Ce matin, 19 décembre, je me suis réveillée avec une sensation très étrange. J’étais comme suspendue dans le temps, dans un calme surnaturel, avec le sentiment que quelque chose de terrible était sur le point de se déclencher.
Je me suis mise en prière avec une amie, et soudain j’ai senti l’onction du Seigneur tomber sur moi, avec une telle force que mon amie l’a aussi ressentie et en a presque eu la chair de poule…
Alors, la vision s’est lentement formée; un monstre titanesque sortait de la mer. J’ai pensé tout de suite à la bête d’Apocalypse 13. La mer dans la Bible, on le sait, symbolise les nations. Mais là, je sentais que c’était quelque chose qui concernait la France. C’était comme une pieuvre d’une dimension inimaginable, dont je ne voyais que le haut émerger, mais qui commençait à sortir de l’eau pour se hisser sur la terre. Mais j’ai vu autre chose: des tentacules sortaient de la bête, des centaines de tentacules géantes, qui se glissaient partout et commençaient à balayer le pays. Rien ne pouvait résister à cette puissance de destruction.
J’ai vu qu’au passage des tentacules arrachaient avec une attention calculée certains arbres. La tentacule s’enroulait autour du tronc, et là, comme ces tentacules possédaient une force inimaginable, les arbres étaient enlevés comme fétus de paille.
J’ai pensé à ce que Jésus avait déclaré: « Mt 15:13 Il répondit : Toute plante que n’a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. ». Mais, dans le contexte, Jésus parle des œuvres humaines et prophétise pour son Église et ceux qui la conduisent dans l’apostasie, car Il ajoute: » 14 Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. ». Oui, c’était l’Église tiède qui allait être balayée en premier, parce que, dans son insouciance, elle n’avait pas su être un rempart contre les forces du mal qui entraient à flots dans le pays. Maintenant, elle n’aurait même plus la capacité d’arrêter quoi que ce soit: ces tentacules allaient semer la mort.
Je voyais la bête: elle prenait des formes différentes, pas celles décrites en Apocalypse 13. J’ai aperçu comme un alligator géant, qui a ouvert les yeux une fraction de seconde, avant de se cacher de nouveau sous l’eau. C’était des yeux froids, pénétrants, qui semblaient pouvoir scruter chaque personne, et d’une cruauté sans nom. En arrière plan, il y avait comme un animal préhistorique: cette bête avait longtemps attendu son heure. Elle, elle pourrait tout écraser sur son passage. J’ai vu aussi une trompe d’éléphant, et immédiatement j’ai pensé : « Cette bête va tromper tout le monde », car ça avait l’air gentil, mais ça ne l’était pas. En tout cas, tromper tous ceux qui ont les yeux rivés vers les choses visibles et qui ne voient pas les choses invisibles. En l’occurrence, les jugements amoncelés dans le ciel, et prêts à se déverser sur le pays. Et qui voient encore moins Celui qui règne depuis Son trône, dans le ciel, qui a envoyé un ange pour avertir la nation, un ange que personne n’a su écouter:
Apoc 14: 6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. 7 Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux.
Je savais, dans mon coeur, que je n’avais pas à lutter contre cette bête monstrueuse, car c’était Dieu qui l’envoyait. On ne pouvait qu’intercéder en faveur des enfants de Dieu, pour qu’ils tiennent fermement dans la foi quelles que soient les circonstances. Et nous-mêmes, avertis, nous devions obéir à ce que Jésus avait ordonné:
Mc 13:33: Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra… 37 Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez.
Je crois que, pour la France, le temps vient. Je ne sais sous quelle forme va se manifester ce déchaînement de destruction, mais c’était imminent. On peut, évidemment, faire un lien avec les inondations à répétition qui frappent le pays, auxquelles s’ajoutent depuis des semaines des grèves semant la pagaille et pour beaucoup des problèmes inextricables. Mais je crois que cela, ce n’est que le commencement des douleurs.
Je mets en rappel le rêve que Jacques Colant avait reçu il y a quelques mois et qui l’avait profondément secoué. Le rêve se termine par le fait que devant le désastre qui se profilait, il tenait un enfant à la main. Oui, nous allons avoir, nous qui sommes fermement arrimés au Seigneur, des chrétiens fragiles à protéger et guider, ou peut-être, des nouveaux-nés de Dieu qui vont, au milieu de ces événements, se tourner vers Dieu.
J’ai subi une violente attaque, à l’instant où je m’apprêtais à éditer cet article. Coup de sonnette à ma grille d’entrée. C’était une livraison. Je me lève pour aller ouvrir, depuis mon bureau et commence à marcher sur mon allée de graviers. Soudain, comme si un obstacle invisible s’était mis en travers, devant mes pieds, je suis tombée au sol. Je ne pouvais me relever car je n’ai pas de forces, ni dans les jambes, ni dans les bras. Je criais au livreur: « Passez par dessus la grille et venez m’aider ». Le livreur criait: je vais appeler le SAMU ! Je répondais « Non ! ». Il ne pouvait entrer pour m’aider car la grille électrique était fermée, sauf en passant par dessus le muret et en enjambant une grille (assez haute). Mais il était terrorisé par mon chien.
J’ai rampé jusqu’à ma voiture, me suis accrochée à la poignée de porte, pour tenter de me relever, mais la portière s’est ouverte et je suis retombée sur le dos. J’ai recommencé, en vain, je suis retombée sur le dos.
Le livreur criait: « j’appelle le SAMU » . je criais: « NON ! ». Il aurait fallu sans doute au SAMU une bonne heure pour arriver, car je suis en rase campagne. Et être sur mes genoux, sur le gravier, cela me faisait très mal.
Je suis parvenue en rampant sur les genoux, d’abord sur le gravier, puis sur le ciment, à atteindre ma porte d’entrée et me saisir du boîtier pour ouvrir la grille électrique, et je l’ai ouverte. Je ne pouvais toujours pas me relever,d’autant que les efforts que j’avais faits m’avaient épuisée et tout mon corps tremblait.
J’ai crié au livreur:
– « Venez m’aider ». Mais il répondait:
– « Je ne peux pas ! »
« Venez m’aider »
– « Je ne peux pas ! »…
Je ne sais combien de fois j’ai crié ainsi, mais il avait peur de mon chien. Il s’acharnait sur son téléphone pour appeler le SAMU, devant mon portail ouvert, mais de fait, c’était mon numéro qu’il formait pensant qu’il y avait quelqu’un chez moi pour m’aider. Je criais
« Venez m’aider »
– « Je ne peux pas ! »…
J’ai fini par ramper jusqu’à mon fauteuil de bureau, l’appuyer contre un meuble, et là, grâce à ses bras, j’ai pu me relever. Les jambes tremblantes, j’ai pu ordonner à ma chienne d’aller dans son enclôt, je l’ai fermé, et enfin le livreur a pu déposer le colis tout en s’enfuyant aussitôt, sans la moindre velléité de m’aider, alors que je tenais à peine debout. Tout mon corps tremblait. Avec les efforts surhumains que j’ai dû faire dans cette scène qui a dû durer une vingtaine de minutes, j’ai fait une hypoglycémie, j’avais mal partout, les genoux écorchés, les muscles si contractés que je vais sans doute me réveiller demain avec des bleus sur tout le corps, j’avais la tête qui tournait et je suppose que je me suis fêlé une côte sous l’effort,même si je ne me suis cognée nulle part, car j’ai très mal au côté.
La première chose que j’ai faite ensuite, après ce moment quelque peu cauchemardesque, surtout avec une personne à proximité mais qui ne veut pas aider bien que je n’ai cessé de lui crier: « mon chien ne vous fera rien ! » – car mon chien, lui, tentait de m’aider mais ne pouvait rien faire -, ce fut d’aller, en serrant les dents, mettre mon article en ligne après avoir retravaillé l’image que je voulais mettre…
Après, je suis allée m’étendre. Bon, j’ai mal partout, mais Satan ne m’a pas eue.
Je vous présente ma chienne terroriste, celle qui fait si peur.
Morale de l’histoire. Les temps sont durs, Satan est enragé, mais ne comptons surtout pas sur les hommes. Sur Dieu seul !
Non, Satan ne t’a pas eue ! Le Seigneur, depuis toujours — et même bien avant ta conversion — t’a comme forgée dans Son creuset avec le plus précieux, le plus solide et le plus inaltérable métal qui soit, celui qui va rentrer dans la « construction » de la Jérusalem céleste ! Un or, certes purifié depuis 28 ans maintenant, et qu’on ne trouve pas en ce monde parvenu à un tel éclat. C’est le secret d’une authentique nouvelle naissance. Même si on a parfois l’impression aujourd’hui de se battre avec la modeste fronde et les 5 pierres de David qui semblaient alors bien dérisoires face à Goliath et les Philistins…
On connaît la suite ! Et on connaît la suite sur la mission que Dieu te confie : elle ne saurait être interrompue de quelque façon que ce soit, car elle n’est pas terminée. Alors, si Satan a cru t’arrêter en te meurtrissant avec les graviers de ton allée, C’EST ENCORE RATÉ !!! Et tu seras totalement remise pour le séminaire du Nouvel An !
Certes, les attaques de Satan sont de plus en plus violentes contre ceux qui s’opposent à ses plans répugnants, mais on lui rappelle le sort qui l’attend depuis 2000 ans : sa précipitation à la fin et pour toujours dans le lac de feu et de soufre, lui et tous ses serviteurs. Une condamnation signée du sang de Yeshoua versé à Golgotha.
Encore notre immense reconnaissance au Seigneur d’avoir payé à notre place un tel prix…
Oh, c’est bien pire: une côte fêlée, et une jambe avec un énorme hématome qui va de la cheville au mollet et fait tout le tour. J’ai bien du mal à dormir et à marcher. C’est dû aux efforts extrêmes (pour moi, vu mon âge et mes handicaps) que j’ai dû faire pour pouvoir ramper puis me relever. Mais bon, toi tu sais tout ce que j’ai traversé ! À la fin, on a la peau dure ! Et puis Dieu ne nous donne jamais au-delà de ce qu’on peut supporter.
Cela me fait toujours rire, les gens qui jalousent les ministères: ils ne savent rien du feu par lequel on passe, moralement et physiquement. Ils devraient lire la Bible et regarder la vie de Joseph, Moïse, David, Paul…. De fait, pas d’exception. Même Jean a fini prisonnier à Patmos. Dans quelles conditions ? Il n’en parle pas.
En tout cas, j’ai toujours su que si j’en prenais plein la figure, ce n’était surement pas pour rien. Regardons Paul:
Souvent en danger de mort, 24 cinq fois j’ai reçu des Juifs quarante coups moins un, 25 trois fois j’ai été battu de verges, une fois j’ai été lapidé, trois fois j’ai fait naufrage, j’ai passé un jour et une nuit dans l’abîme. 26 Fréquemment en voyage, j’ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
Bon, j’ai encore de la marge !!!!
Je peux ajouter trois ans après qu’en fait, en voulant me relever, je me suis fracturé une côte (non je ne fais pas ostéoporose, on a vérifié). Douleurs épouvantables, surtout la nuit, durant sept semaines.
Ah oui, le diable était furieux ! Hélas, si peu pourtant ont entendu et se sont préparés dans la prière. J’ajoute que ces sept semaines ont été pour moi un moment intense avec Dieu.
Content que tu t’en sois sortie. Ta chienne est vraiment magnifique !
Et franchement adorable; Mais si un étranger s’approche sans que je sois là, alors, c’est une vraie terreur !
Je comprends très bien ce que vous venez de dire par ce message sur la pieuvre déploie ses tentacules sur la France. Je l’avais aussi compris depuis un moment. En fait ça ne sent pas très bon en France actuellement. Tout est trop calme !!!!
« En un instant je parle contre une nation et contre un royaume, pour arracher, pour démolir et pour détruire ; mais si cette nation contre laquelle j’ai parlé, revient de sa méchanceté, je me repentirai aussi du mal que j’avais pensé lui faire…. »JEREMIE 18/7-8
« Ainsi parle Yahweh, mon Elohim Pais les brebis exposées au carnage ! Leurs possesseurs les égorgent sans qu’on les tienne pour coupables et celui qui les vend dit : Béni soit Yahweh, car je m’enrichis ! et mes pasteurs ne les épargnent pas. Car je n’ai pus de pitié pour les habitants du pays dit Yahweh ; et voici je livre les hommes aux mains les uns des autres et aux mains de leur roi ; ils ravageront le pays et je ne le délivrerai pas de leur main….. »Zacharie 11/4-6
C’est bien ce que nous voyons aujourd’hui. Il ne faut pas cesser de prier et d’intercéder pour ceux qui se perdent.
Soyez bénis.
Préparons nous, 2020 risque d’être turbulent!
https://youtu.be/yNMrBKWeIrA
Il y a 4 ans, le 13 juillet 2016, j’ai eu une vision quasi similaire, apparemment à moindre échelle ( dont les conséquences ont été tout de même dramatiques en suivant ), mais je ressens que c’est dans le même esprit ;
Je voyais la mer, une plage , c’était LA NUIT, il y avait une pleine lune qui éclairait toute cette scène
Soudain, j’ai vu arriver un TAUREAU , puissant, extrêmement musclé , rempli de rage, les naseaux fumants ;
Il avait du mal a s’extraire de l’eau , comme si il était fatigué car il venait de loin , mais il avait une détermination extraordinaire;
Dans un dernier effort , il est sorti et il est arrivé sur la plage , ses cornes acerées étaient pointées vers l’avant et son regard était furieux ;
J’ai eu la pensée que quelque chose de grave allait arriver que c’était imminent et je l’ai dit à mon mari puis j’ai prié sans trop savoir de quoi il s’agissait.
++++++++ LE LENDEMAIN, 14 Juillet 2016 ,IL Y AVAIT LES ATTENTATS DE NICE !!!!! +++++++++
– Si le Seigneur t’a dit Michelle que la vision de cette preuve était imminente, alors , il se pourrait bien que ce soit très proche , mais que nous ne pourrons rien y faire car c’est Dieu qui le permettra ! Tout comme lorsque j’ai eu la vision juste la veille des attentats de Nice . Parfois Dieu nous avertit simplement pour nous dire ce qui va arriver mais ce sont des choses qu’il permet .
++++JE RAJOUTE qu’aujourd’hui ,après t’avoir écrit le mail en privé ce matin , alors que je m’interrogeais justement sur le fait que parfois nous nous sentons un peu démunis devant les visions difficiles que nous recevons et qui arrivent, comme si nos prières n’avaient pu les empêcher , j’ai entendu une phrase courte mais terrible qui s’est imprimée comme c’est souvent le cas, cette phrase i est venue barrer toutes mes réflexions en cours …., et je la soumets au discernement ( mais c’était très net ) : – LA FRANCE VA COMPTER SES MORTS ! Le ressenti était implacable . C’était une affirmation .( Bien sûr à discerner )
On peut peut-être prier pour qu’un maximum de gens viennent à Christ et que nous soyons gardés dans ces temps de douleur qui arrivent …..
Il y a des années que je le sens venir, à cause des multiples songes que j’ai eus et que d’autres m’ont partagés. J’ai crié, crié, crié, pour que des intercesseurs se lèvent, des vrais, ceux qui voient venir les jugements divins et qui sont pliés de douleur dans la supplication. Mais j’ai souvent eu l’impression de crier dans le désert !
Hélas, la puanteur de l’immoralité en France est montée jusqu’au ciel et je le sens, les jugements sont imminents et vont être terribles ! Oui, c’est fort, je sens que cela vient bien de Dieu:
LA FRANCE VA COMPTER SES MORTS !
C’est absolument terrible , car en continuant de prier , j’ai entendu ;
– Oui, la France va pleurer ! ,….. et je percevais autour de moi comme un voile de tristesse , comme une douleur,diffuse mais pas encore franchement déclarée , tu sais ,la même sensation comme lorsque l’on est sur le point d’ accoucher , c’était très particulier …indéfinissable.
Je prie ….mais ensuite le facteur » temps » ????
J’ai été amenée à revenir encore une fois sur cette vision qui après relecture et prière me semble être vraiment capitale et extrêmement riche , très riche d’informations
Je vais donner ( toujours en le soumettant à analyse ) ce qui m’est venu ( ça m’est venu par fractions )
++++++Je vais partir de ce que j’ai compris comme étant une » phrase clé » , un point très important pour arriver à la finalité
Je lis ceci dans l’article : – » Je voyais la bête, elle prenait des formes différentes » …et pour cause :
Elle prenait des formes différentes CAR , ces formes différentes ont contribué à la construire !
Cette bête immonde, est CONSTITUEE de plusieurs éléments qui ont servi à la » construire » , ET A LUI PERMETTRE D’EMERGER !
Ces différents animaux, font donc en quelque sorte partie de cette bête !
+++L’ANIMAL PREHISTORIQUE , est une FORCE ANCIENNE , très ancienne sur laquelle REPOSE toute la » construction » de cette pieuvre ……et le mot qui l’est venu pour qualifier cet animal préhistorique c’est le mot : SOCLE !
Cet animal préhistorique est l’image d’un SOCLE mauvais, TRES ANCIEN , qui a servi » de fondation » à L’EDIFICATION de cette bête immonde /pieuvre . ( un système ??? Je n’ai pu m’empêcher de repenser à l’article que j’avais écrit en 2013 sur LA LICORNE , animal » composite » symbole d’un système perverti…)
———————————————————————————————————————————————————————————–
+++LES AUTRES ANIMAUX qui composent la pieuvre ( l’alligator, la trompe ), ont également contribué à la » construction » de la pieuvre et à son édification sont des FORCES actives MAIS ….SUBALTERNES …..
Ces forces ont SERVI DE SOUTIEN AU SOCLE qui est l’animal préhistorique .cette force ancienne bien établie depuis très longtemps , bien encrée !
C’EST POUR CELA QUE LA PIEUVRE a été montrée sous PLUSIEURS ASPECTS différents.
…CES DIFERENTS ANIMAUX ( alligator) , et cette partie d’animal ( la trompe de l’éléphant ) ont été utilisés , comme des protections FEROCES afin de permettre à la pieuvre ( animal final) de se construire
+++L’ALLIGATOR a été placé en surveillance , pour DEVORER quiconque voudrait empêcher le bon déroulement de la construction de cette pieuvre .
C’est pour celà que l’accent a été mis sur son REGARD froid, glacial et c’est pour celà aussi qu’il n’agit pas dans cette vision et qu’il retourne sous l’eau
IL occupe une fonction terrible de » SURVEILLANT prêt à TUER A TOUT MOMENT .
+++LA TROMPE DE L’ELEPHANT , représente une EFFICACITE REDOUTABLE DE COMMUNICATION , aux fonctions MULTIPLES , ( trompeuses dans ce cas précis ) MAIS avec une capacité supplémentaire SPECIFIQUE à la trompe de l’éléphant lui permettant des actions en 3D …!!
Elle sert donc à créer des communications et des contacts TROMPEURS , elle est parfaitement au point , TRES SOPHISTIQUEE ,
SON ou SES utilisateurs ne sont pas n’importe qui , car il faut BEAUCOUP DE MAITRISE et D’EXPERIENCE pour s’en servir ( comme pour toutes les trompes d’éléphants )….ET elle vient également SERVIR les intérêts de la pieuvre PAR SA COMMUNICATION PARFAITE ,très » pointue » mensongère , trompeuse et très étudiée ! .
Cette TROMPE qui A L’APPARENCE INNOFENSIVE ,a aussi ( comme toutes les trompes d’éléphants ) LA CAPACITE D »ECARTER DE SON CHEMIN tout obstacle , même très lourd, qui gênerait le bon déroulement des choses ET …. ELLE PEUT TUER ce qu’elle a IDENTIFIE comme étant un danger de manière très soudaine et brutale .
+++LA PIEUVRE , c’est L’ABOUTISSEMENT , la finalité ,HORRIBLE et DRAMATIQUE qui a été servie par des instances, systèmes ( ou autre?) divers, représentés par ces différents animaux ( Alligator , l’animal préhistorique et la trompe de l’éléphant )
(( Je note que l’éléphant n’est PAS REPRESENTE EN ENTIER dans cette vision. Le FOCUS a été mis sur la partie LA PLUS SOPHISTIQUEE de l’animal ..: .la trompe, qui demande tellement de maitrise et d’habileté …..Un instrument de communication HAUTEMENT COMPLEXE ……Cela ne me semble pas être un hasard ..))
(( Quant au SOCLE représenté par l’animal préhistorique, il est très puissant et très ancien . Son rôle est très important, très destructeur . IL trouve SON ACCOMPLISSEMENT dans ce qui est en quelque sorte » son oeuvre » : LA PIEUVRE immonde.))
Les conséquences de ce » travail » qui vient de loin et depuis longtemps, seront absolument terribles !
En tout cas, analyse interessante.
J’ai un début d’interprétation très clair sur la majorité des animaux/symboles que j’ai écrit plus haut ,mais je laisse mûrir car il y en a un qui est touffu .
Je la donnerai plus tard , après les fêtes . Je vais continuer de prier car sur ce point là , je comprends que …je n’ai pas tout compris …..!!
Bon réveillon , rempli de bénédictions, délivrances et révélations !
Je me suis donnée du temps et comme convenu , je reviens avec ce que je pense être l’interprétation de l’analyse que j’avais eue avant les fêtes .
Tous les points sont clairs , sauf un……car il me parait très vaste et je n’ai pas eu plus d’explications .
Je vais donc reprendre chaque symbole comme je les avais reçus ,……et je parlerai de la pieuvre en dernier …
Dans la bible , les animaux ont une signification SYMBOLIQUE et sont donc tous RATTACHES A UN SENS initialement CACHE ( comme dans l’apocalypse par ex )
Voici donc ce que j’ai compris ( soumis à ton discernement Michelle )
+++L’ALLIGATOR , au regard glacial dont j’avais eu la pensée qu’il était placé en surveillance non loin de la pieuvre , représente Satan et l’incarnation de puissances démoniaques en attente prêtes à déchirer quiconque s’opposera à l’oeuvre de la pieuvre . C’est un reptile de la famille des crocodiles . ( la bible donne des traductions parfois similaires pour crocodile et léviathan ..)
Son ATTAQUE est particulièrement RAPIDE , et il tire les grosses proies dans l’eau pour d’abord les noyer, ou bien il les mord violemment en les agitant pour en DECHIQUETER les morceaux . C’est un prédateur et les bactéries injectées lors de la morsure sont de toute façon déjà mortelles !!!
++++LA TROMPE DE L’ELEPHANT , qui parait inoffensive , et dont j’avais reçu que c’était en fait un instrument redoutable de communication extrêmement sophistiqué et trompeur , représente toute la communication qui sert à l’émergence et au fonctionnement de la pieuvre : les médias , presse, télévision ( donc les images animées ……) etc….
Cette TROMPE, ( qui est un mode précis communication mu par un système ) est un instrument de RUSE et de MENSONGE …EXTREMEMENT PUISSANT et TRES AU POINT !
MAIS cette trompe n’existe pas seule …ELLE A UN CORPS ! J’avais noté que l’accent avait été mis sur la trompe dans cette vision et on ne voyait qu’elle car elle était l’élément central MAIS le corps qui lui permet d’exister est celui d’un animal d’une GRANDE PUISSANCE l’éléphant qui, si on ne le voit pas dans cette vision joue un rôle très important car il est celui qui permet à la trompe d’exister !
+++L’ELEPHANT EST LE PLUS GROS ANIMAL TERRESTRE VIVANT ACTUELLEMENT !
-Si la TROMPE représente le mensonge dans la communication, l’éléphant , lui, représente la FORCE COLOSSALE DU SYSTEME qui PROPULSE , ACTIVE , la communication autour de la pieuvre !
C’est GEANTISSIME !
+++L’ANIMAL PREHISTORIQUE , dont j’avais reçu la pensée que c’était UN SOCLE , très ancien etc… représente effectivement LE SOCLE sur lequel la pieuvre a pu se construire .
C’est LA FAUSSE SAGESSE HUMANISTE qui existe DEPUIS LA NUIT DES TEMPS : – L’homme qui place sa confiance dans l »homme !
L’homme à la place de Dieu ,L’HOMME ANIMAL sans l’esprit de Dieu … ce qui lui confère cet aspect hideux et féroce dans la vision .
C’est une sorte de socle/animal composite construit en plusieurs parties MAIS qui n’en font qu’une .
++++CES DIFFERENTES PARTIES sont composées de L’ASPECT RELIGIEUX ( en terme d’autorité et établ depuis longtemps ) non régénéré , qui accepte et coopère avec la fausse sagesse humaniste . Egalement , un ASPECT POLITIQUE ( toujours en terme d’autorité )
+++J’ai eu aussi la pensée d’un ASPECT PHILOSOPHIQUE qui a une apparence très acceptable
– TOUS CES ASPECTS UNIS , composent L’ANIMAL PREHISTORIQUE . C’est une force/autorité ancienne , sur lequel la pieuvre s’est construite,s’appuie ( comme sur un socle) et qui donc la soutient .!
++++LA PIEUVRE …..c’est un gros morceau , vaste et je pense avec des extensions de sens .
Voici ce que j’ai compris:
– Dans le contexte actuel de la France , on peut se laisser aller à des interprétations liées à la conjoncture actuelle , et on peut voir dans cette pieuvre ,beaucoup de choses sur les plans politico/socio/économiques ( ce qui n’est pas faux) MAIS je ressens qu’elle a une envergure TRES SPECIFIQUE en dehors de ce que l’on pourrait comprendre à première vue …
++TOUT D’ABORD , dans la vision , cette pieuvre arrache des ARBRES comme des fétus de paille si j’ai bien lu .
A première lecture, ça me paraissait d’ordre secondaire MAIS en y revenant …PLUS DU TOUT !
– Dans la bible le symbole de L’ARBRE est toujours important , ce n’est donc pas un hasard si cette pieuvre ARRACHE DES ARBRES !!
++++++++L’ARBRE ….c’est LA VIE ! +++++++
MAIS ……quelles vies ???
Dans la bible on peut constater plusieurs sens de l’arbre :
PAR EX :
– LE BON ARBRE PORTE DE BONS FRUITS ….MAIS …… LA MAUVAIS ARBRE PORTE DE MAUVAIS FRUITS !!
– L’ARBRE QUI EST AJUST2 A DIEU
– L’ARBRE DE LA JOIE les arbres battent des mains etc…
– L’ARBRE PUIISSANCE DE VIE ( Génèse 1 v 11 )
++++MAIS AUSSI L’ARBRE DE LA CONNAISSANCE DU BIEN ET DU MAL …..et celui là DONNE LA MORT si l’homme s’en sert lui-même SANS DIEU !!!
(( Quelques versets sur l’arbre ;Mat 7 v 15 à 20 – Jér 17 v 5 à 8 – 1 chr 16 v 33 – Isaie 55 v 12 etc…et beaucoup d’autres ))
ALORS QUELS SONT LES ARBRES ( vies) sur lesquels LA PIEUVRE VA SE DECHAINER …??????
– Il se peut que soit TOUTES LESCATEGORIES DE VIES sans distinction , cela ne fait pas de doutes
MAIS IL SE PEUT QU’IL Y AIT UNE AUTRE DIMENSION non moins dramatique et que le Seigneur soit en train de PREVENIR que….quelques uns de ces ARBRES ARRACHES dans la folie assassine de cette pieuvre , seront aussi des CHRETIENS ???
++TOUTES CES VIES( arbres) SERONT PRISES , ARRACHEES
– Cela me fait dire qu’il y a une GRANDE DIMENSION ANTICHRIST sur la montée de cette pieuvre ET PAS SEULEMENT de manière indirecte par des personnes subalternes COMME ON PEUT LE COMPRENDRE A PREMI7RE LECTURE .
++++………MAIS cette pieuvre PEUT SIGNIFIER LA MONTEE TRES IMMINENTE DE L’ANTICHRIST EN PERSONNE avec les persécutions , les meurtres, etc …qui toucheront aussi certains chrétiens !!! ???
– LA PIEUVRE a LA PARTICULARITE de pouvoir CHANGER de couleur et de TEXTURE de peau en fonction du miileu dans lequel elle se trouve , ou des proies qu’elle rencontre
QUAND ON LA VOIT surgir comme dans la vision …..C’EST TROP TARD !!!!!!! Les vies ne peuvent plus être épargnées !
—POUR RECAPITULER ;
-Il y a bien un sens premier de catastrophes imminentes dans un contexte politique , social , on peut y inclure la montée de l’extremisme islamiste etc.. etc..
-Egalement une notion de colère divine de jugement …..Des vies arrachées ….et cela est imminent
-MAIS je perçois une extension de sens qui va concerner aussi les chrétiens qui étaient des arbres vivants et qui ne le sont plus ……ceux qui n’ont plus le feuillage vert , ne sont plus arrosés par l’eau vive , ne portent plus de fruits , ne se réjouissent plus dans leur source divine , se sont détournés au profit de l’humanisme en s’ éloignant de Dieu ,et qui seront happés par la montée de L’ANTICHRIST également IMMINENTE …ayant été séduits par LA FAUSSE SAGESSE que représente L’ANIMAL PREHISTORIQUE( le socle pour le fonctionnement de la pieuvre) , et par LE SYSTEME MENSONGER DE COMMUNICATION représenté par LA TROMPE de l’éléphant
++++Je me hasarde donc à dire qu’en plus des compréhensions de premier ordre que l’on peut saisir à première lecture , et qui touchent les aspects économiques , sociologiques, politiques .etc….( on peut aussi y inclure le terrorisme islamique etc..) CETTE PIEUVRE me semble INCARNER ….PAR EXTENSION …. L’EMERGENCE IMMINENTE DE L’ANTICHRIST en personne ( et bien sûr la France ne sera pas épargnée)
LA MER représente LA FRANCE ( dans cette vision ) …MAIS je crois qu’il y a aussi UN AUTRE EXTENSION DE SENS qui concerne LE MONDE !!!
++++Pour moi , cest donc une VISION A 2 VOLETS , qui se DEROULE EN 2 TEMPS quasi concomitants, et lorsque l’on verra les premiers évènements( troubles particulièrement violents sur la pays et le monde ) se produire , on pourra se dire que le deuxième ( la montée de l’antichrist ) n’est pas loin .
+++Dans le premier cas , la pieuvre est une puissance dévastatrice animée de L’ESPRIT antichrist DEJA PRESENT DANS LE MONDE DEPUIS LONGTEMPS, mais qui va se déchainer comme jamais ET dans le second cas …la pieuvre représente l’antichrist en personne . . ,
Volà…je soumets tout celà à ton discernement Michelle
Vraiment intéressant, ton analyse.
Mais pour les arbres, je ressentais vraiment qu’ils s’agissait d’oeuvres chrétiennes que Dieu n’avait pas ordonné.
Tout à fait, je pense que ce n’est pas indissociable . Quand je dis que les arbres sont des chrétiens » qui ne le sont plus » on peut tout à fait y associer des oeuvres » chrétiennes » que Dieu n’a donc pas ordonné comme tu l’as ressenti , puisqu’ils sont séparés de la vérité . Il ne reste plus que l’apparence …..Pour l’ennemi , ce sont des vies faciles à arracher car elles n’ont plus de RACINES .
Je profite du peu de temps que j’ai encore ce soir pour revenir sur CE SONGE de LA PIEUVRE que tu avais reçu Décembre !
Waouh QUE CE SONGE ETAIT INSPIRE SUR CE QUI ALLAIT VENIR Inspiré à un point qui fait froid dans le dos.
J’ai relu les 2 commentaires que j’avais écrits plus haut . J’avais été saisie et j’y avais passé beaucoup de temps pour les écrire car les informations ne cessaient de m’arriver .
J’ai eu peur d’écrire ce que je pensais être l’interprétation , car moi même je ne savais pas où j’allais en écrivant
MAIS aujourd’hui , plus je lis et plus je comprends que Dieu t’a inspiré CE SONGE MAJEUR et qu’il m’a fait la grâce d’en d’avoir une interprétation ( peut-être encore partielle ?) ALORS QUE JE NE SAVAIS MEME PAS LA FINALITE de ce qui m’était donné d’écrire….!!!
DANS CE SONGE, TOUT Y EST de ce qui arrive depuis quelques mois
La dessus, en suivant Dieu me dit LA FRANCE VA COMPTER SES MORTS ! Toi Michelle tu me dis , » JE RESSENS LA MEME CHOSE …..et PERSONNE ( sauf Dieu) ne savait ce qui se profilait à l’horizon !
AUJOURD’HUI ON Y EST !
Le crocodile joue son rôle il surveille tout avec menace
La trompe ( animal tronqué) de la communication manipulatrice bat son plein et tue les gens par des infos de peur
ETC….
Il faudrait être sourd ou aveugle pour ne pas voir que Dieu a parlé par CETTE VISION que tu as eue en Décembre bien avant la dégradation fulgurante que nous vivons ……….
IL NOUS A AVERTIS !
Ce que j’ai reçu aujourd’hui sur la France dans l’influence de l’Europe me semble être complètement en relation ….
En réponse :
D’après l’ancienne tradition onirique rever de pieuvre, est le signe d’ennuis familiaux ou sociaux.
Donc je pense que la bête à tentacules qui vient de la mer et s attaque à la France, avec l aspect d une pieuvre, serait la conséquence d un bouleversement venant de l extérieur ayant des conséquences familiales et sociales, donc économiques…
Je penche pour un conflit au proche et moyen-Orient qui risque de prendre forme avec des conséquences collatéraux negatives sur l economie française…..Probablement le Petrole et les carburants…
Peut-être aussi des attaques terroristes….ou autres..
Bref 2020 semblerait plutôt morose….Donc plutôt s appuyer sur DIEU en CHRIST pour rester optimiste et évangéliser autour de nous…
Bien fraternellement.
TOUT A FAIT D’ACCORD , absolument , complètement, c’est le premier sens et il est inévitable.
Mais je crois vraiment que c’est très complexe et que le second sens existera aussi conséquemment
Et je crois aussi que c’est parce qu’il y a 2 volets qui se déroulent en 2 temps que Le St Esprit t’a montré plusieurs éléments de le pieuvre représentées par plusieurs animaux ou partie d’animaux lorsqu’elle se transforme
Le premier sens que tu dis , je l’ai aussi compris comme toi,et ça arrive de manière imminente , implacable ….,
mais je crois vraiment comme je l’ai eu en pensée qu’il y a des extensions qui vont suivre et mener au sens second
Pour moi c’est vraiment une vision à 2 volets, et en 2 temps ..L’un amenant l’autre ….
Cette vision m’a semblé plus complexe qu’il n’y parait …et très riche d’information ; – tout d’abord pour maintenant avec les évènements dont tu parles sur les plans sociaux , écnomiques etc…. qui vont se produire c’est certain , mais ……en suivant, un sens second que j’ai eu sur le coeur et qui suivront les premiers comme je l’ai développé sur le com .. ….