Nous sommes dans un tel temps de confusion !
Babel signifie « confusion », car c’est là que le Dieu Tout-Puissant a confondu le langage de tous ceux qui voulaient s’élever jusqu’au ciel et prendre la place de Dieu, comme Satan (Ésaïe 14.12-14), comme le serpent l’avait proposé à Eve (Gen 3:5). En Genèse 11, la tour est élevée, clairement, pour contrer les jugements de Dieu – le souvenir du déluge est encore très présent – les hommes s’unissant contre leur Créateur pour imposer leur propre projet. Ce qui démontre qu’ils savaient déjà qu’ils encourraient un jugement divin de par leurs œuvres mauvaises.
La grande Babylone dont nous parle Apocalypse 18, c’est la grande confusion… (voir suite de l’article en fin de page. Place d’abord aux infos essentielles)…
Liens proposés :
17/4/25 : Pourquoi le Hamas doit être totalement détruit : les explications requises– Par Guy Millière
Macron : j’ai été sélectionné par Bilderberg, il n’y a pas de démocratie en France !
Je commence avec celui-ci :
Suite de l’article :
Regardons : le mensonge court partout, l’inversion des valeurs est manifeste : l’avortement est constitutionnalisé, l’euthanasie est en passe d’être votée, la perversion de la sexualité et du mariage fait partie des normes et ce sont ceux qui dénoncent la rébellion contre les valeurs divines qui sont poursuivis ; le wokisme en vient à renier le droit de se dire homme ou femme et conduit à changer chimiquement et chirurgicalement le sexe d’enfants à qui on ne demande pas leur avis, ou de jeunes désorientés par la perversité dans laquelle ils ont baigné souvent dès leur plus jeune âge. Quant aux adultes qui exigent la liberté la plus débridée quant à leur « orientation sexuelle » et dont certains réclament un changement de sexe, la plupart auraient juste besoin de rencontrer Jésus-Christ, d’être guéris de traumatismes et/ou délivrés de puissants démons (je le sais, j’ai déjà eu à pratiquer de telles délivrances !). Ne parlons pas de la GPA par laquelle l’enfant devient une marchandise réservée aux riches !
En bref, ouvrons les yeux, il est évident que nous sommes en plein dans la grande Babylone, laquelle, Dieu merci, est destinée à s’écrouler !
Apoc 18:
8 A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l’a jugée.
9 Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l’impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d’elle, quand ils verront la fumée de son embrasement. 10 Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement !
D’où cette nouvelle rubrique. Ce ne seront pas des prédications chrétiennes qu’elle contiendra, sauf exception. Dieu merci, la plupart de ces prédications annoncent la VÉRITÉ biblique, même si ça dérape parfois.
Il va s’agir de politique !
Beaucoup de chrétiens se pensant super spirituels méprisent la politique. Elle a pourtant des effets directs dans leur vie quotidienne et dans le monde qu’elle prépare à nos enfants et à nos nations. Dieu ne méprise pas la politique humaine. Il a toujours choisi, au milieu de son peuple, des personnes qu’Il a fait accéder aux plus hauts rangs du pouvoir, des hommes (ou des femmes !) d’expérience, intègres et dotés de capacités exceptionnelles (même s’ils n’étaient pas parfaits !) pour libérer et diriger son peuple, surtout quand ce peuple criait à Lui. Il a forgé ces hommes dans le feu avant de les placer sur des trônes : ex: Joseph, David, Moïse, Déborah, Daniel, Néhémie, Esther… D’autres ont été conduits à confronter les politiques : le prophète Elie, Jean-Baptiste, Paul, … et bien sûr, Jésus ! Il n’a jamais de cessé de le faire, en commençant par les chefs religieux qui étaient aussi des chefs politiques et l’élite reconnue du pays.
Paul a même dû en appeler à César, pour se protéger des chefs religieux ! (Actes 28).
Je crois que Jésus-Christ aime tant cette France qui Lui appartient qu’Il est en train de préparer dans ce pays des gens qui sauront le relever, et qui marcheront, consciemment ou inconsciemment, avec Son aide et sous Sa gouverne.
Oui Dieu peut utiliser des païens !
Esaïe 45:13
C’est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, Et j’aplanirai toutes ses voies; Il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, Sans rançon ni présents, Dit l’Eternel des armées.
Il a utilisé un Pharaon pour Abraham, une autre Pharaon pour Joseph, Jéthro pour Moïse…
Dieu sait incliner les coeurs les plus durs pour Ses enfants :
Proverbes 16
7Quand l’Eternel approuve les voies d’un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis.
Merci à ceux qui pourront m’envoyer des émissions percutantes (merci d’éviter toutes celles qui n’apportent aucune nouvelle révélation, ou dont le langage est vulgaire ou encore entachées de passages haineux).
Merci aussi à ceux qui sauront me faire des shorts de déclarations ou discussions éclairantes sur les temps, de la part d’orateurs ou d’éditorialistes bien choisis*. Dans tous les cas, je ne peux reprendre que des liens internet. Donc les « shorts » éventuels doivent renvoyer, par un lien, à une page déjà publiée sur le net. Je n’ai aucun moyen technique de les télécharger ici et je ne sais le faire sur des réseaux sociaux, quels qu’ils soient.
* (Je mets déjà les prophéties dans une catégorie à part)
Merci d’avance pour votre contribution. À envoyer à : mgdastier@gmail.com
Pour ceux qui se demandent pour qui je vote… RÉPONSE: JE SUIS ROYALISTE ! Je veux que le ROI des rois règne en France car ce pays lui appartient et que Lui seul est juste et Tout puissant (Apoc 1:8). Donc je suis d’extrême droite (au sens de droiture), car je hais les magouilles, le carriérisme politique intéressé par les sièges d’honneur et l’argent, je hais l’opportunisme, le mensonge, la manipulation, la corruption, la lâcheté… Je pourrai continuer longtemps car notre nation est gangrenée par tout cela, et c’est le monde entier de fait, qui l’est. Cela signe la fin des temps des nations: tous leurs systèmes sans le vrai Dieu montrent leur face hideuse: la dictature d’un petit nombre dans un seul but, éliminer plusieurs milliards d’être humains, par tous les moyens à leur disposition. Une soi-disant « élite » de milliardaires veut s’emparer d’une planète écolo (ils sont des adorateurs de Gaïa). ils pensent y être servis par une armée d’esclave robotisés grâce à un changement d’ADN via les vaccins et l’IA..
Dommage qu’ils ne lisent pas leur Bible, ils connaîtraient la fin, tout est écrit. La fin approche, le millénium est à la porte.
Qui veut faire partie de la première résurrection pour revenir régner avec Christ. C’est maintenant ou jamais que l’on doit s’y préparer, par la sanctification. Je donne une clé écrite en Galates 3: ÊTES-VOUS VRAIMENT MORTS ET RESSUSCITÉS AVEC CHRIST ? Je ne parle pas d’un simple passage par les eaux du baptême qui symbolise cette mort et cette résurrection. Mais est-ce quelque chose de réel et d’effectif dans votre vie. Vous sentez-vous citoyens du ciel et non de la terre, même si vous marchez dessus. Pouvez-vous dire comme Jésus quand il marchait parmi nous: « Mon royaume n’est pas de ce monde ». Ce qui ne veut pas dire que l’on doit laisser tomber ses responsabilités sur terre: familiales, professionnelles, ecclésiales… Mais tout pour Dieu et avec Dieu.
En tant que citoyen suisse et chrétien politiquement actif dans ce pays, je désire vous proposer un article que j’avais rédigé pour le parti dont je suis membre. Un problème pour beaucoup de francophones, c’est qu’il est en allemand.
Voici le lien:
https://www.evp-burgdorf.ch/aktuell/themen
Bonjour.
L’article n’étant pas dans un dialecte Schwyzerdütsch ne présente aucune difficulté de lecture.
Je dirais en substance que Dieu se manifeste beaucoup plus comme juriste, y compris juriste législateur, que comme politicien. Il siège sur Son trône en juste juge disent les Psaumes 9/10. Son Esprit est notre avocat, paraklêtos étant le calque du latin advocatus ; tandis que satan est l’accusateur, comme un procureur.
La Bible nous transporte souvent dans une sorte de salle d’audience de Cour de justice.
Achab est un roi sous influence. A certains égards, il a parfois des sursauts sympathiques mais son talon d’Achille est l’ascendant de sa sorcière de femme, Jézabel, contre laquelle il n’avait pas la force de caractère de lutter.
La figure la plus illustrative du mauvais politicien est surtout le roi Saül. Paranoïaque, malveillant, il nous apparaît comme habité par un esprit de mort. Son zèle apparent pour la Torah est superficiel et charnel. A la première difficulté venue, on le voit répétitivement transgresser les instructions de Dieu.
@OGY:
A mon avis, on peut encore longtemps discuter sur le fait de savoir si Dieu se manifeste comme juriste, comme législateur ou comme politicien mais sachent comment les lois sont édictées en Suisse, l’un va avec l’autre.
En Suisse, nous avons par exemple le Conseil fédéral qui décide une nouvelle loi. Cette dernière doit être débattue et modifiée si nécessaire par le Conseil national, aussi appelé la chambre des représentants du peuple et par le Conseil des Etats qui représente les cantons, jusqu’à ce que les deux chambres l’approuvent en majorité. Les membres de ces deux chambres ont aussi la possibilité de faire des propositions de loi. Il faut savoir que tous ces gens-là sont des politiciens qui forment ensemble l’Assemblée fédérale qui comprend, sauf erreur, 246 personnes et parmi eux, il y a beaucoup de juristes.
C’est pourquoi, d’après moi, un des termes cité ci-dessus comprend aussi les autres. A ma connaissance, les autres pays ont aussi ce genre de systèmes mais sous des formes qui peuvent être très différentes, voire extrêmement différentes.
C’est vrai que j’aurais aussi pu prendre un autre roi comme exemple pour les mauvais politiciens. Mais Achab m’a paru le meilleur car l’article est aussi destiné à des gens qui ne connaissent pas ou très peu la Bible. De plus Achab correspond assez bien au profil de bien des politiciens actuels comme bien des gens les perçoivent. Ils ont de temps en temps un côté sympathique mais ils sont aussi influencés par des esprits sataniques à cause de leur appartenance à des sociétés qui se donnent pour image une honorable confrérie mais qui sont en réalité des milieux peu recommandables.
J’aurais aussi pu mettre l’exemple de Manassé mais il m’a semblé important de voir les parallèles entre l’injustice commise par Achab et les injustices commises actuellement dans la politique.
Bjour Guillaume.
Oui, il y a des formes extrêmement différentes et, pour ma part, j’y vois aussi quelque chose de spirituel.
L’idée centrale de la démocratie, c’est que le pouvoir émane du peuple, qu’il est souverain et qu’il a légitimement le droit de contrôler l’usage du pouvoir qu’en ont fait ceux qu’il a délégués.
Il y a pour moi un corollaire évident: un peuple contrôle plus facilement des autorités proches que des autorités lointaines. Etant à la fois Luxembourgeois et Français, je le vois de manière acérée. Dans mon petit Luxembourg, tout se voit, tout se sait. Après, l’effectivité du contrôle du peuple dépend aussi de l’activité ou de la passivité du peuple en question et, malheureusement, le gros de mes concitoyens est très passif par rapport au pouvoir. La France, c’est au fond l’inverse. Les Français sont en général plus conscients du politique mais il est très loin, géographiquement puisque concentré à Paris, et dissimulé par des rideaux de fumée, des connivences occultes.
Il est donc si évident pour moi qu’une structure de type fédérale est toujours infiniment plus démocratique, sitôt que le pays est plus grand que mon Luxembourg. Et c’est le cas de la Suisse, au moins à l’origine, avec le grand pouvoir de ses petits cantons. C’est le cas de la Belgique, malgré ses dysfonctionnements. Près de moi, il y a la Communauté germanophone de Belgique. C’est remarquable leur possibilité de s’auto-administrer. Idem pour l’Allemagne et ses Länder. Idem pour l’Espagne et ses autonomies. Même l’Italie est bien plus avancée que la France quand on voit les autonomies de régions comme Aoste. le Haut-Adige, le Frioul, la Sardaigne et la Sicile. La structure de la France est profondément, très profondément opposée à l’emprise du peuple sur les pouvoirs publics. Cela a été voulu par les révolutionnaires, c’est à dire par les francs-maçons.
La France de l’ancien régime était d’abord une Couronne à laquelle avaient été unies d’autres Couronnes ; c’est pourquoi, par exemple, le Duché de Bretagne et le Comté de Provence conservaient leurs propres règles de droit, leurs propres institutions. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la constitution décentralisée, ou plutôt polycentrée, du Royaume de France était plus démocratique que la république de France maçonnique. Mais c’est spirituel. Cette façon de concevoir des institutions a pour objectif la concentration du pouvoir entre les mains de la caste maçonnique à partir de Paris, donc la dépossession du peuple, singulièrement du peuple en « province », l’immense majorité du territoire, soumis à des préfets nommés par l’Etat central, comme des gouverneurs coloniaux, comme si les entités locales ne pouvaient pas être représentées uniquement par leurs propres élus.
Et cette conception du pouvoir, je l’affirme, qui vise à un contrôle disproportionné, est d’inspiration satanique.