Mercredi soir, le 4 novembre 2020

Préparons-nous les amis, nous sommes en train de vivre en direct « en live » un échantillon de ce qui va venir, soit très vite, soit un peu moins vite. Echantillon de quoi ?

Un échantillon d’une oppression spirituelle quasi permanente, une oppression qui nous amène à être sur le qui-vive tout le temps et dans tous les domaines de notre vie, ce n’est pas très confortable et cela demande une attention spirituelle de tous les instants, cette attention est fatigante et astreignante. Cette oppression porte un nom, retenez bien cela, frères et sœurs, retenez bien cela, cette oppression s’appelle « Les ténèbres », oui c’est de cela qu’il s’agit et c’est d’elle dont nous avons beaucoup parlé cet été dans les commentaires.

L’ennemi peut surgir de partout, en particulier dans le domaine professionnel et dans le domaine familial, il essaie d’allumer des feux un peu partout, de tout faire pour nous mettre en mauvaise posture. Cela implique de réagir en prière et en prise d’autorité sur les situations les plus banales, le discernement spirituel devient nécessaire en toute chose, oui en toute chose.

Cela nous ramène au « prudence et discrétion » du chapitre 3 des messages « Sortez du milieu d’eux », c’est certain. Cela n’empêche pas que la victoire est à notre portée, que le Seigneur nous conduit pour nous faire grandir, oui nous devons être prudents, mais la victoire est là, oui assurément.

Oui, la tension est à son comble, et pour cause, les élections aux USA sont pour le monde entier, oui pour le monde entier, mais encore davantage pour les chrétiens et pour Israël. L’impact va être considérable et irréversible si le président Donald Trump n’est pas réélu. Il s’agit d’un combat spirituel qui nous dépasse totalement, je n’ose pas imaginer les puissances en action dans les lieux célestes, juste énorme, rare, très rare de tel combat pour la terre, oui rare, très rare.

Et je crois que les chrétiens et Israël, le peuple hébreu, avec qui nous allons terminer notre route pour ceux qui n’ont pas encore compris, ont un rôle prépondérant à jouer, oui parfaitement, comme si le Seigneur donnait encore une chance, une occasion, une dernière.

Relevons que même en cas de réélection les choses ne seront pas faciles, la marche du temps est en route, « nous allons où nous allons », le temps a basculé, par contre la vitesse et l’intensité sont encore à notre portée. Et pour cause, qui seront les perdants ? Qui vont être ceux pour qui cela va devenir de plus en plus difficile ? Eh bien ceux qui peuvent encore avoir un impact, les chrétiens et le peuple d’Israël, Amen.

Vraiment, frères et sœurs, je vous exhorte, toute notre attention et notre priorité absolue doit être en relation avec les élections américaines, il n’y a strictement rien de plus important actuellement, strictement rien, y compris ce qui se passe avec le covid ou dans l’Eglise, oui vraiment j’insiste.

Une grande surprise tout de même, je ne l’interprète pas encore, je l’espère, mais j’ai encore de la peine à le réaliser, à le croire. À ma surprise et très étonnement, après plusieurs jours de pression et d’oppression, voilà que vers 15h00 cet après-midi, soudainement une détente et un relâchement bien surprenant, je me suis dit intérieurement, même si rien ne le montre encore, D. Trump doit avoir gagné, comme si le combat était terminé dans les lieux célestes, que quelque chose venait de se passer. Je vous partage cette impression, cette sensation, mais comme l’appel à la prière et à notre attention est encore présent, je ne désire pas conclure, car nous avons encore à faire.

Les résultats sont encore incomplets et incertains (à l’heure où j’écris), une bataille juridique s’engagera possiblement, des malversations inouïes semblent avoir été commises par les ennemis de la Vie, donc ne nous relâchons pas, il faut aller chercher cette victoire, il faut absolument aller la chercher. Oui, plus que jamais toute notre attention doit être orientée dans ce combat et toutes nos prières, nos supplications, oui nous supplications doivent monter à l’Eternel, AMEN, AMEN pour la Vie, AMEN pour l’Eternel.

Que la main de l’Eternel soit sur ces élections, oui mon Seigneur et mon Roi, je te demande de poser ta main droite sur ces élections et qu’ainsi absolument personne ne puisse y toucher, personne, nous te le demandons, nous t’en supplions, nous t’en supplions dans le nom de Yeshoua HaMachiah.