Yann : Ce premier songe m’a été raconté par ma femme, la veille des attentats de Nice. En même temps, j’en recevais l’interprétation (juste à  la suite).

Nous étions sur une île sur l’océan. Elle se retrouva ensuite sous l’eau et vit pleins de mines sous-marines à  différentes profondeurs. Il y en avait des milliers et elles étaient très proches les unes des autres. Tout à  coup, l’une d’elle explosa et ce fut la réaction en chaîne…

Elle fut alors reprojetée à  sa place, à  mes côtés, sur l’île. Elle dit alors qu’elle se trouvait sous l’eau quelques secondes avant et ce qu’elle y avait vu. Je lui répondis qu’il  était impossible de survivre en étant dans l’eau.

Elle acquiesça et dit qu’avant de revenir sur l’île, elle avait vu une autre île derrière les explosions, cette île était auparavant cachée.

L’île représente l’Église véritable. L’eau de l’océan représente les peuples et les nations. Les bombes qui explosent en chaînes sont des événements qui ont déjà  commencé à  se produire. La 2ème île que  l’on voit au loin derrière les explosions est l’Église de demain. Dans tout ceci les distances représentent des temps.

Ce qui suit porte sur comment se construira l’Église de demain. Suite à  la vision de ma femme, je jeûnais et priais pour avoir des réponses à  ce sujet. (Je reçu ceci dimanche 21 aout)

Lecture indispensable de Esdras 3  : 8 à  13

La vision et la Parole concerne «   tous ceux venus de la captivité  « 

Les choses se font selon un ordre  :

—> premièrement établir les lévites (de 20 ans et au-dessus, c’est à  dire des chrétiens mûrs)

—> Deuxièmement la mission  : Surveiller l’œuvre de la maison de l’Eternel  « 

—> Troisièmement une manière de faire  : «   se tinrent la comme un seul homme   » et plus loin  «   s’entre-répondaient en louant et célébrant l’Eternel  « 

—> Quatrièmement, un temps  :  »  Lorsque ceux qui bâtissaient posèrent les fondements  « 

C’est l’élément crucial  : la maison n’est pas reconstruite avec les ruines de l’ancienne, mais même ses fondements sont nouveaux. Précision  : le fondement de l’Église, c’est Christ et cela ne change pas. Les fondements de la maison font référence à  l’organisation séculaire, humaine, de l’Église.

Le second élément important est la réaction du peuple (de D.ieu) qui exprime cris de joie et louange pour l’Eternel car  »  on posait les fondements  « , ceux-ci se confondant avec  »  les pleurs de ceux qui avaient connu la première maison « .

Ceux qui auront connu  »  l’ancienne maison   » (l’église(s) telle(s) que nous connaissons aujourd’hui) pleureront mais ceux qui n’auront peu ou pas connu l’ancienne maison (la nouvelle génération) vivront  la joie intense d’une libération.

Les cris de joie et les pleurs qui se mêlent sans distinction rappellent qu’ils ne seront qu’un seul peuple, une seule Eglise.

Enfin le chapitre finit en précisant  :  »  le bruit s’entendait au loin   »  ; Le monde en entendra parler, il y aura de la peur et de la jalousie (Esdras chapitre 4).

Les choses que d’autres ont déjà  vues et rapportées commenceront à  partir de là . Se sera les prémices des grandes tribulations et persécutions.

Tout ce que nous voyons aujourd’hui, aussi inquiétant soit-il, ne relève que de la destruction de l’organisation séculaire de l'(es) église(s) actuelle(s).

Le message que je reçus alors me fit littéralement froid dans le dos car je sentais un jugement tomber  :  »  Le corps de la mariée est dissocié, car le monde s’y est infiltré dans toutes les dénominations, établissant classementss, différences, oppositions, dédain, mépris là  ou il n’y en avait pas et ou il n’y en aura plus. Voilà  ce que sont ces nouvelles fondations bâties, protégées dans la louange par un peuple uni  !

Après seulement lorsque la véritable Mariée sera devant Moi, l’Eternel, J’enverrai mon Fils la chercher et viendra la persécution et la tribulation mais en tout temps Je serai avec vous.  « 

SHALOM