(Prophétie reçue par Torben, actuellement aux USA,  huit jours après l’élection américaine. Traduite par Patrice)

Nous avons un Centre en Caroline du Nord que nous avons appelé l’Arche. Il y a quelques jours, nous avons eu un moment fort, le Seigneur nous a parlé et nous a demandé d’entrer dans le jeûne et la prière en vue de ce qui va arriver.

Ce matin, premier jour, un orage hyper s’est abattu, violent, des arbres ont été déracinés. Quand je suis sorti, la première chose que j’ai vue, c’était le drapeau déchiré en deux. Ça m’a profondément interrogé. C’est comme si le Seigneur me montrait une image de ce que vivent les Etats-Unis à l’heure actuelle : un orage qui arrive sur le pays – et il est déjà là. Il va déchirer le pays. Le drapeau que j’ai vu ce matin, c’est le pays à l’instant où je vous parle. Et ce sera encore plus visible les prochaines semaines, les prochains mois…

À travers tout ça, je voudrais vous encourager, tous, parce que Jésus a dit :

Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre, mais le trouble, la division. Désormais, cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois. (Luc 12 : 51)

Jésus est venu apporter le trouble et la division, mais pourquoi ? Parce que les  ténèbres ne peuvent aller de pair avec la lumière.

Les gens regardent l’Amérique et voient, le cœur déchiré, à quel point elle est divisée. Mais je veux dire à chacun qu’il n’y a pas que du mauvais. Nous observons une action de Dieu comme jamais auparavant. Dieu cherche les cœurs ! Dieu appelle à repentance ! Dieu attire les gens à Lui afin qu’ils prennent leur croix et qu’ils vivent en véritable disciple ! Je parle à chacun d’entre vous.

Depuis quelques mois nous voyons des fermetures d’églises, nous voyons s’établir le chaos, nous voyons s’installer la peur, la panique, mais ce n’est qu’un aspect de ce qui se passe.

Je voudrais parler de l’autre aspect, le meilleur.

Nous voyons depuis quelques mois de plus en plus de baptêmes, de plus en plus de gens libérés ! Nous voyons de plus en plus des personnes qui reviennent à Dieu, qui se repentent de leur tiédeur et qui reprennent radicalement une vie de disciple de Jésus ! Oui, comme jamais auparavant !

Aussi je veux dire, oui les Etats-Unis sont déchirés, oui l’orage arrive – il est déjà là – mais c’est aussi un temps pour vérifier que votre vie est bien établie sur le Rocher. Lorsque le vent se mettra à souffler sur la maison, plusieurs chuteront, quand d’autres tiendront ferme. Pourquoi ? Parce qu’ils n’auront pas construit sur le Rocher

C’est l’heure du jugement pour la maison de Dieu. « C’est le moment où le jugement va commencer » (1 Pierre 4 :17)

Ne te trompe pas. Es-tu auditeur seulement ou mets-tu la Parole en pratique ? T’es-tu contenté de confesser Jésus ou Lui obéis-tu ? (Jacques 1:19-26)

Vous voyez, ce n’est pas seulement un temps sombre. C’est aussi un temps pour révéler l’image véritable de l’église aux Etats-Unis.

Mais aussi pour les disciples de Christ, c’est le temps de se lever et de rayonner ! C’est le plus grand moment que l’église ait jamais vu !

Le pays est en train de se diviser en deux. D’un côté ceux qui suivent le prince de ce monde, et de l’autre ceux qui suivent le Roi des rois, Jésus, notre Seigneur et notre Sauveur. C’est l’image que je voulais partager.

C’est la réalité, que vous l’aimiez ou non. C’est ce qui se passe actuellement, et ça va devenir de plus en plus visible dans les prochaines semaines, dans les prochains mois.

Ma question est celle-ci : sur quoi as-tu construit ta vie ?

Tu tiendras ou tu chuteras ?

Si tu es du côté du Royaume de Dieu, alors n’aie pas peur de ce qui va arriver. Sois prêt à vivre la plus grande moisson que l’on ait jamais vue. Oui, c’est déjà là pour ceux qui ont des yeux pour voir et la volonté d’obéir, la volonté d’y entrer.

La moisson est vraiment considérable, mais ils sont peu à y travailler. C’est le moment de se repentir, c’est le moment de se lever, c’est le moment de parler de l’espérance de ce monde, Jésus Christ !

Tu veux tenir ou tu veux chuter ?

Que Dieu vous bénisse tous. Je vous tiendrai au courant à mesure que les choses arriveront.

Actuellement, nous faisons nos valises, nous sommes prêts à partir lorsque le Seigneur nous dira : Partez !

Aime Jésus, fais des disciples !

J’ai hâte de vous revoir!  Big blessings!

Torben Søndergaard