Le grand arbre, le rêve de Jacques Colant.

Rêve fait dans la nuit du 15 au 16 mars 2019.

« J’ai fait un rêve qui m’a marqué. En me réveillant, j’éprouvais une oppression.

« C’était assez étrange, je voyais des petits arbres sortir, je ne sais pas vraiment d’où.

« Puis j’ai vu un arbre sortir de la mer. Son tronc était couvert comme du « lierre » et sa cime s’élevait très haut dans le ciel. Il était admirable. 

« Ce qui était très anormal, c’est que cet arbre s’est mis a croître à une vitesse stupéfiante. Son tronc s’élevait, ses branches poussaient, grandissaient, devenaient gigantesque. Cela paraissait très beau, mais c’était très menaçant.

J’ai vu que les branches de l’arbre couvrait une ville entière. Dans cette ville, c’était étrange, tout était construit en vitres transparentes, si bien qu’on pouvait voir tout ce qui s’y passait. Moi, je me tenais debout devant cet arbre angoissant. Mais je n’avais pas peur.

« Je tenais un enfant à la main. J’ai dit à l’enfant: « Il faut prier »


Note MAV : Voici comment j’ai interprété ce rêve.

La mer, dans la Bible, symbolise les nations.

Les « petits arbres », ce sont les prémices:

1 Jn 2:18 Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c’est la dernière heure. 19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu’il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.

Le grand arbre, on le trouve en Daniel 4:2:

10 Voici les visions de mon esprit, pendant que j’étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d’une grande hauteur. 11 Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s’élevait jusqu’aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre. 12 Son feuillage était beau, et ses fruits abondants; il portait de la nourriture pour tous; les bêtes des champs s’abritaient sous son ombre, les oiseaux du ciel faisaient leur demeure parmi ses branches, et tout être vivant tirait de lui sa nourriture. 13 Dans les visions de mon esprit, que j’avais sur ma couche, je regardais, et voici, un de ceux qui veillent et qui sont saints descendit des cieux. 14 Il cria avec force et parla ainsi : Abattez l’arbre, et coupez ses branches; secouez le feuillage, et dispersez les fruits; que les bêtes fuient de dessous, et les oiseaux du milieu de ses branches ! 15Mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d’airain, parmi l’herbe des champs. Qu’il soit trempé de la rosée du ciel, et qu’il ait, comme les bêtes, l’herbe de la terre pour partage.

Je n’est pas d’explication pour le lierre. Un camouflage pour masquer sa vraie nature ?

Il est dit que cet arbre magnifique domine sur toute la terre, et qu’il faut l’abattre. En Daniel, il est personnifié par le roi de Babylone. Celui dont la Bible nous dit qu’il domine sur toute la terre, c’est Satan (1Jn 5:9). C’est pour cela que nous prions « Que ton règne vienne » et que Jésus a dit: « Mon royaume n’est pas de ce monde », car cette puissance de Satan sur le monde (sauf sur les vrais chrétiens qui ont changé de royaume) est d’une oppression grandissante.

 

Mais en Daniel, cet arbre sort de la terre. En Apocalyse 12, c’est Satan, le dragon, le serpent, qui tient toute la terre, sauf Israël, sauf l’Eglise qui est dans le ciel. En Apocalypse 13, c’est la bête qui SORT DE LA MER (les nations). Il s’agit de l’antéchrist.

 

Au verset 11 il est dit: « 11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon. ». C’est Satan lui-même, qui exerce son autorité via la première « bête », l’antéchrist, et lui confère des dons de miracles pour que la terre entière le suive.

 

Ce que Jacques Colant a vu, je crois, c’était l’envahissement de toute la terre par l’antéchrist. C’est d’une rapidité fulgurante. Cela semble très proche. Il apparait comme un sauveur (il monte jusqu’au ciel), il est magnifique, séduisant, charismatique, il donne l’impression d’être d’une grande protection (l’arbre et ses branches) et « la terre entière suivit la bête »

 

Cette ville transparente, c’est la « grande ville » dont parle Apocalypse 18:18, c’est Babylone, et cela symbolise le monde des dernier temps, entièrement sous le joug du roi de Babylone, alias Satan. Si elle est transparente, c’est que nul ne peut échapper au contrôle de la bête qui voit tout. C’est « big brothers », le filet tendu sur tous les habitants de la terre .

Es 24:17 La terreur, la fosse, et le filet, Sont sur toi, habitant du pays !

 

Cette bête montée de la mer, et possédée par la bête qui sort de la terre, exerce un contrôle total sur le monde entier, entre autres par les finances (monnaie virtuelle, entièrement sous contrôle de la bête).

Apoc 13:16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

Ceux qui refusent sont tués.

Jacques, dans son rêve, tient par la main un enfant. Cela symbolise le fait que les chrétiens matures, avertis des temps, vont devoir protéger ceux qui le sont moins. Une seule consigne: PRIER !

Amos 5:13

Voilà pourquoi, en des temps comme ceux-ci, le sage se tait; Car ces temps sont mauvais.

Ephésiens 5:16

rachetez le temps, car les jours sont mauvais.

Des mots me viennent à l’esprit: IMMINENCE, DANGER EXTRÊME, RAPIDITÉ FOUDROYANTE POUR FONDRE SUR LE MONDE.

 

 

  6Comments

  1. Magisaci   •  

    Il y a 50 ans, mes parents m’ont raconté au retour d’une évangélisation, qu’à la fin des temps lorsque l’antichrist sera là, les chrétiens seront pourchassés par des petits hélicoptères. Ils pourraient rentrer dans les maisons et tuer les gens. Aujourd’hui, il y a les minuscules drones avec caméras.

    • Mary Da   •  

      Bonjour Magisaci

      A l’instant et assez souvent depuis un moment, j’entends un hélicoptère dans le ciel au dessus du centre de Paris. Le mouvement dit des gilets jaunes l’expliquera. Cela reste une surveillance humaine qui se veut au dessus du reste. Surveillance assez pointue possible.

  2. Thierry Wasserfallen   •  

    C’est intéressant. J’ai posté ça ce matin sur Facebook :

    Tout cela va amener à une société fade et lisse ou tout est contrôlé. Gare à celui qui commet un faux pas et qui ne rentre pas dans le rang. Le communisme à son plus haut niveau. On traitera certains chrétiens de parias à cause de leurs refus d’entrer dans la danse avec le reste des peuples. Oser affirmer sa révérence à un Roi, Yeshua Ha Mashia (Jésus-Christ fils de Dieu, pour ceux qui n’avaient pas compris) sera passible de prison ou de peine de mort en cas de récidive parce que ça trouble l’ordre public. Le seul dieu qui sera toléré sous le couvert du bien de tous et de la société sera l’homme, la société totalement contrôlée par une élite sous couvert d’humanisme. De plus, pour faire avaler la pilule, on va tout faire pour vous, du moins le plus possible. Laisser-vous aller. Plus de soucis, on s’occupe de tout. À vous de marcher dans le rang et de ne pas faire un écart, sous peine de représailles. La Chine en montre l’exemple. On se dira que pour finir, l’exemple de la Chine n’est pas si mal. Ils nous ont donnés tellement d’emplois, de stabilité dans le monde… que ça doit être la solution. Ainsi ira le monde bientôt. Je suppose….

    Triste monde.

    Mais Dieu a promis une nouvelle terre et un nouveau ciel… et que tous les rois de la terre fléchiront le genou devant le Roi des rois. N’est-ce pas M. Xi Jing Ping ?!

    ————

    Et j’ajoute que les petits hélicoptères pourraient correspondre à des drones… contrôlés par la 5G…

    L’urgence est bien là!

  3. Patrice   •  

    Le lierre est une liane qui pousse verticalement. Ça peut s’apparenter à la religion laïque – l’humanisme qui envahit tout – et au « dialogue » interreligieux… Le lierre habille l’arbre et cache un agenda secret…

  4. Guillaume   •  

    A mon avis, dans nos pays dit libres, la persécution des chrétiens a depuis longtemps commencé d’une manière très sournoise. Je dis sournois car avant, les gens savaient pourquoi ils étaient persécutés mais maintenant, ce n’est plus si clair. J’en parle par expérience personnelle. La voici en résumé:

    A la fin de mes études d’ingénieur ETS en chimie, je n’arrivais pas à trouver de place de travail. Pourtant j’avais une bonne moyenne et je peux m’exprimer couramment en quatre langues, je me débrouille dans une cinquième et j’ai des notions d’une sixième. Lorsque je postulais, je ne recevais que des réponses négatives et il était impossible de savoir pourquoi. Ceci est dans mon pays tout à fait légal. Je ne sais pas pour la France. Mais après une année environ de recherches vaines d’un emploi, je suis tombé malade et j’avais dit à l’un des médecins que j’avais l’impression d’être sur une liste noire pour une raison quelconque. Bien sûr, il m’a été répondu que de telles listes n’existent pas et on m’a diagnostiqué des troubles paranoïdes et la maladie de la persécution. C’est donc ainsi que j’ai été mis à l’Assurance Invalidité pour troubles mentaux. J’ai alors été mis dans un atelier protégé après une thérapie qui, je dois dire, m’a aussi aidé à me débarraser de bien des problèmes dûs à une enfance très très difficile dans un milieu extrêmement dysfonctionnel.

    Ce n’est qu’environ 17 ans après qu’un ancien camarade d’études m’avait dit que j’avais été mis de côté pour des raisons de convictions religieuses. Je dois aussi dire je n’ai jamais essayé de faire de l’évangélisiation à l’école d’ingénieurs. Donc, il y a la question suivante : d’où savent-ils que je suis chrétien et pourquoi mes dites convictions religieuses leur causent tant de problèmes alors que je suis dans un pays où règne officiellement la liberté religieuse ? J’en ai aussi parlé à des thérapeutes et à des conseillers spirituels mais comme par hasard, ce genre de questions ont étés éludées. On a cherché à me convaincre que je me faisais des idées et que l’un n’avait rien à voir avec l’autre. J’avais aussi remarqué que ceux qui avaient mon dossier étaient ou bien analphabètes ou alors hypocrites.

    Ceci pour dire que l’image du lierre est pour moi compréhensible dans le sens que la vraie nature est bien cachée. Dans le cas présent, il donne l’image de bienfaiteur alors qui est en réalité un tyran qui ne tolère en aucun cas ceux qui pensent autrement. J’ajouterais aussi que comme le lierre a beaucoup de petites feuilles, il y a de même plus de gens impliqués là-dedans qu’il n’y parait au premier abord.

  5. helene   •  

    @Guillaume
    Ephésiens 6-18 : Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute puissante, revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes etc….
    Quand nous prions nous sommes déjà persécutés à cause de notre foi et si on en parle on nous taxe de « persécutés » etc… mais c’est une réalité, il faut devenir comme des enfants et toujours demander au Seigneur ce dont nous avons besoin avant de postuler à un emploi ou chercher un logement, enfin c’est que je fais et le Seigneur m’a guidé vers le mieux.
    Que le Seigneur vous bénisse.

Laisser un commentaire