IL Y A DE LA GUÉRISON DANS TES LARMES – David Wilkerson

Est-ce que tu es dans une situation effrayante en ce moment ? Est-ce que tu te sens désespéré, vide, dépouillé ? Je te le dis : ton épreuve va s’achever, mais qu’est-ce que Dieu attend de toi, maintenant, alors que tu es durement éprouvé ?

Peut-être es-tu attristé, angoissé au sujet d’une lutte qui semble ne pas vouloir finir. Tu es courbé, plus découragé que jamais. Ton ami peut te dire : “Ne pleure pas et ne t’attriste pas. Ce n’est pas montrer de la foi.” Mais la vérité, c’est que tu peux pleurer, même si tu as la foi. Tu ne peux pas éviter ta souffrance.

En fait, il y a un pouvoir de guérison dans tes larmes. Tes pleurs n’ont rien à voir avec ta confiance en la Parole de Dieu.

Par moments, tu te demandes peut-être : “Seigneur, qu’est-ce que j’ai fait de mal ? Est-ce que Tu es en train de me juger ?” Tu as peut-être même envie de le confronter en criant : “Pourquoi as-tu laissé cela se produire ?” Je te le dis : Dieu te laisse du temps pour poser ces questions. Il permet à ta chair d’avoir ses colères.

Finalement, le Seigneur vient vers toi et dit : “Tu as le droit de ressentir tout cela, mais tu n’as aucune raison de M’accuser ou de douter de Moi. Je t’ai fait une promesse. En fait, je t’ai donné tout ce dont tu as besoin. Tu dois t’emparer de cette promesse, maintenant. Si tu le fais, Ma Parole deviendra vie en toi et t’apportera une guérison plus grande que n’importe quel médicament, plus puissante que n’importe quelle rivière de larmes.”

A travers toute la Bible, nous voyons des hommes et des femmes de Dieu qui ont traversé des moments de crainte dans leur âme et leur esprit. Encore et encore, le psalmiste demande : “Pourquoi t’abats-tu, mon âme” (Psaumes 42:5). Nous voyons le même sentiment être exprimé dans le Psaume 43:5-6 et 11.

Le Seigneur comprend tes temps de confusion et de doute et Il attend que tu regardes à Lui et que tu Lui fasses confiance. “Tu t’es fait entendre, mais maintenant, Je veux que tu Me fasses confiance. Retourne à Ma Parole et Je t’aiderai à t’en sortir.” Aies confiance en Ses promesses et permets-Lui de devenir la joie de ta vie.

Laisser un commentaire