« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Ésaïe 9:6).

Quand la prophétie concernant la naissance de Christ s’est accomplie, le roi Hérode, dirigeant d’Israël, s’est senti menacé, comme tous les habitants de Jérusalem (Matthieu 2:1-3). Apparemment, ils se satisfaisaient de leur religion morte et vide et ne voulaient pas que quelqu’un vienne ébranler le statu quo.

C’est pareil aujourd’hui. L’animosité croissante envers Noël se traduit de différentes manières : les écoles ne font plus de reconstitutions de Noël, les crèches sont bannies des lieux publics, les commerçants accueillent leur client avec des « Joyeuses fêtes » plutôt que des « Joyeux Noël », pour ne citer que quelques exemples. Jésus nous avait prévenu que « l’amour de plusieurs sera refroidi » (Matthieu 24:12) au fur et à  mesure que le jour de Son retour se rapprocherait, donc ce n’est pas une surprise.

Jésus est venu dans le monde pour être une lumière et nous ne devons pas perdre l’intention de Jésus en nous laissant prendre dans une guerre de culture. Alors que le monde s’enfonce de plus en plus, alors que les cris contre notre Sauveur deviennent de plus en plus furieux, il faut que notre propre cœur puisse continuer à  être gouverné par l’amour de Jésus Christ. Que notre témoignage de grâce et de sainteté au milieu de cette génération corrompue puisse amener ceux qui sont dans les ténèbres à  se tourner vers Sa lumière.

Alors que Noël remplisse notre cœur dans cette période, je prie pour que de nombreuses personnes puissent nous regarder et dire : « Je veux la joie et la paix que je vois chez ces gens. Il y a vraiment quelque chose que je n’ai pas dans le message qu’ils proclament et démontrent par leur vie. Je veux connaître leur Dieu. »