le Sabbataïsme est une religion sémitique aux origines pour le moins aussi ancienne que le judaïsme. C’est l’évolution moderne de grands cultes adverses à celui Dieu de Moïse et d’Abraham (Astarté et Baal Hammon dit Moloch). Cette guerre de religion dure donc depuis 3000 ans et nous connaissons apparemment la période de son dénouement. Une partie de ses origines s’explique aussi par la psychopathie : d’une part, Satan à tout d’un (faux) dieu psychopathe. Il EST la psychopathie déifiée. Ensuite, concevez que les différentes formes de satanismes, de part le monde, sont autant de réponses contre-culturelles et contre-religieuses du modèle humain (normal) dominant au seins de zones géographiques différentes. C’est pourquoi les lucifériens ont appelé leur regroupement « l’Internationale Luciférienne ».

    Madame, ce sont des pistes, que j’ai exploré. Elles ne contredissent pas vous propos, mais les complémentarisent. C’est, en quelques sortes, expliquer la même chose sous un angle différent. Le complot satanique existe depuis si longtemps qu’il devient difficile d’en détailler et d’en comprendre toutes les facettes.

    Autre chose : c’est bien d’avoir à l’expliquer, si nous voulons ouvrir des consciences et sauver des âmes. Mais admettons objectivement, que si vous et moi travaillons autant à décrypter le monde, c’est avant tout parce que nous, nous voulons nous-mêmes le comprendre. Ces choses sont écrites et vont se réaliser : vous et moi, madame, n’allons pas les changer. S’opposer à cela peut même, dans une certaine mesure, s’opposer au Plan de Dieu. J’enrage madame, de ce que je découvre. Je suis un grand gaillard, fort, libre et fier ! Je suis parfois tenté d’avoir à prendre les armes, mais je sais que Dieu ne le veut pas alors je ne le fais pas ! Une telle frustration n’est pas sans conséquences somatiques et/ou comportementaux.

    Nous qui dénonçons ces choses, avons le devoir de rappeler à nos lecteurs que le risque encouru du savoir, est la colère et la haine que l’on peut ressentir envers ce Mal manipulateur et intelligent. Une partie de la foi consiste en la patience et au self-control. J’ai beaucoup de mal à m’y maintenir.

    Enfin, Dieu annonce un « grand mensonge » qu’il va autoriser et auquel beaucoup de sots vont succomber. Vous et moi décortiquons ce « grand mensonge », d’autres aussi en grand nombre (nous ne sommes pas les seuls). Ce n’est pas pour autant que nous allons réussir à ouvrir les yeux des « sots » !

    Je dois sortit prochainement (sous une quinzaine) un article sur la relation Sabbataïsme – Illuminisme à l’adresse http://maran-atha.skyrock.com/. Guettez sa parution. Il fait suite à une série d’articles sur Hitler (une analyse sur sa haine du judaïsme et sa possible descendance sémitique). Si cela vous intéresse évidement.

    De grâce, madame, veuillez reconsidérer votre point de vue sur le cannabis. J’aimerai bien avoir avec vous, un entretient contradictoire à ce sujet – en tout respect de votre point de vue et de votre personne. Je ne veux pas faire de vous une « hippie », loin de moi cette idée, mais travailler avec vous au rétablissement de vérité historiques et bibliques à son sujet, loin des élucubrations de type « New-age » que l’on peut rencontrer sur le web ! Vous seriez étonné d’apprendre que l’interdit du cannabis, sa prohibition moderne, provient de ces gens que vous dénoncez ici (la branche étasunienne) ! Cela mérite au moins qu’on se penche alors sur le sujet.

    Madame D’Astier, veuillez recevoir l’expression de tout mon respect.

    Un de vos lecteurs de très longue date.

    Jean-louis Bouvarel

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Il est bien étrange que vous n’ayez pas vu que ce n’est pas moi qui ai écrit cet article: si vous me lisez depuis longtemps, comme vous l’affirmez, vous auriez du remarquer que ce n’est pas mon style, mais celui de Michel-André qui a fait ici de très nombreuses chroniques.
      Quant au cannabis, ce n’est en rien un sujet dont nous débattons ici, désolée.

      Je cite une de vos remarques (il eut été bien de mettre la référence biblique à laquelle vous vous référez, puisque votre manière de l’écrire est sensiblement différente de celle des Bibles)

      Enfin, Dieu annonce un « grand mensonge » qu’il va autoriser et auquel beaucoup de sots vont succomber. Vous et moi décortiquons ce « grand mensonge », d’autres aussi en grand nombre (nous ne sommes pas les seuls). Ce n’est pas pour autant que nous allons réussir à ouvrir les yeux des « sots » !

      Voici ce qui est écrit:

      2TH 2:11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
      2:12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.

      Nulle part il n’est parlé de « sots » mais de gens qui mont pas reçu l’amour de la vérité et qui n’ont pas cru… Cela comporte sans doute 99% de ceux que le monde croit intelligents et éclairés …. et une « puissance d’égarement », c’est bien plus qu’un mensonge, c’est une séduction quasi irrésistible, sauf pour ceux qui « ont gardé la parole de la persévérance en Jésus-Christ », c’est à dire qu’ils sont tellement imprégnés de la Parole de Dieu et du désir de suivre le Seigneur,quel qu’en soit le prix, qu’ils ne se laisseront pas berner « à l’heure de la tentation qui vient sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre »(Apoc 3)

      Tout cela n’a pas grand chose à voir avec l’intelligence ou la bêtise (selon les critères humains), mais avec l’amour de Dieu !

      Je termine donc par un autre avertissement de Pau, et qui concerne tout le monde, vous comme moi :

      « Que celui qui croit être debout prenne garde de tomber »

      • Bouvarel Jean-Louis   •  

        Oui madame, l’image du sot n’était pas biblique, elle était de ma propre interprétation. Je comprends que vous me supposiez quelques ressentiments orgueilleux dans ma façon de m’exprimer, pour autant, je continue à penser que ceux qui s’opposent à Dieu sont soit des sots, soit des fous ! Je ne parle pas des non-croyants, que je ne mêle pas à cette querelle, mais de ceux qui prennent position contre Dieu !

        Est-ce de l’orgueil de ma part ? Je ne le pense pas !

        Pour ce qui est de la méprise, je ne vous « connais pas au point de reconnaitre votre style » et, en fait, ce n’est pas votre style littéraire qui m’intéresse chez vous – pardon de l’aveu – mais les idées ! Je n’avais pas compris que ce soir-là, vous « complotiez » en groupe (c’est de l’humour) ! Ces derniers temps, j’ai écrit 112 articles en un mois et demi ! Je suis désolé pour cette méprise, je travaille beaucoup et il m’arrive parfois d’être « très fatigué » comme probablement ce jour-là ! Eh, je ne suis pas parfait ! Juste un « bonhomme » avec tous les défauts que cela comporte (c’est aussi de l’humour mais ce n’est pas faux, je l’avoue) !

        Bref, c’est vrai que je vous suis depuis un moment madame (2007 il me semble), mais en tout honneur. C’est parce que j’ai quelque fois retrouvé dans vos textes ce que je découvrais moi-même en écrivant un livre sur les « Illuminati ». Alors, c’est plus fort que moi, de temps à autres, je revenais voir un peu ce que vous publiez ! C’est de la « veille journalistique » !

        Et puis, votre parcours est atypique : si je ne me trompe pas, vous sortez du vivier politique et votre petit combat personnel traite quand même de sujets … que le monde politique rejette en grande majorité et considère comme faux, dans la forme polie, fous, dans celle qui l’est un peu moins ! Moi, je vous crois ! Je ne suis pas toujours d’accord avec vous, évidement ! Mais dans les grands axes, j’adhère ! Madame, vous êtes passionnante … en toutes considérations littéraires et chrétiennes, cela va de soi ! Et puis, il n’y a pas beaucoup de personnes avec qui on pourrait développer ces thèmes propres à la religion et à l’eschatologie parfois !

        Madame, si je vous ai courroucé, veuillez bien vouloir me pardonner ! Je suis quelqu’un de très direct et j’ai parfois, allez, souvent même, tendance à l’oublier ! Il est certain que ce n’est pas la diplomatie qui me caractérise. Je ne voulais pas vous manquer de respect. Disons que ce jour-là, je vous ai confié un peu maladroitement mes états d’âmes … je n’aurai peut-être pas dû !

        Le sujet qui est traité dans votre article est un thème qui épuise spirituellement ! Il y a un coût à la recherche et à la compréhension de la Vérité, madame : il est émotionnel et on y perd la joie de vivre – enfin, je parle pour ma chapelle ! Et on se perd aussi dans une sorte de labyrinthe : la complexité des choses, les « mystères » (ce qu’on ne peut comprendre) sont des prérogatives du Divin et échappent à l’entendement humain ! Vous qui avez cherché à comprendre ces choses, avez-vous encore la même joie de vivre que lorsque vous aviez 18 ans ? Si vous répondez oui, je vous assure que j’en serai très surpris !

        Madame, je ne voudrais pas monopoliser ce fil avec des considérations, sommes toutes, d’ordres personnels ! Je resterai probablement dans votre mémoire comme une sorte de rustre prétentieux et j’en suis triste !

        Meilleures salutations

        • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

          à 18 ans, j’étais suicidaire, et ce jusqu’à 50 ans, ce n’était pas la joie de vivre ! Je l’ai trouvée avec le Seigneur à 51 ans… et peut-être que j’ai un peu moins la joie de vivre aujourd’hui, cela vient du fait que je souffre beaucoup physiquement, et que je travaille beaucoup, ce qui me rend parfois peu patiente et comme vous, peu diplomate !

          Voici pour l’aparté..

          Il semble que vous n’ayez toujours pas compris que ce n’est pas moi qui ai écrit l’article, mais Michel-André, un homme lucide, qui a été maltraité durant quinze ans dans une megachurch de prospérité, et qui voit aussi avec lucidité ce qui se passe dans le « corps de Christ »…. Son style n’est pas mon style, effectivement… par contre, j’ai, comme lui, une conscience aigüe des temps que nous vivons et j’ai une obsession: remplir au maximum le Royaume avant qu’il soit trop tard… car je vois l’apostasie courir partout et cela franchement ne me fait pas rire !

          Non, je ne suis pas cool, face aux temps ! Je n’ai pas vu non plus, ni Jésus, ni Paul, ni Jean-Baptiste, ni Moïse, ni aucun prophète de la Bible, ni apôtre, trouver que le temps était à la godriole et écrire ou parler dans cet esprit..

          Oh je sais rire, et même bien m’amuser, mais il y a un temps pour rire et un temps pour pleurer. Sur le blog, je pleure souvent … parce que je vois l’état de l’Église et que je sais – Dieu me l’a montré – que la plupart de ceux à qui on a fait croire qu’ils étaient sauvés ne le sont pas, et ne le seront pas s’ils ne changent pas en criant à Dieu. Notre pire ennemi, c’est l’illusion, et Jean l’a montré comme étant la marque des temps de la fin.

          Apoc:

          3:17 Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
          3:18 je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
          3:19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.

          Au fait, la bible n’utilise pas le mot « sot », mais « insensé »: dans son sens littéral (« privé de sens, d’intelligence, etc ») c’est assez rude !

  40. Bouvarel Jean-Louis   •  

    Madame, je voulais vous faire dire ce que vous venez d’affirmer. C’est pour moi la preuve que vous n’inventez rien, que vous ne cédez ni à la folie, ni à un « jeu de rôle» ! Et vous dites que Dieu puni ceux qu’il aime (et qui s’égarent, pas ceux qui lui sont fidèles, note aux lecteurs non chrétiens), je suis désolé de revenir sur la question de ma personne, mais c’est exactement ce qu’il m’a fait !

    Jadis, j’étais bien dans le péché, j’y étais à l’aise et doué ! Vous savez, à l’école, on nous apprend à être le meilleur, le plus performant … c’est ce que j’avais appliqué ! Une femme dans chaque port, même parfois plusieurs par port, des liasses dans les poches, la jeunesse, la force, la violence … ! En un claquement de doigt, j’ai tout perdu, tout ce que j’avais construit … ! Et le Seigneur m’a « soigné » par une leçon d’humilité ! J’ai connu la cavale (5 ans), la faim, la peur du lendemain, le froid, la crasse, le scorbut … qui a atteint même les os. Vous parliez de douleurs physiques, … bienvenu au club ! Mais c’est juste pour me rappeler que dans le temps « j’ai fait le con » et qu’il faut que je me surveille à ne pas récidiver !

    Et puis, il y a cet enfant, Dorien, 3 ans et demi, broyé dans une machine agricole, que je suis allé chercher dans ce maudit mécanisme ! Je me croyais fort : cela m’a détruit ! Aujourd’hui encore – cela date de mars 2004 – je n’ai pas tout « cicatrisé », loin de là ! J’ai toujours plus ou moins cru en Dieu, mais il semble que j’avais fini par mettre cette question de côté ! Le Divin a fait en sorte qu’elle devienne le centre de mon existence !

    Madame, nous avons tous notre lot de souffrances. Curieusement, il me semble que le sort s’acharne sur ceux qui restent fidèles à Dieu. Serait-ce l’effet de Satan, l’Adversaire et Accusateur ? J’en suis persuadé ! Je ne veux pas m’étendre outre, mais enfin, il m’en est arrivé « quelques bonnes » !

    Je suis en train de vous avouer que je suis allé vers Dieu par soumission et par peur, par prise de conscience ! Mais je ne suis pas un Saint : c’est pourquoi certains de mes anciens défauts reviennent parfois à la surface, dans ma façon de m’exprimer comme dans celle d’agir ! Quand on est pécheur, on ne change pas vraiment, la nature reste « imprimée » : on se corrige ! Les Témoins de Jéhova – que je ne suis résolument pas – expliquent la chose ainsi : « … Les personnes qui sont touchées par cette bonne nouvelle désirent conformer leur vie aux voies de Dieu. Ce désir sincère les pousse à abandonner un mode de vie qu’elles savent contraire aux principes chrétiens, même si cela leur demande de grands efforts et des sacrifices … ». C’est assez juste à mon sujet.

    Ce qui est mal, on ne le fait plus, même si l’esprit y pense encore de temps à autres ! Par exemple : j’étais violent, j’ai du mal aujourd’hui à maitriser ces colères générées par ce que vous m’expliquiez, au sujet de l’apostasie mais non seulement au niveau de la religion, mais de la société même ! Toutes ces aberrations, injustices, souffrances, frustrations, … toutes ces atteintes sociales aux commandements du Divin, les comportements qui nous sont imposés par la loi et l’éducation de sortes à manquer de respect pour Dieu ! Vous rendez-vous compte : l’homosexualité légalisée et sacralisée ? N’est-ce pas nous signifier : « regardez, votre religion et votre dieu, on leur (censuré – synonyme de déféquer) sur la gueule » ? Cette loi a été faite par ce gouvernement anticlérical et antireligieux, juste pour marquer cet irrespect ! Et pour nous diviser … !

    Je meurs d’envie de prendre les armes et leur faire goûter un peu du régime qu’ils nous imposent, rien que pour qu’ils comprennent ! Mais Dieu ne le veut pas – résolument pas, je l’ai bien compris ! … alors je ne le fais pas ! Et pour ne pas finir avec la peau rongée par le psoriasis, je ne cherche pas à lutter contre cette violence interne, je l’utilise comme « énergie » et l’investit à un quotidien monopolisé par mon clavier ! J’ai toujours l’Amour de mon prochain, mais je réagis de façon très vive à l’injustice ! Et là : plus d’amour, mais de la baston … qui est devenue entretemps littéraire et intellectuelle (non violente), cela s’entend ! Mais bon, si quelqu’un me saute dessus, qu’il s’attendent à bien du plaisir car j’ai encore toujours un côté « œil pour œil, dent pour dent et cheveux pour cheveux » !

    Pour autant, si un jour, vous rencontrez des propos, parmi ceux que j’ai diffusé, qui vous dérangent, n’ayez pas peur de me corriger ou de me critiquer : vous serez toujours la bienvenue ! Je réserve ma colère aux impies et méchants, mais je reste ouvert à la critique !

    Madame, je ne suis pas catholique, bien que je fusse baptisé ! Je suis … c’est marrant, … Chrétien – tout simplement ! Ni catholique, si protestant, ni Copte, ni … rien de tout cela ! Il y a un livre : la Bible ! Je l’ai lu ! Je me suis fait mon propre point de vue ! Et c’est avec mon « cœur » que je prends garde à l’avertissement de Paul « Que celui qui croit être debout prenne garde de tomber » ! Je suis un anarchiste chrétien, madame, la seule anarchie qui accepte un commandement : celui de Jésus Christ. Mais comme tout anarchiste, je rejette le pouvoir des hommes, quand mon cœur me dicte qu’il est mauvais ! Et c’est précisément le cas depuis un bon petit moment !

    Je ne me prends pas pour supérieur à ceux que je combats et déteste, chaque représentant de l’humanité est mon égal, ni plus, ni moins, même celui ancré dans le péché ! C’est la parabole du collecteur d’impôt qui me guide (Luc 18.9-14) ! J’ai bien compris ou était l’erreur à ce niveau ! Mais pour autant, je ne deviens pas une « chiffe mole » et préfère garder un peu de fierté et de caractère ! Juste à me surveiller pour que cela reste utile et équilibré !

    Madame, je mène un petit combat solitaire et cette vie, spartiate, pleine de solitude, me convient parfaitement. Cela me permet un ton libre au point d’attaquer les plus puissants du moment ! Par exemple ici : http://maran-atha.skyrock.com/3209628783-L-Illuminisme-a-enfin-un-nom-et-un-visage-et-il-est-bien-satanique.html

    Je sais qu’un jour, je vais « tomber » ! Pas dans le sens que l’évoque Paul, mais dans celui que ceux que je dévoile, vont vouloir me faire payer « l’insulte » que je leur fait ! Briser le silence qu’ils imposent à leur sujet se paye par la mort – soit sociale (ce qui est déjà mon cas depuis 1996), soit physique (j’ai survécu un empoisonnement à la ricine) ! Comme pour le Christ ! Mais mon décès n’est apparemment pas prévu pour l’immédiat ! Alors, je continue … et il me semble que je progresse ! Je commence moi-même à « y voir plus clair » au sujet du sombre complot, l’œuvre comme l’appellent les maçons ! Quelle bande de fils de p. … Voyez, chassez le naturel et il revient au galop … de fils de Satan (correction chrétienne) ! Ou d’insensés, comme vous me l’avez – à juste titre – rappelé !

    Maintenant, ai-je tout juste dans ma façon de voir les choses et les transcrire ? Je ne pense pas ! C’est pour cela que, comme beaucoup, j’attends le retour annoncé de Jésus Christ pour me guider (nous guider) et à nous expliquer ce qui est juste et ce qui ne l’est pas !

    Finalement, nous venons de mettre sur la table, dans ces petits commentaires, des choses dont nous discutons peu, nous autres intervenants et publiants, des choses de l’ordre de notre humanité et de notre propre expérience ! Il semble que ces « choses » soient refoulées quelque part, et qu’il est bon de les faire ressortir. Utile aussi, car c’est, sommes toutes, une réaction assez humaine !

    Madame, ce fut un plaisir. Toutefois, j’empiète sur mon temps de travail et le vôtre … et je commence à être en retard ! Je suis rédacteur (bénévole, indiqué à l’adresse des impôts) à Chanvre Info ! Et je m’applique à y travailler de la façon la plus rigoureuse possible ! Or, cela fait une dizaine de jours que je commence à être un peu dispersé dans le contexte Illuminati ! On ne peut pas tout « faire » !

    Fraternellement !

  41. Pingback: Sionisme en France, les tentacules du pouvoir |

Laisser un commentaire